Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maelstrom.4175

Maelstrom.4175

Bonjour,
Je crée se poste aujourd’hui pour attirer l’attention des développeurs sur les décisions prises (je pense) jusqu’à ce jour.
On nous a récemment annoncé une grosse mise à jour d’ajout de contenu, très bien! Excellente nouvelle, mais je trouve que ce n’est pas vraiment le bon moment et qu’il y a d’autres problèmes sur lesquels travailler à l’heure actuel.
Commençons par un petit problème, le Saut de Malchor. Près de la moitié, voir plus des Points de Passage de cette carte sont en permanence contesté empêchant le bon déplacement des joueurs. Quel est l’utilité d’un point de passage si on ne peut pas l’emprunter? Si on compare à un autre jeu du même genre D**** 2-3 e même système est toujours disponible, même en cas de monstre dans les environs. Quelle est la raison ici d’empêcher ces fameux TP d’être accessible quand on les a activé? A quoi peuvent-ils bien nous servir si on ne peut même pas y accéder?
Point suivant, là on arrive au gros problèmes, ces évènements qui bug, et qui re bug et qui ne se débloquent pas, et ce, à chaque mise à jour DEPUIS LA SORTIE DU JEU, que c’est agaçant, chaque semaine qui passe et toujours ces évènements qui bug et qui… nous bloquent les points de passage :-° et qui nous empêchent d’accéder à un donjon (des fois pendant une semaine entière) et rien ne change… peut être que ça vaudrait le coup que quelqu’un se penche là dessus au lieu de nous sortir une extension de contenu, peut être que faire fonctionner le contenu actuel serait une bonne idée… (et ce n’est pas faute de faire des reports de bugs). Pourquoi ne pas envisager par exemple, à titre de solution TEMPORAIRE de mettre un timer sur les évènements et que s’il n’est pas accompli au bout de 1 ou 2 heures soit réinitialisé?
Enfin, troisième point, les boss de certains donjons. Je prendrai à titre d’exemple le 3e Sujet Alpha du Creuset de l’éternité et le Lupus Giganticus d’Arah (et il me semble qu’on a le même dans Honneur des Vagues), ces 2 boss étant plutôt difficile (bon, les boss du creuset on était nerfé lors d’une mise à jour il y à un moment mais ne change rien au problème) : qu’est ce que c’est cette idée de mettre le TP le plus près à 2 minutes de marche du boss? On passe plus de temps à marcher qu’à lui taper dessus… Ne serait-il pas possible de rapprocher un peu ces TP? Cela rendrait également ces boss un peu plus “facile” à tuer. Au lieu de ça, non, dès qu’on a 2 types mort, et bien on a bon pour recommencer tout à zéro avec 2 minutes de marche avant (et encore, je pense être gentil en disant 2 minutes de marche concernant le Lupus Giganticus).
Tout ça pour dire qu’avant de nous sortir une mise à jour de contenu, il y a encore pas mal de boulot au niveau du contenu déjà existant avant d’essayer de nous faire de nouveaux trucs.
En espérant que out ceci sera pris en considération et ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
Cordialement.

Ed : également l’HDV lent à mourir…

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Déjà ton point 1 et 3 sont à mon sens un peu ridicule. Je m’explique:

Ton point numéro 1 tu dis que les points de passage sont contestés et que du coup ca bug. Les points de passage contestés font partie du jeu. S’il est contesté ça veut dire que les mobs ont repris la ville et que tu ne peux plus te tp. Donc je vois pas pourquoi tu cries au bug…. Si tu ne veux plus qu’il soit contesté et bien faut aller faire l’event.

Ton points numéro 3 à propos de Giganticus. Dés qu’on rajoute un peu de difficulté au jeu tout de suite on crie au bug ou on nerf. Je connais beaucoup de gens qui arrivent à faire giganticus sans mourir une seule fois. Je vois pas l’intérêt de mettre un tp à côté pour chain respawn et faire le mob en mode “brainless”. Ca apporte un peu de difficulté au jeu. Si tu veux résoudre ce problème je pencherai plutôt un travail sur ton propre groupe plutôt qu’un nerf du boss.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maelstrom.4175

Maelstrom.4175

Concernant le point n°1, je te conseil de bien relire entièrement. Je rajouterais que quand on a un évènement bugué sur un PdP (comme actuellement sur Rivage Maudit) ça ne sert encore en plus strictement à rien de faire l’évènement. Ensuite, il y a les évènements que l’on ne peut achever seul (trop de monstres par exemple) et là même problème si personne ne veut le faire ou si personne n’est sur la carte. Mais je te conseil de relire car ma démarche va au delà de ça.

