Arrivé niveau 80, et maintenant?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

j’ai entendu dire que GW2 était le jeu le plus complet depuis ces 5 dernières années Oo oO, c’est un troll ?

Dans aucun jeux je n’ai étais full stuff ( exo ) en 2 semaines. Le PVE est très léger, le pire c’est que je n’ai même pas farmé, et franchement les mini boss ou boss qui n’ont que pour simple capacité d’OS, avec des millions de PV j’appel pas ça du contenu. Jai connu des jeux bien plus stratégique ( DDO par exemple ). Autrement dit GW2 c’est un jeu pour casual, et qu’est ce que c’est chiant.

Franchement faire tout les panoramas c’est sans intérêt, je n’appel pas ça du contenu.

Avoir tout les titres ça sert a quoi ? c’est pas ça qui te fera passer une soirée a rigoler avec ta guilde en raid par exemple, ni la satisfaction d’avoir réussi une prouesse en tuant un boss d’instance, soit disant intombable. Y’a pas vraiment d’enjeu, le PVE est trop facile, le McM est inaccessible hélas, et le PvP ne casse pas trois pattes a un canard.
Je dirai plutôt que c’est la plus grosse déception de ces 5 dernières années. Trop de comm pour rien en fait.

Airelle Juice pure premium

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pauleta.5076

pauleta.5076

Parfois, je me demande si vous vous êtes renseignés sur le jeu avant de l’acheter … T’as jamais été full stuff en 2 semaines ? Normal, ils ont annoncés qu’ils voulaient pas que le jeu soit une course au stuff. Au lieu de ça, c’est une course au skin. Le PVE est léger ? Y a déjà une bonne quantité d’évènements (alors certes, ils se ressemblent tous plus ou moins mais y en a des funs) sur toutes les maps. Faut juste intégrer que c’est pas parce que t’es lvl 80 que tu dois rester dans les zones 70-80. Le seul point que je partage avec toi c’est la facheuse habitude que les mobs/boss ont à t’OS mais ça pousse les gens à se surveiller les uns les autres, à se rez/protéger/se placer/esquiver. Bref pas rester comme des plots à spammer ses compétences.
L’exploration avait déjà une grande place dans GW1 (titre pour découvrir la carte à 100%, quêtes journalières ou il fallait vider des zones entières de tous ses mobs …) et ça a eu du succès donc c’était aussi prévu que ça ait de l’importance dans le 2.
Le PvP ben …. C’est du PvP quoi. Y a que le PvP d’Aion qui a réussi à me faire m’investir dans ce style de jeu.
Pour finir, je rajouterais juste que c’est un MMO et que du contenu, ça se modifie, se rajoute en fonction des retours des joueurs. Toujours est-il que ce que tu estimes comme “un troll” bah c’était juste attendu et annoncé. Aucune déception par conséquent, tu t’es juste mal renseigné et/ou le jeu est pas fait pour toi.

Cordialement.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

“Le jeu n’est pas fait pour toi”

C’est ce que répètent les quelques défenseurs du “ce n’est pas mal fait, c’est juste différent des autres jeux”. Pourtant, je me souviens qu’Arena Net disait que GW2 serait un jeu pour tous, à la fois pour ceux qui n’aiment pas les MMO et pour ceux qui aiment les MMO. Une sorte de réconciliation avec le genre, pour l’ouvrir à plus de personnes. Or la communication de certains joueurs va dans le sens inverse : ce serait un jeu élitiste où il faut se satisfaire de ce qui est là, car c’est justifié par un désir d’originalité.

Personnellement j’aimerais savoir si c’est vraiment ce que pense aussi Arena Net, que ce jeu n’est pas fait pour les joueurs qui soulèvent ici des problèmes qu’ils estiment légitimes. Histoire de savoir s’ils nous conseillent effectivement d’aller jouer ailleurs plutôt que de s’attacher au jeu et y dépenser ses sous. Je serais très curieux de connaître leur position là-dessus.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

attention ceux qui disent ca n’ont bien souvent pas 1k pts de succès …

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ni joué à GW1 mais on peut les comprendre puisqu’en PvE casual, GW2 tient ses promesses, sinon il ne ressemble à rien en GW1 malheureusement.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Moi je pense qu’au lieux de venir pleurnicher ce que font la plupart des joueurs qui “s’ennuient” …

Il devrait être créer un topic sur les points à améliorer de manière construite avec des édits de ce que propose les gens !

Car bon , si vous êtes arrivés sur le jeux c’est qu’au moins un truc vous à attiré que se soit IG ou une promesse !

Cependant un jeux ne peut pas avoir tout bon , personnellement j’adore ce jeux mais je ne critique pas et je pense aussi qu’il y a des choses à améliorer, alors au lieux d’être défendeur du jeux ou contre le jeux , autant participer à sa future construction / modification !

On est d’accord que si on relevé le gameplay , que si le contenue pve était plus travaillé, avec un ajout de skin et de stuff moins accessible (pour les puriste en gros) , le jeux serais encore mieux car la base est bonne on doit au moins reconnaître cela !

Donc la base étant établie le reste c’est l’histoire de une ou deux maj et donc de 2 mois max d’attente !

Donc sa serais cool d’oeuvrer pour la survie et l’évolution du jeux au lieu de “ouin ouin !”

Parce que je pense pas que le fait de pleurnicher sans proposer quoi que se soit fasse bouger les développeurs , et encore moins la mentalité des défendeurs !

Comme je le répète j’adore le jeux , il permet une accessibilité à tous mais il est vrai qu’il manque un contenue pour les puriste !

Voila donc si cela dit a des gens mature qui savent respecter les points de vue des autres pourquoi pas monter un vrai topic bien géré !

(Modéré par Unrad.9723)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En plus de “pleurer”, il y a là, certaines ironies à lire et la science infuse que dégage certains posts.
Pour ma part j’ai dépassé la barre d’1k de succès, par contre il est vrai que je n’ai pas joué à GW1, vu que le jeu ne me plaisait pas du tout ( trop d’instances, d’espaces fermés, j’ai besoin d’un monde ouvert complet ). Donc je comprends pour les anciens qu’ils puissent être déçu du fait que ce n’est pas GW 1 V2, mais un jeu très différent.

Mais honnêtement, les petites piques car nous, nous savons apprécier le jeu, nous savions à quoi nous attendre car on a suivi l’actualité du jeu, ses articles, c’est un peu enfantin. Tous les goûts sont dans la nature, comme le dit Unrad ( bien que je trouve son ton un peu trop sec, je précise pour pas dire que je suis le protecteur fan boy :p ), vous pouvez proposer des améliorations. Vous pouvez aussi critiquer le jeu, mais en donnant bien votre avis, en discutant et en argumentant. Cracher sur le jeu ou prendre de haut les autres qui n’ont pas votre opinion n’avance à rien.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Je suis du même avis que Loup Solitaire !

