Amélioration World Boss

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est bien qu’Anet ait valorisé les Wb qui sont effectivement un contenu end game.

Il y a cependant des choses à améliorer encore :

Les WB poto spam 1.

- Chaman Svanir :
Je mets en auto attack 1 puis je réduit le fenêtre de GW2 et je joue à Diablo 3. J’ai le temps de faire quelques primes. Ca ne va donc pas.

- Behemot et Destructeur :
Pareil spam 1 sans avoir à bouger son perso d’1 poil. Sauf que le déciblage des boss m’empêche de jouer à Diablo 3. Donc j’en profite pour faire des pompes ou abdo et entre 2 séries puis je reclique 1 sur le boss. Ce n’est pas très épique.

- Griffe Jormag :
Je fais quelques primes sur Diablo 3 le temps que le groupe fasse la P1.
A la P2 je me mets dans le coin avant gauche puis je reduit encore la fenêtre de jeu GW2 avec le son en arrière plan. C’est reparti sur D3. Quand j’entends GW2 dire “c’est bon, le mur est tombé”, je mets en pause D3 puis je tape la griffe et rebelotte. Généralement 2 fois et c’est réglé.
Le combat est vraiment trop long, les mécaniques sont simplistes, contournables et ennuyeuses.

- Guivre de la jungle :
Spam 1 sans bouger d’1 poil à 95% du temps. Je ne bouge que lorsque je suis dans une aoe poison, ce qui est rare. Je roule quand la guivre fait son anim de fear.
Avec le megaserveur elle tombe très vite, comme l’elem de feu.
Ceci dit dans l’état actuel et l’ennuie des combats, tant mieux. Ce genre de sentiment n’est pas bon.

- Golem Mk2 :
Ce combat était pour moi l’un des plus intéressants. Il fallait ne pas dormir en étant réactif sur les aoe électriques et les esquives des 3 poings était sympa.
Il suffisait de regarder les anim du boss. Quand il lève le poing droit à peine sorti du haut de l’écran il fallait rouler. Pareil pour le gauche. Attendre 1 ou 2 sec pour la 3e attaque après que les 2 poings aient disparu en haut de l’écran.
Mettre des zones rouges au sol est inutile, détruit l’ambiance du combat et c’est tout simplement des indicateurs à la addon de wow. Il manque plus qu’un chrono pour dire : dans 5 sec va falloir rouler, avec des chiffres géants apparaissant au milieu de l’écran… Ce genre de rajout détache le joueur de l’immersion du combat. Il va faire davantage attention aux indicateurs artificiels qu’au combat lui-même.

Il existe d’autres moyens pour éviter ce genre de choses : des voix ou sons ingame, une animation bien lisible ou encore des yeux rouges qui brillent peu de temps avant l’attaque (comme dans tera), par exemple.


Bcp de joueurs trouvent de l’intérêt dans un jeu que lorsqu’ils ressortent d’une activité avec le sentiment d’avoir joué, avoir mérité la victoire.
Vouloir faire plaisir (ou manquer d’imagination) en rendant trop accessibles/faciles certaines activités risque d’ennuyer plus ou moins rapidement une certaine catégorie de joueurs à la longue. Ce n’est donc pas la solution.

Aussi, les joueurs ne doivent pas rager sur trop de difficulté ni sur le sentiment d’avoir échoué à cause des autres (problème de tequatl, triple terreur, la marionnette).

(Modéré par Delweyn.1309)

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Moui ‘fin dire “je switch sur un autre jeu le temps que le groupe fasse le taf” c’est moyen. Si tout le monde fait ça l’événement est un échec =)

Roche de l’Augure

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est justement pour dire que certains mécanismes posent problème. Tu le confirmes donc.
Sur un Golem MK2 le combat est vraiment sympa et je ne dors pas. Le problème c’est ces aoe rouge… (et le fait que certains joueurs ne jouent pas le jeu en se mettant hors zone es aoe elec. Je l’avais déjà signalé)

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moui ‘fin dire “je switch sur un autre jeu le temps que le groupe fasse le taf” c’est moyen. Si tout le monde fait ça l’événement est un échec =)

J’en doute, suffit d’un seul joueur sachant jouer pour tomber des boss comme le behemot sans aucun risque de mourir. Tu peux avoir 90% des joueurs voir plus en spam 1 avec la fenêtre du jeu réduit, ça va passer si au moins un joueur pas manchot joue le jeu.

