GW2 & berserker

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pousser une petite gueulante et voir un petit peu votre avis sur un sujet qui, selon moi, amenuise de plus en plus l’intérêt du jeu : le build berserker

Je trouve dommage que ces caractéristiques (puissance/précision/dégâts critiques) soient aussi facilement adaptables à toutes les professions en donnant des résultats aussi “cheatés”, et ce, au détriment des autres possibilités qu’offre GW2 (des nécro, gardien ou ingé joués en full ‘zerk’ par exemple …).
Finalement, pourquoi avoir offert autant de diversité pour chacune des professions pour finir dans 90% des cas avec un stuff berserker… c’est gâché !

Une nouveauté également qui se répand de plus en plus (en dehors des impacts sur le pvp), c’est la difficulté à trouver un groupe pour pouvoir faire une instance dans un donjon (exemple les plus flagrants, citadelle ou creuset).
Qui ne s’est pas déjà fait “kicker” d’un groupe parce qu’il n’avait pas le dps souhaité par tous les autres membres du groupe, assoiffés de gros chiffres (ouah j’ai mis un 40k…)
Si l’on ne possède pas un perso full dps , où même simplement un guerrier ( Ah oui, au fait, vas y, link donc ton stuff qu’on voit si t’es bien en ‘zerk’…) il devient très difficile de trouver un groupe, et même avec des sites comme lfg (allez voir les annonces qui passe désormais sur ce site)

Enfin voilà en gros l’idée, j’aimerais donc avoir votre avis sur le sujet et savoir également si les gens d’Arena sont conscients de ce constat.

Bon jeu !

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Mais j’aime bien mon nécro dommages directs moi…

Bon plus sérieusement, personnellement, je déconseille les stuff sans stat défensives et je me suis jamais fait kicker d’un groupe parce que j’avais pas assez de dommages. Il faut dire également que je joue que très rarement en PU et que ma guilde partage mon allergie au full berserk

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tu mélanges un peu 2 sujets mais bon autant te répondre:

-Toutes les classes ne jouent pas berserk, regarde par exemple les Elems, c’est a croire que dps avec elem ici c’est comme passer pour un martien! Guard Full Berserk? Clairement minoritaires! Ingé? Majoritairement en Alté, comme le Nécro! Non à part le Voleur, cette stat est loin d’etre réellement utilisée. Après je suis daccord que ca n’est pas une stat interressante le Berserk, car trop peu de joueurs peuvent prétendre savoir parfaitement la maitriser.

-Je n’ai jamais été expédié d’un dj pour ce genre de probleme, quelque soit la classe. Un Guardien par exemple sera toujours le bienvenu dans un groupe. Disons que le “pass” pour entrer en dj c’est plutot de t’afficher lvl80. Malgré tout je ne critiquerai pas ce point parceque je pense que les joueurs qui ne sont pas 80 ont largement de quoi explorer la Tyrie avant d’aller faire des dj.
Ensuite c’est vrai que c’est difficile de trouver rapidement un groupe, on est effectivement obligés de passer par lfg. Le problème viens depuis la maj qui empeche les joueurs de farm leurs Tokens. C’est vrai que sur ce point, c’est déja pénible de se faire 20 a 30 fois un meme dj pour avoir le full stuff désiré, donc j’étais plutot daccord pour ce procédé de farm qui aujourdhui avoir empeché ce processus est le problème face aux joueurs qui désertent les dj en ne faisant qu’une seule fois par jour leur chemin avant de revenir le lendemain

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Personnellement Je trouve plutôt la possibilité d’avoir le choix sur le panel de stuff pour toute les classes génial. C’est même l’un des point fort de guilde wars 2.

Tu veut un guerrier soutien pas de problème.
un nécro full zerk ou full soin, les stats sont là plus qu’a faire ça popote ^^… Après faut voir si c’est rentable…

“Qui ne s’est pas déjà fait “kicker” d’un groupe” Léve le bras
Comme dit plus haut un gardien et toujours le bienvenue dans un groupe tout simplement car les joueurs sont très souvent orienté pour le groupe “égide” rien que ça rend presque le gardien indispensable dans beaucoup de donjon.

