Arrivé niveau 80, et maintenant?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Hughs, je trouve que tu pousses fort. D’abord je ne suis pas fanboy, j’ai des critiques envers le jeu et pour le moment j’ai espoir que ça se rêgle. Des critiques que d’autres ont soulevé et pour lesquels je suis d’accord.
Mais on ne peut pas encaisser des critiques ? Quelles critiques ? J’ai vu quelques posts avec critiques, arguments, bien réalisés. J’ai vu un paquet de post où ça crache, où cela sort des inepties.

Donc j’en ai un peu marre de voir ces posts là qui ne servent à rien. Ce que je ne veux pas ici justement, ce sont des individus aigris à la science infuse, qui clament leur vérité, des gens comme on a pu voir sur d’autres forums, pourissant les forums et le jeu. Désolé d’être aussi fort, mais si je suis ici, ce n’est pas pour les revoir encore. Car ce sont elles qui pourrissent tout comme tu dis.

La critique avec argument et proposition améliore le jeu. Uniquement celle-ci. Qu’on voit très peu.

“Quand il était question de vendre le jeu, c’était facile de dire que le jeu était fait pour tous les types de joueurs (occasionnels/hardcore), maintenant que le jeu s’est bien vendu on se rend bien compte qu’on est à des années lumières de la vérité : Il n’y a AUCUN challenge.”

Je joue entre 3 et 8h par jour selon mon temps et mon envie. Au vu de mon temps de jeu déjà fait, je me considère comme un hardcore gamer. Ma chérie est une occasionnelle. Nous sommes tous les deux fort satisfait.
Qui se rend compte qu’il n’y a aucun challenge ? Toi ? Formidable si tu es un dieu du jeu vidéo qui a déjà tout bouclé sans abusé de faille et de bug ( oui car beaucoup ont pleuré sur la difficulté en abusant mais bon ! ), que tu as fais tout ce qui pouvait t’interesser… passe à autre chose ? Ce n’est pas la vérité que tu as, juste ton opinion, et cela tu ne le précises pas, tu hurles juste " J’ai raison, on m’a menti, c’est de la daube ce jeu ! " Et après c’est nous, qui défendons ce jeu en argumentant, qui le pourrissont… l’hopital se fiche de la charité. ( Désolé pour les modos de mon ton mais je craque là ! )

“Et au fait, Arenanet a reconnu que le jeu n’était qu’un vieux grind moisi sur les forums officiels anglais, et qu’ils réfléchissaient à comment améliorer les choses.”
Puis je avoir ta source je te prie ? Je ne vais pas sur les forums américains, j’aimerais beaucoup voir si Arenanet a bien dit que son jeu n’est " qu’un vieux grind moisi ". Et note : réfléchissent à comment améliorer les choses : ça c’est intéréssant non ?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Ceux qui critiquent le jeu ne vous disent jamais que VOUS devriez jouer “de la bonne façon”, contrairement à ce que vous faites sans arrêt. C’est votre intolérance qui est épuisante.”

Non, ils disent juste que ceux qui aiment le jeu ne peuvent être que des casus qui aiment les sims et taper pendant 2 heures sur une porte ou jouer à l’aoe dans un immense theme park, quelle tolérance en effet…..

Et non, on ne dit pas aux autres comment jouer, on dit juste qu’il faut assumer sa façon de jouer et ne pas accabler le jeu car on s’en est gavé. On dit juste les possibilités qu’on a trouvé nous pour nous y amuser.
Libre aux gens de rusher le jeu, libre à eux de ne pas être intéressés par certaines parties de ce dernier, mais qu’ils arrêtent de se tromper de coupable.

Enfin cela a déjà été dit mais doit de toute évidence être répété, nul ne dit aux gens qui font des critiques nuancées et réfléchies de se taire, cela ne s’adresse qu’à une catégorie de posteurs.

(Modéré par Selenis.3472)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Et merci de ne pas se réfugier dans le “ah ouais mais t’es pas obligé d’avoir un set rare avant le lvl 80, une arme légendaire après, etc” qui n’a juste pas de sens dans le débat actuel. Les armes légendaires, c’est Arena Net qui les a mis dans le jeu, pas Blizzard. Donc a priori ça colle à l’esprit du jeu. Je ne dois pas m’avancer beaucoup en disant que les prochaines extension verront de nouvelles armes légendaires plus mieux, ou des armures légendaires dans le style. Mais sinon GW2 est différent, pas de grind.

… est ce que tu as besoin d’un set exotique pour profiter du jeu ? Non.
Tu peux très bien McMcM, PvE, Events etc avec une tenue eu au fur et à mesure. Et pire : tu as facilement un stuff exotique ( crafts, comptoir, temple, loots… ).

Donc pas de grind pour profiter.

Le farm, tu en as uniquement si tu veux quelque chose de particulier et cosmétique, comme un set spécial d’instance ou une arme légendaire. Et heureusement, sinon on serait tous avec les sets rares et une arme légendaire… sans façon, je connais déjà un jeu ou “légendaire”, ça se croise 15 fois par jour.
Et ce n’est pas obligatoire du tout pour profiter du jeu.

Résultat : Arenanet n’a pas menti au final. Tu peux profiter du jeu sans devoir farmer. Le grind c’est en plus et car il faut bien mériter les équipements rares, mais ils ne sont pas OBLIGATOIRE. C’est là le truc.

Bingo ! Tu as bien lu bravo. Sérieux tu aurais dû t’abstenir. Arena Net a dit qu’il n’y aurait pas de grind, pas que le grind ne serait pas obligatoire pour les casus. Mais moi je trouve que tu vas pas assez loin dans le troll, tu devrais dire aussi que si on se contente de faire du Keg Brawl, plus de problème de endgame PvE, de classes déséquilibrées en PvP ou d’intérêt du WvW, de grind pour s’équiper, etc. C’est pas obligatoire de faire autre chose que du Keg Brawl finalement.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ce qui me gêne c’est que les gens réclament un autre jeu… on est sur GW2, on est pas sur WoW et consort. C’est si difficile à comprendre ? On le savait depuis le départ, alors les gens qui refusent de prendre le jeu comme il est, en effet je les invite à jouer sur un jeu qui sera apte à répondre à leurs besoinsq u’un jeu qui n’a pas ce qu’il faut pour les satisfaire à la base ( Le stuff a states, pas de raid, on joue pour la skin, on joue avec notre skill et pas en comptant sur l’item de la mort et j’en passe. )

Ensuite et encore une fois, c’est ton opinion. Pas la science infuse. Moi curieusement j’ai vu plein de joueurs se plaindre de la difficulté ( attention je n’ai pas dis que moi même je trouvais ça particulierement difficile, il y a des points qui peuvent être améliorer et j’ai vu au fil des patchs que les donjons sont peu à peu corrigé, donc j’espère encore voir des améliorations, je n’hurle pas encore que c’est trop dur ou trop facile. ).

Donc je te retourne ta question, ironiquement au finale : est ce que c’est dur d’accepter que certains s’amusent sur ce jeu et trouvent de quoi faire en hl ?

Bref comme dit Selenis, on se repête… on a rien contre le fait ( du moins moi ) qu’on ne puisse pas aimer le jeu, mais qu’on ne l’aime pas en disant " c’est dupapillonpoint barre " ou en disant " il n’est pas comme les autres mmorpgs, je venais pour du classique ! " alors qu’on sachait pertinemment l’optique de ce jeu, c’est se fichtre de la tête du monde.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Bonjour !

J’ai eu honnêtement la flemme de lire tout les post, mais je vais quand même expliqué mon point de vue :

Personnellement, j’ai monté un premier perso lvl 80, je l’ai stuff en exotique, lui ai trouvé un skin d’armure qui me plait, et maintenant, je m’ennuis fermement.

C’est simple dans les autres mmo on monte un personnage haut niveau, on l’équipe avec de bons équipements pour pouvoir accomplir des choses que l’on ne pourrait pas faire plus bas niveau ou avec un équipement moins bon. Là dans gw2, on monte un perso, on prend vraiment notre pied durant le lvling, en découvrant le jeux, mais une fois lvl 80 et stuff, on a plus rien a accomplir avec se personnage, personnellement j’ai eu se sentiment d’avoir fait ça pour “rien”.

C’est bien beau le discourt du genre “pas besoin d’être hlvl dans gw2 pour faire ci, pour faire ça”, mais quelle déception une fois arrivé lvl 80 et stuff, on a rien de mieux a faire que lors de la monter de lvling, aucune récompense, rien. Les donjons on a pas besoin d’être lvl 80 exo, l’explo on a pas besoin d’être 80 exo, le spvp… On est directement 80 exo… Et le wvw, la blague du siècle, le jeux est tellement mal optimiser qu’il faut se racheter un pc pour pouvoir y prendre du plaisir (je fais tourner les jeux récent (moins de 6 mois) a 50 ips, config presque a fond, gw2 en wvw config au mini : entre 2 et 6 ips, c’est moche, ça lague tellement qu’au bout de 30 minutes (pour 1h d’attente) j’ai l’impression que mes yeux vont sortir de ma tête). Sans parler des armes légendaires, ou plutôt comment devenir un farmer chinois… C’est dommage d’avoir une monté en lvling plaisant et varier, pour se retrouver lvl 80 et n’avoir a faire plus que des choses rébarbatives comme du farm et encore du farm…

En gros pour moi gw2 est un mmo fait comme un jeux de console, avec une durée de vie limité : On prend notre pied durant le lvling, et une fois le lvling finis et bien y’a plus rien a faire a part quelques trucs annexes, moins plaisants que la période lvling.

Monter un reroll… Pour quoi faire ? Je connais la trame principale qui reste la même pour tout les persos a partir du lvl 25, a un ou deux détails prêts (la blague franchement le coup de l’histoire personnalisé, c’est comme si on ressortait le seigneur des anneau sous le nom du seigneur des bracelets, Frodon qui s’appellerais Fondro et basta). J’ai déjà fait l’explo 100% donc a quoi bon visiter d’autres lieux ? Je les connais déjà. Pour avoir un nouveau perso lvl 80 ? Pourquoi faire je m’ennuis déjà sur mon 1er…

Gw2 a besoin de contenu que seul des lvl 80+ full exo pourrait accomplir, c’est un fait. Pour le moment gw2 n’a aucun contenu de haut niveau, tout peut être accomplis a n’importe quel lvl pratiquement (l’explo de carte on peut la faire tout du long du lvling, me wvw peut importe le lvl on peut en faire, le spvp.. on peut en faire lvl 1, récolter des materiaux/monter les metiers pas besoin d’être 80 full exo etc….), et c’est ça qui dérange.

On need du gros contenu uniquement pour les 80 full exo ! Que notre/nos perso lvl 80 full stuff nous donne encore envie d’être joué…

(P.S : Ça fait très longtemps que j’attendais gw2, on nous a beaucoup parler de la période de lvling, de l’on pourrait s’amuser peut-importe notre lvl. Mais JAMAIS ils nous on dis que l’on n’aurait rien de plus intéressent a faire une fois lvl max et full stuff, jamais ils ont dit que les hardcore gamer s’ennuieraient fermement au bout d’un mois a cause du manque de contenu uniquement pour haut niveau, et comme ils contrôlaient bien le flux des information on espérait qu’il y en ai (j’ai même souvenir d’un message disant : “Nous voulons satisfaire tout les types de joueurs”), on acheter le jeux sans savoir, en gros pour le moment : On c’est fait pigeonner. Ok gw2 c’est pas un autre mmo, ok il est différent, mais arrêtez de vous fermer les yeux, y’a rien de plus intéressent a faire une fois lvl 80 que lorsque l’on était lvl 30, et franchement pour un mmo c’est pas terrible !)

