Changer la musique du jeu

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Q :

Bonjour/ Bonsoir suivant l’heure à laquelle vous lisez ce message.

J’aimerais savoir si il est toujours possible de changer la musique du jeu (comme part le passé) car il m’est impossible de trouver le fichier correspondant.

Je joue actuellement sous Windows 10.

Merci d’avance!

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Oui, il faut créer un fichier de playlist, et le placer dans le repertoire associé à GW2 (généralement dans “mes documents/Guildwars 2”. Il faut ensuite déposer le fichier de playlist en le nommant en fonction du type de musiques que l’on souhaite remplacer (accueil, combat, capitales, etc. )

Tu devrais trouver toutes les informations ici : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Bande_sonore_personnalisée

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Tout d’abord merci de ta réponse et de ton lien (même si c’est celui que j’utilise à la base, il pourra peut être en aider plus d’un). Malheureusement je ne trouve nul part le dossier Guild Wars 2, et ce même lorsque je clic sur “ouvrir à l’emplacement du fichier” ou lorsque je fais une recherche.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Salut,

Sauf erreur de ma part,
le plus simple dans ton cas est de faire une capture d’écran en jeu, tu auras le chemin au bout duquel sera stocké la capture dans le chat, et par là même l’endroit du dossier Gw2.

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Oui j’y ai pensé. Le screenshot a été fait. J’ai créé le dossier “music” avec les divers musiques dedans et aucun changement malheureusement

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: brothercrew.7861

brothercrew.7861

J’ai le même problème que toi Gaunt. Depuis une année que je ressaye de temps en temps et rien. J’ai fait mon dossier musique, ma playlist avec en titre MainMenu.m3u et j’ai aucune musique qui est lancé une fois que je suis dans le menu (même plus celle de base). Je sais pas ça te fais la même chose ? J’y étais arrivé il y a 3 ans par contre assez facilement et je me demande si ils n’ont tous simplement pas enlever cette fonctionnalité.

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Non de mon côté la musique de base est toujours présente parcontre.

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

c’est vrai que je n’ai pas retesté depuis un certain temps. Mais je pense que ça aurait été indiqué sur le wiki (au moins sur la version anglaise), si la fonctionnalité avait été retirée.

En ce qui concerne ton repertoire, normalement, il utilise la variable d’environnement de ton OS pour cibler le repertoire qu’on appelle couramment “mes documents”. Comme indiqué, prendre un screenshot te permet facilement de voir où il se trouve.

Ta playlist utilise-t-elle le bon format ? Utilise-t-elle un format relatif dans tes fichiers audio ? (il faut absolument un chemin absolu)

Vérifie que tu es pas dans un cas de figure listé dans le wiki anglais.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour à tous,

J’ai aussi tenté en vain de changer la musique du jeu. Je trouve que le wiki n’est pas clair. Il manque un exemple du type « le fichier de liste de musique peut être comme ceci ». De plus, peut-on seulement ajouter des musiques sans supprimer celles par défaut ?

Changer la musique du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Perso, j’avais juste généré une playlist depuis VLC.

De plus, peut-on seulement ajouter des musiques sans supprimer celles par défaut ?

Ça par contre, je ne crois pas. Du moins quand je l’avais fait ça n’était pas le cas, et j’ai pas trouvé comment le faire. Peut être avec des chemins relatifs dans la playlist, mais les tests que j’ai fait n’étaient pas concluants.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes