Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

+1 à Enoreth (pour une fois)

Le succès d’une extension n’est pas assurée alors si en plus Anet s’amuse à se mettre des bâtons dans les roues… non aucune chance ! (ou alors on aura la confirmation que le sabotage du jeu est volontaire ^^)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

+1 à Enoreth (pour une fois)

Avoues que tu es secrètement d’accord avec tout ce que j’ai pu dire :o

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il manquerait plus que ça

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

s a plus de 1500h et c’est vrai que la sa tourne en rond, et a force de rerol on se lasse un peu, après le pve y a tjr le mcm qui est sympa, mais sa fait pas tout

Ils aident de toute façon pas vus qu’ils entretiennent pas / ne font pas évoluer ce qui est déjà présent…

+1 à Enoreth (pour une fois)

Le succès d’une extension n’est pas assurée alors si en plus Anet s’amuse à se mettre des bâtons dans les roues… non aucune chance ! (ou alors on aura la confirmation que le sabotage du jeu est volontaire ^^)

Ca dépend le succès qu’ils en espèrent. Mais vus le modèle économique du jeu je pense qu’elle aura son succès.. Et rien que pour ça.
Cette confirmation d’auto sabotage n’est pas déjà faite depuis plus d’un an ? Je pensais…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Pour le moment ils visent plus les succès, mais bon refaire 3 fois l’HV c’est très ennuyant.

Le jeu marche bien, mais bcp de hl (et aussi ceux qui comme moi sont la depuis les bétas )on un peu retourné le jeu dans tout les sens lol et a part faire du fractal qui reste la même chose a chaque fois avec un niveau de difficulté diffèrent intéresse pas forcement tlm ou faire 30 fois un donjon pour avoir une armure complète aussi.

Y a bcp plus de joueurs qu’on le pense qui aime découvrir des régions, se balader dans des endroits inconnu, avoir du contenu quoi.

GW1 a bien eu 3 bon contenu et cela a bien fonctionner, et la au 2 bcp s’attendaient a revoir ce contenu qui tarde a venir, l’Hv est certes intéressant mais bcp trop cour.

Il faudrai faire un post officiel pour savoir qui voudrai vraiment une extantion et avec quel contenu

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tissurath.2981

tissurath.2981

@ Ruffus,

Merci, tu me donne espoir.. Je pensais que j’étais le seul à vouloir du nouveau contenu !

Quand je lis les différents topics qui traitent des soucis de gw2 sur ce fofo, quasiment tout le monde dit qu’un extension ne sert à rien, que du nouveau contenu n’est pas souhaité/demandé, que les rushers vont finir le nouveau contenu en 10 min, etc.

Avec ce genre de commentaires, je comprends qu’ANet ne se bouge pas plus que ça pour nous sortir des grosses zones d’un coup et qu’ils bossent plus sur les apparences d’objets de dos…

Donc au cas ou, oui, je veux AUSSI du nouveau contenu conséquent et si je dois payer une extension pour avoir ce contenu, ok, je paye (même si ça me casse les ….et même si la promesse d’ajouter “l’équivalent d’une extension et terme de zone explorable, nouvelle race et classe” devait se faire par le biais de l’HV, soit gratuitement et pour tout le monde).

D’ailleurs à propos d’extension, Anet est, je pense, devant un petit (énorme) bémol :

- Nous avons l’hv qui est en gros la suite de notre histoire perso, soit la quête principale sur d’autres rpg.

- Anet a la politique de rendre accessible cette trame principale à tout le monde (oui je sais les râleurs impulsifs vont dire que c’est injuste, tu loupes si tu te co pas, tout ça tout ça…), gratuitement et de manière continue…

- Normalement, l’hv devrait nous mener dans des contrées lointaines (oeuf de brill planquè trrrreeesss loin et indications des post-it sous la cabane de scarlet au col aride),

- Si ce très loin est mis à dispo lors de l’hv 3 et que ça prend la forme d’extension payante, quid de la politique d’Anet de rendre accessible l’hv gratuitement à l’ensemble des joueurs ?

Car même s’ils jouent avec les mots et nous affirment (avec les gros doigts croisés dans le dos) qu’ils nous ont jamais promis l’équivalent d’une extension gratuitement, et qu’ils veulent nous pondre une extension payante , comment ils vont faire pour la suite de l’hv ?

- Une hv3 sur la Tyrie pour tout le monde ?
donc on en reste au même point au niveau oxygène, nouvelle zones… (et en plus un intêret très limité pour bcp de joueurs à acheter la nouvelle extension),

- Une hv3 sur le nouveau continent (contenu de l’extension) ?
Là j’en connais (moi y compris) qui vont râler car obligé d’acheter la nouvelle extension sans tarder pour profiter de l’hv…

- Ou alors, pas d’extension, pas de nouveau contenu et juste finir de débloquer la tyrie jusqu’à l’hv 3 ?
Bon ben là qui va vouloir continuer à monter ses persos pour avoir une zone de jeu dans laquelle on a déjà découvert au moins 70 % ? Pas moi, donc le jeu continuera son déclin jusqu’à ce que tout les joueurs aient finis de monter leur succès (donc end game de gw2, au bout de 3 ans, identique à celui de gw1 au bout de 6 ans, monter des succès)

