Ce que j'attends dans GW2

Ce que j'attends dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bonjour,

Aujourd’hui je vais me risquer à un exercice souvent contesté : Faire ma critique de GW2 en tant que joueur. En m’efforçant de rendre ce post aussi impartial et constructif que possible. J’ai l’intention de focaliser ce post sur les raisons qui m’ont poussées à faire une pause dans GW2 et ce que j’attends des mises à jours des prochains mois.

- Les bugs d’affichage des joueurs en McM. Je pense que tout le monde s’accordera à dire que c’est particulièrement gênant. Mais comme le problème est déjà en train d’être étudié, je laisse le soin à Arenanet de faire ses réglages.

- Le manque de cohésion des joueurs, surtout en McM. Beaucoup de gens ne communiquent pas du tout, ne lisent même pas le canal /team pour voir les leads parler. C’est vraiment très désagréable lorsqu’on joue les objectifs et qu’on investis du temps et des po pour up des forts que personne ne va défendre. Pourquoi ne pas donner aux commandants la capacité de placer eux-mêmes des objectifs sur la carte qui donneraient des récompenses aux joueurs qui les rempliraient ?

- Le déséquilibre entre certaines classes, notamment nécromant et ingénieur qui doivent faire 3 fois plus d’efforts pour moins de résultats que les autres.

- L’absence de vrai système de recherche de groupe. Il devient de plus en plus difficile de trouver des groupes pour faire des donjons.

- La “gentillesse” de la réduction de level dans les zones de départ. Un perso bien buildé, full exo et bien maîtrisé n’a strictement plus aucun “chalenge” à retourner dans ces zones. Pourquoi ne pas appliquer un malus en fonction du stuff ou du temps de jeu avec ce personnage ?

- Le manque d’intérêt des zones de “leveling” une fois le lv80 atteint. Les événements dynamiques n’ont pas assez d’impact sur le monde, passent quasiment inaperçus. On peut être à un bout d’une carte sans savoir qu’une catastrophe se joue à l’autre bout de celle-ci. D’autre part le système de déplacement n’incite pas les joueurs à voyager en Tyrie, le prix des tp est assez dissuasif. Pourquoi ne pas créer des “portails Asura d’urgence” dans les capitales ? Ces derniers permettraient de téléporter des troupes fraiches directement sur des événements dynamiques choisis aléatoirement ou sur lesquels les joueurs présents ne sont pas assez nombreux.

- La lassitude en McM, il s’y passe souvent les mêmes choses. Personnellement j’aimerai beaucoup qu’il y ait la possibilité pour les joueurs de déclencher des événements dynamiques sur les cartes McM. Renforcer le PvPvE en donnant une place plus importante aux pnj au milieu de ce combat interserveur. Les rares boss pnj du McM sont systématiquement ignorés par les joueurs, trop longs à tomber, peu de bonnes récompenses, pas durs avec un gros bus. Des boss avec moins de pv, qui font beaucoup plus mal et qui lâchent de meilleures récompenses seraient bien plus adaptés au McM à mon avis. Surtout des boss et des mobs suffisamment gênants pour ne pas être ignorés, qui harcèleraient les dolyaks tant qu’ils ne sont pas tués, par exemple.

Je ne pense pas que le problème de GW2 soit un manque de contenu, je pense plutôt que le contenu déjà présent n’est pas suffisamment accessible / mis en valeur / récompensé. Et que c’est dommage. En tout cas j’attends avec impatience la MaJ de Février et j’espère que nos messages vous inspireront pour les mises à jour suivantes.

Bon courage aux développeurs.