(Modéré par Gildoudou.5381)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

+1 pour Gildoudou, tu as tout a fait bien résumé le malaise. Ca me ferai plasir de voir 2 page de —→ +1 <-—

Airelle Juice pure premium

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ce qui me gêne c’est que les gens réclament un autre jeu… on est sur GW2, on est pas sur WoW et consort. C’est si difficile à comprendre ? On le savait depuis le départ, alors les gens qui refusent de prendre le jeu comme il est, en effet je les invite à jouer sur un jeu qui sera apte à répondre à leurs besoinsq u’un jeu qui n’a pas ce qu’il faut pour les satisfaire à la base ( Le stuff a states, pas de raid, on joue pour la skin, on joue avec notre skill et pas en comptant sur l’item de la mort et j’en passe. )

Quand on pointe les critiques de The Secret World, on se faire rembarrer parce qu’on est pas assez intelligent pour apprécier le jeu, et on nous invite à aller sur GW2. Et voilà que sur GW2 quand on en pointe les problèmes on se fait rembarrer parce qu’on a pas compris l’originalité du jeu et on nous invite à aller sur WoW. Alors perso j’ai jamais joué à WoW mais je me demandais vers quel jeu on vous renvoie si vous proposez une critique de WoW. Dofus peut-être en France. Enfin bref, c’est assez impressionnant.

Par contre avec mon esprit limité je n’arrive pas à comprendre ce qu’on était censés déjà savoir. Vu qu’une partie de ce qui a été annoncé par l’équipe marketing de GW2 est faux, sur quelle base solide peut-on compter pour savoir ce que doit être GW2 ?

Et puis je ne suis pas très malin, alors j’ai du mal à comprendre les contradictions : on me dit qu’il n’y a pas de stats meilleures à obtenir, pourtant j’ai l’impression qu’il y a des catégories d’équipement genre blanc, bleu, vert, jaune, orange, violet qui ne sont pas que des différences de skin et qui au passage me rappellent un jeu auquel je n’ai pourtant pas joué. Et oui on finit toujours par en entendre parler de celui-là et pour ne pas avoir envie d’y jouer il fallait que je me renseigne à son propos.
Pas d’item de la mort qui serait violet et qui demanderait un grind hardcore ou la carte bleue d’un membre de l’Assemblée Nationale (bravo au filtre de censure intelligent, American style), je me dis ouf on l’a échappé belle.
On pourrait ajouter : pas d’arbre de compétences à débloquer pour inciter à aller au lvl 80. Les skill slots de 6 à 10 c’est pour décorer, les traits c’est un menu caché faut pas s’en occuper.
En gros, GW2 n’est pas un jeu comme les autres, en fait il n’y a qu’un level et tout le stuff est blanc, y a juste la skin qui change à la limite si vraiment tu insistes. Ah bon.

Ouais bah la réalité est toute autre. Ton jeu pas comme les autres il a les mêmes mécanismes que les autres, juste qu’il tente de changer quelques designs pour les rendre plus intéressants comme ne pas avoir à aller voir des PNJs pour obtenir une quête, mais on a quand même la même structure, comme les quêtes par exemple.
Mais apparemment pour certains la couleur du pot change la nature du géranium.

Bref, GW2 est encore un jeu incompris dont l’originalité révolutionnaire a été trop violente pour nous, misérables joueurs atrophiés du bulbe. Seuls quelques élus ont compris.

(Modéré par zhagsten.8130)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Non, GW2 n’est pas un jeu incompris, c’est un jeu qui séduit des joueurs et qui n’en séduit pas d’autres. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

zhagsten : A part ta provocation que je ne releverais pas, qui y a t’il ? Pour profiter du jeu, tu n’as pas besoin de farmer, je ne vois pas ce que tu n’y comprends pas. Tu prends la majorité si ce n’est tous des autres MMORPGs, tu devras farmer un équipement minimum pendant un moment pour enfin " t’amuser ". Ici, inutile, tu es 80 tout frais, tu peux McMcM relativement bien, tu peux pvp bg dès le lvl 1, tu peux aller en instance sans être full exotique et t’en sortir en gérant ton personnage etc.

Bref je suis navré, je ne vois pas où je me trompe. On est pas obligé de farmer et c’est tout ce que je tiens à appuyer. Je suis certain que les joueurs fan de PvP et appréciant le PvP de GW2 en sont très heureux, pas besoin d’être " casu " pour savoir apprécier cette optique par exemple.

Tu imaginais vraiment un jeu sans aucun farm ? Moi je vois pas ce que ça serait si tout était offert sur un plateau. Là on a un excellent compromis, par rapport aux autres jeux, la promesse est tenue à mon sens, il y a une bonne part de vérité dedans. Après si tu étais à pensé " le farm n’existe absolument plus ! " alors oui on t’a menti, mais je vois mal ce qu’on t’aurait proposé à la place pour faire un MMORPG.

Pour le dernier message, vu qu’il n’a pas lu, je ne me répeterais pas :p.
Dommage si tu t’y embettes camarade je dirais simplement ! Pour tes soucis par contre de PC, pas de chance je te dirais, moi je suis entre 30 et 50 IPS en capitale, foule etc, et j’ai jamais ramé en McMcM. Je ne peux que te souhaiter de trouver une solution ou si ça provient du jeu, qu’un patch te rêgle ça.

Edit : argh.. je répondais à ton post précédent et un nouveau entre temps, mince ! Bon tu as toujours un ton provoquant mais soit, certaines personnes ne peuvent pas faire autrement je suppose. Tu joues sur les mots, on parle de contenu HL, au 80, on parle d’ascension du stuff sur les autres jeux, ici on a facilement un exotique, bref le palier “final” en state, et non une montée en puissance d’un exotique supérieur puis un autre etc.

Guild Wars 2 est un MMORPG. ( Oui je sais, ça choque. ) Un MMORPG original et non classique. Donc… on y retrouve les bases des MMORPGs, mais d’une nouvelle façon, et des concepts osés pour le genre ( comme le fait de pas de course au stuff de la mort qui tue dépassant le stuff de la mort tout court etc ). Enfin tout ça je l’ai dis plus tôt encore je crois. Mais on se rêpête et certains ne sont que bon à l’ironie et la provoque, donc je me demande à quoi bon vouloir discuter. ( Après réfléxion, je crois que je me suis fais avoir par un troll… je vais arrêter de répondre à certains en fait ! )
Vivement des avis négatifs personnels avec arguments et respects des autres tiens.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“y’a rien de plus intéressent a faire une fois lvl 80 que lorsque l’on était lvl 30, et franchement pour un mmo c’est pas terrible !”

Pourquoi donc n’est-ce pas terrible de ne pas avoir à attendre d’être niveau max full stuff pour s’amuser ? Je trouve ça vraiment bien et au contraire bien plus fidèle à la notion de mmorpg. Dans trop de jeu de ce type cet aspect a été piétiné et dévalorisé au profit d’une course vaine au niveau maximum, alors même que le fait d’avoir un vaste monde où les joueurs peuvent évoluer est l’essence de ce type de jeu.
En adaptant en outre le niveau du joueur à celui de la zone (et pas grossièrement au niveau max de toute la zone, plus finement), ils se sont affranchis du problème de décalage qui faisait que dans d’autres jeux, une fois niveau max, aller dans d’autres zones était d’un ennui mortel.

Ça plait ou ça ne plait pas mais sur ce point il me semble qu’ils ont été fidèles à leurs annonces

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Misterfab.4175

Misterfab.4175

En adaptant en outre le niveau du joueur à celui de la zone (et pas grossièrement au niveau max de toute la zone, plus finement), ils se sont affranchis du problème de décalage qui faisait que dans d’autres jeux, une fois niveau max, aller dans d’autres zones était d’un ennui mortel.

ça l’est toujours, une fois 80 full exo viens me dire que tu as éprouvé de la difficulté à faire une zone plus bas level à 100%. Et arrivé un stade les zones se ressemble beaucoup en termes de mécaniques pour les coeurs (certes il y a la découverte du paysage je te l’accorde pour combler un peu)

Après certains oublient quelques détails en disant qu’il s’agit d’un MMORPG : pour ma part la notion de role play est presque absente (je parle pas des rôlistes mais je parle bien de la mécaniques) comme dis au dessus les histoires personnelles sont très/trop standardisé et le manque de trinité amène un manque d’attachemen au personnage et surtout les intéractions sociales entre les joueurs, franchement qui parmis a déjà ajouter un joueur en FL (venant d’un PU) et le contact souvent pour une sortie donjon ? alors que, même si pour certains ça parait archaïque, avant on groupais pour pex et on contactais nos tanks/heals qu’on avait sous le coude dans la FL pour une sortie.

En plus à quoi bon avoir implanté le stuff clerc (heal) et le stuff chevalier (plutôt tanky) si derrière la trinité n’est pas là ?

après le jeu a des qualités indéniables, il faut pas mentir. je le trouve plutôt pas mal mais j’admet une certaines redondance une fois 80 (sans parler qu’une fois la carte explo à 100% faites, faire un reroll n’a pas la même saveur)

cela sera mon deuxieme et dernier post sur fofo officiel vu que toute façon on dira ce que l’on veux mais il y aura toujours des fanboys aveugles pour ne pas reconnaitre les défauts et les points (plus ou moins argumentés) qui amène une lassitude/frustrations des autres joueurs. à crorie que certains ont oublié que dans MMO il y a massively, donc une notion communautaire et jusqu’à présent j’ai pas mal lu que la trinité manque cruellement et que le contenu actuel se torpille trop vite (plus lu d’avis allant dans ce sens que l’inverse)

(Modéré par Misterfab.4175)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

“Pourquoi donc n’est-ce pas terrible de ne pas avoir à attendre d’être niveau max full stuff pour s’amuser ? Je trouve ça vraiment bien et au contraire bien plus fidèle à la notion de mmorpg. Dans trop de jeu de ce type cet aspect a été piétiné et dévalorisé au profit d’une course vaine au niveau maximum, alors même que le fait d’avoir un vaste monde où les joueurs peuvent évoluer est l’essence de ce type de jeu.
En adaptant en outre le niveau du joueur à celui de la zone (et pas grossièrement au niveau max de toute la zone, plus finement), ils se sont affranchis du problème de décalage qui faisait que dans d’autres jeux, une fois niveau max, aller dans d’autres zones était d’un ennui mortel.”

Je suis a la fois d’accord et pas d’accord avec toi, gw2 a de grandes qualités, j’ai même dis plus haut que la montée en lvling était vraiment plaisante (c’est celle que j’ai préférer dans tout les mmo auxquels j’ai pu jouer). Ils ont très bien respecté le fait que l’on a pas besoin d’être lvl 80 pour s’amuser, je suis d’accord, mais le hic, la “conséquence” que cela provoque, c’est que tout type de joueur arrive un jours ou l’autre lvl 80, full exotique (un peut trop rapidement pour les hardcore gamer), et qu’une fois niveau 80 full stuff et l’exploration de faite, y’a rien de nouveau a faire ! :/ Rien de mieux ou d’aussi plaisant ! Le hic c’est que monter un reroll ne va pas procurer autant de plaisir que la première fois que l’on en a monter un, puisque l’on connait déjà les map/histoire voir events. Il y a du contenu a faire hlvl je suis d’accord, mais rien de plus que quelqu’un lvl 30, tant mieux pour les nouveau joueurs, mais on finis tous par être des anciens joueurs, et lorsque l’on est un ancien joueur et que l’on fait les même choses que les nouveaux joueurs, j’sais pas moi ça bloque, j’ai pas se sentiment de “récompense” que l’on a dans bien des mmo (et ce que bon nombre de joueur recherche dans des mmo) une fois que l’on est hlvl, là on est 80 et on a rien “d’épique” a faire, enfin rien de plus “épique” qu’un lvl 30 (ou même 50 et 60).

