Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zaphod Beeblebrox.2864

Zaphod Beeblebrox.2864

Q :

Yopi yop! :-)

Je suis nouveau sur Gw2 (ou presque – j ai essayé la version gratuite) et je viens de m offrir le pack Ultime contenant 4000 gemmes.
Puisque ces gemmes semblent assez précieuses, je voulais demander à la communauté ce qu’ils me conseilleraient de faire avec plutôt que de les dépenser n importe comment comme un noob que je suis !

J’ai aussi pris un espace supplémentaire pour l inventaire.

Si vous avez le moindre conseil, je suis preneur !

Tschuss !!! :-)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

R :

Dans l’ordre, je dirais :

  • attendre les soldes de la fin du mois pour l’anniversaire du jeu
  • quand on débute, on accumule vite des trucs. 2 onglets de banque sont vite nécessaires (600 gemmes), 3 si tu veux être confortable (1200 gemmes)
  • idem pour les matériaux si tu comptes faire de l’artisanat (800 gemmes)
  • le recyclomatique au cuivre est un must. Un inventaire plein, un coup de recyclomatique et hop, c’est reparti. (800 gemmes)
  • le mieux, c’est de mettre le recyclomatique dans l’emplacement partagé entre les persos. Le problème, c’est que pour l’instant, il est occupé par ton boost 80. Tant que tu joues un seul perso, de toute façon, pas besoin d’emplacement partagé… Si vraiment ça te manque dès le début, alors achète-le ! (700 gemmes). L’inconvénient de l’acheter, c’est que tu finiras par en avoir 2, et là tu te demanderas sans doute quoi faire du 2eme (ça fait maintenant 10 jours que mon 2eme emplacement est vide et que je ne sais pas quoi mettre dedans).
  • la saison 2 te permettra de mieux comprendre non seulement la saison 3, mais également l’histoire de HoT (1280 gemmes)

Donc en arrive à
600 onglet de banque
800 stack de matériaux supplémentaire en banque
800 recyclomatique
(700 emplacement partagé)
1280 saison 2
Soit un total de 3480 gemmes sans l’emplacement partagé (4180 avec) sans aucune promotion.

Sachant que tu recevras également 400 gemmes tous les 5000 points de succès.

Sinon, pour répondre à tes autres questions :

  • en ce moment, c’est la saison 3. Qui comme la saison2, restera disponible jusqu’à ce que les serveurs de gw2 ferment Il n’y a que la saison 1 qui n’est plus disponible. Aucune raison donc de se dépêcher.
  • prend ton temps pour monter ton ou tes premiers persos. Non seulement c’est la partie que j’ai trouvé la plus agréable dans le jeu (quand on découvre tout), mais en plus c’est ce qui te permettra d’apprendre à jouer ton perso. Donc j’aurais tendance à te déconseiller d’utiliser le boost lvl 80 pour le moment.
  • les outils de récolte infinis sont sans doute pratiques (et si tu achètes une pioche infinie, il FAUT prendre la pioche mécanique qui te donnera en plus des pignons mécaniques qui peuvent se revendre), mais comme dit oiseau, tu ne peux les utiliser que sur un seul perso à la fois, résultat c’est vite contraignant. A mon avis, à n’acheter que si tu ne joues régulièrement que sur un seul perso. Mais ça reste très cher pour ce que c’est je trouve.

Dernier conseil pour la route : profite des 15 jours (environ) avant le début des promos d’anniversaire pour te rendre compte par toi-même des besoins que tu ressens par rapport aux suggestions qu’on t’a faites. Tout en sachant que tes gemmes n’ont pas de date de péremption, et que tu peux les garder pour le moment où tu auras une meilleure idée de ce qui te sera utile à toi.

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

je te conseille d attendre fin du mois, c est le 4eme anniversaire du jeu il y aura surement plein de promo.

