Bientôt 1 an ….. constat

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadeswrath.5174

hadeswrath.5174

Voilà, nous arrivons bientôt à la fin de la première année de GW2 et en tant que fan, je me permets de faire un petit bilan.

On peut facilement dire que dans l’ensemble le jeu est un succès même si certains joueurs, venant que GW1 ou non, ne partageront pas forcement mon avis.
Cependant, depuis quelques temps, je ressens une certaine déception…

Et ceci étant essentiellement causé par l’enchainement de (mini) contenu. Bien que l’histoire reste assez intéressante, on se retrouve avec des mises à jour plutôt faibles en termes de contenu et surtout un contenu non persistants. Alors je trouve ceci normal quand il s’agit de l’évènement d’Halloween ou de celui de l’Hivernel par exemple qui correspondent à des périodes bien précise de l’année, mais quand il s’agit d’évènements « d’histoire » comme on voit depuis déjà plusieurs mois, je trouve vraiment dommage qu’ils ne restent pas définitivement. Des fois je me mets à la place des concepteurs et je me dis qu’ils se démènent pour nous pondre quelque chose mais qu’au bout du compte, ils bossent pour rien parce qu’un mois après c’est terminé…
Je me mets également à la place des joueurs qui achèteraient le jeu maintenant. Ils vont se rendre compte qu’ils ne pourront jamais faire tous ces évènements d’histoire et donc bénéficier des récompenses en terme d’objets ou de points de succès. D’ailleurs à cause de ce système de mise à jour de contenu mensuel, les nouveaux arrivants ne vont rien comprendre à l’histoire sachant qu’il y a très souvent une trame commune d’un contenu à un autre. S’il achète le jeu maintenant, un nouveau joueur doit avoir la possibilité d’accéder au contenu sorti avant.

Maintenant concernant les points de succès. Apparemment d’après ce que j’ai lu, à partir du 9 juillet (dans une énième mise à jour) ils auront de l’importance. Là encore, à cause de toutes ces mises à jour qui ne durent pas, un joueur occasionnel y sera perdant. Je prends pour exemple le donjon des etherlames, certains succès demandent de l’entrainement, voire de l’acharnement pour être réalisés. Pourtant, ce donjon ne restera pas et donc en gros si on n’arrive pas à faire ces succès dans le temps de la maj, on ne les fera jamais…..
Nous n’avons pas tous le même niveau de jeu ni le même temps de jeu. Un joueur occasionnel, qui mettra plus de temps, doit pouvoir, à la longue, réussir les mêmes succès qu’un joueur acharné.

La conséquence de tout ceci, c’est que le jeu tend à se déserter de plus en plus et ceci n’étant pas causé que par l’arrivée des vacances d’été. Les guildes se vident et aucun système d’alliance ne pointe le bout de son nez pour essayer d’y remédier.

Je pense que la majorité des joueurs attendent plus de la part d’Arena Net que ce principe de « Je vous ressers des biscuits apéro car le repas n’est pas prêt ».

La carte du jeu est bourrée de potentielles nouvelles zones dans lesquelles il ne serait pas nécessaire d’inclure des évènements d’histoire comme la décevante crique du soleil. Décevante encore une fois à cause de ce principe d’évènements ponctuels. Constamment en débordement le temps de l’évènement et complètement vide avant et après…
Pourquoi ne pas simplement faire des nouvelles zones avec des nouveaux évènements simples, des cœurs, des panoramas, des points de compétences… Tout ce qu’on peut trouver dans les autres zones avec des nouveaux pnj comme les tengus par exemple. Sans oublier de rajouter les succès d’exploration de ces zones (et des succès accessible en permanence !!!).
Pourquoi ne pas rajouter des histoires personnelles, comme il a été question jusqu’à la mort de Zaïthan, éventuellement liées à ces nouvelles zones.

Enfin…je ne vais pas énoncer tous les idées que je pourrais avoir sinon j’y passerais la journée.

Conclusion, GW2 est un bon jeu, mais malgré le fait qu’un bon nombre d’améliorations aient été implantés dans le jeu depuis sa sortie, je ne suis pas sûr que le staff d’Arena Net prenne la bonne direction avec le système actuel de mise à jour mensuel. Il serait dommage qu’un jeu comme GW2 avec un potentiel énorme, mais déjà en perte de vitesse, se retrouve en chute libre si tôt.

Arena Net ! Réveillez-vous ! il est grand temps de penser à une extension digne de ce nom !

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 pour les contenues non permanent et le système d’alliance qui manque car au final les petites guilde conviviale disparaîtrons à thermes au bénéfice de grosse guilde

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Les points de succès difficile a avoir je trouve que c’est normal et bien !

Jusqu’ici celui qui a le plus de point de succès c’est celui qui fait toutes les journa… (pvp et pve)
Il est temps de mettre des succès difficile qui marque la différence entre les joueurs.
Du moment que sa reste que quelques points de succès ou même un titre.

L’histoire vivante est comme indiquer vivante, elle évolue et donc change avec le temps…
Si ont laisse tous les event a la fin ce sera juste un gros papillon…

Par contre je serais bien d’accord pour qu’anet laisse les donjon comme celui de la fusion et étherlame.
D’ailleurs je suis quasi sur que ce sera le cas via les fractales…

J’en viens donc a ce qui me chiffonne le plus dans ce jeu, l’absence de RAID et de nouveau donjon permanent.

Les missions de guilde sont un bon moyen de réunir sa guilde sur un objectif commun, mais personnellement j’aimerais bien faire des raid de 10/15 joueurs en guilde.

Plutôt que de sortir la crique du sud soleil vide de tout a l’époque, j’aurai tellement aimer voir une zone instancier(raid) avec 8/10 boss sur toutes l’ile et la possibilité de les combattre ouvertement. (dans l’ordre de notre choix)
Avec un table de loot de 8 nouveau skin d’armure, plus des recettes de craft rare et des composant unique pour le craft de skin ect…

Des boss avec une échelle de difficulté progressive (3 boss easy 3 moyen 3 hard et the boss ultime), pour permette aux moins doué d y avoir accès(loot) et aux plus doué de performer !

