Aberration de la decouverte magique

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Bonjour , voila je viens vous faire part d’un vrai probleme concernant la decouverte magique.
J’ai 2 stuff exo 1 degat/alte pour donjon
1 stuff full decouverte magique + cachet de chance superieure enfin la total pour farm.

Et sincerement la difference est vraiment minime je ne drop absolument pas plus de stuff or qu’avec l’autre.

Y a vraiment une aberration la !
De plus pourquoi un taux de drop aussi minim pour un or qui coute 30 pa ?
alors que la poussiere cristalline et a 28pa?

Y a des choses a revoir a mon avis parce que depenser 50 po pour stuff complet decouverte magique et rien avoir en plus ca devient n’importe quoi.

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Alors normalement un stuff magic find ça coûte dans 10-15 po à crafter il me semble, de tête.
Pour ce qui est des résultats, je te conseille plutôt de tester sur du farm à l’extérieur d’un donjon. Dans un donjon il y a souvent peu de monstres, généralement on passe les petits pour ne faire que les boss. Du coup c’est effectivement très difficile de voir une différence. Pour info le bonus magic find ne fonctionne pas sur les coffres.
Et bien sûr, ça augmente les chances de trouver des objets magiques (à partir du bleu), ça ne garantit pas un meilleur loot.

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ringo.3406

Ringo.3406

Ça date bien d’il y a 4 mois mais ça parait clair du côté des développeurs si je ne me trompe :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Magic-Find-Chests/first#post597487
La MF s’applique bien aux coffres ?!?

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ça date bien d’il y a 4 mois mais ça parait clair du côté des développeurs si je ne me trompe :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Magic-Find-Chests/first#post597487
La MF s’applique bien aux coffres ?!?

Tu dois avoir un problème avec l’Anglais. Il dit clairement : la MF s’appliquent aux monstres tués seulement. Pour ce qui concerne les coffres (qui ne sont pas influencés par la MF), il ne faut pas s’inquiéter car ils ont de meilleures chances de drops que les créatures.

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

je farm a l’abris du penitent / a melandru et a grenth !
et non mon ensemble d armure ma couter 50 po avec bijou etc… armure jatoro
alors pourquoi je ne drop pas plus qu’avec mon autre armure?

y a quelque chose qui ne va pas c’est clair.
meme si on droppai plus d equipement or on ne serai pas plus riche alors pk brider ca?

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Alors premièrement l’armure Jatoro… tu craftes armure et bijoux MF, tu colles les runes MF qui vont bien et ça te revient moins cher.
Deuxièmement, balance tes stats. Combien de mobs tués, combien d’objets droppés, etc avec chacun des sets (combien de MF exactement chacun).

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Irule Manik.3641

Irule Manik.3641

La découverte de magie augmente la proba d’obtenir du butin rare. Quand ils disent rare, ce n’est pas forcément du butin de rareté rare ou exotique mais du butin qui a une petite chance d’être obtenu donc ça peut être des trophées comme des matériaux. Donc si un trophée a une proba de 1/10 d’être trouvé, avec ton stuff (tu dois avoir au moins dans les 200%?) le trophée aura 3 chances sur 10 de tomber. Au final, si j’ai bien compris le fonctionnement, tu devrais toujours avoir le même ratio de loot trophées/objets rares que si tu n’avais pas de stuff découverte de magie mais tu devrais avoir plus de butin. Je sais pas si c’est clair.
En tout cas je trouve personnellement dommage d’acheter un stuff exo sachant que le bonus de découverte de magie est déjà de +3% pour des armures et armes rares et que si c’est pour farmer abri/péni, avoir les autres stats au max ne me semble pas forcément nécessaire.

Magistrat et Chef de coterie du Wiki FR | Page perso | @GW2WFR

(Modéré par Irule Manik.3641)

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

J’avais lu que la MF ne fonctionnait pas sur les coffres et sur le drop d’exotique. En fait tu as plus de chance de looter du T6 et du gold. Je joue full MF et j’ai perçu une différence non négligeable en farmant à Orr, mais bon, c’est pas flagrant non plus

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

J’avais lu que la MF ne fonctionnait pas sur les coffres et sur le drop d’exotique.

