Arrivé niveau 80, et maintenant?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Sur un autre jeu, les donjons sont pas du tout aussi chiant (dragon nest par exemple, c’était pas que des Sac à pv et c’était rigolo; et sur les autres jeux, même si ce sont des Sac à pv, la trinité suit derrière donc même si tu aggro le mob pendant 40 sec parce que tu as du fat dps, ton heal peut te tenir un petit moment (tout le contraire de GW2, si t’as trop de dps, bah tu meurs vu que tu peux pas tenir un mob argenté ou gold pendant plus de 40 sec hors gardien et guerrier)).

Si tu ne sais pas esquiver, c’est tout à fait normal …Je me demande si sur DN tu étais monté assez haut pour savoir que les combats étaient dynamique et que l’esquive était tout aussi important que sur GW2 ….

L’un des reproches à GW2, c’est pas d’avoir changé la trinité, chose que vous semblez ne pas comprendre malheureusement, vous les défenseurs de GW2.

Et ce que toi tu ne comprends pas c’est qu’il y a du stuff Robustesse, puissance de heal et DPS, faut arrêter de penser qu’A.net a dit pas de trinité qu’il faut se mettre en DPS u_u, on dirait que les gens qui se plaignent qu’il n’y a pas de trinité ne voit pas plus loin que leur bout du nez …

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

Dernier point sur lequel je m’exprime le stuff. Pour moi Anet a pris le bon chemin, des stat c’est joli mais en vérité c’est un peu inutile… On augmente les chiffres? OK, tu as plus de pv, le mob tape plus fort… le mob te tape plus fort, on te donne plus de dps… tu as plus de dps, le mob a plus de résistance… Est ce que ça a changé ta vie de gamers et ta façon de jouer? non…

Bonjour,

Les stats sont inutiles, forcement vu que tu n’as pas d’enrage sur les boss !
La difficulté réside à revenir à pied pour éviter que le boss reset (woahou)
ou a rezz la faute au pire si tu as le temps.
Habituellement pour faire les instances y’a des stats conseillées vie, mana, toucher, parade, def, soins, puissance, crit, hate, esquive, regen etc … qui permettent ou pas d’affronter un boss. Sur gw2 elles sont limitées au strict minimum.
Autant taper des champions dans les zones extérieurs, je ne vois pas en quoi ça reléve d’un donjon si ce n’est le nom ? Certains se les solotes même !
Je vais te répondre franchement, oui ça change ma façon de jouer.
Le coté théorycraft existe t’il pour finir une instance ?? non !
Et ne sert qu’a donner l’impression de choix, tu peux faire un mix de tous les stuffs ou même jouer à poils avec un groupe il s’en apercevront même pas.
Franchement, ce gros mélange de dps hybride sans trinité, tu te sens pas vraiment acteur d’un truc. Chacun balance son heal personnel quand ça va mal et s’éloigne un peu… voilà tu tombes le boss, gg, tu penses que l’on t’a remarqué ? ha oui vraiment? t’es bien sur de toi alors !

(Modéré par yann.7298)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Des arguments, j’ai passé trois pages à en dire tu sais, donc je ne participe plus au débat sans fin. Moi j’aime le jeu, il n’est pas parfait, pour le moment j’ai espoir en Arenanet de l’améliorer, donc je m’amuse en attendant la suite.
Qu’on aime pas le jeu ne me gêne pas, j’ai juste du mal avec les “affirmations” et “vérités” que parfois les gens disent. Pour moi ce n’est pas vrai, on a le droit de dire notre avis, mais pas de clamer " c’est ainsi point barre ". Donc je me hérisse juste à certaines paroles. Sinon j’avais l’impression d’un ton remonté oui, comme ta réponse sur ce que je disais mais il y avait eu incomprehention, donc pas de mal !

Enfin par exemple de mon point de vue, quand toi tu dis :
“C’est triste mais tout et n’importe quoi fonctionne, il suffit de dps avec le cerveau en mode OFF, au pire si on meurt, il suffit de courir comme des papillon du point de passage jusqu’au boss, ça passe !”

Moi je joue dans l’idée que si on meurt, on perd. Dans d’autres jeux, si on perd, c’est fichu. Pas ici, ce qui donne l’impression de facilité en effet, si le wype était fatale, ca changerait pas mal la donne. Mais donc MOI, je fais les instances en tachant de ne pas tomber à terre et encore moins de mourir. Si je tombe au combat, c’est que je foire. Même si on se fait le boss, si on est mort 2-3 fois chacuns pour, à mes yeux c’est du bon gros wype en puissance. A part qu’on aura pas à recommencer encore vu que c’est fait, mais ça reste une défaite à mon goût.

Après moi encore, j’ai eu la chance que ca se ressente. Ma compagne jouant soutien heal, moi offtank, un compagnon idem. On prend en général des PU pour les deux autres, et les gens s’exclament qu’on passe des boss etc là où ils coincaient. On parle stratégie pour être les plus éfficaces possibles, moi et mon compagnon “tankons” en général etc. Mais vu les retours des PU à chaque fois, soit je tombe que sur des gens ayant droit à des groupes minables, soit notre spé et skill change la donne.

Enfin… pour finir, je l’ai dis moi même : je ne refuserais pas plus de difficulté dans l’avenir quoi qu’il arrive.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Falys.3614

Falys.3614

Habituellement pour faire les instances y’a des stats conseillées vie, mana, toucher, parade, def, soins, puissance, crit, hate, esquive, regen etc … qui permettent ou pas d’affronter un boss. Sur gw2 elles sont limitées au strict minimum.

Tu m’a mal compris, et je me suis peut-être mal exprimé ici, je parle de valeur de stat pas de diversité. Regarde l’évolution du stuff sur les autres jeux, tu ne gagne pas de nouvelle stat au niveau max, on gonfle les anciennes pour gonfler les chiffres, c’est ça qui est inutile a mon sens, pas la diversité qui peut effectivement changer pas mal de truc IG.

Franchement, ce gros mélange de dps hybride sans trinité, tu te sens pas vraiment acteur d’un truc. Chacun balance son heal personnel quand ça va mal et s’éloigne un peu… voilà tu tombes le boss, gg, tu penses que l’on t’a remarqué ? ha oui vraiment? t’es bien sur de toi alors !

