Alors, ce GW2

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lossius.6058

Lossius.6058

Yop à tous(tes)

Je crée ce topic pour avoir un peu le ressenti des joueurs, savoir si je suis le seul à être plutôt déçu.

Perso, j’ai attendu ce jeu avec une grande impatience, j’ai vraiment adoré GW1 et dès que j’ai entendu qu’un 2 était en préparation, je me suis dis, ça c’est vraiment bon, ils vont tout casser !

J’ai fais mes premiers pas sur le jeu, et c’est incontestable, tous les trucs galères qu’on peut trouver sur d’autres MMO (en particulier WOW) n’existent pas, en fait tout ce qu’on attend est là, et la dessus, je dis chapeau.

La ou je suis déçu, c’est à cause de ce qui était annoncé, de grands événements ou toute une armée de joueurs pourraient prendre part mais une fois arrivé dans le jeu et terminé à 100% plusieurs cartes, je trouve le jeu énormément répétitif, oui les objectifs changent, on appelle une fois un loup, une fois un chat et une autre fois un lion, mais au final, on fait absolument toujours la même chose sous une autre forme…

On peut même avoir un événement 2 fois en moins de 5 minutes….
Ca m’est arrivé il y à 10 minutes, on termine en équipe, et après 5 minutes, il est de nouveau la (et c’est peut être moi, mais je ne vois pas comment savoir si on l’a déjà fait).

Les points de contrôles sont tout le temps contestés, et les vendeurs/armuriers se taillent et on doit attendre pour les revoir… ou aller ailleurs, à part comme maintenant, ou les 2 endroits ou je veux aller (les points sont côte à côte) sont contestés…

La ou je trouve vraiment abusé, c’est au niveau des ennemis, qu’on soit 2 ou 20, toujours le même nombre d’ennemis, résultat, on se retrouve à des endroits seuls et forcément face à des élites, c’est hardcore.

Ce qui me dérange plus, c’est l’histoire, dans GW1 on prend part à l’histoire, on traverse des contrées, on ne fait jamais la même chose à part se battre, la l’histoire se résume à aller vers le point vert, regarder la cinémato (qui est loin d’être à la hauteur, le design du jeu est superbe, mais les persos n’ont absolument aucune émotion), en gros on reste la, a écouter, sans vraiment être dedans (pour ma part).

Après les problèmes de connexion que tout le monde à dû avoir, j’ai eu mon compte et celui de ma copine banni à cause d’un coup de lag, mais je reste compréhensif vu que je sais le boulot qu’il y à derrière, mais ANET nous a fait littéralement baver en nous disant, comme une team vraiment passionnée qu’ils prendraient le temps qu’il faudrait pour qu’il soit parfait, et on ne peut pas dire que ce soit la perfection (à part sur certaines choses dites plus haut).

On dirait plutôt que ANET a privilégié la grosseur du jeu qui il faut le dire, est énorme d’après ce que j’ai vu, au lieu de privilégier la variété des actions.

Enfin bref, j’ai vendu ma xbox direct pour acheter le jeu, je ne regrette pas totalement, je me dis que la suite sera peut être au top.

Partagez vos avis !

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

je trouve que bcp de choses qui ont été annoncées ne sont pas la, par exemple, ils disaient que lorsqu’on tuera un boss il ne reviendra pas, car il est mort, alors qu’ils repop tout le temps. Que les pnj se souvenaient de nous, ben.. y’en a pas vraiment qui se souviennent de nous, le manque de fenetre d’échange est derangeant, la disparition des hall de guilde et des capes de guilde ! c’est vrai que les cinematiques ne valent pas celles du premier gw! Ni l histoire d ailleurs , le debut est bien mais quand on commence a partir dans le but principal ca devient ennuyeu

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

à part le leveling (qui est le meilleur qui m’ait été donné de voir), ce jeu est rébarbatif au possible et une énorme déception.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Guildsnow.6093

Guildsnow.6093

Ce qui est pas cool je trouve que c’est:ça disait qu’on aurait tous une instance mais,un jour,j’ai essayé d’aller dans mon instance et,c’était impossible sans parler que,y’a un gros problème de difficulté car,soit t’affrontes des monstres que tu kill en 2 secondes,ou soi t’affronte des boss limites impossible où il te faut 8 ans avant de les vaincres.Ils auraient du(je pense personnellement) mieu équilibrer la difficulté et,ce qui est dommage,c’est que le Dieu que tu choisi si tu prends un charr ou un humain n’influe en rien sur les avantages car,je pense qu’ils auraient pu faire en sorte que celon le Dieu que tu choisis pour ta classe,t’es des avantages si ils sont bien compatible ou au contraire,quelques désavantages si ils ne sont pas vraiment compatible car,le Dieu que tu choisis de vénérer au début,si tu prends celui qu’on t’indique pour ta classe,c’est juste pour le rôleplay,y’a pas de vraie signification.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lossius.6058

Lossius.6058

En gros, la plus grosse erreur qu’ils ont fait a été de nous mettre l’eau à la bouche sans vraiment que ce soit justifié.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cathbad.1248

Cathbad.1248

Bonjour et je vous demande de me pardonner pour toutes les fautes d’orthographe qui vont surement suivre.

Je ne connaissais pas l’univers de Gw.
Mais depuis le jour ou j’ai entendu parler du 2, ma compagne et moi-même avons centrer toute notre attentions dessus (alors que l’on avait dit stop au mmo).
Nous l’avons pré-commandé et participé à chaque betas avec, à chaque fois, un plaisir monstre. Enfin du changement dans le monde des MMO, le jour d’ouverture n’était pas encore arrivé que nous étions déjà accros.
La période de leveling est , pour moi aussi une des meilleur jamais joué. Une vrais claque ! on ne s’ennuie pas une seconde. C’est beau et le background est intéressant.
Pendant que je monte en niveaux plusieurs points font l’objet de critiques sévères venant de certains joueurs:

barre de compétence ne demandant pas trop de réflexion que ce soit pour le PVE et PVP, les events un peu lourdo, instance sans aucun coté stratégique semblable à des sac de mobs plus costaud que les autre , fini les heals tanks dps,…

Dans un premiers temps (celui du leveling et des quelque passage en PVP) ne suis pas d’accord avec toutes ces critiques, je trouve que c’est ce qui fait de Guild Wars 2 un bon MMORPG. On ce prend pas trop la tête, c’est fun, on délaisse le coté cérébrale des combat pour favoriser les déplacements et les réflexes . De plus nous étions au courant avant la sortie de tous ce bouleversement des règles qui structurait, jusque là, un jeu de ce genre.

C’est là que ça devient paradoxale…..le lvl 80 !
je n’avais fait qu’un donjon avant le niveau max, me disant je n’aurait plus que ça à faire avec la course au stuff.
Ce qui me dérange le premier est que même 80 je n’est casi-pas de tunes. N’étant pas fana de farming, je me suis dis que j’allais pouvoir acheter une partie de mes compos nécessaire à mon stuff exo. Mais que nenni! pas le choix il faut y aller….
On tourne en rond pour farmer ces fameuse compos. Pour ceci…1 zone “et demi”et les événements dynamiques deviennent, en effet(1), sacrément rasoir. On frappes tout ce qui peut ce cibler en rouge pour des récompenses minable. Et le plus malheureux c’est que l’on ce retrouve à plusieurs dizaine de joueurs qui, en fin de compte, ne jouent pas vraiment ensemble.

Du coup je centre mon attentions sur le pvp. Encore aujourd’hui je le trouve assez intéressant en tournoi. Mais, en effet(2), la gestion des compétences ne risque pas de vous donner mal au crane et c’est dommage car si dans un premier temps je prouvait ça fun je doit avouer que rend cette partie du jeu plus lisse qu’elle pourrait l’être.

Retournons au PVE car mon perso n’évolue pas. Je me renseigne sur les armes légendaires….Oo….. je suis d’entrée découragé. Tout ça pour, juste, un skin. Certain aime, je trouve que c’est inutile.
Et on y est, je n’est que peut d’envies de farmer pour mon stuff exo tellement il faudrait que je répète les même chose. Certains me dirait c’est pas très long en soit, mais je me demande du coup “pourquoi me stuffer exotique ?”
Faire les donjons avec un peu plus de facilité ?
Même sans prendre en compte qu’il ne servent presque à rien. J’avoue que n’ayant testé que peu de donjons j’aimerais presque que l’on me bouche la goule pour me faire changer d’avis. Mais en attendant, le fait que c’est derniers soient, en effet(3), sans profondeur et qu’aucune cohésion de groupe soit véritablement exploité ne m’encourage pas.
Car si le “tout le monde fait tout” est amusant un temps on ce rend compte que, en effet(4), le système heal tank dps manque presque. Il y a le système de combos qui est une très bonne idée mais ne remplace pas ce ci qui fait la structure d’un groupe. Et si Anet ne nous à toujours dit que cette “Sainte Trinité” allait disparaitre elle à toujours sous entendu que ce serait une autre manière d’être cohérent en groupe. Hors on ne s’occupe que de relever ceux qui tombent et on bourine comme des barbares sans cervelle.

