En cas d'harcèlement ?

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bonjour à tous, je ne savais absolument pas où aborder le sujet je dois vous avouer, j’espère que cela ne gêne pas que je le débute ici alors, peut être un joueur aura t’il la réponse.

Donc dans les signalements possibles, j’ai bien vu pour le nom, les propos injurieux, mais comment faire en ce qui concerne du harcèlement physique ? Pour le verbale, on peut en effet utiliser la fonction ignorer, mais cela n’empêche pas la personne de nous poursuivre pour joyeusement spammer de sortilèges ou de sauts sur notre personnage, ce qui peut fortement influer notre qualité de jeu, surtout si il s’agit d’un Norn géant.

Pourquoi cette question ? Ma compagne faisait un peu de jeu de rôle quand deux idiots sont venus l’enquiquiner ( elle, étant une petite Asura en prime ), je lui ai conseillé d’ignorer, ce qu’elle eut fait. Mais du coup, ces personnes sont restées à la coller et bondir sans cesse dessus. En ce cas, que faire ? Je les ai vu aussi ennuyer d’autres joueurs en spammant des sorts ou en se faisant ainsi remarquer, je veux bien ignorer pendant un moment en priant qu’ils se lassent, mais quand des dizaines de minutes passent, je suis fortement irrité. D’autant plus que si jamais mes nerfs cèdent ( je suis très possessif de ma douce ), je pourrais moi même être impoli et me mettre en situation de report.

Du coup que devons-nous faire en ce cas ? Quelqu’un le sait-il ou sait-il comment se plaindre d’un joueur pour son comportement ?

Merci d’avance pour vos réponses.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Herene.5938

Herene.5938

- elle se téléporte ailleurs, les petits plaisantins auront alors perdus leur cible
- elle les ignore tout simplement, même des petits plaisantins immatures ne vont pas passer une heure a la suivre, ils se fatiguerons avant

puis si elle se connecte aujourd’hui bah elle ne va pas les croiser, ils ne sont pas la a l’attendre ^^ donc bon les gamins on ne fait que les croiser en general

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Certains sont capables de suivre longtemps ( vu sur d’autres jeux ), et comme on peut mettre en ami n’importe qui et voir ainsi où il est, sur quel personnage, c’est pour le coup assez ennuyeux, donc je préférais savoir à l’avance.

Et je trouve très déplaisant de toujours fuir ce genre d’invidu, pour ma part je tente le dialogue respectueux en général et si c’est décidement ce qu’on peut appeller un gros c**, je passe à la phase supérieur après une certaine patience. Je trouve qu’on ne doit pas se laisser marcher sur les pieds par les gens irrespectueux.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

La personne en question est peut être un gamin de 8 à 14 ans… (ou peut être pas bien sûr).

Donc ce que toi tu trouve irrespectueux et fortement déplaisant n’est peut-être qu’une plaisanterie de gamin.
Et franchement, qui n’a jamais rien fait étant gamin pour embêter un adulte ?

C’est un exemple parmi tant d’autres pour te faire comprendre que tu exagères un peu la situation. Certes, c’est pas forcément plaisant, mais de là à s’énerver pour ça, y’a un fossé à ne pas franchir.

Laisse couler/ignore les et part ailleurs. Et si tu n’es pas capable de faire ça, alors tu ne vaut peut-être pas mieux que la personne que tu critiques. Attention, je ne dis pas que j’approuve ce qu’ils font, mais entre des gens qui font une plaisanterie de gamins pas bien méchante, et une personne qui s’énerve dessus au point d’avoir les nerfs a vif et en être presque à les insulter, ben y’a une grosse différence.

Apprend à gerer ta colère ou à ignorer les gens. IRL des gamins qui t’agacent tu va faire quoi ? Leur gueuler dessus ? Je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution…

Bref, je te souhaite quand même de bien t’amuser et de ne plus en recroiser, m’enfin essaye aussi de faire un effort de patience, ou a défaut de partir ailleurs ^^

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mr Legends.8374

Mr Legends.8374

Bonjour,

Je sais qu’il n’est jamais agréable d’avoir des “boulets” qui empêche de RP mais comme cité plus haut la meilleure solution est de se TP ailleurs.

