Atlas : votre avis

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Aujourd’hui, Anet a présenté sont nouveau site Atlas, se présentant sous une forme de carte interactive où se cache des indice et des récapitulatif des maj du monde vivants.

Que pensez vous de ce nouveaux site et aimez vous l’idée de chercher des indices sur ces futurs maj?

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je trouve ça cool, même si j’ai pas totalement compris comment ça marchait (me manque encore un truc caché pour la prochaine MàJ, aucune idée comment on est censé trouver les trucs “cachés”).
Sympa aussi d’avoir mis un petit jeu concours caché (je n’en dirais pas plus, à vous de trouver:p)
C’est cool aussi de pouvoir chercher des récapitulatifs, des screens, des vidéos, etc des anciennes MàJ. Perso, ça me plait bien:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

J’ai trouvé le concoure. C’est cool d’avoir fait ce partenariat avec ce site =) .

(Modéré par Frederic.6701)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

Bon je me suis amusé pendant 5 minutes à chercher 9/9 mais bon au final c’est comme d’habitude du hype pour pas grand chose dommage même si l’intention est louable. Sympa au début mais la déception est un peu au rendez vous mais ce sera la dernière sans doute.

un non événement quoi.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

il me manque le dernier élément pour la bataille de l’arche du lion.
J’ia eu beau cliquer partout, j’ai pas trouvé.
Les pages cachées, pas de soucis, suffit de passer la souris sur une image pour voir où la cache, mais sinon le dernier dernier, j’vois pas

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Une petite page bien sympa, permettant de revoir toutes les vidéos des MAJ passées (y en a une que j’avais jamais vu d’ailleurs, comme quoi…)

J’aime beaucoup l’humour aussi : "Kasmeer joua un rôle vital dans le combat contre Scarlet’’. Mdr, rien que d’y penser j’en ris encore…

Comment ? C’est pas du second degré ? Mince…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ça a beau être au passé, c’est dans le futur en fait (vu que ça concerne la prochaine MàJ, qui est pas encore sortie). Faut le comprendre comme “Kasmeer JOUERA un rôle vital”

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Oui, effectivement, mais c’est aussi écrit pour les points dans les collines de Kesse, au sujet de la tour des cauchemars^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Et elle a joué un grand rôle. Après tout, sans elle, la tour serait restée cachée à nos yeux!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Youhou ! Elle a brisé un mur invisible que tout le monde avait remarqué au milieu d’une zone complètement polluée, pour ensuite trembler de peur devant des hallucinations alors qu’elle est censée être une envouteuse ! (et le tout en se baladant à poil selon son propre aveu)

Oui c’est de la mauvaise foi, et alors ? Depuis que Scarlet a gagné de la profondeur psychologique avec les dernières MAJ, faut bien que je me trouve une nouvelle victime…^^

Bon, histoire de se recentrer un peu plus sur le sujet, je note au passage que personne n’a fait de remarques sur les nouveaux ennemis qui nous attendent pour la semaine prochaine (je parle en particulier de l'impressionnante chevalière d'assaut et de son marteau un brin démesuré)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Comme je disais ailleurs au sujet d’Atlas : il me laisse dubitatif. J’ai l’impression qu’on a gâché des ressources pour rien. Perdre du temps à me retaper tout ce que j’ai déjà vécu vu que je suis sur le jeu depuis sa sortie pour avoir deux nouvelles images ? Bof ca ne me dit rien. Une carte à informations de lore non-intégré directement dans le jeu ? Je vais oublier son existence rapidement et si ca fait comme pour les informations sur les CDI du forum en anglais, la carte ne sera pas mise à jour pour les autres langues et ne servira plus à rien dans le futur. Ca fait du travail supplémentaire à nos équipes qui sont déjà débordées, donc je vois ça d’un œil sceptique.

PS : un rôle important pour Kasmeer… sa propre mort ? <3

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

5 minutes de recherche pour avoir 6/9, sachant que les 6 se trouvaient toutes au même endroit… je n’ai toujours pas compris ce que ça va apporter de plus au jeu.
C’est assez exhaspérant de voir que les développeurs développent leurs ressources à faire ces choses inutiles alors qu’ils auraient pu corriger quelques bugs à la place…

Bref rien ne me surprend.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Au début j’étais comme beaucoup d’entre vous assez dubitatif sur l’intérêt de cet atlas, et puis soudain je me suis pris d’un élan d’optimisme.
Si après la prochaine maj l’arche du lion n’était pas immédiatement reconstruite à l’identique, si cela devenait par exemple une nouvelle zone HL où il faudrait se battre pour arriver à remonter ne serait-ce qu’un bâtiment!
Alors du coup cet atlas aurait un sens pour tous les nouveaux joueurs. Il leur permettrait de comprendre comment nous en sommes arrivé là!
Oui bon je sais je rêve un peu mais bon sinon ben……je ne vois pas à quoi cela servira pour le moment!

