Economie dans le jeu

Economie dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour,

faisant suite à :

Salutations, Tyriens !

La prochaine mise à jour introduira plusieurs changements dans le système de vente d’objets élevés pour le JcJ et les fractales. L’année dernière, nous avions implémenté de nouveaux moyens pour les joueurs de se procurer des équipements élevés en participant à l’un ou l’autre de ces modes de jeu. Nous avions ajouté ces vendeurs de façon à rester cohérents avec les équipements des joueurs concernés à ce moment-là. Avec cette prochaine mise à jour, nous introduirons deux changements importants à ce système pour lui permettre de fonctionner de la même manière, quel que soit le mode de jeu choisi.

Tout d’abord, chaque mode de jeu continuera d’utiliser une devise qui lui est propre, du moins pour une partie du prix d’achat de l’équipement. Le reste du coût sera identique pour tous les modes de jeu. Homogénéiser le système de vente d’équipements élevés devrait nous accorder davantage de flexibilité lors des ajustements, lorsque ceux-ci sont nécessaires, et nous permettre d’introduire ce système dans d’autres modes de jeu, si cela nous semble pertinent.

Ensuite, les achats d’équipements élevés dépendront désormais davantage de l’artisanat du joueur. Pour acheter une pièce d’équipement, le joueur devra désormais payer en fournissant une pièce fabriquée via l’artisanat, preuve de sa maîtrise dans la discipline appropriée, une certaine somme en devise du mode de jeu choisi et une somme en or. La fabrication d’objets élevés grâce à l’artisanat est vitale pour l’économie du jeu, il est donc important que nous renforcions sa présence dans le processus d’achat d’équipements élevés auprès des vendeurs. Pour le JcJ, ce nouveau système augmentera de manière significative le coût d’acquisition des équipements élevés. Notez que vous pourrez acheter de l’équipement aux prix actuels jusqu’à la sortie de la mise à jour.

Le système de vente d’objets élevés n’a pas été conçu pour devenir la meilleure voie possible d’acquérir des équipements élevés, mais pour permettre aux joueurs de mettre la main sur des pièces en passant du temps sur leurs modes de jeu préférés. Et bien que l’achat d’équipements élevés nécessite désormais d’avoir atteint un niveau maximal en artisanat, les joueurs obtenant des objets élevés chez les vendeurs bénéficieront également de légères remises sur les coûts de l’artisanat traditionnel.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/news/Ajustement-du-syst-me-de-vente-d-quipements-lev-s/first#post305704

Tout d’abords, merci pour l’information.(j’ai faillis rater de dépenser ma monnaie jcj avant la maj

Par contre quelques remarques :

L’économie du jeu passe de mon point de vue par le commerce plus que par l’achat/vente de matières premières, ce à quoi sert en grosse majorité l’hv à l’heure actuelle.
Or depuis un certains temps déjà, les métiers ne servent plus qu’à faire des objets liés quand créés, il n’y a plus aucun échange de produit finis entre les joueurs.
Ceci concerne la nourriture et l’équipement haut niveau.

Du coup les métiers n’ont plus qu’un intérêt personnel en dehors de quelques rares exceptions (reroll, encore qu’avec les tomes ; nouveau joueurs.).

La dernière niche de commerce active entre joueurs était la nourriture mais elle a pris de gros coups dans l’aile avec la sortie de nourriture achetable via le fournisseur portatif permanent + la nourriture lié quand frabriqué haut niveau + la nourriture gratuite via event saisonnier.

donc

a fabrication d’objets élevés grâce à l’artisanat est vitale pour l’économie du jeu

, personnellement je pense que c’est plus le commerce qui est vital pour l’économie mais bon.
Vu qu’à priori les joueurs ne changent pas de stuff élevé tout les jours je ne sais pas si c’est viable sur le long terme de compter uniquement dessus pour booster l’économie, les métiers et tout ce qui va derrière.

Economie dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Je suis assez d’accord quand il s’agit de dire que les métier n’ont pas le moindre intérêt…
Tu monte un métier en débloquant les skins, après tu en fait quoi ? Tu débloque l’élevé et a la rigueur tu craft qq consommable une fois tout les 3 ans…

Economie dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Entièrement d’accord avec les 2 précédents. De moins en moins d’objet issue des métiers peuvent se revendre, il y a beaucoup trop de choses liées au compte.
Du coup l’économie en a fortement pâti, on trouve des armes et armures exo à 50 pa, les compo de bouffe ne valent plus rien, et dès qu’un truc intéressant sort, paf, c’est lié au compte.
Personnellement, j’ai tous les métiers au max mais ça fait un bail que je craft plus rien…
Bien dommage tout ça…

De mon point de vue, cette nouvelle mise à jour vient tout simplement de rendre obsolète les vendeurs d’élevés, puisque le seul intérêt qu’il avaient, mis à part le prix intéressant c’est qu’aucun métier n’était exigé. Certes, sur le prix des élevés JcJ là c’était une très bonne affaire, mais en limitant le nombre d’éclats de gloires élevés il fallait tout de même 2 voir 3 saisons de jcj pour équiper un perso full armures, armes, bijoux.
En voyant la complexité des recettes et leur coût, il est clair qu’Anet change de stratégie et préfère désormais que toute arme ou armure élévée soit issue du craft et des coffres de récompenses providentiels, qui comme le reste ne dépendent que de la chance, puisque en 6000h+ de jeu, je n’ai jamais eu un seul précu et une dizaine de coffre élevé seulement, alors que je fais mes quoti fractale T3 ou T4 si j’ai le temps.
Niveau 139 JcJ et 2 misérables coffre élevé drop depuis le début…oui je m’en souviens, c’est si rare que ça marque!

Mais bon, malheureusement, demander à Anet plus d’économie, donc plus de liberté, cela va à l’encontre de leur vison du jeu, puisque nous n’avons fait que perdre des libertés au fil du temps, et ça n’ira pas en s’améliorant. Dommage, car le jeu est vraiment super.

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL