Caméra à la 1ère personne

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Génial, y a toujours le bug de la page vide…

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

On peur revenir à la caméra. Je me demandais: y en a t-il qui utilise la caméra sur l’épaule de son perso?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bah moi mais je pense que vous l’avez compris. ><

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

moi je me demande 2 choses:
- Pourra-t-on voir son corps en regardant le sol ou ses pieds. Comme c’est le cas pour nous humain.
- Sera-t-on bloquer au niveau la manipulation de la caméra en mode premier personne (impossible de faire des 360 comme les chouettes).

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

moi je me demande 2 choses:
- Pourra-t-on voir son corps en regardant le sol ou ses pieds. Comme c’est le cas pour nous humain.
- Sera-t-on bloquer au niveau la manipulation de la caméra en mode premier personne (impossible de faire des 360 comme les chouettes).

Ce sera surement comme dans GW1 et comme dans les autres MMO juste le zoom de la caméra qui ira plus loin qu’actuellement pour rentrer dans la tête et donc avoir une vision du décor sans son personnage devant.
Ca m’étonnerait grandement qu’on se retrouve avec une vue à la Elder Scroll avec les armes à la main (type FPS quoi) et donc les animations du perso (et j’ai pas envie de vomir sur mon bureau à chaque esquive lol).
Et comme dans GW1 (ou les autres MMO) ce mode de vision ne servira qu’à faire des screenshoots et dans certains passages pour avoir une visibilité sans se prendre son perso qui masque 75% de la vue. Ha j’oubliais ça servirai aussi au Asuras pour faire de l’upskirt. lol

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Note que si on peu voir le torse de son perso en vue à la première personne. J’en connais qui ne verront que ça du lvl 1 au lvl 80. Si vous voyez ce que je veux dire.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ce sera un “simple” zoom.
T’attends pas à jouer à Mirror’s Edge.

Donc selon toi un commentaire positif peut s’affranchir de toute construction ?

Sachant qu’un commentaire positif n’est pas nocif pour une conversation, oui.

Je tiens à rappeler -encore une fois- que je ne m’amuse pas à lancer des pics personnels.
Si je te cite toi, c’est parce que tu es le dernier à intervenir de manière négative sur ce sujet mais je m’adresse globalement à la plupart des intervenants du forum dont le passe-temps consiste à cracher sur le jeu, préciser qu’ils ne jouent plus, spéculer de manière irrationnelle sur l’avenir du jeu et cracher sur cette spéculation irrationnelle.

On a eu une présentation de la caméra avec toutes les fonctionnalités associées.
Un développeur s’est mis en vue à la première personne et on a pu constaté que comme dans (beaucoup) d’autres jeux, le corps du personnage n’était pas pris en compte.

Dans cette même présentation, le développeur a précisé qu’on était bloqué lorsqu’on regardait vers le haut mais rien n’a été précisé sur le fait de regarder à 360° de manière horizontale.

Maintenant, on peut logiquement déduire 2 choses de cette présentation et des éléments fournis par Arenanet :

- Comme ça l’est actuellement dans le jeu, le personnage tournera simplement sur lui même lorsque le joueur voudra effectuer un 360°.

- Puisque la vue à la première personne n’est qu’un zoom, elle ne servira pas au combat et les mouvements de tête lié au combat ne seront pas pris en compte.

Lien vidéo vers cette présentation

(Modéré par purecontact.1680)

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ce sera un “simple” zoom.
T’attends pas à jouer à Mirror’s Edge.

voilà, je pense que la vue de ton personnage sera autant limité qu’à ce jour (hormis la position de caméra suivant sa taille), c’est à dire que dès que cette dernière est trop proche, ton perso s’efface.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pour le système de Collision c’est déjà beaucoup mieux.

Par contre pour la vue fps, ca sera du basique. On ne peut pas voir les mouvements de ses bras ou de tirer à l’arc. Donc pas la peine faire autant de bruit sur un ajout demandé depuis la bêta.

purecontact, merci de respecter un avis qui soit positive ou négative. Ca reste subjectif à une personne propre et ca ne représente pas un avis général contrairement à tes remarques qui peuvent conduire à une animosité.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Un travail “monstrueux” basé sur un concept déjà utilisé dans les 10 volets précédents, sur un moteur graphique amélioré par rapport à une version déjà existante.