Je te conseille aussi d acheter la saison 2 de l histoire que t auras bien besoin si tu souhaites comprendre le scénario car la saison 1 n est pas rejouable et donc tu perds déjà 1 an et demi d histoire.

après la boutique c est surtout du cosmétique ou des objets utilitaires. Extensions de sacs sur tes persos, extensions de ta banque, extension de slot de personnage. Pas mal de petit + pour un jeu plus confortable

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

1ère chose, ATTENDRE les “soldes”
Souvent des objets utiles sont en solde, autant ne pas payer au prix fort

Après le choix dépends de tes gouts et envies, est ce que tu veux des skins d’armures ? Un nouveau deltaplane ? Une pioche magique ?

Pour ma part au début du jeu j’ai acheté des outils “infini” (pioche et hache surtout), des emplacements de perso, des onglets de banque (très utile), puis au fur et à mesure que mon compte a été bien avancé des choses plus “futiles” comme des skins d’armures.

Au début du jeu je te conseil quand même les onglets de banque et les outils infinis comme les pioches et haches ou encore le recycleur alimenté au bronze (le basique) qui est ultra pratique à mettre dans l’onglet partagé.

Évite les “consommables” (teintures, bonus temporaires,etc) que tu va droper à la pelle dans les quotidiennes et aux anniversaires + dans les coffres du lion noir.

En espérant t’avoir aidé

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Attend l’arrivé de l’extension au pire des cas.

Bonjour :)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si tu débutes, tu n’as surement qu’un nombre limité d’emplacement de personnage et un seul onglet de banque.
A toi de voir, mais avoir plus d’emplacement de personnage c’est quand même sympa a la longue.
Quand aux onglets de banque, au moins deux me semblent “indispensables”, un seul c’est vraiment juste.

Le cosmétique c’est bien, mais es skins dispo dans le jeu sont déja remarquable pour certain, et en commençant, tu ne devrais pas être lassé.
Les outils infinis sont trés trés chers pour ce que c’est, tu n’en sens pas l’utilité, sauf si tu es un farmeur fou.

En fait ça dépand de ton profil de joueur, certain veulent tout sur un personnage et ne jouent que celui ci tandis que d’autres préfèrent multiplier les expèriences de jeu, avoir plusieurs personnages, diversifier les gameplay….
Investis en fonction de ton profil

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Alors, la pioche mécanique est quand même vachement intéressante!!! Elle drop des pignon mécaniques en plus des ressources habituelles et si tu pioches un minimum dans le jeu (avec les premiers perso ça ne dérange pas de le faire normalement), tu retrouveras sans problème l’argent dépensé pour la pioche et assurément une plus-value!

Emplacement de banque, clairement un minimum!! Emplacement partagé peut être sympa et l’essentiel, le recyclo-automatique en cuivre, dans un emplacement partagé c’est juste le rêve!!!!! Pour moi c’est un des plus gros confort du jeu et encore plus avec la nouvelle fonctionnalité qui te permet de recycler tous les items en un coup!!! Je dirais que ça, c’est le must have!!! Et normalement tu as un emplacement gratuit avec hot du coup…. Profite!

Les cosmétiques c’est sympa mais c’est clairement pas l’essentiel au début
Un conseil, n’achète pas de tenues, on s’en lasse beaucoup trop vite même si elles sont très belles au final je trouve que ça ne vaut pas la peine (ce n’est que mon opinion).

Rien d’autre ne me vient à l’esprit pour le moment mais globalement, le plus intéressant c’est d’améliorer ton confort de jeu avec emplacement banque (emplacement inventaire c’est pas forcément le mieux vu que 100 places dans l’inventaire c’est correct: avec des sac 20 emplacements que tu peux avoir dans les fractales), emplacement de perso si tu aimes bien reroll, recyclo-auto en cuivre (=le bon plan). Et la pioche mécanique c’est optionnel!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

La pioche c’est cool quand tu n’as qu’un perso, quand tu en as 8 un peu moins…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zaphod Beeblebrox.2864

Zaphod Beeblebrox.2864

Je pense que vous avez raison, attendre la fin du mois est une très bonne idée!

Pour répondre a une des questions, je cherche plutôt des articles liés au compte qui améliorent le confort de jeu. Je ne dépense pas tres souvent dans un jeu du coup je compte un peu m investir dans celui-ci, ce qui signifie plusieurs persos :-)

Je me demandais si les pioches, haches infinis sont liés au compte ou a l ame ?