Pour que cela se fasse correctement, il suffit de considérer ces personnages comme des troubadours:

2 troubadours ne cessent, pour divertir la populace, de lancer leurs sortilèges vous obligeant à hausser le ton et trouver un endroit plus haut calme

“Hum…ces malotrus commencent fortement à m’agacer…si nous changions de taverne/lieu?”
“Je suis en tout point d’accord avec vous! Allons y!”

(Vous vous TP à l’endroit choisit et reprenez.)

Après plusieurs minutes de marche et le portail asura passé vous voici arrivé à (lieu)

“Enfin du calme, nous en étions ou déjà?”
—————————————————————————————————————————————————-
Cordialement,

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zephyr.1640

Zephyr.1640

Pour avoir subit la même malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire… Si au bout d’une demande, les fauteurs de troubles ne partent pas, c’est qu’ils ont prévu de vous embêter jusqu’au bout.
Etre obligé de changer son histoire à cause de personnes qui sont la spécialement pour t’embêter ne donne pas envie de continuer et casse même le charme de l’histoire vécu… Même pour des jeux de gamins, il y a le respect de l’autre qui compte.

@Foutaiz : Au bout d’un quart d’heure, ça peut pousser à l’agacement, même pour des jeux de gamins. Je ne pense pas que tu resterais calme, en plein donjon, avec un gosse te secouant le bras en te disant “tu fais quoi ? tu fais quoi ?” en continue ^^

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Tu ne me connais pas….donc évitons les suppostions…

En donjon il n’y a que toi et ton équipe, donc normalement personne peut te déranger.

Hors donjon, je me pose une question :

Etant moi-même roliste, je sais très bien qu’il est très dur de pouvoir faire du RP sur un jeu/serveur qui n’est pas entièrement RP. Voila pourquoi je n’en fait pas sur GW2. Mais dans le cas où j’en ferais, ça serait bien évidemment en canal groupe. Ma question est donc la suivante : comment se fait-il que vous soyez dérangés par des gens de ce genre si vous parlez qu’en groupe ?
En général, les personnes de ce genre aiment bien pourrir les rp, mais encore faudrait-ils qu’ils sachent que vous en faites…
Si vous ne le révélez pas, pourquoi ils vous embeteraient vous plutot que n’importe quelle autre personne de la map ?

C’est pour ça que je ne comprend pas bien comment cette situation a pu vous arriver…

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nouky.6390

Nouky.6390

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Comme mon loup l’a exposé, cette histoire n’est de loin pas un problème majeur, au contraire, c’est juste une question amenant une proposition.

Pour remettre un peu le post sur le vif du sujet et éviter les grosses digressions, je vais juste présenter ce qui s’est passé :

En me décidant à RP, je me suis rendue dans une capital dont je ne connaissais rien ( Une Asura envoyée à Hoelbrak ) et sans penser que j’aurais besoin d’un “point de passage de secours”, me disant que tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes, sans prévoir une fuite quelconque.

Hors, arrivée sur place, j’ai immédiatement remarqué les énergumènes qui faisaient déjà leur cirque. ( Géants roses, courant, sautant et lançant des sorts de partout, évidemment dans un coin RP avec de nombreux joueurs, je vous passe les détails que tout le monde connait : Chanter en dansant sur une table ( dans un contexte HRP et pour “troll”, proposition déplacée aux personnages féminins, etc.. ) Comme tout le monde je me contente d’ignorer et je ne vais pas mentir, au début c’était presque amusant. Mais du moment où la personne me suit et me spamm de sauts pendant presque 30 min ( avec des pauses cependant ) alors que je lui ai gentiment demandé de continuer son cinéma sans se soucier de moi, avec les soucis quotidiens que chacun peut avoir chez soi, c’est vrai que cela peut titiller les nerfs et simplement donner l’envie d’éteindre l’ordinateur malgré la belle soirée en perspective.

Ce que je désirais savoir était, comme les propositions déjà prévues pour le signalement ne correspondent pas à ce critère de “non-respect” d’un joueur tiers, s’il serait possible d’avoir un choix : Comportement déplacé, et peut-être avoir une case de commentaire pour expliquer brièvement et avec plus de précision l’origine du désagrément, je pense que cela permettrait un peu plus de respect entre les joueurs ( chose essentielle pour une ambiance “viable” sur un serveur ).

Je pense bien que je n’aurai plus aucun souci avec ces deux joueurs agaçants, mais je trouverais intéressant d’avoir plus d’options pour signaler une personne irrespectueuse, ne serait-ce que pour voir combien de joueurs sont du même avis, car je pense que si cela avait été possible, c’est une bonne dizaine de rôlistes qui auraient réagi à ces drôles de personnages n’ayant rien de mieux à faire que déranger.

Cordialement.

(Modéré par Nouky.6390)

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ce que je tenais à discuter, Foutaiz.2053, c’est surtout qu’imagine que ce genre de personne peut survenir partout. Ainsi par exemple, tu tentes de faire un puzzle jumping et cette personne t’a suivi. L’emplacement de saut est tout petit, elle se trouve dessus en personnage bien imposant t’empêchant de poursuivre correctement, où te donne un buff de vitesse juste quand tu dois faire un petit saut sur une minuscule plate forme et j’en passe.

Vois tu le problème dont je parle ? Ce n’est pas juste pour le rp, mais simplement que certains joueurs n’ont de plaisir qu’en dérangeant les autres de bien des façons. Les gamins comme tu dis, en rp généralement je laisse passer. Quand l’acharnement dure d’une demi heure à bien plus, il y a un sérieux problème de comportement qu’il faut savoir corriger.

Et tu seras déçu de savoir qu’enfant, j’étais sage comme une image, et comme j’ai précisé je n’ai rien dis mais je n’en pense pas moins. Lorsque tu verras ta compagne se faire déranger par des papillon sautant en boucle dessus, émotant ou disant des " Ce que tu es bonne, épouse moi, on va se faire une nuit de folie " ( on peut être déplaçé en image sans pour autant dire des mots vulgaires, enfin là c’est pour te donner une idée du genre, et bien entendu il ne s’agit pas d’rp, sinon ca ne me génerait pas. Je te passe les avant-arrière aussi à hauteur de tête etc ), pendant un très long moment, et bien cela aura “peut être” ( vu que je ne te connais pas ! ) des chances d’un peu t’exaspérer.

Bref je voulais soulever le débat des gens qui n’ont pour but que de nuire aux joueurs, que doit on faire contre eux ?

Ps : encore une fois, le respect. Nous n’avons pas à nous cacher, je ne suis pas sur un serveur JdR donc je n’ai rien contre les gens qui courrent partout, discutent de leurs vies en /say etc, mais les boulets qui dérangent tout le monde, c’est une plaie pour tous. Je n’ai aucune raison de ne pas faire mon jeu de rôle ( c’est un MMORPG tout de même ), qui peut amuser les badauds d’ailleurs.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Je vois bien de quoi vous parlez, j’en reviens toujours à ce que je disais : il s’agit de comportement de gamins (ce qui ne veut pas dire que ce sont forcément des gamins), le meilleur reste de l’ignorer.
Car je le redis, au final c’est une question de point de vue : pour vous ils vous énervent, pour eux il s’amusent. Certes au détriment d’autres joueurs, mais ça n’est pas assez méchant pour mériter une quelconque sanction selon moi. D’autant que c’est trop dur à prouver et que ça demanderait trop de boulot pour pas grand chose.
Je suis plutôt de votre point de vue hein, soyons clair, mais ça n’empêche aps que je reste réaliste : rien ne seras implanté à ce sujet car à moins qu’ils sortent des phrases déplacées, ça n’est pas prouvable.
Les developpeurs ne vont pas aller chercher les logs de vos actions a la secondes près pour vérifier si effectivement la personne a donné un boost de vitesse juste au mauvais moment (je prend un des exemples), et même s’ils le faisaient, rien ne pourra prouver que la personne ne voulait pas aider. Et ca s’applique a toutes ces situations…

C’est pourquoi reporter quelqu’un pour “comportement” déplacé, surtout d’après vos exemples, sur un jeu pareil, ca n’a pas de sens. Ca sera votre parole contre la leur. Et les developpeurs ont des choses bien plus importantes à régler sur le sujet (bots, insultes, vendeurs d’or, etc…).

En outre, d’après votre manière de parler, je pense que vous êtes bien assez grand pour vous prendre en main, et ignorer purement et simplement ces personnes. Si vous n’y arrivez pas, je pense que vous devriez arrêter internet, pour votre bien. Car malheureusement des comportement de ce genre sont fréquents, et c’est bien le moins pire que vous puissiez rencontrer. Et comme vous ne voulez bien entendu PAS arrêter à cause d’idiots de ce genre : ben contentez vous de les ignorer.

Certes, c’est triste de ne pas pouvoir faire plus, mais il faut être réaliste : ce genre de comportement ne pourra jamais être supprimé, même avec des reports/avertissements…

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

Bonjour !

Pour ma part je soutiens Loup Solitaire et je suis d’accord avec lui sur ce point : c’est un manque de respect. Alors je veux bien qu’on dise “c’est une blague de gamin” mais les blagues les plus courtes sont les meilleures et lorsqu’un ou plusieurs joueurs décident de s’acharner sur un autre ce n’est pas “drôle” ou même “bon enfant”, c’est juste lourd et carrément immature… Et peu importe si le fautif a 9 ans ! Personnellement mes parents m’ont appris à ne pas enquiquiner des inconnus et ce n’est pas parce qu’on est planqué derrière un écran d’ordinateur qu’on peut se croire tout permis. Alors non, l’âge n’est pas une excuse, tout juste une explication à ce genre de comportement.
Et ça n’est pas non plus une question de RP. Je suis moi aussi rôliste et très attaché au RP quant il s’agit de jdr sur table ou en GN mais en ce qui concerne le MMORPG, je laisse un peu cet aspect de côté. J’apprécie que d’autres joueurs fassent du RP mais je ne me met pas à hurler lorsqu’ils ne le font pas.
Mais là ce n’est pas une question de RP (on ne parle pas de 2 copains qui se racontent le match de foot pendant le jeu) mais de blagues de mauvais goût et d’une volonté manifeste de pourrir le jeu des autres participants. Parce que ce genre d’attitude empêche clairement la cible des moqueurs de jouer.

Concernant les solutions comme d’autres ici je pense que le mieux, dans l’immédiat, est de se téléporter ailleurs pour que les harceleurs perdent leur cible ou de se déconnecter pendant un petit quart d’heure le temps qu’ils aillent voir ailleurs. Mais c’est vrai que, comme toi, j’ai tendance à penser que ce n’est pas à nous de nous priver du plaisir de jouer ou de laisser tomber une mission en cours pour des “petits plaisantins”.
Donc je suis d’accord avec la proposition de Nouky : ajouter une case “comportement déplacé” et “non respect” pour que les mj puissent y voir plus clair. C’est aussi une bonne idée d’ajouter également la possibilité de pouvoir laisser un commentaire afin de mieux expliquer la raison de la plainte pour permettre aux mjs de mieux comprendre la cause du problème et surtout empêcher les abus tels que “ouah l’autre il m’a manqué de respect, il s’est mis à danser pendant 10 mn sur la grand place !”

Enfin j’espère que les modérateurs sauront se montrer compréhensifs pour les joueurs victimes de ce genre de harcèlement et dissuaderont efficacement les fautifs de continuer. Après tout les sales gosses tout ce dont ils ont besoin c’est d’une bonne fessée virtuelle !

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Foutaiz.2053, je te rassure, évidemment que ne nous nous arrêtons pas à cela, mais des joueurs présents pour déranger les autres, peu importe le mode de jeu pratiqué, c’est cela le débat que je tente de mettre au point. Mon histoire vis à vis du rp est un exemple, pour moi, jeu ou non il y a le respect. GW2 amene le joueur à retrouver dans chaque personne un allié potentiel, et non pas un ninja etc. Raison de plus à mes yeux pour qu’on puisse réduire au maximum les joueurs qui ne savent qu’ennuyer les autres.
Sinon je suis de votre avis bien sur, et nous le faisons aussi, de partir ailleurs, même si cela fait une “victoire” pour les garnements, ce que moi je déplore néanmoins.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

Personnellement, aillant arrêter le Rp a cause des rolistes, c’est pas pour autant que je me permettrais d’aller flooder les rolistes que je n’aime pas. C’est un peu trop irrespectueux de leur temps de jeu et du besoin de souffler un peu!

Même si c’est des gosses, sa se fait pas d’aller ennuyer le monde même en puzzle jump! Dommage qu’on puisse rien y faire =/

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Nous ne tolérons pas ce genre de comportement, donc s’ils se répettent régulièrement, n’hésitez pas à soumettre un ticket d’assistance auprès du service clientèle, via http://fr.support.guildwars2.com.

Si vous le faites, merci de donner un maximum d’information et si possible des captures d’écran. Plus nous aurons d’informations et plus il nous sera possible de vérifier et confirmer l’abus, puis de prendre des sanctions.

