Equilibrage des classes !

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

et le war c’est équilibré peut-être ?
Meilleur heal, meilleure armure de base, meilleur pool hp de base également, meilleur soft CC…..

L’équilibrage ça marche dans les 2 sens mon coco

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Simple, sans l’être, le problème.

Déjà, tu as fais ton post’ sous un coup de sang, car excédé de ces deux situations.

Ce que je te conseille, c’est simple : fais toi un envouteur, ou un voleur et va en JcJ, apprend le minimum de base à savoir le jouer. Ca prend quelques heures, ça peut paraître chiant car comme tu ne connais pas, tu te fais dépop, mais au moins, tu te vois à la place de ceux que tu n’as pas pu dépop.

@Coté voleur : j’en ai pas fais donc je peux pas dire

@Coté Envout’, il a certes de l’invisibilité, mais de la à dire de le perdre parmi ses milliers de clones… Il peut faire maximum 3 illusions, ça fait donc 4 avec lui. Vous étiez 4, au pire, vous shootez ses clones même s’il va les repop vite, bah vous l’aurez en cible à un moment…

Autre point, il a pas des masses d’invisibilité, sauf une aptitude qui permet de furtif et de laisser un clone (dans le 2e trait, de mémoire). Il l’a aussi en compétence utilitaire, ça fait donc deux possibilité d’être invisible (3sec et un rechargement de 40sec) , la torche permet une 3e fois de l’être (3sec et un rechargement de 15-20) et le furtif de masse (5sec et un rechargement de 90sec). Le mur fufu aussi, mais la, il gaspille… (2sec pour 90sec de rechargement)

Dans tous les cas, vous étiez 4, ça m’étonne qu’aucun d’entre vous n’ait pu immobiliser l’envout’…

Pour ma part, je suis envout’ et je gagne pour le moment, rarement mes combats que je fais, dut à une inexpérience avec cette classe, les joueurs me trouvent trop vite parmis les clones ^^’

Bref, relève tes manches et farfouille, parce que demander un nerf simplement “parcequej’yarrivepas”, c’est pas le meilleur choix du tout. Tu imagines si le rodeur devrait être nerfé parce que le familier ose se poser sur lui au sol ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dexik.7695

Dexik.7695

Mais là c’est le big LOL… Un war qui demande un équilibrage des classes :‘)
Va jouer en tournois sJcJ, tu sauras jouer correctement ta classe, et en testant un peu les builds , tu verras que chaque classe a ses qualités et ses défauts, mais aucune n’est ultra-abusé, au début du jeu c’était le cas, aujourd’hui ça ne l’est plus.
Et le stuff peut faire la différence aussi, si l’envout en question était full robu/vita c’est normal qu’il tienne un peu contre vous…. mais je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur lui, si vous arrivez pas à l’attraper barrez vous . il a que du skill d’escape , et il peut pas vous butter logiquement.

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Sinon stop rager et appeler au nerf des classes à chaque fois que vous vous prenez une branlée.
Ces temps-ci y’a que des postes comme ça de personnes qui se font tuer papillonment et qui après bien pousser leur gueulante ici.
Faudrait déjà commencer par se remettre en question si même si à 5 vous avez pas tomber l’envouteur qui bien jouer peu maîtriser plusieurs joueurs.

Alors franchement stop rager pour un rien, arrêtez de vous plaindre dés que vous perdez sur quelque chose, sa deviens lassant et en plus sa ne fera pas bouger les choses vu la tête de vos postes.
Rien que le titre, alors que sa d’adresse pour deux classes, on vois bien que tu as poster sous le coup de l’énervement donc ton poste n’a pas de sens sérieux.

Parfois quand on joue à ce type de jeu et que l’on perd il faut apprendre à se remettre en question soit même parce que ta situation est possible si vous ne maîtriser pas vos classes et que celui en face si.
Alors y’a pas de classes “abusées” à tel point que on a aucunes chances contre elles, y’en a des très fortes, certe, mais pas de quoi perdre un 5vs1.
Donc pour résumer, arrêtez de crier au nerf à chaque échec, de créer un sujet sans avenir. Faut se remettre en question, pourquoi pas faire un build spécial contre l’adversaire qui t’a vaincu la fois précédente, mais en tout cas pas crier au nerf —’

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Un envoûteur se reconnaît parfaitement parmi ses clones. C’est le seul à bouger. Et il se différencie encore plus par ses attaques alors que les clones n’en ont qu’une.

Tu ne sais clairement pas jouer point. Du moins vous ne savez clairement pas jouer à 4 comme dit plus haut.

Ca me fait souvenir au jumping puzlle du MCM où un fufu voleur nous mettait une sacré dérouillée dans le noir. De temps en temps, il faut se remettre en cause..

Arrêter avec vos hors-sujets

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Pour l’envout:
Je joue envoût et si à 4 vous n’êtes pas capable d’en tuer un et bien… apprenez à jouer cette classe parce que moi je n’ai pas besoin de plus de 2 sec pour différencier un envoût de ses clones et même savoir si il n’est pas fufu pendant que les clones attaquent.

