Ajout de zones hl (pour ou contre?)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je remarque que beaucoup de joueurs sur le forum trouve que les donjons et zone d’exploration sont trop facile (même tonnelle 80 et Arah).
Je voudrai, en premier lieu, dire que je ne suis pas contre le faite d’ajouter des zones d’exploration hl. Si celle si ne sont pas réservée à l’élite du jeu et donc ne dépasse pas (ou très peu) la difficulté des maps d’orr.
Je commencerai donc par citer les pour et contre l’ajout de nouvelle zones hl.

Pour:
- Cela permettrai d’amuser les 80 full stuff qui s’embête sur le jeu.
- Ça rajouterai de la difficulté dans le jeu.
- On aurai une augmentation de la durée de vie du jeu.
- On aurai une carte du monde plus grande.

Contre:
- Création de bus pour ruch les points important. (pour ceux qui aiment c’est pas un problème, par contre le coter hl perd tout son sens)
- Vente d’aide pour les zones. Des joueurs demanderaient x po pour venir avec toi faire la zone (comme c’est le cas pour cata et Arah). Ce serai surtout pour les donjons hl.
- Discrimination du point de vue des joueurs casuel. Si tu joues pas minimum x heures par jour tu pourras pas faire le stuff pour y aller et donc tu iras jamais sur ces cartes.
- Ces cartes seraient réservée à l’élite. ce qui découragerai certain joueurs.
- Désertification des autres cartes par les 80 hl. Donc problème lors de l’organisation de world boss.
- ou au contraire personne n’iraient sur ces cartes et donc elles seraient impossible à faire. (comme pour celle de guild wars 1: impossible à faire à certaines heures si tu es pas sur le bon serveur, dans la bonne guilde, que tu es pas stuff max, avec une très bonne connexion et que Murphy* est parti dormir).
- Plaintes sur le forum: on farm trop pour le stuff et pas suffisamment pour l’apparence. Ce n’est qu’un exemple. Je peu pas imaginer tout ce que vous alliez sortir comme topic pour râlé. Mais j’en vois déjà beaucoup.

*loi de murphy: Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner.

Maintenant, je vais proposer 2 solutions pour palier à ce problème:
- On pourrai simplement ajouter plus de carte 80 de difficulté raisonnable, avec dessus des donjons pour hl. Dans ces donjons, chaque boss aurait une strat (et donc ne serait pas juste un sac à pv). Ce pendant, si tu rates un point de la strat: tout le groupe meurt direct. Ce qui promet de bonne partie de plaisir dans ces donjons.
- On ajout une option “donjon élite” à tous les donjons. Les zones élite ne conteraient pas dans les chemins normaux pour le succès de donjon, mais rapporterai plus d’insigne de donjon pour échanger contre des armes/armures. Elle consisterai en 1 seul chemin super hard (si tu rates un point de la strat: tout le groupe meurt direct).

(Modéré par ackile.9682)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je suis totalement pour !
Depuis le temps que le jeu existe, il n’y a jamais eu de réel challenge sur un boss, ce qui ferai le plus grand bien au jeu

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour….;;;;;;;;;;;;;;

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vous êtes pour la solution que j’ai proposé?

On pourrai simplement ajouter plus de carte 80 de difficulté raisonnable, avec dessus des donjons pour hl. Dans ces donjons, chaque boss aurait une strat (et donc ne serait pas juste un sac à pv). Ce pendant, si tu rates un point de la strat: tout le groupe meurt direct. Ce qui promet de bonne partie de plaisir dans ces donjons.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

- Discrimination du point de vue des joueurs casuel. Si tu joues pas minimum x heures par jour tu pourras pas faire le stuff pour y aller et donc tu iras jamais sur ces cartes.
- Ces cartes seraient réservée à l’élite. ce qui découragerai certain joueurs.

Tout le contenu actuel est casu, hormis peut-être les fractals haut level, donc je vois pas en quoi cela les discriminerais, s’ils veulent faire la zone élite ou donjon, et bien ils s’amélioreront, c’est le but. Si ils n’y arrivent pas, et bien ils retourneront a faire les donjons/farm champion actuel.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c’est que tu dis que cela discriminera les joueurs casu, et ensuite tu nous proposes ça :

On pourrai simplement ajouter plus de carte 80 de difficulté raisonnable, avec dessus des donjons pour hl. Dans ces donjons, chaque boss aurait une strat (et donc ne serait pas juste un sac à pv). Ce pendant, si tu rates un point de la strat: tout le groupe meurt direct. Ce qui promet de bonne partie de plaisir dans ces donjons.

Toi qui disait à pas mal de gens que GW2 n’était pas GW1 et que l’on devait retourné dessus si on était pas content, tu nous fais un peu un copié collé du 1.

L’idée que tu viens de proposé c’est ce que tout le monde demande depuis des mois. Donc oui, faudrait qu’ils réfléchissent enfin à ce genre de chose, Même si Mr Johanson à précisé qu’il était contre l’idée de donjon hl, ça va être dur de mettre ça en place.

(Modéré par WhiteLight.4681)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas qui va dire “non” à “voulez vous plus de contenu?”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Premièrement (d’après ton ressenti personnel), si c’est pour que la difficulté ne dépasse pas les maps d’orr (en gros autant dire qu’il n’y en a pas) je suis totalement contre.

Par ailleurs, d’un point de vu général, l’accomplissement d’une zone HL (donc Haut level) ça se mérite, si on donne les récompenses à tout le monde je ne vois pas l’intérêt d’une pareil zone à part casualiser le jeu encore plus qu’il ne l’est actuellement. Qui dit zone HL dit défi, stratégie, cohésion, utilisation du cerveau (au revoir 75% des joueurs) et optimisation (certains des points cités se rejoignent sans doutes). Donc si la difficulté fait peur à certains joueurs et bien qu’ils aillent sur Tetris online pour jouer avec des briques.

Sinon pour répondre plus précisément à ton post Ackile :
- +1 pour des zones HL instanciées (groupes raids, 5,10,15…..)
- besoin d’une vrai stratégie de groupe, donc cohésion dans les builds et professions
- difficulté présente voir variable (en gros mode NM et HM) et des ennemis ayant un vrai level (genre 90)
- des récompenses à la hauteur des efforts fournis. Des armes ou armures droppables uniquement dans les coffres de fin de ces zones (comme le système de récompense des donjons de gw1/uw/fow etc…)
- pour un jeu E-sport (donc pas gw2), introduire un système de compétition au sein des zones serait apprécié.

J’éditerai si je trouve d’autres points à ajouter.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

- Discrimination du point de vue des joueurs casuel. Si tu joues pas minimum x heures par jour tu pourras pas faire le stuff pour y aller et donc tu iras jamais sur ces cartes.
- Ces cartes seraient réservée à l’élite. ce qui découragerai certain joueurs.

Tout le contenu actuel est casu, hormis peut-être les fractals haut level, donc je vois pas en quoi cela les discriminerais, s’ils veulent faire la zone élite ou donjon, et bien ils s’amélioreront, c’est le but. Si ils n’y arrivent pas, et bien ils retourneront a faire les donjons/farm champion actuel.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c’est que tu dis que cela discriminera les joueurs casu, et ensuite tu nous proposes ça :

Pour expliquer, je parle de discrimination. car gw2 est un jeu ouvert et donc doit être destiner à tous. Je suis d’accord avec toi sur le faite qu’ils peuvent monter de lvl. Mais par contre le niveau de difficulté doit être fait en sortent que un gas qui joue 10 heures par jour ne soit pas avantager avec un stuff nettement supérieur pour faire les zones hl. De plus, dans le cas d’un donjon hl. Il ne doit durer 2 heures si non, les gens qui ne jouent que 1 voir 2 heures par jour ne vont pas trouver ça fun.

On pourrai simplement ajouter plus de carte 80 de difficulté raisonnable, avec dessus des donjons pour hl. Dans ces donjons, chaque boss aurait une strat (et donc ne serait pas juste un sac à pv). Ce pendant, si tu rates un point de la strat: tout le groupe meurt direct. Ce qui promet de bonne partie de plaisir dans ces donjons.

Toi qui disait à pas mal de gens que GW2 n’était pas GW1 et que l’on devait retourné dessus si on était pas content, tu nous fais un peu un copié collé du 1.

L’idée que tu viens de proposé c’est ce que tout le monde demande depuis des mois. Donc oui, faudrait qu’ils réfléchissent enfin à ce genre de chose, Même si Mr Johanson à précisé qu’il était contre l’idée de donjon hl, ça va être dur de mettre ça en place.

Effectivement, je le pense toujours. Je ne fais pas de copier coller du 1. Je propose une carte d’exploration comme toutes les autres de gw2. Mais avec un donjon ultra dure pour les gens que ça amuse de passer 5 heures dans un donjon à mourir en boucle.
Car je sais que ça amuse des gens de rager et de se disputer en donjon car on arrive pas à tuer un boss.(chose que je ne peu pas comprendre moi) Par contre, j’ai peur aussi de voir des postes sur le forum de personne qui n’arrivent pas à le faire et donc vont râler. Mais bon ceux là on s’en fou (un peu comme on s’en fou des anciens de gw1 à l’heure actuel).

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Premièrement (d’après ton ressenti personnel), si c’est pour que la difficulté ne dépasse pas les maps d’orr (en gros autant dire qu’il n’y en a pas) je suis totalement contre.

Par ailleurs, d’un point de vu général, l’accomplissement d’une zone HL (donc Haut level) ça se mérite, si on donne les récompenses à tout le monde je ne vois pas l’intérêt d’une pareil zone à part casualiser le jeu encore plus qu’il ne l’est actuellement. Qui dit zone HL dit défi, stratégie, cohésion, utilisation du cerveau (au revoir 75% des joueurs) et optimisation (certains des points cités se rejoignent sans doutes). Donc si la difficulté fait peur à certains joueurs et bien qu’ils aillent sur Tetris online pour jouer avec des briques.

Sinon pour répondre plus précisément à ton post Ackile :
- +1 pour des zones HL instanciées (groupes raids, 5,10,15…..)
- besoin d’une vrai stratégie de groupe, donc cohésion dans les builds et professions
- difficulté présente voir variable (en gros mode NM et HM) et des ennemis ayant un vrai level (genre 90)
- des récompenses à la hauteur des efforts fournis. Des armes ou armures droppables uniquement dans les coffres de fin de ces zones (comme le système de récompense des donjons de gw1/uw/fow etc…)
- pour un jeu E-sport (donc pas gw2), introduire un système de compétition au sein des zones serait apprécié.

J’éditerai si je trouve d’autres points à ajouter.

Je trouves que les zones d’exploration doivent rester accessible à tous. Par contre, je n’ai jamais dit qu’un nouveau donjon ne pourrait pas avoir une difficulté supérieur à Orr. Car un donjon reste un contenu optionnel selon moi. Libre à toi de le faire ou non.
Le problème si on fait des zones d’exploration trop dure, c’est que les gens y vont en très gros groupe (bus) et donc la difficulté tombe à 0. De plus, tu es obliger d’attendre un bus, ce qui rend ces maps déserte.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

C’est vrai j’ai du confondre zone HL et zone élite, désolé. Si tu veux parler de zones HL 80 d’exploration alors oui je suis d’accord avec toi. Dans le cas d’une zone élite je maintiens ma position.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

“ça amuse des gens de rager et de se disputer en donjon car on arrive pas à tuer un boss.”
Ça s’appelle du HL justement, le but c’est pas de torcher le boss du premier coup comme les autres boss du jeu …
La rage est normale, mais quand tu as atteins ton but, tu as de la satisfaction car la galère aura payé, et perso je n’ai pas ce sentiment sur GW2, sauf “peut être” quand tu fais un boss en solo (j’étais bien content d’avoir fait le premier boss de Arah p2 en solo, après beaucoup d’échecs, mais si ça doit se limiter a faire des trucs en solo, v’là la joie quoi…).

Et les casu qui au bout d’un seul try vont venir pleurer sur le forum, grand bien leur fasse, mais que Anet vienne pas nerf leur futur contenu HL (si il y en a) a cause d’eux, si c’est HL et que t’y arrive pas, casu ou non, ça sers a rien de pleurer sur le forum

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Est-ce qu’on doit payer les frais a cause des gens qui ont soit disant pas trop le temps de jouer à un mmo ? Un mmorpg normalement ça se rush pas, on prend son temps, un stuff ne se fait pas en 2 jours ( dumoins les élevés ). Si pour les gens un mmo ça doit se finir vite, avoir tout tout de suite, alors svp qu’on apelle pas ça un mmorpg.

Et désolé mais c’est typique du 1 ce que tu demandes, et comme Tumla le précise, si c’est pour avoir une zone légèrement + dur que Orr alors qu’ils ne le sortent même pas. Recommencer le donjon si tu meurt pour moi ça me parait logique, et ça vient du 1, pareil que pour ton exemple de donjon élite, ça vientdu 1, mais pas uniquement, ça vient de pas mal d’mmo. Donc en bref, tu prend bel et bien exemple sur les autres jeux, dont le 1.

Ce sera mon dernier message sur ce topic, mais je suis entièrement d’accord avec toutes les propositions de Tumla, rien d’autres à ajouter.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Ah oui ça me fait penser que j’ai oublié un point dans ma liste :
- la possibilité de fail si toute la team meurt

Parce que dans gw2 pour le moment c’est très compliqué de fail. C’est peut etre ça que le coté hardcore du jeu : réussir à échouer!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bon, je propose un donjon avec des mines qui te tue instantanément, des missiles à têtes chercheuse (qui te tue aussi), des Tyrannosaures, des dirigeables avec des canons qui tir en salve dans un cercle de 1200 de distance et des plaques de pressions qui déclenche une bombe qui tue tout le monde dans le donjon et te tp à l’entrée (donc tu dois tout recommencé), un couloir avec des lazer (comme pour le creuset mais en plus dure), un boss qui te poursuit dans l’instance (comme dans prince of persia), une partie puzzle jump où si tu tombes tu meurs et tu devras revenir à pied (à mettre avent la salle du boss final), un seul tp (au début). et le boss de fin, si il te touche tu meurs instantanément. Et pour finir, le tout est chronométré par la bombe au centre du donjon.

Bonne chance!

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Bien, bien, bien.
Je vais reprendre :

Je souhaite une carte de niveau 80 ayant une difficulté supérieure à Orr.
Elle existe et c’est l’île des karka.
Ce n’est pas complètement fermé aux casuals et aux mauvais joueurs mais les mobs y sont beaucoup plus dangereux que dans Orr.
Cependant, de part sa difficulté et son manque d’event, elle est boudée par les joueurs.

Les joueurs vendent leur aide en donjon.
Ils ne vendent pas leur aide, ils vendent du temps et des tokens.
En soit, faire arah n’est pas compliqué, c’est juste très long quand on a un groupe qui ne connait pas ou qui n’est pas optimisé.
Si il m’arrivait d’acheter un run (je suis contre la pratique mais admettons), ce serait pour récolter des tokens ou débloquer un titre sans avoir à me coltiner des joueurs qui ne savent pas jouer.

Discrimination envers les nouveaux joueurs.
L’artisanat permet d’avoir un équipement de meilleur qualité (ou du moins de manière plus simple) qu’un joueur passant beaucoup de temps en “haut niveau” de PvE (aka fractal).

D’ailleurs, ça me rappel le manifesto de Guild Wars 2 avec une phrase de Colin Johanson : We just don’t want players to grind in Guild Wars 2. No one enjoys that. No one finds it fun.
Regardez les composants de l’artisanat pour avoir de l’élevé et imaginez vous en train de récupérer ces composants sans passer par l’hôtel des ventes

Récompenser la difficulté avec la même récompense, mais en plus grande quantité.
C’est déjà le cas pour des donjons comme arah.
Finir arah C4 rapporte 3po tandis que faire CoF C1 ne rapporte qu’1 po (il me semble).
J’ai pas les statistiques, mais j’ai l’intime conviction que le nombre de joueurs qui font arah C4 est nettement plus important que ceux qui font CoF C1.

