[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Liquiid.7592

Liquiid.7592

J’étais venu faire une suggestion en rapport à la difficulté de la grande guivre de la jungle:
Le World Boss situé dans la côte de la marée sanglante( Grande Guivre de la Jungle) me semble très très (très) impossible.En effet Tequatl est dur mais juste dur, sans le réussir à chaque coup, les gros efforts sont récompensés par de gros loots.
J’aime beaucoup la difficulté dans les MMORPG et j’aime Guild wars 2 pour ça, mais la grandre guivre de la jungle est totalement infaisable, le maximum que j’ai vu dans cet événements est une guivre sur les 3 qui avait perdu 1/4 de sa vie… C’est incroyable la difficulté de cet événements, si on ne drop pas un précurseur à la fin à coup sûr, il faudrait baisser la difficulté de cet event.

Mais je suis tombé sur ce topic:
ET c’est vrai que la difficulté peut déjà être trop faible pour certains. Mais même en diminuant la vie de chaque Grande Guivre par 2 il serait toujours pas réussi comme event.
Cordialement.

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Elle est très bien comme ça, c’est le seul contenu “difficile” du jeu et elle tombe régulièrement (https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/community/events/Grande-Guivre-de-la-Jungle/first#post212207).

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le vrai problème sur cet event c’est pas la difficulté des boss en eux même c’est juste qu’il faut au minimum 120-130 joueurs actifs et un poil organisés.

C’est à dire que 90% des joueurs de la carte doivent être sur les event de la guivre, lvl 80 et avec un stuff un petit peu orienté sinon c’est comme tu dis assez impossible (bien que de nouvelles astuces existent pour faciliter, le diboof pour prévenir le pop des oeufs/champions lors des combats).

La guivre est pour moi pas le vrai problème, le vrai soucis c’est que les mécanismes s’adaptent très mal au nombre de joueurs. Par exemple la guivre qui avale les joueurs, il faut lui retirer les 20 stacks de protection à chaque fois. Alors avoir 20 joueurs prêt à se faire bouffer via le buff, quand t’es 50 joueurs c’est faisable, quand t’es seulement 20-30 joueurs je vois pas comment tu peux à la fois retirer rapidement l’armure de la guivre et nettoyer les add en même temps.

Sur l’autre topic on parle surtout de la difficulté des mécanismes et des exigences sur le skill personnel du joueur, la guivre c’est pas le soucis majeur malheureusement. La difficulté des boss, des donjons et du contenu du monde ouvert doit augmenter (mon point de vue) par contre il faut pas que la notion de nombre prenne le pas sur cette difficulté. Un event de boss devrait être faisable à partir de 20-30 joueurs assez bon, ici tu peux être le pro gamer ultime, si t’es 30 tu réussiras jamais l’event à mon avis ^^

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Je t’invite à venir sur le ts de la coop-francophone.fr pour te renseigner des prochains try organisés (tous les samedi et dimanche à 13h30). A titre d’infos, elle n’est pas si difficile que ça ! Faut avoir le stuff, les consos et surtout, des gens motivés !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

en effet elle est pas difficile avec des joueurs motivés. Mais comme pour tequatl la principale raison des échecs vient de l’incapacité d’un grand nombre de joueurs à lire un tuto, lire les effets des sorts et se sortir les doigts du c…
Je l’ai réussi récemment sur un serveur pas particulièrement bien organisé et elle est tombé plus facilement (lors de la p2) que dans mes souvenirs.

Mais effectivement le problème de ce boss viens pas du boss en lui même, mais de l’obligation d’avoir 30-40 personnes par guivre minimum sinon on peut directement passer à autre chose. Quand je vois des joueurs tenter ambre a 15 j’ai juste envie de pleurer, vu qu’il faut etre minimum 20 peut importe ce que l’on fait et à quel point on peut être doué. Vu que de toute façon si il n’y a pas 20 personne avec le buff, elle bouffe pas, donc pas de harpon. Et même si hypothétiquement, elle pouvait nous bouffer, de toute facon chaque harpon a 1 charge et il faut 20charge pour enlever son armure.

Ce boss est ni trop dur, ni trop complexe (même un peu simpliste du point de vue de la mecanique je trouve). Il est juste pensé pour être fait avec un minimum de 100joueurs motivés. Et c’est là le vrai problème de ce boss selon moi. Les joueurs sont trop habitué à lancer l’auto attaque puis aller chercher le café, passer au toilette… durant les boss.

