Avis sur Gw2

Avis sur Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bonjour voici un avis critique sur GW2.

Les points positifs :

La personnalisation
Les graphismes
Le fait de ne pas gérer le mana et les potions de vie
Le nombre de skill à utiliser meme si le choix est limité

Les points négatifs :

Les bugs et autres lags
La caméra en phase de saut juste injouable (Zoom et autres décors venant gener la progression)

Les phases de saut aléatoire, un coup ça passe après tu tombes ( première fois que je vois du « mario » dans un mmo)

Les mobs qui repop plus vite que leur ombre

Meme à 50 ans je cours et je saute mieux que mon personnage dans le jeu

Les temples toujours contestés il y a toujours un évènement dessus, le jeu se vidant en terme de joueurs l’accès a certaines zones est impossible

Les évènements dynamiques qui ne le sont pas et qui ne jouent pas sur le personnage comme avait été annoncé

Apres le lvl 70 je trouve que le jeu a été baclé au niveau des décors c’est vert, moche et sans diversification de mobs (revenant)

Le taux de loot avoisinant le zéro absolu

N ayant pas joué a GW1 je ne peux pas avoir tous les familiers du jeu ou au panthéon des hauts faits ce qui pour ma part est nul car soit c’est un nouvel opus soit c’est un addon mais pas les deux combinés car cela pénalise les nouveaux joueurs qui sont surement plus nombreux que les anciens qui ont vite quitté au regard des differents posts lus sur les forums ne retrouvant pas le charme du précédent opus.

Je dois en avoir encore oublié vous les rajouterez par vous-même.

Un gros point noir Les gemmes

Ayant 90 coffres et apres un calcul je me suis aperçu qu’il me faudrait plus de 100€ pour les ouvrir ce qui revient le coffre a 1€12 le prix d’un pain dans le commerce tout ça pour avoir du matériel d’artisanat cela me fait rire.

10€ = 1000 gemmes, 20€=2000 gemmes, 35€=3500 gemmes et 50€ 5500 gemmes la ok je suis certain qu’il y aurait plus eu de monde qui aurait investi dans le jeu surtout au vu des prix des items ( 5 cles =450 gemmes , 400 gemmes pour ouvrir un dernier slot d’inventaire et j’en passe) la encore Arenanet a fait très fort.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

(Modéré par wolferic.6103)

Avis sur Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Principale point positif, le gameplay. Il est vraiment unique et nettement mieux que sur n’importe quel jeu, que ce soit le gameplay seul ou en donjon.

Ensuite la partie jumping “à la mario”, personnellement j’aime bien, ça nous permet d’explorer le décors, ça rend le monde plus réaliste et plus vivant. Ensuite ce n’est pas obligatoire pour quoi que ce soit, donc ceux qui ne veulent pas en faire n’en font pas et c’est tout. La caméra est certes problématique à certain moment, mais honnêtement rien d’impossible, disons que ça rajoute un peu de difficulté :p.

Pour ce qui est des mobs, c’est vrai qu’il repop vraiment vite. Ca a dû bon quand on est nombreux, mais seul, même la journée dans les zones bas level c’est extrêmement dur. Quand les mobs sont un par par, voir deux par deux ça passe, mais suffit qu’il y a un vétéran et 2 mobs, le temps de tuer le vétéran, les deux mobs ont repop….
Le système est bien, mais le jeu est trop désert dans les zones bas level, même certain skill au rivage sont dur dû au manque de joueur. Il faudrait trouver un moyen d’adapter tout ça.
Les temples sont toujours contestés, normal personne ne les libères pour plusieurs raisons. Premièrement, ça sert pratiquement à rien vu le temps que ça prend de trouver des joueurs et de faire la chaîne d’évènements, mais surtout, les joueurs ne sont pas sur la map ! Avant le problème était les donjons, on en faisait, c’était bugé, difficile, mais surtout ne rapporté rien. Maintenant, ils rapportent nettement plus que les évènements même plus que les temples. Il faut trouver un compromis pour re-peupler les zones 70+ tout en gardant qqch d’intéressant au niveau des donjons.

Ensuite les donjons, heureusement qu’il y a gw2lfg.com pour les fractals sinon il serait impossible de grouper pour les fractals. Le système de difficulté qui avance c’est bien, mais la vrai difficulté qui augmente c’est de trouver un groupe ! Que ce soit 30+ ou 5- la difficulté et vraiment grande même en passant par des sites tiers. Un système de recherche de groupe inter-serveur est vraiment nécessaire et ce doit d’arriver avant l’année prochaine…. ainsi qu’une meilleur explication pour ce qui est des instances, on ne sait jamais qui lead l’instance, ni même pourquoi l’instance est lié à un personnage et non au groupe, c’est n’importe quoi, le système de reconnexion et de reset devrait également être plus poussé.

Ensuite les gemmes, arrêtez tous de vous plaindre du prix des gemmes en euros sérieusement…. Vous avez comparé l’argent que vous gagné IRL et l’argent gagné IG? Au final qu’elle est le plus rapide et le plus économique? Vous ne savez même pas, alors vous plaignez pas. Je trouve le système vraiment bien, et honnêtement les prix sont loin d’être excessif. Ils sont même vraiment bas comparé à GW1 ou WoW.