On rajoute une carte spécifique avec plusieurs world boss difficile dessus.
Je sais que tu as dit donjon, mais la multiplication des instances* ne ravie pas Arenanet donc on va partir sur des world boss.
L’idée est bonne et mauvaise à la fois.
Le fait d’avoir une carte avec UN world boss dessus me plaît (je l’avais proposé dans un autre thread) : les joueurs viennent uniquement pour descendre ce boss ce qui prouve leur motivation.
De plus, ça assure que le scaling est bon : puisque tout le monde est là pour le boss, personne ne se ballade sur la carte pour faire son exploration / récolter ou tout simplement afk.
Ça, c’est le coté “bonne idée”.
Le coté “mauvaise idée”, c’est d’en avoir plusieurs sur cette même carte.
Même si les timers sont différents, certains boss n’intéresseront pas certains joueurs mais ceux-ci resteront sur la carte en attendant celui qui les intéresse.
Du coup, on a certes plus les promeneurs mais on a tout de mêmes des afk qui feront scaler les events mais qui ne participeront pas au combat.

*Ce n’est toujours pas un gros mot, je vous assure !

Bref, comme le dis JoeYL, personne ne viendra dire “non, je ne veux pas de contenu” mais avoir un contenu bien équilibré et qui n’est pas un copié-coller de guild wars 1 pour faire plaisir aux anciens fans ou du contenu prémâché pour que même madame Michu puisse le faire, ce serait l’idéal.
J’ai conscience d’ailleurs qu’équilibrer du contenu, ça prends du temps.

(Modéré par purecontact.1680)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Faut bien reconnaitre qu’aujourd’hui il n’y a absolument aucune fierté à finir quoique ce soit dans GW2, car même en prenant 5 joueurs n’ayant aucune stratégie ni aucune coordination, ils finirons n’importe quel donjon, même si ça leur prend 5h au lieu de 10 minutes, puisque ils pourront mourir encore et encore, sans avoir aucune pénalité…

Au moins dans GW1 au bout d’un certain nombre d’échecs consécutifs en HM, l’équipe était exclu du donjon, et les missions suivaient le même principes.

Aujourd’hui, même l’histoire personnelle on peut mourir et reprendre sans avoir à tout refaire de la mission en cours (genre la reprise de l’ile de la griffe, aucun problème si on est tous morts, les monstres attendent gentiment qu’on reviennent…)

Donc un gros +1 pour un retour de la difficulté, car à rendre tous les succès accessibles aux plus mauvais des joueurs, on retire tout sentiment de victoire aux joueurs chevronnés

Je vous renvoi à un ancien post qui traitait de ce sujet!

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Je viens apporter mon point de vue !

Donc le jeu se veut accessible a tous, ok pour l’instant on est d’accord.
Cependant quand j’entends tous c’est TOUT le monde et donc aussi les personnes qui cherchent de la difficulté.
Donc en gros actuellement je trouve que le jeu n’est paaaaas du tous accessible a ceux qui cherche de la difficulté etc vu que le jeu est : MEGA SIMPLE (j’insiste) Attention quand je parle de difficulté je parle de réel difficulté car sur la Guivre et avant tequatl la difficulté était que les gens ne passent en afk pendant le pop … (je préfère préciser)

Sinon : moi je dis OUI aux zones elites ! OUI a un Arah C5 ou COE/Cata/COF C4. Un truc DUR, avec des tactiques, des stratégies. Un truc intuitifs et surtout une VRAIE récompenses ! Et si Anet n’a pas d’idée pour les skins, je suis sur que la communauté va se faire un plaisir de les aidé (comme sur GW1 avec le concours de skin qui a sortit le BDS, Dryad Bow, etc)

Mais par pitié stop les nerfs et truc pour casuals car le jeu est loin d’être accessible aux gens qui cherchent la difficultés, on se fait papillon dans vos donjons finit en 10/15Min

Quaggan

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ne confonds pas “accessibilité” et “adapté”.

Mettre en place du contenu difficile ou exigeant le rend inaccessible aux mauvais joueurs / casual tout en étant adapté aux bons joueurs / hardcore.

(NB : je ne fais pas d’amalgame entre bons / mauvais joueurs et casual / hardcore. On peut être un bon joueur casual et un très mauvais joueur avec un gros temps de jeu. Il ne s’agit ici que de la mise en place du contenu : si il nécessite un temps de préparation long / court ou si il demande une technique (du skill) bonne / mauvaise.)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Je pense qu’ils ne faut pas confondre accessibilité, et à la hauteur des espérances, le jeu est accessible à tous oui, dans le cas de ceux qui demandent plus, il est simplement pas orienté dans leur direction, pour moi c’est pas du tout la même chose.

Après bien entendu que peu importe la forme que cela prend, qui refuserait du contenu plus étoffé et plus corsé.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Au moins dans GW1 au bout d’un certain nombre d’échecs consécutifs en HM, l’équipe était exclu du donjon, et les missions suivaient le même principes.

Dès que tout le groupe est mort, c’est retour a la ville dans les zones élites et certaines coop (pas de deuxième chance !)
Et dans les zones et les donjons tu pouvais rez au sanctuaire le plis proche, mais tu avais un malus PERMANENT (sauf quand on a les conso pour enlever le handicap)
Et ça, en mode normal comme en HM.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sayana.9016

Sayana.9016

- On ajout une option “donjon élite” à tous les donjons.

Je retiens surtout cette idée là, qui est de loin ce qui manque a gw2, les défis de l’arène avec Liadri donner un bon début pour ce genre de contenu, ce serait vraiment génial des instances permanentes avec des champions a strat et pas juste des sacs a pv.

Y a d’autres exemples qui ont était vu comme la marionnette, ça prouve qu’Arena en a la volonté, faut juste qu’ils mettent ce genre de contenu en permanent, pour satisfaire les gens qui veulent du défis au quotidien.

Pour une zone élite ça m’intéresse moins, car ce sera des gros bus de farm sans aucun intérêt et la zone Karka est pas désertée a cause de la difficulté, mais uniquement a cause du contenu inexistant mise à part la reine karka en bus.

Et non comme certain cite gw1 comme référence pour certaine chose proposé, juste qu’ils aillent voir sur d’autres mmo’s, presque tout les mmo’s propose des zones élites/ Donjons élites, avec du contenu pour les gens qui cherche de la difficulté, casual ou non.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis personnellement pour l’idée d’un donjon un peu hardcore et de nouvelles zones HL.
Par contre que les zones ajoutées soient du même niveau que les map d’Orr et avec les mêmes mécaniques je suis contre.

Si nouvelle map il doit y avoir (et dieu sait qu’on la réclame depuis un baille cette nouvelle zone) il faut qu’elle contienne ce qui était vraiment promis par les devs :

- une map qui change du tout au tout selon les évent réussi ou non (changement de décor, ajouts de mini village, changement des mobs)

- des VRAIS chaîne d’évent progressives (un peu style pré-event Ulgoth) qui peuvent avoir un petit coté aléatoire (sur la region attaquée par exemple) mais où surtout le fait d’échouer déroule une autre chaîne d’évent.

- une zone pas basé sur le farm de champion nobrain mais une zone avec des events qui vont du plus simple au plus difficile selon l’état de la zone

En gros une zone vivante où ce n’est pas toujours identique à chaque passage et avec tout types d’évent pas seulement des event facile comme à Orr.

Au niveau du donjon, pas besoins d’avoir des contraintes bidons de temps ou des trucs qui ont pour seul but de te faire perdre du temps. Il suffit de faire des event qui demandent de la coordination, des boss à strat et surtout qu’au bout d’un petit nombre de try (3-4) les joueurs soient viré de l’instance en ayant tout à refaire.

Je serai d’ailleurs plus partisan d’une zone élite instanciée qu’un nouveau donjon basé encore sur un unique chemin pour aller d’un point A à un point B jusqu’au boss final.

Je proposerais plutôt une zone élite à 5 ou 10 joueurs qui pourrait satisfaire tous les profils. Ce serait sous la forme d’une vaste zone (une zone de la taille de l’ile karka voir un poil moins) avec 6-7 lieux distincts contenant chacun une grosse chaîne d’event (qui pourraient prendre de la forme la plus simpliste à des “event” ressemblant à la fractale d’ascalon avec la cité à reprendre ou bien la fractal du géant).

Sur cette carte tout serait en libre accès, la carte aurait son propre contexte. On peut imaginer un retour de la fow ou de l’outre monde (simple exemple en tant que fan de GW1) où on mènerai les dernières défenses contre Dhuum ou Menzie.

L’énorme avantage c’est que chaque série d’évent n’aura pas la même difficulté et que les joueurs seront libres de parcourir la zone comme bon leur semble. On peut rajouter dans cette zone des marchands uniques à faire pop en réussissant différents event.

L’objectif de la zone serait multiple. Les groupes qui ne cherchent pas le challenge se contenteraient de faire en priorité les events les plus accessibles/rentables. Les groupes à la recherche d’un défi essaieront de compléter tout les events qui donneront lieu au pop du boss de fin de l’instance.

Comment motiver les joueurs à faire tout ça sans que certains profils (les gros casual, les pro du oui-ouin et autres) ne se sentent trop lésés de ne pas avoir accès à tout?

Une des solutions serait de mettre des loots sur tous les mobs de la zone élite. Des loots uniques (à l’image des fragments de brume en fractal qui peuvent loot ainsi que des items comme des magnétites) qu’on ne pourrait trouver que dans cette zone.

Plus on complèterait d’event sur la zone, plus le taux de loot de ces items serait élevé (pouvant facilement triplé voir au delà). En prime on rajoute quelques armes/armures uniques sur certains boss d’évent, notamment un set entier sur le boss final et le tour est joué.

On a une liberté total pour le groupe de joueur qui se fixera lui même ses objectifs. La volonté de compléter toute la zone et d’affronter un challenge sera récompensée. Les joueurs avec les plus faible temps de jeu pourront quand même faire une partie du contenu et avoir des récompenses sur les mobs qu’ils tueront (au contraire des dj actuel qui s’ils sont trop long et que tu n’as pas le temps de les faire, tu n’aura jamais de récompense car tout est 100% à la fin).

Une zone de ce style est long à mettre en place et à doser. Seulement à l’image des fractales, ce serait un contenu permanent pour occuper les joueurs et qui serait ainsi vite rentabilisé si accrocheur. On serait bien loin d’un contenu fast food comme l’histoire vivante et je pense que ça en vaudrait la peine.

(Modéré par Mizuira.8245)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Donc en gros, ce que tu voudrais Mizuira.8245. c’est un donjon où tu choisis les boss que tu fais et ceux que tu ne fais pas dans le but d’avoir des objets intéressant.
Je crois que ce serait quand même vachement dure à mettre en place car si un boss est plus dure que les autres alors il sera jamais fait par 95% des joueurs. Je crois que beaucoup de joueurs sur ce forum déteste le coter farm du jeu et ce projet ne ferai que rajouter du farm en plus et délaisserai le coter rp. Après rien n’empêche de faire comme certain raid dans wow. A savoir: tu as une zone de combat avec des chemins qui mène à des salles et tu peux faire une salle, puis une autre, puis une autres,… et si tu fini tout tu as un boss hard au milieu ou juste faire une salle ou 2. Et cela sans sortir de l’instance.

Par contre, si tu veux faire une zone d’explo mais en instance à 5 ou 10 joueurs. Là tu vas avoir des mécontents. Car ce ne sera plus une évolution mais un retour en arrière. Et de plus, ce n’est pas le principe d’un mmo. Donc donjon hl OK, zone d’explo instencié NON.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

En bref le HL sur gw2 c’est quoi ?/je parle de l’aspect technique/

Pour l’instant le sujet est survolé pour savoir qui joue ou pas le hl.

Techniquement les zones d’exploration sont ouverte à x joueurs nombre élevé,à partir de combien de joueurs sur un mobs ds les zones hl parviennent ils à surmonter la difficulté?
Car une zone hl si tout le monde y va se sera juste farmland bus hl.

Pour gw2 je vois pas la possibilité de l’intégrer autrement que via de l’instancié ou du raid ouvert.

Ensuite quand vous parlé de hl vous imaginé quoi le hl de gw1? Ajouter des hp et une augmentation des statistiques des mobs"point";j’imagine que non?

Parce que si c’est pour au moment d’entrer ds une zone choisir hl ou pas et avoir exactement la même chose avec juste comme je le dis plus haut une augmentation des stats,les dev ne feront jamais cela,ça n’a pas de sens.

Il faut donc imaginer des astuces pour augmenter la difficulté,les zones ouverte ouvre le probléme du nombre de joueurs .

(Modéré par Crocuta.1785)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En bref le HL sur gw2 c’est quoi ?/je parle de l’aspect technique/

Pour l’instant le sujet est survolé pour savoir qui joue ou pas le hl.

Techniquement les zones d’exploration sont ouverte à x joueurs nombre élevé,à partir de combien de joueurs sur un mobs ds les zones hl parviennent ils à surmonter la difficulté?
Car une zone hl si tout le monde y va se sera juste farmland bus hl.

Pour gw2 je vois pas la possibilité de l’intégrer autrement que via de l’instancié ou du raid ouvert.

Ensuite quand vous parlé de hl vous imaginé quoi le hl de gw1? Ajouter des hp et une augmentation des statistiques des mobs"point";j’imagine que non?

Parce que si c’est pour au moment d’entrer ds une zone choisir hl ou pas et avoir exactement la même chose avec juste comme je le dis plus haut une augmentation des stats,les dev ne feront jamais cela,ça n’a pas de sens.

Il faut donc imaginer des astuces pour augmenter la difficulté,les zones ouverte ouvre le probléme du nombre de joueurs .

Suffit juste de mettre de la strat un peu compliquée sur les boss de la zone d’explo. Exemple: si on fait pas t’elle action alors on ne lui fait pas de dégâts et ils les renvoient à la place. un peu comme pour le boss de creuset où il doit courir sur les poteaux pour être stun et que l’on puissent lui faire des dégâts.

Mais comme je l’ai dit plus haut, limité le nombre de joueurs à 5 ou 10 sur une zone d’explo, ils ne le feront jamais donc il faut abandonné l’idée.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si vous voulez du challenge, vous faites du speedrun timé -_-.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc en gros, ce que tu voudrais Mizuira.8245. c’est un donjon où tu choisis les boss que tu fais et ceux que tu ne fais pas dans le but d’avoir des objets intéressant.
Je crois que ce serait quand même vachement dure à mettre en place car si un boss est plus dure que les autres alors il sera jamais fait par 95% des joueurs. Je crois que beaucoup de joueurs sur ce forum déteste le coter farm du jeu et ce projet ne ferai que rajouter du farm en plus et délaisserai le coter rp. Après rien n’empêche de faire comme certain raid dans wow. A savoir: tu as une zone de combat avec des chemins qui mène à des salles et tu peux faire une salle, puis une autre, puis une autres,… et si tu fini tout tu as un boss hard au milieu ou juste faire une salle ou 2. Et cela sans sortir de l’instance.

Par contre, si tu veux faire une zone d’explo mais en instance à 5 ou 10 joueurs. Là tu vas avoir des mécontents. Car ce ne sera plus une évolution mais un retour en arrière. Et de plus, ce n’est pas le principe d’un mmo. Donc donjon hl OK, zone d’explo instencié NON.

Eh bien en fait ça serait sous la forme d’une petite zone mais on aurait pas du tout ce que contient une zone explo avec cœurs/panorama/defi etc.

Et non il n’y aurait pas de chemins en fait tout comme il n’y a pas de chemin quand on fait une zone explo sur GW2. On est lâché dans une zone qui est conçue pour être instancié, c’est pas une zone de la map de la tyrie mais bien bien une zone à part à l’image des donjons qui ont leur propre map.

