Collection pour les précurseur.

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sheizo.7841

Sheizo.7841

Bonjour a tous,

il y a peu je me suis enfin décider a me lancer dans les collections afin d’obtenir un précurseur je suis en train d’acquérir Aube pour faire Aurore. Mais en avançant dans cette quête je me suis rendu compte que j’allais devoir réunir 30 Lingots d’acier de Deldrimor pour achever le prototype d’aube cela représente environ 230 Po.
Suite a cette découverte j’en suis venu a me posé la question est-ce que ces fameuses collections sont vraiment rentables ? Si certaines personne en sont venu a bout ou qu’elles ont un avis n’hésitez pas a le partager merci a tous.

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ces collections ne sont pas utilisés pour être rentable mais une solution alternative.

j’ai regardé vite fais et Aube demande :

35 à 45 lingots deldrimor
10 pièces de cuirs élonien
10 planches de bois esprit

plusieurs stacks d’orichalques/bois anciens etc… ^^
Et si tu revends touuuuut, ça devrait te faire environ 600 à 700po
Sans compter la durée à tout crafter :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Honnêtement pour Demi-jour, j’en suis à plus de 60 lingots de deldrimor, sans parler des stacks et stacks de lingots en tout genre cramer plus le mithril en quantité astronomique…

J’ai au moins fait le prix de la précu +25% de son prix, alors non pas rentable du tout.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Salut,

C’est moins rentable par les collections c’est sûr, par contre si tu veux demander quelque chose aux gens, ne leur demande pas combien tu as besoin de matériaux pour craft la légendaire via la collection, soit personne ne sait compter mais j’en doute, soit c’est un nombre différent pour chaque individu.

Regarde ici bon exemple : Enorance dit 35 à 45 Deldrimor, et Deavild dit 60.
Pour Jamais Plus, j’ai demandé à 4 personnes différentes combien il m’en fallait au total du Boisesprit. Le premier m’a dit 150+, le second 120, le troisième environ 110 (donc j’en ai pris 110), puis le quatrième, croisé au hasard, m’a dit qu’il en fallait 90 et qu’il était sûr et certain.
Au final il m’en a fallu en tout (du premier proto à la légendaire) 75 !

Tout ça pour dire que ça va te revenir de toute façon plus cher que l’ancienne méthode, mais faut pas te fier au prix ou autres indications des gens, car les gens surestiment un peu les quantités nécessaires

Bon jeu.

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je suis en train de faire demi-jour avec la collection et y’a une semaine c’était plus rentable de faire la collection. Même en achetant toutes les compos. Ce site https://gw2efficiency.com/crafting/calculator est très pratique. Il permet en plus de prendre en compte ce que vous avez sur votre compte grâce à votre clé API de GW2.

Avec demi-jour à 1200 po, dépenser 600-700 po dans la collection ça reste rentable (si on achète les ressources de base comme les minerais et non les ressources finis comme les lingots de deldrimor)

Donc c’est rentable en fonction du prix du précu à l’HV.

Roche de l’Augure

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Ses collections sont rentable au moin on est pas obligé de farm les po pour les obtenir

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ses collections sont rentable au moin on est pas obligé de farm les po pour les obtenir

J’espère que tu es ironique… car franchement cette collection n’est justement que du farm…

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Au lieu de farmer les po, tu farmes les ressources… donc soit tu farmes des po pour les acheter, soit tu te balades avec ta pioche et ta hache dans tout le jeu, mais comme le rappelle Melwann ça reste du farm!

Pour beaucoup d’armes, ces collections ne sont pas rentables. Les rares exceptions sont pour les précus qui se vendent vraiment cher au comptoir (Demi-jour, La Légende, etc…).

Pour connaitre les composants nécessaires au craft d’un précu via collection, vous pouvez vous renseigner sur le wiki EN, les collections de précus y sont référencées et avec les recettes de précus intermédiaires et final.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: stilliman.6057

stilliman.6057

Les collections ne sont pas censés se faire farmer en une semaine mais plutôt d’amasser les récoltes pépères et faire le craft quotidien pendant 3 mois.

Ma première collection, je l’ai farmé et j’ai vraiment pas kiffé…
La deuxième, je prends mon temps. En fait, je m’occupe juste de farmer suffisament de quoi faire un lingot de deldrimor/planche de boisesprit par jour et je laisse couler le rester. Franchement, c’est beaucoup mieux. J’ai même des PO qui rentrent et je peux faire d’autres choses. Notamment me consacrer aux ressources pour la légendaire.

