Discussion sur l'équilibre des classes

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

Après 7 ans de jeu sur GW1 (j’ai débuté sur les toutes première bêta, et ai continué d’y jouer de façon plus ou moins active jusqu’à la sortie de GW2) je me faisait une joie de recréer un archer, mon style favoris sur le premier Opus étant l’archer rupt.

La présentation des professions de Guild Wars 2 est la suivante : “Choisissez parmi huit professions distinctes, disposant chacune de pouvoirs uniques et d’attaques dévastatrices. Quelle que soit votre façon de jouer, vous trouverez une profession qui convient à votre style.”

Quelle que soit ma façon de jouer ? Super ! J’aime jouer distance, en privilégiant la vitesse et les esquives pour maintenir mes cibles loin de moi. Je choisi l’arc long, qui me permet de rester hors d’atteinte des coups et des AoE. Pas super enthousiaste de me voir imposer un familier c*n comme ses pattes, je me plie toutefois à la contrainte et monte mon personnage au lvl 80. Rien à dire en PvE, le Ranger est sympa à jouer et efficace…

…Parce que l’IA des mobs est ce qu’elle est : aussi d.ébile que notre familier.

En PvP, l’archer arc long est très, très largement en dessous de tout les autres. Qu’il y ait des classes ou des styles spécialisés et qui excellent dans certaines tâches, c’est normal. Que l’archer long ne soit pas le roi du duel, c’est tout à fait logique. Par contre qu’il soit ridicule dans absolument toutes les situations, ça l’est beaucoup moins. Que d’autres builds permettent d’êtres extrêmement efficaces dans toutes les facettes du gameplay (survivabilité, déplacements, dps) ça l’est encore moins.

Actuellement il y a trois classes/builds complètement fumés, qui deviennent progressivement les principaux joués en MvM, le voleur (et ce depuis le début), l’envoûteur shatter et depuis peu l’élémentaliste D/D. Un archer n’a face à ça que ce choix : rester dans un bus ou mourir. Chacune de ces classes a un DPS considérablement plus élevé et une capacité de survie incomparable de par la vitesse, la furtivité et/ou le soin. J’ai deux set complets exotiques d’équipement pour le Monde contre Monde : un complet berserk et un complet chevalier (armure, armes et bijoux). L’un ou l’autre, voir même un mix des deux, ne permet en aucun cas d’être autre chose qu’un sac de loots facile à rattraper et à tuer pour l’ennemi.

Un envoûteur, qui focus un type, le stunt et lui fume 75% de sa barre de vie en moins de 2 secondes, n’arrête pas d’être dé-ciblé avec ses clones/furtivités, a une capacité de soin énorme et encaisse tout aussi bien qu’un guerrier, qui fait des dégâts à très grande distance grâce à ses invocations et qui re-stunt quelques secondes après, en moins de temps qu’il ne faut à sa victime pour pouvoir recharger son stunt-break. Et si jamais il n’a pas le dessus peut tout simplement se téléporter instantanément hors de portée. Impossible à tuer, impossible à rattraper, impossible de fuir.

Un voleur qui tue un dolyak, pourtant protégé par 7 ou 8 autres joueurs, et repart sans avoir pris plus de 30% de dégâts. Qui saute dans un bus adverse, met un joueur à terre en 3 attaques pour le finir en furtif malgré que ses coéquipiers tentent de le relevé, et repart tout aussi tranquillement en étant invisible 80% du temps du “combat”. Impossible à tuer, impossible à rattraper, impossible de fuir.

Un élémentaliste qui saute dans une foule de 20 ou 30 joueurs, se déplace à une vitesse folle, met un paquet de joueurs à terre et leur fait des dégâts impressionnant en zone, ne perd même pas la moitié de sa vie malgré le focus de dizaines de joueurs, reste insensible à tout contrôles, et repart en une poignée de seconde hors de portée pour se régénérer toutes sa vie en moins de 5 secondes. Impossible à tuer, impossible à rattraper, impossible de fuir.

Dès qu’on parle d’un problème d’équilibrage, tous les gamins qui jouent les classes remises en question, bien content d’êtres si efficaces et convaincus d’êtres très au dessus de la moyenne, viennent à la charge. “t’es un noskill, L2P les types font ça ouais mais c’est parce qu’ils sont super skillés, t’es qu’un noob qui chiale…”

Ok ok. Que ceux qui réalisent les “prouesses” que je viens de décrire (que chacun qui joue un minimum en MvM a déjà pu constater) soient bons, je ne remet pas ça en question.

Mais je n’ai jamais vu de gardien faire de chose particulièrement impressionnante.
Jamais de nécromant.
Jamais d’ingénieur.
Jamais de rôdeur.

Que dois-je en déduire, tout les PGM se sont concertés pour ne jouer que voleur/envoûteur shatter/ele D-D ? Toutes les autres classes ne sont jouées que par des sombres i.diots incapables ?

Arrêtons un peu la mauvaise foi, j’ai 30 ans, et je n’ai pas souvenir d’avoir assisté à un tel déséquilibre des professions/builds dans un MMORPG jusque là. Voilà des mois que le jeu est sorti, et aucune amélioration. Même dans le “gros patch” à venir le 28, rien n’est annoncer pour équilibrer le jeu… Je perd progressivement de la patience, et commence à penser clairement me tourner vers la concurrence. Et je suis loin, très loin d’être le seul dans ce cas.

J’aimerai donc avoir une réponse claire des modérateurs sur la position des développeurs concernant l’équilibrage actuel :

- Sont-ils plutôt satisfait et les changements à venir ne seront que de petites modifications, des ajustements ?

- Considèrent-ils qu’il y a des disparités et des rectifications sont à prévoir dans les mois qui arrivent ?

- Pensent-ils que de profondes inégalités entre les professions/builds sont actuellement présentes et des changements important, voir une refonte est planifiée?

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

+1, l’avis d’anet est important, pas celle des joueurs qui critiqueront ta façon de jouer. je rencontre parfois un roaming de 5 voleurs et/ou envouteur, c’est impossible de protéger un doliak. Ils ont l’avantage de savoir quand ils vont frapper.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fireismyblood.7182

fireismyblood.7182

Je suis d’accord ,
ça fait plus d’un mois que j’ai stop gw2, mais que je scrute le fofo , espérant une amélioration pour mon rodeur . J’ai jouer rodeur pendant 3 ans sur gw1, très triste de pas pouvoir m’amuser autant avec sur gw2.
Obliger de me faire une classe PvP donc je me monte Voleur mais doucement très doucement j’ai l’impression d’être forcé .

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’ai un ami rôdeur qui est absolument monstrueux (il me tue alors que je suis elem double dague (une des spé les plus cheatées du moment) et que je suis pas mauvaise du tout).

Le problème du rôdeur c’est que ses spé sont très dûres à faire et le gameplay n’est pas évident, mais je vous assure que un rôdeur aux mains d’un pro, ça fais vraiment très mal et c’est loin, loin loin loin loin d’être la profession la plus à plaindre quand tu vois ces as de l’arc.

Live with smile into a poisoned body

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Manzellekana, stp je t’en conjure, je t’en suplie ne repart dans le truc que on sait pas jouer notre classe de rodeur, (ne vient pas faire dériver ce post) j’ai personnellement 7 perso de 7 classes différentes et tout ce que dit RAYTH est hélas exact et que comme par hasard, les voleurs et classes les plus fortes sont joué comme par hasard, par des joueurs avec un gros gameplay.
Son post concerne d’ailleurs le MCM plus que le PvP je pense,. Je me demande comment tu as fait pour tester contre ton ami en MCM (En changeant de serveur???). Mais il y a également des joueurs qui ont du mal à jouer élémentaliste (donc le rodeur peut gagner).
Mets devant un bus ou sur un doliak (avec un peu de défenseur)
des mesmers et des voleurs ou des elementalistes
recommence avec rodeurs, necro et ingénieurs
Bien sur qu’il y a un déséquilibre fragrant entre certaines classes. Le gameplay compense un peu les écarts, mais avec des joueurs de niveau équivalent, le déséquilibre entre les professions est vite apparent.
Joue toi même un rodeur contre un élémentaliste pour ton ami et on en reparle^^

(Modéré par viorange.7428)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

@Mamzellekana.6431 :

Désolé de te décevoir, mais il n’y a rien de “monstrueux” là dedan…
Tuer un Elé D/D en duel n’est pas vraiment difficile, il suffit d’éviter les stunts, très visibles, pour avoir un avantage conséquent. C’est une mauvaise classe pour le duel, trop prévisible. Le problème avec la classe D/D n’est pas là, et ce n’est nullement ce que j’ai mis en avant dans mon message :

Si vous faites un duel, l’élémentaliste ne va pas fuir à 200 km s’il rate son stunt d’entrée, c’est un duel donc par définition le but est de voir qui gagne le combat… Si tu souhaite, en étant l’Ele, que le rôdeur ne te tue pas, tu en as très facilement la possibilité.

Le problème est donc : là où l’un joue la vie ou la mort de son personnage sur une roulade ratée (en gros) l’autre peut essayer sans aucun risque. Si ça passe, il gagne, si ça passe pas, il se casse et peut revenir à la charge quelques secondes plus tard. Il ne reste plus qu’à ajouter que ce sont des attaques de zone pour comprendre l’abus complet de la chose.

(Modéré par Rayth.2816)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Une grosse majorité de joueurs font le même constat et se posent les même questions que toi Rayth.

