Fonctionnement d'une guilde.

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Q :

Bonjour,

N’ayant pas de guilde, j’ai pu lire récemment ceci sur le wiki officiel qui m’a un peu refroidi :

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Guilde

« …Nous parlons bien ici de joueur et non de perso car c’est le compte qui rejoint la guilde. Une fois un compte guildé, tous ses persos sont inscris dans cette guilde… »

Mais il manque comme très souvent de la précision dans les renseignements fournis.

Si c’est bien le compte qui est en guilde quels sont les renseignements visibles par les autres joueurs de la guilde à propos de nos différents personnages et compte ?

Merci pour vos réponses.

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Hivers,

Ne vous inquiétez pas, il n’apparaît que le nom de votre personnage connecté et votre classe ainsi que le nom de votre compte : hivers.4532^^

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Merci encore pour la réponse.

Mais ce qui d’autre part me semble ennuyeux, c’est également ceci:

“tous ses persos sont inscris dans cette guilde… "

Donc si je me connectes avec un personnage différent que celui qui s’est initialement “guildé”, cet autre personnage sera automatiquement “guildé” ?

Il serait plus logique qu’il n’ait aucune guilde, non ?

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

En faite il sera vue comme n’ayant pas validé (représenté) la guilde.

Ce qui veut dire que vous pouvez avoir 5 personnages ayant une Guilde différente, soit les 5 Guildes maximum possible.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Merci pour cette précision.

C’est dommage que les autres personnages apparaissent aussi clairement pour la guilde.
Une indication montrant le nombres de personnages “guildés” ailleurs aurait été suffisant à mon sens.

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je suis d’accord, mais voilà : la très grande majorité des joueurs veulent avoir du tout “lié au compte” si tu vois ce que je veux dire (succès, exploration, objets, apparences, etc…). Conséquence naturelle : c’est le compte qui s’inscrit en guilde, et pas les personnages individuellement. Comme le dit Domely, les personnages peuvent juste choisir à un instant donné de représenter l’une des guildes du compte (ou pas), c’est à dire que le joueur choisit pour quelle guilde (ou pas) il est en train de jouer.

Fonctionnement d'une guilde.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je préfère ce système personnellement, ça évite de devoir lancer une invitation de guilde pour chaque perso.