En plus la classe n’est pas hyper résistante, par ma part si je me prends un cc contre un groupe de 4 bons joueurs je sais que c’est finis.
L’envoût qui a réussi à tenir contre ton équipe aussi longtemps pour voir le bus vous rouler dessus à bien du se marrer.

Plus sérieusement, comme l’a dis RoseRosenberg les clones spamment une auto attaque à intervalle régulier, ils n’esquivent pas, ils ne reculent pas, certains même ne bougent pas une fois positionnée sur leur cible.
En plus de ça, clone ou fantasme, sont très peu résistants (excepté spé pour booster leur HP mais bon on ne peut pas être spé fufu, spé HP d’illusion, etc) , on remarque tout de suite si c’est un clone qu’on est en train de découper.

Après je ne veux pas dire que ça ne peut pas être chiant de combattre un envoût mais depuis Guild Wars 1 le gameplay de l’envoût c’est d’être chiant alors si à 4 vous n’êtes pas capable de le tuer et que lui de toute façon ne pourra rien faire de bien méchant contre vous, rien ne vous force à continuer.

Pour le voleur:
J’en ai un aussi bien que je le joue très peu, oui il peut pratiquement se perma fufu c’est un fait.
Pour autant, dès qu’on attaque on perd le fufu, donc si on attaque trop en gâchant les fufu on se retrouve vite en attente des CD… donc un voleur qui surfufu peut juste être chiant et rien de plus.

Mais là encore, vous étiez 4, avec quelques CC bien placés c’est réglé…

Et finalement:
Je ne dis pas tout ça dans le but de dire que ton équipe et toi même ne maîtrisez pas votre classe mais vous ne maîtrisez pas celles des autres.
Une expression dit “Mieux connaître son ennemi pour mieux le combattre” et bien m’a fois prenez le temps d’apprendre un jouer les classes qui vous font papillonner ^^ !

(Modéré par ryugan.4087)

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Jouez war et vous verrez a chaque fois c est pareil des mec viennent et dissent tu sais pas jouer le war c est op etc etc mais omg quoi le posteur a raison avec les nerf up des derniers mois ca deviens trés dure de tomber ces classes voir meme impossible si c est de bons joueurs que fait un war contre des classes qui run partout esquive non stop ,se fufu non stop qui dps a distance colle des dot a crever et regen comme des dingues jouez war avant de parler.
Le war n est plus fait pour solo il est juste bon a prendre son marteau(nerf) pour taper dans un bus.
Alors oui on tue encore des gens ,mais ce ne sont jamais de bon joueurs ,les bons joueurs avec des classes comme envout,fufu,ingé sont inaccessible ce n est pas pour rien que les war ont toujours été sous représenté en jcj…

(Modéré par Aemy.5360)

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Vous auriez juste du tp si vous etes pas capable de comprendre l’envout, faites votre vie lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Jouez war et vous verrez a chaque fois c est pareil des mec viennent et dissent tu sais pas jouer le war c est op etc etc mais omg quoi le posteur a raison avec les nerf up des derniers mois ca deviens trés dure de tomber ces classes voir meme impossible si c est de bons joueurs que fait un war contre des classes qui run partout esquive non stop ,se fufu non stop qui dps a distance colle des dot a crever et regen comme des dingues jouez war avant de parler.
Le war n est plus fait pour solo il est juste bon a prendre son marteau(nerf) pour taper dans un bus.

L’envoût s’est mangé de jolies nerf aussi depuis le début du jeu comme toutes les classes…

Mais si je veux bien croire pour ne pas être un pro des wars que celui-ci puisse avoir du mal avec ces deux classes, le problème est que se n’était pas un “pauvre war” contre un “méchant envoût” ou un “méchant voleur”, c’était 4 joueurs qui n’arrivent pas à dominer un envoût tout seul ou un voleur tout seul en moins de 5min et là forcément pour moi qui suit un envoût je pense que le problème n’est pas l’équilibrage mais la maîtrise des classes adverses.

J’ai un perso de chaque classe, je ne pense pas pouvoir affirmer que j’en maîtrise la moitié mais par contre je pense pouvoir affirmer en connaître assez pour massacrer un envoût ou un voleur (voir peut être même n’importe quelle classe) qui persiste à tenter sa chance alors qu’on est 4 contre lui.

Faut pas oublier que les attaques sont lancés sur un joueur même si il est passé fufu pendant le chargement de la comp déjà rien que savoir cela ça change tout car ça permet de cc un joueur pendant son temps de fufu.
Contre un envoût, les clones ne font presque pas de dégats donc je les ignore et j’attends qu’il soit re visible pour lui envoyer la paté.
Contre un voleur, il suffit de lancer des aoes dans son refuge ombreux pour l’en faire sortir et il perd 15sec de fufu, soit peut être la moitié de sa durée totale de fufu.
Dans les deux cas, si on est 4 dessus, il faut attendre que la classe défufu, lui envoyer du cc et se jeter dessus comme une meute de loup affamé.