L’objectif ne sera clairement pas le farm de mobs pur et simple mais de réussir à l’image de la fow ou de l’uw sur GW1 (que tu dois connaître) les différents événements qui ont lieu sur cette map. C’est lors de ces évent qu’on aura les mobs qui loot les items les plus intéressant voir quelques boss.

Comme je l’ai dis, les joueurs choisiront eux même s’ils veulent faire le boss/event difficile. Ce ne sera pas imposé, alors peu être que seulement 95% des joueurs le feront et que les autres ne feront que la “moitié” qu’ils auront choisit de l’instance. Mais pour les 5% autres (je pense personnellement que c’est plutot de l’ordre de 10%) ils pourront faire les autres event plus compliqués et être récompensés par un taux de loot qui augmentera et des loots uniques supplémentaires (en plus d’un accès au boss final).

Pour le côté RP, les évent seront vraiment là pour donner vie à la zone. Et là je parle pas d’une zone avec 50 event non lié mais bien d’une zone “découpée” en petite région qui aurait chacune sa chaîne d’évent à réussir pour valider. Je parle pas d’event genre tuer 3 mobs veterans ou un boss et hop fini, je parle de gros évent dans le style reprise d’une “ville” à l’image de la fractal d’ascalon ou bien la mise en place d’une défense à toute épreuve pour préparer l’affrontement contre le boss final (event escorte+defense pendant construction+boss) ou bien encore tout simplement s’infiltrer dans une zone avec pas mal de mobs pour aller chercher certains matériaux magiques et indispensable pour la suite de l’évent.

Tout cela serait dans un contexte bien à part, on peut imaginer une zone élite où l’objectif est la préparation du pacte face à un champion d’un dragon. Celà peu prendre la forme d’une première percée à travers les lignes ennemis, suivi de la mise en place d’un camp fortifié et d’une sécurisation de la region (c’est là qu’interviendrait les differentes “zones découpées” avec leur chaîne d’event à completer pour déclencher l’assault final quand ils sont tous validés).

Il faut juste se dire que ça n’aura en rien la forme d’une zone explo (et qu’on aura pas une liste de chemin à suivre mais bien une liberté d’aller là où on veut), que l’objectif de la zone ne sera pas que de finir à 100% toutes les chaînes d’event mais bien d’en faire certaines pour faire pop tel boss ou tel marchand ou avoir la chance d’obtenir tel loot. Surtout que ce ne serait pas différent d’un donjon dans les mécaniques, juste que les joueurs auront la liberté totale de se fixer des objectifs et que cette zone instanciée ne sera conçu que pour un seul groupe. Ce ne sera pas différent dans le fond que les fractals dans un sens, juste la forme qui changera car on aura un vrai contexte rp et des objectifs clairs.

Le but n’est absolument pas de concevoir une zone explo comme Orr et de la limiter à 5 joueurs. C’est juste d’offrir un contenu proche d’un mélange fractal/donjon mais avec une liberté complète pour tous les profils de joueur et avec des loots progressifs plus on va loin.

Je ne veux ni zone de farm direct ni raid, seulement une map avec du challenge, des choix libres et des récompenses qui correspondent à la difficulté que tu as choisis sans avoir à faire 50 lvl de difficulté comme les fractals.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si vous voulez du challenge, vous faites du speedrun timé -_-.

C’est une des choses les plus ridicules que j’ai lu sur ce forum

Tu peux dire ça absolument pour tout ! Tant que t’y est on devrait même rajouter un chemin safe dans arah c4 avec 1 pauvre mob et pas de boss final. Comme ça même les moins de 10 ans pourront le faire et nous pro-gamer que nous sommes on pourra faire du speedrun sur ce mob (sans stuff même pour le challenge?) pour que ce soit encore plus chiant, plus long et plus bidon! Mais comme on se fait un petit timer ça change tout on est content.

Non franchement si on part comme ça, ils peuvent même baisser en PEGI 3+ et donner directement les récompenses à 100m de l’entrée de l’instance. On aura des courses entre bon joueur à celui qui atteint le pnj qui file la récomp en premier…

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

J’ai absolument rien compris de ta répartie à mon intervention.

Ce que je dis, c’est qu’au vu de l’orientation du méta Pve actuel, la seule façon de trouver du challenge, c’est de jouer la montre.

Pour jouer la montre, il faut se stuffer en full zerk et quand on a 11k5 de vie, le moindre geste offensif du boss nous one shot.

Alors oui, ça veut dire skipper une bonne partie du donjon pour aller tuer le dernier boss mais les techniques pour skip, si on ne les maîtrise pas, c’est la mort (voir le wipe) donc une perte de temps, donc on ne rentre pas dans les chronos.

Tu m’excuseras, mais rajouter un donjon (parce que une “zone élite où y’a pas de chemin”, c’est jamais qu’un donjon ouvert) où on peut aller où on veut, c’est l’assurance de pouvoir skipper tout le contenu encore plus facilement (cf. arah).

(Modéré par purecontact.1680)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Personnellement je suis contre ce concept d’élitisme!
Pourquoi vouloir des zones que seuls les bons joueurs pourront parcourir?
Pourquoi ne donne t’on de médailles qu’aux coureurs les plus rapide?
Pourquoi seuls les sportifs qui s’entrainent ont ils des sponsors?

C’est totalement injuste, pensez à tous ceux qui sont là, en touriste, qui ne pratique que pour le plaisir, sans s’investirent plus que ça… et qui sous prétexte qu’il sont moins bons, ne peuvent pas bénéficier de la gloire, des hôtels de luxe, des contrats publicitaires et des mannequins…

C’est comme certaines partitions de piano, moi je suis jamais investit dans le piano, du coup j’arrive pas à les jouer, je trouve qu’on ne devrait pas écrire de morceaux de musique que seuls les vrais musiciens peuvent jouer, pensez à tous les autres!

C’est totalement injuste, alors je trouve qu’un jeu ne doit en aucun cas offrir plus à ceux qui s’y investissent et qui sont doués, qu’à ceux qui jouent avec une mains dans le caleçon pendant les pubs des Anges de la TéléRéalité…

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai absolument rien compris de ta répartie à mon intervention.

C’était pour te faire comprendre que le challenge factice c’est totalement bidon.

Ton intervention c’est comme dire à un joueur que s’il veut trouver un challenge et pas rouler sur tout le contenu d’un jeu, il a qu’à fermer les yeux pendant qu’il joue…

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Si vous voulez du challenge, vous faites du speedrun timé -_-.

Tu peux aussi tenter le triple salto arrière depuis ta chaise de bureau.

Faut pas déconner, quelqu’un propose d’ajouter quelque chose, et toi tu nous explique qu’il y en a déjà et qu’au lieu de rajouter, il faut se mettre des barrières sois-même.

J’imagine que la prochaine sous prétexte que c’est un jeu gratuit, on va devoir coder la prochaine MAJ nous-même ?

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Personnellement je suis contre ce concept d’élitisme!
Pourquoi vouloir des zones que seuls les bons joueurs pourront parcourir?
Pourquoi ne donne t’on de médailles qu’aux coureurs les plus rapide?
Pourquoi seuls les sportifs qui s’entrainent ont ils des sponsors?

C’est totalement injuste, pensez à tous ceux qui sont là, en touriste, qui ne pratique que pour le plaisir, sans s’investirent plus que ça… et qui sous prétexte qu’il sont moins bons, ne peuvent pas bénéficier de la gloire, des hôtels de luxe, des contrats publicitaires et des mannequins…

C’est comme certaines partitions de piano, moi je suis jamais investit dans le piano, du coup j’arrive pas à les jouer, je trouve qu’on ne devrait pas écrire de morceaux de musique que seuls les vrais musiciens peuvent jouer, pensez à tous les autres!

C’est totalement injuste, alors je trouve qu’un jeu ne doit en aucun cas offrir plus à ceux qui s’y investissent et qui sont doués, qu’à ceux qui jouent avec une mains dans le caleçon pendant les pubs des Anges de la TéléRéalité…

  • Le sarcasme à l’écrit n’est jamais sarcastique.

