Ce qui vous plait dans GW 2

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rom.7238

rom.7238

Q :

Bonjour ,

Sujet surement déjà traiter mais je relance pour dire que pour ma pars j’ai vraiment apprécier HV lors de la tour des cauchemars ou j’ai pris du plaisir a joué et achever les succès (HV étant éphémère avant lui donnais plus d’importance ) , j’apprécie de plus en plus le JCJ qui me fais penser GW du faite de la compétition( dommage que l’équipe gagnante en arène solo ne reste pas grouper après les match ) et le communautarisme de GW2 ( moins agressif que dans GW )

Je pense qu’il y a des bonnes choses a dire sur GW2 et qu’un topic positif pour une foi serais peut être constructif.

J’espère que vous partagerai votre bonne expérience du jeux.

Merci a+

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alneor.3986

Alneor.3986

Bonjour,

C’est vrai que les derniers sujets du forum laissent penser que tout le monde peste contre Arenanet en ce moment (moi y compris). Néanmoins ce n’est pas pour autant que ça reflète l’avis général des joueurs : au final on a trop souvent l’habitude de dire ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.

A la base je jouais à Guild Wars premier du nom. Vu que j’ai adoré le jeu je me suis rapidement tourné vers le 2 à sa sortie.

Ce qui me plait énormément c’est que c’est un MMO qui se distingue des autres : absence de la Sainte-Trinité, principe de l’esquive, évènements du “monde vivant” en PVE, le MCM… Ce n’est pas un remix d’autres MMO et c’était un gros risque à la base de faire comme ça.

Une autre chose qui me plait particulièrement ce sont les graphismes. C’est tout bête mais je trouve le jeu fluide et beau, ça donne envie de stuffer son personnage avec différents skins. J’accorde beaucoup d’importance à l’esthétique car ça peut me faire abandonner un jeu si je n’aime pas le style graphique.

Et puis comme je l’ai dit le principe du MCM est monstrueux : des batailles de serveurs dans un décor composé de châteaux, de forts et d’armes de siège ! Ça c’est fabuleux je trouve ^^ !

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Perso j’aime bien le jeu de manière générale, une préférence pour les gros évènement type HV1, et tout ce qui est exploration et découverte.

Pour ce qui est des donjons, ils ne m’ont pas trop convaincu sur gw2 (au long terme disons, parce que j’en fais beaucoup beaucoup et que ma philosophie maintenant, c’est plutôt d’en sortir le plus rapidement possible…), et l’histoire perso ça me gonfle au plus haut point, c’est vraiment une contrainte pour moi, je vis donc très mal ce passage à l’hv2. Comme beaucoup d’autres joueurs.

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Je partage les meme avis globalement.
J’aime bien le dynamisme du jeu avec son systeme d’esquive et de switch d’arme en plein combat.
le systeme de craft plutôt bien fait surtout que par rapport a gw1, ils ont tout créer.

J’aime bien le graphisme et le coté magique qui en ressort lors de nos decouvertes du jeu. Ils ont geré au mieux le deplacement aquatique bien que les combats dans l’eau, on peut avoir du mal a s’y retrouver.
Les événements dynamique qui peuvent accélérer la progression d’une quête
(pensez a retirer les évents lié au serviteur toxique encore présent dans certaine zone par contre)

J’aime bien l’histoire très fournis et dense derrière chaque élément du jeu, l’histoire d’ascalon, des épée du roi et de son fils, d’orr, de la pierre de sang, des dieux, les agissement du roi Doric, l’influence des dragons ainsi que d’abaddon. Bien que ce dernier soit surtout lié a gw1, ça reste tout de même le même univers. (mais j’atta toujours le retour des mursaats <3 )

Par contre oui, comme dis par “The Fear” l’histoire personnel vas bien une ou deux fois mais a force on sature et ça devient un peu casse pieds.

Concernant l’histoire vivante que ça soit 1 ou 2, j’aime bien le cote histoire et dénouement mais le rythme me semble d’une extrême lenteur.
J’ai pas aimé le fait qu’ils aient lié des evenements dynamique a l’histoire vivante 2 par contre. Hormis le fait qu’il y a eu des bug, se retrouver avec 150 joueurs sur un event, ça casse toute la fantaisie du jeu.

