(Modéré par Detrios.7903)
Bande annonce "Notre heure est arrivée"
Attention SPOILER ne regardez pas la vidéo si vous ne voulez pas vous spoiler Zhaitan !
Et mis à part ça, la vidéo est nulle, aucun rapport avec le jeu. Sérieusement, faire des tags et marcher sur de la braise, c’est ridicule… :/
Spoil du Endgame, dégouté.
Sinon c’est très laid, aucun rapport avec GW, bref Arenanet m’a jamais autant déçus depuis plus de 6 ans que je joue à GW.
C’est quoi le rapport entre le trailer et le jeux ?
Peu être que le type qui a réalisé la vidéo à c’est tout simplement planté entre GW2 et TSW.
Franchement avec ce trailer vous donnez des munitions au anti-gw2 pour qu’ils nous chambre.
L’idée de mélanger réalité et monde virtuelle est interessant mais en effet dans ce cas la le concept a été très mal exploité. La partie monde réel n’a pas vraiment de rapport avec le jeu (surtout le passage avec l’homme recouvert de glaise) De plus le message est assez bizarre genre: Votre vie est nul ? Venez sur GW2.
Enfin bon les images restent tout de même sublimes.
L’idée est bonne, même très. Cela change des trailers classiques. A ce que j’ai compris, le trailer démontre que malgré nos différences, nous allons devoir nous unir afin de combattre un mal ancestral commun.
Quant à Zhaitan, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du pur spoil puisqu’on l’aperçoit à de nombreuses reprises sur d’anciens trailers sous forme d’Artworks.
Bande annonce "Notre heure est arrivée"
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Maxime Moulin.4589
Ce n’est pas du Spoil étant donné qu’on avait un aperçu dans la vidéo “Get ready”.
Ensuite, je trouve que ça change des pubs conventionnelles de jeux vidéo.
Enfin, avez-vous compris ce que la voix off dit ?
Je ne vis pas couvert de glaise
Je ne vis pas avec un masque a gaz
Je ne tag pas les murs
Je ne marche pas sur des charbons ardents
Je ne suis pas entouré de copains mannequins sortis tout droit de buffy contre les vampires
Je ne nage pas en robe
…
Je ne me sens pas concerné. C’est censé être nous dans le monde réel puis nous dans notre monde virtuel ? Qui a pondu un truc pareil ???
très sympa cette bande annonce.
J’avais même pas capté qu’il y avait un “spoil” du Endgame.
Et franchement c’est pas du vrai spoil… on sait tous qu’on va devoir se taper Zhaitan à la fin, non ?
Sinon j’avoue que ce n’est pas un trailer commun.
Mais j’aime bien (sauf la tête du mec qui marche sur les braises…).
C’est un trailer qui se démarque des autres, choquant certes, mais ça reste dans l’idée d’Anet de briser les règles.
Le rapport entre le réel et le jeu ne se font pas que visuellement, il faut écouter le sens des phrases, à travers ça parle de la volonté de briser les règles (ED, trinité…), le fait de s’unir en masse pour vaincre (les 3 ordres, partage des butin/xp…), et la scène sous l’eau représente surement la liberté (MMO).
Après comme le dit Adara, c’est pas un spoil de voir Zhaitan alors qu’on en entend parler dans les premières videos, on ne vois pas de phase de combat, on ne l’entend pas parler.
Ce n’est pas tellement qu’il soit choquant, mais je trouve que la vidéo en elle même est mal utilisée.
A vrai dire, lors d’une bande annonce – surtout d’un jeu – on peut s’attendre à ce qu’elle transmette une émotion, une envie de jouer, l’envie de se plonger dans l’univers.
Ici, je n’ai pas ressenti grand chose. Ou pour être dans le vrai, absolument rien à part une vague impression de malaise, de m’être trompé de vidéo. La référence à GW2 n’apparait qu’à la fin et rassure quelque peu, mais tout ce qui se dit avant est général et pourrait s’appliquer à n’importe quoi d’autre.
Preuve est faite avec ces gens qui ont cru tomber sur la bande-annonce de TSW.
D’autant plus que je trouve que GW2 appel beaucoup moins au lien entre réel/virtuel que la majorité d’autre jeux. Le monde de GW2 est complètement opposé au notre, et c’est pour cela que cette liaison entre nos deux “mondes” semble improbable.
Pourtant, ce lien pourrait fonctionner pour nombre de choses : par exemple, les superhéros, qui ne sont que des surhommes qui apparaissent dans notre société actuelle. Les jeux futuristes peuvent utiliser ce procédé eux aussi : ils ne présentent que notre monde, dans un futur lointain possible et imaginable. Idem, pour les jeux catastrophes/de fin du monde, qui se passent dans un futur proche.
Le lien se fait naturellement.
Sur GW2, ce n’est pas le cas. Le lien réalisé dans la vidéo est forcé, ce qui met au final mal à l’aise le spectateur. On sent qu’on essaye de nous faire passer un message, mais on ne le comprend pas.
EDIT :
Il me semble que l’une des volontés des développeurs était de lié le joueur avec son personnage. Que le joueur devienne et incarne complètement son personnage pour se sentir impliqué directement et plus intimement dans l’histoire – son histoire.
Je pense que cet état d’esprit se retrouve facilement dans cette bande-annonce. Le problème, encore une fois, c’est que les joueurs ont l’habitude de se dissocier complètement de leur personnage. Encore plus ceux qui pratiquent le RP. Ces derniers savent parfaitement qu’ils écrivent ou vivent une histoire qui au final n’est pas réellement la leur. Ils s’immergent dedans, mais il y a toujours ce petit recul qui permet à ceux-ci de juger objectivement de leur travail.
Au final, je trouve que les développeurs tentent de forcer une résistance trop utile au joueur pour qu’il puisse s’en passer. D’où les avis mitigés sur la vidéo.
Ce qui, au passage, ne m’empêche pas pour autant d’apprécier et d’adorer le jeu.
(Modéré par Heldmont.3849)
Vous avez pas compris le message même si j’avoue qu’il faut le deceler. En gros ca veut dire que peu importe qui vous êtes, ce que vous faites, unis vous arriverez à tout et vous vivrez des trucs sensationnels. D’où à la fin la fille qui se métamorphose en Norn, en gros on ne fait qu’un avec son personnage, et comme dans la réalité, les meilleures choses c’est à plusieurs (sans sous-entendu :p)
-= Recrutement ouvert =- http://instinct-gaming.net/recrutement/
trailer original j’aime