Peu importe le nombre de smileys que vous pouvez inclure et le nombre de mots en italique, le sarcasme ne fonctionne pas dans un commentaire. Il sera inévitablement mal lu ou compris comme une insulte. Écrivez exactement ce que vous pensez et non le contraire.

Pas besoin de commenter, je pense que tout le monde aura compris.

Faut pas déconner, quelqu’un propose d’ajouter quelque chose, et toi tu nous explique qu’il y en a déjà et qu’au lieu de rajouter, il faut se mettre des barrières sois-même.

J’ai absolument rien expliqué, je pense que si t’avais lu l’historique de mes interventions, tu aurais compris que ce n’est qu’une remarque finalement assez anodine.

Je pars du constat simple qu’absolument rien dans guild wars 2 n’est difficile.
C’est problématique car ce manque de challenge couplé au manque d’activité fait que lorsqu’on a un temps mort au niveau des màj de contenu (ça fait 2 mois qu’on a rien, le pack étant une màj de fonctionnalité), on se retrouve à tourner en rond.

En soit, vous pouvez rajouter une zone soit-disant “élite”, si vous n’en rajoutez pas fréquemment, le joueur se lassera.
De plus, je pense que les chemins d’explorations des donjons étaient conçus pour être des donjons “élites” (la preuve en est que la récompense se compose de token que l’on peut échanger contre ce qui devait être le palier de récompense le plus élevé du jeu).

Seulement, les joueurs -n’ayant pas de gros contenu à se mettre sous la dent- ont farm les donjons encore et encore, au point de pouvoir faire la majorité en moins de 10 min (on tombe sous les 5 minutes pour la plupart).

Evidemment que rajouter du contenu, je ne vais pas être contre : je tourne en rond sur Guild Wars 2 comme un lion dans sa cage.
Cependant, je ne perds pas de vu que quoiqu’il arrive ce contenu finira par être torché en moins de 10 minutes.

A l’heure actuel, je ne fais pas parti de ceux qui roule sur les donjons en moins de 10 minutes.
Les fractales et leur concept purement hack’n’slash ne m’intéressent pas.
Pas plus que les “gros” world boss qui dépendent (finalement) de la bonne organisation mise en place par EvE / NiP plutôt que par mon skill personnel.
Note à ce propos : un joueur qui n’est pas bien positionné peut faire rater un essai mais un joueur qui joue bien ne peut pas sauver la mise, je trouve ça relativement idiot.

Du coup, le seul moyen que j’ai trouvé d’avoir du challenge, c’est de créer des règles non incluses dans le jeu puisqu’il n’y a pas assez de contenu me permettant de varier ma façon de jouer (et donc de ne pas m’ennuyer).

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Si vous voulez du challenge, vous faites du speedrun timé -_-. > A mon avis c’était sous le ton de l’humour) faut pas tout prendre au sérieux

Ceci dit pour ce qui est de l’élitisme ds une guild;il y a toutes sortes de niveaux de jeu et on a toujours besoin de l’un ou l’autre un jour,du coup si au début c’est difficile certains de la guild y parviendront et aideront ensuite les autres.
Aussi je ne vois pas cela en zone ouverte d’exploration,en zone ouverte d’ailleurs je pense que arena est sur la bonne voie déjà,encore timide certes mais on y arrive avec les quelques raid ouvert un peu plus tactic.

Je pense que le chemin de donjon la tonnelle etherlame est un autre bonne idée de chemin donjon plus tactique.

Ce qui manque c’est une diversité encore d’astuce,d’affixes de mobs,par exemple un boss qui enrage peut très bien appeler des renforts ou est plus mobile encore,voir même aie envie de fuir et se met à prendre en mode fuite tous les chemins du donjons possible…etc…l’enrage devrait être unique à chaque boss.

Maintenant avoir des zones plus comme celle d’exploration avec des mobs élites quelques event etc..qui serait pour prendre un exemple de gw1comme la fissure,fait pour des groupes de 10/15/25/50 donc instancié serait génial,mais arenanet ne communique rien sur ce type d’avenir ds le jeu.Du coup pour les joueurs qui ont envie de challenge on peut dire que c’est le flou total et que l’avenir ne présage rien du tout.

(Modéré par Crocuta.1785)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Si vous voulez du challenge, vous faites du speedrun timé -_-. > A mon avis c’était sous le ton de l’humour) faut pas tout prendre au sérieux

C’était une réaction à chaud d’un joueur qui disait que les boss n’avaient aucune mécanique mais qui, selon moi, doit se trimbaler en soldat (PVT) ou dans un équipement “support”.
Evidemment, quand on a 20k hp et de quoi remonter 2 fois sa barre vie en l’espace d’une seconde (j’ai joué élémentaliste eau aka mage blanc, je sais de quoi je parle), tout les boss sont extrêmement simple.

Maintenant, en prenant l’optique d’un “speedrun timé” : c’est à dire être en stuff berserker, avec les runes qui vont bien et maintenir sa vie au dessus de 90% (sous peine de voir on dps chuter) tout en conservant un cycle de rotation des compétences optimal, c’est pas exactement la même difficulté.

Quand vous pestez parce qu’un joueur passe son temps à terre, dites vous qu’il peste tout autant car le boss devrait déjà être mort depuis plus d’une minute.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce n’est pas important que le contenu mette au final 15-20min à ce finir si ce n’est possible que pour 5% des joueurs et au bout de 1 ans et demi voir 2 ans.

Si ce contenu a mis 6 mois à se faire mais qu’il occupe les joueurs pendant plus d’une année et que l’énorme majorité des joueurs met minimum dans les 1h-1h15 de jeu pour finir l’instance, c’est largement suffisant.

Sinon j’ai bien aimé le post de Prince Silk qui met bien en évidence la bêtise de certains choix de design dans GW2 qui font d’ailleurs que depuis un petit moment un bonne partie des joueurs tourne en rond.

Le joueur se lassera forcement d’un contenu, seulement entre avoir 2-3 zones élites à 5 ou 10 qui apportent des mécaniques différentes avec une difficulté variable (de durée environ 1h si tout se passe nikel) selon ce qu’on y fait et 8-9 donjons qui se finissent en 10min chrono et qui se ressemblent tous… Le choix est pour moi vite vu. On aura beau se lasser du contenu sur la durée, on prendre quand même plaisir à le faire de temps en temps en variant entre ces zones. Au contraire des donjons (zones élites) qui se finissent en 5min et qui se ressemblent toutes, même si plus nombreuses, le joueur aura envie logiquement d’en faire aucune quand bien même il y aurait plus de choix. Un contenu bâclé qu’il soit en quantité ou non ne pousse pas à la rejouabilité.

Pour moi la difficulté qu’on se crée soit même m’ennuie profondément. Je ne vois aucun intérêt à rallonger la durée de donjons conçus de sac à PV car je me suis mis en stuff blanc. Pas plus que je ne vois d’intérêt à jouer les yeux fermés ou à jouer contre un chrono en faisant toujours les même actions à l’identique.

Au contraire j’ai passé des mois sur GW1 en DoA car la difficulté y était présente, que les builds là bas pouvaient s’optimiser et changer du tout au tout en quelques semaines suivant l’effet de mode. Par le fait que vaincre Mallyx était pas à la porté du premier venu qui débarque dans la zone et ne veut faire aucun effort. Cette zone était pas parfaite (certaines parties pouvaient être rush ou farm) mais tu étais récompensé à ta juste valeur, tu mettais à l’épreuve un minimum tes compétences et c’est les joueurs qui s’y investissaient qui s’en sortaient le mieux.

Quand on aura une instance comme ça qui ne demande pas 50 pré-requis bidon comme la résistance à l’agonie et la répétition des fractales mais bien un niveau de jeu correct, je serai comblé. Je pense d’ailleurs que je ne serait pas le seul car une partie de la communauté du jeu attends ça depuis un bout de temps et elle a été délaissée depuis la sortie du jeu.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

D’accord mais ça peut pas être une solution au plus tactique,sinon j’en connais d’autres : interdiction d’utiliser les compétences élites ou utilisation maximum de 5 fois le sort de soins pendant la durée du donjon etc..se sont des astuces comme le record timé qui sont mis en place par les joueurs.

