Des nouvelles de l'économie

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Un message de John Smith, économiste studio pour ArenaNet

Ces derniers temps, nous avons peu communiqué au sujet de l’économie, mais je suis là aujourd’hui pour vous parler de notre stratégie actuelle.

L’économie de Guild Wars 2 est exceptionnelle et compte parmi les économies en jeu les plus vastes et les plus actives jamais créées. ArenaNet est fier d’offrir aux joueurs un monde en constante évolution qui vit et progresse avec eux. À mesure que le jeu se développe, l’économie doit évoluer elle aussi, et c’est l’une des nombreuses raisons qui nous ont poussés à apporter des centaines de changements à l’équilibre économique du jeu depuis son lancement.

Dans la plupart des cas, l’équilibrage et le suivi en continu ont permis de maintenir une économie très stable, avec une croissance soutenue et des niveaux d’inflation raisonnables. Cependant, nous avons remarqué que cet équilibrage constant avait un effet secondaire : nous avons accidentellement contribué à établir des prix donnés sur certains marchés au lieu de les laisser s’en charger. Le lin est un bon exemple de marché dont les prix ne reflétaient pas vraiment l’offre et la demande, mais plutôt l’idée d’une certaine valeur. Les joueurs ont toutefois fini par réaliser qu’il était possible de se procurer du lin en abondance, et les prix ont commencé à prendre la bonne direction. Nous avons remarqué que de nombreux marchés présentent un comportement similaire, quelle que soit la tendance d’évolution des prix. Leurs valeurs sont alors sous-estimées ou surestimées, et ne sont plus représentatives de la richesse et des revenus moyens des joueurs.

Pour y remédier, nous allons freiner nos interventions sur l’équilibrage de l’économie. D’ailleurs, nous avons déjà commencé. Nous espérons voir de nombreux marchés ajuster leurs prix en fonction de l’état actuel de l’économie. Nous sommes toutefois conscients que certains marchés prennent une direction qui ne nous satisfait pas, mais une fois que nous aurons pu observer l’économie en mouvement, nous pourrons réévaluer ces marchés et apporter des améliorations, comme nous l’avons fait par le passé.

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je suis un peu perplexe concernant ce message. En fait j’ai l’impression qu’il dit :
“notre manière d’intervenir sur l’économie du jeu consiste à… ne pas intervenir”.

Je trouve ça un peu curieux. Et je me demande un peu à quoi sert ce message du coup.

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Le néolibéralisme est partout ! Même dans Guild wars 2 !

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

Je suis content de savoir que vous allez moins intervenir dessus.
D’ailleurs si je peux me permettre, les générateurs de ressources aléatoire en McM et dans le hall sont la chose la plus douteuse que j’ai vu, on n’a aucune manière de savoir si vous n’ajustez pas l’aléatoire suivant le moment pour impacter les prix. (ce qui est très facile à faire.)
Et pas de confiance de ce côté = peu d’intérêt des joueurs pour l’économie du jeu.

Maintenant, il faudrait aussi étudier le commerce :

- les métiers actuellement servent majoritairement à faire des objets liés quand créé : élevés, légendaires (qu’on peut par ailleurs généralement loot sans, ils ne servent quasiment plus en dehors de ces deux cas de figure.).
J’imagine d’ailleurs que ça contribue au fait que les joueurs doivent globalement avoir des stocks assez monstrueux de composants en stock.
Reste quelques niches, mais bien peu.

- la majorité des joueurs n’ont plus besoin ni de nourriture, ni d’utilitaire car accessible via le fournisseur portatif permanent ajouté en McM.
Ce qui faisait tourner le commerce de 4 métiers. Alors oui on peut chipotter sur le fait que c’est un niveau en dessous des consommables optimisé. Le fait est que le rapport prix/utilité est démesuré entre un consommable qui ne coutera que quelques points d’honneur et un qui coûtera 54 à 74 pa.
Ma première réaction quand j’ai vu cet engin a été : bon ba je laisse tomber le métier de cuisinier.