Il ne me semble pas avoir dis être remarquable et remarqué et j’espère que tu as lu la phrase ou je dis qu’il faut diversifié les boss avant de dire des bêtises :o
Effectivement de trop nombreuses rencontres ne sont pas intéressante.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Dernier point sur lequel je m’exprime le stuff. Pour moi Anet a pris le bon chemin, des stat c’est joli mais en vérité c’est un peu inutile… On augmente les chiffres? OK, tu as plus de pv, le mob tape plus fort… le mob te tape plus fort, on te donne plus de dps… tu as plus de dps, le mob a plus de résistance… Est ce que ça a changé ta vie de gamers et ta façon de jouer? non…

Bonjour,

Les stats sont inutiles, forcement vu que tu n’as pas d’enrage sur les boss !
La difficulté réside à revenir à pied pour éviter que le boss reset (woahou)
ou a rezz la faute au pire si tu as le temps.
Habituellement pour faire les instances y’a des stats conseillées vie, mana, toucher, parade, def, soins, puissance, crit, hate, esquive, regen etc … qui permettent ou pas d’affronter un boss. Sur gw2 elles sont limitées au strict minimum.
Autant taper des champions dans les zones extérieurs, je ne vois pas en quoi ça reléve d’un donjon si ce n’est le nom ? Certains se les solotes même !
Je vais te répondre franchement, oui ça change ma façon de jouer.
Le coté théorycraft existe t’il pour finir une instance ?? non !
Et ne sert qu’a donner l’impression de choix, tu peux faire un mix de tous les stuffs ou même jouer à poils avec un groupe il s’en apercevront même pas.
Franchement, ce gros mélange de dps hybride sans trinité, tu te sens pas vraiment acteur d’un truc. Chacun balance son heal personnel quand ça va mal et s’éloigne un peu… voilà tu tombes le boss, gg, tu penses que l’on t’a remarqué ? ha oui vraiment? t’es bien sur de toi alors !

Il y a une stat conseillée à monter au maximum, et c’est malheureusement Magic Find. Tu perds en efficacité pour finir le donjon certes, mais t’es payé en meilleurs drops. Le problème c’est que c’est égoïste et que les autres joueurs sont incités à ne pas être les seuls à optimiser leur efficacité s’ils n’ont pas droit au même gâteau à la fin.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Sur un autre jeu, les donjons sont pas du tout aussi chiant (dragon nest par exemple, c’était pas que des Sac à pv et c’était rigolo; et sur les autres jeux, même si ce sont des Sac à pv, la trinité suit derrière donc même si tu aggro le mob pendant 40 sec parce que tu as du fat dps, ton heal peut te tenir un petit moment (tout le contraire de GW2, si t’as trop de dps, bah tu meurs vu que tu peux pas tenir un mob argenté ou gold pendant plus de 40 sec hors gardien et guerrier)).

Si tu ne sais pas esquiver, c’est tout à fait normal …Je me demande si sur DN tu étais monté assez haut pour savoir que les combats étaient dynamique et que l’esquive était tout aussi important que sur GW2 ….

L’un des reproches à GW2, c’est pas d’avoir changé la trinité, chose que vous semblez ne pas comprendre malheureusement, vous les défenseurs de GW2.

Et ce que toi tu ne comprends pas c’est qu’il y a du stuff Robustesse, puissance de heal et DPS, faut arrêter de penser qu’A.net a dit pas de trinité qu’il faut se mettre en DPS u_u, on dirait que les gens qui se plaignent qu’il n’y a pas de trinité ne voit pas plus loin que leur bout du nez …

Pour la partie DN, j’ai joué jusqu’à peu après la MaJ PvP quand il y a eu un ladder et tout ça et si j’ai arrêté de jouer (et mes potes aussi) c’était à cause des méchants lags en PvP (serveur au Singapour). Je jouais Elem je crois et Ranger et ne t’inquiète pas, je farmais plutôt bien en solo (dans le dernier mode de difficulté, je farmais le Rough Agathe & le Manticore dans mes souvenirs) si bien que dès que le Stuff Elf Queen est sorti j’ai acheté 4 part (j’avais des armes en +12 et armure +10). Ne t’inquiètes pas, je sais jouer avec mes mains, je sais esquiver et je me suis jamais plaint du fait que les Donjons sur GW2 soient dur, mais plutôt qu’ils soient chiants et dénués de saveur.

Et pour ton deuxieme Paragraphe, je joue Ranger, dis moi comment avec mon stuff Puissance de heal, je vais sauver mes amis? J’ai mon skill de heal qui me heal de 5k disons et qui mets de la regeneration de zone (350hp par sec pendant 5 sec) pour 30 sec de CD. Dis moi comment passer d’une regeneration de 350hp par sec à 500 va aider mes amis? On supporse qu’avec ta PH je leur rend 1500 hp en 5 sec. C’est beaucoup 1500 sur 15 000 hp face à un boss je te crois.
Now ton stuff robustesse. J’ai un cri qui fait que le pet prend tous les degats pendant 4 sec (hormis les ours, les autres resistent très peu). 1 Min de Cd. J’ai un skill qui me fait faire une esquive en arrière et augmente ma regeneration d’endurance pendant 5 sec (1 min de CD). Avec ma Robustesse, on suppose que le giganticus (par ex) ne va plus me 2 shot mais 3shot voir PEUT ETRE 4shot. Je gagne grace a mes skills (totalement défensif bien sur) environ 8 sec de defense + la regeneration d’endurance (& les 2 esquives) environ 15, allez 20 sec de survie en plus. Toujours pour 1 mins de CD. Avec du stuff Robustesse et des traits en défenses ainsi que les skills 7/8/9 en défense. Dis moi à quel point il est intéressant de prendre un ranger full robustesse ou PH et non pas Puissance/Crit. Je suis impatient de voir tout l’intérêt caché derrière ce stuff.

Sinon blague à part, il est sûr que certains boss demandent de la stratégie et ont été bien pensé (Giganticus est plutot cool, le boss de fournaise est pas mal quoi qu’un peut trop facile). Mais ça demanderait vraiment pas mal de temps de repenser chacun des boss pour les rendre chacun originaux et interessants. A mon sens, les boss ne devrait tout simplement pas rentré du 10/15k par coup. Ou alors il devrait réellement pensé leur futurs extensions/MaJ et leur partie PvE. Parce qu’actuellement, comme dis au dessus, j’ai l’impression que leur down state est vraiment une rectification de tir, plus qu’autre chose.
Et pour le PvP, c’est tout le contenu qui est quasiment à revoir (Bug reset map, du capture point où certaines classes en 1 vs 1 sont plus favorisé que d’autres, le sin qui repop pas de l’hide, l’impossibilité de lire le teamfight dans un 5 vs 5 avec tous les effets lumineux & explosions, le fait que tu doives tourner ta caméra quand tu attaques un mec pour voir si rien n’arrive dans ton dos du à un rez spawn etc). Je garde bon espoir de GW2 en PvE mais en PvP, aucun (c’est lavis de beaucoup de personnes que je connais qui joue à LoL (entre 1500-2000 ELo), SC2 ou qui ont joué à GW1 (r12+/champion 5+) et qui ont donc une réelle expérience en PvP que je retransmets, non pas une vérité générale, loin de là).