C’est tellement ce qui manque a GW2 que je ne comprend pas l’absence d’un tel contenue.

(Modéré par wolfry.7408)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

J’ai une impression de mauvaise augure…

Je sens que tout ce contenu retiré pourrait revenir comme un extension payante via la compagnie du lion noir. en gros paie et unlock les donjons des histoires vivantes…

Ca collerait assez bien avec la politique de NCSoft.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

J’ai une impression de mauvaise augure…

Je sens que tout ce contenu retiré pourrait revenir comme un extension payante via la compagnie du lion noir. en gros paie et unlock les donjons des histoires vivantes…

Ca collerait assez bien avec la politique de NCSoft.

Jusqu’ici anet a rien fait de mal avec son cash shop et je vois pas pourquoi sa changerais ^^

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@ wolfry : on est d’accord des points des succès difficiles mais qu’il reste permanent pour les joueurs qui ont autre chose à faire dans la vie.

et puis le succès des lasers c’est un peut de la chance quand même car tu as les grappe des golem qui peuvent te mettre dedans ou le pop du laser lui même quand il apparaît si tu as pas de chance ton succès et mort
combien de fois j’ai du recommencer le donjon a cause du pop aléatoire du laser

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Je suis effectivement d’accord la-dessus ^^
un succès doit être dur de par nos capacité a le réaliser, mais pas du temps qu’ont possède pour le faire.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

wolfry, sur la fin dans GW1 on pouvait acheter des pack de quêtes.

Donc, pourquoi pas des donjons dans gw2.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je trouve ca amusant que tout le monde s’attarde sur l’histoire vivante et le reste, quand GW2 a de GROSSES lacunes sur le gameplay de base, un équilibre bancale entre : la trop grosse importance de l’équipement, qui est relativement casse pied a avoir, et une pseudo diversité de builds proposé, mais trop contraignant par la trop grosse importance de l’équipement.

Sans parler de tous ces skills inutile, toujours un enorme manque de diversité niveau build et j’en passe.

Le coeur du gameplay, malgré la recente update, reste bien pauvre. ( toujours comparé a GW1 )

Au lieu de crée ds events ou il faut farmer 150 pinata et autres choses sans intérêts, peut être que se concentré sur le coeur du gameplay rendrait le jeu bien plus intéressant sans forcement avoir de nouveau contenu.

Sans parler du pvp McM ou la bouffe y étant autorisé ca donne des joueurs avec de trop gros avantages.
Sans parler des soucis de lag sur CBE lors de gros affrontement rendant impossible l’activation d’un traitre skill.
Sans parler du “jcj” qui est totalement pauvre et sans intérêt alors que GW1 proposait bcq de type de pvp différents..

Bref 1ans après, a part être devenu un jeu a farm avec les events plus farming les uns que les autres, et encore pire avec les bijoux “élevé” il n’y a franchement pas grand chose d’intéressant qui a été fait de la part d’Anet.

Vraiment pas bon…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

en résumé contenant magnifique contenu moyen

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

J’espère qu’Anet va vite donnez du nouveau au gameplay du jeux avec un nouveau donjon bien remplie de skins/recette de craft/minipet? par boss et le tous pour 10-25-40?! personnes !!

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“on est d’accord des points des succès difficiles mais qu’il reste permanent pour les joueurs qui ont autre chose à faire dans la vie.”

Je ne supporte pas ce genre de phrase de part la contradiction évidente qui en ressort : “oh j’ai autre chose dans la vie que le jeu MOI mais ne pas avoir quelques points de succès dans un jeu me contrarie au plus haut point”.

J’ai moi même un temps de jeu très irrégulier et n’ai pas eu le temps de faire par exemple tous les succès de la sab à cause de 15 jours d’absence ce qui fait que je n’ai pas le titre qui m’aurait bien plu. Eh bien ce n’est pas grave, tant pis, j’obtiendrai d’autres choses, je m’en suis remise.

Ce n’est qu’un jeu bon sang, relativisez et acceptez d’obtenir ce que vous êtes à même d’obtenir au lieu de constamment demander au jeu de s’adapter à vos capacités, à vos emplois du temps tout ça pour y avoir quelques malheureux points de succès…..

Ceux qui arrivent maintenant sur le jeu n’auront pas tout ce qui a été fait mais ils auront d’autres choses sans doute encore meilleures vu que l’expérience des précédents events sert pour améliorer constamment les ajouts. Tous les mmo fonctionnent ainsi, c’est le propre de ce type de jeu d’être constamment en évolution et si je comprends tout à fait que ça fait râler de ne pas tout y connaître c’est aussi ce qui fait le plaisir de participer à des events ponctuels, d’avoir été là pour en profiter.

Le truc par contre que je trouverai bien c’est en effet de séparer les points de succès obtenus via les quotidiennes et mensuelles des autres et que ce soit uniquement les autres qui jouent pour les échanges annoncés, je pense que ça serait sympa de les distinguer.

(Modéré par Selenis.3472)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadeswrath.5174

hadeswrath.5174

ça ne te fait peut être rien selenis de rater des succès mais sous peu ils auront de l’importance les points..
La encore tu me diras et alors ? mais sous peu c’est quoi qui va arriver avec ce système ?
du stuff ? la ça deviendra plus grave parce qu’au bout d’un moment l’écart va se creuser entre les casuals et les acharnés.
Ensuite ce que tu dis concernant les mmo c’est faux. La majorité des jeux mmo ou rpg donnent accès au leur mises à jour et leur nouveaux contenus aux nouveaux arrivants. Surtout quand ça concerne le “lore” du jeu.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Mais encore heureux qu’il y ait un écart entre un casual et un acharné, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans. Et je parle bien en tant que casual là, je n’ai jamais été une acharnée même si je peux avoir un temps de jeu plus que convenable à certaines périodes peu fréquentes par contre :/. Justement d’ailleurs, avoir toujours quelque chose à faire en jeu est sympa.

