Clin d'Oeil à Hunger Games

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wake.1042

Wake.1042

Voila, Profitant de la paix entre Charr et Humain, je me baladais dans la cité de Noirfaucon, quand je suis tombé sur un cimetière dans lequel j’ai observé toutes les stèles jusqu’à trouver celle dédiée à un personnage d’Hunger Games.

Comme vous pouvez le voir sur la Photo il s’agit bien de Rue, “petit oiseau chanteur”.
Les dates “1163 – 1175” font référence au district 11 d’où elle vient et à ses 12 ans lorsqu’elle participe au jeu. ( 75-63 = 12 ).

Juste pour dire que je trouve cela super sympa de faire référence à une oeuvre géniale comme Hunger Games dans GW2. Je suppose donc qu’il doit surement y avoir bon nombre d’autres références cachées dans le jeu qui m’ont échappée jusque la… Je reste a l’affût !

P.S. : Dans ce cimetière il y a également la tombe du Professeur Yakkington ( Compagnon de Nicholas le voyageur dans GW1 ).

Attachments:

(Modéré par Wake.1042)

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

Ah génial ça ! Je n’ai pas eu le temps de lire toutes les stèles mais je suis persuadée que les cimetières sont pleins de références, que ça soit à GW1 ou autres. ^^

D’ailleurs je ne sais pas si c’est un easter egg ou simplement une coïncidence mais la Porte de Peeta a Hoelbrak pourrait être également une référence au bouquin.

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archyonx.6308

Archyonx.6308

Si des événement mondiaux sont organisés; tels les evenements de fin de beta, tu pourras peut etre participer a une variante du hunger game. Zone de depart des asuras

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neburos.1249

Neburos.1249

Arenanet fais souvent des clins d’oeil. Sur GW1 le 1er avril on avait droit à une quête spécial. On incarnait un soldat commando, devant protéger Sarah d’un golem venu du futur. Bref vous avez saisit le clin d’oeil. ça allait même plus loin dans les récompenses, avec comme xp la date de sortie du premier film terminator par exemple.

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tiosouris.2643

tiosouris.2643

Dans hunger games c’est pas une oiseau chanteur mais plutôt un oiseau moqueur

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wake.1042

Wake.1042

Tiosouris, les oiseaux modifiés dans Hunger Games sont des Geais Moqueurs, Mais le rôle de Rue dans son district et était de chanter un air ( qui est le code entre Katniss et elle pendant les jeux ) pour que tous les geais moqueurs le reprennent et signalent la fin de la journée de travail dans les champs. D’où le “chanteur”.

Clin d'Oeil à Hunger Games

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tiosouris.2643

tiosouris.2643

t’as raison, j’ai lu en travers, autant pour moi