Donc je pense qu’il serait mieux de faire un petit topic : pour lister les points à améliorer
au lieu de dire … je m’ennuis … ou … le jeux est trop bien toi t’es nul …

C’est pas constructif !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Tu reproches aux autres ce qu’ils subissent. Les petites piques, ça inclue :

En plus de “pleurer”, il y a là, certaines ironies à lire et la science infuse que dégage certains posts.

Donc arrête de donner des leçons. Qui part en ad hominem ici ?
Je tiens à te signaler que des joueurs parlent ici de problèmes précis qu’ils ont rencontré. Qu’ils aient l’assurance de donner leur opinion comme une évidence, ce n’est pas vraiment le sujet. Mais relis bien les messages. Quelques personnes s’évertuent à dire que les problèmes rencontrés ne viennent pas du jeu mais des joueurs. Et bien moi je n’appelle pas ça de l’argumentation.

Allez-y, racontez-moi comment on est passé de “Les joueurs qui n’aiment pas les MMO devraient essayer GW2, et les joueurs qui aiment les MMO devraient définitivement essayer GW2” (communication d’Arena Net lors de présentations du jeu) à “ce jeu n’est pas pour toi” (dixerunt des joueurs à cours d’arguments).

La réalité c’est qu’Arena Net essaie d’améliorer son jeu, et il communiquent dans ce sens. On peut par exemple discuter sur la façon dont ils abordent la question de l’e-sport puisqu’ils disent aller dans cette direction.
Et je pense que chez Arena Net on est suffisamment intelligent pour comprendre que dans un message de feedback sur un forum on a tendance à passer très vite sur les bons points pour insister sur ce qui va pas. Mais ton autre sujet, Loup Solitaire, est parfaitement justifié puisque c’est bien aussi qu’on ne leur parle pas que de ce qui va mal. Je n’irai pas dessus te rabaisser parce que tu apprécies des points qui me paraîtront trop légers par exemple. Donc ce serait sympa de faire de même en ne rabaissant pas ceux qui voient leur insatisfaction grandir après avoir beaucoup joué.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

D’où mes guillemets car je n’aimais pas le mot justement, je rebondissais juste sur le message d’Unrad en précisant d’ailleurs que je le trouvais un peu trop sec.
Navré de l’offense, même si c’est démonstratif de ce qu’on peut lire de certains d’un côté, ça explicite mieux non ? Enfin je m’en excuse et je n’édite pas afin qu’on puisse comprendre les messages.

Mais je te rejoinds qu’il y a eu de bons points de soulevés tu sais, et même certaines critiques pour lesquelles je suis bien d’accord, comme certains monstres sac à pv où j’étais à fixer l’écran en lançant un cycle constant pendant plusieurs minutes sans bouger.
Néanmoins on retrouve aussi des posts qui sont plus cyniques, qui proclament la toute vérité etc, et cela me dérange quelque peu. Entre dire " je n’aime pas " et " c’est de la daube/arnaque ! ", il y a un fossé à mes yeux.

Et je pense pourtant, cela fait partie de mon point de vue et argumentation, que le soucis provient pour certains, des joueurs. Il y avait un joueur qui avait posé vis à vis du jeu, où on a débattu de ses 250 heures de jeu. Il est lui même revenu sur ses dires car il a changé sa façon d’aborder GW2, y retrouvant du plaisir. Je pense que c’est un excellent exemple.

GW2 est un jeu différent des autres, je pense que la majorité des personnes l’ayant testé peuvent confirmer cela, même si en décortiquant, on retrouve les bases des MMORPGS, il a prit des sentiers particuliers, que nous devons découvrir, comprendre et apprécier ou non, selon nos personnes.

Enfin c’est ce que je pense ! Pour ce que tu cites, un joueur n’aimant pas les MMO, mais adorant les rpgs solo par exemple, a des chances d’y trouver de l’interêt vu le developpement de GW2 ( dialogues, histoire personnelle, events, découvertes, puzzles etc ).
Un joueur aimant les MMO, lui se retrouvera sur un MMO, donc probabilité que cela lui plaise aussi.

Le fait que je puisse penser que le jeu n’est pas fait pour certains, provient de ma propre expérience :
Je suis venu sur GW2 en entrainant plusieurs personnes dans mon sillage. Sur ces personnes, deux ont très vite laché le jeu. La raison ? J’y retrouvais certains arguments que j’ai pu lire sur le forum. Pas de states, pas de contenu hl à leurs yeux, jeu trop sérieux, interface trop épurée etc… Résultat : ils s’éclatent avec des pandas à base de kun fu sur vous savez quoi.
Et inversement, mes autres compagnons ont simplement et purement dénigrés les autres jeux pour trouver en GW2 un bijou qui change tout.

Voilà pourquoi je pense sincèrement que le jeu ne peut pas convenir à tout le monde.
Sinon j’espère de tout coeur que Arena Net s’interesse de prés aux retours et qu’ils vous fourniront de quoi vous faire plaisir, mais je t’avoue une énorme peur que j’ai : c’est que justement GW2 s’apparente trop aux mmorpgs classiques alors que justement sa différence est pour moi sa force et le plaisir qu’il me procure. J’espère vraiment qu’ils sauront tous nous réconcilier à l’avenir dans leurs prochains ajouts sans pour autant modifier les bases de leur jeu.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

D’où mes guillemets car je n’aimais pas le mot justement, je rebondissais juste sur le message d’Unrad en précisant d’ailleurs que je le trouvais un peu trop sec.
Navré de l’offense, même si c’est démonstratif de ce qu’on peut lire de certains d’un côté, ça explicite mieux non ? Enfin je m’en excuse et je n’édite pas afin qu’on puisse comprendre les messages.

Enfin moi je voulais pas être sec , bien que faire un topic pour dire je m’ennuis … en expliquant pourquoi on s’ennuis sans rien proposer comme solution sa me dépasse un peu !

Je voulais juste répondre que cette manière d’abordé la chose était légitime mais que apporter sa pierre a l’édifice sous forme de propositions serait bien mieux !

On voit dessuite que quand il s’agit de "pleurer sa petite misère personnelle " il y a du monde , mais que quand on tente d’apporter des solutions et de signaler les réels problèmes (comme dans le topic que j’ai créé au dessus il n’y à plus personne )
Excusez moi donc de ne pas prendre ce type de commentaire au sérieux ^^

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

On n’est pas tous game designers. On n’a pas tous des solutions à proposer. Mais si on explique le problème, Arena Net les aura peut-être.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Le plus grands soucis mes "amis " c’est que ce que certain voient comme un probleme pour d’autre c’est justement si qui plait dans le jeu. et de toutes facon c’est la base pour tout produit. Et je vois enormement de post qui vont dans le sens ( j’exagere volontairement) de rapprocher GW2 de ce qu’on connait deja . ( du raid ! du meilleur stuff) . Mais pourquoi cela des MMO proposant ceux systeme il en pullule alors laissez nous celui ci .

Vous vous plaignez pas a coca-cola par ce qu’il ne font pas de jus d’orange vous l’acheter ailleur .

Alors vouloir améliorez le jeu je suis pour . Mais faut garder a l’esprit que GW2 ce veut différents des autres MMOs il est une alternative au wow like. Et il faudrait pas essayer de le transformer en wow-like. c’est d’ailleurs comme ca qu’il faut comprendre le “Les joueurs qui n’aiment pas les MMO devraient essayer GW2, et les joueurs qui aiment les MMO devraient définitivement essayer GW2 " c’est bien essayer ils sont pleinement conscient que le jeu ne peux pas plaire a tout le monde.

Ils ont essayé et en un sens réussit a creer un MMORPG différent de ce qu’on a l’habitude. C’est leur principale promesse. IL faut pas comprendre : " on a fait le jeu parfait que tout le monde va aimer et ou tout le monde va trouver son compte.".

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Mauvaise analogie évidemment. Quand une autre marque fait un cola, ça peut avoir un goût différent même si ça reste du cola, pas de problème. Mais s’il y a un arrière goût dégoûtant, on le dit et l’argument de vouloir faire différent ne tient pas.

GW2 est différent sur certains concepts. Ici on ne reproche pas à GW2 d’être original et de ne pas être comme WoW, au contraire on dit qu’il va pas jusqu’au bout, qu’il fait les choses à moitié ou est les fesses entre deux chaises. Trinité ou pas trinité ? Farm pour un meilleur stuff ou pas farm ? Quêtes classiques idiotes (certains coeurs) ou originales (d’autres coeurs, ED) ? PvP de compétition ou occupation bonus ?
C’est ça que les joueurs reprochent, pas que ce soit pas un WoW bis. Il ne faut pas inventer un argumentaire opposé facile à démonter quand personne ne l’utilise en réalité.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

La encore c’est une question de point de vue .
J’ai pas l’impression de fais a moitié . Un coeur que tu va trouver idiot quelqu’un va trouver que c’est super ca colle bien au Background. et vice et versa.
C’est super negatif ce que tu dis selon toi tout est noir ou blanc etre entre les deux c’est mal ? Ton dernier exemple soit le pvp c’est de la compet poussé soit ca sert a t’amuser quand t a rien a faire. C’est super degradant pour les gens qui aime le pvp pour le pvp .

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

et pour l’analogie justement je la trouve plutot bonne il font pas une recette differente du cola . Il font un produit totalement différent qui ne peu pas vraiment y etre comparer.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

Je suis de l’avis de Zhagsten. A partir du moment ou on sort de l’argent de notre poche on a le droit de donner note avis.
Maintenant tous les avis sont a prendre, on est pas des elitistes a ne garder que ce qui nous interesse.
Ce qui est bien sur un forum c’est qu’il y a vraiment une multitude d’avis et on peut se faire une bonne idée du topic.

Pour revenir au sujet principal, et ayant parcouru tous les MMO disponible a ce jour, je constate que les nouveaux MMO cherchent tous a se differencier. Que ce soit par les graphismes ou par la techinicité des combats ou par la Sainte Trinité qui renforce le teamplay, on sera toujours en train de comparer les uns aux autres.
Mais pourquoi ? Ben en fait on reve tous d’avoir un MMO qui prend les meilleures carracteristiques de chacun pout en faire 1 digne de ce nom !
Nous aurions pensé que Anet nous l’aurai fait ^^ vu que pour dire qu’ils sont differents des autres, ils faut avoir essayé les autres et savoir de quoi on parle !!

De toute facon, y a pas de 50 milles façons d’offrir du contenu, surtout qu’il n’y a pas d’abondement, donc aucune garantie d’avoir du contenu supplémentaire (a moins qu’il fasse payer le contenu !!) et aucune garantie de prendre son pied pendant plus d’un an (et au dela) comme on la tous fait dans GW1 …

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Je me permet de te cité Fessull
" Ben en fait on reve tous d’avoir un MMO qui prend les meilleures carracteristiques de chacun pout en faire 1 digne de ce nom !
Nous aurions pensé que Anet nous l’aurai fait ^^"

Jamais il a été question de reprendre les meilleurs de tous les mmo existant et d’en faire gw2 . C’est pas du tout l’idee et encore moi la dessus qu’ils ont fait leur communication. Ca c’etait plutot le dada de Rift .

Tu a payé le jeu certe tu a le droit de donner ton avis et je n’ai pas dis que votre avis valais rien je respecte celui de chacun. Mais je dis qu’il faut relativisé .

J’espere grandement qu’arena net vont continuer dans leur lancer. le 1 etait super . J’adore le 2 pour son coté bien plus ouvert et niveau gameplay ( qu’elle liberté).

(par comparaison j’ai beaucoup d’ami sur wow donc apres 2 moi d e gw2 je me suis dis allons voir si ce que me dise mes amis est vrai ) Ben deja direct la phase de up ca coince , des quetes , on dirait pas comme ca mais les quetes ou faut tuer un nombre de mob ben c’est pas la meme chose que les coeurs ! de plus le mouvement est bien plus rigide) ce n’est pas pour faire l’eloge de gw2 par rapport a wow mais j’aimerai savoir si les personnes qui sont décu de ce jeu sont retourner sur leur jeu avec du contenue hl ? Moi j’ai pas réussi.

Et il y aura des mise a jour gratuite surtout au debut, il est pas free ce jeu il y a un CS . Je pense qu’il recolte pas mal d’argent avec.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pauleta.5076

pauleta.5076

Perso je défends rien du tout. Y a juste certaines critiques (la plupart) qui sont totalement aberrantes car elles évoquent des points dont on a connaissance depuis un moment, bien avant la sortie du jeu.
Personne dit que les gens qui ont des critiques à émettre sur GW2 doivent aller ailleurs. Bien au contraire, c’est ce qui fait évoluer un MMO et tout avis est bon à prendre. Du moment qu’il a vraiment quelque chose à apporter. Genre lire encore une fois une comparaison/un rapprochement avec GW1 pour le PvE alors qu’il a été dit 10 fois par les devs que c’était pas une suite de GW mais un nouveau jeu sur la même thématique bon bah …

On est pas tous devs mais si on est déçus de quelque chose, c’est que ça corresponds pas à ce qu’on attends, par conséquent, tu peux déjà donner une direction dans laquelle chercher la solution au problème que t’évoques.
Le problème, la plupart du temps, c’est que les gens jugent le jeu comme quelque chose de définitif avec des avis tranchés alors qu’un MMO qui a un mois, c’est juste une “base” qui évolue constamment.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Bonjour,

Bilan positif :
Gros joueur aussi je viens de finir mon second 80.
J’ai trouvé l’univers immense beau et original et les évents donne vie à ces mondes.
Sur ça Gw2 remplit l’objectif de divertissement que l’on attendait de lui et pour le Rp ce doit être le pied !

