Voici une liste de chose à savoir avant de proposer quelque chose pour le jeu. Je veux dire par la qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais que si votre suggestion respecte ces critères, elle a de grande chance d’être ajouter au jeu.
1) Gw2 n’est pas Gw1. Inutile de vouloir modifier le 2 pour qu’il ressemble au 1. Le titre est purement marketing. Et ne me faite pas dire, ce que je n’ai pas dit. Je ne suis pas contre, l’ajout d’un élément du 1 dans le 2. Si celui si respecte l’esprit et le gameplay du 2 (le GvG, les maisons de guilde, les donjons hl,…).
2) Une zone d’exploration (monde ouvert) ne peu être instancié que pour un grand nombre de joueurs (en dehors des instances de l’histoire personnel) voir pas instancié du tout. Donc si vous proposez un ajout de contenu trop difficile, il n’y aura soit que des bus sur la zone et donc aucun joueur solo. Soit personne sur la zone car décrétée comme impossible.
exemple: la vallée de la reine est une zone d’exploration, les catacombe ascalonienne est un donjon. Donc pas de carte comme la vallée de la reine instancié à 5 joueurs. (sauf pour l’histoire perso, mais ça me semble évident).
3) Un donjon a un début et une fin. Les grosses récompenses se trouvent à la fin. Cela évite les gens qui farm le x ème boss pour espérer avoir l’objet x dessus et quitter le groupe en cas de loot ou de non loot de l’objet.
4) Vous n’êtes pas tout seul sur le jeu. Proposez des évents que seul une minorité peuvent faire n’a aucun intérêt. (exemple: évents unique de quelque minute avent une histoire vivante, évents qui ne reviendra plus jamais sur le jeu.) Nous sommes sur un mmo, je crois donc qu’il est important de pensé en terme de masse de joueur et pas seulement aux 3 gas qui rage sur le forum. Je ne veux pas dire par la qu’il faut faire des évents très facile pour que 100% des joueurs puissent les faire. Mais pensez que les joueurs ont des heures de connexion différente et que donc 1 évents qui se passe seulement à midi, quand les gens travaillent ou sont à l’école, n’a pas grand intérêt.
5) Faire la différence entre réalité et fiction. Exemple:
- fiction: faire un donjon hard dans lequel on meurt sans arrêt et qu’une fois terminer on est super contant. (valable pour 10% des joueurs, les autres 10% feront un poste pour ce plaindre que les récompenses ne valent pas le coût).
- réalité: je meurs 1 fois, 2 fois, 3 fois sur le même boss. Je quitte le groupe et je vais faire un autre donjon. (valable pour 80% des joueurs)
Je ne dis pas qu’un donjon ne doit pas être dure. Mais la difficulté doit être équilibrée par rapport aux récompenses. Proposez un donjon que seul les hard core gamer peuvent faire, car on a des pièges à esquiver en 0.5 secondes ou/et des boss qui one shot des groupes sur l’attaque de base, n’a aucun intérêt selon moi. Par contre, l’ajout d’un mode (en plus du mode explo) réservé aux meilleurs joueurs du jeu est une possibilité, du moment que les autres joueurs peuvent faire le donjon en dehors de ce mode de jeu (pour une moindre récompense).
6) Le farm est important dans un mmo, cela allonge la durée de vie du jeu. Proposez de le retirer purement et simplement conduit à la chute d’un mmo. Le farm sur gw2 n’est pas impossible ou horrible comparer à d’autre mmo. Je n’ai pas dit que l’on ne pouvait pas diminuer ce temps en proposant des solutions. Mais si vous le faites, pensez bien aux personnes qui ont déjà consacré beaucoup de temps à farm.
7) Comme vous ne payez pas d’abonnement, la boutique du jeu permet à anet de rémunérer ses employés. Ils ne diminueront pas les prix, et ne permettront pas de loot tous les objets de celle si en jeu. Proposez des ajout pour la boutique n’est pas un problème du moment que cela respecte le schéma de prix établi par Anet.
8) Les objets élever doivent rester la récompense du farm et du craft. Car c’est la récompense des gens qui s’investissent et utilise le système de métier. Surtout que la différence entre l’élevé et l’exotique n’est pas énorme. Ce que j’entend par là, c’est que l’on puisse loot des objets élevé avec un très faible pourcentage de chance sur des world boss, des joueurs en McM/PvP ou en échange de monnaie de donjon n’est pas un problème. Mais proposer des solutions pour obtenir de l’élevé beaucoup plus facilement que cela n’est pas concevable car cela dégoutterai les joueurs qui on passé beaucoup d’heure de jeu à les faire.
Explication annexe: Avent de proposer quelque chose pour le jeu, il faut s’assuré qu’un nombre suffisamment élever de joueur pourront y avoir accès et que cette suggestion respecte l’esprit du jeu (de gw2 pas forcément de gw1). Car d’un point de vue technique, un ajout sur le jeu coût de l’argent à anet et aussi des ressources du serveur. Si une petit poignée de joueur seulement pourront y avoir accès ou seront capable de le faire. Le projet ne sera jamais réalisé.
(Modéré par ackile.9682)