Le seul risque c’est de manquer de dps pour les timer mais ça c’est pas un echec du à la difficulté du boss mais juste au manque d’intérêt du boss en question. T’aura jamais un wipe géneral sur le behemot ou le fils de svanir tellement ces boss ne font rien, quelques joueurs actifs suffit pour survivre.

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je ne conteste pas le fait que ces boss sont tout sauf épique.
Juste que cette mentalité de dire “je fais rien parce que d’autre le font à ma place” me fait plus penser à de l’assistanat qu’autre chose ^^

Roche de l’Augure

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Eh ouais ! D’ailleurs c’est tellement cool qu’on va continuer comme ça tous les jours. Merci les autres c’est sympa

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Acheum.6782

Acheum.6782

Ouais enfin, tu as la possibilité de rendre les rencontres plus intéressantes en faisant les portails du behemoth, la descente des boucliers et la protection des golems sur jormag, les adds de la guivre… Mais tu choisis de ne pas les faire, et donc de rendre les boss inintéressants pour toi…
Je ne dis pas que ces boss sont très intéressant, beaucoup sont assez ennuyant, mais là tu choisis de ne rien faire et tu te plains de n’avoir rien à faire, c’est un peu contradictoire…

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha, faire les portails risque de me faire tuer ? D’avoir un minimum d’adrénaline ? Euh… laisse moi réfléchir… hmmm non, pas vraiment en fait.

Pourtant je reste bien dans les aoe du behe mais j’ai remarqué que je passais de 1400pv à 1200 environ.

Pareil les aoe de glace du chaman, la regen naturelle de mon wawa fait que je n’ai pas à bouger d’1 poil

Ya même pas une falaise d’où sauter pour me dire que je vais mourir 1 fois 1 jour sur ces rencontres.

Bref, vous appuyez tous mes remarques en disant que les combats sont inintéressants.
Sauf que moi je développe (je suis le seul d’ailleurs) en disant qu’un combat deviendrait intéressant que si j’ai un risque de mourir en ne faisant rien. Je cite le MK2 comme exemple.

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Attila.7816

Attila.7816

+1 pour le manque d’Intérêt des combats,
L’augmentation de la population sur les serveurs rends les word boss inintéressant.

Dans mon cas je joue principalement de 18h à 20h.
je ne peux donc plus accéder qu’a 6 ou 7 word boss dont 6 ne présentent plus aucun intérêt quand on est 150 à taper dessus. (Gouffre, ulgoth, elementaire de feu, guivre de la jungle et behemoth)
Attaque auto pas un dégat subit, bumper 1 fois ou 2 et encore, un ecran tout blanc toute la durée du boss….

Pour Tequatle impossible de donner mon avis en une semaine j’ai toujours fini sur des Mega-Débordement qui ont donné des mega failed

D’une manière général le contenue Pve c’est terriblement appauvri suite à ce pack de fonctionnalité.
Moins de quotidienne, moins de variations dans les world boss, moins d’intérêt dans les combat, plus d’histoire vivante pour le moment…
A tous ceux qui n’aiment pas le pvp ou le mcm vous n’avez plus qu’a relancer votre spider solitaire vous pourriez etre surpris par la dose d’adrénaline quand vous retournez de nouvelles carte ;p

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

+1 pour le manque d’Intérêt des combats,
L’augmentation de la population sur les serveurs rends les word boss inintéressant.

Dans mon cas je joue principalement de 18h à 20h.
je ne peux donc plus accéder qu’a 6 ou 7 word boss dont 6 ne présentent plus aucun intérêt quand on est 150 à taper dessus. (Gouffre, ulgoth, elementaire de feu, guivre de la jungle et behemoth)
Attaque auto pas un dégat subit, bumper 1 fois ou 2 et encore, un ecran tout blanc toute la durée du boss….

Pour Tequatle impossible de donner mon avis en une semaine j’ai toujours fini sur des Mega-Débordement qui ont donné des mega failed

D’une manière général le contenue Pve c’est terriblement appauvri suite à ce pack de fonctionnalité.
Moins de quotidienne, moins de variations dans les world boss, moins d’intérêt dans les combat, plus d’histoire vivante pour le moment…
A tous ceux qui n’aiment pas le pvp ou le mcm vous n’avez plus qu’a relancer votre spider solitaire vous pourriez etre surpris par la dose d’adrénaline quand vous retournez de nouvelles carte ;p

Très franchement je ne peux pas dire mieux, c’est exactement ce que je ressens.

