Contenu de fin de jeu Haut Niveau

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

Malgré le fait que j’aime Guild Wars 2 et que j’ai plus de 2000 heures de jeu en Tyrie, le manque de contenu commence a se faire sentir.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de contenu de fin de jeu offrant de la difficulté.

L’histoire vivante est un outils extraordinaire que j’affectionne particulièrement. C’est un bon moyen d’améliorer je jeu, de changer la Tyrie par le biais d’évènements. Malgré cet outils, une chose me chagrine encore : pourquoi toujours du contenu ouvert, ruiné par des bus de 40 joueurs qui vont plier les succès en 2h et qui vont aller derrière se plaindre qu’il n’y a aucune difficulté et aucune durée de vie.

Histoire vivante toujours, L’Arche du Lion est sur le point d’être détruite par Scarlet, rendant cette zone explorable avec des évènements dynamiques. Mais rendre cette zone explorable, accessible a des centaines de joueurs en même temps ne fera que rendre cette zone un nouveau spot de farm pour bus, zone qui finira comme la zone 80 Norn détruite par le bus de farm de champions.

Pourquoi ne pas faire de l’Arche du Lion une zone elite pour 10 joueurs, pleine d’évènements et de nouveaux défis avec a la clef des boss provenant des différentes alliances faites par Scarlet ?

Pourquoi ne pas donner aux joueurs des zones elites avec de nouvelles difficultés ?

Je suis complètement conscient que des instances vont encore plus répartir la population sur différentes activités, coupant les interactions entre joueurs (qui sont limites inexistantes), mais que vont faire les joueurs qui tournent en rond a l’Arche du Lion ?

Les donjons classiques n’ont plus aucun secret pour les anciens joueurs, La marionnette de Scarlet ne donne juste pas envie d’essayer vu que son succès est tributaire de centaines de joueurs plus ou moins expérimentés et pas forcément disciplinés. J’ai essayé plusieurs dizaines de fois, pour fail lamentablement a chacun d’eux. Je n’ai même pas envie d’aller tester la guivre a 3 têtes parce que je sais qu’on arrivera au même résultat. Orr ne dispose d’aucune difficulté, Arah est complètement bugué.

Pour moi un MMO n’est pas un jeu de bus, mais un jeu de groupes optimisés de 10 – 20 joueurs maximums, et Guild Wars 2 a été pensé de cette façon.

J’aime Guild Wars 2, j’apprécie le travail fourni par Arena Net mais je pense qu’il existe d’autres chemins afin d’améliorer le jeu, lui donnant plus de profondeur et de difficulté. L’Outremonde (UW), la fissure du malheur (FoW) ainsi que toutes les zones élites étaient la force du PvE de Guild Wars 1, pourquoi ne pas faire de même pour le salut du PvE sur Guild Wars 2 ?

A vos claviers, vous êtes libres de poster votre opinion ou vos idées tant que ces dernières sont respectueuses et constructives.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

pourquoi toujours du contenu ouvert, ruiné par des bus de 40 joueurs qui vont plier les succès en 2h et qui vont aller derrière se plaindre qu’il n’y a aucune difficulté et aucune durée de vie.

autant je suis d’accord pour l’histoire des bus, autant je répondrais que tout est en monde ouvert car on est sur un mmo

Pourquoi ne pas donner aux joueurs des zones elites avec de nouvelles difficultés ?

oui, si elle sont ouverte, on a déjà discuté de ce genre de contenu type Raid, et en mon sens (j’insiste sur le fait que ce soit ma vision et pas celle de ceux formater au instance via les autres mmo ou coop, c’est pas péjoratif !) c’est une erreur sur un jeu avec le design de GW2. donc je réitère ce que j’ai dis dans un autre post, oui au zone élite avec des mobs ayant des capacité pour bloqué les bus (genre plus y’a de monde, plus il y a d’aoe jusqu’à en couvrir la zone de combat si il y a trop de monde, ou une sorte d’enrage avec la robu du mob qui augmente avec le nombre d’assaillant et qui le rendrait intombable si on est trop)

Pour moi un MMO n’est pas un jeu de bus, mais un jeu de groupes optimisés de 10 – 20 joueurs maximums, et Guild Wars 2 a été pensé de cette façon.