En effet, le contenu des coffres ne dépend pas de la MF :

Quant à ceux qui pensent que la Découverte de magie peut poser problème, laissez-moi clarifier son fonctionnement.
Cette statistique a toujours eu un impact sur le butin des créatures de donjon. En revanche, elle n’a jamais eu d’effet sur le contenu des coffres.

Lien : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Changements-apport-s-au-butin-des-donjons/first#post94022

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.7850

adri.7850

En craftant, tu t’en sors avec 15Po, et les bijoux je les ai fait hier, je m’en suis sorti avec 5 Po.

La MF se rentabilise sur le long terme, c’est absolument inutile en donjon, il n’y a pas assez de kill-loot. Le mieux c’est de farm abri/pénitent avec. Et sur 6 heures de farm, on commence à ressentir une différence (mais tu ne vas pas looter 2 exo/heure hein.)

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Ca ne concerne pas la MF mais pour ce qui est du prix des rares a 20-30 pa, pense bien que l’ah est interserveur, ce qui fait un nombre TRES élevé de joueurs qui potentiellement dropent un rare/exo (ya qu’a voir en farmant abri/penitant, y’a régulierement un joueur dans l’event qui choppe un exo).
Les poussières cristallines sont à ce prix là car la demande est extremement élevée, ce compo T6 servant dans un grand nombre de formule de la forge mystique!

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Oui la poussiere cristalline a beaucoup de demande , donc la seule solution pour mon arme legendaire c’est les 250 poussieres eteincellante a la forge mystique avec cristaux etc…
ET meme en faisant cela avec 250 poussieres j’arrive qu’a cree 15 poussieres cristalline.

Non mais serieusement , y a quand meme des choses qui vont pas.
Je joue depuis le sortie du jeu.
Apres je joue pas 8 heures par jour donc … j aurai mon arme legendaire dans ….. 1 an?

J’ai reussi a me faire , en craftant , vendant a l’HV mes drops , mes ectos j’ai du me faire au total 200 PO .

Je me suis dis que la MF m’aiderai a realiser mon arme ,en faisant plus d’argent pas non j’ai juste depenser mon argent pour rien , dans un truc qui ne sert pas.

Va vraiment falloir reviser le cout de certains objets , voit les items pour les armes legendaires et surtout les drops.

Aussi les coffres des temples !!! je les fait tout les jours , j’ai eu 1 exo depuis 4 mois!!!

C’est la premiere fois que je vois ca dans un MMO

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

250 poussières cristallines je trouve pas cela atroce, je ne sais quelle arme tu comptes faire, mais les 100 Magnetites Chargées…ça c’est de la souffrance, a plus de 3 po LA magnetite^^ L’arme Légendaire se fait plus aisément si tu as des potes/guildeux prets à te filer un coup de main.

J’avais moi aussi un set MF, je t’avoue que j’ai commencé a avoir la flemme de switch dessus… puis finalement je l’ai bazardé tant son intérêt était limité.

Pour ce qui est des items de la légendaire, seul le précurseur est réellement un souci actuellement tant son obtention est frustrante et seulement liée a la chance. Le reste se fait doucement mais surement. Il ya des spots pour chaque compo T6, où le drop rate est pas terrible certes, mais ou ça tombe, en combinant avec la transmut de mats T5, et quelques achats a l’hv, ça avance, petit a petit, mais ça avance.

Maintenant le cout des items a flambé essentiellement grâce aux recettes de la forge mystique (encore et toujours… y’a qu’a voir le prix des Chargées, vu que bcp d’items demandent un Don de Lumière maintenant!), les mats T6 servent désormais aux infusions et backpack, donc la demande a grandement augmenté, comparé à avant ou ils ne servaient quasiment a rien!

Aberration de la decouverte magique

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Oui la poussiere cristalline a beaucoup de demande , donc la seule solution pour mon arme legendaire c’est les 250 poussieres eteincellante a la forge mystique avec cristaux etc…
ET meme en faisant cela avec 250 poussieres j’arrive qu’a cree 15 poussieres cristalline.

Non mais serieusement , y a quand meme des choses qui vont pas.

Avant de t’occuper des matériaux T6, fais les trèfles (je te conseil par 1 que par 10) et tu verras que tu feras pas mal de T6 avant d’avoir les 77 trèfles =)