Encore une fois pourquoi les gens ne peuvent pas profiter de ce qu’ils ont et lorgnent constamment sur les autres ou sur ce qui leur est inaccessible ? Après je ne me fais aucune illusion sur comment va être pris ce que je dis, mais ce soir j’avais envie d’ajouter mon point de vue

Quant aux autres mmo, pour en revenir à l’exemple le plus connu, quelqu’un qui arrivera sur wow maintenant n’aura pas du tout la même expérience que celui qui l’a connu au début : pas d’ouverture des portes d’Ahn’qiraj, pas de préevent bc ou lich king (qui fut génial d’ailleurs), zones de levelling et histoires de ces zones totalement modifiées, etc….. Alors je n’ai certes pas testé d’autres mmo assez longtemps pour me rendre compte si c’était pareil partout, c’est peut être différent pour d’autres jeux mais ça me semble une pratique courante. Ce qui fait par contre que ça saute particulièrement aux yeux pour gw2 c’est la haute fréquence de ces ajouts mais c’est aussi ce qui me fait penser que ce n’est pas un gros manque pour ceux qui ne sont pas là depuis le début vu qu’ils auront toujours quand même quelque chose à vivre en jeu.

Cela dit la seule chose que je trouverai bien de voir rester ce sont les donjons et je suis contente qu’ils parlent de les intégrer aux fractales, surtout que celui de flamme et froid comme celui des étherlames sont drôlement bien.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadeswrath.5174

hadeswrath.5174

haha voila, toujours le meme jeu prit en exemple …… WoW…. comme si il n’y avait que lui.
Bref j’ai fait suffisament de jeu, mmo ou simple rpg pour savoir que les contenus restent la majorité du temps…
De plus, l’histoire vivante pourrait être considérée comme des petites extensions et les extensions dans les autre jeux sont payantes mais accessibles tout le temps.

le CONTENU du jeu doit être accessible a tout type de joueurs. Le casual peut obtenir le meme stuff qu’un autre, avoir accès au meme succès, il mettra plus de temps a l’obtenir c’est tout. Mais encore faut-il que le CONTENU reste suffisamment longtemps pour qu’il ai cette chance…
On se retrouve avec l’Histoire Vivante classé au même rang que les events d’Halloween et l’Hivernel qui sont ponctuels.
Il est la le problème avec le système de GW2 actuellement.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 hadeswrath

GW2 ce veux un jeux pour causual, il nous la été vendue comme ça et non comme il commence à le devenir on dit juste notre ressentie sur la chose .

après ressortir une dobe comme Wow comme exemple faut arrêter beaucoup de free to play de la même trempe que GW2 propose des contenue accessible tous le temps et par n’importe qui

Mais bon chacun son avis ^^

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shirotsuki.3915

Shirotsuki.3915

Je suis plutôt d’accord avec les remarques de E Tan.

L’histoire vivante, c’est bien sympa, mais plutôt que d’ajouter du contenu qui n’est pas toujours très passionnant (pêter des piñatas, tuer des étherlames, brûler les effigies…pour un jeu soi-disant “sans farm” je trouve ça ironique), pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur d’autres soucis du jeu, comme l’artisanat par exemple, qui ne permet même pas de craft certains types d’équipement (soldat / sentinelle notamment).

Encore une fois ==> incitation au farm, (y’a qu’à voir tous les spamms de "lfg cita c1 à l’arche) qui rémunère beaucoup mieux les joueurs. C’est bien pour cette raison qu’il est stupide d’avoir mis des loots d’équipement sur les mobs. On ne devrait pouvoir drop que des ressources de craft ou de l’argent, afin que l’artisanat soit vraiment mis en valeur (puis même d’un côté RP, ça paraît plus logique de fabriquer son équipement, que de le trouver sur une créature quelconque…).

Les bijoux élevés, oui, quelle bêtise… Ok, c’était pour introduire les fractales et la résistance agonie, mais pourquoi ne pas juste avoir créé des emplacements à infusion sur les bijoux exotiques, en plus de l’emplacement à pierre précieuse ? ==> incitation au farm fractales.

Au final, on passe son temps à courir après les stats plus qu’après le skin, comme c’était prévu à la base. Pour les gens, qui, comme moi, aiment tester plein de builds et en changer souvent, c’est juste un véritable calvaire. Se payer un stuff soldat exotique complet + les armes + les bijoux + les runes et les cachets, ça fait une grosse somme en fin de compte (ou alors ça demande de refaire 15 fois le même donjon et c’est pas bien mieux, sachant que le gain de tokens est dégressif).

Ce qui fait qu’on finit par tourner en rond. L’histoire vivante ne donne pas envie, parce qu’elle est mal introduite en jeu et qu’elle n’a aucun impact sur le monde (et que la majorité des succès sont juste chiants, soyons honnêtes); les donjons sont très répétitifs et de toute manière les trois quarts des groupes préfèrent rush, donc pression si jamais tu te foires; reste la participation aux événements dynamiques, même constat que pour l’histoire vivante, aucun impact, c’est répétitif et en plus ça ne rapporte rien.

Evidemment, ce sentiment de lassitude ne se manifeste qu’après avoir joué pendant de longues heures. Sur le premier perso, tout paraît super, parce qu’on ne connaît encore rien au jeu et que tout reste à découvrir. Mais une fois arrivé 80, que l’on connaît les événements par coeur, (et qu’on se rend compte des incohérences, du style : un pnj meurt puis ressuscite à chaque fois que l’événément se relance) les maps et tout ce qu’il y a à y faire par coeur, on finit par fatiguer et ça motive très peu pour monter des rerolls.

Bref, ce qu’il y a à retenir de tout ça : GW2, un jeu sans farm ? Certainement pas, c’est ce qu’il y a de plus décevant.