Pourquoi les lvl 80 n’auraient ils pas le droit a de l’ajout de contenu pour lvl 80 ? Le jeux est très bien, pour moi c’est l’une des choses qu’il manque, du contenu pour les personnes qui ont un personnage haut niveau.
J’ai vraiment le sentiment que les hardcore gamer ont été vraiment délaissés, limite : “Les hardcore gammer c’est des farmer chinois, ont leurs balance des skins d’arme kikoo qui ont besoin d’une tonne de compo a farm ils vont être contant”.
De mon point de vue n’importe quel jeux, que se soit un mmo ou un jeux de console ou autre, doit procurer un plaisir croissant, plus de contenu/plaisir plus on avance dans le jeux, et gw2 n’apporte pas plus de plaisir/contenu lvl 80 qu’au niveau 30, voir moins, puisque pratiquement tout ce que l’on a a faire, on l’a déjà fait il y a 50 lvl.
Franchement, est-ce que quelqu’un qui est lvl 80 full stuff exo, qui a son skin qui lui plait, et qui a exploré 100% de la map prend toujours autant de plaisir a jouer se personnage là ? (sans compter le spvp, y’a pas besoin de tout ça pour faire du spvp donc ça ne peux pas être pris en compte…)

Je ne critique surtout pas le fait que l’on puisse s’amuser lvl 30 ! Je critique le fait que l’on a rien de mieux a faire une fois lvl 80 et full stuff que lorsque l’on était lvl 30 ! Perso je m’attendais a un jeux, très plaisant durant le lvling et encore plus plaisant a haut niveau. Tant mieux si vous êtes heureux avec un jeux qui plus on avance dedans, moins on découvre de choses, plus le gameplay stagne et en deviens répétitifs. Perso je m’attendais a faire des choses différentes une fois lvl 80, et bien non, toujours pareil, j’dis pas que c’est nul, mais tout ce qu’il y a a faire je l’ai fais et refait et re-refait… Cool pour ceux qui aiment faire en boucle les mêmes choses a leurs lvl 80 qu’a leurs lvl 30, perso moi ça me déçois sur ce point.

Pour moi Gw2 a un bon potentiel, mais il n’a pas été achevé, donc oui je suis pour l’ajout de contenu pour hlvl ! Il faudrait être fous d’ailleurs pour dire non a du contenu supplémentaire :o.

‘Bref, quand j’ai acheté le jeux y’avait pas marqué sur le site : “C’est un jeux ou tu as plein de choses a faire pendant la montée de ton personnage, par contre une fois que tu serra niveau 80 tu n’aura rien de nouveau a faire !”

(Modéré par Gildoudou.5381)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Franchement, est-ce que quelqu’un qui est lvl 80 full stuff exo, qui a son skin qui lui plait, et qui a exploré 100% de la map prend toujours autant de plaisir a jouer se personnage là ? (sans compter le spvp, y’a pas besoin de tout ça pour faire du spvp donc ça ne peux pas être pris en compte…)

De part mon expérience personnelle : non.
Du coup j’ai reroll, grosse poussée de flemme durant la phase de leveling en revisitant les trames communes malgré des choix différents. Puis, niveau 60, je suis tombé sur un bon skin pour mon reroll, meilleur que la plupart des skins 80 que j’ai pu voir ou apercevoir avec les casiers PvP, et du coup je me suis dis “Bah voilà, je l’ai mon beau skin pour ce personnage”.

Pas repris le pex depuis.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Premièrement, dans les autres jeux on s’amuse avant le niveau max et après, donc c’est embêtant si GW2 se contente de tout envoyer avant le niveau max.

Deuxièmement Iwe résume bien la situation : si une fois qu’on a fait à peu près tout ce qui amuse sans le répéter pour pas tomber dans le grind, on se dit bon aller je farm pour un skin. Ce n’est pas très long, on a le skin, et maintenant quoi ?
La prolongation du jeu, que ce soit par un farm idiot ou agréable, ne peut pas viser seulement au skin. Il faut que ça amène à une étape suivante du jeu. Avoir des stats distinctes qui donnent accès à autre chose peut être une bonne solution. On va pas réinventer la roue.

Je suis certain que les joueurs fan de PvP et appréciant le PvP de GW2 en sont très heureux, pas besoin d’être " casu " pour savoir apprécier cette optique par exemple.

Alors une nouvelle encore plus mauvaise : les joueurs fans de PvP sont ceux qui sont le plus critique vis-à-vis de GW2. Au mieux ils acceptent d’attendre que le sPvP soit terminé. Après le WvW je ne sais pas si tu as essayé, mais même quand ça se passe bien ça ne va nul part. Comme tout, c’est amusant à découvrir.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais justement si, GW2 “réinvente la roue”, ca a été annonçé, on ne farme pas pour des states de plus en plus supérieur mais pour une skin particulière. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous critiquiez cela qui était annonçé depuis longtemps.

Que cela manque de contenu HL pour vous, d’accord à la rigueur, cela me va. Tout le monde n’aime pas faire des zones plus bas lvl que les 80, et juste Orr est léger en ce cas, soit, moi j’apprécie de pouvoir aller où je veux sans être un héros qui afk au milieu des monstres sans crainte, c’est mon goût même si j’aurais aimé aussi plus de choses spécifiques 80 voyez-vous. Discuter de demande sur plus de régions et instances spécialementpapillonu pour le lvl 80, avec plaisir, si vous avez des idées vu que vous connaissez surement mieux que moi la Tyrie ( vu que le 1 j’ai pas accroché du tout ), vous êtes à même de donner des idées de régions ou lieux à explorer.

Mais je vous en conjure, ne parlez plus en généralité, dites juste " je trouve que c’est mauvais/que je suis déçu/que ça manque d’un truc parceque quelque chose ". Et là d’accord.

Nous savions qu’on jouerait pour la skin en hl, qu’à la place de chercher le stuff toujours plus haut, on chercherait la " skin toujours plus haut ".

Moi et d’autres joueurs, on s’amuse bas lvl, on s’amuse hl, et oui je farme mes différentes skins selon les idées que j’ai de mes personnages pour me faire des sets me plaisant. Alors je ne sais pas si je le seul fou qui suit les concepts d’Arenanet quand je vous lis, mais en ce cas je l’assume.
Le WvsWvsW, j’en fais oui, j’ai la chance d’’échapper à beaucoup de problèmes que certains ont eu ( j’ai attendu maximum 30 minutes entre 19h et 21h, j’ai combattu sans problème d’ips et j’ai souffert une unique fois du clipping ), même si j’avoue que j’évite les énormes batailles pour les combats nocturnes ou guerilla en journée. Une bonne petite guerre entre maxi 50-60 joueurs, c’est ce que je me fais en général et je m’éclate bien.
Pour ceux parlant d’FL etc, j’ai rencontré un joueur bien sympa en faisant des events, résultat, on a discuté, on a parlé d’instance, j’ai fais pas mal d’instance avec dans une bonne ambiance, c’est un exemple de mes rencontres sur le jeu pour le côté social.

Franchement je ne sais pas quoi vous dire… ai je une chance monstrueuse ? Suis je un super bon public ? Ai je un GW 2 spécial ? Je l’ignore, je trouve dommage que vous n’ayez pas autant de plaisir que j’en ai en tous cas, et je ne peux que vous souhaitez d’en trouver, ici ou ailleurs.

Edit : le mot papillon pour le participe passé du verbe concevoir. Bizarre ça.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je précise d’abord que je suis bien sur d’accord avec le fait qu’il faudra, avec le temps, ajouter du contenu pour le niveau max, et ne me fais pas trop de souci quant à l’idée que ce sera fait, si on leur en laisse le temps. C’est quelque chose qui a été reproché à tous les mmo sortis, qui en a tué certains d’ailleurs et tous se sont peu à peu enrichis. Pourquoi en serait-il autrement pour GW2 ?

Concernant le reste, je ne vois pas en quoi le fait de m’amuser à tous les niveaux fait de moi une casu. J’ai juste compris un truc : c’est qu’on a été très mal habitués avec certains jeux qui prônent le fait qu’on ne peut ou ne doit que s’amuser au niveau max, que le moment clé du personnage, sa phase d’évolution, de progression, doit être passée aux oubliettes.
Ce qui est dommage c’est de se dire que si arena net avait suivi cette logique et avait bloqué beaucoup d’éléments du jeu pour les débloquer seulement pour les persos niveau max ça aurait suffit pour certains. Le contenu n’aurait pas été plus étoffé mais ça aurait correspondu au cadre auxquels une grande partie des joueurs était habitué,. Dommage que certains n’en sortent pas.

Quant à tes multiples ps Victory que te répondre qui n’est pas évident ?
Ps : ça tombe bien, guild wars 2 ne se finit pas en 1 semaine et tous les sorts ne sont pas débloqués au niveau 2

Ps2 : L’être humain est fait de telle manière que lorsqu’il est content de quelque chose il ne le dit pas mais que lorsqu’il est pas content il le crie à tort et à travers. C’est une erreur que j’ai déjà faite sur un jeu et que je ne reproduirai pas sur gw2. Je suis contente et je le dis, désolée si de voir des gens contents te déplait, mais comme tu le dis, rien ne t’empêche d’arrêter de les lire et de les commenter.
Par contre ça veut aussi dire une chose simple : il n’y a qu’une infime partie des joueurs qui vient sur le forum, il n’est en rien le reflet des sentiments des joueurs.

Ps3 : c’est cet esprit de jamais content qui voit tout en négatif que je trouve triste. Ils sortent de nouvelles choses 2 mois après la sortie, une gross maj avec events saisonniers et ajouts permanents, ce qui, pour un jeu sans abonnement, est vraiment bien. Mais non, toujours pas contents, aucun des adeptes du “je m’ennuie” n’est allé dire que tiens, c’était une bonne nouvelle, ils préfèrent prévoir de rusher cet ajout comme le reste pour pouvoir reprendre leur complainte, c’est dommage.
Et pour info, c’est un ajout pour Halloween, alors non, ils ne se dépêchent pas de le sortir, c’est juste que le sortir à Pâques aurait été un peu bête….

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pauleta.5076

pauleta.5076

Mon dieu, ce topic partirait limite en règlement de compte entre ceux qui ont des critiques à émettre et ceux qui défendent le jeu. Ca tourne un peu en rond à force. Pour ma part, j’ai jamais lu ni interprété qu’il n’y aura pas si ou ça. Mais comme ça a été précisé plus haut, qu’il y aurait de TOUT (du grind, du farm, du jump puzzle, etc …) mais RIEN d’obligatoire. Tu veux pas passer des heures à te faire une arme légendaire, bah tu le fais pas, c’est pas grave, ça nuira pas à tes capacités de jouer.
La trinité ? Même chose, ils ont dit que tu pouvais la remplacer par une cohésion de groupe qui serait (en théorie) tout aussi efficace. Ca veut pas dire que tu peux pas appliquer la trinité en jeu. Pour ceux qui n’ont pas jouer au 1er opus du nom, tu pouvais tanker avec un elem tissu, un moine, un assa …. Y a juste pas “le gros plateux qui spam sa compétence d’aggro” suivi du “poteau qui DPS comme un bucheron canadien” et du “clerc qui passe son temps à appuyer sur la touche 3 et de temps sur la touche 4 pour sauter une altération”. Un guerrier spé défense avec sa tripotée de bannières et sa compétence ou il subit zéro dégats (ce n’est qu’un exemple), c’est quoi sinon un tank ? Un ingénieur spé tourelle avec le gadget de soins, c’est quoi sinon un healer ?
Sans vouloir manquer de respect à ceux qui émettent des critiques (acceptables certes, mais virulentes et manquant de respect envers ceux qui sont pas d’accord avec vous), je pense que vous vous braquez un peu trop sur des fausses interprétations de ce qui a été dit.
Je ne parle pas des gens qui disent “ce jeu a étépapillonu comme un jeu de console”. J’ai envie de vous dire “Allo, c’est un MMO y a rien de définitif et ça évolue”. La preuve, notre cher community manager a annoncé sur un autre post qu’Anet avait compris le message pour le manque d’activités à faire au lvl 80 et planchaient activement à de l’ajout de contenu. Un MMO n’est JAMAIS fini. Donc détendez-vous un peu, personne n’a à partir du jeu parce qu’il s’ennuie et personne n’est un “fanboy” parce qu’il trouve dans l’intérêt dans le contenu proposé.
Anet a essayé d’apporter un souffle nouveau sur les MMO, ça amène une prise de risque et forcément tout ne peut pas être parfait tout de suite.
Cordialement.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caps.4305

Caps.4305

Alors tout d’abord bonjour , c’est mon premier poste ici , je viens souvent lire le forum anglais comme francophone , mais je n’avais jamais posté .

Alors je vais vous exposé mon avis sur le jeu , pour ceux que ça n’intéressent pas je vous invite à ne pas me lire xD.

