Des nouvelles de Chine...

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

En plus les animations c’est 100% à but ethétique. On pourrait supprimer toutes les animations, ne garder que 1 pose pour l’esquive 1 pour l’attaque 1 pour le déplacement que le gameplay n’en serait en RIEN affecté.

On voit que tu ne fais pas de PvP.
Il n’y a pas de barre de cast, du coup le fait que chaque attaque de chaque classe aie son animation a une importance capitale dans la visibilité du fight. (Pour ceux qui trouvent qu’un teamfight est du coup illisible du fait de la trop grande variété d’animation, je les invite à s’investir plus profondément dan le mode de jeu, au fil du temps on arrive à tout voir distinctement, bien qu’il y ait des améliorations à faire, cf proposition du Pack de fonctionnalité 2)

C’est en ça que le combat est dynamique et que les animations ont toute leur légitimité.

Pour ce qui est des skills useless, je t’invite encore une fois à jouer en PvP. Chaque Deck d’arme répond à unou deux builds qui induisent un ou plusieurs ensembles de compétences utilitaires bien définies. Le système peut être amélioré mais le resultat reste le même : avec une profession utilisant un deck d’arme, j’ai 3, voir 4 manières de jouer différentes, j’attend toujours de trouver la même chose chez la concurrence …

Vu ta définition du MMO, COD est un MMO alors

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Moi y’a un truc qui me chiffonne…
Apparemment, le marché du mmo en Chine est beaucoup plus concurrentiel. Et pourtant la version chinoise (qui est certes gérée par KongZhong mais produite par Anet il me semble) demande au joueur d’utiliser des gemmes à tour de bras.
Utiliser une teinture non identifiée, ça coûte des gemmes pour info.

Du coup, je me demande, comment dans le temps le jeu peu marcher oO.
Après on parle de notre version. Et bien, le marché EU et NA sont bien différents. Pour preuve, les revenus d’Anet viennent essentiellement de NA, le cash shop EU marche bof bof bof (cf. résultats de NC soft pour le dernier trimestre).

Et sinon, vu que ça a dérivé sur GW1.. Enoreth… Comment tu peux dire que GW2 a une équipe plus réduite ?!
GW a été fait à la base par 3 personnes dans un appart’ hein.
A présent Anet c’est combien, 200+ personnes non ?

Quant aux remarques sur les graph’, je n’ai pas une amiga mais je suis en low, ça t’étonnes hein ? Et bien y’a pas que la CG qui compte et oui, surprise.

Tout ça pour dire que la S2 du MV va être vitale pour l’avenir de GW2, tout comme sa perception en Chine :o.

Allez, dernier rappel : on nous spam d’allusions à Cantha (pnj, skins en tout genre, lore..) et pourtant le quartier canthien de la capitale humaine a été remplacé car l’Asie ne voulait pas de cette représentation (et pourtant Faction, oh que tu me manques..).

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Solentka.7530
je parle pas de développement initial mais de développement de suivi.
Il est clair que Gw1 n’aurait jamais existé si Ncsoft ne s’était pas approché d’Anet comme éditeur.

Gw2 était un projet plus aimbitieux mais Ncsoft s’est désolidarisé du jeu pendant le suivi, c’est clair et net.

Enfin pour les graphismes. Franchement tu dois avoir un Core 2 pour ne pas faire tourner le jeu au moins en médium. J’ai un I7 2630 QM (donc mobile, donc ventilation de Moa asmathique) et le jeu commence à se plaindre en High seulement lorsque l’Hyper Threading ne suit plus le mouvement à cause de la chaleur. Après tout dépend des critères, moi je le fais tourner en 40-50 fps (avec la bride à 60 pour éviter les piques de chauffe. Mais on est très très très loin d’un Wow qui parfois peine à tourner à 60+fps sur la même machine et sans aucune raison (ah si l’accélération matérielle foireuse)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Gw2 était un projet plus aimbitieux mais Ncsoft s’est désolidarisé du jeu pendant le suivi, c’est clair et net.

Vous avez une preuve que pour GW1, le développement du jeu était clairement soutenu du côté de Ncsoft?

Parce qu’il me semble que pour GW1, ils étaient juste une centaine chez Anet ils géraient eux même le suivi du jeu. Ncwest n’existait même pas à l’époque il me semble (arrivé avec Aion) et Ncsoft Korea bossaient sur le suivi de L2 et le développement d’Aion. J’ai jamais vu aucun lien entre les équipes de Anet et celles de Ncsoft à cette époque.

