Efficacité des reports à Anet et suggestion

Efficacité des reports à Anet et suggestion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DeGhaane.1240

DeGhaane.1240

Bonjour,

Même si ce sujet concerne avant tout le JcJ, il se peut qu’on soit sujet à reporter des comportements sur tout type de jeu.

Je me doute bien que ce sujet à du déjà être débattu, cependant j’avoue que ça commence sérieusement à entamer ma patience de “grand guerrier sioux”

J’ai conscience des moyens humains (et comme la mode n’est pas au recrutement de nouvelles ressources dans notre monde qui a comme seul horizon l’indispensable contrôle des dépenses) nécessaires pour analyser efficacement tous les motifs de “reports”.

D’ailleurs, paradoxalement je ne suis pas fan de l’automaticité de la sanction. Comme il m’arrive, en fonction d’où je me connecte, de déco contre ma volonté en pleine partie, je ne vis pas trop bien le déshonneur qui en résulte suite au report de mes compagnons de partie. Mais passons.

Il y a une chose qui m’étonne : pourquoi il n’est pas notifié à l’intéressé qu’il a été “report” avec le motif ? Certains n’ont peut être pas conscience de l’être (sauf déshonneur bien sûr) ?

Je ne demande pas à ce qu’on fasse de la délation (pas d’obligation de dire qui a “report”), mais que l’intéressé sache qu’on a estimé qu’il avait eu mauvais comportement.

Pour éviter les effets moutonniers, il vaut mieux que les autres ne sachent pas avec un système automatisé (même si on ne peut pas empêcher de se le dire entre nous) qu’untel s’est fait “report”.

L’origine de la décision de ce sujet est le ras-le-bol des insultes en JcJ.
J’aimerais d’ailleurs si c’est possible qu’au bout d’un certain nombre de signalements dans la journée et/ou cumulée par différents joueurs (on ne va pas autoriser le spam du motif quand même) qu’il y ait une ban temporaire, qu’en pensez-vous ?

Efficacité des reports à Anet et suggestion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Salut à toi. Pour répondre à ta question de “pourquoi il n’est pas notifié à l’intéressé qu’il a été “report” avec le motif”, c’est tout simplement pour la réaction actuelle des joueurs. Personnellement, je le fais remarquer quand je report et je précise la raison, ces derniers ont à présent le réflexe de dire: “ok, tu m’as report, je te report alors” comme des enfants en bas age. Et ce, par contre, pour des raisons non fondées (tant qu’à faire). Sans ajouter que la plupart des gens à qui l’on fait remarquer leur comportement prennent de haut en déclarant “ben vas-y, je sais comment Anet fonctionne avec les reports, j’en ai rien à cirer, bisous”.

Du coup, imagine ce genre de comportement et remarques multipliées par 3 si un message vient à indiquer que le jeune individu s’est fait report. Tu vois un peu l’impact que cela peut avoir sur ton plaisir de jeu?

Pour ce qui est du ban temporaire, il est déjà en rigueur (il ne faut pas écouter ceux qui se font bannir en prétextant qu’ils ne l’ont jamais été, que ca n’est rien du tout, car ils ne vont certainement pas mettre en avant Anet après un ban, crois-moi) mais le choix dépend pûrement d’Anet.

Efficacité des reports à Anet et suggestion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DeGhaane.1240

DeGhaane.1240

ok, tu m’as report, je te report alors" comme des enfants en bas age. Et ce, par contre, pour des raisons non fondées (tant qu’à faire)

Bon, je pense m’être mal expliqué : je me doute bien de la réaction puéril de certains, et je peux comprendre l’anonymat, qui par ailleurs je n’ai pas dénoncé.
Non ce que j’ai dénoncé, c’est que l’indélicat n’est pas notifié.

Si tu penses qu’il pourrait avoir des actions vengeresses, on pourrait par exemple recevoir par le courrier IG toutes les 4 heures (par exemple) un détail (non nominatif) des motifs de signalement.

Si je m’attache vraiment à ce sujet, surtout en ce qui concerne les insultes, c’est que ça impacte vraiment ET sur le niveau de jeu ET sur le plaisir du jeu.

Dit en passant, ceux qui se croient au dessus des autres et pensent que leurs critiques (souvent insultantes) sont nécessaires et bien venues, sont totalement à coté de la plaque, car un des b-a-ba de la stratégie tient évidemment compte de la cohésion du groupe : on imagine mal une escouade militaire détester davantage le chef de l’escouade que l’ennemi.
S’arque-bouter comme font certains à insister à insulter pour soit-disant “motiver” est la meilleur manière d’apparaître comme le plus nul des stratège qui soit