On est d’accord que nous voulons que se soit les dev qui fasse preuve de créativité

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je passe du coq à l’âne, mais j’aimerais des “fractales de guilde”.

En fait, la volonté d’Arenanet, c’est que tout soit accessible à tout le monde.
Il n’est donc par question de fermer ces donjons uniquement aux guildes, mais pour bien comprendre le principe, je lui donne ce nom.

L’idée principale :
- Réadapter les world boss du monde vivant pour qu’il convienne à un raid organisé et optimisé.

En admettant que le monde est vivant, les world boss seront amenés à disparaître (comme la marionnette) mais on devrait pouvoir les réintroduire grâce aux fractales : après tout, elles sont dans les brumes et on y revit des événements passés.

Pendant un certains temps, on laisse les world boss en monde ouvert, ils ont un niveau de difficulté relativement bas et des mécaniques propres.

Exemple :
Jormag fear, créé des stalagmites qui bump et des stalactites qui font dans les 4k dégâts.
Il est accessible aux nouveaux joueurs car aucune attaque ne tue instantanément et les joueurs “chevronnés” ne prennent ni fear ni dégâts car ils maîtrisent le bazooka.

Puis, une fois que tout les joueurs y ont eu accès pendant un long moment, un élément déclencheur fait disparaître le world boss.

Ce world boss se retrouve donc dans la “fractale de guilde” sous une forme un peu plus difficile.

Exemple :
Le fear de jormag pose tourment.
Les stalactites tapent à 14k.
Les stalagmites bumpent à l’extérieur du “terrain” (comme en lisière, on tombe dans le vide et meurt).

Les mécaniques de jeu sont exactement les mêmes, tout les joueurs ont eu accès au world boss avant sa refonte et sa refonte vise uniquement les joueurs qui souhaitent du challenge.

Accès spécifique à ces fractales :

  • Soit on fait évoluer le tag de commandant lui permettant d’avoir une gestion plus poussé des effectifs de sa squad.
    Dans ce cas, il peut manager son unité : l’acceptation d’un joueur dans le groupe doit être faite par un autre joueur du groupe (le même principe que maintenant, mais sur une squad).
    Gros soucis : le fait d’acheter un tome de commandant donne potentiellement plus de pouvoir à un joueur qu’à un autre et je ne pense pas qu’arenanet approuve.
  • Soit on insère des tokens de guilde spécifique.
    Un membre ayant les droits lance le token et ça invite tout les membres de la guilde à rejoindre la fractale de guilde.
    Gros soucis : On ne peut faire ces fractales qu’en étant dans une guilde possédant les ressources de créer ce token.
    Gros soucis bis : Si votre guilde fait plus de 150 personnes (admettons), cela posera un problème technique au niveau de la création d’instance car elles sont hard cap à 150. On risque d’avoir des lag et par extension, d’avoir une instance injouable.
  • Soit on invente un système de token / autre.
    Le joueur récupère des composants via les donjons / le craft / le monde ouvert (ou je ne sais comment).
    Cela lui donne accès à une interface de gestion d’un groupe de 50 à 150 joueurs (ça dépend de la taille qu’on veut donner au donjon) lui permettant d’inviter et de lancer une “fractale de guilde”.
    Gros soucis : “On invente un système”. Du coup, on part “from scratch” avec tout les imprévus pleins d’imprévisions imprévisibles que ça engendre ( ).

Les avantages des “fractales de guilde” :

  • Le rythme d’ajout du contenu :
    Ce qu’on insère à l’intérieur de ces fractales n’est qu’une version légèrement modifiée des world boss qu’on connait déjà.
    On ne repart pas de zéro, on adapte ce qui a été “testé” pendant un moment sur un pool de joueur important (tout le monde).
    Du coup, on peut rajouter du contenu en “fractale de guilde” au rythme de l’histoire vivante (la marionnette est détruite, 2 mois plus tard elle revient en fractale de guilde).
  • Le scaling y est plus simple :
    Au moment où tout le monde rentre dans la fractale, on sait exactement combien de joueurs seront sur le combat (hormis les déconnexions).
    Du coup, je pense* ( et je peux me tromper ) qu’il est plus facile d’adapter les world boss en ayant cette donnée.
  • Elles ne laissent personne de coté :
    Ce qui est disponible dans les “fractales de guilde” l’a déjà été dans le monde vivant auparavant.
    Tout les joueurs ont pu avoir accès à ce contenu, ce n’est pas réservé à une “élite” ou à des “hardcore gamer”.
    Contrairement aux autres MMORPG qui proposent du contenu “difficile” pour les joueurs acharnés puis qui le nerf pour que tout le monde y ai accès, Guild Wars 2 ferai exactement l’inverse.
    Le nouveau joueur peut se concentrer sur l’histoire vivante “active” et si il s’investi, il aura accès au “passé”.

(Modéré par purecontact.1680)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’idée me plait même si je pense un peu dur à mettre en place au niveau du scaling. Divers palliés même si un peu embêtant seraient peu être plus simple pour l’équilibre. C’est à dire de 20 à 100 joueurs par palliés de 10 ou 20. On devrait malheureusement être le nombre pile mais on est certain que le boss est parfaitement adapté au nombre et on évite ainsi des dérives possibles qu’un scaling mal calibré peu engranger.

Ensuite un point d’honneur à ces fractales de guilde que contrairement aux fractales actuelles je n’aimerais pas retrouver : l’aléatoire.

Je suis certain que pas mal de joueurs ne font pas de fractales car ils craignent de tomber sur les draguerre, la fractale du geant ou même celle entièrement sous l’eau. C’est personnellement mon cas, j’adore certaines fractales (ascalon, etherlame, fusion, harpie) mais le risque d’enchainer marais/colosse/draguerre me freine.

Alors au vu du format actuel dont l’objectif est d’en achever 3 puis d’arriver au boss final, on se doute tous que ce serait toujours les mêmes fractales les plus simple qui seraient choisis. Ce n’est donc pas valable.

Par contre ici dans le cas où chaque world boss va durer entre 15 et 20min, il serait avantageux de pouvoir choisir quel boss on souhaite affronter. Le tout étant que chaque fractale de guilde ait ses propres récompenses. Ainsi on aura pas tout à fait les même loot dans le coffre en ayant vaincu jormag qu’en ayant vaincu la marionnette.

Mais je suis ici d’accord pour dire que c’est une solution de recyclage qui conviendrait à tous les profils et j’encourage l’idée. Après si ça en tenait qu’à moi je mettrais ces worlds boss faisable à 10 car bien que fractale de “guilde” on apprécie généralement d’avoir un impact plus important dans la bataille mais à condition de garder la difficulté.

C’est une solution envisageable pour combler une certaine attente. Ça ne comble pas tout car ne remplacera pas un donjon ou une zone élite totalement nouvelle mais ça peut être une excellente solution qui demande un investissement moyen en développement tout en permettant de faire patienter les joueurs le temps qu’un contenu différent soit terminé.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Bah j’ai pris le nom de “fractale de guilde” parce que la notion de fractale est comprise par tout le monde.
Si j’écris “brumes de guilde”, c’est plus juste mais ça parle moins.

Je l’imagine comme un hub : on a le boss derrière une vitre (design asura), l’initiateur du donjon se place sur la lumière en face du boss qu’il veut et ça demande à tout le monde de valider.

On tue un boss, on retourne au hub.
Si on veut en faire d’autre, on en fait d’autre, sinon on arrête là.
Ça permet de faire une soirée complète sur ça ou uniquement un “petit” event (20/30 min quand même) : c’est adapté aux joueurs casuals et aux gros temps de jeux.

Par contre, j’aimerais pas avoir les mécaniques des fractales dedans : boss aléatoire, agonie, nouvelles mécaniques ou pool hp plus important en fonction du niveau.
C’est des mécaniques Hack’n’slash et j’aime vraiment pas le principe.