Actuellement ils sont 250 aux dernières nouvelles et Anet serait 100% aux commandes du titre (après bien sur Ncsoft/Nexon et l’équipe marketing font leur job pour assurer le maximum de benefices) mais avec presque le double de personnes dans le studio, la capacité à produire du contenu a complètement baissé.

Par rapport à la Chine, c’est certain qu’une partie des devs étaient occupés à tester et produire différentes interfaces et modèles économiques ainsi qu’items pour le futur client chinois.

En théorie cette équipe est desormais libre de s’atteler à autre chose et avec cette saison de l’HV qui offre plus de contenu et nouveautés en 2 semaines qu’en 2 mois d’HV1 avant, ça se ressent. (surtout le fait qu’il aient fusionné les 4 équipes de l’HV1 pour former une seule grosse équipe d’une 20en de personne en charge de l’HV2)

Je comprend pas d’où vient cette justification des carences dans le suivi du jeu alors qu’il me semble que les rapports Anet/Ncsoft au niveau du développement n’ont pas changé depuis GW1.

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je n’ai aucune preuve directe sur le soutien effectif de NcSoft pour le développement du jeu, si ce n’est le rachat du studio en 2002. On peut postuler que Nc voyait ici une opportunité de s’implanter en occident, autrement que par la localisation de ses propres jeux.

Du coup, Nc Soft a forcément contribué autant financièrement qu’humainement au développement. C’est sûrement pour cette raison que NC a créé sa filiale occidentale seulement en 2008, après s’être assuré de l’autonomie d’arenanet. (Rapellons que Ncsoft n’était connu du “grand public” qu’avec L2 qui restait un MMO assez confidentiel).

Dans un même temps, Ncwest a récupéré 2 des 3 fondateurs d’arenanet pour son propre compte, reste à supposer que ce ne sont pas les seuls à avoir changé de bord.

Après, Gw2 est sorti avec l’étiquette (édité par Ncsoft), mais il est certain que l’équipe de développement n’avait plus rien à voir avec celle de Gw1

Lorsque je parlais du contexte, je ne parlais pas à proprement parler du nombre de personnes présentes dans le studio mais de la structure et de l’enjeu économique derrière.
Je présume des maigres informations dont nous disposons qu’Arena s’est retrouvée seule à développer le jeu sous tous ses aspects, à assurer le suivi, les localisations sous la pression des directives d’NCsoft qui jouait le double jeu de maison d’édition et de studio de développement pour ses propres jeux désormais présent sur le marché occidental. Resultat, Arenanet s’est retrouvé avec un jeu très ambitieux, pas forcément rentable avec la menace de se faire couper les fond par un éditeur qui n’a plus besoin de lui.

Pour finir, désormais que Gw2 assure son portage et sa distribution en Asie, on peut espérer que la traversée du désert est désormais derrière nous

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tout ça pour dire que la S2 du MV va être vitale pour l’avenir de GW2, tout comme sa perception en Chine :o.

Vitale que dalle, pas tout le monde achète des gemmes et encore moin achète beaucoup et si des joueurs quittent il pourra y avoir un changement de serveur pour utiliser des plus économique
Le jeu va pas mourir car certains joueurs pensent que si un truc est pas comme ils veulent le jeu n’a pas d’avenir…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Des nouvelles de Chine...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour GW2 c’est Ncsoft qui a financé une grosse partie du jeu, tout comme GW1. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a eu un jeu non terminé à la release, Ncsoft avait déclaré lors d’un bilan financier que Anet commençait à couter cher et que le jeu sortirait de ce fait très prochainement.

Pour Ncwest c’est très peu lié à GW1, ce fut vraiment fondé pour Aion après avoir vu GW1 s’en sortir excessivement bien en EU/NA et vouloir comme tu le soulignes, s’attaquer à notre marché. Je doute que cela ait un rapport avec l’autonomie d’Anet qui a toujours été seul (sauf financièrement) pour la conception des “extensions”.

Je pense par contre que GW2 a eu bien plus de marge de manoeuvre que GW1 et c’est pas vraiment en bien. A vouloir faire plaisir à trop de monde et en étant aussi ambitieux alors que c’était leur premier vrai MMO, ils ont eu du mal à s’en sortir dans les temps avec des erreurs énormes dans la com et dans le résultat.

En théorie la concurrence renforce le désir de faire un contenu d’exception. Seulement avec GW2 ils ont pas vraiment réussi à atteindre les ambitions de départ et ont eu du mal à produire du contenu là où GW1 ils arrivaient à en faire plus qu’il n’en fallait (GWEN avec 18 donjons alors que 8 mieux travaillé suffisaient).