Il faut espérer que ArenaNet profite du patch du 28 pour apporter une grosse part de l’équilibrage nécessaire des classes sans quoi la situation va devenir explosive pour GW2.

Comme toi je regrette des déséquilibres aussi flagrant entre les classes et certaines spé.

D’un coté tu as les le voleur , l’envouteur et les mages dual dagues totalement op et de l’autre coté le reste qui dois se débrouiller avec des classes mal finalisés et peu ( ou pas ) de spé vraiment viable.

Réponse seras donné le 28 ( enfin j’espère ).

(Modéré par Mr White.6037)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Personnellement, je ne suis absolument pas d’accord avec l’opé. Je trouve l’équilibre des classe plutôt bien même si certaines classes pataugent plus que d’autres selon les situations.

Prenons le très redouté voleur comme exemple. En situation de joueur contre joueur c’est un monstre. Il peux détruire des perso tank en un rien de temps, passer en furtif ad nauseum, harceler des groupes, voir des bus entier pendant un temps incroyable à lui seul (sans parler du fait qu’avec le nerf annoncé des dégâts des aoe, ils doivent se frotter les mains d’anticipation). Par contre, en PvE (donjon) c’est une galère monstre de le jouer, il a pas mal d’utilité mais les mécanismes de la plupart des mobs le mette dans une position désavantageuse.

L’envouteur, c’est pire. Il suffit de le comprendre pour le dépop. La fameuse spé shatter est même la plus aisé à gérer une fois qu’on en a compris les mécanisme. Honnêtement en mcm, je rencontre un spé shatter avec mon rodeur, je sais que c’est du free loot, a moins qu’il ne s’enfuit.

Je vois que l’op à joué à guild wars 1… Mais qu’en as tu appris? Personnellement, j’en ai appris qu’il faut savoir s’adapter. Dans la grande période de GW1, il y avais des rééquilibrage très régulier par fois même plus d’1 par mois. On pouvais se retrouver face a des build monstrueux, à des formations tellement cheaté que ça en faisais mal au coeur. Mais en général, en adaptant sa manière de jouer ça passais.

Il y a toujours une manière de sortir son épingle du jeu. Si t’a un soucis avec le rôdeur, essaye de te remettre en question, d’analyser ce qui t’empêche de surmonter le problème etc. Les developpeurs ont truffés chaque classes de mécanismes riches et variés. Le plus triste c’est que la moitié de ces mécanismes sont totalement ignorés ou mis de côté car sous estimés.

PS.: En McM, j’ai pu voir :
- Un gardien épée/bouclier switch espadon dépop un groupe de roaming (5) à lui seul et prendre (toujours seul) 3 camps de ravitaillement. Pour l’avoir affronté (vu qu’il était dans le camp ennemi) je peux te dire qu’il ne cheatais pas, il utilisais juste sa classe au maximum de son efficience.
- Le Nécromant est un tank/support qui est en soit très impressionnant. J’ai déjà tenu avec 3 voleur et un envout sur le dos avec mon Nécro. Certain mécanisme du Nécro son assez monstrueux en soit. Bien sur, je regrette la faiblesse et les restrictions de la hache ou de l’effet vampirique mais je suis assez lucide pour admettre que le Nécro n’est pas une blague des développeurs.
- Les ingé… Ben dis donc, on voit que tu t’es jamais frotté a un ingé bien joué. Ca fuit, ça fait mal, ça te fout plus d’alté à la seconde que le nécro, ça a une capacité de survie faramineuse… Pour tomber un ingé bien joué, il faut vraiment s’accrocher.
- Et le rôdeur. Ma foi, je pense que tu connais assez bien le rodeur pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Il y a des choses totalement Imba sur le rôdeur, à toi de les exploiter.
Mais, honnêtement, aucune classe n’est réellement au dessus du lot, il faut juste comprendre les forces et les faiblesses des autres classes pour les exploiter.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

En PvP, l’archer arc long est très, très largement en dessous de tout les autres.

Tout est dit… un rôdeur n’est pas forcement un archer et en pvp très peu de builds sont viables ( certaines classes sont mieux loties que d’autres).
Cherche du coté épée/dague et trap.

Bon jeu.

RIP

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Personnellement, je ne suis absolument pas d’accord avec l’opé. Je trouve l’équilibre des classe plutôt bien même si certaines classes pataugent plus que d’autres selon les situations.

Prenons le très redouté voleur comme exemple. En situation de joueur contre joueur c’est un monstre. Il peux détruire des perso tank en un rien de temps, passer en furtif ad nauseum, harceler des groupes, voir des bus entier pendant un temps incroyable à lui seul (sans parler du fait qu’avec le nerf annoncé des dégâts des aoe, ils doivent se frotter les mains d’anticipation). Par contre, en PvE (donjon) c’est une galère monstre de le jouer, il a pas mal d’utilité mais les mécanismes de la plupart des mobs le mette dans une position désavantageuse.

L’envouteur, c’est pire. Il suffit de le comprendre pour le dépop. La fameuse spé shatter est même la plus aisé à gérer une fois qu’on en a compris les mécanisme. Honnêtement en mcm, je rencontre un spé shatter avec mon rodeur, je sais que c’est du free loot, a moins qu’il ne s’enfuit.

Je vois que l’op à joué à guild wars 1… Mais qu’en as tu appris? Personnellement, j’en ai appris qu’il faut savoir s’adapter. Dans la grande période de GW1, il y avais des rééquilibrage très régulier par fois même plus d’1 par mois. On pouvais se retrouver face a des build monstrueux, à des formations tellement cheaté que ça en faisais mal au coeur. Mais en général, en adaptant sa manière de jouer ça passais.

Il y a toujours une manière de sortir son épingle du jeu. Si t’a un soucis avec le rôdeur, essaye de te remettre en question, d’analyser ce qui t’empêche de surmonter le problème etc. Les developpeurs ont truffés chaque classes de mécanismes riches et variés. Le plus triste c’est que la moitié de ces mécanismes sont totalement ignorés ou mis de côté car sous estimés.

PS.: En McM, j’ai pu voir :
- Un gardien épée/bouclier switch espadon dépop un groupe de roaming (5) à lui seul et prendre (toujours seul) 3 camps de ravitaillement. Pour l’avoir affronté (vu qu’il était dans le camp ennemi) je peux te dire qu’il ne cheatais pas, il utilisais juste sa classe au maximum de son efficience.
- Le Nécromant est un tank/support qui est en soit très impressionnant. J’ai déjà tenu avec 3 voleur et un envout sur le dos avec mon Nécro. Certain mécanisme du Nécro son assez monstrueux en soit. Bien sur, je regrette la faiblesse et les restrictions de la hache ou de l’effet vampirique mais je suis assez lucide pour admettre que le Nécro n’est pas une blague des développeurs.
- Les ingé… Ben dis donc, on voit que tu t’es jamais frotté a un ingé bien joué. Ca fuit, ça fait mal, ça te fout plus d’alté à la seconde que le nécro, ça a une capacité de survie faramineuse… Pour tomber un ingé bien joué, il faut vraiment s’accrocher.
- Et le rôdeur. Ma foi, je pense que tu connais assez bien le rodeur pour savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Il y a des choses totalement Imba sur le rôdeur, à toi de les exploiter.
Mais, honnêtement, aucune classe n’est réellement au dessus du lot, il faut juste comprendre les forces et les faiblesses des autres classes pour les exploiter.

Le problème de ton message c’est que tu parle de la situation pve des classes OP en MvM pour tenter de justifier un speudo équilibrage qui aujourd’hui n’existe absolument pas.

Tu parle du nécro comme le si le problème de la classe se limitait à la hache et à la spé drain de vie alors que tu oublie un peu vite que la spé condition dommage est actuellement elle aussi totalement inutile une fois en MvM face à des bus avec quelques gardiens. Dans cette configuration qui arrive très souvent vu la représentation forte du gardien le Dps du necro conditions passe de moyen à quasi nul.

Ce qui laisse au final quoi au nécro ? Une spé full puissance puits.

Ça fait un peu léger pour une classe qui comme l’envouteur ou encore le voleurs devrait avoir drastiquement plus de builds viable et autrement plus efficaces.

Et tout le problème est là.

Il y à des spé entière et lignes de compétences de nombreuses classes qui sont actuellement totalement non viable et qui peine grandement face à deux classes et une spé totalement op ( voleurs , envouteurs , mage double dague ).

Et là c’est une problème qui si il ne trouve pas très vite une solution va finir par exploser à la tête de ArenaNet.

(Modéré par Mr White.6037)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Dadnir pitié ne part pas sur 2 ou 3 exceptions pour dire que c’est équilibré (laisse les responsables d’anet repondre, merci). 98% des gens de ma guilde sentent ce déséquilibre et pourtant on discute de build et trait et d’armure etc, les 2% de notre guilde qui disent que les classes sont équilibrés (surtout en McM) ne jouent que voleur (dur pour lui en pve si il joue full dps) envouteur et maintenant élémentaliste (mais que en double dague). Oui ils traitent le reste de la guilde de noob, leur disent d’améliorer leur gameplay, mais aucun ne veut venir en mcm avec un autre perso moins "avantagé) surtout en rodeur.
Le voleur qui me pose le plus de soucie en McM est celui est celui qui joue spé fufu, il ne me tue pas en necro (ou rarement), mais je ne peux pas l’empecher de tuer un doliak.
SI c’est si simple en rodeur de killer un envouteur, je veux bien que tu nous explique en détail comment tu le kill, parce quand il se met en invisible et qu’il recule je n’arrive pas a le depop en rodeur.
Si je dois pas jouer rodeur a l’arc, je prefere sortir, mon guerrier, mon gardien ou mon voleur

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

Personellement je ne trouve pas que le rôdeur soit réellement en dessous la moyenne. Je pense que tu exagère un peu.

Je joue rôdeur depuis la sortie de gw2, pour ce qui est de la partie JcE effectivement il n’y a rien a dire.

Pour le mcm, le rôdeur spé arc, est effectivement fait pour jouer a distance. Si on reste suffisamment a distance (pas rester pack sur le comander, qui lui rentre dans le tas) avec un build bersé, on peut y faire pas mal de dégâts entre le 5 et le 2 (et les flèche qui perforent) Il suffit de ne pas rester au cac, puisqu’un tel build est fait pour être a distance. Cette spé est viable, tout comme pour l’attaque et défense de d’objectif (nottament tour etc…)

Pour le roaming le build et gameplay y son différents, il faut partir sur un autre build, tel que maraudeur spé trap (avec arc court + épée torche ou épée cor pour la mobilitée) qui clean les objectifs rapidement (dolyak et camp de ravi)

Tu veut rentrer dans le tas sans mourir ? il y à la aussi des builds intéressant je pense a 2 build.

Le premier build est accès sur les pets. 30 en adresse du tir, 30 domptage et 10 magie de la nature ou survie. En roaming le dps de ton pet peut surprendre, et pour la survie tu a le cri “protège moi” très intéressant sur un ours avec la spé pet. Il ne faut pas oublier les 30 en adresse du tir qui te confère 6 sec d’invulnérabilitée grâce au signe.
Un stuff sur la puissance // robu // vita et puissance de soin est très intéressant.

Tu a un second build de type un peu plus soutient, avec 30 en adresse de tir toujours (pour le sceau de pierre) et 30 en magie de la nature + 10 en domptage. Tu y aura une bonne régèn, pas mal de hp, un pet qui peu dps un peu, et on dps. De plus les esprit apporte un bon soutient au groupe. Si tes esprit meurt ce qui arrive régulièrement en combvbat de masse, tu as leur compétence qui s’active automatiquement quand ils meurts. Regarde les compétence activable des esprit de soleil + pierre + de glace. Je peut te dire qu’un aveuglement + immobilisation avec infirmitée et un givre, et tout celà sur une zone de 800 est vraiment très utile dans un team fight.
Si tu veut un peu plus de survie enlève l’esprit de pierre et prend ton sceau de pierre pour foncer dans le tas et y mettre ton esprit de soleil et de glace pour activé leur compétence. Sur une initiation de combat c’est assez puissant.

Alors non je pense que le rodeur a son utilitée que se soit en roaming grace a la vitesse de déplacement (sceau de chasse + cor de guerre ou bien le 3 de l’espadon).

Il a aussi son utilitée sur la défense de tour grâce a son arc long et sa range à 1500.

Mais aussi en team fight grâce au esprit, et leur compétence activable ( sans parler de l’esprit en ultime bien placé peut rez pas mal de gens )

Tu veut de la survie dans les team fight ? il existe ton sceau de pierre ou tu est invulnérable durant 6 sec (Cd de 100 sec avec la reduction de delai) et ton cri “protège moi” très utile avec un ours. tu peut donc passé a travers un bus ennemi sans prendre de dégats durant 6 à 10 secondes. Couple ceci avec le saccage en équipe qui te donne stabilité ou bien avec un piège (enchevetrement ) au milieu des ennemis. Pour fuir, ce n’est pas compliqué, tu est sous rapiditée avec le saccage, et tu utilise le 3 de l’espadon qui t’envoi a une range de 1 100 de distance.

Le seul souci que possède le rodeur c’est l’IA de son pet qui doit être améliorer, ou alors facilité l’utilisation du pet. Mais ceci concerne aussi l’IA des pet du nécromant et les clones du mesmer.

Ce n’est pas parce que des classe te semble op quand tu en voit une qu’elle sont forte partout aussi.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Personellement je ne trouve pas que le rôdeur soit réellement en dessous la moyenne. Je pense que tu exagère un peu.

Je joue rôdeur depuis la sortie de gw2, pour ce qui est de la partie JcE effectivement il n’y a rien a dire.

Pour le mcm, le rôdeur spé arc, est effectivement fait pour jouer a distance. Si on reste suffisamment a distance (pas rester pack sur le comander, qui lui rentre dans le tas) avec un build bersé, on peut y faire pas mal de dégâts entre le 5 et le 2 (et les flèche qui perforent) Il suffit de ne pas rester au cac, puisqu’un tel build est fait pour être a distance. Cette spé est viable, tout comme pour l’attaque et défense de d’objectif (nottament tour etc…)

Pour le roaming le build et gameplay y son différents, il faut partir sur un autre build, tel que maraudeur spé trap (avec arc court + épée torche ou épée cor pour la mobilitée) qui clean les objectifs rapidement (dolyak et camp de ravi)

Tu veut rentrer dans le tas sans mourir ? il y à la aussi des builds intéressant je pense a 2 build.

Le premier build est accès sur les pets. 30 en adresse du tir, 30 domptage et 10 magie de la nature ou survie. En roaming le dps de ton pet peut surprendre, et pour la survie tu a le cri “protège moi” très intéressant sur un ours avec la spé pet. Il ne faut pas oublier les 30 en adresse du tir qui te confère 6 sec d’invulnérabilitée grâce au signe.
Un stuff sur la puissance // robu // vita et puissance de soin est très intéressant.

Tu a un second build de type un peu plus soutient, avec 30 en adresse de tir toujours (pour le sceau de pierre) et 30 en magie de la nature + 10 en domptage. Tu y aura une bonne régèn, pas mal de hp, un pet qui peu dps un peu, et on dps. De plus les esprit apporte un bon soutient au groupe. Si tes esprit meurt ce qui arrive régulièrement en combvbat de masse, tu as leur compétence qui s’active automatiquement quand ils meurts. Regarde les compétence activable des esprit de soleil + pierre + de glace. Je peut te dire qu’un aveuglement + immobilisation avec infirmitée et un givre, et tout celà sur une zone de 800 est vraiment très utile dans un team fight.
Si tu veut un peu plus de survie enlève l’esprit de pierre et prend ton sceau de pierre pour foncer dans le tas et y mettre ton esprit de soleil et de glace pour activé leur compétence. Sur une initiation de combat c’est assez puissant.

Alors non je pense que le rodeur a son utilitée que se soit en roaming grace a la vitesse de déplacement (sceau de chasse + cor de guerre ou bien le 3 de l’espadon).

Il a aussi son utilitée sur la défense de tour grâce a son arc long et sa range à 1500.

Mais aussi en team fight grâce au esprit, et leur compétence activable ( sans parler de l’esprit en ultime bien placé peut rez pas mal de gens )

Tu veut de la survie dans les team fight ? il existe ton sceau de pierre ou tu est invulnérable durant 6 sec (Cd de 100 sec avec la reduction de delai) et ton cri “protège moi” très utile avec un ours. tu peut donc passé a travers un bus ennemi sans prendre de dégats durant 6 à 10 secondes. Couple ceci avec le saccage en équipe qui te donne stabilité ou bien avec un piège (enchevetrement ) au milieu des ennemis. Pour fuir, ce n’est pas compliqué, tu est sous rapiditée avec le saccage, et tu utilise le 3 de l’espadon qui t’envoi a une range de 1 100 de distance.

Le seul souci que possède le rodeur c’est l’IA de son pet qui doit être améliorer, ou alors facilité l’utilisation du pet. Mais ceci concerne aussi l’IA des pet du nécromant et les clones du mesmer.

Ce n’est pas parce que des classe te semble op quand tu en voit une qu’elle sont forte partout aussi.

Désolé mais tu raconte de belles papillon

J’ai testé toutes les builds possible pour le ranger mais là je suis full spé glass canon arc long ( environs 56 % de coup critique et 110 % de dégâts critique ) et bien je peux t’assurer que je suis très loin d’égaler les dégâts de mon envouteur 80.

Pourquoi ?

Tout simplement car les problèmes de conception du rodeur sont multiples et ne permettent pas la flexibilité et le burst que l’ont est en droit d’attendre d’un build glass canon.

Quand 60 % de tes tire sont loupés par un simple bunny jump , straf ou déplacement de l’adversaire c’est une perte de Dps colossale que se prend le chasseur en comparaison du Dps d’un envouteur.

Quand ton Tire rapide est esquivé ou que ta cible passe hors porté et que cette compétence t’empêche de faire un changement de cible simplifié ( comprendre sans avoir à faire une roulade inutile pour casser l’incantation du sort ) c’est une perte de flexibilité colossale par rapport aux autres glass canons comme l’envouteur.

Quand ton seul speudo Busrt est limité à une seul compétence utilitaire ( zephir ) là ou d’autres classes on des skill d’armes qui brust quasi à volonté c’est une perte de busrt et de Dps pour le rodeur.

Alors en plus quand tu rajoute le peu d’option réellement intéressante pour augmenter la suivie ( catastrophique ) du rôdeur en comparaison des multiples capacité de survie d’un envouteur ( fufu , clones , tp , portail , bond etc…..) , d’un voleur ou d’un mage et bien le rôdeur à quoi de faire grise mine.