J’ai acheté le jeux il y a maintenant un peu plus d’un mois , étant un fan des mmo , (j’ai joué a daoc, wow, everquest, swtor, allods online avant que ça devienne n’importe quoi , et maintenant a gw2) je ne dirai pas que je suis un expert en la matière mais du moins que je sais un peu de quoi je parle pour le genre .

j’ai acheté le jeu après m’être informé dessus , sur papier tout est beau , ne voulant plus payer d’abonnement , le jeu est gratuit , super !! , phase de lvling amusant cool , combat dynamique , pas de recherche de stats mais de skin, ok pas de soucis , absence de la trinité . (sur ce dernier point j’avoue que j’ai été un peu perplexe mais l’absence d’abonnement m’a convaincu et je l’ai acheté.)

Alors au début j’étais émerveillé comme lorsque l’on découvre un nouveau jeu , ma phase de lvling c’est très bien passée , les donjons en mode histoire m’ont plu , le pvp en bg moins , je trouve les carte trops petites et les classes pas du tout équilibrées personnellement (rogue et war un peu cheat a mon gout , tandis que d’autres classes sont un peu faibles .) mais passons, le wvswvsw quant a lui m ’a beaucoup plu car cela ressemble a du pvp sauvage chose qui dans la plupart des nouveaux mmo est délaissé.

Puis une fois 80 , le désenchantement brutale. Pas de contenue , nada.
Alors j’ai vu sur tous les forums les fanboys crié : Mais si il y a du contenu , le Mcmcm , le pvp , l’explo 100% , les titres , les donjons explo , l’artisanat , l’arme légendaire etc … .

Alors je vais donné mon point de vu sur ce soit disant contenu Hl . Franchement ce n’est pas du contenu Hl ….. , tout ce contenu est déja débloqué dès le lvl 30 . (donjon) ,

  • explo 100% , désolé mais ce n’ets pas du contenu , c’est de l’optionnel , autant explorer les zones par lesquelles je passe je le fais a fond autant le reste je le laisse a mes rerolls.
    * l ‘artisanat , euh dans aucuns mmo c’est du contenu Hl , gw2 aussi pour le coups , puisque c’est avant tout un outils de lvling.
    * Le Pvp et Wvswvsw , même chose, des le lvl 2 on peut y aller , le pvp on y est pas désavantagé , d’ailleurs j’ai vu des streams de joueurs avec que des lvl 2 qui faisait que du pvp … ‘ce n’est plus du mmo mais du fps du coups) , le wvswvsw , est un peu différent puisque un 80 sera avantagé face a un lvl 2 , mais dans un bus ou une défense de fort , ça change pas grand chose . Et pour ceux qui crient : Oui mais si tu suit le bus tes un pigeon , Bah perso j’ai déjà joué seul en wvswvsw , je tombe très rarement sur une personne seul , et j’en vois pas le but vu que l’objectif de ce mode est le pvp de masse . Donc si comme moi , des joueurs y jouent 1 heure au moins tout les 1 ou deux jours , ben une fois 80 , le mcm tu l’as déjà fais et refais , et il devient redondant , en plus y aller en guilde , pour un jeu qui s’appel guild wars , c’est juste une blague , des groupe de 5 max et des heures de file d’attentes.
  • les donjons explo , mise a part arah explo pour lequel il faut être 80 , tout les autres sont faisables en phase de lvling ce n’est donc pas du contenu Hl.
  • L’arme légendaire pourquoi pas , mais on peut regretter le manque de choix , pour un skin qui au final si il ne plait pas ben on ne le fait pas puisque pas de stats en plus.

(Modéré par Caps.4305)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caps.4305

Caps.4305

Alors je vais m’attaquer aux mécaniques de jeu maintenant .

  • D’abord la dynamique du jeu , la pour le coup j’aime beaucoup , c’est dynamique , en mouvement , ils ont très bien réussi cela.
  • les évents dynamiques , même chose dans l’ensemble c’est du réussit , très agréable a faire , qui casse un peu le train train , Mais pas du tout révolutionnaire puisque déjà présent dans rift . Ensuite on peut regretter que certains évent peuvent être lancer à la chaines .
  • Les coeurs , je suis neutre sur ce point alors oui le fait de ne pas devoir chercher partout ses quêtes c’est pratique , et le fait de pouvoir les faire de diverse manière c’est très chouette par contre ça manque d’epicness a mon sens , car en début de lvling donner a manger aux moutons ok , mais au lvl 60 euh …. tu as un peu autre chose a papillon avec l’avancé des troupes ennemies.

*Les donjons : En mode histoire c’est parfait a mon goût , on découvre la lore , et le système de jeu sans trinité . Par contre en Explo ça devient ridicule , on a soit un boss poteau full pv , soit un boss full pv avec des phases ridicule , soit un boss ou groupe de mobs pour les quels le but est de mourir les uns après les autre pour garder l’aggro .
Donc soit on a des boss classique des mmo classique , pour lesquels on a pas besoin de dynamique puisque tu peux spammer tes sort sans bouger pendant 5 min , soit tu meurs en chaîne car la trinité n’existe pas et donc pas de tank ni de heal . On dirait que les devs se son dits tiens ici ils vont mourir , ça donne de la difficulté…. alors que au final c’est facile , faut juste payé des répas.

*Les Boss de zone (dragon par exemple) : Alors point de vu graphisme c’est parfait , histoire même chose par contre du point de vu gameplay quelle horreur. C’est d’une facilité , on est 100 a attendre , le boss pop et la full sort , ça lague malgré une grosse configs du coup je spamme mes sort avec de la latences , j’ai quelques sec de retard entre ce que je vois et ce que je veux faire et pourtant je ne meurs pas …. .
Alors d’accord on est 100 mais bon , les devs en le faisant publiques le savaient très bien qu’on seraient beaucoup alors pourquoi rendre ça si facile. , soit ils les mettaient en raid , soit avec une difficulté accrues quitte a enpapillon, et a voir la zone se transformé quand on échoue.(ce qui au passage aurait été bien plus marrant).

  • L’absence de trinité : Alors la on touche un point sensible , dans l’idée , faire en sorte que l’on ne doivent attendre certaines classes pendant des heures , c’est bien , mais dans les faits bah bcp moins.
    Je vous explique mon point de vue , il est vrai que l’on sait faire tous les donjon , boss , sans tank ni heal. Mais en supprimant la trinité , les devs ont empêché une partie de la communauté a s’amuser comme il le voulait puisque certains aiment joué healer ou tank dans les mmos , et oui même si c’est du a entendre certains aiment cela .
    Ayant joué tank et dps distance et cac danc la plupart de mmos j’aurai fort aimé pouvoir joué heal dans celui-ci malheureusement pas de trinité , alors je le savais au moment d’acheté, mais tout de même pour un jeu qui déclare : jouez comme bon vous semble bah désolé c’est de la pub mensongère. Oui on peut jouer soutient mais si tu ne dps pas un mobs mais que tu sauves par exemple toute ton équipe de la mort via tous tes heals : pas pas de loot ; GG arenanet sur ce coups ….

Ensuite , gros point noir de cette absence , c’est que après un premier perso 80 full exo , bah on reroll sauf que tu fais un autre perso avec le même rôles donc dps … donc gameplay un peu diffèrent mais pas tellement, le but = bourriner .

Enfin pour la trinité , je vais aller encore plus loin , n’avez vous pas remarqué que toutes les classes n’en sont enfaîte qu’une seule?
Peu importe les classe que vous avez vous aurez le même nombre de sort de contrôle , de heal , de dps de faiblesse , etc .. la seul chose qui change étant l’effet visuel et le chiffre des dégâts … du coups bah quand j’essaie de rerolls bah c’est très dur car j’ai l’impression de joué mon nécro avec des sorts de couleurs différentes.

Au finale vouloir innover c’est bien , mais Arenanet pour ce qui est de la trinité ne l’a fait qu’a moitié , avec des stuff tank et heal pour des rôle qui n’existe pas , et qui ne sont pas récompensé , en mettant une dynamique de jeu génial mais des boss de mmos classiques .On a une impression qu’ils n’ont pas osé se mouillés.

(Modéré par Caps.4305)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caps.4305

Caps.4305

En pvp , ou plutôt en Mcm , le problème de la trinité se fait d’autant plus sentir. les classes distances et aoe sont largement avantagées , comparé au classe cac . dans un mmo classique , le tank , résiste beaucoup plus du coups malgré de gros dégâts a distance il peut arrivé au cac et une fois au cac , il fait moins de dégâts que le dps mais le dps a moins de résistance , du coups le tout est équilibré. le heal fait plus de dégâts qu’un tank , mais moins qu’un dps , résiste moins qu’un tank mais peut se heal .
Ici ce n’est pas le cas et en bus vs bus ou en défense ou encore en prise de fort les cacs meurent , sont relégué au statu de bouclier humain ou a l’utilisation des machine de siège .

  • Pour les skins, pour un jeu a skins le fait d’avoir seulement 5 skins différent sur la monté en lvl de 1 a 79 , euh bah voila quoi …

Alors je ne rejette pas le jeu , je pense qu’il peut s’améliorer mais ils ont intérêt a vite le faire car , pour ma part le fait qu’il y ait toujours du monde dessus et qu’il ne soit pas critiqué autant que le fut swtor ne tiens que par l’absence d’abonnement. et a ceux qui disent arrête de te plaindre , c’est un f2p , euh déjà il n’est pas free 2 play puisque j’ai payé le jeu , ensuite c’est en critiquant que les choses change , que ça soit dans les jeu , les films ou la société ce n’est pas en se contentant de ce que l’on a que la société évolue . (on peut d’ailleurs faire l’analogie avec les sciences et les avancées en médecine et technologie)

Pour finir , je dirais que a l’heure actuelle , gw2 est un mmo avec la durée de vie d’un rpg , et que de son absence d’abonnement , il ne coulera pas mais si rien ne change il perdra des joueurs , certains diront tant mieux , je l’es invite a réfléchir a ce que signifie mmo et a réfléchir un peu sur eux même . En remerciant les gens qui m’ont lu ^^.

(Modéré par Caps.4305)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malan.3549

Malan.3549

Exactement le même avis que Caps (il doit lire dans mon esprit). Je voulais faire un post de ce genre mais il a très bien résumé le malaise de ce jeu dont souffre énormément de joueurs.
Pour exemple, j’ai un groupe de potes virtuels (on est environ 20). On se connait depuis 4 ans et on va de jeux en jeux (mmo ou pas), on a tous commencer le jeu en même temps : le 25 aout.
90% de la guilde ne joue plus par manque de contenu PVE HL depuis près de 2 semaines.

Il faut environ 2 semaines pour être 80. (sans rusher sinon moins d’une semaine)
En 3 semaines, vous avez votre étoile à côté de votre pseudo + titre déjà vu déjà fait + 2 métiers à fond.
En 4 semaines, vous êtes full exo.
En 5 semaines, vous avez fait globalement tous les donjons dans tous les modes + du RvR + du pvp (au moins rang gladiateur)
En 6 semaines, vous ….. vous touchez à l’arche du lion.

S’ils ne veulent pas que le jeu soit déserté à jamais, il faut du nouveau contenu très rapidement (je comprends même pas comment ils ont pu oublié ca).

Voleur sur Pierre Arborea

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Bonjour,

Un autre concept qui me gâche beaucoup le plaisir.
Il n’y a pas de surprise de loot, tel boss lache un truc il faut le faire pour obtenir telle pièce. Du coup on est jamais agréablement surprit, comme sur d’autre mmo,
souvent sur TS, on pouvait entendre le gars crier : “Yes, j’ai eu tel truc trop la classe”.
Ici tu va acheter des trucs via un pnj, c’est bof niveau surprise.
Un jeu sans drop & loot c’est un jeu triste, et là c’est la base même qui foire !
Il n’y aucune surprise ou gagdet (montures, trucs useless frime, pet rare, plan de craft…) !