Bilan négatif:
J’aime bien que l’on soigne son personnage sur son design, mais de là en faire concept N°1 pour les récompenses. Tout est dit les filles !
Non j’accroche pas le end-game désolé, ça ne me motive pas de changer mon apparence simplement, si au final j’améliore pas mes stats en jeu.
Les instances sont sympathiques avec plusieurs chemins c’est fun, mais les loots sont nuls et vendus pour réparations à 99%. Marre de voir Bugg Arah fermé 100% du temps !
J’ai même up Couture 400, mais le commerce ne marche pas.
Le pvp instancié public là encore 36 000 bg à monter des rangs pour des skins, seulement utilisable en BG waouh !
Le RvR, je peux pas défendre car les les compétences ciblés sont avantagés aux attaquants qui spam le mur d’enceinte du fort ! je pense pas que vous avez étudiez les forteresses c’est ceux sur les remparts qui ont l’avantage ! (nécro baton) m’enfin !
Enfin tout ça pour dire que je me suis bien amusé en montant mes personnages, mais je vais changer d’air pour retrouver la motivation end-game que tous les joueurs affectionnent (pexer du véritable stuff en raid afin d’être plus fort aprés le lvl max).
Je reviendrais voir après les correctifs et ce qu’apporte réellement les patchs evenementiels.
C’est dommage, Rift Stwor Tera et Gw2 ont oubliés ou tardé à sortir le end-game !
C’est à ce moment enfin que l’on peut progresser avec sa guilde et contruire sa progression et palié au besoin qui se présente.
Présenter un objectif de guilde pve sur la tenue que l’on compte porté, c’est fort !
Surtout que l’on ne peut même pas inspecter
Pour ceux qui reroll et rp c’est un très bon jeu à découvrir et à finir pour les compétiteurs passez votre route !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eshame Melane.2873

Eshame Melane.2873

“Surtout que l’on ne peut même pas inspecter”

C’est clair que çà pour un jeu qui prône le skin avant tout c’est pas malin du tout ^^

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Mais pourquoi faire des stats en plus ?
Les stats ne devrait jamais être un but mais un moyen d’atteindre un objectif.
Si le jeu est fait pour que le stuff crafté permette de faire les passages les plus dures pourquoi vouloir des bonus de stats pour rouler sur le contenu et dire c’est trop facile ?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Bonsoir

Bilan négatif:
J’aime bien que l’on soigne son personnage sur son design, mais de là en faire concept N°1 pour les récompenses. Tout est dit les filles !
Non j’accroche pas le end-game désolé, ça ne me motive pas de changer mon apparence simplement, si au final j’améliore pas mes stats en jeu.

A quoi bon avoir 1.000.000 d’hp, DPS a 500.000, se prendre 0 de dégats ?

Les instances sont sympathiques avec plusieurs chemins c’est fun, mais les loots sont nuls et vendus pour réparations à 99%. Marre de voir Bugg Arah fermé 100% du temps !

Si tu meurs 100 fois en donjon, c’est tout à fait normal, quand je vois que les gens sont en full DPS alors qu’il n’y a aucun tank/support, c’est tout à fait normal …

J’ai même up Couture 400, mais le commerce ne marche pas.

Comment ça le commerce ne marche pas ?Parce-que tu achètes les ressources pour 3po et tu revendes pour 3po50, cela veut dire que le commerce ne marche pas ?Si tu farmais les ressources pour craft, là oui, le commerce fonctionneras mieux …

Le pvp instancié public là encore 36 000 bg à monter des rangs pour des skins, seulement utilisable en BG waouh !

A quoi bon faire du BG pour au final tapais a 100.000 et se prendre du 0 pour pouvoir rouler sur les plus faibles ?Soit tu as du skill, soit tu es un lamerz …

Le RvR, je peux pas défendre car les les compétences ciblés sont avantagés aux attaquants qui spam le mur d’enceinte du fort ! je pense pas que vous avez étudiez les forteresses c’est ceux sur les remparts qui ont l’avantage ! (nécro baton) m’enfin !

Je sais pas si c’est moi, mais je ne comprends pas ce point, tu nous dis que tu peux pas défendre, mais après tu dis que ceux qui défendent ont l’avantage, après c’est normal, au rugby, au foot, au hockey, la défense récupère plus rapidement la balle que les attaquants a passé a travers …

Enfin tout ça pour dire que je me suis bien amusé en montant mes personnages, mais je vais changer d’air pour retrouver la motivation end-game que tous les joueurs affectionnent (pexer du véritable stuff en raid afin d’être plus fort aprés le lvl max).

Cf plus haut, faut arrêter de penser que Anet veut faire de GW2, un wow-like …

Je reviendrais voir après les correctifs et ce qu’apporte réellement les patchs evenementiels.
C’est dommage, Rift Stwor Tera et Gw2 ont oubliés ou tardé à sortir le end-game !
C’est à ce moment enfin que l’on peut progresser avec sa guilde et contruire sa progression et palié au besoin qui se présente.
Présenter un objectif de guilde pve sur la tenue que l’on compte porté, c’est fort !
Surtout que l’on ne peut même pas inspecter
Pour ceux qui reroll et rp c’est un très bon jeu à découvrir et à finir pour les compétiteurs passez votre route !

Oui pour les compétiteurs, ceux qui veulent rouler tous les gens au points que l’on dort devant son clavier pour pouvoir tuer tous le monde, vous pouvez passer le chemin, plein d’autre jeux offrent la possibilités de le faire .

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Lionsgate salut

T’es fan de la citation ou tu bosses à la défense du produit ?
En plus tu me cites sans connaitre ma façon de jouer et tu réponds avec tes exemples hors sujet à chaque fois avec ta science infusée
C’est mon point de vu, tu le respectes et je suis désolé de dire ma pensée sur “ton” jeu.
Je suis client et mon avis compte autant que le tiens !
bb

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Alors mon cher Yann , va relire ton post et tu verra que ce que tu demande c’est un wow sans abonnement c’est pas le but de gw2 . apparament tu n’a pas du te renseigner beaucoup avant d’acheter le jeu et donc je te remercie d’avoir donné de l’argent a arena Net.

Et faut arretez avec le j’ai payer donc j’ai mon mot a dire . C’est quoi c’estpapillontu achete un produit il te plait pas ben tant pis pour toi faut se renseigner avant d’acheter.
Dire je veux des meilleurs stats car excuse moi mais sur ton paver de point négatif c’est toujours celui ci . le pire c’est les donjons sont bien mais on a pas assez de recompense alors je suis pas content. si tu aime les donjons tu n’a pas besoin de recompense pour les faires.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Bon les faire, non.

Pour en faire une part importante de son endgame, oui.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Mais n’importe quoi !

si tu aime les donjons tu n’a pas besoin de recompense pour les faires

Vraiment ? On en arrive à là ? Tu te moques de qui avec une réflexion pareille ?
Non seulement c’est toi qui est à côté de la plaque sur le concept de GW2, qui est beaucoup plus proche de WoW que tu ne veux bien l’admettre, surtout pour les donjons, mais en plus ça fait 15 fois qu’on t’explique que les donjons, même avec une récompense, n’est absolument pas intéressant et est construit comme un donjon de WoW. En simplifié. Parce que l’horrible WoW, ses boss ne sont pas que des sacs à HP qui lancent une skill qui one-shot de temps en temps. On peut en dire tout le mal qu’on veut, les donjons de GW2 n’en sont qu’une pâle imitation.

Tu es d’une mauvaise foi spectaculaire. Ce que tu sors pour défendre ce qui ne va pas, c’est hallucinant. Le concept même du donjon c’est d’avoir une récompense à la fin. Je sais, c’est trop horrible une récompense, mais c’est la base de GW2. Quand tu dois farmer pour crafter une arme légendaire qui vaut 20-25k euros, c’est bien que structurellement on est dans un jeu où il faut farmer et que les donjons sont des structures à farmer pour leur récompenses et pas juste pour visiter. Si c’était pour admirer les peintures rupestres, les armures de donjon coûteraient pas autant de marques, on te dirait “bah ok va t’y promener de temps en temps, c’est fun”.

GW2 n’est absolument pas différent structurellement. GW2 ne peut pas se passer de récompenses. Il y en a une pour le moindre monstre tué. On y fait la même chose que dans tous les MMO.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Misterfab.4175

Misterfab.4175

pour ma part je ne vais pas entrer dans les détails mais sur une chose qui me manque dans GW2 : la trinité (je le dis au risque de me faire cracher dessus)
mais au final je crois que l’idée de l’avoir totalement retiré n’est finalement pas si bonne que (je dis pas non plus qu’il faut des tanks fixe et des joueurs “poteaux” derrière) mais revoir certaines satistiques pour avoir un vrai ressentie de la robustesse par exemple ne serait pas mal parce qu’en l’état j’ai du mal à m’attaché à mon personnage contrairement aux autres MMOs. J’ai l’impression d’être un dps parmis X milliers de DPS, ne pas avoir la possibilité de jouer un personnage défensif viable en donjon est juste ridicule à mon goût (je parle en tant que guerrier).

sans parler que l’équilibrage des donjons relève du n’importe quoi, des mobs/boss sac à PV qui OS, je n’appelle pas ça de la difficulté mais de lapapillon: comment un développeur peux faire ça et imaginer que ça peut être amusant/divertissant (but premier d’un jeu vidéo) ? En l’état c’est une source de frustrations pour beaucoup de joueurs.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Bonsoir,
Yann > Non, c’est simplement que je dois répondre chaque point négatif que tu cites, sur le 1, on avait des armures avec les meilleurs stats pour 1k500 et d’autre qui en valaient 200 par pièces, des armes qui valent 200po et d’autre qui valaient 300 ectos, les stats étaient les mêmes .
Tu penses que y’a pas de end-game c’est ton point de vue, GW2 n’est juste pas fait pour toi, tu as payé certes, tu as joué, tu t’es amusé, donc A.net t’as largement remboursé .

Misterfab > Pour les donjons, ils sont tous faisables, même pour les boss qui OS, il faut juste trouvé la strat, les premières fois que j’ai fais tonnelle du crépuscules avec ma guilde, 5-6 morts, maintenant, on s’en sort sans aucun morts .Pour les mobs qui OS, il faut juste faire attention, pas juste resté a regardé en auto-attack, A.net nous a promis des combats dynamique, et grâces à ses mobs, c’est assez dynamique, savoir réagir est la base ^^ .

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pour Mistrall, le coup du: “fallait se renseigner” marche pas sur GW2.
GW2 avait déjà des fans dû à GW1 et on était obligé d’acheter la boite pour pouvoir accéder la bêta (hormis quelques chanceux). Actuellement, beaucoup de personnes (que je connais de ma friend list pvp de GW1) qui ont acheté la boîte pour pouvoir jouer à la Beta le regrette (on savait pas grand chose sur GW2, comment serait le contenu des donjons ni ce qui remplacerait le trinité hormis les noms de classes, on avait pas toutes les compétences, juste quelques vidéos où tu voyais l’animation des skills ni même que leur PvP ressemblerait à rien avec leur explosion, effets lumineux et gestion de caméra minable qui rendent le jeu en sPvP illisible).

Et puis quand tu achètes un MMO, tu cherches pas forcément à te renseigner un maximum, t’achètes pas un appart ni un bateau hein, tu peux découvrir ou bien au pire regarder des vidéos ou screens. Ah mais GW2, ils ont pas autorisé la diffusion d’images ni vidéos de GW2 lors des bétas privés, ils les ont autorisé à partir des bêtas obtenu pour le préachat du jeu, malin non? Donc ton argument est invalide, on ne pouvait pas se renseigner sur ce quon aller acheter (contrairement à beaucoup d’autres mmo (Aion, secret world) et crois moi, moi & mes potes on aurait bien voulu économiser 55 euros si ça avait été possible).

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je ne suis pas d’accord pour le coup Victory For Kittens. On a eu énormement d’informations, dont certains que citent des joueurs depuis longtemps ( pas de trinité, l’équipement plutôt basé sur la skin que les states, les modes de jeu… ), et de plus rien ne vous empechez d’attendre un peu avant de vous ruez sur le pre-achat non ? Pour ma part je n’ai pas participé aux premières béta-ouvertes, attendant des retours, ça m’a semblé bien, j’ai fais la béta me confirmant ma conviction et à présent j’ai le jeu et je m’amuse. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise pour ma part, j’étais conscient de ce qui m’attendait.

Un MMO, en général on en a qu’un pour beaucoup de joueur, et c’est pour un jeu à longue durée en théorie. Donc si, on se renseigne normalement sans vouloir t’offenser. Si vous fonçez les yeux fermés, j’ai peur qu’on ne puisse pas grand chose vous dire de plus.

