Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Ils ont eu droit a ce message:
Hey everyone,
For our upcoming CDI projects, we’re going to start asking for feedback on specific professions.
Please vote here on which 3 professions you feel need the most help right now.
Thanks!

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/balance/Vote-for-the-Profession-Collaborative-Development

En gros ils faut voter pour les classes qui ont besoin d’un coup de main en ce moment.
Déja 37 page de sujet qui demande un boost du rodeur et de l’élem, viennent ensuite nécro et envout a la louche.
les votes sont allés trés vite et sont déja fermés, Ils commencent donc par le rodeur.

After tallying the vote up (and yes, removing repeats), Ranger will be our topic for the first

SVP pas de réaction sur le fait qu’on y ait pas eu le droit sur le fofo français, on sait…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Purée…
Les français sont ils les pauvres de GW2?
Alors :
-On a les infos en retard
-On a même parfois pas les infos
-Nos avis ne semblent pas être pris en compte
-Nous n’avons quasiment jamais de réponses de qui que ce soit à des questions posées

Et j’en passe et des meilleurs.
Étant donné que nous sommes sur un forum de communication mais qu’il est interdit de faire des appels directs à l’équipe ou qui que ce soit de responsable je ne pense pas que ce développement soit pour nous.

Un point de vue nous dirais: Bah allons tous sur le fofo anglais comme ça on sera au courant de tout.
Un autre point de vue nous dirais: Mais..?? vous allez abandonner le forum français?
Le premier point de vue répondrais: Bah…tu as un intérêt quelconque à aller sur le fofo français?
Le second répondrait: Bah euh…parler français?
Le premier: Oui, mais ça je crois que la société s’en fiche…

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Et ça ne sera pas le seul sujet abordé (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/balance/The-New-CDI-Topics) :

The next round of CDI topics will be starting on Monday 17th February.
The topics will be as follows:
PVE: How would you like to see us evolve Fractals?- Owner- Chris Whiteside
PvP: What would you like to see from a League system? – Owner- John Corpening
WvW: What aspects of Edge of The Mists do you think could carry over to the rest of WvW and how? – Owner- Devon Carver

Bonus: Global: Professions: How would you like to see us evolve Ranger balance?- Owner- Allie Murdock

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Hors sujet mais lol, j’ai cru que “owner – allie – Murdock” étaient des noms de spé du rodeur xD

edit: et sinon c’est pas nouveau quils s’en fichent de nos avis, sa fait depuis que je viens sur le forum que je vois le manque de personel pour nous …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

En gros ils faut voter pour les classes qui ont besoin d’un coup de main en ce moment.
Déja 37 page de sujet qui demande un boost du rodeur et de l’élem, viennent ensuite nécro et envout a la louche.
les votes sont allés trés vite et sont déja fermés, Ils commencent donc par le rodeur.

A noter qu’il se s’agira pas forcément d’un boost des professions. A priori, ça peut-être aussi bien du nerf que du up, mais ça sera certainement un mélange des deux.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je pense que le développement collaboratif n’est efficacement possible qu’en anglais. Que ce soit avec les communautés FR, ES et DE, il n’y aura jamais de dialogue direct, à cause de la barrière de la langue. Le Dolyak Express, avec sa possibilité de transmettre des questions aux devs, est bien plus adapté.

Je suis d’accord sur le fait que c’est dommage, et quelqu’un avait suggéré qu’un membre du forum FR serve de “représentant” sur le forum EN. Ce serait cool qu’un ou plusieurs volontaires se propose(nt)…

Enfin, rappelons que le développement collaboratif ne garantit pas qu’une profession, ou un système quelconque, va être “up” ou modifié.

Cela signifie seulement que cela va être l’occasion pour la communauté et les devs concernés de discuter de manière constructive des changements possibles et souhaitables. Aucune info inédite n’est diffusée, aucune promesse n’est faite.

C’est plus du brainstorming, mais cela aide les devs à savoir ce que les joueurs pensent des mécaniques et des principes du jeu.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bah je vais ouvrir un sujet sur le Rodeur pour recueillir les avis, j’ai une flemme monstrueuse de faire une trad en Anglais par principe… Mais bon, je vais voir ce que je peux faire sur ce sujet précis.

C’est ici que ça se passe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Franchement ce développement collaboratif me fait vraiment rire. Il n’a de sens “collaboratif” au final qu’au travers une communauté : anglaise. C’est vraiment pitoyable. Si encore les dev pouvaient poster leurs commentaires/demandes/suggestions/idées/informations, sur le forum officiel de chaque communauté au moins en anglais, cela serait déjà un gros plus et nous permettrait d’être informé en temps réel sur ce qui se passe (même en anglais). Parce que là, apprendre qu’il y a eu un vote pour choisir trois classes, qui vont faire l’objet d’un “brainstorming”, et apprendre dans la foulée que le vote est déjà terminé… , qu’ils ont par ailleurs, déjà commencé à mettre en place les développements collaboratifs sur les classes choisis, c’est juste honteux, c’est tout. Pour moi c’est vraiment un manque total de respect envers les autres communautés.

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je ne serais pas aussi revendicatif que d’autres, mais j’avoue que j’aimerais savoir simplement à quoi m’en tenir :

Y a t’il un échange sur tous les forums avec des cm qui échangent et rapportent aux devs ou non ? En réponse officiel j’entends, car le début du collaboratif laissait sous entendre que nous participions tous dans notre langue d’origine mais au final on constate que non sans savoir si l’idée est abandonnée pour les forums européens ou pas.

Si il n’y a rien ( peu importe les raisons, c’est le choix d’Arenanet/NCsoft etc ), serait il possible qu’un CM nous mette en épinglé un court résumé sur l’échange actuel du forum américain simplement et un lien vers celui-ci, histoire qu’on puisse suivre nous même ?

J’ai aussi l’impression de ne plus voir nos CM depuis quelques semaines… surcharge de travail ? Malade ? Soucis personnels ? ( Auquel cas bon rétablissement à vous nos ch"tits frenchy ! )

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Je suis d’accord sur le fait que c’est dommage, et quelqu’un avait suggéré qu’un membre du forum FR serve de “représentant” sur le forum EN. Ce serait cool qu’un ou plusieurs volontaires se propose(nt)…

Encore une fois, ce serait le travail des Community manager Fr, mais bon…. je vais pas trop m’étendre là dessus… (sens le hammerban s’approcher)

Sinon, les CDI sont pour de plus en plus de joueurs juste un moyen de faire patienter, de la poudre aux yeux pour gagner du temps… On nous demande notre avis sur les mêmes choses tous les 2 mois, et si on regarde bien, les dev font finalement un peu comme ils veulent.
Regardez le CDI sur la population des mondes en McM…. y’a eu du changement en 3 mois ? Non.
Regardez le CDI sur le système de commandant…. y’a eu du changement en 2 mois ? Non. Et pourtant certaines idées avaient été annoncées comme “facile à implanter”, notamment les couleurs et les tag de guilde…
On pourrait dire pareil de la progression horizontale… à la place on eu les armures élevées

Après certes, vous me direz “ça viendra après la fin de Monde vivant”. Mouais. On en reparlera le moment venu

Et puis je pense que les Dolyak express devraient être réservées aux communautés non
anglophones. Déjà qu’on a peu d’attention, alors si en plus les questions sont “diluées” par des personnes qui pourraient, elles, avoir les réponses directement sur leur forum..

EDIT : je sens que ce sujet va être lock ^^ un truc genre “le sujet a dévié du thème original”

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

En fait, le principe du Développement collaboratif, c’est un dialogue entre développeurs et fans, sans l’intermédiaire des Community Managers. L’initiative est gérée par des devs, chargés de poser les poser les questions, rediriger les discussions, etc…. comme indiqué par le “owner”.

Les CMs ne sont pas forcément qualifiés pour faire cela, car ils ne participent pas forcément aux débats internes de chaque équipe et n’ont pas la même formation qu’un content designer.

Lorsque le dev est un peu dépassé, ce sont les fans qui font des résumés, des appels aux votes plus précis, qui prennent les choses en main quoi.

Les modérateurs (et non les CMs) n’interviennent que pour modérer.

Le Développement collaboratif est également un projet communautaire, qui encourage au dialogue constructif et créatif. Les idées rebondissent de joueurs en joueurs, avant d’être parfois redirigées et affinées par un dev.