Pour conclure mon idée, je pense qu’Anet laisse supposer qu’il est dans l’impasse avec cette hv car à court et moyen terme, je ne vois pas comment ils pourraient lier le concept d’hv avec un extension payante…

J’espère (oui, encore et toujours) que GW2 nous réservera néanmoins une bonne surprise en cette fin d’année 2014, que je me trompe sur mes inquiétudes quant à l’avenir du jeu et que ces ingénieurs en markéting et développement dans le domaine du jeu vidéo ont déjà anticipé ces interrogations de joueur(s)…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ca parle vraiment d’extension sur tout plein de sujets. Mais je crois que les joueurs rêvent un peu trop fort. Il n’est pas prévu d’extension payante car comme tu l’as dit cela ne correpond pas à la politique et aux promesses d’Arena Net.
Et quand je lis la communication d’Arena Net, ils laissent juste comprendre que l’HV est absolument géniale et incomparable. Pourquoi voudraient-ils l’arrêter dans ce cas ?
Ils n’ont jamais rien eu à faire de l’avis de leurs joueurs, GW2 est un jeu à extinction rapide et très proche, ils pressent l’orange pour en obtenir tout le jus, et ils la jettent à la poubelle.

GW2 n’est pas un jeu d’avenir, ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux qui nous le font comprendre par leur comportement depuis 2 ans.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nomex.2349

Nomex.2349

Merci pour votre enthousiasme qui prouve que vous leur laissez une chance.
Ils savent que les events sont de plus en plus désertés car au lieu de monter les challenges, on sent le nerf à plein nez.
Quand je regarde mes anciennes stats avant mon full ascent / légendaires (j’en ai 5) et les proc/ dégats que je fais aujourd’hui, je m’aperçois que de mois en mois, on nous prend pour des poussins de 3 semaines.
Dommage, ils sont en train de perdre du terrain, même si peu de MMo ont de tels graphismes.
Cercle vicieux ?
Le Ouinouin

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

En gros soit ils continuent avec leurs histoire vivante (tient aujourd’hui elle a duré 35mins mdr) et ils débloque toute la map comme sa avec les dragons restant et ce qui serai pas possible car y au plus personne avant le 3ieme dragon lol

Ou ils sortent une grosse extension genre Cantha ou Elona et une seconde (sur l’autre) et fin de l’histoire vivante et en plus ils seraient gagnant a vendre une extension a 30 – 35euro comme sa pas de contenu d’une 1h a sortir toutes les 2 semaines.

Nos on veux juste que la map qu’on voit soit accessible, sa fait plus de 2ans et demi qu’on regarde une énorme map ou l’on a 60% en gros de dispo, c’est comme même bizarre.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

“comme même” c’est vrai que c’est bizarre dis donc ma petite dame ….

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

ne correpond pas à la politique et aux promesses d’Arena Net.

Depuis quand Anet respect sa propre politique et ses promesses ?
Ils ont parfaitement fait comprendre avec le manifesto d’avant release qu’ils ne respectent même pas leur propre parole…

@tissurath
Suffit qu’ils pondent une extension qui ai une histoire parallèle, voir pas du tout mais juste des zones avec des petites histoires. Ainsi ils peuvent garder leur machin d’HV truc qu’ils trouvent si génial, gratos et pour tous ( voir même faire passer “l’histoire” de l’extension dans l’hv pour faire une bonne pub :] )
C’est très facile de bidouiller ce genre de choses.

@Ruffus Ils avaient peut être des plans pour le reste de la map. Maintenant j’en suis plus trop certain.
J’pense qu’ils se sont, depuis le temps, bien perdu… ( j’ai déjà des doutes sur le fait qu’ils aient jamais eu une road map après la sortie de GW2 )
Puis quand on regarde depuis 2ans ils en font de moins en moins, en plus de proposer des “fonctions” pour le jeu de moins en moins pertinentes.

Suffira de regarder l’intérêt du prochain pack de fonctionnalités pour avoir une confirmation de l’état d’Anet. Et voir s’ils ont envie de redresser la barre ou continuer sur leur chemin de déchéance.

Bien qu’a regarder ce qu’ils font.. ils donnent l’impression de se contenter de l’hv et des packs trucs tout les 6mois… et tiendra GW2 le temps qu’il tiendra.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ils ont parfaitement fait comprendre avec le manifesto d’avant release qu’ils ne respectent même pas leur propre parole…

pourtant moi je vois pas en quoi il n’a pas été respecté …

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah déjà le GW2 reprend tout ce que vous aimiez dans GW1, ce qui sous entend ce qu’aimait une bonne majorité des joueurs et… en fait non ça n’a jamais été intégré !

En PvE ce qui avait le plus de succès : les coop (pas repris), les zones élites (pas repris), l’exploration (à moitié repris et simplifié à l’extrême).

En PvP ce qui avait le plus de succès : le GvG compétitif (pas repris), la variété de mode PvP pour tous les gouts (pas repris)

En terme de mécanique ce qui avait le plus de succès : les choix énormes de build (repris à moitié et simplifié à fond), le stuff max accessible très rapidement (repris puis supprimé avec l’élevé qu’importe son importance), le skin comme récompense HL (respecté puis annulé à moitié à partir du moment où 80% des skins sont au Cash Shop et non IG)

Voilà rien que pour ça, il y a clairement un gros mensonge car au final presque rien n’a été repris de base ou bien ils sont revenus dessus par la suite. Là j’ai liste juste les principes qui ont fait de la licence GW ce qu’elle était.

Ensuite on a eu le droit au “no grind” avec Colin qui rigole en disant je fais tourner mon épée again and again et… bah en fait c’est ça, suffit de voir la dernière map. Les event repop toutes les 5min de manière identique et il faut les faire des centaines de fois pour avoir les skins d’armure de carapace. Je parlerais pas non plus du farm excessif demandé pour avoir une légendaire comme 250 de chaque T6 + de quoi acheter le precu à 1200po. Qu’on me dise pas que je vais pas faire les mêmes activités en boucle sous peine d’avoir ma légendaire au bout de 4 ans.

“Dans monde actuel, le MMO ne permet plus au joueur de se prendre pour le heros” Ah bah exactement ce que les joueurs ont reproché à la saison 1 de l’HV et à l’histoire perso. On a beau être le commandant du pacte, on a aucun droit de décision, c’est Trahearne qui a toujours récolté toute la gloire en ne faisant rien. Non franchement c’est exactement ce que les joueurs ont critiqué et qu’ils ont fait l’effort de changer pour la saison 2 après 2 ans.

“le boss que vous tuez réapparait au bout de 10min et il se fiche que je sois là” Ok c’est exactement GW2 ça, pas besoin d’aller plus loin. 10min ils sont déjà très généreux car avec les megaserveurs tu peux faire le boss 3 fois en 5min si tu le veux. De plus tous les WB quasiment sont à timer fixe donc ils en ont rien à faire que je sois là ou non, même s’ils sont pas vaincu ça change rien.

“Dans GW2 vous affectez les choses de manière immuable” Ah première nouvelle. Il va falloir qu’on me montre car moi j’ai personnellement tout vu repop très rapidement.

“c’est le principe de cause à effet. En prenant une simple décision, le joueur entraine toute une série d’événement qui vont s’enchainer”. Euh… non. Juste non, c’est valable pour au mieux 3-4 event dans le jeu et il n’y a jamais de conséquence à échouer l’événement. C’est un énorme bobard quand facilement les 3/4 des events ne forment pas de chaine que ce soit un échec ou une réussite.

“vous venez en aide à un village et ses habitants se souviennent de vous” Ah bon?! A part le marchand (coeur) qui a un nouvel onglet pour les récomp, j’ai pas souvenir de ça. Ils ont carrément supprimé le système de comportement (charisme, férocité etc). C’est absolument pas intégré au jeu.

Bref, des trucs qui ont été dit et pas respecté il y en a plein. Bien sûr il faut faire la part entre la partie marketing et d’autres choses mais y’a des éléments sans ambiguïté. Le joueur n’a jamais eu de vrai influence sur le monde, rien n’est immuable, personne se souvient de nous en monde ouvert, les événements n’entrainent pratiquement jamais de conséquences et ils ont presque rien repris qui faisait le succès de GW1.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ils ont parfaitement fait comprendre avec le manifesto d’avant release qu’ils ne respectent même pas leur propre parole…

pourtant moi je vois pas en quoi il n’a pas été respecté …

Bravo pour ce troll. Depuis 2 ans c’est la 100ème fois qu’on te répète les mêmes arguments et tu fais mine de ne rien entendre. Tu n’es vraiment pas objectif. A force de vouloir défendre à tout prix l’indéfendable tu en perds toute crédibilité.

@ Mizuira : je n’aurai même pas répondu tellement cette évidence a été démontrée des tonnes de fois….

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Je crois que vous avez oublié l’événement “Epic de la mort qui tue tout et qui va révolutionner et changer la tyrie a jamais oh yeah motherpapilloner” qui consistait a réparer des pancartes pendant 1 mois (et d’ailleurs n’a eu une influence que sur la fractal soit dis en passant) Et ça c’était en Février 2013 (Flamme & Froid) donc 5mois après la sortit du jeu ! On peut pas dire qu’il n’avait pas annoncé la couleur de leur “truc” (allias HV)!

Quaggan

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ils ont parfaitement fait comprendre avec le manifesto d’avant release qu’ils ne respectent même pas leur propre parole…

pourtant moi je vois pas en quoi il n’a pas été respecté …

Bravo pour ce troll. Depuis 2 ans c’est la 100ème fois qu’on te répète les mêmes arguments et tu fais mine de ne rien entendre. Tu n’es vraiment pas objectif. A force de vouloir défendre à tout prix l’indéfendable tu en perds toute crédibilité.

