GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Après discussion avec un ami, portant sur ce jeu qui reste malgré ou bon gré, un excellent mmorpg, nous en sommes arrivés à parler de l’héritage et du panthéon des hauts faits qui ont été une immense déception.
Nous avons parlé aussi des joueurs de la première heure, qui, je l’espère, vont revenir sur gw2 (pour ceux qui sont partis) pour se préparer à gw2 hot.
Et là je me suis dit : beaucoup de choses nouvelles ont été annoncées, des plus intéressantes aux plus anecdotiques, et tiens ! on parle d’arme précurseur, et de nouveaux moyens de l’obtenir.
Et ça m’a fait penser à quelque chose.
Une réconciliation entre Arenanet et les déçus de la première heure, ceux qui se sont donné énormément de mal pour avoir un héritage digne de ce nom.
Alors voilà mon idée :
Nous avons des coffres XUNLAÏ dans les ruines de panthéon. Ils ne servent à rien pour l’instant, très bien, c’est pour la décoration. Mais rien n’empêche d’en faire quelque chose…si ce n’est la volonté des gros pontes de gw2.

Nous pénétrons dans les ruines de notre panthéon, et là, le fantôme qui est à l’entrée nous dit : pardon, noble héros, mais nous avons découvert ceci dans les ruines près des coffres. (et il nous tend un parchemin jauni, où il est inscrit une description de l’organisation XUNLAÏ et un code.
Je remercie le fantôme et sans hésiter, me dirige vers un des deux coffres.
Je fais le code et oh ! comme par magie, le coffre s’ouvre et dévoile une arme antique et magnifique. C’est une arme en harmonie avec notre profession et il y est inscrit : chef d’œuvre unique de…(ici le nom de notre personnage de GW1 de la même profession que nous).
Je vais au second coffre et oh ! enchantement. Une armure magnifique.

Ne pensez vous pas que ça serait une bonne idée ?
Une arme et une armure uniques, en rapport avec la profession de votre personnage.
Comme elles sont de niveau 20, mais de haute qualité, nous pourrions, grâce à notre artisanat, les restaurer, les améliorer et leur donner les caractéristiques d’une arme élevée. Mais le skin serait fidèle à celles de GW1 et aurait le statut d’ arme antique unique.
Mais peut-être devrais-je arrêter de rêver ?
En tous cas, si vous avez envie de répondre à ce post, svp, soyez constructifs.
Cordialement

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui ça me plairait bien.

Le premier problème que je vois est que le panthéon est lié au compte donc ils le feraient pour quel personnage? Tous tes personnages de level 20?

Après le restaurer pour le monter jusque l’élevé pourquoi pas avec un skin qui se débloque à chaque palier “gold” (tous les 15 levels : 35, 50, 65, 80, exo et élevé), par contre il faudrait que ce soit aussi coûteux qu’un gold du même palier et toujours lié au compte.

Bref ça serait pas mal, après je pense qu’ils ont totalement abandonné le panthéon et donc que l’on peut que rêver

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Mais peut-être devrais-je arrêter de rêver ?

Tout est dit !

Le but du panthéon c’était de ramener les gens de gw1 sur gw2.
Mission accomplie on passe à autre chose.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de développer du contenu pour une petite fraction de joueurs, même si il faut bien le dire cette fraction se sent bien délaissée par moment.

ps : https://hom.guildwars2.com/fr/#page=main&details=IWjCA8%2F%2F%2F%2FD6%2F%2F%2F%2Fnr%2FHAw%2BBRsOAAAAAkWMIQAAAAAA

RIP

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Pour ma part, même si j’adore avoir toujours plus de skins d’arme et d’armures, je suis contre.

Les joueurs de GW1 ont déjà reçu des récompenses en héritage que les autres joueurs ne pourront jamais débloquer, et je trouverais injuste pour eux de rajouter encore du contenu pour les anciens, surtout après tant de temps.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le but du panthéon c’était de ramener les gens de gw1 sur gw2.

Alors là, carrément pas.
Avec ou sans panthéon, les gens qui ont aimé GW1 sont venus sur GW2… ou pas. Mais ce n’est pas le panthéon qui a changé quoi que ce soit.

Je pense au contraire que le but était de continuer à faire jouer les gens à GW1 pendant qu’ils attendaient GW2.

Pour l’idée du topic, ouais, bonne idée, mais si ça avait du être fait, ça aurait été fait dès le début avec les autres récompenses. Il n’y a pas d’intérêt et de justification à rajouter des cadeaux maintenant.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et les joueurs qui n’ont pas joué à GW1, ils font comment?

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Blackandwhite.7489

Blackandwhite.7489

Moi aussi je ne suis pas d’accord…je n’ai pas pu jouer à GW1…alors je fait comment?
Gw2 à 2 ans….des nouveaux joueurs arrivent encore aujourd’hui qui n’ont pas connu GW1 …

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les serveurs sont toujours là, il est toujours en vente, techniquement c’est toujours possible d’y jouer

Les joueurs qui n’ont pas joué à GW1 ils font comment pour avoir les objets d’héritage actuels?

Bref effectivement ça arriverait trop tard mais ça aurait été bien d’en avoir un petit peu plus au début…

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

c’est vrai que ce que tu proposes est intérréssant Aurore, mais je pense que maintenant c’est un peu tard après 2 ans et demi que GW2 existe, c’est au début qu’ils auraient dut le faire.
j’ai été durant 6 ans sur GW1 avant de venir sur le 2 depuis les bétas.
Mais bon, on peut toujours réver, je ne pense pas que Anet le fasse, même si j’avoue que oui j’aimerais tellement ça retrouver mes armures d’élites exposer dans le panthéon de GW1 sur GW2.