Pourquoi poster des news en anglais sur des forums d’une autre langue quand il est possible de retrouver tres facilement les déclarations des devs sur le forum anglophone? Le “DevTracker” est là pour ça.

Il existe un masterpost des développements collaboratifs passés, épinglé dans le sous-forum des Discussions générales.
Les nouveaux fils actifs n’ouvriront que lundi prochain, le 17 février.

Votre compte fonctionnant également sur les forums des autres langues, vous pouvez même faire des “+1” là bas.

Je pense qu’il faut garder en tête que c’était à la base une initiative de Chris Whiteside pour organiser ses débats avec la communauté du forum EN et permettre aux devs de dialoguer avec les fans. L’équipe de Community Management a tenté de l’étendre aux forums des autres langues, mais je ne vois vraiment comment ils auraient pu rencontrer le succès à moins d’apprendre des langues étrangères aux devs…

Rappelons enfin qu’il faut environ 2 à 4 mois pour qu’un projet aille de la conception à l’implémentation en jeu. Au delà du fait que l’un des principe du Collaborative Développement est l’absence de promesses, le tout premier véritable sujet date d’il y a tout juste 3 mois, et portait sur le Monde vivant. Je crois que certaines des remarques des fans (pas assez d’infos IG, pas le sentiment d’être au coeur de l’histoire, pas assez d’indices…) ont commencé à être adressé à travers les 2 dernières MAJ.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je sous entendais, twitter et autres trucs du même genre, moi j’ai cela en horreur. Donc je ne fréquente que le forum off ( fr, ne parlant que trop mal l’anglais ) et des fan sites/forums d’où j’ai les informations par des joueurs qui traduisent ( et que je ne remercierais jamais assez de leur bon travail ), alors qu’un petit post en épinglé sur " Nouveau développement collaboratif : Les classes. * lien vers le forum anglais * " et bien je serais donc aussitôt au courant, et peut être curieux d’y jeter un œil sous trad Google.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Pareil qu’au dessus, je ne vais pas sur les forums des autres communautés à cause de la barrière de la langue. Quant à l’outil “Devtracker”, en gros si personne n’a la bonne idée d’aller voir au bon moment, on aura toujours un train de retard sur l’information et c’est cela qui est dommage. Je trouve plus simple qu’un dev face un copier collé de son texte lorsqu’il s’agit d’une info importante, sur les 4 forums off. Même si c’est en anglais, au moins on sait qu’il se passe quelque chose. Je suis persuadé que beaucoup feront des efforts pour traduire/comprendre ce qui est dit par les dev. Cela aura au moins le mérite de faire passer une information auprès de toutes les communautés.

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

L dev tracker anglais, je l’ai suivi à un moment pour guetter le point de vue des devs sur le céleste … c’est une HORREUR à suivre car il y a plein de message que je qualifierai de “flood” pour résoudre des problème de connexion, avec l’HV, ou que sais-je encore. Certes ils sont utiles, mais il y en a tellement … x_x
On a un rapport facile de 1post sur 10 qui est interessant pour une personne autre que l’opener.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Dev collaboratif de classes sur fofo anglophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

L dev tracker anglais, je l’ai suivi à un moment pour guetter le point de vue des devs sur le céleste … c’est une HORREUR à suivre car il y a plein de message que je qualifierai de “flood” pour résoudre des problème de connexion, avec l’HV, ou que sais-je encore. Certes ils sont utiles, mais il y en a tellement … x_x
On a un rapport facile de 1post sur 10 qui est interessant pour une personne autre que l’opener.

Tout à fait d’accord… Début 2013 c’était encore facile de suivre l’actu, mais depuis de plus en plus de problèmes techniques passent par le forum au lieu des tickets, et en plus des réponses peu utiles (des privates jokes entre habitués du forums par exemple, des remerciements…).

Honnêtement, je me demande de plus en plus quel est l’intérêt du forum officiel français.
Quand on voit que Stéphanie transmet les infos les plus importantes (par exemple, Dolyak express) à des forums non officiels (JoL pour ne pas le citer), on gagne quoi à venir ici ??
Ah si, une modération zélée et un filtre de langage papillonesque….

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005