beh si, un peu, normalement dans un mmo il devrait y avoir encore plus de raid ouvert et massif, mais il est clair que ça manque de difficulté ou de nécessité de strat pour beaucoup de WB, certain sont très bien car une inattention et hop t’es mort genre markII avec ses zones et ses bump qui t’y envoie si tu te places mal, grenth tu fais pas les add c’est mort, je prends l’exemple de Lyssa, il devrait y avoir plein de mob qui pop si tout le monde ne se tourne pas lors de son débuff de pacification, des choses pas forcement dures mais exigeantes et qui peuvent vite mener au fail, et aussi qu’un fail d’un event ne donne plus de récompense (karma et argent), voir une pénalité sur ton perso ou la zone.

L’Outremonde (UW), la fissure du malheur (FoW) ainsi que toutes les zones élites étaient la force du PvE de Guild Wars 1, pourquoi ne pas faire de même pour le salut du PvE sur Guild Wars 2 ?

je me répète, mais je suis vieux et j’aime radoter, pas si c’est instancié.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moustik.4796

Moustik.4796

Salut Azarhiel.
C’est un bon constat, et je pense que le contenu end game passera forcément par des instances, comme les donjons aujourd’hui.
Pourquoi pas, un jour, une instance avec plus de 5 joueurs?
Mais surtout, que cela ne soit pas temporaire.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

@ lecreuvar.7082 :

Le jeu en bus est une mode des derniers MMORPG. Sur d’anciens jeux, le jeu de groupe optimisé surpassais largement le jeu de bus. Sur DAOC, un groupe optimisé avait le moyen de dépop un bus, sur Linage 2 les alliances multiples fournissaient des combats de 20 vs 20 le plus souvent.

Guild Wars 2 dans ses events de groupe type temples etc sont calibrés pour des groupes de 20. Seuls Tequatl, la guivre a 3 têtes sont aujourd’hui des rencontres de type raid ouvert. Le soucis de ce format de PvE, c’est que la réussite est soumise a la cohésion et a la discipline de 80 – 150 joueurs ce qui est le cadet des soucis de joueur moyen de Guild Wars 2 et du joueur moyen depuis World of Warcraft.

Les zones élites de GW1 étaient des zones instanciées 8 joueurs et de loin mon meilleur souvenir de MMO dans le domaine du PvE

Salut Azarhiel.
C’est un bon constat, et je pense que le contenu end game passera forcément par des instances, comme les donjons aujourd’hui.
Pourquoi pas, un jour, une instance avec plus de 5 joueurs?
Mais surtout, que cela ne soit pas temporaire.

Il faut de tout. Bien entendu le contenu doit être persistant, mais au dela de ce simple fait, il faut absolument arriver rapidement a un contenu plus dur sous peine de voir les joueurs partir vers d’autres MMO en 2014.

(Modéré par Azarhiel.4579)

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

les events massifs sont le cadet des soucis des joueurs récents, mais c’est pas pour ça que ça colle avec l’univers mmo, quand je vois les event un peu de masse qu’il y avait dans Everquest sur les WB ou Aol pendant les invasions pour moi c’est ça le mmo, comme les world boss actuellement sur GW2 (même je trouve aussi ridicule que pour arriver à certains event il faut avoir saturé la map qu’avec des joueurs au top, c’est trop calé juste). et pour info, c’était tout GW1 qui était instancié, c’est bien pour ça que c’est pas un mmo mais un coop.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah ben voilà, j’y croyais plus tiens.

Enfin quelqu’un qui vient parler des points négatifs du jeu, tout en restant objectif, constructif, sans pleurer, ni cracher systématiquement, et en restant respectueux, comme quoi c’est pas compliqué.
Je suis assez d’accord avec les propos de l’auteur, j’espère que bon nombre de râleurs notoires prendront exemple sur ce type de post

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azarhiel.4579

Azarhiel.4579

les events massifs sont le cadet des soucis des joueurs récents, mais c’est pas pour ça que ça colle avec l’univers mmo, quand je vois les event un peu de masse qu’il y avait dans Everquest sur les WB ou Aol pendant les invasions pour moi c’est ça le mmo, comme les world boss actuellement sur GW2 (même je trouve aussi ridicule que pour arriver à certains event il faut avoir saturé la map qu’avec des joueurs au top, c’est trop calé juste). et pour info, c’était tout GW1 qui était instancié, c’est bien pour ça que c’est pas un mmo mais un coop.

Tout dépends de comment tu quantifie joueur récent. Pour moi un joueur récent c’est un joueur post World of Warcraft. Je viens de Linage 2 et en dehors des world boss, les affrontements de joueurs c’était plutot du 20 vs 15 vs 30 vs 10 qu’autre chose. Je ne dis pas qu’il ne faut pas de World Boss, mais il faut aussi des contenus adaptés a des groupes plus modestes.

Le fail d’une personne sur un groupe de 10 entraine la mort du groupe, sur un WB, il faut que 80% du pool de joueur fasse des bêtises pour foirer le truc, ce qui est le cas avec la marionnette ou les gens ont même pas compris les strat sur les chaines sans parler des AFK, ou la guivre a 3 têtes ou les mecs sont 70 sur une tête et pensent pas aux deux autres.

Quand on parle d’un contenu instancié pour 10-20 joueurs ont est plus sur de la coop pour moi mais dans le cadre d’un MMO.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

le joueur récent, c’est le joueur qui a justement connu les mmo après 2006, où le tout instancié est devenu roi et où le contenu monde persistant n’était que là pour donner un peu le LORE, et surtout pour pex et farm.

pour le problème de la marionnette, on en revient à ce que je déplore aussi, la nécessité de saturer la map de joueur OP sinon c’est un fail général, même pour ce qui se donne à fond car un groupe va pas se tenir à son rôle et se reposer sur les autres. c’est bien pour ça que je préfèrerais des events demandant l’application d’une strat un tant soit peu rigoureuse sans pour autant forcement avoir un groupe de full zerg pour y arriver avec succès mais juste en respectant une exigence sur un combat.

Sinon ce n’est pas parce que les mmo ont imposé l’instancié que ce mode fait parti du modèle mmo, c’est juste un mode coop mis en place pour les groupes organisés et les guildes qu’il ne soit pas dérangé, chose qui peut se comprendre, mais que je n’ai pas envie de voir arriver car justement, j’en ai eu un peu marre de porter un groupe où les gens au bout d’un temps font comme ils le sentent, et pleurent, alors qu’ils sont la cause de l’échec, ou se demandent pourquoi on ne fait pas de sorti alors qu’ils se pointent avec 1H de retard sur l’organisation qu’ils ont eux-même validé sans prévenir personnes. c’est donc pour ça que je suis sur un jeu comme GW2, pour pouvoir rejoindre un groupe de gens sans contrainte, faire des rencontres en cas de mobs récalcitrant, donner un coup de patte gratuit à un gars qui galère … bref pour avoir une interaction avec des gens dans l’intégralité du monde et dans des events qui peuvent être massif. (oui c’est un peu personnel, mais le jeu a été vendu comme ça, un monde ouvert avec des events de masse, et pas un tout instancié).

bref on va pas s’étaler sur la différence entre mmo et coop, mais on va laisser les gens parler de ce problème effectif qui est le manque d’un contenu un tant soit peu organisé et nécessitant une application soigné pour la réussite d’un event, en gros du contenu end-game.

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

80% des joueurs qui meurent sur la marionnete pour la fail ? Pas vraiment non, il suffit d’UN seul joueur down pour que les 4autres down a leur tour (bon après on pourra dire qu’ils avaient pas rez si ils ne pouvaient pas assurer le sauvetage) et fasse fail l’event.
La guivre et tequalt sont très qualibré, 10-20% de joueurs qui ne savent pas ce qu’ils font suffisent pour que l’event rate.

Je pense aussi que des event de tout calibre de joueurs serait super cool. On a déjà les event ouvert serveur. On a pour les groupes de 5 (meme si mérite un peu de rework). Manque du 10-20 (calibre guilde quoi).

@ Ronin:
T’es sacrément gonflé, beaucoup de post très récent était constructif et pas de simple “oin-oin”.
A l’appui: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Un-constat-d-cevant/first#post195476

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Contenu de fin de jeu Haut Niveau

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

L’habitude l’ami, l’habitude, j’irais lire ça à l’occasion.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.