Surtout quand tu vois la papillon que sont les pets.

Donc oui il n’y à pas d’équilibre dans le jeu actuellement et c’est un constat très clair que tout joueur un brin lucide ressent de plus en plus mal sur GW2.

(Modéré par Mr White.6037)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors de 1.Le ranger,n’est pas la classes qui peut burst contrairement au thief,mesmer ou war

Cependant elle peut tres bien dps et faire extrêmement mal en duo avec un nécro(25 stack de saignement+contamination) et ce,en quelques secondes.

Les pet font de gros dommage(en tant que gardien tank, le pet m’enlève et sans etre dps, jusqu’à 1k de vie).

Le ranger peut aussi jouer la capacité tank qui est juste immonde!Constamment sous régène avec des dégâts viables
Celle de pouvoir jouer trap surtout en proxy

Pour moi,comme beaucoup de joueur jouant en PvP(me parler des du McM vue que c’est le stuff qui prime et que le niveau est vraiment en dessous du PvP

Le jeux est clairement équilibrer,même si il reste des net améliorations a faire comme par exemple l’elem qui est nettement au dessus du lot.

je parle de ceci en prenant exemple le PvP et non McM je pense que j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

@Duxi.1874 :

Le but de mon message n’est pas de re-tomber dans un débat pour savoir qui est plus fort Duxi.

Que tu soit heureux avec ton ranger, c’est une bonne chose. J’ai essayer tous les builds que tu donne moi aussi, il n’y en a pas des milliers il faut dire… Mais je n’ai jamais croiser d’archer qui m’ai vraiment tenu tête en MvM. En même temps il faut avouer qu’ils sont rares à se trimbaler seuls en MvM, et on comprend pourquoi…

Tes 1500 de portée te rendent heureux ?
Tu sait qu’un joueur peut rester à te troller indéfiniment, sans avoir à utiliser de compétences ni même d’esquive, sans que tu puisse lui mettre 1 seule flèche ? Tu sait que ça marche même si y a 50 Rangers qui ciblent le même gars-qui-troll ? Tu sait que plus la distance est grande plus c’est facile ? Juste faire gauche-droite-gauche-droite comme un demeuré et tu annule 100% des tirs d’arcs sur toi avec le système d’anticipation. Quand je me fais cibler en attaque de fort par un autre archer, je lui fait ça quelques secondes et il change de cible. Passer pour un c*n c’est désagréable il faut croire. Un Ele D/D avec sa vitesse de déplacement a au final une portée effective bien plus importante, et fait incomparablement plus de dégâts qu’un pauvre tir de barrage une fois toutes les 25 secondes. Un voleur arc te met une branlée quand tu défend en spammant ses skills de zone sur les remparts.

Tes 6 secondes d’invulnérabilité te semblent impressionnantes ?
Déjà ça nécessite d’aller chercher le trait et donc de renoncer aux 1500 de portée. Ensuite le CD est de 2 minutes, un peu moins avec le trait. Donc tu te met invulnérable pendant 6 secondes. Si tu tombe conte un gros débutant en face, tu gagne. Sinon, il se casse/se met furtif attend sagement 5 secondes et reviens t’humilier. Ouais, ça peut servir pour traverser un bus pour rejoindre une tour par exemple. disons que ça nécessite de claquer l’élite et un skill à 120 de CD qui nécessite un trait tout pourris, alors qu’un voleur a juste a passer invisible quoi…

Tu es satisfait de ta mobilité ?
Le passage du signet à 25% de rapidité était une nécessité, ne serai-ce que pour être au niveau de celui du voleur. Mais il cachait un nerf que personne n’a vu ! Avant cette mise à jour, le fait d’utiliser un pas latérale ne diminuait pas la vitesse. maintenant, on va beaucoup moins vite en straff. Gênant pour garder ses distances on est obligé de courir dos à l’adversaire, je ne te fais pas de dessin tu vois ce que ça donne quand un voleur te tape dans le dos. Un coup d’espadon t’envoie à 1100 de distance ? Et alors, il a 12 secondes de CD, en 12 secondes un voleur à l’arc utilise son coup 4 fois au minimum, et donc se téléporte à 3600 de distance…

Je ne parle pas du reste sinon je vais faire un roman, juste ton exemple avec les 3 esprit qui est à mourir de rire… surtout en roaming j’imagine le gus se balader avec sa ménagerie qui se fait OS à la première zone, laissant le gars sans rien, même pas un stunt-break, tout ça pour sortir un petit effet pourris actif 3 secondes autour de la plante verte toutes les 45 secondes… Bref, restons sérieux.

(Modéré par Rayth.2816)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

“Dadnir pitié ne part pas sur 2 ou 3 exceptions pour dire que c’est équilibré”

En donnant ces exemples, je me référais à cette phrase du sujet initial :
“Mais je n’ai jamais vu de gardien faire de chose particulièrement impressionnante.
Jamais de nécromant.
Jamais d’ingénieur.
Jamais de rôdeur.”

Maintenant, il faut savoir qu’en McM, je joue soit rôdeur, soit Nécro. J’ai également un gardien et un envouteur. Si je ne joue pas envouteur en McM, c’est parceque je suis trop conscient des faiblesses de celui-ci, je ne vous les révèlerais pas, elles sont pas trop dures a trouver. Si je n’y joue pas gardien c’est parceque je trouve le gameplay du gardien chiant ^^ et que du coup, je me suis jamais donné la peine de l’équiper.

Par contre, Mr White, j’avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
“situation PvE des classes OP en MvM”
J’ajouterais que tu as une vision très superficielle du Nécro. Il y a des milliers de combinaisons de build et de stuff et j’avoue qu’il y a encore de nombreux mécanismes que je n’ai pas exploré. J’utilise une spé puissance, mais j’emploie 1 puit tout au plus et je le prends essentiellement pour finir ces voleurs qui systématiquement passe en fufu à 25% de leur vie. Cette facette du gameplay des voleurs est tellement prévisible que ç’en est risible. Un root a 30% de vie du voleur et un puit sous ses pieds = 90% de chance de le kill.

@ toad : Je suis sur que je peux envoyer un pet qui te fait plus de 1k sur ton gardien tank ^^.

Mais honnêtement, avant la popularisation des Build D/D en élé, la plupart des élé se plaignaient d’être inefficace, sans intérêt. Quelqu’un a fait de la pub pour ce type de build, certains l’ont essayé puis recommandé et on a ce qu’on a maintenant, a savoir une majorité d’élé D/D. Un élé joue élé à la base pour utiliser un bâton et balancer de gros dégât de zone. Devinez quoi? Ils n’étaient pas satisfait. Mais qui se plains de pas faire de dps en élé bâton maintenant? Personne.

Le rôdeur, c’est pareil. Je vous dis pas de lâcher votre arc, de jouer au cac ou quoi que ce soit. Ce que je vous dit c’est d’explorer d’autre type de gameplay associé aux mécanismes particuliers du rôdeur. Pour moi, l’arme la plus puissante du rôdeur c’est son familier. J’utilise l’arc comme un outil de contrôle et je fait tout pour que mon pet papillonne ma cible un maximum. Je vais faire simple, avec un build bien pensé, les dégât en burst d’un oiseau sur du full berserk, ça monte plus haut que 10k et c’est loin mais alors très loin d’être difficile à obtenir. Un familier, c’est une portée effective du rôdeur de plus de 3000. Vous allez me dire : “mais l’IA des pets est mauvaise!”. Non! les option de contrôle qu’on a sur lui sont suffisante. Je n’ai aucun soucis a faire faire a mes familiers ce que je veux leur faire faire. Leur survie est excellente aussi si on se donne la peine de faire attention a eux.

On se sent toujours limité face à des builds qui surclasse le notre ou face a de bon joueurs. Il faut simplement l’admettre et chercher à contrer/corriger ce qui nous fait défaut. Penser que c’est une erreur d’équilibrage, c’est se voiler la face. Plutot que de regarder ce qui nous fait envie chez les autres classes, il faut chercher ce qui dans ta classe peux faire envie aux autres classes. Et quand on l’a trouvé, c’est souvent le jackpot.

PS.: je joue mon rôdeur en stuff clerc et mon envouteur en stuff mi chevalier/mi berserk. Bon, dans aucun des deux cas, je ne vais chercher LE build qui vas générer le plus de dps (simplement parceque ça ne m’intéresse pas de faire des dégâts pour faire des dégât). Pourtant, malgré cette différence de stuff, c’est mon rôdeur qui vas générer le plus de dps sortant entre les deux.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

@Hardin.7132:

Oui, j’ai aussi joué un peu épée/dague/trap en PvP.
C’est sympa, ça saute partout, DPS plutôt bon et solidité pas mauvaise…

Mais pourquoi se faire suer à jouer un sous-voleur ou un sous-guerrier ? Avec un DPS moins important, une mobilité moins importante, une résistance moins importante, pas de solutions de fuites ni de furtivité, en aucun cas un Rôdeur n’est au niveau des vrais classes CaC (et c’est normal).