Concernant le point 3, j’ai jamais prétendu que je n’arrivais pas à le tuer ni qu’il fallait mettre le TP juste à côté.

Donc au lieu de faire une réponse encore plus ridicule, essaye de bien tout lire et de dire quelque chose d’un peu plus constructif, ton “tu cries au bug” est par exemple complètement hors contexte.

Tu n’as absolument rien compris à la démarche que j’ai entrepris.

Donc si vous voulez réagir, n’hésitez pas du moment que ce soit constructif, on peut débattre de tout ça.

(Modéré par Maelstrom.4175)

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pandaon.9237

Pandaon.9237

Pour le problème des points de passage contestés, il est vrai que ça peut être gênant. Normalement cela dépend entièrement de l’implication des joueurs dans les events pour les reprendre. Tu ne trouves pas d’intérêt parce que tu ne peux pas les utiliser, mais pour le jeu l’intérêt est de mettre un objectif pour que les joueurs reprennent ces position. Guild Wars va encore plus loin car ces events sont en plus des events de groupe et pousse donc ces joueurs à devoir s’aider. On revient ici au principe de base d’un mmo, c’est le jeu en communauté. D’un autre coté, ces TP qui sont inaccessibles se justifient d’un point de vue rp, le saut de Malchor et le Rivage maudit sont des territoires entièrement sous contrôle ennemis. Ça te parait normal qu’il soit possible pour toi d’aller au milieu d’un camp ennemi comme ça? Juste un peu d’imagination devrait pouvoir t’aider là-dessus. C’est bien beau de comparer par rapport à d’autre jeu mais n’oublie pas qu’Arena.net a voulu faire un mmo différent des autres.

Pour tes bugs d’events, je te l’accorde il y en a sans cesse. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Certain ont été debugé avant de l’être à nouveau. Là dessus on ne peut pas trop se plaindre. Ils font leur boulot, on ne peut pas espérer que tout soit corrigé dès le début. L’effet boule de neige en prog n’est pas toujours facile à résoudre. Je ne connais pas beaucoup de mmo qui n’ont pas eu ce problème à leur lancement.

Pour ton troisième problème, je ne pense qu’il y ait de réel problème. Je considère que les “2min” de marche invite au joueur à réfléchir sur sa stratégie de combat. De plus, je pense que les créateurs ont mis ces “2min” de marche pour éviter que les joueurs aient le temps de revenir. Chacun voit le concept à sa manière, je ne suis pas là pour imposer mon point de vu. Ceci est mon avis. D’ailleurs concernant le faite que tu ais prétendu ou non qu’il fallait mettre le TP juste à coté:

Ne serait-il pas possible de rapprocher un peu ces TP? Cela rendrait également ces boss un peu plus “facile” à tuer.

Tu as tout de même fait la proposition.

(Modéré par Pandaon.9237)

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maelstrom.4175

Maelstrom.4175

Pour le point un il y a une autre vision des choses : l’utiliser pour apporter du renfort, après tout, c’est un portail (un peu comme les portails asura dans fort trinité qui, pendant la quête perso, “servent à recevoir des renforts”). Après effectivement, je comprends tout à fait le côté RP, groupe, etc… mais faut penser que la population de la carte est aps forcément élevée et que les évènements ne sont pas forcément finissable seul.

Concernant les évènements bugués, ils n’ont pas été débugué, c’est la maj qui a réinitialiser, c’est différent. Il n’y a absolument rien de fait. Je rajouterai que d’après mon expérience de développeur (qui est mon métier) quand on a un truc fumeux et qu’on essaye de rajouter quelque chose en plus dessus, ça sera fumeux aussi → ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les évènements sur le nouveau contenu de rivage perdu fonctionne correctement, alors que si les bugs d’évènements étaient corrigés avant, on pourrait s’attendre à du nouveau contenu qui fonctionnerait un peu mieux. Alors certes, je m’avance surement un peu, mais c’est complètement justifié. La politique de rajouter des trucs alors que ce qu’on a déjà ne fonctionne pas complètement, je ne comprends absolument pas.