(Modéré par yann.7298)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Ça me fais tellement plaisir d’entendre combien on s’est fait pigeonner. Le pire c’est que la trinité ils n’en feront rien, le jeux restera comme il est car les Devs ont sacrement fumé à la conception. Ça impliquerai la refonte de certaine classe + l’apparition d’une ou deux nouvelles pour healer ( jvois mal un voleur; guerrier; rodeur; spé heal, car meme en stuff heal ca envoie rien du tout
Ils ne faut pas oublier que les MMORPG suivent une certaine base ( heal , tank, dps ) c’est pas pour rien HEIN! On ne les a pas inventé pour faire plaisir, c’est juste une dynamique incontournable.
Je reviens sur la très bonne analyse de Caps, je cites : "Enfin pour la trinité , je vais aller encore plus loin , n’avez vous pas remarqué que toutes les classes n’en sont enfaîte qu’une seule? " tu as tout a fait raison, a y réfléchir ils ne se sont vraiment pas foulé.
Je pense que le jeu ne répondra jamais a notre attente, les Devs sont parti sur un parie impossible, et ils continueront sur leurs lancé.
Ils ont bien réussi leur coup car ils ont leur frics, et nous on a un jeu étrange au graphique trop léger, je veux dire qu’il n’est pas vraiment beau. Quand j’ai pris Tera j’étais époustouflé par sa qualité, en arrivant sur GW2 j’ai regreté d’avoir une 6970GT.

Airelle Juice pure premium

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Edit : en fait après mure réflexion je laisse tout simplement ruminer tout en rappelant que le jeu plait à énormément de joueurs, alors continuez sur cette voie messieurs les développeurs, en ajoutant tout plein de choses au fur et à mesure en restant fidèles à vos idées

(Modéré par Selenis.3472)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Un avis intéréssant en tous cas, disant bien son point de vue, même si je ne suis pas d’accord avec la majorité des choses, c’est le genre de critique intélligente et personnelle que j’attendais.

Par contre si on peut rester dans cette optique de critique, sans cracher sur qui que ce soit ( joueurs ou devs ), et en évitant les “nous /on”, ca serait plaisant.

Je voulais vous demander un truc par contre, je suis curieux :
J’ignore vos âges et ce n’est pas le soucis, mais je pense que vous avez tous déjà joué à des jeux de console quand vous étiez jeune.
Pour ma part, je me souviens bien ( et ça m’arrive d’y jouer encore ) de mes jeux sur mégadrive voir même la nintendo. On avait au mieux à la fin un pauvre score qui était reset dés qu’on arrétait la console. On jouait une fois pour découvrir, complêter le jeu et ensuite… vous n’y avez jamais rejoué par plaisir simplement ? Sans besoin de quelque chose au bout ?

Ou même les jeux de café tiens. On faisait juste péter le score comme qui dirait, mais vous ne faisiez pas une partie avec un pote juste pour s’amuser ?

Avez-vous déjà songé à jouer comme " avant ", pas pour quelque chose, mais juste pour votre plaisir personnel de cette façon ?
J’ai passé des heures et des heures sur les Streets of Rage, sur du Street Fighter, du Tétris… c’était limité comme jeu, juste refaire toujours la même chose, dans un unique style, et pourtant dieu sait que je me suis éclaté solo ou avec des amis dessus.

Avez-vous déjà joué à un MMORPG de cette façon ? Il y a beaucoup de jeux où au final on s’amuse ainsi ( Hors e-sport, une partie de Counter-Strike, de Starcraft, de League of Legend etc ).
Et prendre un MMORPG, comme un Jeu de Rôle Solo géant avec pleins de joueurs et en profiter de la même façon que les autres jeux, est ce que cela vous dit ou quelque chose bloque / déplait ?

Merci d’avance !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Ou pas on vera, car sur le forum anglais ce nest pas mieux, trop de gens se pleignent

Airelle Juice pure premium

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Airelle > Sauf que les nombre de gens se plaignent est moindre par rapport aux nombres de joueurs qui y jouent pour le plaisir .

‘Ça me fais tellement plaisir d’entendre combien on s’est fait pigeonner. Le pire c’est que la trinité ils n’en feront rien, le jeux restera comme il est car les Devs ont sacrement fumé à la conception. Ça impliquerai la refonte de certaine classe + l’apparition d’une ou deux nouvelles pour healer ( jvois mal un voleur; guerrier; rodeur; spé heal, car meme en stuff heal ca envoie rien du tout ’
La trinité, encore et encore, as-tu pensé a joué un wawa en full robustesse aevc des traits pour tank/support le reste? Oui, mais après il DPS pas assez, un tank ne va pas faire du 100k aussi …Un voleu en robustesse/puissance de soin en D/D + sceau des malices peut très bien joué semi-tank, sisi je t’assure, initiative te permet de le faire. As-tu déjà pensé à joué un voleur/mesmer en full aveuglement ?Sisi je t’assure, u n’as limite pas besoin de tank. Tu peux très bien joué ton ingé en kit médical, ton elem en heal. Faut arrêter de croire qeu juste parce-qu’il y a du stuff DPS, les classes sont orientés DPS parce-qu’A.net a dit qu’il n’y aurait pas de trinité, il n’y a pas juste telle classe est supposé heal et pas DPS, telle classe est supposé DPS que tank, etc …

Essayez de voir plus loin que le bout de votre nez…

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

zhagsten.8130
Tu pipotes Mistrall. Dans GW2 pour avoir un set exo, faut faire en boucle la même instance, pas picorer dans tous les donjons.

Justement j’ai pas encore de set complets car ce n’est pas mon but . Je compte avoir le set de l’enqueste a un moment. Mais je prefere varié les instances faires celles que j’ai envie avec les gens de ma guilde. plutot qu’en rush une en boucle en PU juste pour avoir vite mon armure ( jai le full exo craft alors rien ne presse)

Apres Le jeux est pas encore parfait ca c’est sur.

Mais alors quand on se permet de dire que tel ou tel chose n’est contenue forcement ca coince; En fait le contenu d’un jeu c’est que ce qui te plait. Arena net a decider que L’exploration puzzle jump histoire de zone faisait partit de leur jeu c’est du contenu peut etre qui plait pas a tous le monde mais c’est du contenu. Surtout qu’ils ont prevu d’en rajouter encore avec des patch.

Alors votre probleme et ca peut ce comprendre et ce therme HL !! .
Dites moi en quoi un contenu que vous avez trouver amusant au lvl 30 ne l’est plus au lvl 80.

C’est pas parceque le contenu demande d’etre 80 et full exo qu’il sera plus amusant . ca sera juste plus elitiste. plus contraignant.

Vous faites un blocage sur le mot HL ! bien sur que le contenu pour le 80 plutot que HL va s’ettoffer avec le temps surement l’ouverture de nouvelle zone ( car ceux qui on jouez a gw1 ont bien vue que beaucoup de zone emblematique de la tyrie n’etait pas utilisé rien que quand je vois ca je me dis que le potentiel est enorme.

Apres si vraiment vous adherez pas au systeme ( et au vue de vos remarques c’est un point qui vous gene mais le principe meme sur lequel a été basé le jeu ) il faut pas insistez J’espere vraiment que le jeux n’evolura pas dans le sens de vos demande.

On a bien assez de MMORPG qui vont dans ce sens.

Et ceux qui disent c’est un jeu de casu ! admettons ! les casus n’ont pas le droit d’avoir de jeu ? et d’ailleur la definition meme du casu n’est pas clair pour tout le monde . la frontiere entre causal /hg est différente selon chaque personne . Mais si vous trouvez le jeu trop casu pour vous changer de jeu. Les “casus” que nous somme comme vous dites ont le droit d’avoir un jeu pour eux aussi non .

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Et prendre un MMORPG, comme un Jeu de Rôle Solo géant avec pleins de joueurs et en profiter de la même façon que les autres jeux, est ce que cela vous dit ou quelque chose bloque / déplait ?

Merci d’avance !

Cela me bloque pour quelques raisons.
Tout d’abord, si je voulais aborder ce jeu dans l’optique d’un RPG solo avec la simple possibilité de rencontrer des gens pour m’aider a tel ou tel moment, je dois donc le juger sur les critères d’un RPG, et là, le bilan est, imo, tout à fait horrible.

Regardons les RPG qui ont fait fureur : Fable (si si), The Witcher (1 et 2), Final Fantasy (fan incontesté du 7), Dragon Age (le 1, pas l’2 !), les Elder Scrolls, Baldur’s Gate, on pourrait même citer Mass Effect (sauf la fin du 3, qui est une véritable insulte aux joueurs), et j’en oublie encore plein, mais l’heure est tardive et je vous demande de m’en excuser.

Guild Wars 2 est loin derrière ces titres, tant au niveau de l’histoire principale, que du contenu épique, ou encore des conséquences des actes, de charisme des PNJs.

Sinon, le fait de dire “bon bah ce jeu est pour les casu, donc les HCG ont qu’a se barrer”, c’est pas très malin. Anet souhaitait faire un jeu tant pour les casus que pour les hcg, et il s’avère que finalement il est surtout orienté pour les casus. Bon, bah du coup les hcg gueulent, mais c’est totalement normal, on leur a promis un end-game digne de ce nom.
Maintenant que les hcg y ont gouté, les retours d’impressions arrivent, et il semble qu’il y ai de nombreux points a rectifier si Anet veut vraiment réconcilier les deux parties sur son produit.

(Modéré par Iwe.4657)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Alors par rapport aux jeux console, arcade etc. Ce n’est pas tout à fait le même fonctionnement qu’un MMORPG. Il y a les jeux qui se finissent, où si l’histoire elle-même n’est pas un véhicule de plaisir, le fait de finir le jeu procure de la satisfaction. On peut le recommencer avec un autre personnage s’il y a des différences de façon de jouer ou en augmentant la difficulté. En revanche refaire exactement la même chose ou presque, perso ça ne me tente pas. J’ai beau avoir adoré Chrono Trigger, je ne le refais pas parce que je sais que ce ne sera pas pareil niveau amusement/sensations/émotions.
Et il y a les jeux multijoueurs où on se retrouve avec des potes, on discute la manette dans les mains et on fait n’imp, on se pourrit la face, etc. On peut recommencer un match, un combat, une partie. Réussir à battre l’autre est une motivation qui amène à de la satisfaction.

Dans GW2 on peut rapprocher la storyline du premier genre. Honnêtement c’est chouette à découvrir, avoir des buts par étapes en suivant l’histoire, même si c’est pas folichon. Mais une fois faite, honnêtement j’ai reroll, j’ai essayé de faire des choix différents pour voir autre chose, mais arrivé aux quêtes autour du lvl 50, j’ai moins envie. Je connais déjà et j’ai moins de plaisir à les faire.

Je crois que comme un vrai MMORPG, GW2 devrait pouvoir proposer ce qu’on en attend : une occupation qui peut prendre du temps où on peut retrouver ses potes pour progresser ensemble tranquillement vers un but qui donne envie. À partir du moment où on a un groupe qui s’entend bien, on peut faire des trucs moins sexy, plus répétitif, ça passe beaucoup mieux. Mais il faut quand même un but pour motiver tout le monde.

Concernant le blocage HL, les casus, etc : c’est pas qu’on en veut aux vilains casus, c’est que dans GW2 on a des trucs vraiment bizarre. C’est un mélange des genres. Contrairement à ce que certains ont pu avancer, les gens qui s’ennuient maintenant ne sont pas contre un jeu qui fonctionnent différemment de WoW, c’est même le contraire généralement. Mais encore une fois GW2 mélange le bon gros classique des familles aux tentatives de changer des éléments. Par exemple casser la trinité c’est une idée intéressante. Maintenant il faut analyser et voir si ça marche ou pas, et s’il y a des problèmes, lesquels.

Alors on a à la fois une montée en niveau toute douce, sans avoir à forcer, une histoire à suivre tranquillement, des donjons en mode histoire à découvrir. Tout ça c’est chouette. Et puis là on commence à avoir les premiers signes de lourdeurs. Pour avoir ses skins exo, bah faut commencer à se retrousser les manches et farmer. On commence à retourner aux vieux mécanismes. Et là Arena Net nous agite sous le nez les armes légendaires. Je ne sais pas si tu as vu ce qu’il faut pour les faire, mais là c’est plus pour les casus du tout. En 5 ans tu le feras pas. Il faut passer soit en mode full hardcore à l’ancienne (vlà la régression) et pour cela il faut que la motivation soit là parce que la répétition ad nauseam sera bien présente, plus le plaisir de découvrir et d’explorer, soit on passe par la boutique magique de monsieur NCsoft (oh tiens comme par hasard).