(Modéré par Shirotsuki.3915)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le farm c’est ce qui reste quand le reste est fini, franchement déçu par cette facette.

Stop les contenus temporaires, stop les donjons trop façiles, stop les sessions farming, stop être figé dans un carcan de builds supérieurs aux autres, et après on reparle.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

combien de fois j’ai du recommencer le donjon a cause du pop aléatoire du laser

Comment vérifier où le laser s’enclenche ?
- On regarde les barres de métal noires collées au champ d’énergie Rouge entourant le boss, tu as environs 3 secondes pour réagir.

Shirotsuki, si tu ne veux pas dépenser des milles et des cents, je t’invite à acheter des bijoux verts à l’HV, cout : 20pa les 5 bijoux. Le résultat, 5-10 points de stats de moins que l’exotique (l’élevé ne diffère pas tant que ça, sur la plupart des stats c’est même uniquement du10-15 de différence, et ça ne change donc pas grand chose).

Sinon le poste initial est très cohérent (et enfin très bien écrit, je tiens à le souligner) et je pense qu’il est temps qu’ArenaNet se réveille enfin pour nous produire quelque chose de bien. Ok, les donjons de l’histoire sont très bien, mais bon, à quoi bon avoir des contenus très bien qui s’en vont la semaine d’après ? La flemme de créer un set d’armes en fonction des ,nouveaux donjons et mode exploration ? Pas de souci, proposez nous des matériaux d’artisanat disponibles une seule fois pas jour pour aider aux légendaires sans non plus nous offrir la possibilité de les farmer en 2 jours…

Bref, ce studio manque cruellement de personnel à l’esprit de joueurs, il est loin le temps où ils développaient le premier opus à 10 dans un appartement …

(Modéré par Freefox.4231)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

L’histoire vivante sera toujours là, autrement dit si un joueur arrive 1 an après nous il aura aussi son lot d’histoire vivante à faire. Si vous partez 1 an avant lui vous louperez ce qu’il va faire pendant ces 1 an, mais au final, à temps de jeu égal vous aurez tout les 2 eu accès à autant de contenu (sauf ajout de contenu fixe entre temps). N’est-ce pas équitable?

Et trouveriez vous normal (logique) que quelqu’un qui arrive pendant l’event d’hivernel puisse avoir accès aux Etherlames qui, rappelons le, attaquent pendant la Foire du Dragon ? GG la cohérence pour les nouveaux joueurs, quoi de mieux pour les perdre …. ?

Non l’histoire vivante doit rester à un instant T et pas plus (sauf donjons dans les fractales). Tout le reste du jeu est déjà du contenu fixe et ils en rajouteront d’autres grâce à cette histoire vivante.

Quand on tue Zaihtan vous trouvez normal que les terres d’orr restent autant peuplées par les morts vivants? Non. Par contre l’histoire vivante ajoute une logique de continuité et on trouve toujours quelque chose à y redire?

Pour ce qui est des achats avec les succès, tout le monde l’aura avec le temps, mais bon, avant d’en dire plus j’attend de voir ce qu’ils vont nous apporter le 09/07.

++

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rem.8025

rem.8025

Le principe de l’histoire vivante est que justement, elle est vivante ! Il est donc normal que le contenu ne reste pas. Les donjons seront peut-etre réintégré dans les fractales, laissons leurs le temps. De plus, ils ont parler de débloquer de nouvelles zones suite au topic des mises-à-jours toutes les deux semaines (je sent que certains s’en plaindront encore !).

Et sérieusement, vu que certains parlent des autres mmo, justement sur n’importe quel autre mmo, la différence est faite entre un casual et un acharné. Hors ici, n’importe quel casual pourra avoir le stuff max (exotique). La seule chose qu’on peut reprocher, c’est au niveau du pvp qui est assez faiblard, mais le contenu Pve et McM est en nette améliorations !

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Hé bien disons que si l’on veut différencier un joueur acharné ou de longue date face à un autre, il est logique que celui qui est la depuis plus longtemps bénéficie d’un certain “standing/privilège”. Ajouter des zones/donjons accessibles uniquement à ceux qui sont la au moment ou ca sort me pose un probleme.

Par contre les joueurs qui arriveront dans un an, si ils croisent un mec avec une casquette GW2 sur la tete pourront se dire “Waouw il est la depuis le tout début lui” comme les mini pets sur GW1 qui suivant celui que tu avais montrait une certaine ancienneté, mais en aucun cas tu pouvais dire, “J’ai fait l’UW quand il était dispo” et la on a un peu ca avec les ailes holographiques, les casques dragon etc… mais ouvrir des donjons le temps d’un event … je sais pas ca coince un peu

Alors evidement ceux qui arriveront plus tard ne peuvent pas participer à la traque de Mei. Mais ils en auront meme pas conscience, a la limite pourrions nous envisager une espece de bibliotheque de la tyrie, avec des ouvrages consultables qui retraceraient l’histoire depuis le début et toutes les étapes importante de l’évolution du monde (histoire vivante du coup).

Comme ca, ceux qui ne sont pas la au moment du dit event ne peuvent evidement pas le faire, mais il pourrons quand meme en avoir un résumé et voir en quoi cela a impacté le monde. Imaginez un joueur qui arrive ajourd’hui, saura t il qu’un jour le phare de l’arche a été détruit ? cet exemple pour dire qu’il n’y a pas de mémoire de la Tyrie et c’est bien dommage ce serait une bonne solution pour les retardataires

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Mouais, c’est souvent les casuals qui se plaignent alors que c’est clairement pas eux qui sont le plus embêter par le système actuel. Entre un joueur casual et un joueur acharné il DOIT y avoir une différence, sinon comment retenir les gens sur le jeu ?
Réflechissez deux secondes, si tout est faisable en peu de temps, les casuals seront content (50 % de content ) et les gens ayant plus de 3 heures de jeux / jours vont s’embêter car tout est finissable en 1 jours, et après hop, on se tire faire autre chose ( 50% pas content ) alors que si il y avait de la difficulté ( j’ai dit difficulté, pas attendre 20 jours pour un anneau avec le sytème de laurriers qui n’a rien de difficile ! ) ben tous le monde serait content.