Un emplacement partagé, ca peut être cool non ? Je pense utiliser pour acheter un espace supplémentaire a la banque déjà.

Pour le nombre de perso, je ne pense pas investir dans une case supplémentaire xar j’ai déjà 6 cases ce qui n est pas mal au debut !

J’ai aussi reçu un parchemin qui me fait monter au lvl 80 d’un coup mais je trouve ca un peu stupide de commencer un perso sans passer par les premiers pas…

Merci en tout cas poir vos réponses c’est bien sympa !

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zaphod Beeblebrox.2864

Zaphod Beeblebrox.2864

Ps: Le skin, je me contenterais largement de celui de base pour le moment ehehe ^^

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zaphod Beeblebrox.2864

Zaphod Beeblebrox.2864

Pps: Je pense que la saison 2 est inclue dans le pack. Est-ce que vous me conseilleriez de faire monter un perso au lvl80 pour vite la terminée? J ai peur qu’elle devienne inaccessible comme la première :’(

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

les pioches sont liées au compte, mais c’est trés rébarbatif de les changer en permanence, du coup elle sont toujours sur un seul perso

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Je n’ai pas d’outil de récolte infini (vu le prix que c’est), et clairement, je vis très bien sans. ^^

Le seul truc que j’ai pris l’habitude de faire depuis que j’ai un total d’inventaire correct (on peut le faire avant, mais après, y a vite le soucis de l’inventaire rempli ^^‘), c’est d’avoir toujours les 3 outils en double (qualité max). Comme ça dès qu’un est cassé, je met celui qui est en réserve, et dès que je m’arrête à un marchand, je rachète. Artificiellement, c’était comme si j’étais à 200. J’ai jamais eu de pénurie d’outils depuis et clairement je pense pas particulièrement à le racheter, c’est limite naturel désormais ^^

Moi à côté j’ai pris par exemple les récoltes dans la zone personnelle (bois, minerai, nourriture). C’est cool, mais bon, au final pas le plus indispensable (ça me facilite simplement les quêtes journalières) ^^’

(Modéré par Isi.8945)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

  • idem pour les matériaux si tu comptes faire de l’artisanat (800 gemmes)

complètement inutile avant 500h de jeu.
Avec un peu de transformation, on gère trés bien son inventaire.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@Isi : je fais exactement comme toi et ça me convient bien

@oiseau : on est face à un joueur qui a testé le jeu avant d’acheter, qui compte s’investir et qui cherche à améliorer son confort en jeu. Je pense donc qu’il en verra l’utilité assez rapidement, surtout s’il a l’intention de craft.
Et tu noteras que je reste en dessous du budget qu’il nous a donné :p

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour les outils infinis, cela dépend si il a des emplacements partagés ou qu’il joue surtout un unique main.
Je me sers de mon emplacement pour faire tourner des outils infinis entre mes persos entre mes phases récoltes pour ma part.

Sinon les autres ont dit ce que je pense aussi pour les achats. A part que je ne suis pas fervent des composants au dela de 250, si on a tendance à les utiliser souvent ou revendre comme moi, ceux de base sont bien suffisants, par contre la banque est vraiment utile et si on s’habitue aux transferts entre persos d’objets / exploitations d’outils infinis, recycl’o’matic etc, les emplacements partagés sont des musts aussi. Enfin de toutes manières mieux vaut attendre les soldes, c’est clair.

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

@Bandini: achète une forge mystique illimitée à 60po pour ton emplacement d’inventaire

Franchement ça fait plaisir^^ Ou alors tu finis le succès tarkun et tu as un marchand portatif pour vendre tes runes vertes et autres crasses!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pas de recettes miracle quoi XD
Chacun a son usage du jeu,

l’emplacement partagé est inutile pour qui a un seul personnage full équipé avec pioche, recyclo, emplacements de sacs….