Tous ça pour dire que mon expérience sur GW2 est, pour l’instant, une déception. Car si jusqu’au lvl 80 j’ai adorer ce jeu, il n’y as pas LE petit truc qui m’incite à me connecter. Et autant je souhaiterais continuer à jouer pour toutes les qualités que je lui trouve (et je tiens à préciser que je lui en trouve beaucoup), pour pouvoir jouer avec ma chérie qui, à trouvée en GW2, un jeu qui lui plait vraiment. Autant je sais que je ferai face à ce coté très rébarbatif.
Je regrette sincèrement que les combats ne soient pas plus attractif, que les interactions (combos) entre les classes ne soit pas plus mis en avant pour rendre les combats beaucoup plus stratégique. Car même si ça ne rendrait pas GW2 moins rébarbatif, cela rendrait à mes yeux les donjons, les events et même le farming amusant.

Du coup je n’est pas testé Fractal et à peine ai-je commencé le rivage perdu que je m’ennuyais déjà.
Je ne perd pas espoir. Peut être que le “je ne sais quoi” surgiras un jour grâce à une MAJ ou une Extension. Ou tous simplement dans un déclic.

(Modéré par Cathbad.1248)

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

je te conseille de tester les fractales pour un donjon fun et amusant,mais personellement je n’irais qu’avec ma guilde vu les difficultés de la première fois en pu j’ose pas y aller x)

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Je vois gw2 comme un jeu d’action aventure à environnement permanent et non pas comme un “mmorpg” tel que le genre le défini. Cela ne l’empeche pas d’être sympathique et d’avoir des grosses qualités mais aussi de gros défauts.

Qualités : immersion et environnements, background des events, vie du plateau de jeu.

Défauts : manque d’interactions entre les joueurs ( même si elles restent possibles ), pas de stratégies de groupe en PU, limitation des builds. Le groupe (ou les autres joueurs) n’est en rien nécessaire pour progresser. Quête personnelle d’une plateté totale sans aucun intéret.

Les donjons sont pas si mauvais, et la difficulté pas si atroce aprés plusieurs patchs.
Ils sont faisables et pas “lourdingues”.

Le souci c’est le manque de stratégie dans tout. Faut “blaster” même en soutien ou en bunker, rien ne sert de courir pourtant… En étant costaud on tue moins vite, en apportant du soutien le groupe résiste mieux de manière générale. C’est la seule stratégie. Pure logique okey… ca ne casse pas trois pattes à un canard.

Aprés, l’utilisation et la customisaton des builds peuvent apporter son lot de fun mais pas au point de gw1 qui était absolument divin dans son genre. Ce dernier offrait quelque chose de plus que gw2 n’a pas : l’obligation de prévoir certaines compétences ou “interactions de joueurs” face à certaines circonstances. C’est tout de même pas forcément mieux d’être obliger de ne pas joueur comme on le veut. Question de point de vue. Comme un jeu de cartes, il fallait faire des choix.

Gw2 = pas de choix nécessaire , pur spam et “skill réquis” sur le placement des compétences et positionnement du joueur. Rien d’autre.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lossius.6058

Lossius.6058

Totalement d’accord à vos réactions, le truc c’est que ce sont des points vraiment vraiment négatifs, et qui va jouer pendant des années avec autant de points décevants ? perso j’ai un doute sur l’avenir de GW2, en fait tout ce qui a fait de GW un kiff a disparu.

Les compétences, j’avais un peu de mal sur GW1, énormément de compétences difficiles à choisir, mais faut pas abuser, des compétences aussi limitées dans GW2, on croirait qu’on nous prend pour des papillonus, même plus le plaisir d’avoir son build lol.

Alala la nostalgie, je me rappelle la formation de groupes pour la fissure, chacun son taff, esprit d’équipe oblige, difficulté parfaite… Enfin bon, comme dit Cathbad, ils feront peut être une mise à jour, mais pour moi c’est la base du jeu qui pose problème, alors wait & see l’avenir de GW2.

Au passage, on cherche 3 personnes pour l’étreinte des lamentations, on arrivé, 2 coups et on est morts, assez rageant surtout que le reste de GW2 peut se faire en solo, alors si y’a des volontaires, mon nom IG : O Elementaire O

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Lossius, je t’ajoute IG des que je rentre ce soir ^^

Rien a redire, tout a été dit, un (trop) rare topic propre, argumenté et qui reflete reelement ce qu’on ressens pour la plupart

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“qui reflete reelement ce qu’on ressens pour la plupart”

C’est en effet votre point de vue mais attention de ne pas le généraliser à d’autres, nul ne peut savoir si la plupart est en accord avec cela

“Le souci c’est le manque de stratégie dans tout.”

Malgré quelques exceptions, les donjons du début ne demandent pas de grosses stratégies en effet. Cela dit c’est souvent le cas pour les premiers donjons qui datent de la sortie des mmo, ils ne présentent pas de difficultés trop subtiles car les joueurs y font leurs premiers pas, a fortiori ceux qui débutent en mmo, et il y en a encore ^^.

En général ça va en s’améliorant au fil de l’ajout de contenu et il me semble qu’avec le donjon de la dernière maj Arena net va bien dans ce sens, ce donjon me semble plus riche et intéressant et laisse espérer qu’ils continuent dans cette voie.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Ce n’est pas que les donjons sont trop faciles ou difficiles, c’est un mélange des 2. En faite, les boss et même les trashs de donjons sont faciles à faire, il suffit juste d’avoir un bon aggro, que les DPS fassent leurs boulots et voila.
Mais suffit qu’un des joueurs fassent une minuscule erreur (Prendre l’aggro par inadvertance ou via un sort) et bam, c’est le wipe assuré.
A coté de ça, les mobs & boss n’ont aucune dynamique spécial, aucun script, rien. Coupler tout ça avec le fait que ce sont des énormes sacs à PV, et vous arriver avec des combats longs, qui n’ont aucun dynamisme

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

Le spvp avec des vue “e-sport” est une blague, impossibilité d’inc en groupe, pas de mode spectateur, des map ctf etc

Le pve est moyen, même si Fractal est une bonne idée ça compense pas tout le reste qui est plus que classique…

Le WvW a quelques très bonnes idées ( gestion des ressources, 3 factions etc ), mais il manque les bases, pas d’interface quand on est plus d’un groupe, affichage de barre de vie des ennemis / alliés impossible, clipping …

Atm le jeu est une beta convenable, pas plus.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Saphyres +1 et puis je trouve qu’on ne se croirait pas dans un Guild Wars avec un normalement un super scénario et un système de build et de rôles simples a faire… Et comme tu l’a dit Saphyres, pleins de choses dites pas mises en places, en on-t-ils trop fait?

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lossius.6058

Lossius.6058

Zeneji.2094 : cool !

Selenis.3472 : l’idée n’est pas du tout de généraliser, au contraire, j’ai créé ce topic histoire d’avoir des points de vues différents et pouvoir en discuter, il y en a même sûrement pour qui GW2 est une perle comme GW1 le fût pour moi.

Pour le reste, perso je suis pas un gros gamer donc les maps ctf, les WvW et compagnie, j’y comprends rien donc je peux pas vous suivre, à part sur le fait que c’est vraiment pas dynamique (j’adore l’idée du gros sac à PV, c’est vraiment le cas lol)

The King M.3526 : perso je trouve que ça se rapproche bien trop de WOW, comme si WOW était le modèle, même si il est bien, GW se démarquait beaucoup, la c’est vraiment ressemblant, quitte à se rapprocher de WOW, ils auraient dû ajouter des montures, perso me téléporter comme ça, je suis pas trop fan (surtout quand tu dois faire 1km pour chercher un armurier)
Pour moi ils ont eu une superbe idée de base mais se sont mis trop de barrières et ont carrément adapté le jeu pour qu’on gros gros débutant puisse faire autant qu’un autre, et je trouve ça dommage, tout est compliqué à la base, chacun doit évoluer à son rythme et le jeu ne devrait pas limiter autant…

PS : j’entends beaucoup Fractal, c’est quoi ?

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wothan.4673

Wothan.4673

j’entends beaucoup Fractal, c’est quoi ?

Le donjon rajouté avec le patch de la semaine dernière.

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The King M.3526

The King M.3526

Lossius tu as raison, le scénario est oublié comme a la WoW, fin l’idée de faire un nouveau type de MMO est superbe mais il ne faut pas oublier comme on dit de ne pas “dénaturer le produit”
Je suis juste déçu du jeux sur ces 2 aspects scénario et rapprochement de WoW (les rôles, complexité des rôles ect…).
Il ne faut pas que Arena-net oubli d’où vienne la gloire de son jeux

Alors, ce GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“l’idée n’est pas du tout de généraliser”

Je le sais bien, ce n’est pas toi que je citais en disant cela

Par contre je ne suis pas du tout d’accord sur la ressemblance avec wow. Oui GW2 est un mmorpg médieval fantastique et reprend donc certains codes du genre (d’ailleurs il semble toujours utile de rappeler que c’est loin d’être wow qui a été le pionnier du genre, il n’a lui même fait que prendre les idées à droite et à gauche). GW était un coorpg, donc forcément bien différent.

Cela dit GW2 a su aussi se démarquer du mmorpg standard et a un stock de bonnes idées qui font à la fois sa différence et sa richesse : ambivalence de toutes les classes, quêtes dynamiques, monde extérieur valorisé, artisanat différent,……