Avis sur GW2

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

malgré toutes les innovations proposée pour apporter du sang neuf, GW2 a oublier de rester ce qu’il est. un épisode guild wars, qui devrait plaire aux fans du premier opus.

le monde est genial, les modes de jeu aussi, mais zut, qu’est ce que c’est que ce manque de construction de build et ce manque de spécialisation qu’on peut apporter au personnage. en pve on le ressent un peu pour peu qu’il y ait un defi… (le ssupport servent pas a grand chose, personne peut garder l’aggro plus de 10 secondes, meme un mec full robu/vita) mais c’est encore pire en WvW, c’est du taper bete et mechant, c’est a celui qui taperas plus fort sur la gueule de l’autre sans aucun brain possible.

Vraiment. quand est ce que la recherche fouillée de build pour jouer differement apparaitras dans le jeu?

Je trouve qu’on a la un excellent MMORPG mais un bien mauvais Guild Wars.

(Modéré par Loredonia.3956)

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Keras.9621

Keras.9621

Guild Wars 2 n’est pas un nouvel épisode de Guild Wars, ni même un add-on ou une extension mais clairement un nouveau jeu. C’est de cette manière que l’on doit le considérer. Certes, il porte les lettres de noblesse de sont prédécesseur, mais considère-t-on Battlefield 3 si proche de Battlefield 2 que ça? Ou même Skyrim d’Oblivion?

Pour ce qui est de la construction de builds, les aptitudes permettent de faire énormément de choses sympathiques et surtout variées. Si l’on ajoute les utilitaires et le choix des armes (ou affinités/kits selon la profession), on a un panel assez large de différentes possibilités pour construire un « build » qui nous correspond.

Sur le sujet du WvW, le jeu étant encore tout nouveau et les matchs venant seulement d’être allongés à une durée d’une semaine, il est normal qu’il n’existe encore pas de stratégie générale pour le serveur. Par contre, je ne te rejoins pas sur le fait que ce soit du « on se tape dessus et celui qui le fait le plus fort gagne ». En petits groupes, en utilisant un logiciel de VoIP pour se coordonner, c’est intéressant et bien loin d’être ce que tu décris.

Champignon — Voleuse sylvari.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

J’aborderai pour ma part plus spécifiquement le fait de jouer différemment : j’ai principalement joué gardien, mais aussi voleur et envouteur, et clairement, chacune de ses classes à une grande versatilité.
Que ce soit dans le choix des aptitudes ou des armes, il est possible d’occuper des rôles très différent. Un gardien à l’espadon à un rôle très différent d’un gardien à la masse+bouclier. Rien que le choix des runes changent le style de jeu : augmenter les dégats par altération va souvent te porter plus sur la vertu de justice pour enflammer les ennemis, au détriment de ta résistance, t’obligeant à jouer en mobilité, alors que épée + bouclier, avec des runes de vitalités, va te rendre très résistant.
Par ailleurs, le jeu prend toute sa dimension à plusieurs : combine un élémentaliste spé feu et un rôdeur arc long, et tu as une artillerie mobile. Le même élémentaliste spé eau avec un guerrier double hache, et tu as un DPS + support.

j’ai beaucoup joué à GW1, j’avais une crainte aussi sur la possibilité de choix de build dans le deux, et je trouve qu’il y a vraiment de quoi faire. Ce n’est pas la même liberté que dans le 1, mais il y a aussi moins de risque d’avoir un build sans aucune synergie. Et les combos permettent de sublimer le choix de l’arme et des compétences en jouant avec les zones et finisher des autres classes.

Sans même aborder le choix des aptitudes, qui apporte des choix supplémentaires.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

GW2 a oublier de rester ce qu’il est. un épisode guild wars, qui devrait plaire aux fans du premier opus.

