Explication sur les restrictions f2p

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orbard.5028

Orbard.5028

Q :

Bonjour,

Je suis un joueur depuis 3 ans maintenant de gw2, avec accès à HoT.
J’ai enfin réussi à convaincre mon frère, joueur de WoW à essayer gw2. Il s’est donc fait un compte f2p.
C’est ainsi que j’ai découvert les restrictions de compte. Je les comprends et je trouve ça normal : restriction MvM pour éviter l’espionnage, restriction sociale/mailing contre les bots et golds sellers.

Mais voilà, je ne suis pas un expert en économie, et une des restrictions me pose question: la vente et l’achat au lion noir. Puisqu’avec les restrictions de mailing les ressources restent déjà “bloquées” sur le compte, j’ai du mal à comprendre cette limitation, qui d’ailleurs concerne tout sauf les composants.

Cela frustre un peu mon frère de ne pas pouvoir vendre certaines choses cosmétiques droppées dans les coffres du lion noir grâce aux clefs des explo entre autres. Après tout, les golds resteraient bloqués sur son compte. De même, de ne pas pouvoir acheter son équipement exotique au lvl 80 par exemple.

Donc voilà, si un intéressé en économie pouvait m’expliquer ce choix, ça m’intéressait.

Mayla Cannith – Mecatronicienne

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

R :

Les comptes f2p sont là comme une “démo du jeu”, pour laisser la possibilité aux joueurs de découvrir gw2. Il faut garder en tête que le but est d’inciter le joueur à acheter un compte payant, en lui provoquant des frustrations comme celles que tu décris. Les comptes f2p ne sont pas conçus pour perdurer indéfiniment (il y a trop de restrictions dessus pour que l’expérience de jeu soit complète et agréable).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orbard.5028

Orbard.5028

Je suis d’accord que ce n’est qu’une étape. Mais bon, le commerce reste quelque chose d’important à découvrir quand on joue sur un MMo, et ça me choquerait moins qu’ils restreignent l’accès au contenu end-game genre fractale plutôt qu’au Lion Noir.

je me demandais s’il n’y avait pas une raison de mesure anti-bot au-delà de simplement une génération de frustration.

Mayla Cannith – Mecatronicienne

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Ça doit sans doute avoir un lien avec l’anti-bot, oui.
Autoriser un compte gratuit avec accès au lion noir permettrait aux “farmers chinois” de générer des masses de po, en spéculant ou en vendant leurs récoltes et autres trouvailles.
Et si le commerce or-gemmes leur était aussi ouvert, ça leur permettrait d’obtenir gratuitement des tonnes de gemmes.

Bien que ce soit frustrant, je comprends que le lion noir soit interdit aux f2p.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orbard.5028

Orbard.5028

Au risque de paraître papillon: pourquoi avoir laissé alors aux f2p la vente et l’achat de composants d’artisanat justement, sur lequel on spécule facilement, et pas sur l’équipement ?

Et je ne pensais pas forcément au marché or/gemme qui est bloqué, ça je le comprends et je suis d’accord. Mais plutôt pour la partie echange du Lion Noir.

Mayla Cannith – Mecatronicienne

(Modéré par Orbard.5028)

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Comme dit plus haut : F2P = Tu essaye notre jeu et puis Tu achète comme ça tu pourras profiter sans limitations des options qui te sont bloqués. C’est purement économique (IRL) et c’est un bon avantage commercial pour Arenanet !

Si ton frère ne veut pas être frustré, il peut acheter le jeu et là il ne le sera plus !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Les comptes f2p sont là comme une “démo du jeu”, pour laisser la possibilité aux joueurs de découvrir gw2. Il faut garder en tête que le but est d’inciter le joueur à acheter un compte payant, en lui provoquant des frustrations comme celles que tu décris. Les comptes f2p ne sont pas conçus pour perdurer indéfiniment (il y a trop de restrictions dessus pour que l’expérience de jeu soit complète et agréable).

Guild Wars 2 n’est donc pas un jeu gratuit ? Les comptes ne possédant pas l’extension sont uniquement des démos ? Si c’est le cas, ça change ma vision du jeu. Je pensais que Guild Wars 2 était tellement gratuit mais que l’extension ne proposait que certains avantages qui n’étaient pas censés avantager le joueur sur le terrain (même si, me semble-t-il, c’est le cas).

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

La franchise Guild Wars a toujours fonctionné de la sorte : tu achètes le jeu et tu joues sans abonnement, avec un cash shop qui ne donne pas d’avantage compétitif (surtout de l’esthétique, et un peu de confort).
Donc non Guild Wars 2 (de base complet, avec ou sans l’extension) n’est pas gratuit.

Attention je n’ai pas dit que les comptes sans l’extension étaient des démos, je parle seulement des comptes f2p! Un joueur qui a acheté son compte sans l’extension (donc avant la sortie de cette dernière) a le jeu de base complet sans restriction, pas comme les f2p.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Explication sur les restrictions f2p

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

D’accord. Donc si j’invite quelqu’un sur GW2, ce n’est pas dans l’optique qu’il joue sans l’extension. Je pensais qu’on pouvait bien jouer (pas être désavantagé) sans avoir l’extension. Au moins je le saurai.