Explication sur les restrictions f2p

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orbard.5028

Orbard.5028

Q :

Bonjour,

Je suis un joueur depuis 3 ans maintenant de gw2, avec accès à HoT.
J’ai enfin réussi à convaincre mon frère, joueur de WoW à essayer gw2. Il s’est donc fait un compte f2p.
C’est ainsi que j’ai découvert les restrictions de compte. Je les comprends et je trouve ça normal : restriction MvM pour éviter l’espionnage, restriction sociale/mailing contre les bots et golds sellers.

Mais voilà, je ne suis pas un expert en économie, et une des restrictions me pose question: la vente et l’achat au lion noir. Puisqu’avec les restrictions de mailing les ressources restent déjà “bloquées” sur le compte, j’ai du mal à comprendre cette limitation, qui d’ailleurs concerne tout sauf les composants.

Cela frustre un peu mon frère de ne pas pouvoir vendre certaines choses cosmétiques droppées dans les coffres du lion noir grâce aux clefs des explo entre autres. Après tout, les golds resteraient bloqués sur son compte. De même, de ne pas pouvoir acheter son équipement exotique au lvl 80 par exemple.

Donc voilà, si un intéressé en économie pouvait m’expliquer ce choix, ça m’intéressait.

Mayla Cannith – Mecatronicienne

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

R :

Les comptes f2p sont là comme une “démo du jeu”, pour laisser la possibilité aux joueurs de découvrir gw2. Il faut garder en tête que le but est d’inciter le joueur à acheter un compte payant, en lui provoquant des frustrations comme celles que tu décris. Les comptes f2p ne sont pas conçus pour perdurer indéfiniment (il y a trop de restrictions dessus pour que l’expérience de jeu soit complète et agréable).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orbard.5028

Orbard.5028