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Niveau chose intéressante, on a le fichier audio d’un cris puissant. On dirait une grosse bête. Le cris en lui même ressemble a celui du destructeur, vous voyez où je veux en venir?

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est sympa comme truc, mais je vois surtout beaucoup de temps dépensé pour du contenu “temporaire” et pas forcément très utile.
Évidemment, dans 1 mois le site sera toujours là, mais ça intéressera qui ?
Je suis venu, j’ai vu, et c’est tout.

En terme d’outils externes, il y a beaucoup plus utile.
Par exemple des fiches persos qui permettraient d’afficher des informations sur chaque joueur (build, stuff, points d’achèvement, ranks, etc…). Ca existe sur beaucoup d’autres jeux.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Niveau chose intéressante, on a le fichier audio d’un cris puissant. On dirait une grosse bête. Le cris en lui même ressemble a celui du destructeur, vous voyez où je veux en venir?

Je me suis posé la même question, puis je suis allé voir au lieu indiqué avant de constater que c’était le point de passage central de l’événement de la guivre à 3 têtes (donc j’imagine que le cri est celui de la guivre) ce qui est plutôt logique au final : la mise à jour de Tequatl étant citée sur l’atlas, c’est plutôt normal d’y voir aussi un élément sur la guivre. Je trouve un peu dommage quand même que l’atlas présente des événements comme celui-ci par énigme et sans description.

En ce qui me concerne, je dirais que c’est sympathique sans plus. Quand j’ai vu le terme “Atlas” je me suis dis qu’on allait avoir plein de descriptions sur les lieux et autre mais ça reste assez léger au final.

Sinon :

  • Les artworks sont sympathiques et souvent magnifiques (et c’est pas mal d’avoir mis les noms des artistes). Par contre les vignettes sont quand même assez petites.
  • Pas de lien ou de rappel vers les différents textes écrits par les scénaristes pour présenter les personnages mentionnés. Dommage.
  • Sans mention d’une date quelconque pour les événements associés aux lieux, l’atlas perds un peu de son intérêt en matière de rappel de l’histoire vivante et donne un peu l’impression de tout présenter en vrac.
  • Pourquoi deux liens du Bazar des quatre vents ici en plein milieu de l’Arche ? Bon le port ça passe encore, mais l’autre vers la statue du Lion ?

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amitsouko.8764

Amitsouko.8764

D’un point de vue technique, ils ont préparé pour le mobile (/mobile) mais il bug, on peut rien faire… Alors que leaflet (là belle librairie JS qu’ils utilisent) est native mobile.

Quand on clique sur un cadena, bah on a une pop up vide qui s’affiche.

Ils ont oubliés les metas, histoire que leur site ne soit pas référencé…

La barre de zoom est une hérésie en terme d’UX. Le “+” et le “-” inversé, pas de curseur dessus, juste des points…

Les développeurs ont oublié d’enlever les traces de debug dans le JS, donc on peut voir des jolis : “app [object]”, "Transitioned into ‘map.index’ ", "Transitioned into ‘map.library’ ".

Mettre un modernizr (non minifié), des styles pour lt IE8, alors que ça fonctionne même pas sous IE8, c’est comme mettre un oeuf sur une taupinière…. ça sert à rien.

Proposer un event JeuxOnline qui est annulé pour faute de “on savait pas qu’il fallait un huissier pour les tirages au sort”, c’est pro.

Mes amis : http://fr.openclassrooms.com/

A bon entendeur.

EDIT : j’avoue, mon post est un peu technique…

Plus de violettes, moins de violence :)

(Modéré par Amitsouko.8764)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah ca montre juste que tu t’y connais et que tu t’es empapillon a regarder le code source, rien que pour avoir fait cet effort, je te tire mon chapeau ^^

(clic droit sur la page “afficher la source” pour ceux qui veulent s’amuser ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Proposer un event JeuxOnline qui est annulé pour faute de “on savait pas qu’il fallait un huissier pour les tirages au sort”, c’est pro.

