Critique Générale de Gw2 / problème pve Guerrier

Critique Générale de Gw2 / problème pve Guerrier

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatal.5682

Fatal.5682

Bonjours à tous ! Après beaucoup de temps de jeu , je vous propose ma critique du jeu en 6 minutes !
C’est le principe de ma chaine youtube https://www.youtube.com/watch?v=D-fboVzcds8
—————————————-
Je suis avec un guerrier mais j’ai beaucoup de mal pour faire Heart of thrones .. Des conseils de stuff ?

Critique Générale de Gw2 / problème pve Guerrier

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Zerk et jouer son personnage tranquille

Critique Générale de Gw2 / problème pve Guerrier

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Alors quelques petits éléments qui pourront t’aider et d’autres choses qui aurait mérité d’être souligner :

- Gagner de l’expérience en explorant, ce n’est pas particulièrement original. Ce qui est plus original, je dirais que c’est de gagner de l’expérience via l’artisanat pour passer ses niveaux

- Tu te trompes en disant que le PvP est le point central de nombreux joueurs. En fait la communauté PvP a beaucoup réduit et une bonne partie de ceux qui en font ne le font que parce que certaines récompenses sont plus simples à obtenir comme ça.

- Heart of thorns est parfaitement faisable en solo. Les mobs ont des strats et il faut effectivement faire un peu attention. Avoir un build (choix des armes, des compétences et du stuff en une synergie cohérente) efficace aide beaucoup (quelques détails plus bas)

- Je trouve dommage de ne pas parler de la coopération et l’absence de trinité ou de rôle de classe, du nombre de compétences limités. C’est un élément qui intéresse souvent les joueurs ou qui les repousse.

- Un mot sur le modèle économique du jeu, avec l’échange de devises du jeu pour l’accès à la boutique et l’absence d’abonnement, qui est quand même un gros point fort dans le contexte ou la boutique ne permet pas de powercreep

- Il faudrait préciser que GW2 n’a pas de progression verticale en endgame, c’est à dire que ton personnage ne continue pas de gagner en puissance par divers moyens, mais tu te trompes un peu en disant que l’histoire s’arrête au niveau 80. En réalité, il y a eu des mises à jours toutes les 2 semaines durant la première année du jeu qui ont transformé un certain nombre de régions et qui ne sont plus rejouables (on la surnomme l’HV1), en plus des événements saisoniers qui, la première année et un peu au delà, avaient une continuité et n’étaient pas des copiers/coller d’une année sur l’autre. Halloween 2013 avait une histoire différente d’halloween 2012, par exemple.

Il y a un résumé que j’ai fait ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/lwd/R-sum-Le-Monde-Vivant-Saison-1/first

Mais du coup, on peut toujours se rabattre sur les maps ajoutées par l’HV2 et sur les épisodes qui eux, sont rejouables. Ensuite, il y a le scénario de l’extension de Heart of Thorns, qui a également ajouté le système de raids, avec de nouveaux tiers qui sortent régulièrement. Et le contenu de l’HV3 continue d’arriver à raison d’une nouvelle map et un nouveau chapitre de l’histoire, tous les deux mois, environ (la dernière est sortie avant hier). Puis il y aura une nouvelle extension.

- En ce qui concerne les stats à privilégier, il n’y en a pas parce que dans l’absolu, il faut choisir les stats en fonction des armes qu’on aime jouer avec sa classe et qu’elles ont toutes une utilité d’une façon ou d’une autre pour chaque classe. Tu auras des builds plus efficaces que d’autres pour faire certains trucs, notamment en raids en ou en donjon, ou on demandera souvent de sacrifier de la survie pour gagner un maximum de DPS.

Plus spécifiquement pour ton cas, la masse et l’épée à une main sont des armes qui sont plutôt dédiées aux altérations, car tu dispose d’une branche d’aptitudes (de mémoire c’est en Force) qui te permet de placer des altérations sur les interruptions de la masse et de placer des alterations supplémentaires pour aller avec. Il faut donc utiliser un stuff qui maximisera les dégats d’altération et l’expertise, avec des runes et cachets qui ont une synergie avec les atlérations (cachet de malice, par exemple, et runes du krait). Si tu souhaites plutôt jouer dégats direct, il faut se tourner vers la hache, l’espadon, ou le fusil, et choisir des stats privilégiant la puissance, la férocité et la précision. Si tu souhaite jouer plutôt défensif, tu peux te tourner vers des armes qui disposent de beaucoup de contrôle, du genre masse, bouclier, marteau et opter pour des stats avec de la vitalité et/ou de la robustesse (avec de la puissance, parce qu’il faut quand même taper un peu). Le tout, c’est que tu construise ton build en fonction de ce que tu aimes jouer, mais que tu le construise en piochant des éléments cohérents : tes statistiques, tes runes, tes aptitudes, tes armes et tes utilitaires doivent avoir une certaine cohérence.

Et si vraiment tu galère à constituer un build, tu peux regarder un peu ce qui est méta, c’est a dire le war espadon avec des statistiques “berserker” et la spécialisation élite du même nom, qui permet de patater assez méchamment tout en bénéficiant de la robustesse native du war qui n’est pas dégueu et lui permet de pas trop trop être une chips malgré l’absence de stats défensives sur son équipement.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes