Ajout de pages d'aptitudes

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nightmare.9741

Nightmare.9741

Bonjour la communauté français de gw2,

Depuis quelques mois, le système des gestion des aptitudes a changé sur GW2.
En effet il est maintenant gratuit de changer ses aptitudes, ce qui est d’ailleurs super, (pas pour les quelques PA gagnés mais pouvoir changer ses aptitudes n’importe quand est très pratique).

Comme beaucoup de joueurs, j’ai l’habitude de passer ma vie à changer mes aptitudes, par exemples quand je vais en McM je prends carrément un stuff différent, donc autant dire que je dois refaire ma page d’aptitude à chaque fois que je rentre/sort de McM (soit plusieurs fois par jours).
De plus, prenons un exemple, je fais un dongeon, je suis en guerrier; On arrives sur un boss qu’il faut prendre à distance, mes aptitudes ruées martiales, ambidextre, espadon puissant, puissance cinquante ne me servent donc à rien pour le boss, je les changes donc direct.

Et encore je ne parle pas des fois où je dois changer mes aptitudes dès que je changes mes compétences de barres, par exemples bannière enthousiaste, étendard exaltant, aptitudes de signes, aptitudes de cris et j’en passe…

Tout ça pour dire qu’il m’arrives de retoucher plurieures fois mes aptitudes dans un même dongeon.

Voila donc mon problème: je perds un temps fou à tout changer, bon bien sur maintenant je les connais par coeur et je sais exactement ou cliquer, mais je trouves ça frustrant de ne pas pouvoir sauvegarder une “page d’aptitude” pour la remettre plus tard.

Ma proposition est donc la suivante:
Au même titre que l’on peut maintenant acheter une aptitude au marchands de classe, on pourrait y acheter une “page d’aptitude”,
On pourrait donc avoir 10 – 15 pages et on pourrait switch d’une page à l’autre en un clic.

Je joues à league of legends depuis longtemps, c’est le système de pages de maîtrises et de pages de runes du jeux qui m’a donné cette idée.

Voilà je me doute que ce post est une perte de temps car il y a peu de chance que ça remonte jusqu’aux dev’s mais bon, qui tente rien n’a rien !

Cordialement,
WishOra

(Modéré par Nightmare.9741)

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

C’est pas nouveau comme suggestion, et pire c’est présent dans GW1 depuis facile 6-7ans.. ( cherchez l’erreur.. )

Pourquoi ils n’ont pas reprit ça de base, comme tant d’autres bonnes choses de l’ainé, va savoir…

A vrai dire, je sais même pas si un jour Anet va se pencher sérieusement sur le gameplay de leur jeu.
Quand tu vois qu’ils sont qu’une ridicule team de même pas 5 personnes pour l’équilibrage du jeu, alors qu’ils se vantent d’être 350+ à taffer sur le jeu…

Je trouve d’ailleurs qu’il est assez incroyable que depuis 2ans ya pas un péon chez Anet qui se soit dit qu’il y a un truc qu cloche à ce niveau. ( et surtout qu’ils se bougent pas le fessier pour que ça change un peu.. )

Ca me dépasse…

Peut être que s’ils pouvaient vendre ça dans le cash shop ça serait mit en ligne dans les heures qui suivent…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sumashu.4168

Sumashu.4168

J’imagine qu’ils ont l’info, que c’est sûrement prévu (difficile de croire qu’ils n’aient, en tout cas, pas envisagé une chose aussi évidente et si souvent réclamé), mais juste que c’est loin d’être leur priorité. Parce que finalement, ça ne rajoute que du confort (un confort TRES bienvenue d’ailleurs, mais toujours est-il qu’on peut s’en passer).

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krait.6803

krait.6803

Comme dit plus haut, cela existe sur Guild Wars sous forme de template, qui recharger également le build (avec un template code pour le partager) cf : http://gwpvx.gamepedia.com/Build:A/any_Vaettir_Farm

Pourquoi ne pas remettre le système de partage de template code également sur Guild Wars 2 pour le partage des builds

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je pense qu’ils considèrent cela comme du confort de jeu, et que si un jour ils le développe ils le vendront via la boutique. Ca e nchoquerait plus d’un vu que c’était gratuit sous GW1, mais ce serait bien plus intéressant que d’acheter un mini pet, ou le skin d’une nouvelle armure…
Je pense et espère qu’après la fin de l’HV2 il y aura un autre pack de fonctionnalités avec des nouveautés intéressantes. D’ici là…

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je pense qu’ils considèrent cela comme du confort de jeu, et que si un jour ils le développe ils le vendront via la boutique.

Voilà, ils se bougent seulement si le cash shop est de la partie ( même pour la garde robe, et même pour l’histoire vivante 2.. )

C’est vraiment une honte d’être devenu aussi cupide. Rarement vus ça.
Si seulement on avait des dev aussi correct que ceux de Marvel Heroes qui s’occupent vraiment de leur jeu, écoutent correctement la communauté et j’en passe.. GW2 serait sûrement un très bon mmo depuis le temps au lieux de juste être un mmo “ok” où les devs passent certainement plus leurs journées a regarder les sous qui rentrent avec le Cash shop que faire un jeu.

T’as même plus l’impression de voir des mecs qui aiment ce qu’ils font, mais plus des mecs qui cherchent comme des fouines a gratter des sous dés qu’ils peuvent, tout en le faisant de façon assez sournoise pour que ça passe bien auprès des joueurs.
Rien d’étonnant qu’ils aient pondu leur jeu en chine…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Perso j’aurai largement préféré un MMO avec abonnement. Je préfère payer 120€ par an pour un jeu qui me fait vivre, rêver, prendre du plaisir, que de payer une fois 50€ et de passer 2 ans de ma vie à attendre une évolution…
10€ par mois c’est pas la mort, même pour les -18 ans.
Y a des passions qui coûtent bien plus cher que 10€ par mois…

Bref je m’égare…tant pis je me contenterai d’un jeu gratuit qui n’évolue pas et avec un cash shop inutil…

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krait.6803

krait.6803

Je pense pas que le sujet soit un sondage sur le fait de vouloir payé un abonnement ou non, mais plutôt sur une idée construite de faire évolué le jeu.

Certes une idée prend du temps à monté au oreilles des développeur, à la réaliser et à la sortir. Mais cette même équipe de développement travaille pour un public de passionné. Il y a beaucoup d’idée, des bonnes et des mauvaises. Il y en a qui sont la pour les transmettres et il le font. Je vois beaucoup de gens dire oui mais oui mais, sans jamais proposé une seule idée. Donc plutôt que de râlé sur tel ou tel point du jeu pourquoi ne pas proposé une amélioration même s’il faut attendre ou alors faites vous embauché comme développeur chez Anet pour développer vos idée. Car un exemple simple du boulot des développeur, comment était Guild Wars au début ? ( Je parle la du premier opus) Y avait-il autant de compétence que maintenant ? Les donjons ? Le HM, le DoA, L’UW, la FoW, … ?
Non il n’y avais rien et c’est avec le temps que c’est arrivé, et les proposition de la communauté.

Nightmare est la pour en proposé, et je pense, ne veut pas lancer un débat sur l’abonnement car je te rappelle que ce sujet à déjà était expliquer et re-expliquer avant la sortie du jeu.

Et désoler pour le “coup de gueule” sur le sujet mais à force de voir des commentaire négatif sans explication sur des sujet comme ça me dérange un peu.

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ krait : j’ai du faire autant de suggestions voire plus que de mots qu’il y a dans ton post ^^

La différence, c’est que dans GW1 la communauté était écoutée, il y avait des extensions qui apportaient de vraies améliorations, et il ne fallait pas attendre 2 ans pour une malheureuse évolution.
Dans GW2, aujourd’hui tu as 2 fois moins (voir 3 fois moins ?) de compétence que GW1 à sa sortie, et surtout l’orientation a plus été donnée sur l’évolution du Lore que sur l’évolution du jeu en lui même.

Alors les fans de Lore sont aux anges (quoique…), alors que ceux qui aiment le jeu en guilde, la stratégie, la conception de builds, sont aux cacahuètes…

Ajout de pages d'aptitudes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: krait.6803

krait.6803

Sur le nombre d’idée que tu as pu posté je ne te vise pas forcément toi puisque je généralise sur beaucoup (surtout ceux, qui a une période, à l’arche du lion restait des heures à tournée autour de la forge à parler du jeu sans jamais proposé une idée). Moi même je n’en donne pas simplement car les idée que j’ai on déjà était posté et je ne vois pas l’intérêt de faire des doublon.

Le développement de GW2 et GW1 ne sont pas réellement comparable car les technologie on évolué et le style de jeu est aussi différent entre les deux opus. Ce qui peu aussi compliqué le développement de celui-ci.
GW1 était instancié, ce qui permettais plus de chose je pense.
GW2 est partie sur une base d’événement dynamique, on ne peu donc pas faire tout d’un coup non plus sinon effectivement le Lore serais toucher sans rien y comprendre, et actuellement je vois (c’est un avis personnel) une évolution progressive du jeu tout en restant cohérent . Apres on ne peu pas faire plaisir à tout le Monde en même temps et c’est pour ça qu’il faut savoir attendre. Même si je suis d’accord avec toi et que 2 ans c’est long mais il avait expliqué avoir passé du temps sur les histoires vivantes aussi il me semble.

Pour en revenir au sujet, le fait de faire des Template pourrais être une bonne idée pour ne pas à prendre des screen des stats et aptitudes que l’on utilise pour chaque switch que l’on peu avoir.