Changement de race?

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

y’à surtout plus de gens attacher au RP que tu ne peux le penser, même si on ne le pratique pas, y’a des choses qui sont aberrante, après on assistera à des rerace pour l’opti du racial comme y’a sur WoW

Je comprends votre avis, mais il n’y a pas que des joueur RP non plus.
Ceux qui sont RP n’utiliseront simplement pas cette option.
Et s’il l’utilise, bah c’est qu’il n’est pas très RP, en comparaison à ceux qui refusent le changement.

Je vois pas en quoi un joueur non RP, ne pourrait pas profiter du changement de race?
Franchement, que j’ai passé de Norn à Humaine en quoi ça te dérange?

Et sinon, ya déjà le nom, l’apparence, le sexe..
Qu’est ce que la race en plus vous dérangerait?

Les RP => ne l’utiliserons pas
Les Non RP => l’utiliserons

Et pour le meilleur des mondes

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et sinon, ya déjà le nom, l’apparence, le sexe..
Qu’est ce que la race en plus vous dérangerait?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, je peux changer de sexe, faire de la chirurgie esthétique, me teindre en blonde et me faire appeler Samantha, mais je doute pouvoir un jour devenir une licorne.

Je ne suis pas un joueur RP, et pourtant je ne conçois pas qu’on puisse donner la possibilité de changer de race.
C’est bien plus que du RP, c’est du lore.
Ca ne s’intègre tout simplement pas dans l’univers. En quoi un charr voudrait devenir un humain ou inversement ? Un asura voudrait sérieusement devenir autre chose qu’un asura ?
A la limite, pourquoi une “potion de camouflage” qui te donne l’apparence d’une autre race. Mais un changement définitif, non.

J’espère que cette feature n’arrivera jamais.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Merci pour ces retours et je rejoins Yuzu sur ses propos.

Le but de changer de race n’étant pas d’exploiter un bug mais de donner une seconde vie à son personnage lorsqu’on a beaucoup investi en moyens et surtout en temps sur lui (métiers, armes, armures,…).

Attention à ne pas faire l’amalgame entre Race et Profession. Il n’a jamais été question de réclamer un changement de Profession.

Donner cette seconde vie à un personnage n’est pas un contre-RP, cela permet juste de réécrire son histoire d’une autre manière. Le Rôle Play est ce que nous en faisons de toute façon.

J’espère de tout cœur que ce service sera proposé un jour.

Merci,

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Comme je l’ai déjà dit plus haut, je peux changer de sexe, faire de la chirurgie esthétique, me teindre en blonde et me faire appeler Samantha, mais je doute pouvoir un jour devenir une licorne.

Je ne suis pas un joueur RP, et pourtant je ne conçois pas qu’on puisse donner la possibilité de changer de race.
C’est bien plus que du RP, c’est du lore.

Et sinon à par répéter que tu es pas RP, contre et ne deviendra pas une licorne tu as un vrai argument?

Nan parce que bon, sans être méchante, tes réponses me font vraiment rire dans ce sujet la.

Ca ne s’intègre tout simplement pas dans l’univers. En quoi un charr voudrait devenir un humain ou inversement ? Un asura voudrait sérieusement devenir autre chose qu’un asura ?
A la limite, pourquoi une “potion de camouflage” qui te donne l’apparence d’une autre race. Mais un changement définitif, non.

J’espère que cette feature n’arrivera jamais.

Simplement parce que derrière le charr, humain (virtuel), et l’asura, il ya UNE PERSONNE.
Et que cette même personne peut se lasser de son personnage VIRTUEL.

Et désolé tout ce que tu évoques me font penser qu’au final tu as un coté rp, et que tu n’arrive mais pas du tout à penser autre que ton avis.

Comme je l’ai dis, j’ai remonter ma war humaine en quelques jours.
Mais c’est pas pour ça, que je ne pense pas que d’autre veulent avoir accès à un simple changement de race.