En revanche le gros point noir, ce sont les clés. L’idée de faire loot des clés facilement au début du jeu, ainsi que les coffres, pour ensuite supprimer la possibilité de loot des clé afin de nous pousser à acheter des gemmes… ok c’est commercial je peux le comprendre, mais au moins la possibilité d’en obtenir de temps en temps dans le jeu… Et ne venez pas me dire que c’est toujours possible, je sais que ça l’est grâce à l’histoire personnelle mais bon…. A moins de delete/créer/delete un perso pour en avoir, ça reste impossible.

Voilà pour moi les choses à revoir sont :

- Lags, en ce moment le problème vient surtout des fournisseurs et non du jeu on dirait, mais je pense que ça peut encore être améliorer.
- Bugs, malgré toutes les mises à jours, certains évènements/skill continuent de bug. Il faut corriger ce qui est déjà implanté avoir d’implanté autre chose…
- LA RECHERCHE DE GROUPE, c’est pour moi la seul chose qui pourrait vraiment améliorer rapidement et efficacement l’expérience du jeu. Bien évidement il faut qqch de vraiment pousser et bien expliquer.

Une fois que cela est fait, on peut s’attendre à une histoire personnelle qui se continue, une amélioration de notre “maison”, le système est intéressant, mais inutile et rien ne change presque, en comparaison à GW1, même avant le calculateur, je trouvais de loin le panthéon plus utile et plus marrant/intéressant à remplir.

Ensuite une dernière chose, sur GW1 on avait la possibilité de supprimer nos costumes, pour les récupérer à l’infini plus tard, mais surtout de ne pas les garder au coffre et toujours pouvoir les récupérer sur n’importe quel perso. Qu’en est-il sur GW2? J’ai personnellement une bonne partie des costumes du jeu, il doit me manquer que quelques choses simple, comme le bonnet et les lunettes, mais le reste prend énormément de place.

J’ai dis mon avis, j’espère qu’un modérateur va le lire et transmettre mes idées/impressions. Il serait également bien d’essayer de faire qqch pour voir si nos requêtes/remarques/suggestions ont été vus, lus, et ce qu’en pense les développers. On aurait vraiment l’impression de faire qqch pour vous aider. Des fois j’ai l’impression de dire des idées, mais qui tombent dans l’oubli et que personne ne lis.

Avis sur Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

@ wolferic : “Apres le lvl 70 je trouve que le jeu a été baclé au niveau des décors c’est vert, moche et sans diversification de mobs (revenant)”


> d’un coté, la trame du jeu est l’invasion des revenants, donc bon :p
Et personnellement, le nombre de monstres (visible dans les succès) est pas si moche. C’est sur qu’un monstre de glace va pas se promener dans la cité d’Orr …

@ Yshinar : “certain skill au rivage sont dur dû au manque de joueur”


>Manque de joueurs, c’est vrai que ça paraît peu nombreux. Mais personnellement, je trouve que c’est l’inverse : il y a des joueurs en grand nombre, mais ils sont éparpillés sur TOUT le jeu. Dès la…
Il faut aussi se rappeler qu’il y a 5 races, donc 5 endroits de départs, d’ou les joueurs “éparpillés”. Sans compter que la montée de niveau est en ligne droite, donc pas de challenge, donc les joueurs ne restent pas plus de deux / trois joueurs au même endroit… ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Avis sur Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: chemise.1086

chemise.1086

Bonjour voici un avis critique sur GW2.
Les points négatifs :

N ayant pas joué a GW1 je ne peux pas avoir tous les familiers du jeu ou au panthéon des hauts faits ce qui pour ma part est nul car soit c’est un nouvel opus soit c’est un addon mais pas les deux combinés car cela pénalise les nouveaux joueurs qui sont surement plus nombreux que les anciens qui ont vite quitté au regard des differents posts lus sur les forums ne retrouvant pas le charme du précédent opus.

Que tu es joué ou non au 1 ne pénalise en rien comme ils nous l’ont annoncé bien avant la sortie du 2 on a juste gagné quelques skins et 2/3 familiers qui ont leurs doubles sous un autre nom et skin dans le jeu.

Pour des serveurs européens en Europe et non pas à Phoenix.

Avis sur Gw2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: poppu.8720

poppu.8720

Les plus:
- Les graphismes
- Le système d’événements
- L’histoire personnelle
- Le système de combat où l’on n’est plus statique

Les moins maintenant
- Les bugs, mais alors ca c’est un truc de fou, jamais vu un jeu avec autant de bugs et même encore 6 mois après sa sortie. C’est lamentable même pour un MMO sans abonnement. Je suis grave déçu de Anet sur ce coup là.
- L’équilibrage des classes complètement raté même en PvE. Les Guerriers et Gardiens sont trop résistants et font malgré tout presque aussi mal que les autres classes.
- Les armes et armures avec les statistiques maximum sont bien trop longues à obtenir (ça change complètement de GW1 sur ce coup là)