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EvilDantes.2571

EvilDantes.2571

Je suis tout à fait d’accord à toi ici les boss sont ennuyants minables c’est juste un run champion avec des champions beaucoup plus grands les 2 champions qui restent intéressants sont Tequatl et Golem ( et encore quand tu connais ça devient vite répétitif ). Malgré les derniers ajouts sur les world boss pré event etc ça reste encore des boss risibles et dénués de challenge !

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: peeweek.7582

peeweek.7582

Bcp de joueurs trouvent de l’intérêt dans un jeu que lorsqu’ils ressortent d’une activité avec le sentiment d’avoir joué, avoir mérité la victoire.
Vouloir faire plaisir (ou manquer d’imagination) en rendant trop accessibles/faciles certaines activités risque d’ennuyer plus ou moins rapidement une certaine catégorie de joueurs à la longue. Ce n’est donc pas la solution.

Cherche pas, au final on est très peu à demander ça.
Avec ma copine on est revenus de TERA quand ils ont décidé de rendre certain BAMs -donnés à la base pour un groupe de 5- solotables, tout ça parce que des joueurs se plaignaient qu’ils ne pouvaient pas les tomber en solo (en réalité ils se plaignaient que certains très bon joueurs y arrivent alors qu’eux non). Les gars de gameforge ont décidé ni une ni deux, de diviser par 3 leurs HP, et de leur faire pondre des boules de heal à intervalles réguliers. Bref, tout ça pour dire que je jouais soutien déf/ heal, à partir de cette mise à jour, je n’ai quasiment plus jamais healé qui que ce soit.

Ici c’est différent, on a des zones avec beaucoup plus de joueurs et des boss qui sont plus sujets au Crowd control, moins mobiles, et finalement beaucoup plus lents. Ce qui fait qu’un train de zergs qui arrive dessus va grignotter très vite la barre de vie (en plus des dizaines d’altérations qui vont aider), beaucoup d’interruptions, et au final très peu de contres.

Comme tu disais, le Golem Mark II était intéressant de par ses animations et les réactions qu’elles impliquaient, (l’élem de feu et la griffe de jormag également) il serait intéressant de voir ce genre de gameplay plus fréquemment employé. Et ça à mon avis c’est ultra prioritaire pour redonner de l’intérêt au jeu.

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour rendre un combat intéressant il faut que je risque de mourir (et encore, maintenant on ne risque plus grand chose à mourir, fin bon…). Mourir si c’est de ma faute bien sûr, pas une aoe invisible qui me terrasse sans que je puisse l’éviter par exemple.

Les megaserveurs et les bus sont le problème majeur qui rendent un boss complètement minable face au surnombre. Il faut donc des solutions pour y remédier.

Il existe des techniques efficaces pour dynamiser un combat :

- faire d’1 joueur aléatoire une bombe humaine qui va exploser en 1 coup tous les joueurs autour de lui dans un certain rayon. Ca peut être des dégats massifs. Il doit donc bouger du groupe. C’est une solution simple pour remédier à l’effet zerk stack de la masse.

- Des attaques pour chaque boss qui soient capables de tuer ou faire tomber en 1 coup. Bien sûr, attaques esquivables/prévisibles. Grosse Aoe, animation spéciale du boss, voix d’un pnj qui prévient 1 sec à l’avance. Ces attaques doivent pouvoir toucher n’importe qui, n’importe où, aléatoirement, à la rythme assez régulier (toutes ces conditions).

- Supprimer les techniques inutiles des boss : les vents du modnir ou le fear de jormag par exemple. Lancés telles quelles, elles ne servent qu’à ennuyer le joueur. Il faudrait par exemple un fear qui fasse tomber d’une falaise si on l’esquive pas ou si on utilise pas la bonne technique rapidement.

- Supprimer ou rehausser toutes les attaques insignifiantes des boss : par ex les aoe du chaman de glace ou encore celles du béhémot.

- Si pop d’add il y a, champion par exemple, il faut que ces dits champions puissent faire vraiment bobo à la masse de joueurs, pas comme les champions du béhémot par exemple mais plus comme ceux de la montée de Dwayna. Ils y a assez souvent des morts mais personne s’en plaint.

Amélioration World Boss

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Bien que je suis également d’accord avec vos propos, malheureusement cela fait des mois que des gens proposes de les changé, ils ont écouté, ils ont juste rajouté des pv sauf le golem où ils ont un peu changé. Mais apparement c’est pas leur but d’améliorer le contenus du jeu, le cash shop et les majs inutiles sont préférés.