Ceux qui aime pas utilise pas, et ceux qui aime utilise.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah si, j’arrive à penser à l’avis des autres, mais je m’en fous
J’estime que l’avis des autres est moins important que la cohérence de la lore.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Les RP => ne l’utiliserons pas
Les Non RP => l’utiliserons

c’est pas le problème de “toi tu l’utilises pas et moi oui donc osef” … c’est un problème de logique global au RPG auquel on joue tous. si tu changes de race, tu recommences un perso c’est tout car dans un RPG : 1 perso = 1 histoire.

c’est bien pour ça que je ne considère plus des jeux comme WoW comme des mmoRPG, même si il laisse 2-3 boss en extérieur, le contenu majeur est instancié (donc c’est plus un mmo), et tu changes ton perso à grand coup d’euro pour changer de faction, sexe, apparence, race (donc ce n’est plus un vrai RPG car une fois que tu changes ton perso, il n’a plus l’histoire qui va avec)

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

c’est pas le problème de “toi tu l’utilises pas et moi oui donc osef” … c’est un problème de logique global au RPG auquel on joue tous. si tu changes de race, tu recommences un perso c’est tout car dans un RPG : 1 perso = 1 histoire.

c’est bien pour ça que je ne considère plus des jeux comme WoW comme des mmoRPG, même si il laisse 2-3 boss en extérieur, le contenu majeur est instancié (donc c’est plus un mmo), et tu changes ton perso à grand coup d’euro pour changer de faction, sexe, apparence, race (donc ce n’est plus un vrai RPG car une fois que tu changes ton perso, il n’a plus l’histoire qui va avec)

Je n’ai pas dis osef
Je dis juste que de toute façon ça plaira à certain et ça plaira pas à d’autre.
Plutôt que d’interdire une chose, je préférè la mettre et laisser le choix

Et que au vu du changement du nom, sexe, apparence, on est plus a un [PAS VINGT] près.

Sinon je sais pas si c’est moi, mais j’ai pas vu énorme différence dans les histoires personnelles, du coup pour moi un peros != une histoire
[pour moi elles se ressemblent toutes avec quelques changements]
Bon j’ai pas testé toute les race nan plus.
Du coup la je n’affirme rien! [et c’est un peu hs]

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sinon je sais pas si c’est moi, mais j’ai pas vu énorme différence dans les histoires personnelles, du coup pour moi un peros != une histoire
[pour moi elles se ressemblent toutes avec quelques changements]
Bon j’ai pas testé toute les race nan plus.
Du coup la je n’affirme rien! [et c’est un peu hs]

c’est pas parce que l’histoire en jeu se ressemble que ton “nouveau” perso ne doit pas les vivre. l’histoire c’est pas celle que tu as joué, mais celle que ton perso vit. c’est même la base de tout RPG

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah de l’histoire level 1 à l’histoire level 30 il y a énormément de différence entre les races. On ne suit pas le même héritier du destin, on n’a pas la même histoire quoi.
D’ailleurs c’est le seul moment où l’histoire personnelle est vraiment intéressante : quand elle n’est pas la même pour tout le monde, avant de rejoindre les ordre, soupirs, veilleurs ou prieuré.

Roche de l’Augure

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les histoires personnelles sont différentes sur les 20 ou 30 premiers niveaux.
Et pour le coup, elles n’ont vraiment rien à voir. On voit que les considérations de chacun des races sont totalement différentes.

L’histoire que j’ai le plus apprécié, c’est celle du norn qui après une soirée de beuverie a égaré un char (un char, pas charr) et qui part à sa recherche.
Alors que chez les charr, c’est la guerre avant tout.

Ca n’a aucun impact sur la suite, ça n’a rien à voir avec le reste de l’histoire personnelle, mais ça renforce ces différences, pas seulement physiques, entre les races.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

c’est pas parce que l’histoire en jeu se ressemble que ton “nouveau” perso ne doit pas les vivre. l’histoire c’est pas celle que tu as joué, mais celle que ton perso vit. c’est même la base de tout RPG

Y avait une proposition/solution de faire revivre à ton personnage l’histoire, ce qui est a mon avis très intéressant. Et du coup rentrerais dans “à vécus son histoire” nan?!

Bah de l’histoire level 1 à l’histoire level 30 il y a énormément de différence entre les races. On ne suit pas le même héritier du destin, on n’a pas la même histoire quoi.
D’ailleurs c’est le seul moment où l’histoire personnelle est vraiment intéressante : quand elle n’est pas la même pour tout le monde, avant de rejoindre les ordre, soupirs, veilleurs ou prieuré.