Pour ceux venant de GW1, j’ai pourtant bien lu les devs’ dire que c’était un jeu différent mais dans le même univers. Je comprends que vous esperiez quelque chose de plus proche du premier que vous aviez apprecié, mais là encore, on était averti tout de même.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Re,
re,

@Liongates, tu mélanges tout le 1 le 2 …
J’ai demandé remboursement et à quel moment ? ! …

Mon opinion personnelle (imo comme ont dit) : C’est que faire évoluer du pve sans amélioration de stuff, Avec comme stratégies les roulades, les aller-retour ou jeter de cailloux et les rezz des chanceux. Tu vas vite faire le tour du potentiel du truc. Et donc si tu passes un boss, tu les passera donc tous sur ce principe de stuff équitable. Je parle d’évolution end-game.
Je comprends bien que dans l’esport on ne puisse pas mettre des mecs stuff et d’autres non pour que les rencontres soient “sportives”.
Et je respecte ceux qui aiment le concept dans Gw2, c’est tout à votre honneur.
Mais bon, des modes de jeux seraient les bienvenus, mode esport et mode évolution.
Tu prends n’importe quel classique de LoL a Wow et maintenant les jeux FPS, tu progresses dans ta partie, et le rang 1 n’a pas le même arsenal que le rang 200.
Etre toujours plus fort, c’est pluspapillonque être toujours plus beau ?
Ce n’est pas pour reprendre des vieux clichés mais l’homme est fait ainsi !
Tu bosses pas pour le plaisir mais pour améliorer ton confort de vie, les guerres ne se gagnent pas en Esport avec des balles en mousse, mais avec l’avantage du matiériel, de la stratégie et de la force de frappe … des rêgles simples mieux t’es équipé plus t’as de chance de survie !
J’attache plus d’importance à mes stats lorsque je monte mes levels … pour être plus à l’aise sur les mobs que je tue ! pourquoi je devrais penser autrement étant 80 ?
C’est fini, c’est bon go acheter le set en feu pour être beau.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tu apprécies le fait d’avoir une montée en puissance constante en équipement, pourquoi pas nous avons tous nos goûts Yann, mais il faut bien penser que ce n’était pas l’objectif de GW2. On ne peut pas se plaindre de ça, c’était annonçé ainsi, qu’au lieu d’être de jouer pour avoir la plus grosse armure aux states de la mort qui peut tuer un Asura par simple mouvement d’air, on joue pour se faire l’armure qui nous plaît le plus en ne comptant que sur notre style de jeu, notre skill et notre skin pour nous différencier des autres.
Du coup là j’en reviens au fait que par exemple, pour les joueurs comme toi aimant ce sentiment de plus en plus fort par le stuff, GW2 n’est pas pour vous. C’est absolument pas méchant que je dis ça, c’est juste un constat, ce jeu n’a jamais dit être basé ainsi, et j’espère de tout coeur qu’il ne le sera jamais car c’est une des choses que j’adore moi et fait que j’y suis.

Car tu cites toi même : "Tu prends n’importe quel classique de LoL a Wow "
… je l’ai répété je ne sais combien de fois : nous ne sommes pas dans un mmorpg dit classique.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fessul.9876

Fessul.9876

apres avoir lu vos comments, je comprend que :
– j’ai du mal ecouter Anet quand il disait que GW2 allait m’en mettre plein la vue et que je vivrais une experience de jeu inoubliable ! et je passe tous les arguments commerciaux qui m’ont donné envie de jouer a GW2..
– j’ai du mal regardé les comparatifs sur les site de Jeux Video ou on voyait des GW2 VS WOW PARTOUT !!!! alors de me dire que ce n’est pas comparable allez plutot le dire aux critiques de Jeux videos qui l’ont comparé des le debut !!!!
– ce que j’ai ressenti IG apres avoir été impregné du discour commercial de A.net me laisse perplexe et sur ma faim.

Sur ce je vous laisse a votre jeu de style (en fait faudrai le comparer a SIMS votre jeu la !) parce que je suis plus fait pour des jeu ou la recompense virtuelle est equivalente a l’effort investi.

Je me remettrai sur wow / rift et secret world qui m’offre plus d’opportunité dans ce domaine !!

A bon entendeur adieu !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

“Si tu meurs 100 fois en donjon, c’est tout à fait normal, quand je vois que les gens sont en full DPS alors qu’il n’y a aucun tank/support, c’est tout à fait normal …”
Mais moi qui pensais que Gw2 n’avait pas de trinité, parce qu’un Mmo avec une trinité c’était le mal absolu.

Je pense pas qu’il faille des objets avec plus de stats pour le end-game, mais il faut quelque chose pour se content. J’ai l’impression qu’en arrivant 80, Anet nous dit: “Bon, bah, voila, tu as une armure légendaire ainsi qu’une arme, il faudra farmer X heures pour l’avoir, quand tu l’auras t’auras finis le PvE avec ton perso”.
Le endgame est vide, vide, vide et re-vide. Il y a 1 seul donjon, un set d’armure à dèbloquer, une armure légendaire, et c’est tout.

Il ne faut pas comparer Wow et Gw2 sur le gameplay, même si ils sont très ressemblant. Il faut les comparer sur le contenu qu’ils offraient à leur sortie, et sur ce point là, Wow domine largement Gw2, et c’est ça le problème.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

on savait pas grand chose sur GW2

Une chose qu’ils ont bien dite et redite et qu’on savait sans se renseigner (je ne me renseignais pas personnellement pour ne rien me spoiler sur la découverte du jeu, au risque d’avoir une mauvaise surprise), c’est que Guild wars 2 ne serait pas un guild wars 1 bis. Ils ont dit et répété maintes fois, même moi je l’ai lu.

Et je rejoins l’avis de Loup solitaire : rien n’obligeait à se jeter sur la bêta, il suffisait d’attendre un peu. Une bêta n’est pas une preview d’un jeu en théorie.

“GW2 allait m’en mettre plein la vue et que je vivrais une experience de jeu inoubliable !”

C’est personnellement le cas pour moi, tu n’as pas mal écouté, tu fais juste partie de ceux que le jeu ne séduit pas.

“Sur ce je vous laisse a votre jeu de style (en fait faudrai le comparer a SIMS votre jeu la !) parce que je suis plus fait pour des jeu ou la recompense virtuelle est equivalente a l’effort investi.”

Quel est le rapport avec les sims ? D’autant plus que c’est au final l’inverse : ce qui rend ce jeu si dur à appréhender pour certains est l’absence de récompenses au moindre clic. Il faut être persévérant et patient, plus que sur les autres.

“Mais moi qui pensais que Gw2 n’avait pas de trinité, parce qu’un Mmo avec une trinité c’était le mal absolu”

Effectivement, ce n’est pas le fonctionnement de guild wars 2, il faut que les joueurs soient davantage polyvalents et ne se cantonnent pas à un rôle.
Quant à dire que la trinité est le mal absolu personne n’a jamais dit ça, c’est juste appréciable de voir un jeu qui ose changer cela.

" Il faut les comparer sur le contenu qu’ils offraient à leur sortie, et sur ce point là, Wow domine largement Gw2, et c’est ça le problème."

Sur le contenu pve peut être, et encore. Mais sur l’ensemble du contenu end game surement pas.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

““Mais moi qui pensais que Gw2 n’avait pas de trinité, parce qu’un Mmo avec une trinité c’était le mal absolu”
Effectivement, ce n’est pas le fonctionnement de guild wars 2, il faut que les joueurs soient davantage polyvalents et ne se cantonnent pas à un rôle.
Quant à dire que la trinité est le mal absolu personne n’a jamais dit ça, c’est juste appréciable de voir un jeu qui ose changer cela.”

C’est Arena.net qui l’a dit, suffit de lire leurs nombreux articles qu’ils ont écrits avant la sortie du jeu. Ils ont aussi dit que Guild Wars 2 n’aurait pas de farming/bashing, parce que seul les mauvais MMO en avaient. Tout comme ils ont dit qu’arriver lvl 80 ne serait que franchir une étape dans la durée de vie de son personnage, qu’on passerait au moins autant de temps à s’amuser lvl 80 que pendant le levelling.
De même qu’ils avaient dit que l’absence de trinité n’impacterait pas les diversités de builds.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Yann > En quoi ai-je mélangé le 1 et le 2 ?Je n’ai jamais parlé des héros/mercenaires, du drop d’ecto sur les aatxes, du SF de l’assassin, tous ce que j ‘ai dis du 1, c’est par rapports aux armures, soit tu veux avoir un magnifique skin d’armure, soit tu te trimballes avec le skin craft .

Ptibiscuit > A.net a dis qu’il n’y a pas de trinité, dans ce cas, il faut juste en crée un, un gardien/wawa en full robustesse pour bien tank, un ingé/eleme en puissance de soin pourra mieux heal le groupe, mais évidemment tu peux tous les passé en full dégats, vu qu’ils seront polyvalent. Un voleur en full puissance de soin/robustesse en spammant efflorescence mortelle avec le sceau de malice pourra très bien joué un semi-tank, ou un ingé CC pourra très bien immobiliser un boss tandis que les autres le DPS, il faut juste trouvé un groupe sachant faire cela et ne pas être en full DPS.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Salut,

Jouer sans la trinité je trouvais au début le concept intéressant sur le papier.
Mais en explo pour avoir chain wipe, dès que l’on a pas un clerc qui semi-tank, ça sonne faux ce système.
2eme chose, en pvp le tank arrasse, le healer tient le groupe, ect.. tu enlêves ça.. il n’y plus vraiment d’ordre de focus et la stratégie de combat s’établit rapidement par je tue le premier mec que je croise et son cd de soin.
Autant dire qu’un sport sans véritable poste, c’est un peu l’anarchie sur le terrain.
Ils veulent s’aligner à l’esport des jeux online. Je pense que la richesse du gameplay pvp est amoindrit ne serait ce par cela, ça va finir par des séries benny-hill de mise à terre raté et lancé de cailloux so fun

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ils ont aussi dit que Guild Wars 2 n’aurait pas de farming/bashing, parce que seul les mauvais MMO en avaient.

Mais ils ont vraiment dit ça ? Parce que quand même c’est assez fou.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

J’avoue c’est dur. Y a des trucs plutôt vrais sur la dynamique des combats, ensuite ça bascule dans le gros mensonge bien honteux.
Bref, GW2 est un MMO classique et les défauts dénoncés sont bien là.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Alors, après avoir vu la vidéo :

“On a repris tout ce qui faisait le succés de GW1 et on l’a transposé dans un monde persistant.” Ah bon ? Parce qu’on vient de m’assurer que le seul lien entre GW1 et GW2, c’était l’univers. Et je doute qu’il n’y ai que ça, mais Anet a dû passer dessus. Dommage.
Le côté graphique : là, j’ai rien a dire, je trouve le jeu magnifique, et c’est l’une des rares raisons qui font que je suis encore là, mais pas pour longtemps
“Il est hors de question de laisser la place au grind sur GW2” Euh ouais alors là, franchement, j’ai bien rigolé ! Entre les heures de farm pour se craft un set explo afin de faciliter les heures de farm qui suivront, et la grosse blague que constitue les armes légendaires (skins a la qualité discutable, caractéristique fixe qui obligent a changer son gameplay en fonction…)
“Histoire personnelle : vos actions ont un impact immuable” Encore un éclat de rire ! Plusieurs personnages, différents choix d’actions en histoire personnelle, impact : zéro !!!!
Alors ensuite on voit quelques jolis mensonges au niveau des combo inter-professions, qui 1) manquent leurs cibles 75% du temps et 2) ont un impact des plus faible. Il est tout à fait possible de gagner un tournoi ou de clean un donjon sans faire un seul combo inter-classe. Bref, c’est le truc un peu aléatoire sur lequel on s’exclame un peu sur TS en disant “Oh t’as vu, je t’ai supprimé une altération en tirant a travers ton champ”-“J’en avais pas à ce moment là”-“Ah…”

Et puis y’a l’exploration, que tu fais une fois, pas deux. Facilement faisable, rigolo un court moment. Mais pas plus.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

et pour faire simple encore une fois si ca vous plais pas rien ne vous retiens ici.
Entendre les meme chose 200 fois c’est pas necessaire .
Vous perdez votre temps et le notre aussi.

Vous etes decut d’autre non ben tant pis.

Quand arena net dis pas de farm c’est pas de farm necessaire. vous pouvez faire n’importe qu’elle parti du jeu avec le stuf exo crafter . (et ca c’est vraiment pas du farm) .
Le reste vien en jouant normalement. Je vais quelque donjon par semain jamais les meme . j’ai plein de marque j’appelle pas ca du farm .

La différence avec vous je fais le donjon par ce que ca me plait. avec des gens de ma guilde on trip sur ts . alors oui j’aurai pas la légendaire en 2 moi mais je l’aurai peut etre un jour , mes compo monte tranquilement mes po aussi . et je m’amuse . Ce N’est pas du Farm ca !!
c’est sur que si vous voulez tout tout de suite il faut farmer.

C’est pas comme sur certain MMO ou faut avoir telle stuff pour aller dans l’instance d’apres la tu est obliger de le farmer donc encore une fois si il faut vous mettre une carrotte gigantesque pour que vous faissiez qqch allez ailleur.

Y a des soucis sur le jeu mais le plus gros vien des joueurs qui ont pris le jeu du mauvais coté.
Le but n’est pas de tout avoir le plus vite possible hein !! mais de s’amuser de prendre du bon temps donc stop rush stop essayer de passez la moitier de l’instance arretez vous un peu reflechissez a votre build et une strategie qui vous permet d’avancer tout en vous amusant. c’est sur que le pull and die c’est pas drole.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

“C’est pas comme sur certain MMO ou faut avoir telle stuff pour aller dans l’instance d’apres la tu est obliger de le farmer donc encore une fois si il faut vous mettre une carrotte gigantesque pour que vous faissiez qqch allez ailleur.”
Tu préfères donc avoir une arme légendaire dont il faut farmer des heures, que d’avoir pleins de set d’armures qui se suivent et qu’on gagnent en faisant des donjons (Tous les sets ont des donjons différents, bien sur). Ah.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai passé une heure et demi à écrire, me rendant compte que ça allait faire deux ou trois posts d’affilés pour répondre aux derniers propos… puis finalement je ne vais pas poster.

