Calculateur de dps en temps réel, légal ?

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azurdore.8401

Azurdore.8401

Bonjour,

Je voudrais demander à Arenanet si c’est légal d’avoir un add on qui calcule le dps de Guild Wars 2 en temps réel ?

Avoir ça sans risquer une punition sur le compte serait très utile pour les raids.

Sur ce site, un addon de dps en temps réel.
http://gw2bgdm.blogspot.fr/p/faq.html

Ils disent qu’ils ont l’autorisation de Arenanet mais je ne suis pas sûr…
http://gw2bgdm.blogspot.fr/p/tos.html

Pouvez vous m’éclairer ?

Merci d’avance

Azur

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Cet addon a été approuvé par Anet du fait qu’il lit simplement les données de combat, il n’a pas d’action sur le jeu. Du moins j’ai compris ça de leur message.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui les dps meter ont été officiellement autorisés depuis peu tant que ça fait seulement de la lecture de données. En raid c’est déjà utilisé par beaucoup de monde, avec ou sans ton consentement d’ailleurs.

Pour l’instant j’ai pas vu d’abus (genre kick abusif parce que 2k dps en dessous des autre, etc) donc on va dire que c’est plus ou moins une bonne chose ^^

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

je vois pas trop comment ils peuvent voir le dps des autres joueur du groupe/squad? En tout cas avec bdgm, pour voir le dps d’un autre il faut que celui ci ait installer également le dps meter sinon on ne le voit pas

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Avec Arcdps c’est moins précis mais tu peux voir le dps des autres joueurs sans leur demander leur avis.

Après je sais pas comment le dps meter fait pour savoir :p

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après, c’est pas l’addon le plus utile sur gw2. Vu que a part leave un groupe, si tu vois que le dps n’entre pas dans tes critères de réussite. Ou, t’entrainer à max ton dps. Les utilités sont vraiment limitée.

Car rappelons le, kick une personne du groupe car son dps ne convient pas (même si elle joue bien) peut être report pour abus du système flg. Si elle n’a pas été prévenue avant d’avoir commencé le donjon/ la fractal/ le raid.
De plus, même sans ça. Un lfg trop restrictif allonge le temps de recherche.

Du coup, en prenant en compte ces paramètres. La seul utilité de l’addon est de pouvoir s’entrainer avec ses rotations de skills. Donc, clairement très dispensable. Surement pour ça que c’est autorisé.

Ce qui aurait été vraiment bien comme addons, se serait un qui te permet d’avoir tes stats (puissance, robu, guérison, etc…) et la carte du jeu directement sur ta tablette, ton smartphone ou un autre écran. Et le tout, en temps réelle.

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

pour ma part j’utilise bdgm, mais surtout pour voir les stats des mobs/boss (et le fun de voir cmb d’hp ils ont xd)

apres c’est sur que ce servir de ça pour kick une personne parce que son dps n’est pas opti bof quoi, il y a déjà suffisamment de restriction comme ça énoncé dans le lfg.

sinon chose qui serait vraiment pas mal en plus de ce que ackile mentionne, ce serait un topic pour dire quel genre d’addon est autoriser et les quel sont interdit

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Vous voyez le coté lfg pick-up, mais il existe encore des joueurs qui se connaissent et jouent ensemble en guilde, et dans ce cadre là ces dpsmeter peuvent avoir un coté pédagogique bien utile, pour avoir une vue globale sur le combat et ce que chacun a fait (taper mais aussi éviter les mécaniques, car certains addons arrivent aussi à traquer tout ça).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Calculateur de dps en temps réel, légal ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est clair que les dpsmeter et leurs options sont de fantastiques outils quand c’est utilisé pour toi et avec l’accord de tout le monde (comme en guilde).

Le vrai soucis avec ces outils c’est surtout quand ça donne accès à des données “privées” des autres joueurs qui n’ont rien demandé et que ça offre de nouveaux critères de discrimination.

Heureusement ce n’est pas trop le cas pour l’instant ^^