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

@ Mota > juste comme ça, je parle de Aube alors que Deavild parle de Demijour, à moins qu’ils aient la même collection, ça reste une arme différente :-)

Et c’est écris partout, que les collections ne sont pas très rentables, un minimum de recherches permet de voir la situation ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@stilliman : autre possibilité, tu farm de quoi faire un lingot de deldrimor/planche de boisesprit par jour et tu les vends. D’après gw2spidy, ça te permet de faire un bénéfice net de 14.8 po par jour (une fois les taxes déduites). Au bout d’un mois, tu auras accumulé assez d’argent pour acheter un des 9 précurseurs les moins chers, au bout de 2 mois, 17 d’entre eux.

Tout ça comme tu dis en amassant les récoltes pépères, et sans avoir besoin en plus de faire les collections.

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Après ça peut aussi être un choix et un plaisir de faire les collections ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

@ Mota > juste comme ça, je parle de Aube alors que Deavild parle de Demijour, à moins qu’ils aient la même collection, ça reste une arme différente :-)

Et c’est écris partout, que les collections ne sont pas très rentables, un minimum de recherches permet de voir la situation ^^

ça dépend des précu. Avec demi-jour j’économise environ 500-600 po. Ce qui n’est pas rien.
Mais demi-jour est à 1200 po à l’HdV.

Roche de l’Augure

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

@Enorance : Au temps pour moi, petite erreur de lecture
Cependant j’ai tendance à y voir 2 fois la même chose car pour moi ce sont les 2 même espadons, juste avec une couleur différente, mais j’envisage mal le fait qu’il faudrait réunir plus de deldrimor pour un des 2 espadons que pour l’autre, bien que la complétion des collections demande plus de compo qui changent d’une arme à une autre j’entends bien
Après, comme je l’ai dit, pour la même légendaire y’en a bien qui ont eu besoin selon leur dire de plus de 100 compo là où je n’en ai eu besoin que de 75 ! Donc c’est quand même un peu le papillon cette histoire de craft

Bon jeu.

(Modéré par Mota.5307)

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je reste d’accord sur le fait que si un craft de long terme doit être fais, des renseignements fiables (et non des estimations comme j’ai fais) sont nécessaires, sinon on se retrouve à 75 planches au lieu des 150 au départ :’)

Après, ces collections sont obligatoire pour les légendaires magumma, donc je commence déjà à entasser les matériaux élevées pour… bah attendre, elles sont pas sortis. Ahah.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Tout à fait d’accord là dessus ! Voilà un truc qui serait bien utile pour les légendaire, outre le guide traditionnel, un petit tableau qui t’indique exactement le nombre de compo nécessaire Parce que pour ceux qui ont les compos avant ça va, mais quand il faut acheter, entre 75 et 150, à 12po la compo ça augmente vite le prix final XD

Bon courage pour entasser tout ce qu’il te faut en tout cas, mais tu as bien le temps les nouvelles ont pas encore pointé le bout de leur nez

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Pour connaitre les composants nécessaires au craft d’un précu via collection, vous pouvez vous renseigner sur le wiki EN, les collections de précus y sont référencées et avec les recettes de précus intermédiaires et final.

Comme je le disais plus haut, il suffit de se renseigner soi-même, tout est écrit, il ne reste qu’à compiler pour avoir les matériaux requis au final (entre les achats/crafts au sein des collections, et les craft des différentes étapes de précurseur, et la légendaire finale).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour connaitre les composants nécessaires au craft d’un précu via collection, vous pouvez vous renseigner sur le wiki EN, les collections de précus y sont référencées et avec les recettes de précus intermédiaires et final.

Comme je le disais plus haut, il suffit de se renseigner soi-même, tout est écrit, il ne reste qu’à compiler pour avoir les matériaux requis au final (entre les achats/crafts au sein des collections, et les craft des différentes étapes de précurseur, et la légendaire finale).

Sinon avec ce site si vous voulez prendre en compte vos ressources : https://gw2efficiency.com/crafting/calculator

Roche de l’Augure

Collection pour les précurseur.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marie De Magdalene.7134

Marie De Magdalene.7134

@ Mota > juste comme ça, je parle de Aube alors que Deavild parle de Demijour, à moins qu’ils aient la même collection, ça reste une arme différente :-)

Et c’est écris partout, que les collections ne sont pas très rentables, un minimum de recherches permet de voir la situation ^^

les deux collections sont relativement similaire dans les compo nécessaire, c’est juste que deavild est à l’étape 2 alors que nance en est au craft (je suppose)

perso j’ai finis le craft du colosse et jeté un coup d’œil aux autres craft la partie la plus chère ce trouve généralement être le craft du prototype (premier craft en moyenne 250 PO) ainsi que les compo nécessaire à la deuxième collection (je n’est pas la liste complète pour chaque précu en têt mais elle est très onéreuse)

[Way] Siam Gil Sayan
Serveur : Roche de L’augure
La guilde Way recrute : way.fr.cr