Malheureusement le résultat il est là : les bots. À un moment donné il faut se demander ce qu’ils font là si nombreux et pourquoi ils reviennent. En réalité ils proposent un taux de change € -> or plus intéressant qu’Arena Net, ils remplissent le Trading Post de matériaux qui s’avèreront bien utiles, en font baisser les prix et finalement en vendant tes loots au PNJs tu pourras te payer des matériaux de craft sans avoir à farmer un mob spécifique ennuyant.

Clairement NCsoft essaie d’attirer des joueurs qui n’ont pas forcément le temps de jouer énormément, et les met face à des faux choix entre sortir la carte bleue et passer un temps qu’ils ont volontairement fait très long. Et ce en utilisant les vieilles recettes.
En gros ils disent : faut farmer des masses, mais c’est juste pour un skin et des stats un tout petit peu mieux… vas-y c’est pas la peine d’aller te casser la tête, lâche des sous et c’est bon.

(Modéré par zhagsten.8130)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je vous remercie de vos avis par rapport à ma question, si d’autres en ont qu’ils n’hésitent pas. Pour le côté de GW2 “hl et compagnie” j’ai assez donné et je vous laisse débattre ^^.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Zangsten

Pour avoir ses skins exo, bah faut commencer à se retrousser les manches et farmer.

Je ne vois pas ou est le farm ! les exo en point de karma y a tellement de facon de monter ton karman tellment d’event différent rentable que c’est pas du farm. ( alors oui y en a qui choisissent de faire ceux qui pop en boucle a la fin du rivage maudit par ce que c’est plus rentable. Apres c’est au joueur de choisir soit tu diversifie tes event , et tu la moin vite mais au moin tu t’ennuie pas et tu t’amuse meme . Soit tu farm comme un bot et la tu peux t’en prendre qu’a toi;

Pour les armures de donjons encore une fois c’est pareil ca depend comment tu veux prendre la chose. Perso je me suis craft mon exo d’explorateur j’en ai eu pour 5 po ( c’est pas enorme quand on a up un 80 on les a. et maintenant je fais des donjons par ci par la . on a un choix enorme. et c’est pas par ceque le donjon est pas lvl 80 qu’il est plus facile .
Alors oui du coup j’ai plein de marque inutile dans ma banque et toujours pas mon armure de l’enqueste full mais c’est pas grave je m’amuse et je ne m’ennuie pas.

Pour les legendaires c’est une recompense de fidelité si tu prefere , un petit truc qui te fais esperer apres c’est toujours pareil y a 2 ecole ceux qui la rush ? et ceux qui l’auront dans quelque moi. qui aura pris le plus de plaisir c’est toujours celui qui rush pas.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caps.4305

Caps.4305

Bah justement , soit tu farm une instance , chose que je trouve bof bof , puisque dans les skin d’instances , seul sont beaux par classes 2/3 skins , du coups on est obligé de farm c’est 2/3 instances pour les skin , les autres étant délaissé . Alors évidemment , on peut les faire pour le plaisir m’enfin si au moins les loots qui tombent valaient un minimum , qu’on avait un petit quelque chose a gagner. Bref , donc soit un farm instance soit un craft ou un achat via l’hv qui prend 3 min et après plus rien , soit les karmas.
Mais alors pour les karmas , le skin est juste horrible en tout cas le skin tissu et c’est aussi du farm puisque tu dois farm les Events pour avoir 42k karma par pièce .

Ensuite pour le : Pourquoi on ne s’amuserait pas a faire la même chose au lvl 80 qu’au lvl 30 ?
Bah on va dire que ce que tu fais du lvl 30 au 80 c’est la même chose que du lvl 1 au 80 donc ça passe un temps mais faire toujours la même chose dans un mmorpg c’est pas trop ça quoi. Un mmorpg est un jeu qui doit te donner du challenge en permanence et de la nouveauté ici ça devient vite redondant. Je n’ai pas acheté le jeu pour joué a un fps , ou a un fifa , mais bien a un mmo. Ensuite comme le dit Iwe , si on doit le comparer a un rpg , la note tombe encore , car la on fait bien mieux a mon sens tant du point de vu technique que graphique et de l’histoire. Mais c’est le cas pour tout les Mmo , ce ne sont pas des rpg .

Ensuite pour ce qui est des casus , bon personnellement , que ca soit casus ou hcg , bah ce sont des joueurs avant tout , maintenant il faut pouvoir différencier , le vrai casu du faux , le vrai casus c’est le type qui peut joué une heure par jour max , au dessus c’est un gamer moyen et encore au dessus c’est un hcg , en tout cas a mon sens , Beaucoup de soit disant casus jouent 3 si pas 4 heures tous les soirs donc bon …. (a voir dans les forums les gens qui se disent casus et jouant que 3 heures par soir….)

M’enfin bref , ensuite un jeu pour casus , pas de soucis sauf qu’ici arenanet nous avait promis un jeu pour tous , et ce n’est pas le cas , c’est ce que l’on appelle une publicité mensongère , alors maintenant a voir l’évolution du jeu au fil du temps.

Pour finir , a tous les soit disant casus qui crachent sur les Hcg , et bien sachez que ce qui fait vivre un mmorpg , c’est en grande partie les Hcg , c’est eux qui fixent l’économie du jeu , qui font des guides , des streams des vidéo explicative , qui attire des joueurs dans le jeu etc … . Regardez Lol , ou Wow , ou Les counter strike , la pub des sociétés joue mais les grosse team , leurs renommées et leurs implication dans le jeu attire les joueurs , et fait vivre le jeu.

En conclusion , je ne crache pas sur le jeu , ni sur les devs , (surtout pas sur les devs , puisque il ont travaillés 7 ans dessus , et je n’ai fais qu’acheté le jeu ^^ , je ne peux pas craché sur un travail de 7 ans ) Mais par contre je critique, dans l’espoir de faire évoluer ou changer certaines choses et sinon de donner mon avis personnel, mon ressenti. Voila en remerciant ceux qui m’ont lu et en vous souhaitant une bonne journée.

(Modéré par Caps.4305)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Falys.3614

Falys.3614

Bonjour a tous

J’ai lu (et certainement pas tout retenu) le sujet dans son entièreté et j’avoue être perplexe. Car il me semble que les points de vue qui s’oppose sur ce que propose le jeu, ce qu’il doit (ou devrait) être sont fondamentalement lié et complémentaire.

Je ne vais pas enfoncer des portes déjà ouverte (ah on me dis que je le fait quand même.. tant pis!), on connait tous le jeu, ce qu’il propose, comment il le fait etc…

De mon point de vue le jeu est (pour le moment) une semi-réussite. Il y a plusieurs point fort mais qui sont à mon avis sous exploité, notamment en pve (je passe sous silence le pvp et MvM que je n’ai pas suffisamment explorer pour pouvoir en parler).

Je commence avec le lvling qui est effectivement bien pensé mais dont la rejouabilité est mince entre autre a cause des scénario qui ce rejoigne trop tôt.

Les donjons déjà présent sont plutôt sympa a parcourir mais étant accessible rapidement pour la plupart en arrivant a notre niveau max on a pas tant de choix que ça vu qu’on a déjà eu la possibilité de les faire avant.

Et c’est là qu’on touche le point qui fait mal, autant cette idée d’Anet est bien sentie puisqu’elle permet a la fois de nous attaquer a un contenu plus difficile en phase de lvling tout en préparant notre arrivé au max, autant une fois arrivé au niveau max il manque indéniablement un truc.

Ce truc c’est du contenu longue durée à faire en guilde. La majorité des évènements extérieurs ne requiert pas une coordination (et donc un groupe) optimale, or (et moi c’est mon but dans un MMO) je joue pour être avec des amis, qu’on puisse relevé des défis ensemble. C’est d’autant plus dommage que les possibilités de le faire ne manque pas (dragons a gogo qui pourraient avoir leur antre bien planquer dans les terres sauvages de la tyrie, combiné les différentes exploration d’un même donjon pour faire un mode “héroique” de lvl 80 plus long ou autre…)
Reste a imaginé quelque chose de plus varié pour certains boss que ce qui est proposé aujourd’hui.

Dernier point sur lequel je m’exprime le stuff. Pour moi Anet a pris le bon chemin, des stat c’est joli mais en vérité c’est un peu inutile… On augmente les chiffres? OK, tu as plus de pv, le mob tape plus fort… le mob te tape plus fort, on te donne plus de dps… tu as plus de dps, le mob a plus de résistance… Est ce que ça a changé ta vie de gamers et ta façon de jouer? non…
Comme pour moi il manque un type de pve, il manque aussi un palier de stuff pour que l’exo soit utile et le pve attractif, mais la recherche de skin me semble plus intéressante que la recherche de stat (après tout on aime bien regarder et être regarder non, mais on regarde pas nos chiffres que je sache…)

A ceux qui auront envie de me dire que ce type de pve n’est pas le but de ce jeu et d’Anet, je répondrais simplement qu’un jeu (et a priori une logique commerciale) et un MMO en particulier, à pour but premier de toucher un public le plus large possible et de le retenir. Pourquoi alors, négligé un aspect de jeu plébiscité par la majorité des joueurs?
Aux impatient et au déçu, je dirai simplement que WoW ne c’est pas fait en un jour.

Merci a ceux qui liront, et double merci a ceux qui répondront intelligement.
Bon jeu a tous.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

J’aimerais dire ceci:
Je préfère l’absence de la fameuse Tri-force: heal dps tank. Je me suis jamais sentie aussi libre de tout les mmo.

Maintenant, qu’il y est pas asser de contenue: on est dans les mois de lancement du jeu.. c’est Normal. ça viendra dans quelques temps.

Ensuite, le stuff: dans gw1, c’était plutôt le prix de l’armure et les matériaux qui étaient galère a récupérés. Mais les stats n’ont jamais ete mieux … Alors je trouve normal qu’ici sur le 2 se soit pareil.
Moi se qui me chiffonne, c’est le manque de tenue pour Asura, et Charr qui soit vraiment classe, et le fait que les sylvaris ne soient pas + sylvaris, avec plus de truc pour leur propre race. Et qu’on aille pas plus de choses vraiment belle! (On a de plus en plus de femmes sur les jeux, et on a une collectionnite aigue des tenues. Pour l’instant pas mal de tenue asura me font faire une grimasse.)

Enfin, je vais revenir sur les cartes. Dans prophéties on avait quand même pas mal de zones, et je pensais qu’on pourrait dans gw2 découvrir encore plus loin dans le premier continent!
Hors là, ben non, on a encore des endroits ou les cartes vont pas, alors qu’on veux voir l’évolution, comment c’est etc… Moi je veux toute la tyrie… pas un bout. Donc je prie très fort pour que sa évolue.

Maintenant, le jeu est magnifique, j’adore les classes proposées, j’aime beaucoup se qui nous est offert, le système me plait, les coeurs ou les ed, j’aime bien! (je trouve dommage que sa remonte pas jusqu’aux villes quand toute la carte est prise d’assaut.)
Dans l’ensemble, je suis contente de mon achat et j’espère que sa va evoluer =)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Caps.4305

Caps.4305

Euh pour la liberté ressentie , je sais pas comment tu fais louveepine , entre les pouvoirs et les skills que l’on ne peux pas déplacer , les sorts assignés , l’interface immuable , le fait qu’au final tous le monde fais la même chose a quelques variantes près , et que tous le monde ait un heal , des contrôles , etc … , bah non il y a moins de liberté que dans beaucoup de mmo ^^ . surtout que au final , tout le monde a le même stuff , les même stats , et pour la plupart le même builds (car pou certaines classes seuls quelques builds sont viable pour le pvp ) donc sur ce point je ne suis pas d’accord . Ensuite , Pour le contenu , évidemment il va être rajouté au fur et a mesure , mais la ou je critique le jeu c’est que il n’y a pas de contenu hl a la sortie alors que pour exemple swtor avait déjà le même nombre de donjon en héro +2 raids , certains f2p a leurs sorties en avaient plus. Alors oui quand wow ou eq2 sont sorti c’était la même chose , sauf que ils sont sorti il y a 8 ans . le mmo émergeait sur la scène grand publique , maintenant c’est une autre histoire, les attentes et les moyens ont évoluer ^^.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Juste en passant Hughs, une partie des Hardcores gamers. Moi j’en suis un, je joue beaucoup, j’ai toujours à faire, je m’amuse, j’ai des sets à compléter, une arme légendaire à forger seul pourquoi pas ( car j’aime pas compter sur les autres pour mes affaires ).
Et ça ne me change pas trop de mes anciens jeux… j’y farmais des instances, des raids, je dégommais le gros giga bad boy méchant chaque semaine en priant ma fichu arme, je farmais au début d’une extension comme un fou pour obtenir mon monstre volant multi-place… bref, je suis un HC je pense et moi je trouve à faire justement, et ca ressemble au final à mes ancieux jeux.