Nous tenons à faire de la Tyrie et des mondes de Guild Wars 2 des espaces de jeu où tout le monde puisse s’amuser sans ce genre de problèmes. Même si actuellement certaines actions de l’équipe se concentrent sur des sujets commes les bots, soyez assurés que ces tickets seront lus et que nous ne tolérons pas les comportements qui vont à l’encontre des règles de comportement de Guild Wars 2 .

Je vais laisser cette discussion ouverte au cas où les joueurs veulent partager leurs conseils ou poser des questions. Merci de ne pas partir en hors-sujet et de signaler tout message qui enfreint le code de conduite (cf. ce message pour savoir comment faire).

Merci et bon jeu !

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Merci beaucoup de votre réponse StephaneLoPresti.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Ce que vous ne comprenez pas, c’est que je ne critique pas la cause mais la manière de l’appliquer.
Prenons le cas du puzzle jump : " Vous êtes en puzzle jump et un petit malin s’amuse a vous donner “rapidité” à chaque fois que vous allez tenter un saut au dernier moment, vous faisant rater régulièrement vos sauts. "

- Comment déterminer si la personne n’essaie pas de bonne foi de vous aider ?

Admettons qu’au bout de 2-3 fois vous contactiez la personne pour lui demander d’arrêter…

- Comment déterminer si la personne n’a pas manqué votre message (dialogues multiples trop rapides), pas/mal compris le message, ou ne parle tout simplement pas votre langue ?

- A partir de quel moment on peut déterminer si une personne fait quelquechose dans le but de nuire ?

Parce que bon, les screens et les dialogues ne prouvent pas grand chose. Je peux très bien, sans même avoir a falsifier quoi que ce soit, faire passer un joueur pour un “méchantpasbôvilain” qui nuit aux autres juste avec des screens et des informations.

- Comment vous pouvez déterminer si ce n’est pas celui qui se plaint qui est en tort ?

Bref, à mon sens trop de défauts par rapport au peu de gêne occasionnée. Il faudrait passer pas mal de temps par cas pour être sûr à 100% de qui est coupable/non-coupable….et encore sans garantie…

Autant pour des insultes, cela doit se trouve facilement dans les logs, autant pour des actions dans un cas pareil, cela me parait assez dur…

Maintenant si y’a moyen de garantir qui est coupable et qui ne l’est pas pourquoi pas…mais dans le cas présent je ne vois pas comment.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oh je comprends bien, c’est pourquoi je pars du principe d’abord d’attendre voir ignorer, sinon de finir par parler poliment avec respect à la personne. Bien souvent la réaction de la dite personne peut montrer si elle est raisonnable ou non. Mais à présent que je sais officiellement la marche à suivre, je pourrais le cas échéant gentiment dire qu’il y a une charte, sortir le passage adéquat et si tout cela ne mêne à rien, faire de multiples screens démontrant ses réponses, le temps qu’il aura fait à agir bêtement etc.

Et dans mes exemples je parle bien de gens visant à déranger, pas de quelqu’un qui aide hein. Comme le puzzle, parfois il faut faire un petit saut, si un Norn géant garde la plate forme durant des heures, on peut se poser des questions, lui parler alors serait le mieux, et si il troll en réponse, cela démontre l’étendue de sa bétise et qu’il faut agir.
Et la personne ne parlant pas ma langue… je suis sur un serveur FR, donc ce n’est pas une excuse de faire dans l’incomprehention si la personne commet des choses répréhensibles.

Pour les insultes, il y a un signalement de base de toutes façons. Mais j’espère de tout coeur n’avoir jamais à atteindre un tel degré, souhaitant que les gens soient raisonnables et matures. Mais si on rencontre un véritable idiot fini, alors ma foi, il faudra bien que justice soit faite.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

Foutaiz, la solution est pourtant simple: il s’agit de se fier au nombre de report du même joueur.

La personne qui fait cela dans le but de nuire ne le fera pas généralement pas qu’une seule fois. Alors je veux bien que les diverse situation que tu mentionne (avec raison) se produise une, deux, trois voir quatre fois… mais il y a bien un moment ou ce n’est plus crédible. De là on peut sanctionner

Et si la personne a fait ça une ou deux fois, “par erreur” dirons-nous, elle ne sera pas sanctionner puisque peu de gens l’auront report.

Donc le Loup, tu n’es plus solitaire je te soutiens x)

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je suis contre ce type de désagréments, les joueurs ont vraiment payés le prix fort sur d’autres mmo pour que cela perdure.
Très content de lire la réponse du staff.