(Modéré par Victory For Kittens.7806)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

@zhagsten.8130

Oui c’est la grosse mode actuelle de % de drop magic sur les équipements + bonus guilde + bouffe + achats de bonus gemme. Pour arriver à +200% Mais pour looter des choses équivalentes au final, recycler et se faire de po … ? L’argent sur un jeu c’est pas ma prioritée

@Falys.3614 non, je suis pour que l’on cherche toujours à taper plus fort à augmenter les pv ce genre de truc, ce qui permet de créer une progression, des paliers, d’avoir un objectif en accord avec une progression.
Y’a cette rêgle simple qui veut que l’augmentation et changer sa pièce de stuff, contribue à faire que l’on joue pour être meilleur. Le skin ne propose pas ça, tu peut te trouver un skin bien mieux à ton goût que tout ce qui peuvent te proposer durant 3 ans !
Quand j’ai commencé les mmo, les joueurs des meilleurs guildes avaient des stuffs ultra-performant et fesant rêver la majorité des joueurs d’atteindre cela. Mais pour cela ces “semi-dieux” ont clean la totalité des gros méchants, passé quelques semaines à changer de stuff pour que les tanks, heals & dps puissent faire ce down. Cela créer non seulement de l’activité de guilde mais aussi permet de ne pas faire un boss au bout avec le stuff classique.
Prends un exemple du pêcheur, il y va pour avoir la grosse prise !
Si on lui disait voilà les poissons, il seront pareil que ceux que t’a pris hier mais de différentes couleurs …
Cet effet va créer de la lassitude à court terme à mon sens, vu ce que je ressens déja.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais Yann, ça je vois mal comment on peut le critiquer : on savait tous dés le départ que ça serait ainsi. Critiquer sur le fait que skin au lieu de states, ca serait ridicule dans le cas présent. Les joueurs étaient conscients de ce choix là.
C’est comme allé manger au Mc Do, et demander des pâtes avec du saumon… On sait que c’est un fastfood qui ne le propose pas.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

@Loup Solitaire.9082

C’est faux, je fais partis des joueurs qui sont rester à l’écart des infos, beta pour conserver un jeu neuf de sensations …
Je regrette pas mon achat, il me procure la meilleur sensation que j’ai vu dans les jeux à monter un personnage. Je participe en rapport avec le post d’origine, “le 80 et maintenant”. Quand j’ai acheté le jeu, qui pouvait savoir ce qu’il serait au 80 en pve/pvp.
Quand on sort un jeu certes ce n’est pas pour faire ce qui se fait déjà !
Mais par contre on garde ce qui marche le mieux ailleurs et ce qui fait recette.
Les grandes lignes d’un mmorpg, d’aprés wikipédia.
Dans la plupart des MMORPG, le principal but est de faire progresser son personnage. Il existe différentes manières de faire progresser son personnage. Durant la progression du scénario, le personnage progresse dans le monde virtuel selon un scénario prédéfini.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“c’est juste un immense grind très long.”

D’où le fait qu’il faille être persévérant : ce ne sont pas des objectifs que tu feras sans t’en rendre compte avec tout pleins de cadeaux à chaque étape, c’est un objectif au long cours et il n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette patience là, la preuve

“C’est faux, je fais partis des joueurs qui sont rester à l’écart des infos, beta pour conserver un jeu neuf de sensations …”

Ça a été aussi ma façon de faire mais il n’en reste pas moins que miser sur le skin et non les stats est un des éléments qui fait la particularité de guild wars 2 et qui séduit de nombreux joueurs. Comme tu le dis il y a tant de jeux qui se concentrent sur les gros chiffres, aucune raison d’en faire un copié collé ici ^^

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Heu Yann… si tu ne te renseignes pas avant d’acheter, je crois qu’on y peut rien non ? Et il me semble bien que ce fut officiellement annonçé, car j’ai suivi seulement les trucs officiels, et mon seul “abus” fut de voir les vidéos de création de personnage sur youtube lors des essais publiques en convention. Bref ce n’était pas une surprise planquée je veux dire.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

@Loup-Solitaire-9082,
C’est quoi ces arguments.. toi t’y peux rien certes. mais je suis pas le seul à me plaindre les 5 premiers post du forum FR et Anglais ce n’est que des plaintes dans ce sens.
Il y’a bien quelques part un malaise présent et je pense pas que je sois le seul à m’ennuyer sur le end-game.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ce sont des arguments sur le fait que tu disais être déçu qu’il n’y ait pas de course aux states.
Pas sur le contenu end-game etc… j’ai dis que je ne participais plus à cela.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Mais Yann, ça je vois mal comment on peut le critiquer : on savait tous dés le départ que ça serait ainsi. Critiquer sur le fait que skin au lieu de states, ca serait ridicule dans le cas présent. Les joueurs étaient conscients de ce choix là.
C’est comme allé manger au Mc Do, et demander des pâtes avec du saumon… On sait que c’est un fastfood qui ne le propose pas.

J’ai l’impression (je peux me tromper) que tu confonds deux choses :

Entre un stuff endgame atteignable faciement mais des skins rares intéressant

et…

un stuff endgame qui n’a aucune influence qu’elle que soit les stats posées dessus tant qu’on reste en dps, et un stuff tank useless et des skins intéressants…

… Y a une marge.

Victory for kittens est dans l’vrai, en quoi se faire un stuff puissance de soin sur son rôdeur va aider le groupe. C’est viable sur un gardien, pourquoi pas. Et un stuff robustesse sur ce rôdeur? j’peux tanker…1 coup de plus contre un boss!! et mon pet va taper pour moi mais il ne bénéficie pas de ma robustesse donc il mourra directement, comme d’hab.

Un stuff puissance/robustesse/vita sur un guerrier?
Quel serait l’intérêt vu que l’aggro est aléatoire/ basée sur le dps. Si le guerrier veut prendre l’aggro, il devra taper plus fort? En gros, en stuff tank, il n’a aucun intérêt… si ce n’est survivre 5 secs de plus sans envoyer la sauce, une fois que tout le monde est mort.

Les compétences d’utilité sont bien plus “puissantes” que n’importe quel stat, le dodge est le meilleur moyen de survie, avec retaliation et protection. Le stuff tank permettra de temporiser un seul coup maximum, pour une perte de dps hallucinante.

si tu as 25K pv et 2500 d’armure, tu tankeras 20% ( chiffre fictif) mieux qu’avec 20K et 2000 d’armure, sauf qu’au final tu continueras à mourir en 2 coups à 15K réduits à 13K.

En gros, il y a 4stats intéressantes en PVE : précision, dégats critiques, puissance et conditions.

On retourne au kamikaze zerg fest que j’ai évoqué plus haut. Plus vite tu crêves, plus vite tu retournes au combat avec une vie 1/3 pleine. C’est le système le plus efficace.
Surtout en tant que rôdeur : ça rezz aussi le pet avec sa barre de vie pleine.

Je parle au nom de l’efficacité, CREVEZ VITE, cherchez pas à sauver vos miches une fois vos cds et vos esquives utilisés ! Tapez, cdez, mourrez, rezzez.

J’aime pas mourir, je déteste ça. Cependant sur Gw2 c’est la mécanique de base.

En pvp c’est une autre histoire… Mais on parle bien de donjons/pve là.

La seule utilité que je puisse trouver dans un équipement tank, ça sera de créer une espèce de machine à aggro en pve pour farmer à deux… Un gardien le fait très bien sans stuff tank :/

Selenis, si je puis me permettre :

Persévérer dans un jeu vidéo, c’est la base. Entre les “Game Over” sur les jeux de plateforme de nos enfances ou K.O sur un jeu de combat, en tant que joueurs, nous avons tous expérimentés la “défaite” et le plaisir de réussir à passer ce palier.

Par contre, Farmer comme un goret pendant 100 ans sans réelle difficulté ni intérêt… pour un objet qui n’est qu’un ornement… C’est un travail de bot ou de farmeur chinois. Il n’y a aucune persévérence puisqu’aucun challenge, seulement un long, très long farm brainless, un travail à la chaine sans saveur, comme mettre des baguettes de pains dans des machines qui les tranchent pour les sécher puis les broyer et enfin les donner à manger aux cochons. J’ai bossé dans une telle usine, ce n’est ni marrant ni intéressant. Farmer ton légendaire c’est le même boulot : juste un travail.

Je considère que je ne suis pas ici pour travailler mais m’amuser et me détendre. Le légendaire n’est pas pour moi. Vous êtes libres d’aimer l’idée… et de farmer mais pitié, ne parlez pas de “persévérance” là ou il n’y en a pas.

Là où le légendaire à sa place, c’est qu’il récompense les joueurs qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer sur le long long terme sans s’être cassé les fesses à farmer. Jouer pour le jeu = légendaire dans une année. Seulement le jeu n’offre pas une durée de vie suffisante pour cela actuellement.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Enfin je terminerai sur ce qu’à dit Loup solitaire :

“Enfin bon, tu sembles très remonté vu ta façon de parler, idem pour Geisalt. Allons messieurs, on peut parler sans cracher aussi virulement.”

Tout à fait, on peut. Je ne vois aucune raison de vous épargner ma haine. L’important est le contenu, point le contenant… n’est-ce pas?

Ne dit-on pas “qui aime bien chatie bien”?
Que l’amour amène à la haine?

Il se trouve que j’aime beaucoup ce jeu comme beaucoup d’entre nous. Mais ses défauts sont un calvaire, ce jeu aurait pu être la Bombe du siécle… si ses mécaniques avaient été au point. Personne ne parlerait de “durée de vie du produit” et de “rejouabilité” si nous prenions vraiment beaucoup de plaisir à utiliser nos personnages dans des combats épiques et dynamiques.

Un fps peut être jouissif même sur le long terme, mécaniques simples mais rapides, efficaces. Idem pour un TPS ou un jeu d’action. Gw2 voulait amener le mmo sur ce terrain. Il n’y a pas réussi.

Le jeu devait se jouer pour le jeu, le fun de la mécanique : dodge, cd, survie, on ne meurt pas si on gère et si on gère on rezz nos partenaires.
Beh c’est raté. Le jeu devient chiant et sans saveur. Mécanique de jeu pourrie, pas de plaisir sur le long terme, pas de but à la fin du jeu sauf des skins mais aucune progression pour jouer à gw2 comme à un mmo “normal”.

Gw2 devait ne pas avoir de fin pour une raison simple: nous devions prendre du plaisir grâce aux mécaniques. Il n’en est rien. C’est sympa au début, c’est gonflant à la fin. Trop de trucs “broken”, trop de bugs, trop de oneshots sans avertissement. ( Oh gars, matte les animations! OH gars mais je peux pas ! y a une pluie de métérore qui me cache le boss!)

Bref. Je voudrais aimer ce jeu jusqu’à sa fin mais je me rends compte malgré moi que le rêve s’arrete là. Comme se marier et découvrir que sa femme ainsi que moi même, nous ne sommes pas si parfaits et enfin s’accepter ou divorcer. Avec gw2, je choisis le divorce.

Dommage, j’attendais ce jeu comme une révélation ou une jolie rousse de 20 ans. Déception. J’aimerai battre les devs jusqu’au sang pour avoir foiré la base de leur jeu alors que les réalisations artistiques sont d’une beauté majestueuse.

J’retourne sur Gunz, c’est moche, y a des mécaniques simples mais rapides. C’est efficace. C’est fun. Et y a pas de Endgame. (TPS jouable en mélée)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te répondrais juste : reviens nous voir plus tard ? Qui sait, le jeu aura peut être été bien paufiné, du moins je l’espère !

Pour le sujet je suis sur " un stuff endgame atteignable facilement mais des skins rares intéressant " car Yann parlait qu’il avait été surprit de ce fait alors qu’il s’attendait à un stuff à states par palier qu’on tente d’obtenir de plus en plus comme la majorité des MMORPGs.

Pour l’effet des states, ma foi, j’ai eu l’impression que cela avait un certain impact ( pas aussi présent que dans les autres MMORPGs ), mais que ça aidait. Même si pour moi, il mériterait paufinement ( une meilleure gestion des bonus pour faire tank, heal etc, et que chaque classe soit apte à cela. Par exemple en ingé heal, on a un kit de soin… marrant mais on y perd nos caracs d’armes, donc si on a +150 heal/ rune… bah nada. Ca le fout mal j’avoue. ) afin de rendre la robustesse/vitalité plus éfficace, les soins idem… bref équilibrer d’avantage tout ça pour permettre à chacun de faire le personnage qu’il souhaite tout en restant différent entre chaque classe par ses mécaniques, bonus etc. Avoir certains plus aptes que d’autres ne me gênent pas ( genre healeur plus aisé : gardien/elem ), mais qu’on puisse quand même s’amuser dans la créativité dont on a fait preuve avec un minimum d’éfficacité.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Avoir certains plus aptes que d’autres ne me gênent pas ( genre healeur plus aisé : gardien/elem ), mais qu’on puisse quand même s’amuser dans la créativité dont on a fait preuve avec un minimum d’éfficacité.

Il me semble que c’est ce que Yann disait… Mais c’est peut être mon interprétation personnelle… Je n’ai pas eu l’impression qu’il parlait de stat par palier au début…

En dehors de l’exotique il ya la progression personnelle. Le but serait de faire mieux que les autres avec les mêmes ingrédients disponibles. Sa propre tambouille qui deviendrait efficace avec la bonne préparation.

Les stats sont inutiles, forcement vu que tu n’as pas d’enrage sur les boss !
La difficulté réside à revenir à pied pour éviter que le boss reset (woahou)
ou a rezz la faute au pire si tu as le temps.
Habituellement pour faire les instances y’a des stats conseillées vie, mana, toucher, parade, def, soins, puissance, crit, hate, esquive, regen etc … qui permettent ou pas d’affronter un boss. Sur gw2 elles sont limitées au strict minimum.
Autant taper des champions dans les zones extérieurs, je ne vois pas en quoi ça reléve d’un donjon si ce n’est le nom ? Certains se les solotes même !
Je vais te répondre franchement, oui ça change ma façon de jouer.
Le coté théorycraft existe t’il pour finir une instance ?? non !
Et ne sert qu’a donner l’impression de choix, tu peux faire un mix de tous les stuffs ou même jouer à poils avec un groupe il s’en apercevront même pas.
Franchement, ce gros mélange de dps hybride sans trinité, tu te sens pas vraiment acteur d’un truc. Chacun balance son heal personnel quand ça va mal et s’éloigne un peu… voilà tu tombes le boss, gg, tu penses que l’on t’a remarqué ?

