Etherlames, what's next ?

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ggunit.7304

ggunit.7304

Je n’avais deja pas beaucoup aimé ce que vous aviez fait avec les étherlames en terme de gameplay à la base (en gros stun en boucle, confusion en boucle, et énorme potentiel de dégâts au final inévitable). Autant la fusion c’était assez équilibré autant ici j’ai trouvé que les limites du gameplay du jeu avaient été franchis par mille fois.

Avec les récentes invasions je me suis rendu compte que poussé à l’extrême, c’est à dire avec un groupe conséquent de ces nouveaux ennemis (au passage du coup tous vétérans), ce jeu était devenu complètement injouable. Etre stunné en boucle voire mis au sol durant plus de temps qu’il n’en faut, confus histoire d’être sûr de mourir quoi qu’on fasse, puis de toutes manières tué car la majorité de ces ennemis vous tuent en quelques secondes seulement si vous ne pouvez rien faire pour défendre, je ne comprends pas quel est l’intérêt de ce type d’affrontements.

Je me demande si d’aventure d’autres joueurs n’auraient pas également envie que des ennemis mettant plus en avant notre façon de jouer soient implémentés, car mourir en quelques secondes sans n’avoir aucun moyen de se défendre cela ne rime à rien.
Je n’ai rien contre la difficulté, mais celle-ci implique une contrepartie c’est à dire le moyen de la contrer grâce aux talents/équipement/façon de jouer. rien à voir avec votre nouvelle façon d’envisager les affontements.

(Et je ne parle même pas du champion qui vous garde en aggro tout le combat on ne sait toujours pas pourquoi dès que vous entrez dans sa zone d’attaque, alors qu’il y a 12 personnes dessus en permanence ou même des AoE qui même si signalées sont efficientes trop tôt empêchant toute retraite – ce n’est pas le sujet ici même si cela est d’une aberrance totale)

(Modéré par ggunit.7304)

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Scoop ! Il existe des compétences anti-stun, confu …
Il paraîtrait même que certaines classes pourraient se rendre invisibles voire invulnérables pour palier à ce genre de problèmes.

A toi d’adapter ton build aux ennemis rencontrés.
Pour avoir pas mal joué contre les étherlames avec un gardien, un voleur et un envoûteur, je peux t’assurer que c’est loin d’être impossible

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

J’ai rencontré la même chose que toi a ma dernière connexion. je me suis battu contre un véteran et j’ai été full stun, full bump, je n’est pas pu en placé une… moi qui voulais voir un peut cette nouvelle MAJ, je pense que je vais encore attendre 2semaine/1mois avant de me reconnecté… Vivement les nouvelles compétences.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ggunit.7304

ggunit.7304

Scoop ! Il existe des compétences anti-stun, confu …
Il paraîtrait même que certaines classes pourraient se rendre invisibles voire invulnérables pour palier à ce genre de problèmes.

J’ai bien ri, on ne joue pas au même jeu j’ai l’impression.
Pour étoffer, les anti-étourdissements ne sont pas accessibles à tous, leurs CDs sont honteusement longs.
La stabilité est identique, peu de durée, gros CD et extrêmement limité à certains classes.
Et pour info la furtivité est à moitié buggé, rien n’empêche un ennemi de finir d’enchainer ses coups sur toi lorsque tu disparais.

Définitivement on ne doit pas jouer au même jeu. J’ai un personnage 80 de chaque classe et je pense pas avoir vu une seule classe pouvant encaisser ce que les étherlames font actuellement, si ce n’est un gardien vraiment stable, mais tout cela ne reste que temporaire, les ennemis eux ont des CD de même pas 10s.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’aurais tendance a dire 2 choses :
- Esquive
- C’est pas une bonne idée de vouloir soloter le groupe de 10 etherlames

Je te rappelle qu’une des maj a repartie un peu mieux les anti-stun dans les comp, en offrant une sur chaque type de compétence (a peu pres), donc oui, ils sont accessible a tous.

Du reste, perso, des mobs qui se défendent un peu, je vais pas me plaindre.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ggunit.7304

ggunit.7304

J’aurais tendance a dire 2 choses :
Du reste, perso, des mobs qui se défendent un peu, je vais pas me plaindre.

Ils ne se défendent pas, ils nous empêchent de jouer. Ce jeu est d’une facilité déconcertante, ce qui me dérange ici n’est pas une “difficulté supplémentaire”, car tout n’est qu’aleatoire, si lorsque les étherlames pop et que tu n’as pas de chance, tu meurs. Point.

Au cas ou tu aurais joué au jeu avant de poster je te signale qu’il n’y a pas besoin d’être seul contre 10 ennemis pour qu’ils te zonent dessus, c’est le principe des AoE en verité. Et pour ta gouverne les esquives ne suffisent amplement pas lorsque le ciel a décidé de te tomber sur la tête d’autant que la quasi intégralité des attaques qui stun ici ne sont pas évitables, car pas annoncées (AoE immédiate, bouclier qui bump, coup au corps à corps anodin). L’esquive est un outil d’anticipation pas un truc à spammer en priant pour qu’un sale truc se passe durant ton bond.
De plus tes compétences & mouvements sont inutilisables, tes esquives également, lorsque tu es stunné ou bumpé, choses imprévisibles car les AoE sont immédiates et les envois de bouclier/coups de corps à corps ne sont pas prévenus.

En ce qui concerne des patchs rendant les compétences anti-étourdissements plus utiles, tu es sûr que tu joues bien à GW2 ?
Il y a 3 ou 4 compétences pour chaque classe permettant de briser l’étourdissement, leur CD est en moyenne de 40s, voire de 60s pour un grand nombre.
Sachant que le but du jeu est de pouvoir jouer quelque soit le template, quel est l’intérêt d’imposer des compétences pour une tripotée de nouveaux ennemis mal équilibrés ? tout ça pour quoi, 60s de répit, ce sont des compétences PvP ces compétences-ci, certainement pas pve, car les skills des ennemis ont des CD bien inferieurs à nous, et sont plus nombreux.

Et quand bien même, tu brises ton étourdissement, qu’est ce qui t’empêche d’en prendre un autre à la suite car le problème ici n’est pas d’être stunné une fois, mais en permanence (par définition plus d’une fois toutes les 60s).

Pas besoin d’avoir fait 20 ans d’étude pour comprendre ça tout de même :/

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Qu’on soit d’accord, un breakstun est toujours utile, etherlame ou pas. Après, si tu n’en prend, c’est un choix, mais il faut l’assumer, j’ai juste dit que le Maj en question avait mieux reparti les breakstun, rien de plus, et c’est tout ce qui compte.

Le lancer de bouclier, il s’esquive, le coup au cac, aussi. Le seul truc qui est un peu chiant, c’est l’aoe de foudre, mais je pense que n’importe quel joueur pvp ayant rencontré des el air baton devrait d’en sortir a peut près (c’est le même skill que le 5)
Au pire, c’est une occasion de sortir le breakstun…

Les CC font parti du jeu, ce n’est pas de la fausse difficulté, les joueurs en ont, ainsi que de quoi s’en défendre. Les joueurs pvp cotoit ce genre de difficulté et arrivent a s’en sortir, pas de raison que les joueurs pve y arrivent pas.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Ils s’esquivent tous, même les aoe de foudre contrairement au bâton de l’élé.

La principale source de stun, c’est la stupeur, et elle provient de leur aura de choc, le bouclier électrique qui te stun dès qu’une attaque au corps à corps les touche. Et là une chose à faire, ne pas taper comme un décérébré.

De même, pour les aoe de foudre, quand il y en a plein, soit tu remarques le cercle rouge et tu fais une roulade pour en sortir (là, pas de stun contrairement au skill de l’élé), soit tu arrêtes de courir dans tous les sens comme un lapin, et pareillement, pas de stun.

Pour les bumps, en général ils m’éjectent tellement loin que je sors du combat donc ça ne m’a jamais posé problème.

En tout cas, avec mon ingé bombe, je n’ai aucun problème pour survivre en fonçant dans le tas, malgré l’absence totale de stabilité de la classe, il y a un moment il faut réviser son style de jeu en fonction de ce que ton stuff/build te permet de faire.

Si tu meurs en boucle, ce n’est certainement pas la faute du jeu, et visiblement la survie n’est pas d’une facilité déconcertante pour tout le monde dans ce genre d’évènement, je rejoins Shuzuru sur le fait qu’en PvP, on trouve bien pire que les étherlames niveau stun, et pourtant on fait avec.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’ai remarqué que les zones de foudre apparaissent puis s’activent dans la seconde qui suit. Ce qui fait qu’il y a un petit délai pendant lequel on peut l’éviter. Comme toutes les zones en fait.
Il faut donc savoir jongler entre esquive/stab/break stun et bien se placer.
Faut dire aussi que la masse de joueur n’aide pas vraiment à voir ce qui nous arrive dessus.

Et si tu penses que le but du jeu est de pouvoir jouer quelque soit le template, c’est que tu n’as vraiment pas compris Guild Wars 2.
Car le but est l’inverse, adapter son template en fonction des situations.

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

je sais pas si on parle de la même, mais l’aoe foudre qui crée un mur circulaire autour de toi et traversable avec une esquive (sauf si elle pop sur un joueur à proximité et que le mur te pop directement dessus).
et comme le dit Maugrey, avec la masse, c’est pas forcement très lisible dans certaines situations …

Etherlames, what's next ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Je n’aurais pas répondu mieux que The Fear si j’avais développé mon point de vue.

Après un joueur intelligent saura fuir un combat perdu d’avance du genre un débarquement étherlames x10 avec vétérans sans aide. Quoi qu’il m’est arrivé de pull les pirates de Scarlet tout seul en attendant que les gens rappliquent sur mon tag, et y a toujours moyen de tenir suffisamment longtemps pour attendre les renforts ou fuir s’ils n’arrivent pas.

Bref un perso de chaque classe 80 c’est bien, stuffés correctement et savoir les jouer c’est mieux.