Guild Wars 2 n’est pas un énième épisode de Guild Wars mais bel et bien un nouveau jeu à part entière. L’histoire se suit certes mais les mécanismes et les personnages que vous jouez sont différents. Je t’invite à consulter notre site officiel :

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

Surement Melanie, mais je cite Colin “Guild wars 2 prends tout ce qui a fait le succes de Guild wars 1 en le transposant dans un monde persistant”

Honnetement, comme dirait les autres joueurs, oui il y a les aptitudes, oui il y a les utilitaires ect mais avoir quelques passifs qui n’auront pas de changement de gameplay (mais des changements d’effet sur le gameplay identique) et etre obligé de changer d’arme pour changer son gameplay (et encore, se spécialiser dans autre chose que du dégât est très compliqué et pas forcement aussi utile qu’on le voudrait)

J’en viens juste a me demander, pourquoi est ce qu’on ne peut pas avoir un choix de compétences par slot, entre 4 ou 5 compétences pour chaque arme, qui joueraient chacune une fonction différente (dps, support, alteration, survie, aoe…) la, je pense qu’on serait a la fois dans un nouveau jeu a part entière, en gardant ce qui faisait la force du 1er opus.

je suis GW2 depuis 2007, date a laquelle les idées étaient a base de niveau illimitée et de compagnon controlé par le PNJ pouvant nous accompagner et j’ai suffisament explorer le jeu depuis sa sortie pour avoir cet avis qui peut, surement paraitre sex, mais qui ‘nest que mon ressenti, j’espere vraiment qu’un changement opereras rapidement :/

(Modéré par Loredonia.3956)

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chrome.9345

Chrome.9345

Dans Guild Wars 1 il y avait 8 compétences personalisables. La il y en a 5 vraiment personalisables + 2 armes qui ont des compétences bloquées. Le choix reste tout de même très diversifié.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anguloce.3782

Anguloce.3782

Salut,

J’imagine qu’avec les extentions nous pourront modifier les slots de skills. quand je vois les vidéo de présentation de classe, Anet nous a présenté des skills qui ne sont pas dans le jeu actuel (tir large du rodeur, frappe zelée du Gardien et surement d’autres).

Donc sois je me trompe et ces skills ont totatement été mis de coté, sois Arena nous reserve encore des surprises.
Je trouve que de pouvoir modifier les builds à ce niveau la ajouterait une véritable valeur ajouté.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

Chrome.

dans gw1 on pouvait mettre 500 competences dans chaque slot… possibilitées infinies (ok certaines inutiles…)

ici on a 30 competences dans 3 slots, 3 dans un 4eme et 5 dans le dernier.

immaginons que je veux jouer support… on peut facilement enlever la 3/4 des comp proposées… il me restera quoi… je prends le heal de zone, je prends les 3 utilitaires qui me restent (et y’en a quoi, 4 qui pourraient convenir a un role support?) et je prends une elite (pareil, y’en reste 1 support…)

niveau aptitudes c’est la même, sur les 12 passifs par lignes sélectionnables, (donc 60 passifs approximativements) on va forcement monter les memes lignes pour un support (donc deja y’a 36 passifs inutiles.)et sur les 12 restants, y’en a encore a ecarter, y’en reste quoi, 4 par lignes qui sont support…

est ce que je peux renouveller le gameplay tout en restant support? non. et c’est comme ça pour toutes les orientations et toutes les classes, aussi diversifiés et plaisantes soient elle (encore une fois, très bon mmo mais je retrouve pas le “guild wars” la dedans)

Anet ne nous propose plus de faire nos builds a l’instar du 1, ils nous conditionnent a des “archetypes” a des “sets” de builds. concretement, on a 5 ou 6 possibilitées differentes par orientations et par classe (en comptant les armes.)

qu’il n’y ait pas 700 competences comme gw1, je suis d’accord, ça evite l’equilibrage monstrueusement necessaire et constant, ça evite les builds inutiles, ça evite les doublons… mais il aurait du avoir un juste milieux… ne serait ce que pouvoir choisir 5 competences orientées dps/aoe/support/alteration/survie par slot pour les armes aurait donné une bonne libertée de création a la guild wars 1 tout en restant dans le style GW2 et en evitant les problemes d’equilibrage sdu premier.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

dans gw1 on pouvait mettre 500 competences dans chaque slot… possibilitées infinies (ok certaines inutiles…)

Il y avait beaucoup de build qui ne marchaient pas dans Guild Wars et c’est sur cette base que le système de Guild Wars 2 permet d’éviter ces situations, sans limiter les choix de manière significative.