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Le jeu avec les graphismes au max est tout simplement magnifique. Il y a beaucoup de zones et elles sont toutes jolies je trouve, de plus le leveling n’est pas chiant comme dans beaucoup d’autre mmo, il est rapide et avec le grand nombre de zone on peut prendre ses level en se baladant!! Ce qui est plus frustrant c’est de débloquer si vite les 5 compétences par armes et de devoir les utiliser du niveau 5 au niveau 80 puis encore après, surtout pour certaines classes comme gardien (avec un ingé c’est moins ennuyant avec les kits par exemple).
Le jeu basé sur les skins et la facilité à se procurer de l’exotique sont aussi très agréable à mon goût, pas besoin de passer des semaines entières pour être bien stuffé (sauf pour l’élevé mais ce n’est pas indispensable).
Comme TheFear, l’HV me gonfle. Je sais que beaucoup de joueurs adorent ça et suivent le scénario de très prés mais j’ai vraiment du mal à rentrer dans cet univers, si je veux apprécier une belle histoire avec des personnages intéressants en général je me fait un j-rpg sur console.
Le système mcm bien que je ne le pratique pas beaucoup est quand même agréable avec des grandes maps (trop grandes diront certains pas assez selon d’autre) malgré tout ce qu’il reste à améliorer. Le jcj par contre je n’accroche pas du tout il manque des systèmes de jeu originaux.

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rom.7238

rom.7238

c’est vrai que graphiquement c’est agréable, plus particulièrement les perso et lorsque l’on utiliser les compétences ( dommage que cela reste le fouillis lorsque l’on est grouper lors d’un combat, ça reste anarchique des couleurs partout, on a du mal a comprendre ce qu’il ce passe )

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikarinokage.6905

Hikarinokage.6905

Ah mais il y a pleins de bonnes choses dans GW2, de bonnes idées et des contenues intéressants. Mais le côté farm, le côté faut bûcher toute la journée pour pas grand chose et le manque de difficulté assez souvent ça tâche un peu tout ça. GW2 est bon, alors qu’il aurait pu être excellent et sans gros efforts.

Ce que j’aime le plus en terme de jeu c’est le McM pour le côté jouer à plusieurs, le JcJ parce que je trouve ça intéressant les manières dont on joue les persos.
Sinon dans le contenu j’aime collectionner les skins et trouver la combinaison qui donnera un style que j’ai passé du temps à imaginer. J’aimerais voir plus d’exploration, plus de lore qui est quasiment inexistant, mais pas de manière répétitive, de manière à prendre plaisir à jouer. GW2 a un petit côté Tomb Raider que j’adore!

(Modéré par Hikarinokage.6905)

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Ben je dirais la même chose que pour dragons dogma sauf que c’est pas la même échelle.C’est a dire que gw2 a un très bon gameplay mais il manque de contenue. Enfaîte c’est un peu comme avoir un super bon musicien mais lui donner un guitare avec 2 cordes en moins.C’est un peu mon impressions sur gw2. Imagine juste comment gw2 reprendrais de l’intérêt si il rajouterai juste un mode deathmatch en pvp.Tu voit c’est pleins de petit truc bete qui manque qui fait que gw2 perd de l’intérêt.

Ce qui vous plait dans GW 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben je dirais la même chose que pour dragons dogma sauf que c’est pas la même échelle.C’est a dire que gw2 a un très bon gameplay mais il manque de contenue. Enfaîte c’est un peu comme avoir un super bon musicien mais lui donner un guitare avec 2 cordes en moins.C’est un peu mon impressions sur gw2. Imagine juste comment gw2 reprendrais de l’intérêt si il rajouterai juste un mode deathmatch en pvp.Tu voit c’est pleins de petit truc bete qui manque qui fait que gw2 perd de l’intérêt.

J’aurai plutôt dit que c’est comme un chanteur qui ne fait que 2 chansons dans son album. Et les 8 autres il est en train de les écrire ou il voulait juste vendre son album au prix max sans se fouler ?
C’est la même impression que j’ai de GW2, sauf qu’en plus il y a le cash shop car bien sûr vendre un jeu n’est pas suffisant.

Sinon ce qui me plaisait dans GW2, c’est le côte Lore, exploration et découverte du monde de a Tyrie. Mais une fois découvert, ben plus rien. (l’HV2 en fait partie)
Le côté combat était prometteur mais gâché par une IA des années 90 (et encore certains jeux des années 90 étaient meilleurs).
Le côté réflexion de build est inexistant et bien insuffisant.
Le McM pourrait avoir du potentiel mais pas dans ce format là (voirs tous les postes et suggestions que j’ai fait depuis 2 ans).
Le PVP n’existe pas et ne le sera probablement jamais.
Sinon les fractales j’aime bien ce système mais il est sous-exploité à mon sens. Ils devraient ajouter une fractale par mois au moins pour un jeu digne de ce nom.

Tout ce que je n’ai pas cité (donjon, craft, récoltes, succès, équipement, HV1, etc.) concerne la partie pure farming du jeu et est donc dénuée de tout intérêt aussi bien à court terme qu’à long terme). Quand un jeu propose du farm, c’est qu’il n’a rien de mieux à proposer pour retenir les joueurs sur le long terme.