Après concernant le gameplay, la trinité blabla, si vous aimez pas ce système, autant partir now sur un autre jeu, car le jeu changera pas, c’est légèrement les fondations de celui-ci.
Maintenant, Concernant la diversité des builds, vrai, il n’y en a pas assez, cela vient du manque de sorts disponibles.. Et oui! 5 sorts/armes en plus de se lasser assez vite, ben sa propose qu’un seul type de gameplay pour la classe ( les classes qui peuvent switch c’est pareil ).. Solution => 10-15 skills interchangeable / Armes et le problèmes est réglé.

Ajouter des zones avec coeurs etc, oui car contenu PvE en plus, mais sa sera temporaire car une fois la zone fini ? on y revient pas.

Non, la solution c’est => Zone élites à la guild wars 1.. Nan parce que COMBIEN d’entre nous ATTENDENT le retour de la FoW, de l’Uw et du DoA ? Ben ouais, c’est un peu de que beaucoup d’entre nous faisait sur le un car sa avait une utilité, soit faire l’armure, soit se faire de l’argent ( qui soit disant sur gw2, est relativement chiant ! ).

En résumé, contenu PvE relativement faible, car manque de zones élites, manques de nouvelles zones, et comme dit en haut, l’histoire chaque mois c’est bien, mais sa disparaît, donc aucun intérêt ! Sa n’a AUCUN impact sur le monde actuel qui se veut vivant et persistant, c’est le comble quand même ( On pense au Manifesto…. )

Pour le contenu PvP, je pense que les joueurs PvP qui râlent ont LARGEMENT raison, bientôt un ans, et ils ont quoi ? Les bg poubelles 8 vs 8 ? et les gens se balladent en bus car ils ont pas compris le principe, ou les tournois gratuit qui n’ont aucun intérêt ? Ben oui parce que bien sur, les tournois payants, avec en récompenses des gemmes, donc moyen de se faire de l’argent pour les gens qui font du PvP, disparut ! et le classement ? car on PvP pas pour rien hein, ben il est inexistant !
Sur Guild Wars 1, les meilleurs GvG, on pouvait les voir, les meilleurs HoH idem! il y avait un intérêt à jouer et à avoir de la performance ! Sur le 2, aucun intérêt. Pareil le rang, indicateur du “skill” du mec ? la blague, un noob qui farm les bg aura un gros rang et pourtant se fera allumer car il n’est pas bon…
Sur le 1, tu gagnes pas le HoH en étant mauvais, tu gagnes pas un GvG si t’es pas bon.. Bref, contenu PvP à revoir et à développer rapidement car les 3/4 des guilds PvP elles sont partis en vacance.

Mmmmh, ensuite ? Hormis les nombreux problèmes de lags pour tous le monde, chose qui est juste INACCEPTABLE de la part d’Arena Net, oui car le problème doit venir de nous quand tous les opérateurs lags UNIQUEMENT sur votre jeu ? Voyons… Un peu de bon sens.

En conclusion, je suis de ceux qui ont passé un certain nombre d’heures sur guild wars 1, je suis de ceux qui restent sur le 2 malgré la tonne de choses manquantes et des défauts bancales de celui-ci ( Soyons clair, il y a aussi énormément de très bonnes choses ! ). Je suis de ceux qui garde un peu d’espoir car si Arena Net a pu pondre un jeu si génial que le 1, pourquoi ils échoueraient avec le 2 ?

Donc je pense que le chemin à prendre pour Arena est simple, contenu toutes les deux semaines ok, mais pas temporaires, on veut de l’utilité dans les choses, on ne veut pas avoir cette impression de perdre notre temps en faisant les donjons, les zones, et tous le reste, on veut des ajouts de contenu que sa soit PvE, PvP, et McM, et de l’ajout utile sil vous plait, car mettre un trait McM pour réparer en instant, hormis augmenter le temps sur le fait de taper du bois ( ce qui est relativement chiant ), ben voilà quoi :/.

Et aussi revoir le système de récompenses, pourquoi faire en sorte que tout soit lié à l’âme ? que tout ne soit pas vendable etc… Sa démotive tellement de faire votre contenu, vous ne vous en rendez pas compte ! Faire un jumping pour avoir un exo pas recyclable, pas échangeable, et pas utilisable par notre classe ben super… Inutile.

Ceci n’est qu’une partie des choses à revoir, y’a du boulot à fournir, certes, mais bon, soyons patient… De toute façon, y’a pas vraiment d’autres choses à faire de notre côté, la balle est dans le camps d’Anet, depuis le début. Suffit de voir si ils vont réagir assez vite ou attendre que toutes les grosses structures partent sur les jeux qui vont sortir en fin d’année ( et après, bonne chance pour les faire revenir sur Guild Wars 2 ! )

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

100% de l’avis de tout ce que tu as dit Thyrande, la balle est dans votre camps chez anet, mais tardez pas parce que y’a des tonnes de jeu prometeur qui vont sortir prochainement et votre communauté ne va pas l’être bien longtemps si vous ne répondez pas à ses attentes comme c’est actuellement le cas.

Et cela serait véritablement bien de venir à bout de ce que vous nous aviez pour ainsi dire promis avant la sortie du jeu, je cite par la les hall de guildes et d’autres choses que j’ai oublier depuis le temps.
Faire des promesses c’est bien mais les accomplir c’est bien plus souhaitable.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hadeswrath.5174

hadeswrath.5174

Thyrande, concernant tes premiers paragraphes, personnellement je n’ai jamais dit que le contenu devait être facile et court pour qu’un joueur casual puisse le faire.
Je suis d’accord qu’il faut des choses dures a faire pour que les joueurs acharnés puissent trouver leur compte et encore heureux qu’un joueur acharné ai une longueur d’avance par rapport a un casual.
Concernant le contenu de l’histoire vivante, ils pourraient même en sortir un tout les jour s’ils voulaient que cela ne me dérangerait pas.
A partir du moment ou tout reste après, tous les types de joueurs y trouveraient leur compte…

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je rejoins également l’avis de Thyrande.
J’adore ce jeu et ne pense pas le quitter (actuellement en tout cas), mais certains choses manquent cruellement !

