Bonus en Coups Critiques qui décroissent

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dgil.4986

Dgil.4986

Bonjour à tous, et désolé si ma question a déjà été posé ou si je la pose au mauvais endroit.
Je vais faire court et par l’exemple.
Premier cas : j’ai 50% en Coup Critique, je mets l’anneau de la mort rouge (8% en CC) et j’obtiens 54% seulement.
Autre cas : J’ai 61% en CC grâce au Signe d’agilité, j’enfile mon sac à dos d’assassin de guilde avec un bijou exquis en rubis (
4% en tout en CC) et j’obtiens… 62% en CC seulement…

J’imagine donc que plus on atteint un certain palier et plus les bonus décroissent afin d’éviter une forme de god mode, j’aimerais avoir une confirmation, ou bien savoir si c’est un bug (ce que je doute).

Je regrette juste, si c’est une limitation, ne pas avoir été au courant, j’ai claqué des précieux lauriers et recommandation de guilde pour m’acheter un stuff qui est à la finale bridée. Honnêtement je suis un peu dégoûté…
Si j’avais été au courant, j’aurais fait autrement… !

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

on en parlait l’autre jour du le forum gardien ou élé, à priori toutes les pieces ne donnent pas le même % en fonction de ce qui est affiché, donc on ne parle pas de DR mais bien d’une limite propre a chaque type de pièce

en ce qui me concerne j’ai pas encore eu le tps de faire les tests

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Premier cas : j’ai 50% en Coup Critique, je mets l’anneau de la mort rouge (8% en CC) et j’obtiens 54% seulement.
Autre cas : J’ai 61% en CC grâce au Signe d’agilité, j’enfile mon sac à dos d’assassin de guilde avec un bijou exquis en rubis (
4% en tout en CC) et j’obtiens… 62% en CC seulement…

Tu ne précises pas si t’avais un autre équipement ou pas avant que tu mettes l’anneau ou le sac. Si par exemple tu mets ton anneau +8% pour remplacer un anneau +4% ça serait normal pour le coup. Sinon comme ça sans faire le test je vois pas ^^

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dgil.4986

Dgil.4986

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oiseau, pourrais-tu me donner le lien vers ce post si tu peux le retrouver facilement ?
J’ose aussi te demander ce que signifie “DR” ?
Merci d’avance.

Fatalité, naturellement l’emplacement était vide. Je ne l’ai pas précisé pour éviter de faire trop long, et puis aussi parce que ça me semblait évident.
Si besoin je peux joindre les screenshots avant-après.

Serait-il possible d’avoir l’avis d’un développeur ? Bug ou pas bug ?
Si je m’achète un autre accessoire berserk, sera-t-il lui aussi bridé ?
Je n’aimerais vraiment pas dépenser encore des lauriers pour rien…

Merci encore d’avance !

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Personnellement, je te demanderais plutôt : Coup Critique ou Dégâts Critiques?

Car les CC augmentent grâce a la précision (donc pas un pourcentage indiqué sur l’équipement), contrairement aux dégâts critiques qui eux sont indiqué avec un pourcentage.

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Question bête mais je la pose quand même : était tu dans une zone inférieure à 80 quand tu as équipé tes accessoires?

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: John Wilmot.3294

John Wilmot.3294

Je viens de faire le test a l’instant avec l’anneau de la mort rouge et je passe de 112% de DC à 104% de DC ce qui fait bien 8%.

Comme l’a dit “Shuzuru” il ne faut pas confondre Coup Critique et Dégâts Critiques.

Wiki : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Precision

Au Lvl 80, il te faut donc 21.16 points de précision pour gagner 1% de chance de Coup Critique.

Si j’enlève mes bottes avec 24 précision, je perd 1% de chance de Coup Critique (24 / 21.16 = 1.14) . Si j’enlève mon Anneau de la mort rouge avec 68 précision, je perd 3% de chance de Coup Critique (68 / 21.16 = 3,21).

Pour conclure TOUTES les pièces armure/armes/bijoux donnent le même pourcentage de chance de Coup Critique. C’est juste qu’ils n’ont pas les mêmes valeurs. (exemple : bottes 21 précision, anneau 68 précision, dague 64 précision, etc…)

(Modéré par John Wilmot.3294)

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en fait non j’avais mal lu le post concerné, au temps pour moi

par contre je penses aussi que tu confond coup critique et dégats critiques

Les Dégats Critiques sont les dégâts que tu fait avec tes critiques, soit 50% des dégats de base à 0, et 1% supplémentaire par % de dégâts critique.
avec 50% de DC, un coup critique infligera donc 200% des dégats normaux

Le coup critique est calculé a l’aide de la précision, en gros 21 points de précision, = 1% de chance supplémentaire de faire un critique qui fera les dégats correspondant aux dégats critiques

si tu as 20% de CC et 60% de DC, tu as donc 20% de chance d’infliger 210% des dégats de ton arme

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dgil.4986

Dgil.4986

Sérieux les gars vous êtes géniaux.
J’ai tout pigé, en fait j’avais rien compris.
463 heures que je suis sur ce jeu avec deux personnages berserk sur deux, et j’avais rien capté au système des critiques !

J’ai tout vérifié avec vos liens, wiki et compagnie, j’ai pu m’amuser avec les formules.

Mon anneau de mort rouge donne donc +68 en précision ;
68 / 21 = 3% (arrondi à l’entier inférieur)
Ce qui me donne donc un ~ +3% de chance de faire un CC.

Merci infiniment pour votre patience et votre perspicacité.
Je vais pouvoir continuer mon build berserk en toute séréinité

Mais alors, où s’affiche le multiplicateur de dégât total que l’on a pour les critiques ?
Ce qu’on appelle si j’ai bien compris la prouesse ? http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Prouesse

(Modéré par Dgil.4986)

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La prouesse n’existe plus, du moins, sous ce nom, c’est juste “Degats critiques” maintenant.

Normalement, il est affiché dans les 2 colonnes résumant les stats du personnage, l’icone n’a pas changé, de toute facon.

La stat affiche uniquement le bonus, ce qui fait que pour le total, il suffit de rajouter 50%

Bonus en Coups Critiques qui décroissent

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dgil.4986

Dgil.4986

Ah oui tout en bas à gauche des deux colonnes, c’est juste !
Tip-top.
Merci encore les gars et bon jeu à tous