Cavernes de l'arche du Lion ou le truc caché impossible
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Finegas.5412
(Modéré par Finegas.5412)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Finegas.5412
Là il s’agit plus d’un coup de gueule à l’encontre du sadisme à peine voilé des concepteurs sur cet unique endroit (j’espère qu’il n’y en a pas d’autre).
Certains diront “ouais mais c’est du challenge” moi je dis que c’est surtout un truc à vous faire avaler une barrique de lexomil.
Je m’explique : après avoir trouvé le dernier panorama de cette carte planqué derrière des buissons, eux-même planqués derrière des bottes de paille et qui m’a déjà pris près d’une heure à trouver, je trouve un toboggan infernal.
Il me faut 3 essais pour arriver dans les fameuses cavernes sans mourir explosé lamentablement sur un rocher parce que vitesse + caméra qui se colle à la nuque de mon perso = pas moyen de voir où je vais ni de me diriger correctement alors il faut déjà croiser les doigts pour y arriver.
Ensuite je suis un fantôme traversant les murs à travers un labyrinthe… Bon là c’est marrant, on y arrive en utilisant la carte en plus de suivre le fantôme.
Petite séance d’acrobatie puis une suite de couloir avec des pièges qui se déclenchent dans tous les sens (et là inutile d’y aller à moins d’être niveau 30 sinon vous n’aurez pas assez de points de vie pour survivre à l’épreuve).
Nouvelle petite séance d’acrobatie (en faisant bien attention à ne pas se tromper de chemin parce que cet idiot de fantôme a déjà tracé au nouveau lieu et là vous arrivez dans l’antre du sadisme.
Vous vous dites qu’après toutes ces épreuves vous aurez droit à la récompense bien méritée et bien pas du tout : vous arrivez dans une espèce de grotte où vous devez aller on ne sais où, dans le noir total, avec une malheureuse torche ayant une durée de 10 secondes et pour laquelle les joueurs se battent. Il y a parfois une vague lumière éclairant la salle dès qu’un nouveau joueur arrive mais sa timide lumière dure au grand maximum 3 secondes… Et là vous sautez péniblement dans le noir pendant plus d’une heure en maudissant les programmeurs parce que bon, il y a quand même des limites… Faire des acrobaties n’est déjà pas évident avec cette saleté de caméra qui se positionne parfois à 2mm de notre personnage alors si en plus on n’y voit rien, c’est même pas la peine.
Je vois déjà les petits malins qui vont me dire que je ne suis pas doué mais quand même faut pas pousser.
Alors soit il y a un truc miracle que je n’ai pas vu (dans le noir c’est assez logique) et dans ce cas j’aimerai bien avoir une astuce.
Soit il y aurait une légère mise à jour à faire pour éclairer un peu plus les lieux…
Soit ça fait triper les programmeurs d’imaginer les joueurs en train de s’arracher les cheveux et de balancer leur clavier par la fenêtre et ils ne feront rien à part essayer de pirater nos webcam pour admirer le spectacle…
(Modéré par Finegas.5412)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Shuzuru.3651
réussi du premier coup avec une voleuse lvl2 pour ma part
Le toboggan, il suffit de se laisser glisser bien au milieu et ca passe tranquille normalement
Pour le couloir, si on marche au milieu ça passe normalement
Pour la salle ou il fait noir, je ne saurai que te conseiller de ne pas jeter la torche car en effet, on l’a plus après, sinon il me semble qu’elle n’a pas de durée de vie
Il éclaire la salle parfois aussi (sans forcement que des joueurs arrive), il faut en profiter pour mémoriser la salle
Sinon, sert toi d’effet de sort ou de cible pour se faire dessiner les contours des plateformes
Si vraiment tu n’y arrive pas, monte ta luminosité d’écran
Ce jumping puzzle est un des plus simple, selon moi, y’a largement pire dans le jeu
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Loup Solitaire.9082
Question de finesse, de reflexion et de chance. Je l’ai aussi réalisé du premier coup en m’éclatant comme un petit fou et en prenant mon temps. C’est un puzzle après tout, et un très chouette je trouve vu l’ambiance, les pieges etc. Je préfère amplemant celui ci à d’autres qui se font les doigts dans le nez sans grand interêt.