P.S : En parlant de GW1, j’y suis aller faire un tour hier, le 31 janvier il y a le nouvel an canthien, au monastère de shing jea pour ceux ou celles que l’info intérresseraient.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Déjà, gros bisous aux gardiens et ingénieurs qui n’avaient pas de classe équivalent dans le 1. Donc “l’équivalent dans GW1 de la profession”, bof bof.

En gros ce que tu propose c’est simplement une version boostée de ce qui existe déjà. On a déjà des skins d’armes et d’armures, tu veux simplement en faire des skins élevées et plus jolis, c’est ça ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Le but du panthéon c’était de ramener les gens de gw1 sur gw2.

Alors là, carrément pas.
Avec ou sans panthéon, les gens qui ont aimé GW1 sont venus sur GW2… ou pas. Mais ce n’est pas le panthéon qui a changé quoi que ce soit.

Je pense au contraire que le but était de continuer à faire jouer les gens à GW1 pendant qu’ils attendaient GW2.

Pour l’idée du topic, ouais, bonne idée, mais si ça avait du être fait, ça aurait été fait dès le début avec les autres récompenses. Il n’y a pas d’intérêt et de justification à rajouter des cadeaux maintenant.

C’est une manière bien naïve de voir les choses, GW1 a continué d’évoluer a travers Beyond bien après la sortie de panthéon.

Bisou. <3

RIP

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
Certains n’ont pas compris l’idée de départ de mon post.
Il y a un mois, je n’aurais même pas penser à le faire, mais en fait, avec les nouvelles de l’extension hot, je me suis dit que ça allait faire comme à une époque sur gw1, quand il y a eu un nombre incalculable de retours de joueurs anciens, après l’annonce de gw2.
Plus de 8 mois avant l’arrivée de celui-ci, ils étaient tous à demander, alors c’est pour quand gw2 etc…
Avec l’annonce de gw2 hot, pourquoi ne pas espérer un retour équivalent de ceux qui sont partis il y a un certain temps ? Je sais qu’il y a beaucoup de mécontents, mais il faut rester optimiste, après tout.
Alors, je pensais que mon idée serait un bon moyen de récompenser (même si c’est un peu tard) la fidélité. Même si ce mot est de nos jours un peu sur la touche.
Quant aux nouveaux joueurs, pourquoi ne pas penser à eux en incluant une quête spéciale qui leur ferait gagner aussi une arme antique.
Et pour les gardiens, les ingénieurs, on peut très bien inventer quelque chose pour leur attribuer une arme spécifique qui se rapproche du rôle de ces deux classes.
Tout est possible, si on n’est pas rectiligne dans notre façon de penser.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Oui mais tu ne fidélités que les joueurs de GW1… Comme nous l’a si bien annoncé Stéphanie, GW1 et GW2 ne sont pas les mêmes jeux…

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

La franchise et la lore sont commun aux 2 jeux mais ce sont bien 2 jeux différents. Il y a un moment il faut savoir faire le deuil du 1ère opus qui a eu son heure de gloire et arrêtez de vouloir faire de GW2 une update du 1er.
Et si on regrette tant GW1 comme dit plus haut, le jeu est toujours en vente, les serveurs toujours ouvert et un événement annuel débarque en fin de mois.
Maintenant il est vrai qu’on aurait aimé retrouvé 250 ans plus tard le panthéon des hauts faits tel qu’on l’a laissé 250 ans plus tôt dans GW1 et ça m’aurait fait kiffé de voir ma moniale arborant fièrement ses armures depuis 250 ans.
En fait j’aurai surtout aimé plus d’interaction dans le monde de GW2 avec les événements de GW1. Comme si avoir accompli la prophecy du chercheur de la flamme et avoir sauvé le monde des titans et de la liche 250 ans plus tôt ça n’était qu’un détail de l’histoire même pas digne de figurer nulle part.
Une ami qui m’accompagnait dans l’histoire perso chapitre 7 a eu le droit à un cours d’histoire sur le vizir Khilbron et elle a même réussi à confondre Grenth et Khilbron.
Et son compagnon qui était de passage chez moi 2 jours plus tôt à eu le droit à un cours d’histoire sur l’invasion Charr, la destruction de Rin et la chute d’Ascalon.
Bref si on veut vraiment une continuité avec GW1 pas la peine de s’axer sur des récompenses pour les anciens joueurs (les récompenses déjà existante me suffisent) mais plutôt s’orienter sur une interaction plus forte avec la lore. Que les joueurs n’ayant pas joué à GW1 soit un minimum au courant des événements du passé. Même dans GW1 on avait plus de détails sur le passé de la Tyrie.

GW1 / GW2 / GW2 HOT : 3 liens pour un héritage.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Au fond, tu as raison, le plus important c’est de transmettre l’histoire.
Et je le fais aussi avec ceux qui n’ont pas connu gw1, que ce soit dans ma guilde ou bien dans les grandes villes, quand par bonheur, un joueur lambda demande une explication sur tel ou tel personnage du passé.
Je ne voulais pas faire une scission entre les anciens et les nouveaux fidèles de gw, juste émettre une idée qui m’avait traversé l’esprit.
Et puis, il y a plus utile après tout