Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Parallèlement au nouveau sujet sur la reconstruction de l’Arche de Lion, voici un fil de discussion dédié à la musique de cette version de la ville en construction pour ceux que cela pourrait intéresser : https://soundcloud.com/arenanet/guild-wars-2-the-rebuilding-of-lions-arch

Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: MrCyril.6385

MrCyril.6385

Sympa cette musique !

Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norec.8256

Norec.8256

Assez sympa.
Je trouve dommage qu’on perde totalement la “référence” à “Sand of Kryta” (Theme de l’arche original de gw1 me semble https://www.youtube.com/watch?v=wtfjWleiHQ4 ) qu’on avait au ralenti dans Lion’s Arch lament https://soundcloud.com/arenanet/guild-wars-2-lions-arch-lament-live

Probablement du au fait que Jeremy Soul était encore au commande pour Lion’s Arch Lament.

Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Souls était déjà parti depuis longtemps pour Lion’s Arch Lament. Le fait que le thème originel que l’on entendais dans gw1 ne soit pas remis dans cette nouvelle musique peut venir de plusieurs raisons :

  • La redondance d’un thème peut vite le gâcher. Généralement, les compositeurs essaient de garder les thèmes “importants” que pour des moments forts (cf le thème de gw2 dans Battle on the Breachmacker), où encore de le cacher subtilement pour garder une cohérence musicale (cf le thème de HoT qui est un dérivé du thème principal)
    *Ce morceau symbolise à présent le viel Arche du Lion, avec les cataclysmes qu’il a subi. De cette manière, il n’est pertinent de le mettre dans une musique qui symbolise le renouveau.

De manière générale, même si les musiques de Jeremy Souls arrivent à dégager une ambiance particulière, je trouve qu’il utilise des effectifs trop “clichés américains” dans ses musiques(cuivre épiques pour les combats accompagnés de cordes véloces, flutes aériennes pour une zone d’ambiance toujours avec des cordes plus langoureuses, etc…), ce qui leurs fait perdre leur identité propre. Et c’est plutôt dommage parce que ses musiques savaient vraiment se différencier à ses débuts. On peut cependant nuancer ces propos en disant qu’il a largement contribué à répandre ces formations musicales dans les jeux vidéos, et que de nombreux compositeurs ont suivis sans essayer de se démarquer, ce qui fait que l’on entend partout des musiques qui se ressemblent …

Je trouve que le travail de Maclaine Diemer et de Lena Chapelle sur les musiques du jeux est excellent. C’est extrêmement dur d’imposer sa patte artistiques dans un jeux où un maitre de la composition a déjà composé la quasi totalité de la bande son. Je trouve d’ailleurs que les dernières musiques sont en général meilleurs que celles du jeu d’origine.

Arche du Lion : nouvelle musique disponible sur SoundCloud

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronexon.5683

Ronexon.5683

Faut pas oublier après que Lion’s Arch Lament se joue encore dans l’arche du lion, je trouverai ça redondant si deux thèmes joués au même endroit reprenais la référence d’un même thème