Quand j’ai vu ça je me suis dit juste : “Lol”
C’est pas pro et ça donne une mauvaise image de leur site…
Surtout que ça semble logique pour beaucoup de personne je pense …

Quaggan

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Merci pour vos retours ! Ceux-ci ont bien été transmis à notre équipe de développement.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Proposer un event JeuxOnline qui est annulé pour faute de “on savait pas qu’il fallait un huissier pour les tirages au sort”, c’est pro.

Quand j’ai vu ça je me suis dit juste : “Lol”
C’est pas pro et ça donne une mauvaise image de leur site…
Surtout que ça semble logique pour beaucoup de personne je pense …

Hmm alors pourquoi sur d’autres jeux genre simcity on te fait gagné des DLC sans aucun huissier? legale ou pas? c est un jeu gratuit qui donne des gemmes et non de l argent pas sur qu il soit necessaire d avoir un huissier si?
Il est plus que courant de voir des sites faire des jeux pour gagner des objet in-game,des clef,des extensions etc et ce n est pas pour autant qu’ils ont des huissiers.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Pour revenir au sujet de l’atlas : c’est sympas, mais je ne comprends pas son utilité a par nous faire regretter tout le contenu qui a été mis puis enlevé :/

Quaggan

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Amitsouko.8764

Amitsouko.8764

@Aemy : Le petit tips pour ne pas avoir un huissier :
Demander en question subsidiaire combien de participants il y aura au concours.
Elle permet de départager les égaliter, et surtout de ne par recourir à un huissier (pas de tirage au sort.). Tada, tour de magie !

De plus, dans les tirages au sort, on ne dit pas forcément qu’on a un huissier, mais ça ne veut pas dire qu’il y en a pas.

Plus de violettes, moins de violence :)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Helari.2416

Helari.2416

Bravo Amitsuko, grâce à toi des metas ont été ajoutées au site pour en améliorer le référencement !
Comme quoi, quand il y a de la visibilité et du pognon en jeu, ArenaNet est capable de réagir rapidement et efficacement !
(Même si dans ce cas, il s’agit de la mise à jour d’un système relativement obsolète depuis 5 ans)
Et puis les méta openGraph, ça peut servir…

(Modéré par Helari.2416)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Des nouveautés ont été ajoutée à l’atlas, vous pouvez les découvrir à partir de maintenant.

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

5 minutes de recherche pour avoir 6/9, sachant que les 6 se trouvaient toutes au même endroit… je n’ai toujours pas compris ce que ça va apporter de plus au jeu.
C’est assez exhaspérant de voir que les développeurs développent leurs ressources à faire ces choses inutiles alors qu’ils auraient pu corriger quelques bugs à la place…

Bref rien ne me surprend.

Toute l’histoire vivante c’est un gâchis de ressources monstrueux…
Enfin, sur papier c’est une chouette idée, mais dans la pratique c’est tellement nullissime niveau gameplay et intérêt vidéoludique.
Et, la chose qui le fait totalement haïr l’histoire vivante, c’est que pendant qu’ils pondent ça à la vitesse grand V, ils oublient quasi totalement le jeu en lui même… ( sauf le cash shop bien sûr… )

Ca fait plus d’un an et demi que ça dure…

Ah si ! Ils vont faire la super “feature update”… ( évidement sans date… ) Et je sais pas pourquoi, mais ça sens le gros hype avec pas grand chose derrière… ( ils sont déjà pas capable de lier l’xp mcm au compte depuis une paires de mois maintenant.. alors comment ils peuvent pondre une “feature update” digne de ce nom…. )

Bref… comme tu as si bien dit.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

La “feature update” faut pas se leurrer, y aura pas grand chose de nouveau…
Selon les rumeurs en cours seul le Jcj va se voir remanié. De nouvelles maps, peut être un nouveau mode… mais rien de plus…
Maintenant c’est plutôt un bonne chose de voir ENFIN du neuf en JcJ.
Par contre le reste du jeu… Les attentes des joueurs sur diverses fonctionnalités tant attendues, va falloir s’ asseoir dessus…

  • Pas de nouvelles zones JcE
  • Pas de zone élite
  • Pas de switch stuff / compétence

Bref va y avoir beaucoup de déçu…

Atlas : votre avis

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

bref le jeux va se dépeuplé il l’auront bien cherché 2 ans qu’on rabâche les même chose ils auront que se qu’il mérite.

Même des serveur de debo par langue ils n’ont pas été capable de faire ça pourtant cela exister sur le 1 et cela depuis la Beta teste ça été demander

Serveur : Fort Ranick