Maintenant au lieu de s’énerver : on se met d’accord sur un tp (même le plus aguerrie des chieurs ne pourra jamais vous suivre )

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Limme : ca pourrait être une idée…sauf que non…

Depuis quand la quantité est synonyme de qualité….

Je prend un type en grippe, moi et mes 3 guilde roxxor111, je leurs demande a tous de le report régulièrement a intervalles de quelques jours/semaines = Un type qui se prend une sanction juste parce qu’il a pas plus a un autre et sa bande de potes = abus.
C’est hyper facile ce genre de chose, et pour l’avoir deja vu, je suis vraiment méfiant maintenant avec les report…

Je suis pour une sanction pour ces personnes, mais a condition qu’il y ai un moyen SUR de savoir qui est coupable, et ça n’est pas évident…

D’où ma question à StepahenLoPresti:

Comment faites vous pour déterminer si une personne est coupable ou non ? Quelles seraient les sanctions appliquées pour un tel cas ?

Je serais curieux de savoir par quel moyen on peut prouve rqui est coupable pour des cas pareils…

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

Oui mais bon… là on arrive à la théorie du complot, et là même IRL c’est difficile à prouver.

Et n’oublions pas que dans les pays “moderne”, la majorité à toujours raison même si la réalité s’avère parfois différente (sujet de philosophie très intéressant mais je ne crois pas que ce soit l’endroit idéal pour en débattre)

De plus, pour limiter ce genre de désagrément, il leur suffit de "lister ceux qui report le même joueur. Si ils ont tous un lien (guilde, liste d’amis…) il sera sans doute relativement facile de le mettre au grand jour sans trop de difficulté (vive les bases de donner)

Je dit pas que c’est la solution parfaite (toujours possibilité d’erreur en cas de gros complot organisé), Mais c’est celui qui, à mon sens, satisfera le plus grand nombre de léser en évitant toutefois les erreurs de jugements.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

C’est très loin d’une théorie du complot, et c’est un cas très fréquent…

Tu veux un exemple ?

League of legends : les reports. Du jour où ils ont instauré les bans pour ceux qui reportaient de manière abusive (plus de 60% de report abusifs) , y’a eut une énorme vague de ban… pourquoi ? Parce que des que les gens n’apprecient pas quelqu’un, ils le report, et ils demandent a leurs amis de faire pareils…

Pourquoi ca serait différent ici ?

Bien que le débat philosophique pourrait être intéressant en effet, je parle de réalité là, pas de simple théorie (du complot ou pas d’ailleurs).

Après on peut mettre en lien les gens qui reportent en effet, ca serait deja un mieux, et devrait alors exclure la plupart des abus (hors théorie du complot, il peut s’avérer qu’un cas de temps en temps arrive où les gens aient fait en sorte de n’avoir aucun lien, mais ça serait tellement rare/improbable que le cas n’est pas pertinent). Très bonne idée auquelle je n’avais pas pensé.

Mais du coup encore deux questions :

- Est-ce que ce rapprochement des reports est vraiment fait ?

Si oui,

- Est-ce que ca ne fait pas trop de boulot pour un problème tout de même “mineur” ?

Parce que bon moi si on me dit que ces vérifications seront faites, j’aurais plus aucune objection, mais si elles ne sont pas faites et qu’on se base uniquement sur la parole d’autre joueur sans preuve réelle et/ou vérification….ben à mon sens c’est une grosse erreur…

Une réponse donc ?

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Vous ne chercheriez pas trop loin les gens ? Car comme a dit StephaneLoPresti, ils demandent un maximum de détails, et des screens si possible. Je pense que si quelqu’un, même une masse de joueur se contente de dire " bouh ban celui là c’est un vilain papillon ", ils ne suivront pas sans réfléchir la demande.
Si il y a un certain nombre de report avec les logs, des demandes polies à la personne qui a troll, des screens montrant qu’il passe des heures à déranger, là on a tous ce qu’il faut pour faire le ménage.