Bien que l’article que nous avons publié il y a longtemps déjà sur l’ancien site GW2 n’existe plus, je peux vous assurer que c’est un aspect auquel les game designers ont bien réfléchit. Le fait qu’il y ait 10 compétences, la possibilité de changer d’arme pendant le combat (sauf pour 2 professions qui ont accès à des possibilités similaires) et les aptitudes fournit un très grand nombre de choix aux joueurs. Isaiah “Izzy” Cartwright avait regardé ça de près et confirmé ceci.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Urielle.9158

Urielle.9158

Pour ma part je n’ai vraiment rien à redire sur le jeu, tout est là pour une expérience incroyable mais effectivement mon seul regret reste malgré tout, (en tout cas je le ressent comme ça et pas mal de joueurs apparemment) la “simplicité” des builds.
en combats. Il est vrai que l’ombre de 6 ans de guildwars 1 est toujours là, où s’amuser à créer de nouveaux builds était devenu un passe temps.
Je joue élémentaliste et donc une classe qui ne peut changer d’armes en combat. Soit, j’ai trouvé mes armes de prédilections et un build qui me satisfait plainement. Le switch d’affinitiés est d’ailleurs une très bonne chose. Là où ça m’embête un peu plus, c’est que malgré les possibilités d’aptitudes, leur bonus sont la plus part du temps passifs et donc les compétences d’arme ne changent pas.
J’ai commencé à me poser des questions en me disant “je ne me voit pas jouer pendant 2 ans à boucler constamment les 3 enchainements que j’ai trouvé”.

Si je peut me permettre une suggestion, un plus grand nombre de compétences d’armes serait vraiment le bienvenu. C’est vraiment la seule ombre au tableau pour ma part et apparemment ce qui rend certains joueurs qui n’ont pas testé le jeu assez frileux.
Cependant je comprend parfaitement le point de vue d’Anet sur le nombre de builds inutiles, mais je suis certain qu’il est possible de rajouter ne serait-ce qu’une dizaine (au pif) de compétences d’armes et d’utilitaires. Le fait de ne plus avoir de profession secondaire améliore déjà drastiquement les choses je trouve.

Cordialement.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

Oui, je suis également d’accord avec les devs, GW1 proposait trop de compétences, et bien trop de builds devenaient inutiles, mais la c’est peut etre trop peu pour varier.

Bref, j’etais juste venu dire ce que j’avais sur le coeur. Il n’empeche que GW2 reste un excellent jeu, encore bravo a Arenanet pour prendre autant de risques et nous servir un jeu original, sortant des “wow likes” a tout va, Merci aussi a Melanie et Stephane qui, malgré mon “coup de gueule” sont venus et ont discutés de manière naturelle et ouverte, la ou d’autres CM d’autres boites auraient lockés le topic sans chercher a en discuter.

J’espère qu’un jour, je jouerais a GW2 en y prenant autant de plaisir que d’autres joueur, actuellement, j’ai pas vraiment la motiv a lancer le jeu de peur de faire toujours la même chose avec mon personnage.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Liadlidlaithlaithit.4758

Liadlidlaithlaithit.4758

Le fait que l’on puisse faire des choses assez variées comme le souligne Keras et même synergiques comme le dit Kelein est indéniable. Cependant le véritable problème reste pour moi la question de la viabilité des builds. J’apprends ici que le système a apparemment été changé par rapport au 1 pour éviter ce problème, mais me concernant, ça n’est absolument pas réglé.

Je recherche uniquement le jeu optimisé, et après nombres d’heures de jeu et de tests, il n’y a pour moi qu’une seule et unique manière de jouer mon guerrier pour être le plus utile possible à mon groupe.
Cette manière c’est le dps orienté critique, et je vais vous en expliquer les raisons :
-les builds support et controll ont les armes qui proposent des compétences trop diversifiées à la synergie douteuse comparativement à certaines armes du build dps qui sont clairement spécialisées (du moins pour le guerrier)
-le build dps par altérations est limité en nombre de stacks sur les cibles, le dps brut n’a aucune limitation de ce genre
-et surtout, le build dps orienté critique se base sur 3 statistiques qui fonctionnent ensemble de manière synergique et qui sont présentes toutes 3 sur un set d’équipement (à savoir berserker : puissance, précision, dégâts critiques), là où tous les autres builds sans exception ont une synergie bien moins marquée avec leurs statistiques.