Au niveau de la récompense, c’est “dur” à équilibrer dans le sens où arenanet ne récompense pas spécialement les boss en fonction de leur difficulté.
Quand j’arrive à tomber tequatl, j’ai du loot en plus grande quantité mais pas en meilleure qualité que Jormag par exemple.
Disons que potentiellement on peut, mais 10% de chance d’avoir un item de qualité élevé sachant la difficulté de l’organisation nécessaire pour le combat, je trouve ça ridicule.

(Modéré par purecontact.1680)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait je pensais plutôt à des items particuliers. A la manière des armes de Tequatl avec leur skin unique (bien que malheureusement repris des armes élevées) mais avec des items spécifiques pour chaque boss.

On pourrait aussi avoir une petite chance d’obtenir les items du monde vivant correspondant qu’on pouvait avoir lorsque la maj est sortie. Le tout étant d’avoir des loot qui tombent assez fréquemment mais en échange que la difficulté soit vraiment au rendez-vous, pas juste de l’organisation mais bien quelques nouvelles compétences au boss ainsi que des up des attaques déjà connues.

Pour moi le seul moteur assez fort pour faire confronter les joueurs à de la difficulté (hormis pour ceux qui aiment ça) c’est de donner en récompense des items qui ne peuvent être obtenus ailleurs, tout simplement.

A part ça on est d’accord qu’il faut éviter les mécaniques de boss aléatoire, agonie et hp excessif. Il ne faut pas que le boss loot potentiellement plus mais bien qu’il loot quelque chose d’unique qui lui est propre

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour moi ces zones HL (ou élite) seraient à l’image de GW2 : vivantes, c’est à dire avec des évènements aléatoires qui poppent fréquemment. Cette zone doit nous emmener dans une histoire, non pas avec des cinématiques super longues, mais juste avec 4-5 dialogues par-ci par là, un enchainerment logique d’évents, qui monte en difficulté et en intensité avec le temps. Bien sûr des récompenses adaptées, avec une probabilité de dropper de l’élevé ou du précurseur.

Par contre ces zones doivent elles être à l’image de GW : ouvertes ? Car si c’est ouvert ce n’est plus du HL puisque des bus vont se former… L’idée de Purecontact est très bonne, de regrouper les membres d’une guilde en grand nombre.

Les mobs et les boss doivent inspirer la peur à l’équipe. Si j’y vais en voyant un boss poteau qui fait un coup toutes les 10 secondes qui one shot 4 personnes, alors cette zone n’aura jamais de succès.
Je ne veux pas que le skill se distingue par ceux qui sauront esquiver un coup, ou bien esquiver une mine posée par terre, mais je veux que le skill soit le groupe qui saura le mieux s’organiser, prévoir ses builds, qui saura réagir au dernier moment à l’imprévu (grouper selon certaines situations, d’un coup dégrouper et s’éparpiller), etc.

Je ne veux surtout pas d’agonie qui est le reflet de celui qui a le meilleur porte monnaie. Bref je veux vraiment orienter cette zone vers la recherche du skill. Comme quelqu’un le disait plus haut, il faut pouvoir fail.
Il faut pouvoir utiliser le poison non pas pour sa dégène de santé, mais pour les -33% de heal en moins lors des soins des mobs adverses
Il faut pouvoir utiliser des contrôles.
Il faut pouvoir poursuivre un mob qui veut se cacher, ou se cacher d’un boss qui veut absolument nous détruire.

Bref un peu d’imagination, beaucoup de volonté pour faire de GW2 un jeu d’anthologie. Pardon, un jeu légendaire.

(Modéré par Quicky.8396)

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

“ça amuse des gens de rager et de se disputer en donjon car on arrive pas à tuer un boss.”
Ça s’appelle du HL justement, le but c’est pas de torcher le boss du premier coup comme les autres boss du jeu …
La rage est normale, mais quand tu as atteins ton but, tu as de la satisfaction car la galère aura payé, et perso je n’ai pas ce sentiment sur GW2, sauf “peut être” quand tu fais un boss en solo (j’étais bien content d’avoir fait le premier boss de Arah p2 en solo, après beaucoup d’échecs, mais si ça doit se limiter a faire des trucs en solo, v’là la joie quoi…).

Et les casu qui au bout d’un seul try vont venir pleurer sur le forum, grand bien leur fasse, mais que Anet vienne pas nerf leur futur contenu HL (si il y en a) a cause d’eux, si c’est HL et que t’y arrive pas, casu ou non, ça sers a rien de pleurer sur le forum

Ah bah j’ai connu uniquement des gens qui rush le leveling, les donjon, raid, il veulent tout au plus vite, 6 jours pour FF, 8 jours pour GW2, une semaine pour Tera, le schéma classique des gens qui passe d’un mmorpg à un autre en un claquement de doigt. j’avais droit à des critiques pour ma part parce que je ne voulais pas joué 10h par-jour(pas GW2, un autre mmorpg) et rush la phrase xp pour ensuite rush les raid et donjon. Dans un sens tant mieux, cela plait au plus grand nombre que le jeu ne soit pas trop difficile, cela permet justement le rush. A croire qu’il manque un mmorpg de niche pour l’élite de l’élite ?.

Mais j’avoue que le gamplay même du jeu incite à la flemmardise si j’ose dire, il est plaisant le leveling, il est pas barbant certes mais il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent mmorpg. Il m’est deja arrivé de faire des event de groupe solo, alors que je ne suis certainement pas un pro du genre(mmorpg). En tapant approximativement les bon sort, je m’en sors vivant, il ne faut surtout pas prendre en compte les PNJ, qui meurt pour un rien et tant mieux dans un sens.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je suis d’accord avec toi, mais bon on se détourne du sujet de base ^^

Et tu verra, la phase de pex est bien pour le premier perso, le deuxième ça passe aussi, peut être le 3eme, mais les autres bah tu rush (tiens, encore) avec l’artisanat (car tu en aura marre ^^)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

pour !
j aimerais bien voir des zones elite, je prefere quand mm carte ouverte, que donjon
par contre, en elite, je n’ai pas du tout envie de voir des mobs avec une tonne de HP et une tonne d ‘attaque, comme critere " elite ", mais plutot dans le sens " strategique, ordre d’attaque, build requis, en utilisant des objets du décor,"
pas juste taper taper taper encore et encore, d ailleurs ca serait mm bien, que la partie " taper " retire au max 10 % des hp du mob, et faudra activer un objet du décor qui fera des vrais degats.

Ajout de zones hl (pour ou contre?)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Il est clair que je ne serais pas contre l’ajout d’une zone ou donjon élite.
D’ailleurs, quitté à s’inspirer du premier GW1 (désolé pour ceux que ça dérange) sans non plus faire un copier/collé, je verrais bien le retour de l’Uw ou de la Fow par le biais des ruines du Temple des Ages englouties dans le marais de la Vallée de la Reine:

- Bien sur avant d’y accéder, le joueur devrait avoir rempli certaines conditions tout comme l’ascension dans le premier opus: être 80, avoir vaincu Zaithan, avoir purifié au moins une fois chaque temples par exemple.
- Une fois ceci fait, le joueur pourrait être éligible d’accéder à ces zones ou instances HL.
- Quant à l’accès à ces zones, je vois bien la mise en place via l’HV (quitte à dire que c’est un monde vivant, qu’il le soit vraiment) d’un évent visant à reconstruire sur les ruines de l’ancien temple ou même faire remonter par un moyen quelconque les ruines à la surface.
- L’accès se ferait toujours par la faveur des Dieux suivi d’une offrande (1po? ^^).
- Quant aux zones/instances en elle même, elle auraient bien entendu subies les 250 ans de changements, qu’ils soient géologiques, historiques, etc……

C’est une idée comme une autre bien entendu, elle est loin d’être parfaite mais en s’inspirant un peu du lore de Gw1, on peu arriver à un truc qui puisse être en parfait accord avec le scénario sans forcément devoir tout repomper sur son prédécesseur.