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Je suis d’accord dans l’ensemble (retrait de l’histoire vivante au lieu d’en faire du contenu durable etc…) , mais des fois, j’ai l’impression que je joue pas au même jeu que certaines personnes.

déjà, je vois un peu plus haut , dans un message avec lequel je suis complètement d’accord (équilibre et cœur du jeu bancal), que à haut niveau , les équipements sont trop difficiles à avoir, et que le jeu dépend trop de ces derniers….. MAIS wath the cut?
en une heure/ 2 heures de jeu par jour, en faisant quelques donjons, ou en montant ces métiers au cour du leveling, ou en ayant lvl up en mcm, on obtient son full stuff en pas très longtemps . (et l’élevée n’a pas une trop grande influence vu qu’il n’y a que des colifichets.)
Déjà que GW2 à rendu le stuff très, trop simple à obtenir… le rendre encore plus facile à avoir? en gros, autant mettre le système de sjcj au jeu, mais dans ce cas, c’est détruire encore plus le end game, la phase de “chercher son stuff” en fait partie intégrante, allez hop, une fois 80 on passe directement au mcm/sjcj, tout le monde s’équipe selon le build cheat du moment, youpi!
surtout que je pense qu’il faut le dire, beaucoup de joueurs qui ont quittés gw2 on passés plus de temps à se stuff, que sur le sjcj/mcm. (qui n’est pas du tout attractif je le rappel, enfin, selon moi.)

(petite parenthèse sur la dernière news concernant les points de succès ou je vois “de puissants skin”, merci pour cette super blague, on voit clairement le publique visé, ignare qui pense “ya dé flam partou c tro balése”.)

blague à part, le problème de gw2 reste que:

-l’histoire vivante n’est pas conservée.
-l’histoire vivante n’apporte pas de contenu attractif. (vous avez choisis la voie de l’histoire vivante au lieu des extensions, alors le minimum est qu’elle vaille le coût)

et SURTOUT (j’insiste sur le surtout), il n’y a pas de carotte. Depuis toujours, dans le monde du mmorpg, le joueur joue pour plusieurs choses, gagner en puissance et être le plus puissant possible, que ce soit par le skill ou les stats, pour faire du rp, pour le e-sport, et j’en passe. Mais dans énormément de cas, il y a un objectif de progression, d’amélioration, de gain, rare sont les joueurs qui aiment jouer sans but, hormis quand le jeu est addictif, et possède un côté e-sport remarquable.

dans un jeu qui ce veux e-sport, on ne ressent pas de “fun” à jouer, et tout le monde au niveau 80 a à peu prés les même stats que les autres joueurs. les build choisis sont relativement les même, puisque on prend les aptitudes les plus efficaces selon notre build/spé.

Donc au final, on peut facilement faire le compte des problèmes qui rongent l’univers qu’est guildwars 2.

du contenu non durable, des joueurs relativement identique entre eux, une impression de déjà vu après avoir fait x fois le même donjon, un côté lassant en mcm/sjcj, une impression que les joueurs n’ont aucuns impactes sur le monde (les événements sont plus tôt des distributeurs de gains à farm en boucle.)
et j’en passe, car ces problèmes ne sont pas n’importe quels problèmes. ils s’amplifient en étant réunis.

pas de contenu durable> jeu qui ne progresse pas>pve bouclé (et sans impacte sur le monde) donc plus rien à faire>mcm/sjcj sans objectifs (sans carotte)> du on essai de satisfaire tout le monde, on met un côté e-sport, et un côté stuff. mais l’un détruit l’autre, le côté e-sport rend le côté stuff inutile. (au final, c’est juste chiant de faire son stuff éxo/élevé, c’est une formalité avant de s’attaquer au côté pvp du jeu, ça prend ni trop longtemps, ni pas assez, et au final on arrive sur ce fameux côté “e-sport” en se rendant compte que tout le monde à un stuff aussi puissant que le sien, et que peu importe le build, il n’y a aucun teamplay (c’est plus un rapport survivabilité/dégat entre les différents adversaires lors d’un affrontement) et que ca burst, et que c’est lourd, et que c’est long,

COMME MA compo pour faire un donjon, parlons en justement, puisque du fait que comme je viens de le dire, c’est plus un rapport “survivabilité/dégats” lors d’un affrontement, donc n’importe quelle team peut venir à bout d’un donjon. pas de stratégie ni rien.

Pour faire un bon jeu, il faut copié, ce n’est pas vraiment de la copie puisque on reprend quelque chose de fondamental, je joue dans un but.
créer un jeu “pour le skin”, c’est dire “on va faire un jeu ou le joueur jouera pour se détendre, s’amuser” (la base, puisque beaucoup ont élas oubliés qu’on joue pour jouer avant tout, et pas pour farm, et s’ennuyer à obtenir son stuff.
rare sont les jeux qui arrivent à proposer des stuff très compliqués à obtenir sans imposer au joueur de passer du temps sur ce même jeu.

ici, le “stuff” s’obtient plus ou moins facilement, il reste dommage que quand on fait un jeu en prônant le skin avant tout, et le e-sport, (ou comment faire un jeu ou on s’amuse tout en ramassant du skin pour le plaisir) il soit malgré tout raté.

le stuff n’est pas très compliqué à obtenir, mais il fait barrage à l’objectif du jeu. Il faut aller chercher un stuff exo/élevée pour pouvoir accéder à se contenu tout publique qu’est le mcm/donjons sans trop ramasser.

et comme dirai un mec complètement neutre par rapport à la politique du jeu, soit on enlève le stuff et on équilibre tous les build et on améliore se dernier pour qu’il y ai une SUPER personnalisation, qui rend chaque personnage unique, pour réellement faire du skin soit on ajoute du stuff très compliqué à avoir, et du token à farm, une carotte quoi. (bon, personnellement, je préfère les stats au skin, mais se post n’est pas la pour jugé de lequel des deux est mieux que l’autre.)

en voulant plaire à tout le monde, ça ne plait à personne. (c’est trash et faux, mais ça sonne bien)

pour terminer, j’invite ceux qui le veules à aller voir la critique du joueur du grenier sur gw2. (qui est sortie il y a un bon moment déjà), qui est bien plus constructive que la mienne.