Et au pire personne force pour les puzzles, ce n’est que 10 pts de succés ^^. ( Bon certe, celui là rajoute aussi une surprise à la fin ), et le coffre, on ne va pas dire que ce soit vraiment l’interêt d’un puzzle, en général on le fait pour le puzzle lui même. ( Et je joue Norn.. pour si jamais niveau caméra )
Par contre ca spoil beaucoup pour ceux qui veulent découvrir :s.
Sinon le laby : la carte ? J’ai juste observé et écouté le fantôme, souvent les puzzles ont des indices, à lire, entendre ou voir pour nous aider.
Les pièges, on s’en prend un seul obligatoire quand on ne connait pas, le reste, tout peut être habilement esquiver ( prendre son temps ! ).
La lumière de la salle nocturne s’allume environs 2-3 fois par minute en tout. Il suffit d’être patient et bien gérer les sauts, je n’ai jamais utilisé la torche. De plus on peut aussi s’éclairer aux sorts ( je le faisais au fusil moi ! ), ou donc attendre ( oui les joueurs n’ont plus de patience… pourtant un puzzle, rien qu’au nom, on sait que ça demande la patience et reflexion non ? ).
Et je te rassure : Après cette salle, tu as de quoi avoir envie de te mettre une balle. A ceux qui en souffrirons : bon courage !
… et pensez à quitter à la fin la salle du coffre sans vous tp, cherchez la sortie.
Bref je te trouve bien agressif et trop pressé, il faut y aller tranquillement dans celui ci, en calculant ses mouvements.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Newen.4865
J’ai moi aussi adoré ce jumping puzzle qui n’est finalement pas d’une difficulté élevée par rapport à d’autres (celui de la 1-15 sylvari par exemple, pas taillé pour des norns :/ )
Mais globalement de la difficulté nait l’enthousiasme et la satisfaction en cas de réussite. Les jeux vidéos de nos jours sont trop facilités pour qu’on ne puisse pas louer ce genre d’initiative sadique.
Sinon oui protip pour la caverne sombre : faites du feu avec n’importe quoi. Ca marche super bien.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: meandre.3179
un truc qui marche bien pour les sauts dans le noir, monter le gamma dans les options vidéo et tu voit comme en plein jour.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Aryksa.4021
J’ai recommencer plusieurs fois ce jumping puzzle, et franchement j’ai adoré ! (Bon je dis pas que je n’ai pas eu quelques moments de rage mais une fois fini, on se sent encore mieux ^-^)
Pour ma part, j’avais une voleuse humaine, et pour la partie dans le noir J'ai utilisé mon arc et le sort 2 (explosion) pour m'éclairer, très pratique.
J’ai d’ailleurs trouvé ce jumping puzzle pluôt facile par rapport à d’autres au final.
(Modéré par Aryksa.4021)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Hades.7905
Un truc qui marche bien et que j’ai utilisé sans soucis pour la zone dans le noir, tu appuies sur un sort de zone pour faire en sorte que tu aies la marque verte au sol et tu le déplace pour voir les formes des rochers sur lesquelles il faut sauter… Faut être une peu débrouillard dans la vie et si c’était trop facile, à quoi bon faire ces succès?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Finegas.5412
Ah oui pas mal l’idée du sort de zone !
N’empêche les jumping puzzle dans un jeu qui n’est pas un adapté plate forme (c’est à dire avec un perso qui ne sait pas escalader, s’accrocher aux murs, utiliser une corde, etc…) c’était pas l’idée du siècle selon moi. Je préfère nettement l’exploration et l’observation de zone qui permettent de trouver des sites remarquables et des panoramas en passant par des tunnels, des grottes sous-marines ou en posant la bonne question au bon pnj. Là pas de problème je peut tourner pendant des heures à fouiller tous les recoins et à essayer de me creuser la cervelle, ça ne me dérange pas, au contraire.