Donc voila en dehors de quelques niches je trouve que le commerce est au point mort.

Pour finir en revenant sur l’économie, il n’y a plus assez de puits à po dans le jeu, je sais que c’est très dur à équilibrer vu que les modes de jeu restent bien différents.
(pendant des années le McM avec ses up payant était un puit conséquent alors qu’en jcj et jce il n’y avait que des gains.)
Cependant au fil des ans, les joueurs gagnent beaucoup plus et dépensent beaucoup moins.
Après je n’ai rien de fondammentalement contre, les prix s’ajustent d’eux mêmes, en revanche je trouve papillon de payer ma baguette 10 euros quand on peut tout réduire d’une unité.
Et je doute que les taxes du lion noir suffisent sur le long terme vu que le commerce est en berne et que de plus en plus de guildes vont finir cet abbération de farm ubuesque de compos pour les up du hall.

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Pour finir en revenant sur l’économie, il n’y a plus assez de puits à po dans le jeu … de plus en plus de guildes vont finir cet abbération de farm ubuesque de compos pour les up du hall.

Bah voila t en a trouver un de puits à PO … le hall à 20K de PO. De temps en temps une légendaire à 2K et le tour est joué.

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Les légendaires à 2 k c’était avant l’inflation justement

Quant au hall faut reconnaitre que même si ça coute bonbon et que les décorations font effectivement office de puits, ça va aller décroissant avec le temps.
Mais peut importe pour revenir sur les métiers, je trouve assez ahurissant que la nourriture haut niveau de HoT soit liée quand crée par exemple.
A un moment va falloir arrêter le clivage HoT/basique sur ce genre de choses car c’est loin de favoriser le commerce.

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

A un moment va falloir arrêter le clivage HoT/basique sur ce genre de choses car c’est loin de favoriser le commerce.

Juste +1
La plupart sont réellement fatiguées de cette action de différencer l’HoT du basique, dans le but d’inciter les gens à acheter HoT
J’admets ne pas savoir si ça a un impact sur l’économie et j’aimerais le savoir ^^
Mais la liste pour montrer cte diff’, même si elle est purement commerciale, est longue…

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Comment est-il possible, à l’HDV, de voir des éléments à des prix plus bas que ce qui est normalement possible ?

Par exemple, un cachet d’air mineur a une valeur au PNJ marchand de 16 pièces de cuivre. Il est normalement impossible de le mettre en vente à moins de 19pc, tout comme il est impossible de faire une offre inférieure à ces 19 pc.

Or, il y a des utilisateurs qui ont mis un achat à 17pc dessus (ce qui est normalement impossible). Ce n’est bien entendu qu’un exemple, il y a des dizaines d’items comme celui-ci.

Ce problème est présent depuis toujours sur le jeu.

- S’agit-il de hack ?
- Pourquoi laissez-vous faire si c’est le cas ?
- Pourquoi laisser ces transactions actives alors qu’elles sont inutilisables ?
- Pourquoi ne pas vendre automatiquement à un PNJ lorsque le prix du HDV atteint celui des PNJ, plutôt que de laisser une transaction bloquée par des mises à prix erronées ?

Merci

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Tiens, c’est vrai ça, tu peux mettre n’importe quelle offre en achat mais elle n’aboutira jamais dans ton exemple car impossible de vendre.

Du coup en tant qu’acheteur tu ne voit pas vraiment d’objets à des prix plus bas que la normal en vente, juste des offres d’achat.

Oui ce serais bien de faire quelque chose mais pour le coup y a d’autres améliorations à apporter à la CCLN plus urgente, notamment au niveau des achats et des ventes, je préférais l’ancienne interface au niveau de la rapidité d’action pour faire des achats et ventes multiples.

(Modéré par viquing.8254)

Des nouvelles de l'économie

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

#FreeMysticCoins

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.