(Modéré par infinium monolithe.2795)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Je trouve ca amusant que tout le monde s’attarde sur l’histoire vivante et le reste, quand GW2 a de GROSSES lacunes sur le gameplay de base, un équilibre bancale entre : la trop grosse importance de l’équipement, qui est relativement casse pied a avoir, et une pseudo diversité de builds proposé, mais trop contraignant par la trop grosse importance de l’équipement.

Sans parler du pvp McM ou la bouffe y étant autorisé ca donne des joueurs avec de trop gros avantages.

Le stuff trop dur à obtenir ???? Heu on joue pas au même jeu ?
Tu me fais penser de manière nostalgique aux 2 premiers mois du jeu où croisé quelqu’un avec 10 po était rare car c’etait énorme. Avoir le stuff Puis robu vita uniquement accessible en karma/ McM etait horrible car les donjons ne donnaient pas de karma à la fin…

Mais c’est ça qui était bon !!!! La tu te full stuff exo armes set et bijoux en 5 jours…

Et pour ce qiu est de la bouffe en McM. Pour le prix que ça coute on peut pas reprocher aux joueur d’en prendre,c est un must have. Perso je suis sous bouffe tout le temps (pve et McM)

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Dans ce jeu, rien n’est difficile à avoir… Je rejoins Leilis, tu peux tout avoir très facilement, il suffit d’avoir la motivation. Stuff exotique de DPS (crit ou altérations) donné à CITA, tu rush c1, en 16 runs tu as fini ton armure sans dépenser un rond, mais en gagnant pas mal de PO… Tu veux du stuff plus McM 1v1 ? Tu as les catacombes qui te proposent ça. Pas bien difficile ni long (mais un peu plus que citadelle 1) tu as ton stuff juste en dépensant du temps (allé une semaine en faisant deux chemins par soir en 1h).

Concernant le stuff bijoux, tu n’es pas obligé de te mettre full exo, maintenant, la différence entre exotique et vert est minime, coût total, 25pa à l’hv en 3 minutes. C’est largement suffisant si tu attends de loot des anneaux élevés en fractales ou faire tes amulettes et autres.

Tout le jeu est très facile d’accès, c’est ce que la plupart des joueurs reprochent. C’était de même sur le 1 à l’époque de Prophecies. D’ailleurs, ce qui se passe est semblable la décadence pré-factions. Beaucoup de joueurs ont arrêté quelques mois après la sortie de Prophecies, car le jeu était trop vite clean. Là c’est pareil, sauf que ça a duré un peu plus longtemps.

Bref, après ce point d’histoire de la licence, je suis loin de penser que le mec de joueur du grenier ait LA bonne opinion. Ce jeu est très bien comme il est, il manque surtout de contenu pour les plus gros joueurs (les casuals n’ont pas de spéciales raisons de se plaindre je trouve). L’histoire vivante n’est pas obligatoire… Si un joueur veut tout faire, c’est surtout qu’il veut des points de succès ou son interface lié propre. A quel moment sommes nous obligés de le faire ? Ok, ça rajoute du contenu, pas difficile de trouver une fois dans le mois un groupe de joueurs pour faire le donjon (lorsqu’on en a un à disposition). Le farm à côté (pinatas, citrouilles, bonhommes de neige, effigies…) est loin d’apporter quelque chose à l’histoire, seulement à occuper les joueurs qui ont déjà fait la plus grosses partie du jeu. Donc ceux qui disent : “On ne peut pas profiter de l’event”, je ne les comprends pas vraiment. Au passage, cet évènement était bien fait car on n’était pas obligés de faire tous les succès pour avoir la récompense, c’était juste un bonus. le mini pet se faisait en 3 heures de jeu si on avait visité toute la carte.

“et comme dirai un mec complètement neutre par rapport à la politique du jeu, soit on enlève le stuff et on équilibre tous les build et on améliore se dernier pour qu’il y ai une SUPER personnalisation, qui rend chaque personnage unique, pour réellement faire du skin soit on ajoute du stuff très compliqué à avoir, et du token à farm, une carotte quoi. (bon, personnellement, je préfère les stats au skin, mais se post n’est pas la pour jugé de lequel des deux est mieux que l’autre.)”

Depuis la dernière mise à jour, les builds se valent tous, il suffit de bien savoir les jouer. Pour le PvE, ça a toujours été le cas, pour le PvP, ça l’est uniquement depuis la dernière mise à jour où les altérations ont été rééquilibrées. Par exemple, que tu sois nécro puits, MM ou spectral, tu reste aussi puissant en PvP (spectral pour le fear, MM pour la résistance et les dégâts sur la durée, Puits pour le BURST).

Après, ce n’est que mon avis de joueur touche à tout

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Sur Guild Wars 1, les meilleurs GvG, on pouvait les voir, les meilleurs HoH idem! il y avait un intérêt à jouer et à avoir de la performance ! Sur le 2, aucun intérêt. Pareil le rang, indicateur du “skill” du mec ? la blague, un noob qui farm les bg aura un gros rang et pourtant se fera allumer car il n’est pas bon…
Sur le 1, tu gagnes pas le HoH en étant mauvais, tu gagnes pas un GvG si t’es pas bon.. Bref, contenu PvP à revoir et à développer rapidement car les 3/4 des guilds PvP elles sont partis en vacance.