@ Mizuira : je n’aurai même pas répondu tellement cette évidence a été démontrée des tonnes de fois….

parce que ce que vous donnez en raison n’est que de l’interprétation, grind = pex par le bashage de mob que vous confondez toujours avec le farm, les trucs de GW1, pour les coop c’est les instances, le reste c’est juste sujet d’interprétation car qui peut savoir ce qui a plu ou pas, le pvp compétitif, il existe, le stuff max → demande des joueurs mais qui n’a d’intérêt que pour les fractals HL, les bijoux étant simple à avoir, le gvg n’a jamais était annoncé, les wb ont suivi l’évolution du jeu via le méga serveur, au début il était très bien dans leur mécanique normal, le cause à effet c’est les choix dans l’HP … les seules choses dans la liste de Mizu auxquels je concède, c’est les modes pvp et les pnj qui devaient se souvenir de nous (quoi qu’ils s’en rappelle dans les HP/HV), le reste je ne vois pas de mensonge (et y’a un moment où faut grandir et comprendre le langage des marketeux)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

“En PvE ce qui avait le plus de succès : les coop (pas repris), les zones élites (pas repris), l’exploration (à moitié repris et simplifié à l’extrême).
En PvP ce qui avait le plus de succès : le GvG compétitif (pas repris), la variété de mode PvP pour tous les gouts (pas repris)”

Je ne vois pas ce qui là dedans est sujet à interprétation. Les zones élites il y en avait sur GW1 et il n’y en a pas sur GW2. Y a pas d’interprétation possible. Et c’est pareil pour tous les arguments de Mizuira.
Et je suis désolé mais jusqu’à fin décembre 2012 je lisais très souvent des articles sur l’annonce du GvG prévue pour 2013. A force de ne plus en parler ils ont fini par te convaincre qu’ils n’en avaient jamais parlé. C’était une grosse attente de la communauté le GvG…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Lecreuvar y’a pas d’interprétation, quand ils parlent de grind ils disent ça en parlant des actions répétitives et pas bien amusantes que les autres MMO nous force à faire.

Surtout que en général on parle de progression du personnage et sur GW2 la progression se fait aussi par le stuff. Non franchement grind ici y’a pas d’ambiguïté, ils parlent pas du tout exclusivement du leveling.

Les trucs de GW1 c’est ce qui a fait le succès du titre, ni plus ni moins. J’ai pas sorti de trucs annexes ou secondaires mais juste les éléments qui ont fait de GW1 ce qu’il était auprès des fans. Ça n’a pas été repris, c’est tout.

Les coop c’est les instances? Tu parles des instances de donjon qui n’ont rien à voir? Ou bien des instances de l’histoire perso qui peuvent se faire en solo et sans le moindre objectif secondaire, ni HM ni timer? Ah oui c’est vrai, une instance c’est toujours une instance, après tout des raids à 40 et des instances de l’HV faisable solo c’est pareil… Stop la mauvaise foi c’est en rien comparable sauf sur le fait qu’il existe une histoire en trame de fond.

Le stuff max ils ont pas respecté, la raison je m’en contrefiche, c’était une promesse et ça n’a pas été tenu non plus. Les WB pareil c’est trop facile l’excuse des megaserveurs, ils n’avaient qu’à pas promettre une influence sur le monde et l’importance du joueur quand le boss est là. C’est un mensonge et c’est tout, language marketeux ou non, si on te dit que la mise en échec ou non d’un boss va avoir des conséquences notable, si ça y est pas y’a aucune excuse…

Y’a un moment où faut se réveiller et pas se mettre autant d’œillères alors qu’il est évident que leur ligne de conduite a grandement changée entre temps et que les promesses n’ont pas été tenu.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Y’a un moment faut aussi arrêter de rabacher toujours les mêmes choses et passer à autre chose ^^
Anet n’a pas fait ce qu’ils avaient dit au début. C’est un fait. Tant pis c’est comme ça. Mais vous pouvez pas passer à autre chose non ? (Et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dis, à savoir de changer de jeu ^^)

Roche de l’Augure

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah y’a des joueurs qui ont toujours pas compris qu’Anet tient rarement leur promesse et qui pensent qu’on peut avoir confiance dans tout ce qui est dit.

C’est normal d’essayer de leur ouvrir les yeux même si effectivement je me demande comment ils font pour pas se rendre compte de l’évidence depuis le temps que c’est rabâché par plein de joueurs…

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Bah y’a des joueurs qui ont toujours pas compris qu’Anet tient rarement leur promesse et qui pensent qu’on peut avoir confiance dans tout ce qui est dit.