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Oui, le principal souci c’est que comme l’event se passe concuremment sur tous les serveurs, les gens veulent être sur le serveur qui a des chances de réussir le try et donc s’ils arrivent sur un serveur disons au 3/4 rempli ils se barrent ou restent en afk essayant de rejoindre le serveur qui est full.
Du coup il reste 60-70 personnes actives à essayer de faire un try impossible.
Bref ce système est très mal concu.
En plus de ça, l’astuce du ’jump synchronisé’ n’est une bonne solution que pour une poignée de gens, en gros les CM et leurs potes. Toi, tu sers de ’chair à canon’ pour remplir ou finir de remplir un serveur, histoire de créer un serveur vide pour les CM, qui ensuite inviteront d’abord leurs potes puis le reste pour finir de remplir.
Comme sur le TS il ya tjs plus de 150 personnes , à chaque fois plein de personnes restent sur le carreau et finalement abandonnent le try.
Bref un système carrément foireux et je dirais même pervers!

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Euh Logan… Non, les CM n’invites pas leurs potes en priorités, tu “nous” connais mal dans ce cas là. Quand on lance les taxis, on accepte les premiers qui s’invites et ainsi de suite, on regards pas le pseudo. Donc ce genre de remarque, à éviter merci.

Ce genre de try est pour tout le monde, et oui il y aura toujours des gens sur le carreau, et cela notamment à cause du méga serveur. Ce n’est aps de notre faute et cela nous empapillon. Il était pleins de promesses mais finalement, mal conçu et surtout trop vite déployer (alors qu’ils ont dis que cela prendrait plusieurs mois et on attends encore que pour les guildes se soit fusionnés sur tous les serv’s…) En général on arrive à faire rentrer, suivant les gens présents sur le TS et si cela se fait rapidement, une centaine voir plus (genre ce midi on a pu faire rentrer tout le monde ! Map vide !) de personnes. Donc non, cela n’arrange pas les CM et leurs potes. Cela empapillon TOUT LE MONDE !

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

[Evenement]difficulté - Grande Guivre De la Jungle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Oui Blood, c’est vrai que toi je t’ai déjà vu rester sur le côté et ce n’est peut être pas pratiqué par la coop francophone (en même temps les 150 personnes sur les try francais sont souvent loin d’être atteints).
Mais quand je vois sur les try EU où les gens sont souvent plus de 200 sur ts, c’est toujours les mêmes qui restent sur le carreau.
Donc peut être que toi tu ne fais pas de discrimination mais ça n’est sûrement pas le cas de tout le monde.
D’ailleurs il suffit de regarder: il y a quelque temps on jumpait et 2-3 secondes après les tags CM apparaissaient sur la map.
Maintenant on nous dit ’jump’ et comme par hasard, ce n’est jamais la bonne map (même si le WayPoint du jump est blindé de monde). et il faut attendre quelque fois plus de 3 minutes pour avoir une map définie comme ’bonne’ et avoir des taxis.
Le prétexte de voir s’il y a du monde au passage du sanctuaire n’est que pur bullshit..c’est pas parce qu’y a dix pauvres péquins présents (et qui de fait veulent participer à l’évent) que les CM vont dire que la map est mauvaise.
Donc oui, c’est bien la preuve qu’ils attendent de se retouver ensemble sur une même map et qu’ils s’invitent entre eux par priorité avant d’inviter la plèbe. Et c’est pour ça que c’est si long avant qu’un CM te dise "la bonne map est l’ip untel, rejoignez-moi’ C’est humain mais ça reste un systeme dégueulasse quand même.
En plus de ça je vois que les try ’EU’ sont blindés de Fr qui ne servent qu’à créer le ’bon’ serveur de débo..bref il serait bien qu’on arrête de prendre les gens des jambons.
Pour terminer, je trouve ça complètement égoiste de prendre 150 personnes sur 220 par exemple et faire un try, ou c’est sûr il y a 100% de réussite mais en laissant 70 personnes sur le carreau.
En divisant les effectifs par 2, soit 110 personnes et en complètant avec des PU, il y a largement de quoi réussir la guivre, mais non, les CM disent que 110 personnes c’est pas assez...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

(Modéré par Logan.3419)