Je tenais à ressortir ce point après relecture, Les HoH étaient gagnés par les teams de FARM la plupart du temps, seuls les meilleurs gagnaient avec honneur, et… Y’en avait pas des masses. (je n’ai pas fait qu’une partie de HoH hein). Donc bon, dans la plupart des cas, le skill n’est pas souvent mis en avant malheureusement…

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dupon lajoie.1390

Dupon lajoie.1390

Je me suis fait redresser car je n’ai pas maché mes mots ce qui a eu le don de leur déplaire.
Je vais donc de façon cordiale , dire que j’ai l’impression de jouer à TOMB RAIDER plutôt qu’à GW2. J’ai beaucoup aimé le 1 et je le regrette tous les jours, mais l’ayant fait completement au moins 10 fois ça sature ….
Mais là , j’ai l’impression de retomber en enfance , plus aucun rapport avec le 1 , meme le pantheon des hauts faits ne sert à rien vu ce que l’on y recolte en etant DplH . Je viens de finir pour la seconde fois le tour du jeu. Je ne joue pas au PvP ni au McM , dans les mêlées on ne sait même plus ou l’ont est du fait que tous les autres ont leur nom sauf soit même, pourquoi???Etre obligé de faire le McM pour avoir la petite etoile , est absurde , le tout c’est d’etre patient et d’attendre que le point soit à votre couleur , bref il y aurait un livre à écrire , il eut été judicieux au lieu de faire toutes ces fantaisies d’ouvrir une nouvelle zone , mais bon , la distribution de douceurs et autre trucs machins prévaut soit , mais désolé avant je ne décollais pas du jeu , maintenant je fais le quotidien le matin et c’est tout, dommage……

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

J’ai pas tout lu mais le prochain event sera coupler d’une sorte de vote qui nous permettra d’ajouter definitivement soit le dj etherlame soit le dj de la fusion en fractal en plus de qq avantage en fonction du camp choisi.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

tu as une source the sixteenth svp j’ai pas réussi à trouver

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

tu as une source the sixteenth svp j’ai pas réussi à trouver

Ici-même : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/july-23-2013/

Pour en revenir au message original de cette discussion :

  • le contenu du monde vivant ne doit pas faire oublier aux joueurs de la première heure qu’il y a beaucoup de contenu pour les nouveaux joueurs
  • le nouveau système de points de succès est maintenant en place, je vous laisse donc être le juge
  • l’idée du jeu “désert” est quelque chose que j’ai brièvement mentionné ici-même

Tout ceci étant dit, sachez que nous travaillons sur pas mal de choses qui répondent aux retours que nous avons lu et passé à nos équipes de développeurs. Certaines choses ont déjà commencé à changer et cela ne s’arrêtera pas là. Et nous continuerons d’écouter les opinions des joueurs.

Merci pour vos retours et votre soutien (on a tendance à oublier que beaucoup de joueurs qui donnent ces retours jouent quand même ).

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

J’ai pas tout lu mais le prochain event sera coupler d’une sorte de vote qui nous permettra d’ajouter definitivement soit le dj etherlame soit le dj de la fusion en fractal en plus de qq avantage en fonction du camp choisi.

ah oui en effet merci stephane

Par contre les deux donjon proposer on rien avoir avec etherlame et la fusion c’est soit un bout d’histoire pas connus soit une histoire qui à été traiter sur une extension complète de GW1

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

on a tendance à oublier que beaucoup de joueurs qui donnent ces retours jouent quand même

Oh oui ! On a beau être brusques, secs, voir parfois méchants, il n’empêche qu’on joue tous (Enfin, la plus part) au jeu ! Et on espère vraiment qu’il ne fera que s’améliorer. On essaye, à notre échelle, de faire bouger les choses. Après, personne n’est d’accord sur ce qu’il faut faire XD (D’où les débats, parfois vides, parfois super intéressants, qu’on peut avoir ici !)

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Par contre les deux donjon proposer on rien avoir avec etherlame et la fusion c’est soit un bout d’histoire pas connus soit une histoire qui à été traiter sur une extension complète de GW1

Voilà ce que Colin vient d’indiquer dans l’émission en Live (en anglais) sur Twitch.tv (et ceci sera indiqué dans un article de notre site web jeudi) : il n’y aura qu’un donjon pour lesquels les joueurs voteront, mais ce sera un tout nouveau donjon sur lequel nous travaillerons dès que le vote sera bouclé; et quand ce nouveau donjon sera déployé, nous ramenerons le refuge étherlame et l’usine d’armement de la fusion en même temps !

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

ok merci pour ce complément d’inforamtion

Serveur : Fort Ranick

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

J’ai quand même une question sans réponse :p

Est ce qu’il y aura bientôt des zones élites du style Gw1 à plus de 5 joueurs ? :p

Quand on en discute avec ma guilde on a des réponses ambiguës du style " oui bientôt " où “oui ils vont en mettre” .

Mais j’ai rien trouvé d’officiel là dessus :p

Commandant Général Payax Shawn

Bientôt 1 an ….. constat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même question que Payax, pas forcement des zones élites copiées à 100% de GW1 mais une zone instanciée à faire plus de 5 joueurs, ce serait bien de retrouver celà.

Cette zone contiendrait par exemple des packs de mobs plus costaud, des event à compléter et qui s’enchainent, le tout avec une difficulté bien dosée qui demanderait de le coordination (faire marcher les combo en synchro si on est 10 joueurs par exemple) pour réussir.

Apparemment un contenu de type raid est en préparation dans les coulisses mais ce serait sympa de savoir si le contenu sera instancié ou ajouter sur une map dans le genre du karka ancestral.

Je me doute qu’on aura pas une réponse précise, d’ailleurs je doute très fortement que jeudi dans le blog de Colin on ait une réponse. Mais déjà savoir si le contenu est construit comme une instance ou non serait une bonne chose pour se faire une idée !

Si Stéphane pouvait poser la question au staff en charge de ça et nous ramener la réponse ce serait super !