Ensemble de suggestions PVE / PVP / MCM

Ensemble de suggestions PVE / PVP / MCM

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fen.2054

fen.2054

Bonjour à toutes et à tous !

Je me nomme Rokuen et je suis un charr gardien sur Roche de l’Augure [FR] ! Étant un vieux de la vieille de Guild Wars et ayant suivi Guild Wars 2 depuis sa sortie, j’espère que mes idées pour le développement du jeu, même si elles ont certainement déjà été émises, vous plairont !

Commençons tout d’abord par le PVE:

  • Un groupe supérieur à 5 joueurs dans les donjons: nous sommes beaucoup à regretter le fameux groupe à 8 joueurs. Pourquoi ne pas le mettre en place dans des nouveaux chemins – qui seraient donc plus difficiles- crées pour l’occasion dans les donjons à venir ou préexistants ? Cela permettrait de mettre en place des nouvelles stratégies et de donner un tout nouvel enjeu.
  • Des zones élites: si ma mémoire est bonne, il existait des zones élites dans Guild Wars. Je propose qu’il soit disposé une ou plusieurs zones élites composées de mobs supérieurs au lvl 80. Toutefois, pour éviter qu’il y ait des bus en masse et que ça vire tout simplement à du “farm no brain”, il faudrait que ces zones soient des instances ne permettant d’être faites que par un groupe composé au minimum de 5 joueurs. La difficulté serait ainsi nettement récompensée !
  • La capture des sorts élites dans les zones élites: j’ai été déçu lorsque j’ai découvert qu’on pouvait avoir tous les sorts élites simplement par les points de compétence. J’aimerais bien que, comme dans l’ancien Guild Wars, on puisse gagner les sorts élites qui nous intéressent en allant tuer des boss difficiles. Pourquoi pas dans les zones élites que je vous propose ci-dessus ? Cela donnerait un intérêt supplémentaire à ces zones et la dénomination des sorts “élites” serait ainsi plus légitime.
  • Une nouvelle direction pour la saison 2 de l’Histoire Vivante: j’ai été comme beaucoup de joueurs pas très emballé par ce qui nous a été donné dans la saison 1 de l’Histoire Vivante. J’aime le concept selon lequel on a le droit à des mises à jour toutes les 2 semaines, cela donne un certain rythme et j’apprécie beaucoup, toutefois -mais ça été dit et redit-, il y a eu trop de contenu temporaire, trop de chasse aux succès, et pas assez d’approfondissement à l’histoire du jeu, au contenu permanent. De ce que j’ai lu et vu jusque-là, ça a été pris en compte dans les dernières MàJ avec par exemple l’insertion du donjon Etherlames et celui de la Fusion dans les fractales. Il faudrait attendre encore 4 MàJ pour que le scénario avec Scarlett se termine et la saison 2 commence. Comme tout le monde, j’aimerais donc dans cette saison qu’on agrandisse enfin la zone explorable de la Tyrie par l’insertion de nouvelles zones. Qu’on rajoute aussi des nouvelles races (les Tengus et les Kodans sont très souvent cités), des nouvelles professions (Derviche et Parangon, where are you ?!). Mais sur ce point je ne peux que donner ma confiance entre les mains des développeurs.
  • Des zones dans le ciel jusque sous terre: il me semble que lorsqu’on regarde assez bien la carte de la Tyrie, il y a écrit Tyrie (surface). Ce qui voudrait dire qu’on pourrait crée des zones dans le ciel et des zones dans les profondeurs de la terre. Pourquoi pas imaginer la possibilité de nous envoler dans les airs par les moyens les plus fous, nous livrer à quelques combats, ou alors de s’enterrer le plus profond possible, dans des grottes obscurs et lugubres, à la recherche d’un quelconque trésor ? Je sais, je rêve, mais je propose… je propose.
  • Des nouvelles quêtes pour les joueurs au lvl 80: si j’ai bien retenu l’esprit de Guild Wars, l’idée est de rester quoi qu’il arrive au lvl 80 car il faut que tout le monde puisse arriver au lvl maximum sans jouer un nombre incalculable d’heures comme un forcené. Pourquoi alors ne pas rajouter du contenu à ces joueurs lvl 80 en proposant des nouvelles quêtes, des nouveaux cœurs, mais en proposant des récompenses plus intéressantes pour eux comme du T6, des points de compétence, des sacs… ? Avec de la difficulté plus élevée qu’auparavant, bien entendu. Ces cœurs seraient des cœurs rouges ou d’une autre couleur pour montrer que ce ne sont pas des simples quêtes.
Rokuen, charr gardien sur Roche de l’Augure [FR].

(Modéré par fen.2054)

Ensemble de suggestions PVE / PVP / MCM

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fen.2054

fen.2054

Ensuite, en ce qui concerne le PVP: perso, je ne suis pas très fan du PVP que l’on propose dans GW2. J’ai été plus attaché à ce qui nous a été donné dans ce domaine dans l’ancien GW. Je fais tout de même quelques propositions mais je ne suis pas le mieux placé pour en faire.

  • Des nouvelles map PVP dans des environnements très différents: je m’explique… je trouve que certains milieux ne sont pas assez exploités comme celui de l’eau. Il y a à ma connaissance une seule map où on peut éventuellement aller dans l’eau mais pour le reste… que nenni. Pourquoi pas faire une zone où on ne peut aller QUE dans l’eau ? Cela permettrait de mettre en place des nouvelles stratégies. Là aussi, je répète ce que j’avais mis dans le PVE: et le ciel ? Et les profondeurs de la terre ? Idées, vous voilà !
  • Des objectifs autres que de la capture de zones: j’aime ce mode de jeu mais que ça au bout d’un moment, je ne sais pas pour vous, mais ça m’ennuie. Je pompe directement sur d’autres jeux, notamment FPS online, mais insérer tout simplement des zones de guerre où il faut juste s’entretuer les uns les autres en faisant un maximum de points, des défenses à percer à l’aide de machines à protéger pour aller tuer un puissant ennemi (comme actuellement les seigneurs qu’on peut combattre) qui donnerait à coup sûr la victoire s’il est tué dans le temps imparti ? Pourquoi ne pas rajouter plus de joueurs dans les maps, de faire combattre entre eux 3 équipes ou plus au lieu de 2 ? Je propose, je propose…
  • Des zones Guilde contre Guilde: comme beaucoup le disent de manière sarcastique -ce que je ne ferai pas- Guild Wars c’est, en français, la Guerre des Guildes. Vous me direz qu’on nous a donné dans une MàJ un endroit pour faire du GVG dans le jumping puzzle du MCM mais, sincèrement, ce n’est vraiment pas concluant. Il faudrait, comme dans l’ancien GW, créer des instances pour permettre du véritable Guilde contre Guilde. Pourquoi ne pas faire, imaginons, du 20 contre 20 et si une guilde est trop petite (ex 5 membres), la fusionner avec une guilde plus grande (ayant + de 5 membres) pour qu’ils puissent, ensemble, se battre contre une guilde qui a + de 20 membres ? A creuser.
  • Une zone Faction contre Faction: je propose ça de manière prudente parce que c’est peut-être plus possible de mettre en place ce genre de système. J’avais beaucoup aimé dans l’ancien GW le combat entre les Luxons et les Kurzicks où il fallait dans des zones PVP dédiées gagner le plus de matchs possible pour gagner des territoires ennemies. La ligne de front était dessinée sur la map en PVE. J’aimerais que ce genre de système revienne, ce n’est peut-être plus possible aujourd’hui…

Enfin, pour terminer, le MCM !

  • Des évènements extérieurs + influents: on peut actuellement par exemple aider d’autres mobs pour qu’il vienne nous aider à notre tour. Mais, sincèrement, ils ne font tellement pas le poids qu’ils sont très vite balayés lorsqu’ils doivent défendre tel ou tel endroit. Pourquoi ne pas les rendre plus forts et de leur permettre d’attaquer un point ennemi, comme une tour, qui, mal ou non défendue, pourrait être gagnée par les mobs ? Ou alors de mettre en place des mobs malveillants, une sorte de 4ème force, qui pourraient décider eux aussi d’avoir leur place en MCM et de conquérir des tours et des châteaux ?
  • Des maps MCM 1 serveur contre 1 serveur, 2 serveurs contre 2 serveurs, 1 serveur contre 2 autres serveurs alliés… etc: je vous vois lever les sourcils ! Je m’explique vite alors ! On a actuellement 1 serveur contre 1 serveur contre 1 serveur. Une trinité. Pourquoi ne pas casser ceci et permettre à 2 serveurs alliés de se battre contre 2 autres serveurs ? De permettre à un serveur qui était vraiment très fort jusque-là, dans les 1ers des classements précédents, de faire défier sa puissance contre 2 autres serveurs ? Il faudrait dans ce cas qu’il y ait un équilibre dans l’effectif des joueurs, dans les défenses, ou bien dans la zone géographique qui leur donnerait un avantage… à approfondir ?

Voilà les idées que je vous propose, tyriennes et tyriens ! Peut-être que tout ça a déjà été suggéré mais sait-on jamais ! Puis, au pire des cas, ça montrera peut-être aux développeurs que les joueurs attendent vraiment ça, à force de se répéter ! J’espère que j’ai été intéressant à lire et que vous me donnerez vos avis, aussi bien positifs que négatifs !

J’espère vous croiser un jour sur Guild Wars 2 !

Rokuen

Rokuen, charr gardien sur Roche de l’Augure [FR].

(Modéré par fen.2054)

Ensemble de suggestions PVE / PVP / MCM

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour !

Alors oui ces idées ont déjà été pour la plupart (voire toutes) proposées mais comme tu dis sait-on jamais

Pour la partie PvE (celle qui me touche le plus) je trouve que toutes tes idées sont excellentes (remarque pas qu’en PvE du coup ^^). Elles font envies quand on les lit et ensuite elles manquent une fois en jeu.
Cette saison 2 encore mystérieuse pourrait bien être la clé de plus d’une des propositions mais une fois de plus il faut attendre et espérer que nos amis les devs prennent comptent de nos suggestions aussi

En tout cas tu as mon soutien