Va améliorer un moteur graphique pour avoir un tel rendu ( même si leur optimisation est la pire que j’ai jamais vus dans l’histoire du jeux vidéo AAA )
Va modéliser tout paris / textures / éclairage & co avec une telle qualité
Va crée toute la map avec ses milles et 5 détails =
Va crée la pléthore d’animations. j’pense que j’en ai jamais vus autant de différentes dans aucuns jeux existant.
Va crée toutes les tenus pour le héro ( vus toutes les tenu, chez Anet il aurait fallu une 10aine d’année au moins, vus qu’il leur fait 9mois / skin )
Va crée toutes les quêtes, dialogues, recherche “historiques”.. etc…

Alors qu’ils aient repris les mécaniques de jeux existantes pour juste y apporter quelques modif. Ouais. Mais vla le boulot derrière. Jamais vus un jeu ayant eu un taf aussi monstrueux ( _et pourtant, je suis le premier a dénigrer Ubi pour des raisons bien connu de tous )_

et ne prenant pas en compte le multijoueur “à grande échelle”.

_Tu fais bien de mettre des guillemets a """""""grande échelle"""""
Bref.

Sinon, de la liste d’option que j’ai vus sur Dulfy, ils ont au moins l’air d’avoir pensé a plusieurs options assez bien vus pour se régler ça exactement comme on veut ( faut voir la pratique )
EDIT : En regardant la vidéo, en effet bien mieux leur collision… Et c’est bien avec le fov slider plus besoin de demander a un cheat, ou diminuer la hauteur de son mode fenêtré..
Ils en rajoutent un peu des tonnes.. Ce qui m’agace toujours un poil quand rien n’est révolutionnaire.. genre… la “vue fps” comme c’est awesome.. Ouais, bien il a 10ans, c’était dans GW1 dés le début.

Par contre pour la vue fps, ca sera du basique. On ne peut pas voir les mouvements de ses bras ou de tirer à l’arc. Donc pas la peine faire autant de bruit sur un ajout demandé depuis la bêta.

C’était tout à fait logique… Toutes les vues FPS demande des animations spécifiques pour avoir quelque chose de.. “crédible” ( Même pour GTA5 ils ont crée des animations spécialement pour ça.. )
Bon soit, hormis Star Citizen, mais ils ont repensé tout le système de caméra pour pouvoir utiliser un seul set d’animations.

Ceux qui pensaient pouvoir avoir la vue FPS + animations sont bien naïf :p

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

D’un coté, tu as Guild Wars 2, développé par Arenanet, un studio d’un peu plus de 300 personnes.
De l’autre, tu as Assassin’s Creed Unity, développé par 10 studios d’Ubisoft : Ubisoft Montreal (2400 personnes), Toronto (350), Singapour (300), Québec (360), Annecy (140), Shanghai (400); Montpellier (250), Bucarest (j’ai pas l’info).

Tu mets donc en concurrence le travail d’une boite qui peut, au maximum de ses capacités, faire travailler 350 personnes contre une qui peut en faire travailler 4200.
En admettant qu’Ubisoft mette 10% de ses effectifs sur Assassin’s creed unity (ce qui m’étonnerai beaucoup vu la popularité de la franchise), ça fait toujours 20% de personnels supplémentaires disponibles par rapport à la capacité maximale d’Arenanet.

Bref, avant de rabaisser le niveau des développeurs d’Arenanet en sous-entendant qu’ils se la coulent douce depuis la sortie de Guild Wars 2, tu devrais te renseigner un minimum sur les difficultés que représentent le développement d’un jeu vidéo.

A bon entendeur…

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci de respecter les avis des autres joueurs s’il vous plait. La colonne du forum est assez large pour que deux joueurs avec des avis totalement différents parviennent à s’y croiser sans que le sang ne coule. Nous apprécions tous types de retours : des retours objectifs (analytiques, constructifs etc) et des retours subjectifs (impressions, ressentis, avis, etc). Plus un retour est précis, plus celui-ci nous aide en effet à comprendre quels éléments motivent un ressenti et dans quelle mesure (que celui-ci soit positif ou négatif), mais en aucun cas cela n’invalide les impressions que les joueurs de la communauté peuvent avoir et partager vis à vis de différents éléments du jeu.

Merci de votre compréhension.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Note que si on peu voir le torse de son perso en vue à la première personne. J’en connais qui ne verront que ça du lvl 1 au lvl 80. Si vous voyez ce que je veux dire.

Haha, c’est clair!
Une choses est certaine, ma Norn ne verra jamais ses pieds!

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

à cause de son popotin? il suffit d’en créer de plus petite, 2 brioches par exemple

[je ==>]

Adora est une Blade Master ;)

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

11 mars, pas de changement niveau de la caméra ?

Ou ça se transformer en feature exclusive de l’extension ? “Kappa”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Voir ici :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Nouvelle-mise-jour-informations/first#post243455

Stéphanie a expliquée que la mise à jour serait retardé.

Caméra à la 1ère personne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Voir ici :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Nouvelle-mise-jour-informations/first#post243455

Stéphanie a expliquée que la mise à jour serait retardé.

Merci Kaldrak