C’est normal d’essayer de leur ouvrir les yeux même si effectivement je me demande comment ils font pour pas se rendre compte de l’évidence depuis le temps que c’est rabâché par plein de joueurs…

Peut être qu’ils n’ont pas le choix de faire ce qu’ils font. Je veux dire: si ils sortent une map et qu’ils en ont prévu 4 à faire avent la fin de l’année. Ils vont pas dire on arrête tout, si les éco sont mauvais. Alors que, les cartes sont presque toutes terminée.
Ce n’est bien sur qu’un exemple. Je crois qu’ils prévoient sur le long terme (ils ne se disent pas après la sortie d’une maj : tien on fait quoi pour la suivante). Du coup, il faut le temps pour que nos propositions arrivent en jeu.
De plus, on ne dirige pas Anet. Donc, on ne peut pas savoir la liste des projets en cours et la liste des projets futur.
C’est bien beau de dire, on essaye de leurs ouvrir les yeux. Mais peut être, que ce que tu essayes de leur dire ne concorde pas avec leur politique, leurs moyens technique et leurs projets.
Et puis, en ce qui concerne les “promesses”. Normalement, n’importe quelle être humain devrait avoir appris que les choses n’évoluent pas forcément comme on le souhaite. Et que par conséquent, il peut arrivé qu’une chose promise n’arrive pas. Car il y a eu un problème indépendant de la volonté de celui qui l’a faite.
Exemple tout bête: Ton père t’a promit une ps4 pour ton annif. La chaudière tombe en panne et il doit la changer. Du coup, il ne pourra pas te payer la ps4 pour ton annif. Tu vas lui faire une lettre de réclamation et l’insulté? je ne crois pas.

Pour finir, selon moi une extention payant ne fera que rajouter de nouvelle raison de se plaindre aux éternels insatisfait.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça c’est ta vision des choses, si l’extension contient un contenu équivalent à ce qui est proposé par la concurrence (nouvelles zones, nouveaux donjons, nouvelles compétences, nouveaux modes PvP) tu me verra pas me plaindre. Si par contre c’est un truc développé n’importe comment, rempli de bug exploit possible, dont le seul but c’est le farm des succès et qui correspond à des choses absolument pas demandé par les joueurs (genre les mégaserveurs ou la maj sur l’échange po/gemme) alors je serai le premier à gueuler oui.

Dans le cas contraire tu me verra faire la promo du jeu sur les forum et inciter les joueurs à tester l’extension.

Pour la partie du temps d’intégration des remarques des joueurs, Anet a dit que c’était environ 4 mois. 4 mois car le contenu qui sort est en général fini ou quasiment 4 mois à l’avance. Le soucis après c’est que tu dis qu’on ne dirige pas Anet donc on ne peut pas savoir la liste des projets… Mais il est là le problème!

Tous les MMO annoncent très à l’avance les projets qu’ils ont pour les mois voir l’année à venir. Dès fois un contenu est repoussé d’un mois ou deux mais il sort. GW2 avant il annonçait des choses mais il en manquait 1/4 à chaque fois qui n’étaient même pas repoussé mais carrément annulé sans une seule info ni excuse.

Maintenant comme ils sont incapable de tenir un planning (et c’est le seul studio de MMO à ma connaissance qui galère à ce point là dessus avec toutes les pauses) ils ne nous donnent aucune information. Du coup ils accumulent les boulettes facilement évitable si on avait été prévenu genre 2-3 mois à l’avance. C’est idiot mais pourtant ils font comme ça…

Pour reprendre l’exemple de la chaudière qui tombe en panne, il fait quoi le père? Premièrement il s’excuse car même s’il y peut rien, son fils n’aura pas la ps4 comme promis. Ensuite la deuxième chose c’est qu’il explique pourquoi il ne peut pas acheter la ps4 (la chaudière). Pour finir, il promet en général autre chose pour rattraper le coup ou bien il repousse la ps4 en question.

Dans GW2 on a des projets et annonces qui disparaissent d’un seul coup sans la moindre excuse ni justification du pourquoi. De plus, rien en général pour rattraper le coup, c’est même pas des retards, c’est juste des promesses non tenues et aucune info encourageante sur la suite.

Dernier point, le père en question il doit rien à son fils pour son anniv, il est pas payé et n’a pas de service à rendre. S’il offre pas la ps4 c’est comme ça, il s’était engagé mais c’est tout. Là GW2 ils reçoivent de l’argent mais se permettent de pas faire ce qu’ils annoncent voir de ne rien annoncer. Je me met à la place du joueur qui parle pas un mot d’anglais et qui dépensait 40€ par mois pour l’évolution du jeu, il a pas du regretter son investissement avec la mise en place surprise des méga-serveurs…

Du coup ouais, j’ai tous les droits de faire une “lettre de réclamation” (sous la forme de plainte ici) mais d’insulté pas vraiment pour rester dans un cadre poli vis à vis des autres.

(Modéré par Mizuira.8245)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Mizuira T’as bien eu du courage pour répondre a lecrevar, j’aurais perso totalement ignoré sa …. tentative de troll ? incapacité de compréhension ?.. peu importe en fait. :]

Mais peut être, que ce que tu essayes de leur dire ne concorde pas avec leur politique, leurs moyens technique et leurs projets.

J’pense que, quand t’as connu GW1 depuis le tout début,
Anet est toujours resté Anet dans sa politique, sa façon de faire, et ses idées. (en plus de faire un super taf tout du long)
Ils sont arrivé pour GW2, avec un discours dans la continuité de GW1 ( donc du Anet ). Et ce, durant tout le développement jusqu’à la release.
Puis.. Plus rien.