Oui, pour ma part, le système de statistiques du jeu est à revoir complètement. Je fais une liste non exhaustive des problèmes : les compétences de soin sont clairement dévalorisées; l’équipement est loin d’offrir tous les trios de stats désirés; les avantages ont une seule statistique dédiée uniquement montée grâce aux traits (!); même chose pour les altérations, bien que celles ci aient tout de même une stat pour leurs dégâts, dommage qu’elle soit parfaitement inutile lorsque l’altération en question est un debuff.

La solution la plus simple pour résoudre la plus grande partie de ce problème d’équilibre colossal, à défaut de créer un système de statistiques complet et en adéquation avec les compétences, serait de simplement supprimer les coups critiques du jeu.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: eleonan.5102

eleonan.5102

Le contenue à long terme m’inquiète un peu.Après la magie des premières découvertes et des whaouuu c’est terrible comme coin, le contenue semble léger quand on regarde de plus près.
Lorsque le joueur arrivée 80 et developpé son artisanat peu de chose s’offre a lui :

- refaire un perso et refaire le jeu
- tenter de farmer en boucle des donjons reversé a une élite (je vais pas revenir sur la difficulté si certain aime mourir en boucle pendant x heures)
- refaire x fois les mêmes event qui au final sont toujours les même.
- tenter d’acceder au McM (passer ses soiréé en file d’attente)
- Pvp insipide et sans réel innovation comme l’était par exemple carriere de jade ou fort trembleforet.(quand on arrive bien sur a y accéder)

Il n’empêche, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec GW1 qui nous a tenue accroché plusieurs années.
- Un lieu de rassemblement de guilde magnifique avec un design au choix.
- un mode normal accessible a tous
- un mode hardcore pour les plus courageux (avec meilleur récompense)
- Nombreux challenge qui nous faisait toujours aller plus loin (chopper des skill elite, debloquer des heros, mini jeu, faire évoluer son pantheon, challenge de Pvp…)

Je reste biensur fort accroché a GW2 tant je me suis amusé sur le 1 mais pour combien de temps ???

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: breizhangel.3017

breizhangel.3017

Je suis surpris par autant d’impatience de la part des joueurs. Le jeu vient a peine de sortir qu’on lui demande (exige) d’optimiser son contenu en peu de temps alors qu’il a été précisé par arenanet que des modifications régulières du jeu s’effectueraient au cours du temps. Quand au faible nombres de compétences a utiliser dans une barre, cela a déjà été réfléchit à l’avance et voulut, le jeu étant ce qu’il est, il y a des choses basiques qui ne changeront pas , gw2 ne sera pas juste un gw1 amélioré.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

C’est impossible de comparer les possibilités de builds de Gw1 par rapport aux Gw2. Gw2 a blindé limité les compositions & builds par rapport au première opus au détriment d’une facilité à les trouver.
Vous direz que les compétences d’armes et les sets d’armes permettent aux classes de jouer différemment. Oui, mais ça donne quand même des builds pré-construits, genre une arme qui possède une compétence qui fait plus de dégats si la cible a plus de conditions et un sort qui donne des conditions. C’est même plus aux joueurs de trouver une compétence ou deux et de créer un build autour d’elles, les armes sont là pour ça et font déjà le travail.
Bien sur, il y a les compétences de barre, mais il y en a très peu possible par gameplay de classe et au final, on prend presque toujours les mêmes pour l’arme qu’on a prise.

Un autre truc qui m’à déçu dans Gw2, c’est la carte:
Vous montrez une carte géante, qui englobe toutes les terres du Nord, le désert de Crystal, l’Archipel des Îles de Feu, la jungle de Maguuma, … Et vous n’utilisez qu’un 5ème de toute cette terre. Annoncer d’entrée de jeu que vous allez faire des DLC est super décevant, surtout pour quelqu’un comme moi qui se paie rarement un jeu >20€ (C’était la première fois depuis à peu près 3 ans). Dans Gw1, toute la carte que vous avez montré à été utilisé (A part la grosse mer au milieu).
Et alors, après, parce qu’il faut bien rappeler le lancement du jeu, alors qu’il a profité de nombreux week-end de bêta:
Un Monde v Monde avec des files de plus de 2 heures en pointe. Il y a certaines personnes qui n’ont acheté le jeu presque que pour ça.
Un PvP structuré qui a été rarement accessible.
Un hôtel de vente inaccessible pendant une bonne semaine
Le premier jour de la pré-release où les serveurs ont été offs.

Guild Wars 2 sera un bon jeu (Pour l’instant, je trouve vraiment qu’il vaut un Free To Play), mais il faudra attendre les DLC et les mises à jours.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aellysse.6921

Aellysse.6921

Dans les témoignages des gens ici, on retrouve en fait un vrai problème, qui n’est pas assez soulevé et discuté par Anet a mon gout : La durée de vie HL.

Je vais tout d’abord vous dire ou est le problème :
- Les builds pré construits sont très intéressants a bas level, on découvre les compétences au fur et a mesure, on switch, on test les armes quand elles dropent, et on essaye de voir ce qui nous correspond le mieux, et ce qui semble être le plus intéressant. Ca c’est clairement du contenu bas-mid level, et c’est génial, bien plus adapté que le système de compétence de GW1 qui était vraiment tentaculaire.
- Le MvM, le PvP globalement, due aux manque de combinaisons possibles ( = stratégie au fond) deviennent vite redondant, sans parler du sPvP qui a beaucoup de problèmes (équilibrage des teams, leave …) et au final, sont très difficile a accéder de manière distrayante (bug, files d’attentes…).
- Les modes hardcore, qui sont sensés être la pour le HL, et la durée de vie, deviennent, a cause du manque de possibilités dans le Gameplay des compétences et des professions, soit trop dur pour être vraiment intéressants, soit trop facile pour rester divertissants. Je me rappelle les heures passées avec ma guilde dans GW1 a chercher les optimisations de build/de groupes pour le speed clear… J’ai l’impression que le mécanisme de combot était bien plus “présent” dans GW1 (il ne l’était pas pourtant) que dans GW2.

Maintenant, pour remettre les choses dans leurs contexte :
-GW2 à 3 semaines. Ce n’est pas un jeux de 6 ans avec 4 extensions, et le comparer avec GW1 n’est pas une erreur, mais simplement un peu prétentieux. GW2 est simplement génial, si l’on oublie l’héritage du premier du nom… et il est doté d’un potentiel ENORME si l’on en prend compte.

N’oubliez pas que dans le 1er GW1, on avait pas grand chose comme compétences/professions, pas de races, et le contenu HL se limitait a… la fow et l’uw grosso modo. (le pvp était pas génial non plus hein).
Tout ce qu’on peut espérer, c’est que Anet continue sur sa lancée (ils ont fait un très bon job quand même, je pense qu’on le pense tous a un certain niveau non?) pour nous proposer plus de contenu HL et stratégique au fil des Add on.

Pour ceux qui se plaignent des Add on (Map pas remplie, pas tout les dragons tués…), n’oubliez pas que le jeux coute 60€ et est sans abonnement. Franchement, pour la qualité du jeux actuel (une durée de vie plus que correcte, des graphismes magnifiques en open world…) on est vraiment bien lotis, nous les fan de GW. Alors les Add on, même s’ils sont un peu annonciateurs de “vous aller payer Hin hin hin…” restent pour moi, plutôt un “Ne vous inquietez pas, on va faire de notre mieux, mais on a besoin de vous pour continuer !”.

Merci d’aboir lu jusque la, j’espère avoir apporté un petit terrain de “tiens, j’avais pas pensé a ça” pour vous, et que cela s’impactera comme une meilleure expérience de jeu pour vous. Je vous souhaite de vous éclater sur ce jeu, et a bientôt IG !

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

oh la, merci de ne pas abuser dans vos dires.

Qu’il y a un manque de personnalisations, oui. par contre, je ne comprends pas comment on peut se plaindre du WvW dans ses files d’attentes… Surtout si vous etes sur Vizunah.

Venez faire un tour sur Fort Ranik, on est très peu et y’a toujours de la place, on depasse rarement la demi heure d’attente en soirée..

Aussi, j’aimerais que cette discussion ne devienne pas un fourre tout de tout ce que tout le monde n’aime pas.