Oups!
J’ai du faire trop d’humaine alors

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je te conseil de faire une autre race au moins pour te rendre compte que les premières quêtes personnelles sont vraiment différentes.
Avec les humains tu peux sauver un noble (Faren), tu peux sauver ton ami mendiant, rechercher tes parents disparus, faire un truc avec un cirque, etc. (je suis loin d’avoir tout fait, avec juste 2 humains xD)
Avec un charr tu fais des quêtes en fonction de ta légion (3 au choix), tu peux aider ton père à retrouver son honneur.
Avec un norn tu peux aider l’esprit minotaure (je ne suis pas allé plus loin encore dans ces quêtes là xD)
Avec les Asuras tu présente une invention au choix (3 choix) avec ta coterie (3 choix aussi)
Avec les Sylvaris… mon premier perso d’il y a plus d’un an donc je ne m’en souviens plus vraiment ^^’’

Bref, pas mal de chemins possibles dans l’histoire personnelle en fonction des choix lors de la création de ton personnage ^^

Roche de l’Augure

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzu.2716

Yuzu.2716

Je me suis dis que je monterais toute les races..
Mais les Charr je ne les aime pas T.T enfin si mais chez les autres joueurs xD
J’ai monté deux Norn mais j’en peux plus des les entendre crier “La douleuuuuur~”
ou leur puissant crie de mort très masculin.

J’aime jouer un perso féminin!

Asuras, sont trop petit et pas très esthétique [mon avis bien sur] et on voit pas beaucoup le détail des armures je trouve.
[J’ai quand même monté un asura lvl 35 mais je l’ai delete]
Peut être le Sylvaris un jour! xD

La je fais ma chiante j’avoue T.T
Mais j’ai vraiment de la peine à jouer des personnage qui me plaisent pas du tout
Pourtant j’ai quand même 7 personnages! (6 qui sont lvl 80 xD)

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Y avait une proposition/solution de faire revivre à ton personnage l’histoire, ce qui est a mon avis très intéressant. Et du coup rentrerais dans “à vécus son histoire” nan?!

ce n’est pas un solution, l’histoire se vit avec l’avancement de ton perso, pas après coup, sinon ça n’a aucun sens.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les RP => ne l’utiliserons pas
Les Non RP => l’utiliserons

Pas si simple ! Ce n’est pas la question de permettre à chacun de faire ce que bon lui semble. Comme les TP tous les kilomètres, les colis de Noël dans la nature, etc., tout impacte l’environnement RP, et même un joueur non RP appréciera peut-être un environnement immersif sans trop d’"easter eggs". Les joueurs RP doivent déjà jouer avec cela. Vous ne pouvez pas dire : “laissez-moi porter mon masque de Goldorak que j’ai acheté à la boutique avec mes gemmes, ça ne vous regarde pas.”

Je ne comprends pas ce qu’il peut rester comme attache sentimentale entre un joueur et l’un de ses avatars, lorsqu’on en change l’origine, le sexe et le nom (lorsqu’il dépend trop de l’origine et du sexe), le passé et l’histoire personnelle. De toute façon, je suppose que cette histoire personnelle n’est pas jugée importante dans ce cas, puisque la manière d’arriver au service des ordres est niée.

En revanche, je comprends très bien qu’on cherche à changer de traits physiques pour la raison que le système actuel de création de personnage n’est pas souple (pas de possibilité de sauvegarde ni de retouche d’apparence avant la création définitive). Autant il est possible de s’imaginer jouer un Charr, regarder le concept artistique et des vidéos avant de créer son personnage, autant il n’est pas possible de laisser mûrir une apparence pour la valider ou la modifier la semaine suivante.