Ailleurs une fois hl : on farme en boucle la même instance / raid pour son stuff de la mort qui casse trois pattes à un canard.
Ici une fois hl : on farme en boucle la même instance pour son set skin ultime.

Bizarrement je ne vois pas la différence avec ailleurs. Si ce n’est que j’ai pas besoin de farmer si je n’ai pas envie car je peux m’équiper d’une autre façon plus simple si je le souhaite. Je veux cette skin précise, je farme comme partout ailleurs, mais je ne suis pas obligé pour être à égalité avec les autres en terme d’équipement.

Donc encore une énieme fois, évitez les généralités s’il vous plait, il y a des gens qui sont déçus, c’est dommage, mais ils ne sont pas une partie spécifique et complête des joueurs, ils sont de tous bords pour x raisons, autant que pour ceux qui aiment.

Le hic en fait, c’est qu’ici, on obtient ce qu’on veut. On est pas dans une fausse durée de vie, c’est de l’honnête : tu farmes tes instances, tu as tes insignes, tu fais ton achat. Tu ne farmes pas x temps en priant ton loot et en gagnant les randoms. Et du coup on a l’impression d’un manque de contenu alors qu’on a droit à un système qui permet à tous d’avoir ce qu’on veut. Sauf qu’en HC, on a tôt fait d’avoir notre set complet et ensuite… soit on prend le jeu comme il est, soit on attend les patchs.
Sur d’autres jeux : on s’occupe en bouffant encore et encore et encore et encore la même chose jusqu’à obtenir ce fichu item à la noix, résultant que le temps a passé et on a cru à du contenu.

Mais je reste toujours avec vous sur : le contenu spécifique 80 comme des instances et régions, des zones et donjons plus compliqués. Sur cela, je pense que ça viendra dans le futur grâce à vos retours !

PS : Oui tu dis un “tas”, mais le “Le marché du MMO comprend le joueur tranquille ET le hardcore gamer. Les seconds sont clairement ignorés dans gw2.”, ca ne va pas non.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Ailleurs une fois hl : on farme en boucle la même instance / raid pour son stuff de la mort qui casse trois pattes à un canard.
Ici une fois hl : on farme en boucle la même instance pour son set skin ultime.

Juste sur ce point là, j’aimerais afficher (une fois de plus, désolé) mon désaccord.
Là où un raid permet de renforcer les liens d’une guilde, que ce soit par une rencontre épique, une stratégie particulièrement pointue, ou encore en permettant aux joueurs modestes de “noyer” un peu leurs erreurs de gameplay dans un résultat plus global tout en participant avec tout ses teammate sur TS, un simple donjon reste plutôt fade et ne favorise que les petits groupes.
Il y a certains évènements de taille un peu partout dans le monde qui permettent a beaucoup de joueurs de se retrouver, mais aucune stratégie ou cohésion n’est réellement demandée, car le but de ces évènements est justement de pouvoir faire participer un petit peu tout le monde qui passe à côté.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour le côté petit groupe et raid, je te l’accorde, bien que je trouvais plus sympa mes instances à 5, plus “fun” qu’en raid ou on avait toujours des joueurs comptant sur les autres, dormant à moitié et j’en passe… mais là c’est une question de goût. Il est vrai que pour ceux aimant les evenements de masse en groupe d’amis ou de guilde, le jeu est réducteur, car à part le McMcM ( et encore on peut pas faire de groupe autre que 5 je crois dedans ), ca fait limité du coup, je comprends ta deception sur ce fait.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je comprends que certains aiment avoir de gros chiffres sur leurs armures et aiment avoir des objectifs sur le court terme bien récompensés, plutôt qu’un seul objectif sur le long terme qui demande d’être persévérant, je comprends que certains aiment la trinité, je l’ai dit, j’ai toujours aimé jouer heal, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces joueurs là viennent sur un des seuls jeu du marché n’offrant pas cela et demandent à ce qu’il change.

Donc pour résumer mon avis :
- Oui le jeu s’adresse à tout type de joueur, si tant est qu’il soit prêt à changer ses habitudes. Ce n’est pas parce que des joueurs hardcore n’y trouvent pas leur bonheur que d’autres joueurs hardcore n’y parviennent pas. Ce n’est pas parce que des casus n’aiment pas le jeu que d’autres casus ne l’aimeront pas. Au delà du temps de jeu, il y a les goûts des joueurs qui entrent en jeu et leur envie d’adaptation.
- Oui ça sera bien quand ils enrichiront le end game, encore mieux si la difficulté des donjons évolue, mais pour un début, le jeu offre pas mal de possibilités.
- Oui les critiques et les suggestions ça ne fait pas de mal (y’en a de très sympas d’ailleurs), tant qu’elles restent dans l’esprit du jeu et ne veulent pas en modifier l’essence.

Enfin même s’il y a des mécontents, le bouche à oreille doit être bien positif, GW2 est repassé en tête des ventes pc la semaine dernière

(Modéré par Selenis.3472)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Pour ma part, le jeu s’arrète aprés le combat contre Zhaitan et sa mort. Point.

Le reste est optionnel et n’a aucune importance. Rien de ce que l’on peut faire n’a d’influence sur le monde ou sur son propre personnage et son histoire. Il n’y a de fait aucune sensation d’évolution.

On peut aimer son perso, j’pense même que c’est une notion fondamentale d’un RPG… Pour ça, il faut nécessairement une évolution de celui-ci, et une interaction entre le jeu et le joueur. Honnetement, j’ai eu l’impression de jouer à un jeu d’action avec une barre de compétence, et de suivre un film ciné moisi.

Je ne critique pas l’univers autour du personnage mais bel et bien l’interaction Jeu-personnage-joueur.

Dans la plupart des mmo RPGs, la fausse sensation de progression se fait grâce a des “caps” qui déverouillent d’autres lieux. Pour atteindre ces “caps”, il y a tout un travail qui n’est pas (en général) déplaisant, et ça donne du “corps” au personnage. C’est un parcours initiatique, tout simplement. Et le parcours initiatique… c’est l’essence de l’héroic fantasy.

Et Guild wars, c’est un univers d’héroic fantasy. (même si avec tout ces persos féminins à poil, ça tournerait plus à la fantaisie érotique).

Sauf une histoire bidon, et un univers plein de détails et addictif… y a un vide intersidéral. Qu’est-ce qu’on papillone, en tant que héro, une fois zhaitan vaincu sans difficulté? est-ce un jeu à fin ouverte? Si oui, que dois-je en faire? Découvrir la carte à 100%… Oui, ce n’est pas un challenge, on découvre tranquillement, c’est sympa comme tout… Y a pas d’histoire, juste quelques infos décousues… Rien d’épique, de “génial” ou “d’excitant” mais quelques bonnes surprises en cherchant bien, un petit monde bien inpapillon et fonctionnel mais manquant de profondeur ( les Kraitts sont-ils hermaphrodites?). Le background du monde lui même, par contre, est bien vu.

Cependant, notre personnage n’évolue pas, pas non plus son histoire ou son background RP ( Bonjour cher journal, j’ai sauvé un village de quaggan… pour la 36ème fois, je me sens encore plus investis de sauver le monde qu’avant. Vraiment.)

Mais ai-je le choix? Pourrais-je un jour vouloir laisser le village se faire descendre? Voir aider les kraitts à cet objectif?… Ah, on me dit à l’oreille que c’est mon histoire personnelle propre à mon personnage, qu’elle est déja structurée, et qu’en tant que joueur je n’ai pas d’autre choix que de la subir (ou de l’apprécier, suivant les goûts).

A mon sens, gw2 est une sorte d’oblivon/skyrim en ligne, sans choix. Un parfait jeu solo action/aventure contenant des brides de faux rpg, Plus une option en ligne permettant de croiser des gars qui traversent le terrain, cool, et de faire des events spécifiquement prévus pour ça (griffe de jormag) qui sont très redondants, sans challenge et intérêts (pas de difficulté, rien de fun, pas de récompense qui serve de prétexte à une tache redondante) et clairement NON roleplay. Comme tout jeu solo action aventure, c’est sympa à découvrir Une fois.

Dans d’autres MMOs, rift en particulier… Au moins il y a une “présence” oppressante. Une faille majeure apparait, qui te tombe sur la tronche. En phase de lvling ( tu es un petit qui deviendra grand), tu sais que tu dois fuir, tu sais que si tu restes sur place… ils auront ta peau, que ces envahisseurs d’autres plans ne sont pas des bisounours, qu’ils ne sont pas là pour rigoler. C’est completement dynamique même si pas totalement aléatoire. Mais y avait des avantages à faire ces failles en groupe, comme des loots spécifiques à chaques types de failles, qui donnait une !nécessité! de les faire pour y ou x raisons. Les joueurs savent pourquoi ils combattent les envahisseurs : ils sont gagnants à court terme, et optionnellement les failles fermées permettent au petits niveaux de faire leurs quêtes.

Dans gw2, tu restes sur place… un event dynamique dans le coin : Oh chouette, tuons les. Un event de groupe dans le coin : " Oh un champion, j’vais me le solo." et… Oh il m’a rien filé sauf du karma que j’en veux pas car qu’il sert qu’à un skin d’armure, quelques skins d’armes et une arme légendaire qu’il me faudrait 100 ans de farm sans fun.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Alors il nous reste une seule chose pour appronfondir , des donjons. Ah mais ces donjons sont optionnels, sont bidons , pas équilibrés et on croise les 4 qui s’en mettent plein la gueule alors qu’il y a un monde à sauver et que franchement ils s’en foutent grave et qu’ils me gavent trop.

Et pourtant.. … j’aime ce jeu et son univers. J’aime le côté action. Mais ce n’est pas un MMORPG, c’est un MMOTPAG ( Third person action game) avec une histoire en mousse et un superbe univers complet.

Ce jeu est un oeuvre d’art, c’est artistique, c’est beau, c’est enchanteur par bien des aspects. Tout ce qui n’est pas décoration et univers… est vide, sans attrait et sans profondeur. Le gameplay est sympa mais brouillon en groupe, mais c’est un jeu solo donc c’est normal.

Ils ont passé trop de temps à “repenser” le jeu d’action en ligne, et pas assez le jeu de rôle en ligne.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ailleurs une fois hl : on farme en boucle la même instance / raid pour son stuff de la mort qui casse trois pattes à un canard.
Ici une fois hl : on farme en boucle la même instance pour son set skin ultime.

Sur un autre jeu, les donjons sont pas du tout aussi chiant (dragon nest par exemple, c’était pas que des Sac à pv et c’était rigolo; et sur les autres jeux, même si ce sont des Sac à pv, la trinité suit derrière donc même si tu aggro le mob pendant 40 sec parce que tu as du fat dps, ton heal peut te tenir un petit moment (tout le contraire de GW2, si t’as trop de dps, bah tu meurs vu que tu peux pas tenir un mob argenté ou gold pendant plus de 40 sec hors gardien et guerrier)).
L’un des reproches à GW2, c’est pas d’avoir changé la trinité, chose que vous semblez ne pas comprendre malheureusement, vous les défenseurs de GW2. C’est que le reste du jeu n’est pas été pensé en conséquent, mais vraiment pas. Farmé des skins ou pas, on s’en fout si on trouve le jeu agréable mais si au contraire on trouve le jeu très mal pensé, ça devient une plaie (hormis quelques personnes par ici qui défendent le jeu (et ils ont raison s’ils l’adorent vraiment), que ce soit en jeu ou dans ma guilde, personne n’aime les donjons (en tout cas personne ne les aime comme sur GW1).
Et sur les autres jeux, une guilde ça a un sens. Et sur GUILD wars 2, avoir une guilde est tout simplement inutile si ce n’est réunir sa friendlist sous un même bouton (le bouton G).

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jilak.2083

Jilak.2083

Bonjour, donc voila, je me suis trouver quelques astuces pour faire durer le jeu au maximum, je suis à un peu plus de 400h de jeu, et je ne m’ennuye pas encore, ma quête personnel est à finir, de plus je pense tenir jusqu’au 23 et sont petit apport de contenu.

J’ai tout d’abord monter mon personnage du niveau 8-80 en full McM ( ok, on ne peut pas tous aimer ). En m’amusant , et non full " je suis le bus " , cela m’a pris 7 -10 jours.

Ensuite ( et pendant les temps de d’attente pour rentrer en mcm ), je fait mon exploration.

Je monte petit à petit mes rangs JcJ lorsque cela me tente.

Je fait tout les puzzle jumps du jeu.

Pour avoir un skin que j’apprécie, je full McM pour avoir un stuff d’insigne d’honneur ( cela prend quelques temps )

Je farm les PO, pour avoir mes runes de divinité supérieur, ceci prend aussi du temps

Après avoir fait ceci, il ne me reste plus que ma quête histoire à finir, et des instances à faire en mode histoire.

Et si cela me dit, je rush un type de mobs pour finir mes succés " Tueur "

Et même après tout cela, je peut encore crée un reroll pour monter mes métiers et accomplire des succés.

Ma façon de jouer ne peut pas correspondre à tout le monde, en effet, je ne suis pas trop regardant sur la façon dont je joue. J’aime le mcm, le jcj, le bash de mobs, d’instances etc..

Mais elle a eu le mérite de me tenir jusqu’a maintenant

PS: J’ai acheter le jeu 1 à 2 semaines après ça sortie.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Les donjons je suis mitigé Victory For Kittens. Je suis tout comme vous navré des gros monstres à pv absolument inutile, vraiment pareil.
Mais tout n’est pas à jeter. J’ai beaucoup aimé le concept de certains boss originaux ( comme le robot de l’enquestre qui m’a bien amusé même si c’est facile pour moi, ou le charr se prenant pour un dieu. ), et d’autres classiques ( le duo d’amoureux à séparer sinon ils se buffent ) etc. Bref y a des idées, y a des moments où faut savoir gérer un brin, mais pour les moments comme des champions masse pv ( par exemple le monstre gardant la porte vers un boss à Honneur des vagues, gros tas de glace champion totalement inutile ), là oui, c’est ridicule.

Pour les guildes, je ne dirais rien, j’y connais trop peu pour le moment pour juger, j’ai juste vu l’architecture des upgrades etc, j’aime bien le système ( pour ça seulement ) pour le moment mais trop peu d’expérience pour débattre sinon.

Niveau reproche, si toi tu n’as rien sur la trinité ou les skins, d’autres oui.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

@ Loup Solitaire : Le système des upgrades est intéressant, mais il faut voir le contraste présent entre les guildes de GW1 et celles de GW2. Sans parler du fait que chaque guilde avait un lieu propres où les joueurs pouvaient se retrouver, il y avait aussi différents mode de jeu permettant d’exploiter au mieux, et aussi de justifier, la guilde.
Ici, on a une guilde… on sait pas trop pour quoi, ni ce qu’on peut bien en faire, mis a part former différents groupes de 5 en WvWvW si tout le monde arrive a se rejoindre.

Au niveau du PvE, je dois avouer que certains boss se sont montrés assez… intéressants. Le jeu a toute les clés en mains pour faire que chaque boss soit une aventure épique, et propre (et différente !) a chaque boss et mini-boss. Au lieu de ça, se retrouver avec des boss poteaux sac à PV, on est tous d’accord pour dire que c’est frustrant.
Et finalement c’est ça le souci, c’est qu’après 5 ans de dev, la possibilité de tirer des leçons des succès et flop des autres MMO (et il y en a eu !), et plusieurs beta, le résultat actuel n’est véritablement qu’une ébauche.
Alors je reste, car j’ai vraiment envie de voir cette ébauche devenir un chef d’oeuvre, mais quand je vois la masse de travail qu’il reste a faire dessus, je me demande s’il le deviendra un jour, car il faut reprendre et remanier beaucoup de choses, et c’est toujours délicat de retravailler en profondeur un jeu déjà lancé. Donc => j’attends…mais pas en jouant.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bonjour, donc voila, je me suis trouver quelques astuces pour faire durer le jeu au maximum, je suis à un peu plus de 400h de jeu, et je ne m’ennuye pas encore, ma quête personnel est à finir, de plus je pense tenir jusqu’au 23 et sont petit apport de contenu.

J’ai tout d’abord monter mon personnage du niveau 8-80 en full McM ( ok, on ne peut pas tous aimer ). En m’amusant , et non full " je suis le bus " , cela m’a pris 7 -10 jours.

Ensuite ( et pendant les temps de d’attente pour rentrer en mcm ), je fait mon exploration.

Je monte petit à petit mes rangs JcJ lorsque cela me tente.

Je fait tout les puzzle jumps du jeu.

Pour avoir un skin que j’apprécie, je full McM pour avoir un stuff d’insigne d’honneur ( cela prend quelques temps )

Je farm les PO, pour avoir mes runes de divinité supérieur, ceci prend aussi du temps

Après avoir fait ceci, il ne me reste plus que ma quête histoire à finir, et des instances à faire en mode histoire.

Et si cela me dit, je rush un type de mobs pour finir mes succés " Tueur "

Et même après tout cela, je peut encore crée un reroll pour monter mes métiers et accomplire des succés.

Ma façon de jouer ne peut pas correspondre à tout le monde, en effet, je ne suis pas trop regardant sur la façon dont je joue. J’aime le mcm, le jcj, le bash de mobs, d’instances etc..

Mais elle a eu le mérite de me tenir jusqu’a maintenant

PS: J’ai acheter le jeu 1 à 2 semaines après ça sortie.

En effet, tu farms pas mal mais si ça te convient pourquoi pas! Pour autant ça reste varié.

pour ma part j’ai complété tout les donjons , fait la carte à 100%, testé le mvm, fini ma quête personnelle, trouvé un skin qui me convient… je suis à 300heures de jeu.

Là, je finis mes puzzles jumps puis je me demande ce que je vais bien pouvoir me mettre.

Je ne me sens plus “investi” d’une mission, je suis libre… d’arreter de jouer. Mais je ne veux pas arreter de jouer… Mais… je peux encore faire des trucs … Mais j’ai déja “tout” fait de ce qui ne requiert pas une répétition des mêmes choses pendant 100 heures.

donc soit je farm pour “achever” des trucs, soit j’erre dans des zones au hasard que j’ai déja visité pour faire des events, soit… j’me barre… Ces trois choix me pésent. J’ai l’impression de pas comprendre un truc, ou de m’être fait avoir , si je monte un perso pendant 300 heures ce n’est pas pour l’arreter du jour au lendemain. Pourtant, avec ce jeu qui me semble finit ou retourné, c’est ce qu’on me propose.

Sur wow, rift, ac & ac2, gw1, rom, eq2 etc j’avais toujours de quoi faire. Je n’ai jamais ressenti cette impression de “vide”, j’ai pourtant pas mal slacké, erré à droite à gauche… ou posé monpapillonsur une chaise. Mais jamais que mon aventure était terminée, jamais que l’histoire de mon personnage ne pouvait plus évoluer, qu’il était statique, sans vie, comme mort.

Ce n’est pas une histoire de stuff ou de puissance mais d’objectif. Mon personnage n’a plus aucun objectif et ne peut pas contribuer à reconstruire le monde aprés la mort du dragon zhaitan et ne peut pas non plus tuer d’autres dragons.

Sur d’autres jeux, si les objectifs peuvent papillon, comme une montée en puissance par le stuff, ou se looter des trucs en donjons même si on a déja le stuff kikooroxor mais qu’on espère le légendaire de sa classe qui drop à 1% divisé par 6 joueurs, au moins on conserve une sorte d’espoir.

Actuellement mon personnage n’a aucun espoir, juste un vide… Et ça, ça va pour un jeu solo, genre drag** age, skyrim, des fps à la bioshock etc.
Un mmo cependant… j’attends une durée de vie non pas infinie mais VARIEE sur la durée, challenges qui peuvent se répéter mais suffisaments variés pour “faire l’un puis l’autre sans vormir” ou longs mais interessants (histoire du big boss, cinématique de fin de raid, la sensation de finir un arc de l’histoire…) … Le seul challenge long ici, c’est… le légendaire inutile et pas fun.

et je le redis, j’aime le jeu… mais il n’a plus rien à me donner… J’ai aimer écouter les dialogues entre les npcs quand j’ai exploré… mais c’est déja fait… J’ai pris mon temps… mais je suis quand même dégouté… je m’attendais à un mmorpg, pas à un jeu d’aventure solo avec des options online.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Comme j’eus dis, je ne dirais rien pour les guildes, il faut avouer qu’à l’heure actuelle, je suis noob en la matière, ne m’y étant guère interessé. Juste un oeil au système d’upgrade me rappellant “un peu” Eve Online . Et pire : je connais trop mal GW1 pour comparer.

Mais il a été annonçé des halls de guilde je crois et des trucs du genre, si quelqu’un peut confirmer ? J’espère d’ailleurs même du Housing perso’, pas que pour les guildes.

Pour le PvE, je ne sais pas si c’est si difficile de modifier… je vois le méchant de l’Enquestre, l’Asura à la Fournaise des lamentations. A moins que j’ai la berlu, d’abord il restait à manger du pop corn sur sa plate forme, puis après un patch, il vidait son chargeur. Un petit changement qui nous demandait un meilleur placement.
Il y a d’autres ajustements du genre ( ou alors j’ai de sacrées hallucinations ), donc ils peuvent rendre le PvE d’instance plus prenant, complexe, riche, comme vous voulez, mais je pense ça possible. * optimiste oui * C’est un début, voyons la suite, comme tu dis dans tous les cas nous devons être patients.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

beuh, le système de gameplay en groupe sur Gw2 est tellement mal fait qu’ils ont du introduire une seconde barre de vie et une quasi immortalité pour corriger toutes leurs erreurs . (downed state)

Croyez vous que n’importe quel esprit sain aurait pensé à un truc pareil si il n’avait pas pour simple but de corriger un design foiré?

tu es au sol, tu peux rezz direct si tu tues un mob avec une skill. Sinon tu dois attendre qu’on te rezz, mais tu peux aussi te rezz un peu si on ne te tape pas.
Et tu peux tanker en downed state tant qu’on te soigne derrière, vu que le soin de rezz des copains compense souvent les dégats des trashs tant que ce n’est pas des aoe.

Epic fail. Du Non-sens. Jouable mais zarb : comment un homme peut se soigner lui même lorsqu’il ne tient même plus sur ses jambes. Comment peut il être aussi résistant alors qu’il est à l’article de la mort. Plus costaud qu’en étant au top de sa forme. J’pige pas.

pourquoi peut-on soigner de 5-7K pv un gars quand il est au sol, mais pas l’aider du tout quand il est à 2 points de vie, en gros, plus vite il se suicide, plus vite il retourne dans la bataille, ça ne sert à rien qu’il reparte en arrière du combat pour récupérer des points de vie car il sera healé plus vite si il créve.

Enjoy ton zerg kamikaze fest.

(Modéré par Geisalt.5876)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

“Mais il a été annonçé des halls de guilde je crois et des trucs du genre, si quelqu’un peut confirmer ?”
Je donne un exemple vu qu’on a parlé de “Sans parler du fait que chaque guilde avait un lieu propres où les joueurs pouvaient se retrouver”, je parle donc de quelque chose allant dans ce sens.
Enfin bon, tu sembles très remonté vu ta façon de parler, idem pour Geisalt. Allons messieurs, on peut parler sans cracher aussi virulement. D’autres que vous trouvent bien certaines choses, est ce qu’en ce cas nous sommes des immondes lêche-bottes masochistes ? J’en doute, alors allons tous en paix ! * love & peace *