Peut-être revoir cette histoire de caméra de façon à ce qu’elle ne se colle pas à la nuque du personnage et à pouvoir avoir plus facilement des vues d’ensemble pour les jumping puzzle…
@ loup solitaire : bien pressé, je ne le suis pas tellement parce qu’au bout d’une heure (temps réel) à sauter dans le noir, je crois avoir fait preuve de patience. Agressif, oui, après que ma patience ai été mise à rude épreuve. Si ce genre de jumping “puzzle” (et pourtant les puzzles et jeux de logique j’ai l’habitude) peut être facile pour certains il l’est moins pour d’autres, dû notamment à cette caméra qui empêche de se repérer correctement. Alors les hardcore gamers ont sans doute l’habitude et tout plein d’astuces mais ce n’est pas mon cas car c’est la première fois que je quitte le bon vieux “point and click” pour aborder un système de déplacement bien différent. Et oui, la frustration de ne pas y voir avec en plus cette lumière durant 2 secondes (et au passage : si la torche est à durée limitée) et bien ça met les nerfs à rude épreuve d’où mon agacement.
Merci à tous pour vos astuces en tous cas, je réessayerai au calme.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Tom.3981
Juste un truc : on dir programmeur ou développeur. Un programmateur c’est ce que t’as sur ta machine à laver.
OK pour les bugs caméra contre le mur, c’est lourd. Le reste… c’est la vie.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jay.6053
celui-là c’est vraiment mon jumping puzzle préféré, la narration est géniale.
Après c’est vrai que le passage dans la nuit est pas évident mais franchement loin d’être insurmontable, moi je l’ai passé grâce à la torche aussi et quelque sort qui donne une fraction de seconde de lumière (et ma mémoire bien sûr…)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Montpellier Herault SC.6208
Si tu râles alors que tu n’a pas fini … attend de voir la dernière épreuve xD
En passant c’est un des plus simple jumping puzzle (J’ai tous les succès), quand t’ira dans la zone saut de malchor et qu’il te faudra trouver 12 orbes pour ouvrir un coffre, la tu vas pleurer =)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Finegas.5412
Ah des jumping puzzles plus durs, j’en ai fait… mais avec de la lumière… Il m’est arrivé de tomber, de me dire “j’y reviendrais plus tard” (là aussi y revenir plus tard veut dire se retaper toutes les épreuves précédentes) ou de les réussir du premier coup avec de la patience.
Là je crois que ce qui m’a énervé c’est le fait de ne rien y voir (bon j’étais aussi fatigué, et c’est bien connu qu’il faut pas faire des trucs comme ça quand on est fatigué…).
La frustration aussi de voir la lumière s’allumer et d’avoir à peine une fraction de seconde pour trouver un bon angle de caméra avant que la lumière s’éteigne.
Et c’est d’autant plus frustrant que j’ai aimé la narration et je me suis dit “j’ai commencé à écouter une chouette histoire et je ne connaîtrais pas la fin parce qu’un ?@!$! a eu la super idée d’éteindre la lumière”…
En fait je ne suis pas contre la difficulté mais contre le mélange de difficultés. Des sauts très simples dans le noir où on ne risque pas de tomber dans un trou entre 2 rangées de stalactites ou des sauts complexes avec de la lumière, je n’aurais rien eu à redire…
Enfin bref le but premier de mon message était surtout de dire :
- n’accumulez pas les difficultés car elles accumulent aussi la frustration
- trouvez un truc pour que la caméra ne soit plus une gêne lors des jumping “puzzle” car la caméra représente une bonne difficulté en soit.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Amatzi.9032
Pour la partie dans le noir, j’avoue que c’est un peu sadique mais justement, ces puzzle game sont faits pour nous offrir un peu de challenge.
Sur cette partie en particulier, je ne saurai que trop vous conseiller d’être accompagné(e) ou de vous équiper (si votre profession le permet) d’armes du type torche ou lance flamme. Si vous ne pouvez pas, trouvez des gens qui pourraient vous épauler (ça existe les bonnes âmes).