Concernant le dernier point, je suis d’accord, mais je pense qu’il faut trouver un juste équilibre qui n’est actuellement pas atteint. J’ai parlé de rapprocher, pas de le mettre “à côté”. Disons qu’au lieu d’avoir “2 minutes” de marche on en aurait qu’"une" ça permettrait également de pouvoir recommencer le boss plus rapidement. Personnellement moi ça me fait ch*** plus que tout de faire que courir pendant près de 3 minutes pour aller rejoindre un boss (la stratégie n’est absolument pas en cause ici).
En montant mon nouveau perso, je suis encore passé aujourd’hui sur 3 cartes avec des évènements bloqués.

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: korose.7164

korose.7164

pour ne plus mourrir sur des boss comme Giganticus… je vous en supplie… pensez à nous dans une mise à jour, nous les pauvres petit daltoniens -snif-

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maelstrom.4175

Maelstrom.4175

ça c’est du commentaire constructif qui vient alimenter le débat. Merci de ta participation… inutile.

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: korose.7164

korose.7164

Mais de rien ce fut avec joie
Et je suis ravi de voir que l’humour ne fait pas partie de tes aptitudes, quel triste sire tu fais ^^

Tu veux du constructif, en voici alors;
Les points de passages contestés ne sont que le résultat des event dynamiques qui, rappelons le, font la force de GW2. Il suffit de les faire pour éviter cela. Même si c’est vrai qu’ils pourraient perdre leur statut de contesté au bout d’un long minuteur d’innactivité par exemple)

En ce qui concerne les TP un peu loin des boss, bah oui logique aussi quoi, chain dps le boss au tp comme un kikoolol c’est pas vraiment crédible (même si pour certains d’entre nous c’est fréquent de tomber contre certains boss d’ou ma réflexion qui t’a visiblement hérissé les poils mon pauvre petit Maelstrom ^^) puis bon, certains ont des burst de vitesse que ce soit personnel ou de groupe, en jouant avec ça le chemin est pas si long.

Et je termine par les event buggé: Guild Wars 2 est un jeu encore très très jeune! Laissez le grandir un peu, proposez des choses au lieu de vous offusquer des bug… je sais pas moi, envoyez un ticket aux bonnes instances quand vous tombez sur un bug… sa aide et c’est plus constructif qu’une simple gueulante non? (Rappelez vous de la misère connue par tous les MMO que vous avez rejoins dès leur sorties, y en avait des plus lourdement buggés)

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maelstrom.4175

Maelstrom.4175

Tu n’as apparemment pas lu tout ce que j’ai dis à propos du tp et des boss. Je n’ai jamais prétendu le mettre à côté du boss. Concernant la vitesse et les boosts. Les 2-3 minutes c’était avec mon guerrier avec passif élite + cor + épée + espadon. Alors un envouteur…

Point 3 : certes, alors à quoi bon sortir du nouveau contenu tant que les autres bugs ne sont pas réglé? C’est bien ce que j’essaye de dire ici.

ps : si tu veux faire de l’humour, essaye d’être drôle alors.

(Modéré par Maelstrom.4175)

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

@Maelstrom "Concernant les évènements bugués, ils n’ont pas été débugué, c’est la maj qui a réinitialiser, c’est différent. Il n’y a absolument rien de fait. "

Je croit surtout que tu n’a pas regardé les patch notes depuis le lancement du jeux ; le nombre d’évènements débugué est quand même pas mal et sa n’arrête pas. J’ai eu l’occasion de refaire un personnage et tu voit la différence et le travail effectuer . Dire qu’il n’y absolument rien de fait me fait bien rigoler .

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Il y a du bon et du mauvai. Même si je pense que le contenu futur est nécessaire afin de ne surtout pas lasser les gens, il ne faut effectiveent pas oublier le contenu existant. Je ne pense pas qu’il faille tirer sur Anet qui fait un boulot énorme sur beaucoup de bugs qui sont maintenant corrigés, même s’il est vrai que certains comme ceux qui bloquent Arah sont très embétant…

Sinon, je vais quand même soutenir Maelstrom sur un gros point, même si les Points de passage contestés font partie intégrante du jeu, voir toute une map contesté peut être un peu rebutant, sachant qu’on peut rarement faire ces events seuls sur ces maps la et qu’il y en a quand même pas mal. Une solution peut-être d’en laisser au moins quelques uns de libres ou alors avec des timers pour les libérer, ça serait top Tout le monde ne joue pas à la même heure, on est pas forcément nombreux à chaque instant sur les maps donc voila

Concernant la grosse mise à jour à venir et l'état actuel du jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SuperRoliste.2736

SuperRoliste.2736

“Quel est l’utilité d’un point de passage si on ne peut pas l’emprunter? "

Hé bien, je dis la même chose ! j’attends désespérément une solution…