@Dadnir.5038 :

Il y a un problème dans tes propos. Je doute même que tu ne joues vraiment un rôdeur pour sortir des exemples aussi peu crédibles.Un voleur / envoûteur qui essaye de minimiser les problèmes liés à l’équilibrage ? Ca ne m’étonnerait pas.
Tes histoires avec un « Super gardien qui prend 3 camps seul contre 5 joueurs en groupe de roaming», qui tombe à pic pour juste contredire mes exemples qui ne sont, eux, en rien des raretés, était déjà grotesque.

Un oiseau qui sort “en brust” plus de 10K ?… que ce que tu appelles “en brust”… ? Déjà, les attaques des oiseaux sont parmi les plus lentes et tu n’a comme contrôle que la possibilité de lancer une seule de ses compétences, le reste est automatique, je ne vois pas bien à quoi tu fais référence avec ton “brust”… la célérité ?

Utiliser l’arc comme « outil de contrôle » ? Sérieusement, tu as lu les compétences ? Un pauvre back-jump en arc court, un repoussement en arc long, que ce que tu « contrôle » avec ça…

La “portée” du pet, oui, si tu veux. T’envoie ta bestiole, elle fait entre 500 et 1k de dégâts à une cible par seconde (pour les félins, les meilleurs DPS), et se fait tuée en 3 coups… c’est vrai, sur ce point tu l’emporte, on a une portée impressionnante…

Le tout en étant équipé en clerc (sérieusement…) ? Tu fais plus de DPS avec ton ranger que ton envoûteur semi berserk ?… C’est sans aucun doute que tu es le dernier des plus mauvais des envoûteurs… Ou des menteurs.

Mais là ou c’est vraiment comique c’est quand même ça : « Honnêtement en mcm, je rencontre un spé shatter avec mon rodeur, je sais que c’est du free loot, a moins qu’il ne s’enfuit. » Pourrais-tu, s’il te plait, donner le build que tu utilise, histoire de faire rire tout le monde ?

(Modéré par Rayth.2816)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Allez tiens cadeau, je te file mon build, t’en fait ce que tu veux.

http://gw2skills.net/editor/?fMIQJAVRlEVKtHYRxCrFBRXATxhY07RriV79HG1ASA;TQAgzCmUNpYC

Runes sur l’armure full altruisme (non disponibles sur l’éditeur de template) sur l’arme, peu importe perso, j’ai des cachets de vitesse supérieure pour compenser les moment où je claque le sceau de la chasse.

Tu peux douter, ça ne me fait rien du tout. Doute même autant que tu veux. Pour le 10k et de manière générale sortir des gros chiffres, c’est extrèmement simple à réaliser. Voici la marche à suivre (mode oiseau):
- Tu lock ta cible (bref tu met ton curseur dessus)
- Tu claque saccage (ça fonctionne même sans saccage mais bon, on vas vraiment aller chercher le cycle opti pour te faire plaisir)
- Source de soin (+ 6 stack de pouvoir sur ton pet)
- tu commence à dps ta cible a l’arc court (la cadence de tir de l’arc court étant élevée, tu monte vite les stack de pouvoir et donc tu buff ton pet et le mec en face de toi il se dit : “c’est quoi ces dégâts ridicules?”)
- Tu fait F2 pour envoyer ton pet sur ta cible
- derrière tu lance “cri de bataille” ou “attaquez” (si tu n’est pas charr)
- Tu claque le sceau de la nature et le sceau de la chasse
- au moment où ton oiseau arrive sur ta cible le 5 de l’arc court (de manière générale sur un ennemi daze ton pet fera plus de dégâts)
- Il ne te reste plus qu’a apprécier les cri de douleur de ton adversaire.

Pour info, 10k c’est simplement le double 5k de ton piaf via le F2. Donc oui la vitesse d’attaque du piaf est lente mais quand il tape il tape fort. Mais tu sous estime énormément les familiers. Franchement, le félin tué en 3 coup… et t’arrive a faire sortir a ton félin que des 500 à 1k, mais lol c’est même en dessous des dégâts que fait mon félin en catacombe d’ascalon (où on se retrouve niveau 35 je te rappelle). Pour ce qui est du contrôle de l’arc (court dans mon cas en effet) : le 4 est une compétence de ralentissement, le 5 un daze, le 3 une esquive. Le 2 te permet de contrôler la régen de vie de ton adversaire. Cela te vas t’il? Dans le cas de l’arc long, le 5 met infirmité de zone et le 4 repousse. Effectivement tu as moins de contrôle. Et honnêtement que tu ne sache pas ça, c’est moi qui doute de ta crédibilité là.

Tu sais, je fait pas de théorie craft personnellement, je test et je vois ce qui donne des résultats. Le fait est que, si on s’occupe un temps soit peu de son familier, le rôdeur est tout à fait opé. Pas au dessus du lot mais pas en dessous non plus. Comme je l’ai déjà dit, il faut juste adapter son gameplay. Perso, quand je te lis, j’ai juste l’impression que tu t’es bloqué sur un problème de gameplay et que tu n’arrive pas à le surmonter non pas par manque de “skill” mais par manque, disons, d’imagination.

Maintenant, a savoir si je suis mauvais en envouteur ou même si je suis un menteur. De un, la charte proscrit ce genre d’attaque personnelles. Et de deux, j’essaye juste de t’aider a mieux appréhender ton rôdeur. Le rôdeur est puissant si bien utilisé. L’envouteur peux sortir de gros chiffres mais souffres de sévères lacunes dont la diversité de build “puissant” (le rôdeur n’est pas le seul), sachant que 80% de la communauté d’envouteur se plains justement que seul les builds shatter (2 builds en tout) sont viable. Mon envouteur a un build adapté a ce que je veux faire avec lui. Ca ne signifie pas que je ne pourrais pas générer de plus gros chiffres si je modifiais mon build, c’est juste une volonté personnelle de conserver un gameplay très utile et adaptable en situation de donjon. Ni plus ni moins.

Sur ce je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.9672

Moderator.9672

Bonjour,

Merci de garder en effet un ton cordial et amical quand vous échangez vos idées sur les forums.

Les attaques personnelles ou l’agressivité doivent être évitées. Pour plus d’information, merci de consulter notre Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne joue pas rôdeur, mais je me souviens avoir traduit une “feuille de route” ici sur le forum. Les concepteurs et l’équipe chargée de l’équilibrage y mettaient les choses au clair . Le rôdeur est intentionnellement conçu et équilibré en tant que combattant en synergie avec son familier. Ils vont jusqu’à prévoir dans cet équilibrage que le rôdeur peut changer de familier en fonction des circonstances, comme d’autres changent d’armes et/ou de combinaison de compétences.

Il me semble qu’en conséquence, jouer sans familier ou sans trop s’en occuper, c’est relever haut la barre de difficulté ; c’est comme s’interdire certaines familles de compétences ou certains traits de spécialisation (pour raisons RP par exemple, comme le nécromant qui ne veut pas toucher au poison ou aux charognes), choisir de jouer sans tel arme ou sous-équipé.
Ce choix est respectable et le style de jeu qui en découle sans doute plus typé, mais vous ne pouvez pas en juger de l’équilibre et de la polyvalence de la profession.

Fini, Legolas !

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Je ne joue pas rôdeur, mais je me souviens avoir traduit une “feuille de route” ici sur le forum. Les concepteurs et l’équipe chargée de l’équilibrage y mettaient les choses au clair . Le rôdeur est intentionnellement conçu et équilibré en tant que combattant en synergie avec son familier. Ils vont jusqu’à prévoir dans cet équilibrage que le rôdeur peut changer de familier en fonction des circonstances, comme d’autres changent d’armes et/ou de combinaison de compétences.

Il me semble qu’en conséquence, jouer sans familier ou sans trop s’en occuper, c’est relever haut la barre de difficulté ; c’est comme s’interdire certaines familles de compétences ou certains traits de spécialisation (pour raisons RP par exemple, comme le nécromant qui ne veut pas toucher au poison ou aux charognes), choisir de jouer sans tel arme ou sous-équipé.
Ce choix est respectable et le style de jeu qui en découle sans doute plus typé, mais vous ne pouvez pas en juger de l’équilibre et de la polyvalence de la profession.

Fini, Legolas !

Un pet qui implose au premier coup ( que ce soit en pve ou MvM ) et qui est pas foutu de rattraper sa cible est par définition un pet totalement inutile.

Donc la théorie des équipes d’équilibrage de NcSoft est sans aucun doute sympatique sur le papier mais totalement hors de propres au vu des situations auquel les rôdeurs doivent faire face tout les jours in game.

La réalité c’est que aujourd’hui les rôdeurs ( sauf peu être les spé bête et encore ) voient plus leur familier comme un boulet à trainer que comme un compagnon indispensable.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bon moi je connais pas trop cette classe vu que je la joue pas mais par contre j en ai affronté quelques uns en pvp

et j avoue qu j ai vu 2 types de rodeur …
ceux qui se servent de leur pet ( qui ont fait un choix opti de leur pet etc…) qui font super mal et qui sont assez dur a choper et a tomber
et y a ceux qui ont un pet parceque leur classe en a un …. sans trop savoir quoi en faire
ba là je les depop en 2 sec.

ce qui fait la difference entre un bon et un mauvais chasseur c est la gestion et le choix du pet.

Ensuite pour tous les exemples que tu cites, tu n as qu a faire comme moi
tu estimes que le mesmer et l elem sont un peu cheaté ? go les testé !
et en fait tu te rendras compte que c est pas la classe qui roxx c est ce qui se situe entre le clavier et la chaise
j ai tenté l elem immortel qui saute dans la foule : je me suis fais ouvrir en deux …parceque je savais pas la jouer correctement
idem pour le mesmer

voila donc en gros quelques soit la classe en pvp faut la connaitre a fond et savoir la gerer pour en faire quelque chose c est pas un stuff et un build qui font un bon joueur
mais c est bien le skill dans ce jeu

Don’t feed me …Troll inside.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Allez tiens cadeau, je te file mon build, t’en fait ce que tu veux.

http://gw2skills.net/editor/?fMIQJAVRlEVKtHYRxCrFBRXATxhY07RriV79HG1ASA;TQAgzCmUNpYC

Runes sur l’armure full altruisme (non disponibles sur l’éditeur de template) sur l’arme, peu importe perso, j’ai des cachets de vitesse supérieure pour compenser les moment où je claque le sceau de la chasse.

Tu peux douter, ça ne me fait rien du tout. Doute même autant que tu veux. Pour le 10k et de manière générale sortir des gros chiffres, c’est extrèmement simple à réaliser. Voici la marche à suivre (mode oiseau):
- Tu lock ta cible (bref tu met ton curseur dessus)
- Tu claque saccage (ça fonctionne même sans saccage mais bon, on vas vraiment aller chercher le cycle opti pour te faire plaisir)
- Source de soin (+ 6 stack de pouvoir sur ton pet)
- tu commence à dps ta cible a l’arc court (la cadence de tir de l’arc court étant élevée, tu monte vite les stack de pouvoir et donc tu buff ton pet et le mec en face de toi il se dit : “c’est quoi ces dégâts ridicules?”)
- Tu fait F2 pour envoyer ton pet sur ta cible
- derrière tu lance “cri de bataille” ou “attaquez” (si tu n’est pas charr)
- Tu claque le sceau de la nature et le sceau de la chasse
- au moment où ton oiseau arrive sur ta cible le 5 de l’arc court (de manière générale sur un ennemi daze ton pet fera plus de dégâts)
- Il ne te reste plus qu’a apprécier les cri de douleur de ton adversaire.

Pour info, 10k c’est simplement le double 5k de ton piaf via le F2. Donc oui la vitesse d’attaque du piaf est lente mais quand il tape il tape fort. Mais tu sous estime énormément les familiers. Franchement, le félin tué en 3 coup… et t’arrive a faire sortir a ton félin que des 500 à 1k, mais lol c’est même en dessous des dégâts que fait mon félin en catacombe d’ascalon (où on se retrouve niveau 35 je te rappelle). Pour ce qui est du contrôle de l’arc (court dans mon cas en effet) : le 4 est une compétence de ralentissement, le 5 un daze, le 3 une esquive. Le 2 te permet de contrôler la régen de vie de ton adversaire. Cela te vas t’il? Dans le cas de l’arc long, le 5 met infirmité de zone et le 4 repousse. Effectivement tu as moins de contrôle. Et honnêtement que tu ne sache pas ça, c’est moi qui doute de ta crédibilité là.

Tu sais, je fait pas de théorie craft personnellement, je test et je vois ce qui donne des résultats. Le fait est que, si on s’occupe un temps soit peu de son familier, le rôdeur est tout à fait opé. Pas au dessus du lot mais pas en dessous non plus. Comme je l’ai déjà dit, il faut juste adapter son gameplay. Perso, quand je te lis, j’ai juste l’impression que tu t’es bloqué sur un problème de gameplay et que tu n’arrive pas à le surmonter non pas par manque de “skill” mais par manque, disons, d’imagination.

Maintenant, a savoir si je suis mauvais en envouteur ou même si je suis un menteur. De un, la charte proscrit ce genre d’attaque personnelles. Et de deux, j’essaye juste de t’aider a mieux appréhender ton rôdeur. Le rôdeur est puissant si bien utilisé. L’envouteur peux sortir de gros chiffres mais souffres de sévères lacunes dont la diversité de build “puissant” (le rôdeur n’est pas le seul), sachant que 80% de la communauté d’envouteur se plains justement que seul les builds shatter (2 builds en tout) sont viable. Mon envouteur a un build adapté a ce que je veux faire avec lui. Ca ne signifie pas que je ne pourrais pas générer de plus gros chiffres si je modifiais mon build, c’est juste une volonté personnelle de conserver un gameplay très utile et adaptable en situation de donjon. Ni plus ni moins.

Sur ce je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

Ton problème c’est que tu te base sur du 1vs1 c’est à dire la situation qui arrive le moins souvent in game.

Oui certains build sont tout à fait viable en 1 vs 1 ( dans certaines conditions ) mais tout ces buids et théories ( que j’ai moi même testé ) sont très loin d’être viable dans la majeur partie des cas étant donné qu’il y à des défauts de conceptions évident ( et que nous avons relevés plus haut ) chez le rôdeur.

Avec ta template tu ne tiens pas une seul seconde contre un bon voleur ou même un envouteur.

Pourquoi ?

Tout simplement car ton pet étant bête comme ses pieds ( et donc incapable de pister un fufu ou faire la différence entre un clone et un joueurs ) le voleur va profiter de ses sorts de fufu pour casser ton fameux cycle Dps et t’ouvrir en deux quand tu auras claqué tes cd dans le vent.

Alors oui certaines spés du rôdeur sont actuellement plus viable que d’autres mais les plus viable d’entre elles sont bien inférieures à n’importe quel build du voleur ou de l’envouteur en terme d’efficacité tant au niveau du Dps que de la survie.

Et ca c’est un problème que Nc soft va devoir vite régler si ils ne veulent pas voir beaucoup de monde se tirer après la mise jour du 28.

(Modéré par Mr White.6037)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“et j avoue qu j ai vu 2 types de rodeur …
ceux qui se servent de leur pet ( qui ont fait un choix opti de leur pet etc…) qui font super mal et qui sont assez dur a choper et a tomber”

Je joue pas énorme en PvP mais perso, j’en ai vu un seul qui jouait véritablement avec son pet dans toute ma carrière de PvPiste

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

A mon tour de m’inclure dans cette discussion pleine de ressentis moins que de chiffres, quand je vois ça " et donc incapable de pister un fufu ou faire la différence entre un clone et joueurs", je comprends que tu trouve le rôdeur moins efficace. Tu ne sais pas utiliser les atouts de ton pet. Contre un envoûteur ou un voleur (outre les bugs de fufu, qui sont des bugs, et seront soumis a correction, n’entrent donc pas en ligne de compte pour l’équilibrage) si tu espères que ton pet va agresser automatiquement le clone ou le type qui sort de son fufu, tu n’iras pas loin. Et c’est normal, le pet est vu par les devs comme un outil qui fonctionne en synergie avec ton personnage, mais d’abord comme un outil. Et un outil, si tu ne t’en occupe pas … Il ne fait rien d’efficace. La solution a ce problème particulier (je ne parle pas de l’équilibre du perso, mais du ciblage du pet) se tiens en un simple “sélection + F1”.

Sinon, pour mon avis pour l’équilibrage, c’est comme pour tout les autres sujets sur le sois disant déséquilibre complet (voleur OP, elem cheated entre autres) : le problème c’est le joueur, qui bien souvent ne connais pas les forces et faiblesses de sa classe, le tout couplé à un effet de mode.

J’ai glissé chef !

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Chab.1042

Chab.1042

Je suis complètement d’accord avec l’auteur de ce sujet et je souhaite un up du rôdeur!

Car le dernier up du rôdeur d’il y a quelques mois a vraiment été pris comme une véritable plaisanterie pour pas mal de rôdeur mais bon ça a été suffisamment répéter sur les forums donc je n’en reparlerai pas dans ce sujet!

Souhaitant faire du pvp compétitif avec ma guilde on m’a tout de suite obligé à faire un reroll car le rôdeur est complètement inutile :
- On ne peut pas envoyer un rôdeur garder un point car il est trop fragile
- On ne peut pas envoyer un rôdeur attaquer un point car il n’a pas assez de dps
Donc pour un système de capture de point, le rôdeur ne sert à rien!!!

Ensuite, au niveau du pve, je viens de découvrir quelque chose il y a très peu de temps (ce week end) qui m’a mis un gros coup au moral concernant les rôdeurs!
Voila, il me manque depuis quelques semaines, plus que le chemin 4 d’Arah pour être enfin “Maitre des donjons” qui est pour moi le titre le plus honorifique du jeu!
Et, après de nombreux jours de try et de nombreuses heures de réflexion avec ma guilde nous en sommes venus à la conclusion qu’il fallait un maximum de dps pour venir à bout de Simin la grande prêtresse de Dwayna. Du coup, en retirant les rôdeurs de la compo ils ont enfin réussit ce donjon!
Donc, pour devenir “Maitre des donjons” je vais aussi devoir reroll ce qui est hors de question!

Voila pourquoi le rôdeur doit être up au plus vite!

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

A mon tour de m’inclure dans cette discussion pleine de ressentis moins que de chiffres, quand je vois ça " et donc incapable de pister un fufu ou faire la différence entre un clone et joueurs", je comprends que tu trouve le rôdeur moins efficace. Tu ne sais pas utiliser les atouts de ton pet. Contre un envoûteur ou un voleur (outre les bugs de fufu, qui sont des bugs, et seront soumis a correction, n’entrent donc pas en ligne de compte pour l’équilibrage) si tu espères que ton pet va agresser automatiquement le clone ou le type qui sort de son fufu, tu n’iras pas loin. Et c’est normal, le pet est vu par les devs comme un outil qui fonctionne en synergie avec ton personnage, mais d’abord comme un outil. Et un outil, si tu ne t’en occupe pas … Il ne fait rien d’efficace. La solution a ce problème particulier (je ne parle pas de l’équilibre du perso, mais du ciblage du pet) se tiens en un simple “sélection + F1”.

Sinon, pour mon avis pour l’équilibrage, c’est comme pour tout les autres sujets sur le sois disant déséquilibre complet (voleur OP, elem cheated entre autres) : le problème c’est le joueur, qui bien souvent ne connais pas les forces et faiblesses de sa classe, le tout couplé à un effet de mode.

Mdr genre on t’a attendu pour jouer avec le F1………..

Un peu de sérieux , mec……..

En tout cas jolie tentative de troll même si elle tombe un peu à plat pour le coup.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Et après, ils viendront encore se plaindre que les sujet sont clôturé… on ne s’est jamais fait entendre en agressant les gens.

RIP

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

@Dadnir.5038 :

Merci pour ton build, qui m’aura bien fait rire. Ce n’est pas très original, il y en a beaucoup des comme ça, les « rangers plots » je les appelle, qui restent dans leur fontaine de soin à attendre le prochain sort de zone en espérant que leur familier arrive à atteindre la cible…

Si avec ça tu as réussi à tomber un envouteur, c’était vraiment un débutant, certainement même pas niveau 80.

Donc, pour sortir tes 10K, tu lâches dès le début du combat ton élite, tes 3 skills utilitaires et ton skill de soin (qui nécessite de ne pas bouger de l’endroit où tu es). Après ça ? T’es à poil durant tout le reste du combat, tu ne peux plus fuir, tu n’a même plus le bonus 25% de rapidité. Tu utilise le cachet de vitesse ? Mais tu me parle de quoi là, d’un build PvE ?… Tu t’arrêtes tuer des biches pour avoir un pauvre bonus de vitesse de 10 secondes dans l’espoir de fuir ?…

Si l’autre en face a eu la malchance absolue de prendre toutes tes flèches et de rater ses esquives il suffit qu’il prenne un peu de distance, qu’il attendre 5 secondes et qu’il revienne t’expliquer pourquoi tu sers à rien. Tu n’a aucun stunt-break, ça veut dire game over directement contre n’importe quel ele/guerrier/envouteur si tu rate une seule esquive au mauvais moment, coincé dans ta zone de soin de 240 de rayon…

Juste pour ton information, les 10K tu les fais avec le brust 2 de l’arc long (et en 2,5 secondes après un switch de familier pour avoir célérité avec le trait adéquate). Claquer tout ça pour faire 10k de dommages c’est juste ridicule et démontre que tu as juste pris tout ce qui était possible pour faire lâcher à ton pet un gros chiffre. Et après tu viens nous dire, pour ton envouteur « ça ne m’intéresse pas de faire des dégâts pour faire des dégât »…

Sur ce je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

En effet, tu ne peux rien faire pour moi, je te le confirme.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Oh là là…
Le fait est le rôdeur est opé si bien joué. Tu ne veux pas y croire? soit!
J’ai tenu 2 élé D/D avec ce build pas plus tard que ce midi mais non, tu as raison, je fabule.
Rester dans la zone de soin… Pfff c’est désespérant… à partir du moment où tes flèches traverse la zone tu reçois régen. Rester dedans n’apporte rien en soit ou pas grand chose. Si j’utilise un cachet de vitesse, c’est pour que mon pet enchaine plus rapidement après un kill (oui, j’utilise le signe de la chasse) et parceque j’ai un faible taux de critique. Est ce que j’utilise tout pour claquer mes 10k? Non. Je vous ai mis un cycle de dps idéal. Après on joue intelligement en général, n’est ce pas?

Enfin bref, j’arrête les frais reste dans ton bocal.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Duxi.1874

Duxi.1874

J’est l’impression que vous voullez tout faire avec votre rôdeur, tanker et DPS. Il est quasiment impossible d’allier l’un et l’autre pour n’importe quelle classe. A partir de là je voit pas trop quoi dire….

Le rôdeur possède une bonne survie :

Avec son cri “protège moi” 60 sec (si je me trompe pas) et son sceau de pierre avec 94-96 sec de CD (qui nécessite 2 trait dans les aptitudes). Alors comparé a un warrior, ce n’est pas si mal pour une armure de cuir. Je rappel que l’invulnérabilité du warrior c’est 90 sec de CD (sauf si reduction dans les traits, mon reroll wawa est que lvl 25). Je pense que l’utilisation de 2 trait de notre côté pour équivaler a l’invulnérabilité du warrior me semble justifié.

Il a aussi la capacité d’aligner 4 esquive a suivre, voir 5 avec la réduction d’endurance. Avec le 3 de l’arc court + l’utilitaire réflexe éclair + 2 esquives voir 3 avec réduction de CD des roulades. Je rajoute aussi le 3 de l’espadon pour fuir si besoin ou rattraper un ennemi qui fuis.

Il possède 3 traps assez utile : Terrain boueux + piège glacial + enchevêtrement

Il possède aussi des rapidités : le cor de guerre + switch d’arme + saccage en équipe + buff des pet oiseaux(j’admet on choisit pas quand l’activer :/)

On me dit dans l’oreillette que les esprits sont useless, comme je l’est dit et que certains on mal lu la spé spirit est utile en groupe, dans des bus, et non pas en solo roaming. Tes spirits aveuglent 20 mec, immobilisent 20 mec et gel 20 mec packs (sans conter enchevêtrement) . Vous trouvez vraiment ceci useless quand tu monte dans un bus ennemis avec un tank initiateur ? Moi je ne trouve pas, car tout le dps libéré par ton groupe derrière touche a coup sûr les ennemis et il y à très peu de perte de DPS derrière toi par les roulades. De plus ton groupe prend moins de dps, car je peut te dire que 10-15 gars aveuglés ça ce fait sentir. Après encore faut-il savoir bien utiliser les spirits.
De plus même si ils se font OS il déclenche leur compétence automatiquement, ce qui est exactement le but quand tu est avec ton pote tank initiateur !

Pour ce qui est du cas des “voleurs” Je pense que certains ne savent pas qu’il utilisent un système d’initative en spamant les skills et qu’en spamant 3 – 4 skill celui-ci est a cours d’initiative, et ne peut skill. Celà compense le Cd de nos skill, et heureusement. C’est le gameplay du voleur point barrre, certe un peu cheat sur une spé initiative.

Il m’est arriver de me faire 2 // 3 shoot par un voleur en mcm qui me nargais pas loin de ma tour. J’est réflechi un peu, et pris simplement mon arc long. Je me suis partit le rejoindre balancer mon 4 puis mon 2 couplé avec saccage en equipe et zéphir, rush sur lui avec mon espadon et stun. Le pauvre n’a rien compris, et a du tp.

Juste ceci pour dire que le voleur qui te 3 shoot a un gameplay spécifique basé sur la surprise et l’attaque dans le dos. Quand tu sait qu’il est là, il a perdu tout avantage, et se fait 3 shoot lui aussi.

Pour ce qui est du voleur a l’arc c’est sympas de se TP partout, mais après il DPS comment ? en faisant 1 ? Ceux la je sait qu’ils troll je les ignore simplement et rentre tranquillement près d’un camp ou d’une tour.

Pour le dps :

Il n’est pas si mal que ça je trouve, en berserker tu inflige au minimum 2k par coup blanc, et celui du pet fait entre 600 et 1 k. Le 2 fait du 7 // 9 k le 5 sur un rempart peu faire du 10k si personne n’esquive.

Une spé trap t’offre un dps moyen de 1400 seullemennt sur l’arc court, ajoute une brulure + empoisonnement tu arrive a un dps d’environ 2200 // 2300. Ajoute le dps du pet, tu arrive entre 2800 et 3300. Encore faut-il savoir stack les saignement brulure et empoisonnements. Ce qui nécéssite pas mal de technique.

Une spé pet t’offre un dps Moyen d’environ 2 à 2.5 k et une bonne survie.

Evidemment on est peut être loin d’un voleur en mode troll, ou d’un warrior en mode troll, mais ce n’est pas si mauvais que celà.

@ Chab : Pour ce qui est de la garde d’un point une spé trap est très intéressante.

Pour conclure :

Le jeu est fait pour jouer en équipe, et je considère tout particulièrement le rôdeur utile en équipe, que se soit par une spé spirit, ou trap. Chaque classe a ces point fort, et donc des point faibles.

Un voleur spé troll pour se tp partout n’a aucun DPS, un voleur DPS, n’aura que très peu de vie, et se tout aussi facile a faire tomber, si on sait si prendre. Un voleur spé altération, se fait contrer avec la purge du soin, et les utilitaire humain.

Je pense qu’il en est de même pour n’importe quelle classe. Et aussi pour le rôdeur ! Il existe plein de spé différente et il ne faut pas vouloir tout faire avec son rodeur.

Alors certe j’admet qu’il y à certaine chose qui rendent la vie du rôdeur infernale en mcm et pvp. Par exemple les immobilisation du rôdeur sont inutile sur un voleur il se tp et c’est bon. je trouve celà un peu dommage qu’un immobilisation n’immobilise pas.

Tout comme l’utilisation du pet du rôdeur qui est a revoir (compétence activable et IA) par les dev.