Yann parle de l’importance des stats d’un point de vue général, chose que victory for kittens et moi avons relevés aussi… A ce que j’en ai interprété, il ne demande pas un stuff pour gagner mais un stuff pour se spécialiser et que cette spécialisation amène à une différence de stratégie de groupe lors d’une instance.

Actuellement, c’est très limité. Quelques rares spé (gardien heal/support par exemple) avec un équipement dosé peuvent avoir une plus ou moins grande influence sur le groupe. Mais c’est LIMITE.

Finalement, l’important c’est de buter le boss le plus vite possible pour crever le moins possible. Inutile de faire dans la longueur ou la temporisation. Bien utiliser ses cds au bon moment fait toute la diffèrence mais le stuff ne joue aucun rôle là dedans.

Enfin il parle de ça :

non, je suis pour que l’on cherche toujours à taper plus fort à augmenter les pv ce genre de truc, ce qui permet de créer une progression, des paliers, d’avoir un objectif en accord avec une progression.
Y’a cette rêgle simple qui veut que l’augmentation et changer sa pièce de stuff, contribue à faire que l’on joue pour être meilleur. Le skin ne propose pas ça, tu peut te trouver un skin bien mieux à ton goût que tout ce qui peuvent te proposer durant 3 ans !
Quand j’ai commencé les mmo, les joueurs des meilleurs guildes avaient des stuffs ultra-performant et fesant rêver la majorité des joueurs d’atteindre cela. Mais pour cela ces “semi-dieux” ont clean la totalité des gros méchants, passé quelques semaines à changer de stuff pour que les tanks, heals & dps puissent faire ce down. Cela créer non seulement de l’activité de guilde mais aussi permet de ne pas faire un boss au bout avec le stuff classique.
Prends un exemple du pêcheur, il y va pour avoir la grosse prise !
Si on lui disait voilà les poissons, il seront pareil que ceux que t’a pris hier mais de différentes couleurs …
Cet effet va créer de la lassitude à court terme à mon sens, vu ce que je ressens déja.

et je dis : pourquoi pas. Gw 2 le propose déja à minima : le rare est un poil plus faible que l’exo, le légendaire un poil plus fort que l’exo. Même si c’est pas top de son point de vue, gw2 ne propose pas mieux. Cependant Tout ses posts ne parlait pas directement des paliers de stuff mais aussi de l’importance des stats en général.

Même si pour moi, il mériterait paufinement ( une meilleure gestion des bonus pour faire tank, heal etc, et que chaque classe soit apte à cela. Par exemple en ingé heal, on a un kit de soin… marrant mais on y perd nos caracs d’armes, donc si on a +150 heal/ rune… bah nada. Ca le fout mal j’avoue. ) afin de rendre la robustesse/vitalité plus éfficace, les soins idem… bref équilibrer d’avantage tout ça pour permettre à chacun de faire le personnage qu’il souhaite tout en restant différent entre chaque classe par ses mécaniques, bonus etc

Au final, il semblerait que nous parlons tous de la même chose, pas dans les même termes, et pas dans le même ordre d’importance. Pour certains, ces problèmes les font Rager, pour d’autres ce n’est qu’un petit grain de sable.

Yann, si j’ai mal interprété, n’hésite pas à me lincher, me poutrer puis me noyer.

(Modéré par Geisalt.5876)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je crois que tu m’as embrouillé ou c’est l’heure tardive _.

Probable pour ton final, là ca revient aux goûts et avis de chacun oui.

Par contre tu m’as intrigué sur : " Actuellement, c’est très limité. Quelques rares spé (gardien heal/support par exemple) avec un équipement dosé peuvent avoir une plus ou moins grande influence sur le groupe. Mais c’est LIMITE. "

En ce cas que préconises tu ? Un équipement d’avantage accentué sur les states adéquats ? Car il m’a semblé qu’on trouve dans tous les sets, des équipements plus Robustesse/Vitalité, Vitalité/Soins etc… du coup je ne comprends pas, si tu peux éclairer ma lanterne je te prie. Ou bien tu parlais comme moi que certaines classes sont plus aptes à réaliser certaines spés que d’autres ?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Je veux dire que les stats d’équipement, ormis celles de dps, n’ont aucune utilité sauf dans de très rares cas , le gardien avec puissance de soin est un de ces cas.

Cependant, ce gardien full puissance de soin ne pourra jamais dps comme il faut, quoi qu’il fasse. De fait si il aide potentiellement à la survie du groupe, il ne contribue pas à descendre la vie des monstres. Ca passerait très bien dans un jeu qui ne ferait pas du One shot à tout va. On ne peut pas aider quelqu’un qui meurt en un coup.

Cependant, les CDs de gardien sont efficaces pour aider la team, une bulle de protection par exemple. Réduisant les dégats de 33%… et evitant le one shot. Sauf que cette bulle n’est pas influencée par la puissance de soin.

Alors autant utiliser ce CD au bon moment avec un stuff dps et ne pas builder pour soigner : boss qui se fait défourailler plus vite = moins de morts potentielles. Si mort il y a, un simple rezz rendra autant de vie qu’un spam de soin mais ce n’est pas influencé par le stuff heal donc autant avoir un stuff dps là encore.

Au final, un gardien full puissance soin devrait tenir une team full robu un bon moment, et on multiplie le temps pour buter un boss par 15, tandis que les CDs d’esquive/immunité ne se rechargent pas plus vite ce qui diminue la survie sur le long terme puisque le boss résiste beaucoup plus longtemps.

Autant atomiser le boss le plus vite possible, réduisant les marges d’erreur. Même si un stuff robu/vita/soin est sensé procurer une meilleure marge d’erreur, sur le long terme c’est exactement l’inverse, le jeu se basant plus sur les CDs de survie à longue recharge que sur le stuff.

(Modéré par Geisalt.5876)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je vois mieux, merci. Il faudrait un équilibre en somme entre les techniques, ce qu’apportent en bonus les states, et les capacitées/vies des monstres.
Gros travail… mais je vais encore croire que tout peut changer et que le jeu peut évoluer dans le bon sens ! * optimiste à fond oui *

Mais j’avais l’impression que les joueurs usant de nombreuses techniques de soutien ( buffs et heal ) aident quand même déjà un peu, même si je souhaiterais un effet plus visible. Peut être en réduisant la puissance brute de ces monstres ( ainsi que leurs pv pour certains ), et en leurs fournissant quelques techniques spéciales supplémentaires ( avec cd, % de vie, situations spécifiques etc ), on pourrait y avoir un meilleur interêt tout en rendant plus palpitant les sorties.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

la ou je ne suis pas du tout d’accord avec vous c’est quand vous dites que les stats autre que dps ne servent a rien.