Rappel de tout ce qui pourrait être modifié sans avoir à créer un nouveau personnage dans un nouvel emplacement (par ordre croissant d’impact RP ; en gras, ce qui est permis) :
- changement de coiffure, de tatouage ;
- changement de nom ;
- changement de personnalité (n’a pour l’instant aucune utilité de toute façon) ;
- changement de physique ; (pas simplement se muscler, mais changer de taille, de forme)
- changement de passé (pour jouer d’autres départ de l’histoire personnelle) ;
- changement de profession ;
- changement de sexe ;
- changement d’espèce.
D’un point de vue RP “réaliste”, seul les 3 ou 4 premières lignes sont acceptables. Pour le changement de physique, si on peut concevoir de se muscler, de grossir ou de vieillir (pas trop de faces mûres d’ailleurs : nous sommes tous jeunes et fringants dans ce jeu), changer l’emplacement des cornes, la forme du crâne, la taille, la texture sylvari ou la taille des oreilles d’un Asura, ça devient tiré par les cheveux. Pour le changement de sexe, on peut certes invoquer une sorte de magie transformiste, mais bon. Les places de la profession et du passé sont interchangeables dans certains cas (certains passés peuvent être assez récents).

Franchement, si Arena Net sort un objet de métamorphose d’espèce (contre gemmes), je demande pour moins cher la possibilité de pouvoir rejouer les autres histoires personnelles de ma propre espèce, parce que je n’ai pas envie de jouer un autre perso pendant ses 30 premiers niveaux. Et je demande à pouvoir changer de profession (avec reset des points de compétence, conversion de l’équipement farmé dans la douleur (ou autre système proposé plus haut), parce que je m’aperçois que les compétences de la profession actuelle de mon avatar principal commencent à me gonfler (animations, effets, impact sur le jeu), et que je n’ai pas acheté le jeu pour m’y ennuyer. À la limite cela impacterait beaucoup moins l’histoire personnelle (en plus des récompenses, peut-être quelques dialogues, fonctions de la classe d’armure ?).

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Franchement, si Arena Net sort un objet de métamorphose d’espèce (contre gemmes), je demande pour moins cher la possibilité de pouvoir rejouer les autres histoires personnelles de ma propre espèce, parce que je n’ai pas envie de jouer un autre perso pendant ses 30 premiers niveaux. Et je demande à pouvoir changer de profession (avec reset des points de compétence, conversion de l’équipement farmé dans la douleur (ou autre système proposé plus haut), parce que je m’aperçois que les compétences de la profession actuelle de mon avatar principal commencent à me gonfler (animations, effets, impact sur le jeu), et que je n’ai pas acheté le jeu pour m’y ennuyer. À la limite cela impacterait beaucoup moins l’histoire personnelle (en plus des récompenses, peut-être quelques dialogues, fonctions de la classe d’armure ?).

c’est marrant de sortir tout plein d’argument juste et de sortir (je caricature) “si vous changer de race je veux des trucs qui démonte encore plus le jeu” et qu’en plus certains demande déjà Cf. le changement de profession, de type d’armure qui en découle …

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il s’agissait d’une apagogie négative , mais j’y suis allé peut-être un peu fort.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Il s’agissait d’une apagogie négative , mais j’y suis allé peut-être un peu fort.

j’avais bien compris

moi ce qui me fait peur c’est que justement ce que tu évoques, certains le demandent déjà car “ouinouin reroll c’est trop dur” et pareil dans tout les choix que nous impose ce type de jeu ! (quand je vois les histoires avec les points McM qui vont être attribuer au compte)

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai déjà proposé un lobby (l’équivalent des Brumes) dans lequel on pourrait choisir des personnages pré-conçus (espèce, apparence et sexe, profession, profil) ou en concevoir quelques uns (contre des gemmes), avec tout lié au compte (pas de karma ou toute autre aspect lié à l’âme comme l’histoire person… (s’cusez), et hop, c’est parti pour une partie McM, un donjon ou un run WB :

Un MMOrtalKombat.

Mais personne n’en veut.

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

ou, vu que les gens aiment les moba (il y en a même qui considère ça comme des mmo car beaucoup de gens y joue …), on les envoie sur LOCo, à mon avis c’est la solution la plus pertinente selon moi même :p, tu as tout comme dans GW :
- un espace où les gens se rencontre (comme les sanctuaires de GW) avec un chan pour raconter sa vie
- un espace instancier où tu fais ton petit match.
- et tu choisis un avatar prédéfini (comme ça, pas de souci de race lié à l’hist … car c’est tabou)

Changement de race?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Je n’ai pas remonté le bon sujet il me semble.

Avez-vous du nouveau quant à l’arrivée de ce service ?

Merci beaucoup !