Mais dans l’ensemble je suis assez satisfait du rôdeur par sa polyvalence, que ce soit en JcE et en McM.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

J’allais dire quelque chose mais vue le foutage de gueule du patch sur l’équilibrage des classes ça risque d’être mal pris par la modération.

Bref toujours aucun équilibrage.

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Leilis.3681

Leilis.3681

Plop
Moi je viens juste pour dire que je n ai pas de réel soucis pour 1v1 en mcm (oui je suis un amoureux du PvP sauvage). Je suis pourtant necro. Je précise que je joue puissance vital crit bijoux berseker dague/cor – hache/focus. Une spe mal aimée de la communauté necro, mais comme dit plus haut, il faut savoir s,adapter au jeu d’en face.

Les voleurs ils craquent sous la dent.
Les envouteurs, y en a 1/10 qui pose de réels problèmes.
Les elems sont légèrement plus chiants car le combat s éternise et qu au bout de 3 minutes il a encore des heals mais sinon ça se fait. Ça se joue à l’esquive prêt.
Je suis plus souvent impressionné par des gardiens qui m’ouvrent en 2…

Moi je pense que chaque classe possèdent une ou plusieurs classe avec des build némésis.
Un elem une fois sous contrôle ça à que dalle de PvP ça se fume.
Un voleur root, ça à beau fufu c est toujours root…
Un envouteur au milieu des aoe ça fait plus pop de clone…
Par contre on parle pas des rôdeur qui mettent 25k en 5s parce que ça à crit et que t as passer la moitié du temps par terre…
Des gardiens qui te collent une suite de tic/coups à 1000 mais 3 fois / seconde sans que tu puisses bouger…
Des ingénieurs completement fumes xDDDD’

Chaque classe peut être battu si on la connaît bien. Bien sur faut réfléchir. S entraîner sur des potes en allant sur des serv spvp en guilde. C est ça aussi le PvP, c est l entraînement

À tout IG

Leilis [FuN]

PvP sauvage powa !!!!!

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Au début du jeu tout le monde disait : l’elem il est en dessous des autres etc…., bref pareil que pour le rodeur et là magique il est op? arrêtez sérieusement… oui ils ont up l’elem mais de même pour le rodeur, en pvp je croise des rodeurs excellents qui sont très dure à tuer juste à savoir comment jouer son rodeur. Comme une personne l’a dis plus haut : l’arc long c’est peut être pas la meilleure arme, penche toi sur la moyenne distance ou dégat alté avec le rodeur, car dégat brute c’est pas viable en pvp ( j’ai un rodeur et un elem les 2 lvl 80).

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Comme le dit Leilis.3681,chaque classes avec un build peux counter une autre classe.
cependant en 1v1 certaines classes sont pratiquement imbattable est force à devoir l’affronter en 2v1
L’elem en fait partie,seule le ranger peut le counter(et encore pas tout le temps)Face à toutes les autres classes,l’elem peux tank,faire des dommages puis se barrer si il le veut(d/d tank).
Le ranger est une classe qui n’a pas arreter d’être up car au début du jeux faut l’admettre elle était pas top,et qui aujourd’hui est viable.
Bref y’aura toujours des choses a améliorer est on verra bien cela le 26.

Guardian Team champignon

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eky.5713

Eky.5713

Bonjour

Personnellement je suis plutôt d’accord avec rayth (même si leilis est un bon ami). Je ne fait plus de Mcm, il n’y a aucun plaisir a jouer contre un adversaire que l’on ne peut ni voir 80% du temps, ni tuer car il peux fuir à volonté. Me promener dans les bus n’étant pas ma grande passion, je me contenterais du pve en espérant que les choses changent.

Le soucis d’équilibrage est la, mais quelque soit le jeu il y en a toujours eu plus ou moins. Perdre un combat, même de manière répétée est supportable, mais ne prendre aucun plaisir pendant les combats c’est différent, je joue pour JOUER, et par pour courir après des gens ou lancer des coups dans le vide. Alors oui on peut reroll, mais on voit bien ce que ça donne, on a bien les 3 mêmes classes en surpopulation sur les cartes mcm… (et je ne me suis pas embêté a faire une arme légendaire pour reroll la classe forte du moment).

Donc c’est vrai que si des gens de chez Arena pouvaient au moins nous donner leur ressenti sur ce sujet, ce serait très apprécié. Nous avons souvent des réponses, mais j’ai l’impression que c’est le père Fouras qui la fourni à chaque fois… soit c’est flou, soit c’est sans avis, ça reste bien souvent très énigmatique et à l’arrivée il n’y a aucune réponse à la question posée ce qui est fort dommage.

Le post de départ pose une problématique (depuis fin janvier) en demandant une réponse de la part des modérateurs, et en presque un mois pas de nouvelles… à moins qu’il reçoive ça en privé… c’est assez triste car même si peux de personnes viennent sur le forum ou participent aux discutions comme celle-ci, je peux vous assurer que la question posé par rayth concerne et trotte dans la tête de beaucoup de personnes en jeu.

(Modéré par Eky.5713)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Dadnir et Duxi +1…

On est maître de son familier ou on ne l’est pas,le réflexe de la plupart c’est de laisser le pet au cac sans contrôle,de ce concentrer uniquement sur son arc;le pet double quasi les dgt au final.
Personnellement je ne reste pas sous une pluie de météore je ne reste pas sous le feu si ma vie est en danger,Même Chose Pour Mon Familier.

(Modéré par Crocuta.1785)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Erotyca.8207

Erotyca.8207

Bonjours , je vien de commencer a jouer , je suis un habituer de MMORPG , je suis lvl 9 voleuse et je comprend pas pourquoi, je temps de misere a tuer un boss ,et les spawn son toujours au 30 seconde? le jeu est tu faite ainsi!? si oui , je regret deja d’avoire acheter le jeu

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SifhX.9763

SifhX.9763

Le post de départ pose une problématique (depuis fin janvier) en demandant une réponse de la part des modérateurs, et en presque un mois pas de nouvelles… à moins qu’il reçoive ça en privé… c’est assez triste car même si peux de personnes viennent sur le forum ou participent aux discutions comme celle-ci, je peux vous assurer que la question posé par rayth concerne et trotte dans la tête de beaucoup de personnes en jeu.

C’est simple, les modérateurs n’ont rien à voir avec le développement du jeu, ils sont juste les ‘porte-paroles’ des devs (et encore, quand les devs veulent bien lacher une info), qui eux ne viennent quasi jamais ici , à la limite , ils vont sur les forum US lire les critiques positives pour flatter leur ego.

Et si la communauté française à l’impression de s’être fait entendre, c’est parce que le même sujet à été traité dans les forum english’

On à beau parler, suggérer, critiquer, féliciter, tout çà tombe dans l’oubli et l’ignorance tout simplement.

(Modéré par SifhX.9763)

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Philinne.1642

Philinne.1642

Bonjour,

ce que dit l’auteur du Topic est tout à fait vrai. Le problème du rôdeur est essentiellement en McM.

J’ai lu :

" Je ne joue pas rôdeur, mais je me souviens avoir traduit une “feuille de route” ici sur le forum. Les concepteurs et l’équipe chargée de l’équilibrage y mettaient les choses au clair . Le rôdeur est intentionnellement conçu et équilibré en tant que combattant en synergie avec son familier. Ils vont jusqu’à prévoir dans cet équilibrage que le rôdeur peut changer de familier en fonction des circonstances, comme d’autres changent d’armes et/ou de combinaison de compétences. "

Tout est dit, si tu joues rôdeur, tu sais qu’en McM ton pet ne sert à rien. Les joueurs sont quand même moins idiots que les mobs ! Et les AOE sont légions, les pets ne savent pas les éviter ! De plus on doit switcher de cible en cible rapidement, le pet ne suit pas … Quand il est sur un joueur, la touche “F2” ne sert à rien, elle n’est pas instantanée et ces maudits joueurs bougent eux, pas comme les mobs !

On ne peut pas fuir avec un rôdeur, on gagne ou on meurt !

L’auteur du topic a bien parlé de McM ! Pour le reste c’est un autre débat …

Pour la réponse, la voilà : Arenanet ne fera rien du tout ! Le McM est la dernière roue du carrosse, il suffit de voir les mises à jours … La seule perspective du McM, est pour l’instant de corriger les bugs avant fin 2013 …

Cordialement.

PS : J’ai deux persos principaux, une rôdeuse, et une voleuse, question survie en McM, il n’y a pas photo … Mais je préfère quand même ma rôdeuse, malgré le coût …

Discussion sur l'équilibre des classes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rayth.2816

Rayth.2816

De mon côté, j’ai arrêter Guild Wars 2 : Tan qu’à refaire un personnage, autant changer de jeu. Les quelques membres de ma guilde qui restent sont pratiquement tous en train de monter des voleurs, personnellement je n’ai aucune envie de jouer cette classe pour gamins.

A la recherche d’un jeu sans foison de machins ridicules (invisibilités/clones/clowns/téléportations) et où les combats ressemblent à quelque chose, je suis actuellement sur Tera (qui a en plus l’avantage d’être entièrement gratuit…) où l’archer est incomparablement plus marrant à jouer que sur GW2. Le gameplay de style “dynamique” y est d’ailleurs bien plus intéressant.

Je continue à suivre vaguement les nouvelles ici, mais rien ne me donne envie de revenir pour le moment.