Echanges entre joueurs (boite a idée)

Echanges entre joueurs (boite a idée)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: alloterre.5879

alloterre.5879

Salut cher camarade ! Je suis ici pour proposer une autre petite suggestion qui me tiens à coeur en tant qu’ancien jour de Guild Wars 1 : l’échange entre joueurs ! Sur ce poste nous pourrons échanger sur ce sujet en espérant un jour voir un tel système mis en place.

Ceci permettait néanmoins aux joueurs de s’entraider dans un bon esprit de camaraderie et de développer la communauté avec du troc ou des échanges de craft (beaucoup utilisé celui-là). Et avec l’apparition d’autant de profession, je trouve cela dommage de ne pouvoir échanger avec un joueur mes items de craft puis qu’il me rende l’arme ou l’armure ou autre crafté moyennant une rétribution appropriée.
D’après ce que j’ai pu voir sur les différents sites du jeu, les développeurs ont enlevé ce système pour éviter les magouilleurs et les arnaques, ce qui a donné naissance à la compagnie du Lion Noir. Soit, tout système d’échange nécessite une certaine confiance dans l’autre partie mais le système actuel gène énormément les joueurs de part les sommes disproportionnés auxquels sont disponibles par exemple certains précurseurs de précurseurs d’arme légendaire nécessitant simplement un haut niveau d’artisanat.

C’est pourquoi je propose la mise en place d’un système d’échange un peu particulier : l’échange avec contrainte via un PNJ. Je m’explique, ce PNJ, placé dans chaque capital par exemple, permettrait de stocker un(des) item(s) ou une certaine somme d’argent jusqu’à un autre joueur y stocke l’argent ou le(s) item(s) demandé(s). En résumé, les deux joueurs peuvent obtenir ce qu’ils veulent seulement en satisfaisant les conditions de l’autre. Ceci associé à la table des prix que constitue la compagnie du Lion Noir éviterait les arnaques reprochées au système d’échange de GW.
Evidemment ceci requiert d’installé un nouveau canal de communication ou un nouveau secteur dans l’onglet de recherche de groupe pour éviter de surcharger les communications en ville.

Voilà, désolé pour le pavé et je suis ouvert aux critiques, remarques, améliorations ou autres idées sur le sujet.

Merci à tous d’avoir lu !

Echanges entre joueurs (boite a idée)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gigavinz.2983

gigavinz.2983

Pas papillon #8230; Ce genre d’échange existe déjà sur des jeux ou le système HDV est implanté.. des jeux Amakna pour ne pas citer de nom. Le problème c’est que ça risquerait de papillon en l’air l’économie du jeu..

Echanges entre joueurs (boite a idée)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Anet s’est déjà prononcé plein de fois sur le sujet. Outre la protection contre les arnaques que représente l’HV, c’est aussi un moyen de limiter l’accumulation de po (avec la commission de 15% pour toute transaction) et donc l’inflation ainsi que la spéculation (une commission de 5% est due pour toute mise en vente, même si la vente ne se fait pas) ce qui évite que une trop grande volatilité des offres de vente).

On peut regretter l’aspect non-social de l’HV, mais d’un point de vue économique, ça tient quand même la route.

Echanges entre joueurs (boite a idée)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

ca favorise les golds sellers tout en pourissant le channel map, sans compter toutes les arnaque, pas top quoi.

Echanges entre joueurs (boite a idée)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

apres avoir lu les reponses, et en gardant l idee de l echange entre joueurs,
option item dans l hdv
au lieu de proposer un item et mettre un prix
on met un idem, et on , dit, contre quel item on veut bien l echanger .