Essayez de faire un stuff clerc sur votre perso et vous verrez . avec des maitrise adequat y a moyen d’etre tres efficace pour votre equipe . Mais encore faut t’il jouer avec des gens qui prennent en compte ce que font les autres. Par ce que quand tu voi le mec a moitié mort qui va pas dans la zone de heal que tu pose pour lui ben forcement tu est inutile. Mais les talents de soit et le bonus de soin sont tres efficace. un rodeur qui pose ca zone de soin avec du bonus de soin je t’assure que c’est apprecier. Mais c’est le genre de chose que les gens ne vois pas . ( c’est sur quand on se dit c’est pas grave si je meurs je revien au dernier point et je rejoins forcement on voit pas le coté utile.) Mais je vous assure que dans un grouppe qui veut se coordonné un peu ca fait une grosse difference . moi meme j’ai fais des grouppes avec des gens qui me disait mais comment ca se fait que tu heal autan que ca d’habitude y a toujours des morts contre se boss.

Et pareil pour un mec un peu plus tanki si il sais se placer il peut sauver des gens.

Mais bon comme ca marche avec le cerveau en mode off vous dites que c’est inutile. Par ce que pour moi faire un donjon sans aucune mort c’est loin d’etre inutile. et c’est bien plus rapide aussi.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Avec mon mesmer j’ai essayé de faire un peu de soutien, car mes fantasmes peuvent poser régénération aux alliés proches. Bah le résultat, c’est que meme lorsqu’on se trouve proche d’un de mes fantasmes, la regen s’active une fois sur trois, et vu la hauteur des soins, je suis reparti direct en dps.
Donc s’il est vrai que certaines classes gérent mieux le rôle de soutien que d’autre (pareil pour les tanks et les dps), je vois pas bien quel était l’interet de virer la sainte trinité…

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yann.7298

yann.7298

@Geisalt.5876
Je ne vais pendre personne rassures toi !
Le pari de faire un jeu qui plait à tous, est impossible.
Maintenant concevoir un jeu pendant 7 ans pour voir partir ailleur la majorité des joueurs de raids et les compétiteurs, c’est balo ! Titanic remember !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Maintenant concevoir un jeu pendant 7 ans pour voir partir ailleur la majorité des joueurs de raids et les compétiteurs”

Oui enfin une majorité loin d’être avérée de ce qui n’est qu’une partie des joueurs de mmo, on est bien loin du Titanic, surtout quand on voit que les ventes continuent à cartonner. Les échos ne doivent pas être si négatifs que ça :)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lathangrill.1674

Lathangrill.1674

Allez, je vais en rajouter une couche :
- WvWvW
Temps d’attente trop long pour entrer
Trop nombreux bugs (pourquoi je n’arrive pas à toucher le chaudron d’huile avec mon arc court quand un mesmer peut m’allumer sur un rempart sans ligne de vue ?) et les latences d’affichage qui ruinent tout.
La caméra qui ne permet pas de se distancier réellement quand on utilise une machine de guerre (ou c’est juste moi ?)
Pourquoi mettre en rouge sur chaque participant son affiliation ? C’est illisible en combat de masse et ca n’apporte rien ?
Possibilité de passer d’un serveur à l’autre (avec les abus que cela entraine)
- PvP
C’est une très bonne idée mais malheureusement, elle ne tient pas la distance car le mode de jeu est trop limité.
- PvE
Farmer les armes légendaires : juste un bonus esthétique ne récompense pas à mon avis l’investissement passé à l’obtenir
Les donjons n’ont aucune difficulté et n’exigent pas de stats particulières. Les mobs sont plus pénibles que les boss. Reste que les farmer là encore juste pour de la skin est un peu décevant.
Les loots de donjons sont ridicules et inadaptés au HL.
Les events : quand j’y suis et qu’il y en a, j’y participe. Sinon, ils ne sont pas attrayants plus que ça, sachant qu’une armée d’autres joueurs les farment.
Les métiers : trop faciles à monter.
Certaines ressources comme l’orichalque sont abusivement trop rares
Les jumping puzzle : suis je le seul à trouver que le placement de la caméra (et ses collisions) est beaucoup trop pénible ?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

“Maintenant concevoir un jeu pendant 7 ans pour voir partir ailleur la majorité des joueurs de raids et les compétiteurs”

Oui enfin une majorité loin d’être avérée de ce qui n’est qu’une partie des joueurs de mmo, on est bien loin du Titanic, surtout quand on voit que les ventes continuent à cartonner. Les échos ne doivent pas être si négatifs que ça

T’as des chiffres ?
On n’est certainement pas dans les proportions du rise and fall d’Age of Conan, mais j’ai noté une baisse de fréquentation du serveur Seafarer’s Rest au cours des dernières semaines.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

premier des ventes pc ^^ cette semaine . ca reste pas mal ^^

pour un jeux qui a presque deja 2 moi

Mais dites moi ca vous gene tant que ca qu’il y est des gens qui aime ce jeux ?
La population des forums et loin d’etre representative surtout les fr . la plupart des post sont des reproches.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DicZiT.7601

DicZiT.7601

débat complétement steril, on croirait un débat entre supporter du psg et de l’om,vous pouvez discuter comme ça pendant des mois et des mois a argumenter et a défendre votre position que sa changera absolument rien
comme dans tout les jeux y en a qui aime et d’autres qui aime, y en a qui pex tranquillement et d’autres qui vont plus vite, chacun son rythme
chacun vit et sent le jeu a sa façon
moi je m’y plait et le jour ou ce ne sera plus le cas je changerai de jeu et puis c’est tout…

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“T’as des chiffres ?”

http://www.sell.fr/top

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

C’est bon, je préfère ces chiffres :
http://www.vgchartz.com/game/37350/guild-wars-2/

Le classement du SELL ne donne pas le nombre de ventes. Comment y voir une évolution ?
En France ça se vend encore bien, c’est déjà ça.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

vue les files d’attente qu’il y a encore en WvW, s’est une des preuve que le jeu se porte pleins. mais bon, y a toujours des winners pour se plaindre du contenu end-games.

Fort Ranik – Force Unifiée

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pour les gens qui se plaignent du contenu fallait pas geeker toujours à farmer à l’endroit qui pex le plus ou celui qui rapporte le plus de po et bien exusez moi mais si vous n’aviez pas geeker à ce point vous auriez vu autre chose je trouve que c’est en grande partie de VOTRE faute et si vous dites ouais sur wow gnana rift gnanana pourquoi ne pas y retournez si c’était mieux?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

pour les gens qui se plaignent du contenu fallait pas geeker toujours à farmer à l’endroit qui pex le plus ou celui qui rapporte le plus de po et bien exusez moi mais si vous n’aviez pas geeker à ce point vous auriez vu autre chose je trouve que c’est en grande partie de VOTRE faute et si vous dites ouais sur wow gnana rift gnanana pourquoi ne pas y retournez si c’était mieux?

Ah parce que tu connais nos temps de jeu et ce qu’on en a fait toi ?