Des imprévus peuvent arriver dans la vie de tout les jours. Mais quand t’es une compagnie qui VEND un produit ( parce que là on parle buisiness, et non la promesse du papa qui peut changer pour X raisons. Faut remettre les choses un peu à leurs place ) , changer aussi radicalement quasi du jour au lendemain, c’est du “moquage de visage”, pour pas parler d’escroquerie..

C’est comme si un restaurateur te vendait son restau comme était un restau jap révolutionnaire. Jusqu’à ce que t’arrive à table, paye d’avance, pour qu’il t’apporte finalement qu’un bête steak fritte..

Alors… que ça “concorde pas” avec leur politique.. euh… bah non en effet.
C’est mignon de vouloir leurs trouver des excuses, mais stop, les mecs sont des professionnels qui font ça pour vivre.
J’vois pas pourquoi parce qu’ils font du jeu vidéo ils seraient excusé de pas respecter la relation client – vendeur et tout ce qui va avec…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Au moment fatidique, quand le résultat de leurs choix entre l’histoire vivante 2 + boutique du lion noir (même si pour moi l’HV 1 et 2était de bonne qualité à 50 , avec une pointe à 75 à la fin)…et le choix de réaliser une extension qui tiendrait la route côté histoire ( soit l’alliance des êtres humains, asuras, charrs et sylvaris , visant tout d’abord Kralkatorryk, puis le sac d’os qui a installé la famine pour mieux diriger Elona. Redorer l’ordre des lanciers du soleil sauver la veuve et l’orphelin. Par dessus tout ça, installer un mode hm aux donjons existants et aux futurs . Et enfin, qu’un véritable “dialogue” s’installe dans le respect mutuel entre dirigeants et joueurs.
On nous impose la courtoisie, mais interdiction de pratiquer l’ironie, qui est une forme très élégante de dire qu’on trouve une situation difficile à accepter.
Les incohérences de la censure ne datent pas d’hier. Bref, j’espère avoir été clair et vous souhaite une bonne journée

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ztitus.4160

Ztitus.4160

Je vois que ce sujet est plus populaire que celui sur lequel j’avais répondu, du coup de remet ce que j’avais poster dans l’autre topic vu qu’on est dans le même sujet.

Allez lâchons nous et montrons à ANET notre mécontentement.
Personnellement, si il n’y avait pas cet attachement à l’univers, j’aurais déjà enfoui le jeu au fin fond d’un placard tellement on se fait papillon et on nous prend pour des buses…

Alors pour répondre à la question, BIEN SUR qu’il nous faut un ADD-ON, un vrais comme à la grande époque de GW1 (il n’y avais pas de boutique à la papillon à cette époque la (du moins au début)).
Je ne comprends pas comment les gens arrivent à être satisfait du contenu que les développeurs nous donnent, je doute que ces personnes jouent au jeu depuis plus de deux ans…
Sur le papier les épisodes gratis c’est formidable mais dans les fait, quand c’est juste pour justifier l’introduction de nouveaux items dans la boutique au gemmes uniquement pour nous faire dépenser nos euros/dollars/Yen et que pendant ce temps la, nous sommes obligés de faire les même choses en boucles depuis plus de deux ans…

Je vais m’écarter un peu du sujet principal, mais j’ai tellement de chose à dire

En deux ans (perso j’y joue depuis la première closed beta), nous avons eu une nouvelle map anecdotique (hormis pour farmer la reine karka, on n’y vas pas, normal il n’y a rien à y faire…) et c’est tout, pas d’autre ajout dans l’univers O_o

Pour ce qui est de la saison 2, niveau histoire et Direction Artistique, j’aime bien mais faut arrêter de distiller un micro morceau de map tout les 15 jours…

Pour comparaison, en deux ans sur GW1, nous étions à Nightfall et donc avions eu deux CONTINENTS en plus avec leurs lots d’ajouts (donjons, stuffs, skills, classes,etc…).

Le problème actuel de GW2 est aussi que tout ce qui est intéressent à obtenir est systématiquement la galère à avoir.

Les légendaires: ok il faut occuper les nolifes (ou gamers (pour pas les contrarier)) mais bon il y à des limites à la “bêtise humaine” (merci ANET pour la censure des mots) et la je pense qu’on les à franchis.

La boutiques: TOUTES les apparences intéressantes qui sorte de l’ordinaire sont dans la boutique, dois je rappeler qu’a la base GW est un jeu basé sur le style et non les stats (même si ça à un peu changer depuis). On ne donne rien dans le jeu uniquement pour faire chauffer la carte bleu en gemmes (parce que je suis certain que l’échange or/gemmes est juste la pour pas trop faire gueuler les gens).
Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?
Et après on se demande pourquoi on se fait papillon et que les zones se vident dés que l’effet “hype” est disparu.
Pour redynamiser le jeu, les boss devrait avoir un VRAIS intérêt, genre dropper un certain type de set, imaginez les boss de zones ou encore les golds dropper leur skin unique (du niveau de ceux de la boutique bien sur, pas les papillon actuelle hors boutique).