Enfin je vois la chose ainsi ! Et j’ose encore croire qu’on ne parviendra pas ou très rarement à une telle extrême.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je pense que le souci viendrait de la vague de messages abusifs que déclencherait la possibilité de report quelqu’un pour comportement inapproprié, mais non pas au niveau de l’injustice de ces reports, mais de leur nombre, qui innondera les services d’Arenanet, rendant du coup les reports légitimes aussi faciles à retrouver qu’une aiguille dans une botte de foin.
Par contre, faire passer son report par la demande d’assistance, sous la forme d’un “dossier”, découragera les petits malins, qui n’auront pas tous la patience de réfléchir a un stratagème pour truquer le dossier. Certains joueurs particulièrement vicieux le feront, mais ce sont des abus qu’on retrouve partout.

Par contre, mettre quelqu’un en liste noire (le bloquer, j’entends), devrait rendre le joueur intraçable pour ceux qui l’ont rentré en FriendList, vous permettant ainsi de changer d’endroit sans risque de retomber sur vos troubles-fête.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouais enfin si le mec ce qui lui plait c est de faire des aoe en ville et des sauter partout et de mettre des buff vitesse pendant les puzzles ba il a le droit

perso quand je vais dans une auberge et qu elle est pleine de rpiste je peux trouver ca tres chiant d avoir des mecs qui blablatte sans fin sans fond a base de phrases alambiquer et de messire monseigneur. Ba on tente de mettre l ambiance

Donc je saute partout et je sors mes tourelles XD on sait jamais ils iront peut etre ailleurs ( ceci est une blague second degres tout ca tout ca )

serieux demander a faire des reports la dessus …ba apres on demandera a ban un type parceque son stuff est pas rp ?

je veux dire c est une regle de base quand on veut faire du rp faut pas etre dans une zone de passage ou surpeuplé : y aura toujours un mec pour venir faire nimp et c est son droit il a payé le jeu comme vous et il a le droit de s amuser ( meme si ca facon de s amuser ne vous plait pas )

Don’t feed me …Troll inside.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bonsoir,

Nous ne tolérons pas ce genre de comportement, donc s’ils se répettent régulièrement, n’hésitez pas à soumettre un ticket d’assistance auprès du service clientèle, via http://fr.support.guildwars2.com.

Si vous le faites, merci de donner un maximum d’information et si possible des captures d’écran. Plus nous aurons d’informations et plus il nous sera possible de vérifier et confirmer l’abus, puis de prendre des sanctions.

Nous tenons à faire de la Tyrie et des mondes de Guild Wars 2 des espaces de jeu où tout le monde puisse s’amuser sans ce genre de problèmes. Même si actuellement certaines actions de l’équipe se concentrent sur des sujets commes les bots, soyez assurés que ces tickets seront lus et que nous ne tolérons pas les comportements qui vont à l’encontre des règles de comportement de Guild Wars 2 .

Je vais laisser cette discussion ouverte au cas où les joueurs veulent partager leurs conseils ou poser des questions. Merci de ne pas partir en hors-sujet et de signaler tout message qui enfreint le code de conduite (cf. ce message pour savoir comment faire).

Merci et bon jeu !

Bonjour !

C’est problématique : j’essaie de trouver en Tyrie un espace où je puisse m’amuser, et tout de suite des joueurs souhaitent m’en empêcher. Je ne fais rien de mal, avec mon personnage Norn (qui sont des grands fêtards), je danse et je chante sur les tables, autour des gens et je leur lance moult artifices visuels, des sorts joyeux pour faire la fête. L’excitation montant, j’en viens à glisser quelques remarques coquines aux dames, c’est vrai.
Mais là vous savez quoi, on me demande de m’en aller. On me dit que je n’ai pas ma place en Tyrie. On fait des remarques sur ma taille, mes choix vestimentaires, etc. C’est horrible ! Qui sont ces gens hautains qui me méprisent ainsi ?
De toute évidence, ils ne sont pas là pour rire et moi si. C’est donc moi qu’il faut protéger pour que “la Tyrie et des mondes de Guild Wars 2 [soient] des espaces de jeu où tout le monde puisse s’amuser.”

Merci de votre compréhension.

En cas d'harcèlement ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ouep tu te heurtes a ce que j appel la dictature du rpiste coincé dupapillon/p>

pareil quand je suis en mode rp ba mon charr vouvoie pas les gens ne respect pas les titre honorifique humains et il est meme un peu anti humain de temps en temps ( surtout si il a bu ) ba pareil on me traite de papillon qui fait nimp et puis apres des heures a guerroyer en wvsw vouloir reluqué une culotte ca peut se comprendre XD

t inquiete zhag faut juste imposer notre style hu hu hu

Don’t feed me …Troll inside.