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

vue les files d’attente qu’il y a encore en WvW, s’est une des preuve que le jeu se porte pleins. mais bon, y a toujours des winners pour se plaindre du contenu end-games.

Sur les serveurs FR peut-être, tant mieux. Si j’en parle c’est que sur le serveur où j’étais on est passé de 4h de queue pour entrer dans les Eternal Battlegrounds le week-end à plus de queue du tout.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“C’est bon, je préfère ces chiffres :
http://www.vgchartz.com/game/37350/guild-wars-2/
Le classement du SELL ne donne pas le nombre de ventes. Comment y voir une évolution ?.”

En regardant le classement au fil des semaines par exemple, en s’apercevant que pour repasser devant une extension de wow c’est qu’ils ont du en vendre plus de 10. Ça manque de précision mais personne ne peut avoir de chiffres précis, sauf l’éditeur. Le site que tu donnes est d’ailleurs connu pour faire des estimations au pifomètre sans réelle recherche alors il ne faut pas trop s’y fier.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

iwe je parle des gens qui disent j’ai acheté le jeu il ya 2 semaines j’ai 300 heures de jeu à mon actif ou j’ai pexer mon perso au 80 en 7 jour là oui je sais tu vois

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

iwe je parle des gens qui disent j’ai acheté le jeu il ya 2 semaines j’ai 300 heures de jeu à mon actif ou j’ai pexer mon perso au 80 en 7 jour là oui je sais tu vois

Bouhou, c’est clair un 80 en 1 semaine, mais quel nolife ce doit être. Tsais dans les jeux ya les mecs qui comprennent vite les ficelles du jeu pour xp vite et les autres. J’ai un pote qui déteste le PvE de GW2 (bah oui y’en a qui accroche pas, c’est comme ca), il était lvl 50, en 3 jours il est passé 80. Comment a t’il fait? Il est parti en WvW, a stick le commandant, a raison de 3h par jour il est passé 80. Dis moi à quel point ton argumentation se tient maintenant

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

j’ai dis aussi “prnez votre temps” il a comprends les ficelles cool pour lui j’ai envie de dire mais vous plaigniez pas du manque de contenu que vous avez bouffé après
ps:marre des ouins-ouins comme vous qui faites que de vous plaindre
et pourquoi si vous préfériez wow vous n’y repartez pas?vous n’êtes pas logiques mais pas du tout ça me fais bien marrer d’ailleur

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je t’ai donné un exemple. J’ai uppé 80 en prenant mon temps, sans rusher en découvrant les mobs (jsuis pas resté à m’émerveiller devant chaque ver de terre ou grenouille que je croisais non plus, désolé), ca a du me mettre entre 7 et 10j. Une semaine après j’avais fini le 100% explo et fais une dizaine de puzzle jump découvert tout seul durant mon périple. Je sais pas combien il m’en manque, je m’en fiche un peu c’est un bonus même si la caméra rend pas tjrs le truc agréable. Après atteindre le niveau maximum d’un MMO c’est pas le problème, mais le manque de contenu au niveau maximum c’est un problème.
Je n’ai jamais joué à WoW (les graphismes m’ont jamais inspiré) mais si les gens partent / sont partis de WoW pr GW2, ça doit être pour les promesses qui ont été faite plus qu’autre chose (personnellement j’ai joué 6000h sur GW1, je suis venu sur GW2 pour le PvP et le soi disant Esport, maintenant je sais que jamais ce jeu ne sera Esport et que le PvP est vraiment mauvais comparé a GW1 et j’attends juste un gros MMO PvP qui sorte (un Aion en mieux sans le principe de Random Proc de GS ou d’insigne) pour me barrer, en attendant jtraine sur LoL et je re sur GW2 pr les MaJs PvE, qui sait avec de la chance on aura une fissure ou un UW qui me rappelera le bon vieux temps..)

(Modéré par Victory For Kittens.7806)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“les mecs qui comprennent vite les ficelles du jeu pour xp vite”

C’est à mon avis une des raisons du “je ne comprends pas, je m’ennuie en 300h alors que le précédent m’a tenu tout plein d’heures de plus”.
Un mmo, même original, va avoir un nombre de ficelles déjà connues des joueurs du genre qui du coup vont “à l’essentiel” et passent sans même le réaliser à côté de beaucoup de choses, notamment de ce plaisir inimitable de la découverte qui les avait tenu tant d’heures que ça avant. Au final pour le mmo plus que pour un autre type de jeu il faut savoir retrouver cet oeil neuf sous peine de vite s’ennuyer. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que ce genre rencontre tant de difficultés :/

“mais si les gens partent / sont partis de WoW pr GW2, ça doit être pour les promesses qui ont été faite plus qu’autre chose”

GW2 est un jeu sans abonnement et peut tout à fait être joué en même temps que wow, nul besoin de renoncer à l’un pour jouer à l’autre. Donc si les gens ont quitté wow c’est parce que wow ne leur plaisait plus. Et si ils ont joué à GW2 c’est parce que GW2 leur plaisait.
Il n’y a jamais eu aucune promesse de jeu hl sur GW2 du type de celui de wow, c’était même l’inverse en fait. Il faut arrêter d’extrapoler sur des propos des développeurs ou des messages promotionnels et crier à la promesse non tenue pour rien…..

(Modéré par Selenis.3472)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ce que je reproche à GW2, c’est juste d’avoir mentit en disant pouvoir sortir un MMO qui plairait à tout le monde car c’est faux. GW2 est correct pour les joueurs casuals (1-2h par jour) mais pour les HCG (hormis s’ils veulent farm la légendaire), pas de contenu réel. Dans GW1, on avait des items vers avec le nom des boss sur lesquels ont les avait obtenu avec un nom rigolo & un skin rigolo, qui rajouait de la durée de vie superficielle, tu ne pouvais pas changer les bonus de larme ni les recycler mais il y avait toujours un minimum de contenu.
Quant à l’Exp de GW2, c’est 100 fois plus rapide et facile que GW1. Tout est donné au premier venu. Il était impossible de concilier HCG & Casuals contrairement à ce qui a été annoncé. Sur Aion les Casuals se sont tous pleins car c’était trop long d’Exp, se sont plaints car on les forçait à faire du PvP. Sur GW2, l’Exp est donné au premier venu, faut pas le cacher. Je parlerai pas du PvP, impossible de tenir comme sur GW1, vraiment pas interessant. L’exp est une part du contenu, que vous vouliez le reconnaitre ou non. Sur aucun jeu, je n’ai jamais gagner un niveau en faisait juste trois coeurs à la suite. GW2 a fait pas mal de promesses, non tenu et pour une part de la communauté, il s’agit surtout d’une arnaque dû à la réussite PvP du 1er (qui n’a pas pu percer en Esport car pas dans le bon format). Et quand je vois leur liste de 80 choses à faire au lvl 80, je me dis qu’ils continuent un peu d’embobiner leur monde ou de faire leur pub (à mon sens) “légèrement” mensongère car du contenu, y’en a vraiment pas beaucoup actuellement (j’ai pas dis qu’il n’y en avait pas mais inutile de dire que GW2 regorge de contenu HL si vous êtes un minimum honnête).

