Artisanat et équipement légendaire?

Artisanat et équipement légendaire?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oso.3107

oso.3107

Q :

Actuellement l’artisanat est au mieux inachevé (avis perso):

  • Les maîtres queux niveaux 500 n’existent pas encore alors que les festins et autres ateliers de nourritures auraient pu remplir ce rôle parfaitement.
  • Pour les bijoutiers, le niveau 500 devrait logiquement permettre la création des bijoux élevés, ce n’est pas le cas.

Ajoutons à cela l’impact sur le jeu du manque de recette et donc d’accessibilité de certains équipements (cachets et runes principalement) et nous avons un déséquilibre risqué pour tout ce qui concerne le jeu compétitif de type McM. Qui peut se permettre des cachets à 70po et ce sur plusieurs persos? Dérive Pay to Win en approche?

Dernière chose à prendre en compte et qui est très nocive pour la satisfaction des joueurs et donc pour le jeu, l’impossibilité de pouvoir changer de build facilement (comme dans GW1), ce qui nuit beaucoup à la diversité des combats et renforce l’impact de l’économie du jeu sur les possibilités des joueurs, rendant cette économie nocive pour le plaisir des joueurs.

Après cet état des lieux rapide, quelques questions et suggestions qui pourraient répondre à ces problématiques:

  • Ajouter des Armures légendaires permettant de choisir ses statistiques à la volée
  • Ajouter des Infusions légendaires permettant de choisir ses améliorations à la volée (Runes, cachets ou autre en fonction de l’équipement sur lequel elles sont placées)
  • Ajouter des Bijoux légendaires (Bijoutier 500) permettant de choisir ses statistiques à la volée
  • En profiter pour corriger les manques de recettes sur certains équipements très demandés mais trop chère car trop rare
  • En profiter pour corriger les manques sur les artisanats existants bijoutier et maitre queux niveau 500
  • Baser le système de sauvegarde/changement de build sur les équipements légendaires; implique de réduire leur rareté pour ne pas transformé complètement le jeu en Pay 2 Win.
  • Enfin, retirer les limites de craft par jour et mieux équilibré les objets liés au compte afin de permettre à l’artisanat de servir à quelque chose me parait aussi indispensable dans un système où les équipements légendaires prennent plus d’importance pour le confort des joueurs.
  • En bonus, avec le système d’infusion légendaire, on peut imaginer un système de déblocage d’amélioration (Rune, Cachet, pierres etc etc) par infusion ou par perso ou par compte (un peu comme en PvP) ce qui limiterait l’impact de l’économie sans pourtant détruire celle-ci.

Qu’en pensez-vous? Bonnes idées, mauvaises idées?
Question pour Arena.Net: Allez-vous mettre en place des armures et bijoux légendaires et si oui comment allez-vous ajouter cela à l’existant? En cas contraire quel avenir pour l’artisanat en général?

Artisanat et équipement légendaire?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gandrogh.1530

Gandrogh.1530

Ok pour les armures légendaires. Il faudrait faire une recette type Boîte d’armure légendaire sinon Anet nous fera crafter chaque pièces une par une et ça nous prendrais 10ans (contenu endgame m’voyez).
Sinon je vois pas en quoi le fait que des cachets ou autre à 70po/u transformerait le jeu en p2w. Quand c’est bien et rare c’est cher. C’est pas comme si t’avais un bonus de 15% de dégats au Lion Noir obtenable contre des gemmes.
Je ne vois pas ce que pourrai apporter le niveau 500 sur un maître queux. Quant aux limites journalières pour les crafts je trouve ni bien ni mauvais. C’est un fait il faut faire avec.

“La Peur mène à la Colère, la Colère mène à la Haine, la Haine mène à la Souffrance”