(Modéré par ryugan.4087)

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Le war n est plus fait pour solo il est juste bon a prendre son marteau(nerf) pour taper dans un bus.
Alors oui on tue encore des gens ,mais ce ne sont jamais de bon joueurs ,les bons joueurs avec des classes comme envout,fufu,ingé sont inaccessible ce n est pas pour rien que les war ont toujours été sous représenté en jcj…

Je constate que tu ne participes pas beaucoup au PvP…. Les warriors spé marteau/arc long, renommés Hambow par les anglophones, sont très présents en tPvP.

Et même si cette classe n’était plus faite pour jouer en solo, où est le mal ?
Je veux dire, si le fight 1vs1 sont à l’avantage des autres classes au détriment des guerriers, notamment cuirs et envouts, ce ne serait que justice puisque les bus sont actuellement le domaine réservé des guerriers et des gardiens…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Aemy a totalement raison, jouez war, vous verrez ce n’est plus ce que c’était !

On est vraiment limité maintenant face aux envouts et voleurs !

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Vraiment limité ?

Honnêtement, je vais m’avancer un peu à mes risques et périls, car sur ce que j’avance ne sont que des “ouïe dires”, des trucs qu’on m’a dit, donc vu que tout l’monde est pas content sur ce post’, vous me boufferez ^^’

bref, tout ça pour dire :
- Guerrier, limité ? C’est pas eux qui ont une “spé cri” qui heal pas mal ?

- Guerrier au marteau ? Mais je suis sans arrêt obligé de briser le stun, parce qu’il me contrôle sans cesse, m’envoye voler et etc… sans compter l’arc qui immobilise.

- Guerrier à l’épée ? Cent lames et paf (mais bon, le cent lame a le même défaut que le burst de l’épée de l’envouteur : la cible bouge d’un demi centimètre vers l’arrière et on le loupe pouvoir bouger)

- Guerrier et invulnérabilité ? Il n’y a pas une aptitude qui permet d’obtenir de l’invulnérabilité en cas de PV bas ? En plus de l’utilitaire ?

bref, limite, le post’ était accès sur “on veut nerf voleur/envout” et non “le guerrier est nerf”.

Pour moi c’est simple : l’envout’ et le voleur était bon, et aucun de vous 4 n’était suffisamment coordonné. Fin du post’.
(désolé si ça paraît comme une engueulade, mais faire un post’ juste pour ça, y a mieux à faire)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nash.3548

Nash.3548

Si à 4 vous êtes pas capable de le tuer il faut revoir votre travail d’équipe car le problème est là.

En plus des wars qui demandent nerf des autres classes c’est vraiment très drole, tu joues une autre classe au moins? Le war est la classe la plus op du jeu on va pas s’étendre sur l’aspect pve du war qui est juste OMG, tu as même pas besoin d’être bon pour être performant en war. En McM c’est pareil regarde les bus actuels… Un War c’est increvable, la régen est ouf, le nombre de pv ouf, le dps ouf, enfin bon là ça me fait rire quand même.

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Haaa les mecs qui jouent un perso qui a la plus grosse armure du jeu, le plus gros dps du jeu, le plus gros pool d’hp du jeu, l’un des meilleurs heal, l’un des meilleurs clear d’alté, un cc parmi les plus violents et qui viennent crier au nerf d’une autre classe juste parce qu’ils n’arrivent pas à jouer contre ça me fera toujours rire…

Bref histoire de ne pas poster pour rien :

Remettez vous en question et admettez que les mecs en face jouaient mieux, ça arrive à tout le monde de se faire ouvrir en 2 par un mec qui maitrise mieux sa classe, au lieu de pleurer au scandale et à l’op essayez de comprendre pourquoi vous vous êtes fait avoir et ce que vous auriez put faire pour résister mieux.

Par exemple l’envout et ses clones ne bougent pas de la même façon, les animations des clones sont toutes les mêmes et sont très faciles à identifier une fois qu’on a un peu prit l’habitude.
Pour le voleur même fufu il reste sensible aux aoe et si vous avez des zones de combo lumière par ex vous allez rigoler 5min…

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Mouais… toute façon y’a encore du boulot à fournir, au lieu de faire des HV qui ne servent à rien…

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ludo.2531

ludo.2531

L’auteur du post a semble t’il, supprimé le premier sujet, ce qui fait que l’on ne comprend plus la ou les motivations de ce fil.

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

J’ai été modéré y’a des truc qui n’ont pas plu^^ bref je disais que les envout et voleur étaient des classes abusé, qu’en mvm un envout nous a laminé alors qu’on était 4, et un voleur n’a pas arreté de fufu et de fuir, avant qu’on réussisse a le tuer.

Equilibrage des classes !

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

La leçon à retirer des quelques réponses que tu as reçues, même si elles sont un brin moqueuses, c’est, en plus d’une éventuelle mauvaise coordination (4x 1vs1 au lieu de 4vs1) : est-ce que vous aviez suffisamment de compétences de contrôle entre les utilitaires et les armes ?
À quatre, vous pouvez contrôler par roulement.