Alors un point qui me fait penser que les développeurs ne joue plus à leur jeu, c’est cette put… de caméra à la c.o.n….
C’est possible messieurs, mesdames d’ANET de développer des phases de platform ou l’on dois faire des saut millimétrés en étant aveuglé par une caméra configuré avec le papillon (ou par un stagiaire bourré) ? Déjà que je ne comprend pas l’intérêt de rechercher à frustrer le joueur en lui mettant des jumping puzzle de plus en plus mal conçu (plateform non visible ou placer de telle manière que si le joueur se loupe il se tue instantanément afin qu’il recommence le parcours…). En plus de tout ça, on dois se taper la même camera qui au moindre obstacle se place en position anale et nous empêche de jouer normalement, c’est difficile à coder une caméra fixe et un décors qui s’efface devant la caméra ?

Pour conclure et revenir au sujet principal, OUI à un ADD-ON (Payant), avec sont lot de nouveautés ===>

Nouveau Donjons (avec de vrais récompense au look “on vous prends pas pour des cons”)
Peut être pas forcément une nouvelle race mais par contre une classe serait la bienvenue
De nouvelles armes (pour relancer le gameplay statique du jeu)
De nouveau skills (pour relancer également le gameplay statique du jeu)
UN NOUVEAU CONTINENT !!!!
De nouveaux World boss évidement

Voila déjà pour le PVE, je laisse les pro PVP s’exprimer

EDIT: les nombreux papillons dans mon texte sont à remplacer par le mécontentement de votre choix, un petit jeu qu’ANET nous propose pour toujours plus de fun (à défaut de s’amuser dans le jeu) :p

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bah niveau PvP, ils sont en train de faire des trucs… Entre les tournois ESL, le tournoi mondial, la mise en place des ladders, le nouveau mode en préparation, y’a des choses sur le feu.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bah niveau PvP, ils sont en train de faire des trucs… Entre les tournois ESL, le tournoi mondial, la mise en place des ladders, le nouveau mode en préparation, y’a des choses sur le feu.

c’était l’expression des pros jcj

:D

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?

C est vrai que l’intérêt des donjons sans avoir de bons loots ne sert pas a grand chose, a la limite tu le fais une fois ou 2 pour visiter et basta, après ta moyen de le faire en boucle pour acheter l’armure mais bon, sont pas terribles certaines et c’est long.

Si Anet réagit pas a un add-on ils vont voir leurs jeu mourir, déjà qu’on est nombreux a se connecter tout les 15 jours pour l’histoire vivant, c’est pas avec sa qu’ils vont garder les joueurs, surtout que quand la saison 2 va se terminer y aura rien pendant 3 mois appart un petit pack de fonctionnalités.

Même rift et Tera on eux des extensions mdr et gw2 rien et en 2015 de nouveaux mmo vont débarquer et certains ont l’air vraiment pas mal.

Aujourd’hui un mmo se consomme comme un rpg, tu joue t’arrive au bou de ce que tu voulais voir, tu fais le tour en général en 1an et la ta bien vu le jeu (même en 3 a 6mois lol) et du coup tu passe a un autre et reviens dessus quant il y a de la nouveauté ou pas pour d’autres qui on zappé lol

Si seulement Anet pouvait au moins nous éclaircir sur l’avenir de ce très bon jeu qui a un énorme potentiel sa serai pas mal.

(Modéré par Ruffus.8391)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?

pour un mmo basé sur une montée en puissance, je veux bien, mais pour gw2, je dis non, à la limite, si il devait y avoir une table de loot correspondant à chaque boss, ce serait plus de ne pas gagner d’insignes en fin de chemin normaux et que le stuff en achat via ces insignes soient sur une table de loot genre un pour chaque boss, mais comment revenir en arrière sens léser ceux qui entassent leurs marques ?

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il faudrait tout simplement rajouter des armes voir des parties d’armures aux skins uniques un peu à la manière du chemin étherlame où on peut loot les armes de tonnelles avec un effet bleuté.

Après le problème reste que tous les donjons peuvent être rush et farm sans problème car très peu de difficulté donc à moins de mettre un taux de loot de 0,01% ça n’aura vite plus aucune rareté. Même des donjons comme Arah sont vendus…

Par contre j’espère que s’ils ajoutent un jour (avant 2016 de préference) un nouveau donjon un peu plus complexe, ils reprendront ce principe de loot bonus unique (en plus des token classiques) qu’on ne trouve que là dedans. Bien sur qu’on pourrait vendre à l’HV et non lié au compte.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

on en revient toujours au problème de l’AI …

faudrait juste espérer, parce que pour ce en place je pense que c’est mort pour un retour en arrière, que pour d’éventuelle futur donjon cette dernière soit un peu plus développée et pourquoi pas mettre une table de loot par boss, ce qui semblerait plus logique que de tout avoir via des insignes en faisait le parcours le plus simple et plus rapide.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

C’est moi au le forum a de moins en moins de discutions, commence t-il a être a l’abandon?
Déjà qu’en jeu c’est plus trop sa.

Et sinon Anet qu’en pensez vous d’une extension?

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

bof, le forum de ce jeu fonctionne beaucoup par accoue

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Après le problème reste que tous les donjons peuvent être rush et farm sans problème car très peu de difficulté donc à moins de mettre un taux de loot de 0,01% ça n’aura vite plus aucune rareté. Même des donjons comme Arah sont vendus…

Par contre j’espère que s’ils ajoutent un jour (avant 2016 de préference) un nouveau donjon un peu plus complexe, ils reprendront ce principe de loot bonus unique (en plus des token classiques) qu’on ne trouve que là dedans. Bien sur qu’on pourrait vendre à l’HV et non lié au compte.

C’est toujours le même soucis pour les rush / farms de donjons & co… La pauvreté du gameplay ( tant niveau AI que des classes ).
Du coup personne a envie de s’éterniser dans les combats, enfin ça reste ma supposition.
( Depuis GW1 et tout les autres mmo auxquels j’ai joué entre temps, c’est le seul sur lequel j’ai envie d’éviter tout les combats tellement ça me barbe passé la petite journée de découverte d’une classe…)

Si on me laissait le choix entre me bastonner et afk 10-20min et avoir la récompense des donjons automatiquement.. Franchement je le ferais, j’y perdrais rien au change en intérêt vidéoludique et en “amusement”

Alors que dans GW1, même si t’avais aussi des rush / farm, il y avait tout le côté fun de réflexion / création de build (pour ceux qui ne faisaient pas que copy-paste)
Car même pour ça… dans GW2 c’est.. fufu – rush.. et burst. Super… baille.

Avant 2016 !? Je pense surtout qu’il ont intérêt a pondre du contenu (Et non des pauvres skins de dos et autre fonctionnalité mineur ) dés janvier / février…
Certes des joueurs pourront toujours surveiller gw2 vus sa “gratuité”, et revenir dans 2ans s’il se passe un truc… mais bon…

C’est moi au le forum a de moins en moins de discutions, commence t-il a être a l’abandon?

Rien d’étonnant, la seule chose que font les joueurs depuis une bonne année c’est espérer… Et comme Anet produit rien hormis des “CDI” pour faire un peu rêver les gens, ils en ont forcement leur claque.

Et quand les gens se désintéressent au point qu’un forum devienne calme… C’est le plus mauvais signe :]

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bah niveau PvP, ils sont en train de faire des trucs… Entre les tournois ESL, le tournoi mondial, la mise en place des ladders, le nouveau mode en préparation, y’a des choses sur le feu.

c’était l’expression des pros jcj

:D

J’ai pas compris le sens de ta remarque :o

Du coup, dans le jeu les boss droppent rien, les donjons idem, normal pour un mmo ?

pour un mmo basé sur une montée en puissance, je veux bien, mais pour gw2, je dis non, à la limite, si il devait y avoir une table de loot correspondant à chaque boss, ce serait plus de ne pas gagner d’insignes en fin de chemin normaux et que le stuff en achat via ces insignes soient sur une table de loot genre un pour chaque boss, mais comment revenir en arrière sens léser ceux qui entassent leurs marques ?

d’un autre côté, si on a inventé le principe d’insigne, c’est justement pour stopper ce système à la papillon de faire 25 fois un donjon sans drop le truc qui t’intéresse. Ce qui est en soit une excellente chose.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ruffus.8391

Ruffus.8391

Je suis ok pour les insignes mais si tu veux une armure complète en exo d’un donjon, tu va le refaire de nombreuses fois.

On pourrait dire pareil pour se faire une armure en loot dans plusieurs donjons sur plusieurs boss pour chaque parties , mais ta le plaisir de les tuer pour la récompense et de faire plusieurs dj.
Puis les dj sur gw2 c’est pas les plus intéressants, sont bien a faire 2 ou 3 fois, ou alors comme sur Tera il font un system de dj solo, comme sa tu loot aussi des insignes quant tu veux et sa permet aussi de bien jouer ta classe.

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je suis ok pour les insignes mais si tu veux une armure complète en exo d’un donjon, tu va le refaire de nombreuses fois.

On appelle ça du “lissage”. Tu seras pas obligé de refaire 50 fois le donjons parce que tu n’as pas de chance sur la table de loot pour avoir l’objet que tu voulais, et que le jour ou tu ne peux pas venir avec ton groupe habituel, il va tomber et aller au pick up qui t’aura remplacé. Oui, ça sent le vécu, et je suis sûre qu’on a tous des histoires dans ce genre là, avec le système de table de loot. Alors les insignes, c’est le bien

Sinon, je vois pas bien le lien entre les insignes et le fait de bien jouer sa classe… :o

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Avenir du jeu en JCE - Une extension payante

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le jour ou tu ne peux pas venir avec ton groupe habituel, il va tomber et aller au pick up qui t’aura remplacé.

et ce qui est bien avec gw2 c’est que justement les loots sont individuels … donc si il devait y avoir une table de loot, les loots spécifiques seraient surement au moins liés au compte (comme les boites élevées), donc cette remarque n’a pas vraiment lieu d’être.