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Ce que je reproche à GW2, c’est juste d’avoir mentit en disant pouvoir sortir un MMO qui plairait à tout le monde car c’est faux”

Dirais tu que Axe ment quand il dit qu’avec son déodorant un mec attirera toutes les filles ? C’est le même principe, nul jeu ne peut plaire à tous et il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui n’est qu’un discours promotionnel.

Des casus aiment le jeu, d’autres ne l’aiment pas. Des HCG aiment le jeu, d’autres ne l’aiment pas. Donc oui cela peut plaire à différents types de joueurs, mais ce n’est pas pour autant que ça plaira à tous les joueurs.

Quant à l’xp, oui c’est une part du contenu, mais là encore ils se sont je trouve bien débrouillés pour contenter deux types de joueurs : celui qui aime monter vite de niveau le peut et peut en outre utiliser divers moyens, il n’y a pas que les quêtes ; celui qui aime profiter du levelling et des zones le peut aussi avec le nivellement automatique.
Explorer la zone de départ des Sylvari pour en trouver les différents points spécifiques et labyrinthe m’a pris tellement de temps que ma sylvari était déjà 26 quand j’ai changé de zone. Mais avec leur système aucun souci pour suivre tranquillou mon chemin de quête.

Enfin pour le contenu hl, il est , comme dans tous les jeux du genre, destiné à s’enrichir progressivement. Je me demande parfois si certains réalisent le temps et l’investissement qu’il a fallu pour faire ce monde aussi riche en évènements, en coins et recoins, pour penser tout ce qui a été mis en place à la sortie du jeu.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

C’est vrais le contenu HL n’est pas si élever .Mais honnêtement ils avaient annoncer ce qui étaient pour eux le L de gw2. Les dj en explo et le WvW l’arme légendaire et full stuff exo pour avoir puis avoir le skin approprier.Voila en gros le contenu après on adhère ou on adhère pas. il reste cependant le PvP qu’on peut avoir des le debuts et non a la fin (un contenu HL au début quoi.)
en revanche n’essayer pas de comparer des jeux qui ont “grandi”,avec un nouveau comme gw2 au quelle il y a quand même des choses a faire.Si vous etes déçu rien ne vous empêché de partir et de revenir plus tard.
Apres je parle en tant que joueurs casus PvE ,étant un joueur PvP et qui attend l’esport avec impatience,ce qui arrivera,je suis clairement pas déçu du jeux! comme beaucoup d’autres^^.

Guardian Team champignon

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

D’ailleurs ils annoncent de l’ajout de contenu pour les niveaux 80 dès novembre. pas de détails pour le moment mais je trouve vraiment qu’ils assurent au niveau maj pour un jeu sans abonnement, j’étais loin d’en attendre autant oO

Et pas de “ouais bah ils se grouillent car les gens râlent”, les messages sur les forums ne sont pas représentatifs de l’avis de toute une communauté et une maj ne se prévoit pas en deux semaines, ça doit l’être depuis un bon moment.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

c’est clair … j’imagine même pas le nombre d’heures qu’ils ont mis pour cérer tous ces recoins panoramas ect … je pense que si les gens s’en rendaient compte il se tairaient immédiatement même moi qui ai des touts petits reproches à ce jeux :o

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yvan.4851

Yvan.4851

Juste pour rajouter mon grain de sel :

Guild wars a un beau Background , si tu veut le roleplay peut te permettres des heure et des heure de fun !

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Faut pas se leurrer, même si ils sont à la bourre pour le patch, leur calendrier a été mis au point bien avant la sortie du jeu , et tout a été savemment calculé. ils n’improvisent pas pour les ajouts de contenu/ events, ça a fait parti du développement du jeu lui même.

Beaucoup de trucs de la beta ne sont pas in game… pas parce que ce n’est pas prêt mais simplement pour rajouter au fur et à mesure et focaliser l’intention des joueurs.
Tout comme pour sortir quelque chose une fois tout les deux mois.

C’est comme le système de DLC de dragon age 2 quoi : je vous vends le jeu fini moins ça que je vends 5euro de plus. Là ou nous avons du bol, c’est que ça ne sera pas payant pour tout. En revanche, cela créait l’illusion que A.net est productif et répond aux attentes des joueurs (marketing!)

Attention, je ne dis pas que TOUT les ajouts de contenus sont finis !, simplement qu’ormi les patchs urgents et de résolution de bug/ balance, les 9/10 sont programmés à l’avance et un calendar bien fourni et rodé.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

C’est marrant tout de même, il n’y aurait pas eu d’ajout “ouais c’est pas normal, on s’ennuie, on veut vite tout plein de choses”. Il y en a “ouais mais bon c’est normal de toute façon c’est juste de l’illusion pour faire croire qu’ils sont productifs”.
Bien sur que ces ajouts sont prévus, mais ils n’allaient pas de soi pour autant, encore plus dans un jeu sans abonnement où le succès est moins dépendant du nombre d’abonnés et peut se permettre de voir des joueurs arrêter pendant quelques semaines.

(Modéré par Selenis.3472)

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte.

Sur le long terme, l’objectif d’A.net est de gagner plus d’argent sur le CS que sur la vente des boites, ils prendront soin des joueurs à cette fin. C’est normal. Naturel et logique.

(Ce qui l’est moins c’est de mettre un taux de skins ridicule via les coffres sur un event halloween… Money money money. Heureusement je n’ai pas acheté de clés.)

Ce qui est moins normal, c’est l’habitude qu’ont les boites de jeu de “tronquer” leurs produits depuis que nous sommes passés au digitalisé. Peut être que le contenu n’était pas prêt à temps… mais j’en doute, peut être que le jeu est sorti trop tôt… Certainement mais ça n’aurait pas changé grand chose… Nan, c’est prémédité pour conserver un flux de joueurs ! “oh une update, allons voir.”

Les joueurs consomment plus vite qu’il n’est possible de créer. Grâce au digilitalisé, ils peuvent restreindre les joueurs X semaines et délivrer du contenu petit à petit, même si ce dit contenu pouvait être disponible dés le lancement , qui qui aurait été torché en moins de deux, qui n’aurait pas fait de pub et qui n’aurait pas ramené un flux de joueurs curieux.

Evidemment que n’importe qu’elle boite le fait. Marketing marketing.

Arrivé niveau 80, et maintenant?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abhgraal.8249

Abhgraal.8249

Personnelement entre le farm de la full Arah (skin), l’event de Grenth+Griffe de Jormag, le farm de la légendaire, les arènes, le McM et le roleplay, je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer.

Pour le PvE, oui le niveau n’est pas haut, mais cela n’a rien de surprenant… Maintenant libre à vous de le corsée en y menant des actions funs. Pour ma part, je m’amuse beaucoup en faisant les mode explo’ en duo ou à poil en groupe guilde.