Nous l’avons fait en guilde avec un ingénieur qui nous éclairait le chemin et ben on est tous passés du premier coup.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Loup Solitaire.9082
Finegas, je te conseille de t’instruire sur la fin du puzzle alors après la pièce dans le noir, car sinon je t’assure que tu vas casser ton pc si tu en as tant bavé dans la dite salle ^^.
Pour la plate forme, c’est une question de goût. Moi qui suis un explorateur fervent de walljumping etc sur d’autres jeux, GW2 me permet enfin d’en profiter pleinement et les jeux de plate forme m’amusent énormement et je les trouve bien fichu. Mon seul soucis venant de la camera qui s’affole au point que parfois je me dis qu’il vaudra mieux que je fasse certains endroits avec un Asura. Ou qu’on me permette une camera à la première personne.
Niveau astuce pour la salle nocturne, je crois que tout est dit donc : patience pour l’éclairage de quelques secondes de la salle / utilisation d’objets, ou de compétences éclairant autour de soi / visibilité des sorts aoe ( rond vert ) pour voir où sont les plates formes ( si vous avez des sauts automatiques comme l’ingérieur au fusil (5ieme comp’), profitez en ! ), ou de prendre la torche. ( Mais je trouvais inutile pour ma part de perdre du temps à la chercher… bon ok, je pensais surtout que le sol et la torche étaient piégés et j’y ai jamais mis les pieds. )
Bonne chance.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Androctonus.3174
La torche a une durée de vie suffisante pour faire largement la salle en prenant son temps pour peu qu’on active les compétences qu’elle donne de temps en temps.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Montpellier Herault SC.6208
Bon allé pour le noir, astuce : GAMMA à fond et c’est gagné.
GL
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Debi Scott.6820
Autre astuce, utilisez un sort à AoE, la cible verte vous montrera les reliefs.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Morniak.5917
Sinon, les dégâts des pièges sont proportionnel à ton niveau. Donc lvl 30 ou lvl 2, même combat.
Ah, et le point de vu se situe bien avant toute les étapes que ne semble pas apprécier.
Donc si tu n’aimes pas ce jumping puzzle ou que tu le trouve trop difficile, je vois pas pourquoi tu t’obstines à le faire…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Roms Dijon.1760
je viens de le faire le trouve amusant et pas si dur que sa on drop vraiment rien mais c’est amusant de le faire je me suis également servi des gama pour avancer dans le noir
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Dunann.5761
Assez simple pour peu que l’on prenne son temps… rien à voir avec le sadisme de celui des sylvaris 1-15 ou des vétérans t’attendent en bas pour t’achever si tu glisses (au cas où la chute ne s’en serait pas déjà chargé) et avec des plantes qui te snipent pendant la montée
(Modéré par Dunann.5761)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Kira Daemon.1032
Mon préféré j’aime le côté storytelling de celui-ci. Mais je confirme : si on ne me l’avait pas montré… je n’aurais JAMAIS trouvé ^^
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: chapichapo.6354
Sinon tu équipe une torche / épée du dragon de feu et ça éclaire, les puzzles sont pas dur, ils faut juste les apprendre, la seule difficulté vient de la caméra atroce(mais où est le zoom 1ère personne de GW1?) ou dans certain puzzle tu meurs quand tu rate…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Archyonx.6308
Et si tu n’aimes pas celui ci dans le noir, Je te conseillerais de ne pas tenter celui du McM (champs de batailles éternelles), qui est lui une autre paire de manche…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Ionosphere.9156
Un ingé au lance-flamme avec toi et le passage dans le noir est réglé ^^
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Nakh.6519
Petite astuce pas trés catholique, mais bon. Va dans le menu et met le Gamma a fond
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Louveepine.7630
Vous avez pas encore tester le puzzle jump pas loin de Rankor vous, ça se sent =’)
Avec des griffons, une minuterie! ou tu meurt tout le temps si tu rate un saut et prend pas un oeuf de griffon!
Ou le coffre s’ouvre pas si t’a pas cette Bombe a la c… Je l’ai pas reussit. Trop dur =’)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Archyonx.6308
Ah ah. oui mais lui il est pas dans le noir =P
Bah moi j’ai réussit, mais ça te sert a rien de toute. Y’a rien dans le coffre…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: La French.1978
Mon préfréré au niveau difficulté : “laboratoire de Speek”, dans la région sylvaris. Sinon pour le coté Rp si votre perso le peut une torche en arme main gauche tout simplement au lieu du gamma. et celui avec un jolie clin d’oeil celui du pirate “Fawcett”, ou bien si la torche est pas assez puissante, les Sohothin (dragon de feu) en double mains ça éclaire plus qu’une simple torche.
(Modéré par La French.1978)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Draxos.6290
Faut admettre que le passage dans le noir est assez compliqué, mais en étant patient ca passe. Perso je l’ai fait sans torche en attendant que la lumière s’allume pour repérer les sauts.
Pour ce qu’il y a après je vois pas ce qu’il y a de difficile …?
Mais effectivement ce puzzle est simple comparé a d’autres du genre piste de griffonroc, le puzzle des orbes du saut de malchor, celui du McM (quand on connait pas et qu’il y a des ennemis dedans ca peut vite devenir trèèès compliqué) et mon préféré : laboratoire de Goemm (province de metrica) (le labo de Spekks est très sympa aussi)…
Je trouves ca génial ces puzzles, ça apporte un challenge supplémentaire, je recommandes de les faire en groupe avec mumble, il y a de quoi se tapper des bon fous rires quand on voit son allié tomber sur le dernier saut et qu’il meurt après une longue chute ^^)
Pour ceux qui n’aiment pas, ne les faites pas, ils n’ont rien d’obligatoire…
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Geisalt.5876
Le passage dans le noir a été extremement simple pour moi, par contre je suis mort deux fois sans les 2 trois juste après… mais vraiment mort, pas retéléporté à l’entrée des bouches de l’enfer. J’ai du tout refaire à pied deux fois rien que pour ça. Je l’avais amer.
Le puzzle est super sympa, et sadique oui. Mais pas désagréable, un dev de jeu doit être un peu pervers et embéter le joueur… sans pour autant le frustrer. Ce puzzle ne m’a pas frustré sauf pour le bug de l’absence de tp aprés ma mort dans les 3 trous.
J’y ai pris du plaisir
Et pour éviter de vous faire tuer par les piques : stabilité et de quoi courir vite, au milieu de préférence.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Gildoudou.5381
J’ai tout simplement adoré se jumping puzzle, y’a une petite “histoire”, du challenge mais pas trop, des “énigmes” a résoudre et surtout l’humour du revenant que j’ai adoré (plus j’avançais plus je me disais AAAAAH j’vais le tueeeeer !!!! :‘D), enfin je l’ai fais avec un ami donc on se marrait bien, pour moi le fun était là :p.
Pour la zone noir y’a plusieurs solution, utiliser des skills, équiper une torche ou…. Augmenter le gamma des paramètres graphiques (bon c’est pas très fairplay mais bon, si vraiment cette zone vous saoul ça marche, perso moi j’ai trouvé ça fun donc j’ai pas eu recourt a cette option)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Rike.5806
J’ai adoré ce puzzle là aussi, c’est le premier que j’ai fais pour l’instant donc je ne peux pas comparer avec la difficulté des autres ni rien… Mais je n’ai pas rencontré de gros problème à le faire, sauf peut être en effet le passage dans le noir mais avec un peu de patience et une bonne mémorisation (lors des éclairages de la pièce) ça passe.
J’ai adoré la narration, la petite histoire du revenant et … surtout la voix en fait. Je le refais rien que pour l’écouter parce que ça me sonne “familier” et j’aime bien. Ca me rappelle le seigneur des anneaux je suis pas bien sûre de pouvoir dire pourquoi. Je connais cette voix et je l’ai pas entendue que dans ce puzzle avec le fantôme, il me semble aussi dans des dialogues de l’arche du lion ou a quelques autres endroits. Je suis persuadée que j’ai dû voir pas mal de films avec cette voix au niveau du doublage, parce que ça me sonne quand même terriblement familier :P
En tout cas oui, vraiment sympa la narration et rien que pour ça, moi ça me donne envie de le refaire ^^
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.