Aider un ami à XP, possible ?

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Je me posais la question et il possible d’aider quelqu’un a monter plus vie en XP ?

Perso je ne crois pas car nous allons partager les XP si nous sommes dans sa zone. Par contre si nous allons dans des zones bien plus hautes que son lvl, ça va donner quoi ?

Serait-il envisageable de pouvoir passer “Mentor” afin d’aider qq’un sans lui piquer XP et loots ? Car enfin un lvl80 n’a rien a faire des XP, non ?

Merci pour votre éclaircissement.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Sur Guild Wars 2 le système de partage d’xp en groupe n’existe pas et le loot est personnel. Tu ne piques donc ni XP ni loot. Et vu que tu reviens au niveau de la zone que tu explores tu peux parfaitement aidé un ami à pex, après tu seras quand même plus forte que la zone bas level, le tout est que ton ami ai le temps de taper les mobs.

Et l’xp acquise du level 80 est nécessaire, chaque level passé après 80 te donnes un point de compétence, donc pour débloquer les éventuelles derniers skills ou encore pour cumuler les points de compétences pour craft une légendaire ou autres par le biais de la forge mystique.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

(Modéré par Yogga.9670)

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Yogga,

Je me doutais de la première réponse, mais quand est-il si nous allons dans des zones plus hautes que son lvl ?

Pour l’XP du lvl80, je ne savais pas et je n’ai jamais constaté cette progression sur mes persos

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alliael.1249

Alliael.1249

Dans une zone de plus haut level, ton ami gagnera un peu plus d’expérience (mais ce n’est pas vraiment significatif).
Par contre son niveau sera inchangé (donc il se fera plus ou moins OS)

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Comme dis Alliael, il gagnera un peu plus d’xp mais au final ce ne sera pas vraiment rentable il tombera bien plus souvent, son expérience de jeu risque d’être désagréable.

Sinon tu peux l’aider à pex en avançant ses quêtes perso même au dessus de son level, mais pareil selon les quêtes il risque de prendre chère.

Pour le level up 80 regarde à ton prochain level tu pourras le constater

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Car enfin un lvl80 n’a rien a faire des XP, non ?

J’ai cru voir un marchand à l’Arche qui se faisait payer en points de compétences.

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

Pour le level up 80 regarde à ton prochain level tu pourras le constater

Je vais regarder ça, merci.

Sinon vous avez tous confirmé mes craintes : nous ne pouvons ou presque que servir de garde du corp.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

C’est necessaire pour éviter les rush par des bus de lvl 80 qui pourrais nuir aux lvl normaux en cours de pex dans la zone.

Et profite en pour finir les 100% si tu ne les as pas déjà ^^

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

Aider un ami à XP, possible ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: optiray.1436

optiray.1436

En fait tu t inquiêtes pour rien^^ Pour moi c est vraiment un des points fort du jeu.

Quand tu réfléchis, après tout si tu veux aider un ami a pex, c est parcequye tu veux t amuser avec lui, et bien c est exactement ce qui va se passer. Sauf que tu devras pas taper du mob en rush jusqu a ce qu il ait le level. Tu va te retrouver au même niveau que lui, tant en zone que dans les dongeons. Et cerise sur le gateau de temps en temps tu va looter un vert 80 sur un grawl niveau 5^^

Si tu va faire catacombes avec lui, ben tu peux même farmer les insignes pour ton stuff 80, que veux le peuple?

Sinçèrement cela fait un mois que j agonise un collègue pour qu il vienne sur GW, et l’argument qui est en train de faire pencher la balance c est justement celui là " non, ça va pas m embêter de refaire les zones bas level, d autant que si je suis a 97% avec mon main, mon reroll 60 n a même pas exploré 40% de la carte"