Je dois dire que je fatigue un peu de la répétition. Franchement, je suis navré mais certains d’entre vous font preuve d’une mauvaise foi flagrante. Désolé mais non, il n’y a pas de publicité mensongère. Oui, vous ne prenez pas GW2 comme il devrait être, vous êtes obtu dans votre idée du MMORPG alors qu’il n’est pas dans la ligne directe du genre, il est original, Arenanet a misé sur des choix risqués ( dont on constate l’impacte vu vos réactions, même si moi je les applaudis à deux mains ).

Ce jeu a des défauts. Comme tous les jeux, rien n’est parfait. Mais je crois que cela peut aller en s’améliorant. Mais surement pas en disant qu’il doit devenir encore une énieme copie du classique, pour l’amour du ciel, si vous désirez un MMORPG classique, allez ailleurs et amusez vous, c’est tout ce que je vous souhaite.
Moi je suis d’avis qu’on aide Arenanet à développer son bébé, en le gardant dans les choix fait par les Devs’, pour qu’il contente tout le monde ( exceptés ceux qui veulent un classique ) sans perdre ce qui fait son originalité.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Tu pipotes Mistrall. Dans GW2 pour avoir un set exo, faut faire en boucle la même instance, pas picorer dans tous les donjons.
Et pour avoir une arme légendaire ensuite, histoire de prolonger le jeu quand t’as déjà ton set exo, que t’as bien étuvé tous les donjons et que tu n’en tires plus le même plaisir innocent, bah en fait c’est là que tout commence. Il te faut farmer pour 20-25k euros de matériaux divers. C’est à la louche et ça dépend de l’arme que tu veux. N’hésite pas à en faire 2 pour pouvoir switch bien sûr. Jusqu’à 4 même selon les combinaisons.
Faudrait voir à pas nous prendre pour des andouilles. Dans ce jeu il y a du grind. C’est pas sur l’xp, qui monte toute seule pépère et c’est très agréable. Par contre rien que pour se crafter un set rare, il faut farmer des mobs spécifiques parce qu’en suivant sa progression “grindless” on ne peut pas avoir assez de matériau.
Perso ça ne me fait pas peur, c’est pas énorme, j’ai joué à Lineage 2 donc je sais ce que c’est que farmer pour se crafter un set. Mais à un moment donner faut juste arrêter la mauvaise foi qui consiste à dire que GW2 est différent. Et merci de ne pas se réfugier dans le “ah ouais mais t’es pas obligé d’avoir un set rare avant le lvl 80, une arme légendaire après, etc” qui n’a juste pas de sens dans le débat actuel. Les armes légendaires, c’est Arena Net qui les a mis dans le jeu, pas Blizzard. Donc a priori ça colle à l’esprit du jeu. Je ne dois pas m’avancer beaucoup en disant que les prochaines extension verront de nouvelles armes légendaires plus mieux, ou des armures légendaires dans le style. Mais sinon GW2 est différent, pas de grind.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

… est ce que tu as besoin d’un set exotique pour profiter du jeu ? Non.
Tu peux très bien McMcM, PvE, Events etc avec une tenue eu au fur et à mesure. Et pire : tu as facilement un stuff exotique ( crafts, comptoir, temple, loots… ).

Donc pas de grind pour profiter.

Le farm, tu en as uniquement si tu veux quelque chose de particulier et cosmétique, comme un set spécial d’instance ou une arme légendaire. Et heureusement, sinon on serait tous avec les sets rares et une arme légendaire… sans façon, je connais déjà un jeu ou “légendaire”, ça se croise 15 fois par jour.
Et ce n’est pas obligatoire du tout pour profiter du jeu.

Résultat : Arenanet n’a pas menti au final. Tu peux profiter du jeu sans devoir farmer. Le grind c’est en plus et car il faut bien mériter les équipements rares, mais ils ne sont pas OBLIGATOIRE. C’est là le truc.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Hughs, si tu as le lien pour le forum officiel je suis intéressé stp

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Hughs > Tu dis fanboy, on donne notre avis comme tu le fais, si tu n’es pas content de notre avis, tu peux te taire, on ne donnera pas la notre …Vous préférez descendre GW2 c’est votre choix, mais maintenant, une remarque d’un ‘fanboy’ comme tu le dis si bien, c’est vous critiquez, mais pouvez-vous faire mieux ?La critique est facile dans ce cas, mais il faut savoir dans ce cas montrer que vous faîtes mieux (Allez ’j’attends vos messages du style ‘Oui mais nous on n’a rien promis comme l’a faîtes A.Net’, etc …) .

Vous voulez du défi ? Faîtes comme sur le 1, améliorer le gameplay de votre team pour clean tous les donjons en moins d’une heure, certains s’amusaient a clean l’UW + Dhuum en moins de 30 minutes, faîtes la même choses pour Arah .Après tout, cela montrera votre gameplay et non jeveuxavoirlekikitoutduraveclarmuredelamortkitue …

Tu dis que le jeu est bien pour les casuals et les hardcore gamers font quoi dessus ?Cf plus haut, améliorer votre temps de clean un donjon en explo, finir un donjon sans qu’une personne tombe à terre, connaître le donjon au point de le faire les yeux fermés .Il y a plein de choses pour que les ‘hardcore’ gamers aient de quoi faire, sur le 1, nous avons eu des guilde full DoASC ou leurs buts étaient justement d’améliorer leurs temps de clean de cette zone.

Cite moi juste un jeu où le grind n’existe pas ? Euh, aucun non ?Dans tous les cas pour up, ça sera du je bash, je fais mes quêtes, je farm pour me craft telle ou telle choses .Même la vie IRL est un ‘grind’ en lui même, tu te lèves, tu allumes ton pc, tu joues, tu dors en boucle, ou bien, tu te lèves, tu pars travaillés, tu rentres, tu joues, tu dors …Même au travail, tu fais inlassablement la même choses. Si tu trouves un moyen pour que GW2 ne soit pas un vieux grind, je pense qu’ils seront preneur .

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“J’ai passé une heure et demi à écrire, me rendant compte que ça allait faire deux ou trois posts d’affilés pour répondre aux derniers propos… puis finalement je ne vais pas poster”

Et encore, je te trouve très persévérant, je le suis moins personnellement :p

Enfin de toute façon si aimer un jeu, les nouvelles idées qu’il développe, si prendre le temps de le découvrir, de le savourer et d’en profiter, si réfléchir à ce qu’on trouverait sympa comme ajout ou comme changements au lieu de hurler à la publicité mensongère parce que le jeu ne plait pas à absolument tous les joueurs, si laisser le temps aux développeurs d’enrichir leur jeu et le regarder grandir c’est être fanboy, alors oui en effet.

Quant à savoir qui pourrit le jeu, et le genre du mmo en général, je pencherais plutôt pour le joueur qui en fait une consommation débridée en s’étonnant d’en être gavé par la suite plutôt que pour le joueur qui a compris qu’un mmo se construisait au fur et à mesure, qui le savoure et qui cherche des idées pour l’améliorer, et non le transformer en un autre jeu ou simplement pour le descendre.