Si tu aime farmer les outils sont indispensables, ainsi que les augmentations de matèriaux de banque. Il te faudra les passer d’un perso a l’autre pour maximiser ton rendement de farm, d’ou emplacements partagés

Si tu aimes changer de classe, un recyclomatique dans un onglet partagé sera trés utile, un emplacement de personnage aussi, quitte a s’en servir comme mule, c’est cool des perso en rab en pvp

Pour tous au moins un onglet de banque

@oiseau : on est face à un joueur qui a testé le jeu avant d’acheter, qui compte s’investir et qui cherche à améliorer son confort en jeu. Je pense donc qu’il en verra l’utilité assez rapidement, surtout s’il a l’intention de craft.

jamais eu besoin, mieux vaut investir dans la banque selon moi

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

@oiseau : on est face à un joueur qui a testé le jeu avant d’acheter, qui compte s’investir et qui cherche à améliorer son confort en jeu. Je pense donc qu’il en verra l’utilité assez rapidement, surtout s’il a l’intention de craft.

jamais eu besoin, mieux vaut investir dans la banque selon moi

Juste pour m’amuser, j’ai compté le nombre de matériaux où j’en avais plus qu’un stack. J’arrive à… 108
Heureusement que tout ça n’est pas en banque… En tout cas, je te remercie de m’avoir poussée à vérifier, de voir à quel point j’avais rentabilisé mon achat d’augmentation de stockage de matériaux m’a rendue toute guillerette
(j’avais même poussé le vice jusqu’à m’en acheter un deuxième, rentabilisé lui aussi par le nombre de matériaux que j’ai qui dépassent les 500)

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Si Zaphod fait son premier perso, il aura en level up, pas mal de petits trucs bien utiles (augmentations, trucs de recyclage, etc…) donc il ne vaut mieux pas trop qu’il dépense ses gemmes dans les outils, ou alors seulement avec promotion et si vraiment il veut récolter à fond. Mais bon, comme dit plus haut, il vaut mieux attendre le 4ème anniversaire et le temps de se rendre compte de ce qu’il a vraiment besoin.
Je conseille aussi d’ignorer les cosmétiques et d’acheter utile.

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Juste pour m’amuser, j’ai compté le nombre de matériaux où j’en avais plus qu’un stack. J’arrive à… 108
Heureusement que tout ça n’est pas en banque… En tout cas, je te remercie de m’avoir poussée à vérifier, de voir à quel point j’avais rentabilisé mon achat d’augmentation de stockage de matériaux m’a rendue toute guillerette
(j’avais même poussé le vice jusqu’à m’en acheter un deuxième, rentabilisé lui aussi par le nombre de matériaux que j’ai qui dépassent les 500)

Comme je l’ai dit, ca dépend de ce que tu fais du jeu, tu peux farmer, faire du mcm, du pvp, du raid….
Autant te dire que pour un pvpteux, les onglets de matèriaux…
Chacun trouve midi a sa porte, mais lui recommander ça en priorité… tu en as vraiment eu besoin a ta première année de jeu?
Si oui tu devais sacrément farmer

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est juste que je récolte tout ce que je trouve
Pour être honnête, lors de ma première année, les seules choses que j’aie achetées avec des gemmes, c’était des emplacements de persos et un onglet de banque. Mais vu que l’OP trouve qu’il a déjà assez de persos avec ce qu’il a en standard… 4000 gemmes ça fait beaucoup quand même ! Surtout quand il y a des promos.

Comment dépenser mes 4000 Gemmes ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zaphod Beeblebrox.2864

Zaphod Beeblebrox.2864

Woooow ! Que d’informations ehehehe ^^
Merci à tous pour vos commentaires, c’est vraiment cool et utile !

Petite question ! C’est quand exactement les soldes ? ehehehe ^^

Je crois que je vais suivre le plan de Bandini, ça m’a l’air plutôt pas mal :-P
Je ne pense pas prendre l’emplacement partagé pour l’instant.
Mais qui sait ? Avec les promos, peut-être que je le trouverais sympa.
J’ai beaucoup de mal à imaginer à quelle hauteur s’élèvent les réductions en période de promotions.

Sinon, le jeu est vraiment vraiment cool ! Ça donne vraiment envie de s’investir.
Et encore, je n’ai pas encore essayé le PvP et le McM :-P

Merci encore pour vos précieux conseils ;-)