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

Personnellement GW2 est super bien foutu, moi et ma guilde on restera dessus tant qu’il restera du challenge. Pour les builds j’ai pas fini de m’amusé persso :p

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: steevesystem.6975

steevesystem.6975

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ma part j’aurai tendance à suivre Loredonia, Même si j’entends et comprends le fait que GW2 n’est pas GW, il n’en demeure pas moins son “petit frère”. Et mis à part quelques clins d’œils et hommages à son prédécesseur, j’avoue être perdu sur ce second opus.
Je suis tombé amoureux de GW, et passionné par les archers (j’ai du être fait un soir de pleine lune par un indien) ce jeu m’a permis des heures d’extase. J’en avais d’ailleurs 4 sur mon compte et pas un pareil. Les possibilités tenaient de la démesure et du royaume du plaisir : Spécialisation arc court, long, poison, feu, verre, trap (pièges) ou avec un Pet digne de ce nom qui envoyait du rêve, pendant qu’on se tenait à l’écart envoyant des rafales de flèches….

Ici, dès l’ouverture des serveurs je découvre GW2, je crée mon personnage la bave aux lèvres, j’envoie mes enfants sur la stratosphère et ma femme dehors (hi hi hi). A moi l’archer orgasmique !
Résultat : Oh la claque, je démarre sans arc remplacé par un tomahawk (une blague? on dirait bien que non) en bois recyclé. L’arc viendra bien après à mon grand désespoir. Et lorsque j’ai enfin cette arme équipée tant attendue, je réalise que les skills apparaissent au fur et à mesure “sans aucun mérite.”
Le pet, en dépit du nombre impressionnant possible ne sert pratiquement à rien; 2, 3 pièges, 2 ou 3 esprits, et juste 4 skills à l’arc long???
Je reste sur ma faim et me dis qu’avec les levels cela va surement changer. Et bien non. Du début jusqu’à mon level 50 (j’en suis là et j’en ai déjà marre) toujours avec les mêmes skills de tir de flèches, très lassant. Quant au switch d’arme, là aussi je suis complètement dégouté. Je peux porter, des dagues, un cor de chasse (j’en ris encore), une hache, un espadon, un arc (Ouf encore heureux), un tournevis, un balai brosse….

Ce n’est plus un archer c’est devenu un “couteau suisse”. Alors que tout ce qui faisait le bonheur de ce jeu était SON arme unique, où est mon archer? et puisque je suis tétu comme une mule je me refuse à jouer en “switchant” car je n’aurai aucun plaisir à voir mon archer brandir autre chose qu’un arc.

Aucune difficulté dans le jeu, je suis arrivé au level 50 sans problème et seul. Je m’attendais à passer des zones nécessitant l’aide d’un élémentaliste ou d’un guerrier (là où moi j’aurai été incapable de passer cette zone seul) afin que je trouve un groupe et favorise ainsi l’esprit du jeu dit massivement multi joueurs. Or dans GW2 à part les donjons, le reste se fait en solo on dirait bien.
Alors persistant oui mais pourquoi?

Au final ce jeu est une merveille graphique, un plaisir pour les yeux, des décors somptueux, des scènes à couper le souffle mais c’est tout. J’en viens à me demander si les personnes qui ont travaillé tant d’années sur ce jeu n’ont pas mis tous leurs efforts dans la réalisation d’un GW2 joli écartant ou oubliant le reste et pas le moindre. Je m’attendais aussi à du PVP partout et on se retrouve encore comme dans les 90% des mmorpg d’aujourd’hui dans des petites maps ou des arènes etc…
Lineage II là dessus avait tout compris.

Désolé si mes propos étaient décousus, en tous cas ils n’en demeurent pas moins sincères. Bref, bilan très mitigé, j’ai une oeuvre d’art qui tourne sur mon PC mais je m’ennuie, mon archer est devenu un n’importe quoi, je joue seul et vais continuer ainsi en attendant je ne sais plus trop quoi tellement j’avais mis d’espoir en ce jeu.

Cordialement.

(Modéré par steevesystem.6975)

Avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: retlaw.6048

retlaw.6048

La difficulté ne réside pas dans le leveling 1-80 qui ne signifie absolument rien, Mais dans l’obtention du stuff exotique, légendaire, de titre, d’exploration, de succès.
Le leveling dur le temps de comprendre les mécanismes global du jeu, après bon farming

[¤] Nàthalien Guerrier Sylvari de niveau 80
[¤] Serveur : Roche de l’Augure [FR] ~ www.Militia.fr
[¤] https://www.youtube.com/user/Nathalien18/