Pour ma part je joue Nécro full Zerk et personne ne fait d’allergie contre moi.
Le nécro Soutien/heal j’ai aussi le stuff pour mais ça fait bien longtemps que j’ai arrêté cette grosse blague, efficace en soin directe mais aucun buff sur la durée c’est horrible a joué et comparé a un gardien…

Attention je joue nécro Zerk mais je ne joue pas non plus n’importe comment : je le joue spé hache pour maximisé les Vulnérabilité sur la cible et ainsi amélioré grandement le dos générale du groupe.
Contrairement a une idée bien reçut un groupe Full zerk a un dps de cacahuète et une résistance de poupe en porcelaine, surtout si leur spé son toute orienté vers leur personne.

Le but d’un groupe et d’avoir une synergie, je ne voit pas l’intérêt d’être moi même spé altération quand dans un groupe ou un ingé et un rôdeur ce charge déjà du travail. Dans ce genre de cas c’est juste ce marcher sur les pieds car on ne peut stacké que 25 fois saignement et chaque application écraseras une autre.

Par exemple un groupe full alté ce retrouve bloqué par la limitation du nombre d’alté ce qui les rend sur le papier moins efficace qu’un groupe full zerk.
Mais je peut garantir qu’un groupe ou chaque joueur a une spé complémentaire envers le GROUPE seras 50 fois plus efficace, qu’un groupe full quelque chose que ce soit zerk ou un groupe Full def car oui les gens orrienté défense personnel y il en a aussi.


Après le kick du groupe viens surtout des gens que tu rencontre pas forcement des spé…
Pour certain donjon rien ne remplace un groupe bien construit… le gardien et un temporisateur il octroie le droit a l’erreur lorsqu’on le rajoute dans un groupe ( je joue aussi gardien et j’aimerais bien au moins par les attitudes voir d’autre classe avec un telle niveau pour la défense du groupe ( “pourquoi une des nouvels classe” ) )

L’autre problème viens plutôt du faite que les gens ce lasse des Donjons en général a quoi bon faire Arah C4 pour looté 95% de bleu quand en un rush de cita C1 tu te fait plus d’argent… Après certain vont cherché la grosse rapidité d’ou les combinaison 4 war… efficace sur cita mais beaucoup moins sur d’autre donjons mais temps que les donjons ne rapporterons pas un loot presque obligatoire par chemin et pars semaine; tu verras de moins en moins de monde pour le faire. l’investissement temps dans un donjons n’a pas était pris en compte ce qui rend certain donjon et certain chemin très peu fréquenté.

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“Finalement, pourquoi avoir offert autant de diversité pour chacune des professions pour finir dans 90% des cas avec un stuff berserker… c’est gâché !”

Le stuff berzerker est valable si tu sais bien jouer et si la difficulté de l’instance n’est pas méchante ou que tu as un bon soutien derrière.

On est loin des 90% de zerk, et plus de la moitié ne le maîtrise pas du tout et sont plus carpette que dps.

On est dans un jeu sans trinité ou chacun joue sa classe comme il l’entend et autant devant un donjon bisounourse comme cita les joueurs veulent du dps, autant en arah ou fractal 40+ ils sont bien contant d’avoir un tank/healer…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

J’ai fais 40/50 lvl de fractale et un peu plus de 500 fractales avec un élé soutien. (clerc)
J’ai fais l’intégralité des donjons a plusieurs reprises avec un gardien tanki dps, (chevalier)
J’ai les 8 classes et j’en ai aucune en full berserk…

Pour faire une fractale HL personnellement, je cherche de tout sauf du zerk.
Les donjon sont plus accessible pour la plupart tel que le fameux cita c1, qui reste surtout un farming, bien plus qu’un donjon.
La plupart des joueurs demande du full zerk pour cita c1 afin de rush le donjon, avec ma guilde ont le fait en 13/14minutes avec un four tout pas possible, la ou des mec vont le faire en de 12 minutes avec une team full zerk… (en gros ils gagnent quelques seconde “super”)

Le dernier donjon du moment “étherlame” vous allez pas me faire croire que la demande est pour du zerk ? (Je vous rappel pas le combat final ^^)

Pour finir, du zerk en MCM…
Sauf si ton objectif c’est de faire des duel dans un coin de map…

edit: Il y a toute fois un problème avec les spé alté qui sont quand a elle bien moins présente en donjon est pour cause, (5 dps physiques > a 5 dps alté, les alté étant capé ! )

(Modéré par wolfry.7408)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Cita c1 peut se faire en 7 minutes avec 4 guerriers et un envouteur ^^

Roche de l’Augure

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Et on ose appeler ça un “donjon”… oO

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

“Cita c1 peut se faire en 7 minutes avec 4 guerriers et un envouteur ^^”

En guilde on a fait le test de faire cita C1 a poil ça passe facile jusqu’au boss de fin ( là obligé de remettre le stuff à cause de ça regen mais le groupe n’était pas opti ) par contre niveau timer c’est pas énorme bien sur XD.

En team “synergie” la barres des 8 minutes est faite facilement ( sans le cheat au poteau ) et en comptant le départ au moment de la validation du chemin… le paradoxe c’est que cette team fonctionne sur tout les donjon y compris creuset/arah/fractal alors qu’une team 4war et 1 envout va sans doute ce cassé les dents de temps en temps et donc perdre du temps…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

“Cita c1 peut se faire en 7 minutes avec 4 guerriers et un envouteur ^^”

C’est justement ce que je reproche à ce style de jeu.
Je ne dis pas que jouer full zerk n’est pas valable ou facile à jouer, je fais simplement un constat alarmant (selon moi en tout cas) comme quoi il dénature certaines choses.

Un donjon en 7 minutes … c’est n’importe quoi… et c’est sur cet aspect là que je met particulièrement l’accent quand je dis qu’il est de plus en plus difficile de trouver un groupe “normal” pour faire un donjon.
Je suis également bien d’accord pour dire que le donjon fractal est un bon exemple car il est déjà beaucoup plus difficile de le finir dans cette configuration et qu’il demande aux joueurs autre chose que de foncer dans le tas tête baissée.

Je suis également d’accord pour dire qu’un gardien est toujours le bienvenue (je suis moi même content quand il y en a un dans le groupe), mais essaye par exemple de faire une cita avec un gardien… bonne chance ;-)

Et je suis désolé, mais un nécro full zerk… certes le jeu le permet, certes c’est la force de ce jeu de permettre une multitude de choix, mais franchement c’est dommage quand tu penses au fun et à l’efficacité de cette classe en full altération.

Merci pour vos réponses, n’hésitez pas, continuez :-)

PS : si les gens d’Arena veulent intervenir surtout vous gênez pas

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

Mais on peut appliquer le même principe, pourquoi avoir toute la diversité pour entendre dire “nécro c’est bien plus efficace en full alté”. Certes ton approche est un poil différente, mais le fond y est un peu ^^

Pour ma part, j’ai stuffé mon rôdeur arc long en full zerk, avec les 1 500 de portée ça passe tranquillement. Mais sur tous mes autres persos, si jai un stuff type zerk/maraudeur pour les farms/rushs, j’ai un double stuff avec robustesse ou vita selon les besoins pour jouer pépère en guilde, en mode découverte etc.

je trouve que, même si ça prend de la place, ça permet de rester polyvalent et d’élargir son propre panel de gameplay… Moyennant par contre quelques PAs de respé selon le cas..

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Et je suis désolé, mais un nécro full zerk… certes le jeu le permet, certes c’est la force de ce jeu de permettre une multitude de choix, mais franchement c’est dommage quand tu penses au fun et à l’efficacité de cette classe en full altération.

C’est gentil de choisir mes goûts et mon gameplay, tu as raison, je devrais jouer full altés comme tout le monde. Et mon war alté, je vais le passer en dommages directs avec l’espadon. Comme ca, on sera tous des clones et des gens ouvriront des topics pour dire que ya pas assez de diversité sur le jeu…

Oh wait…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Tu n’as rien compris, et déforme mes propos. Je ne choisi pas ton build, tu joues bien comme tu l’aimes, je donne mon avis c’est tout…

Et ne fait pas celui qui comprends pas ce que je dis. Tu vas pas me dire le contraire quand j’affirme que l’a majorité des gens jouent en zerk.

Je persiste donc et je signe, je trouve dommage que ce type de stuff soit si “efficace” qu’il en amenuise les autres possibilités offerte par Arena.

Mais les gens aiment tellement les gros chiffres que malheureusement, ça ne changera jamais…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

si “efficace” entre guillemet on est d’accord ^^

Comme dit plus haut oui et non un nécro alté à un très bon dps certe mais son équivalent ZERK toute aussi puissant… en busrt pure le poteau de cita C1 justement est détruit plus rapidement par un nécro que par un war.

Moi ce que je trouve dommage c’est que les joueurs cherche presque tous des spé pour eux qui n’ajoute que des bonus à leur types de spé, alors qu’un bon groupe “Synergie” ou pour ceux qui connaissent les élites teams fonctionne beaucoup mieux.
Un groupe buff avec des bonus cumulé a un DPS de groupe et une efficacité 3 fois supérieur a cette fameuse compo 4 war / 1 envout.

Les teams full zerk sont des teams pour le farms elle ne peuvent pas non plus tout faire, personnellement lors de flammes et froid j’ai eu l’occasion de tombé sur des groupes dans l’optique inverse FULL résistance autant dire qu’aucun d’entre eux n’a appris le terme esquive… Je trouve ça mille fois pire que de voir des gens zerk au moins avec le zerk tu sait d’entré si il vont tenir tout le donjon ou faire la carpette ^^.

Regarde le succès qu’a eu le set azurite alors que personnellement il octroie mille fois trop de résistance ( pour le MCM pourquoi pas ).

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Oui la majorité joue zerk.

Enfin, c’est pas nouveau dans les MMO (dans les jeux de role tout court en fait) que la majorité aime jouer full DPS…

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ca t’énerve ? Tu viens de dire que tu étais ouvert a tout les builds possibles non ?

De plus, il me semble pas que les full berserker soient les personnes les plus demandés en donjon ou en McM. Je dirais meme, a en lire les réponses données sur ce topic que ce groupement de stat est de plus en plus boudé (il l’était deja en McM, ca commence a le devenir en PvE grace aux nouveaux donjons et a la refonte de cata).

En fait, il n’y a plus qu’a la citadelle que le full berserker est exigé par quelques illuminés du rendement maximum. Tant mieux qu’il me refuse, vu que je n’aime pas le farm et cette pseudo pression du rendement dans un jeu. De toute facons, le gain de temps d’un full zerk sur ce chemin par rapport a une équipe équilibrée et construite est minime, ya plus besoin de le prouver…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

De toute façon il ya un seul et unique rush de cita c1 qui compte c’est celui ci !

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je vais prendr eun exemple très simple.

Hier, je fais le donjon etherlame. 2war et moi en elem bunker (gardien et ingé pour compléter). J’apporte clairement plus de dps qu’un 3eme war a ma place, pourquoi ?
Car quand je pose une zone de feu, que je fais 4explo dedans, et que les 2ot war en font une ou 2 chacun, le groupe entier se retrouve a 25stack power (énorme avantage du full cac) crois moi le dps global est de l’ordre de 2x plus élevé qu’avec la meme team ou l’elem aurait été remplacé par un war. En plus j’apporte un dispel et un soin énorme “aaaaah cette p… m’a collé 15 stack saignement 0,5sec plus tard aaaah merci”, plus la protection + la fureur, etc.

Et ceci peut parfaitement s’appliquer a du cita … a tout avrai dire mais on parle du rush cita la ^^

J’ai entendu la belle c……. comme quoi un gardien dps c’était pas viable … c’était déjà pas mal, ca a été bien up depuis la dernière MAJ.
Et file un espadon ardent d’elem à un gardien dps, la tu va kiffer
(tien c’est drole, cet exemple parle encore de synergie d’équipe O_o)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“J’ai entendu la belle c……. comme quoi un gardien dps c’était pas viable,”

Effectivement c’est une belle c…… que tout le monde me rabâche IG. Un gardien peut faire des gros dégâts pas besoin d’avoir cent lame pour être dps… Et au final il n’y à vraiment que ce sort qui fait que tout le monde veut du war zerker car les autres attaques du war n’on rien d’abusé.

Pour faire simple je joue gardien en berzerker avec des aptitudes plus accès survie, en groupe je monte à 5k en moyenne au skill 1 et 15k au skill 2 de l’espadon, au sceptre à 1200 distance 2,5k skill 1, 10-15k skill 2 … plus efficace que le fusil du war.

Ajoutez à cela une capacité de buff énorme(bâton plein pouvoir, cris,1 stack puissance au groupe sur coup critique…), une capacité de survie 5 fois plus élevé, et des capacités tel que mur de renvoi (celui-ci est affecté pas les stats dps) qui bien placé sur certains boss peut occasionner des dommages 5 fois plus grand qu’une cent lame…

C’est un jeu sans trinité , toutes les classes peuvent être buildé comme on le veut. Un gardien dps n’a rien de choquant, au même titre qu’un war peut être tank…

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

je suis d’accord avec vous le Gardien Dps est très valable. Je le préfère même au guerrier car comme dit plus haut, il a une survie énorme et je le trouve bien plus mobile en combat, bref je préfère.

Par contre j’avais cru comprendre que les dégats par altérations du gardien avaient été up au dernier patch. Je n’ai remarqué aucune différence. Concernant le gardien, le Berserk est le seul profil dps viable je pense.

(Modéré par redgabber.5209)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

pour répondre au premier poste :" exemple les plus flagrants, citadelle ou creuset"

Malheureusement tu prends des exemples de donjon très facile….Si tu prends Arah par exemple tu verras qu’une team full berserk ne traversera pas ( à moins qu’ils soient bien entrainés) giganticus. Cependant, je dois reconnaitre que c’est dommage d’avoir si peu de diversité au sein des joueurs et ceux ci malheureusement à cause de ces stats :/

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

wolfry Nice :p

Mattmatt les combos c’est énorme, mais en pick up et sans mumble c’est déjà plus dur a placé ^^

Noctis et redgabber il me semble que la torche est une attaque X10, dans une spé CC avec un bon niveau de CC ( limite un buffeur pour furreur ) je pense qu’il peut facilement faire un énorme dégât avec cette arme ^^

Jeremthedevil creuset un donjon facile ? oui et non alpha en C1 pourquoi pas mais en C2 et C3 des gens qui ne savent pas esquivé ne le tomberons jamais.

Et Arah en donjon dur mouai C4 et juste une grosse blague les trash font plus mal que les boss je pense même que 75% des boss sont fesable à poil… le probléme c’est le temps qu’il faut pour le faire… pas loin de 2h pour une fin de papillon…

Giganticus et juste un très bon boss pas non plus des plus dur.

Après oui C1 et un donjon différent 2 boss et 3 event… on dirait une séquence fractal bas level enfaite :p

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Xamsters, en effet je ne conçois pas un gardien dps zerk sans épée/torche + espadon.
La torche est obligatoire car le 4 colle brulure en zone qui dure longtemps et cumulé à l’aptitude +10% dégats sur ennemis enflammé c must have. le 5 comme tu dis est un x10 qui monte crescendo en dps, et s’execute à courte distance en cone, très bon.

Arah je trouve pas dur… surtout quand on vient de Tera, mmo qui apprend à esquiver

Je trouve quand même qu’il y a pas mal de zerker dans gw2… ça reste une valeur sure dès lors qu’on maitrise l’esquive… y a quand meme rien de mieux qu’un glasscanon pour dps, y a pas photo. Pour la simple et unique raison que l’ennemis a pas vraiment le temps d’attaquer qu il est déja mort… ça reste quand même la meilleur défense ^^

Le gardien dps a un truc de spécial que n’ont pas les autres cac, qui le rend vraiment magique à jouer en zerk. Dommage qu’on ne puissent pas vraiment up les alté, et on pourrait jouer un HOX Herault de Xoti cf conan. Il est top en aoe cac

(Modéré par redgabber.5209)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Xamters.7312 Le seul problème pour le gardien c’est que les aptitudes berzerk sont séparés sur 3 branches et donc ne peuvent pas être regroupés entièrement et accroît la puissance sur dégâts par altération, ce que je ne recherche pas. Donc pour ma part j’ai opté pour des aptitudes + orienté soutien survie et le stuff berzerk fait le reste. C’est un choix comme un autre, mon dps est moins élevé mais reste correcte, mon utilité en groupe est excellente tout comme ma survie et je n’ai pas à user des altérations (et vu l’utilité de brûlure qui se résume à 1 stack maximum et qui est donc presque inutile en combat de groupe… ça me va)
Je connais la puissance de la torche mais comme je joue souvent en groupe j’ai plutôt opté pour espadon/bâton pour le moit-moit dps/soutien ^^

ps: pourquoi un bâton ? parce que le sort 5 est en parfaite harmonie avec mur de renvoie, que pleins pouvoirs donne 12 stack de puissance au groupe ainsi que des bons soins (environ 2000 au groupe + 4800 perso avec mes aptitudes) que le sort 1 tape a 2-3k en zone etc… Et pour couronner le tout,c’est assez dur d’avoir envie de changer quand le bâton en question c’est Bifrost ^^’.

(Modéré par Noctis.1247)

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

bonjour. Alors ou certaines personnes voient le mal du zerk, faut savoir que GW/GW2 se jouent pas avec des builds " solo" mais belle et bien avec des teambuilds. Apres ca plaie, ca plaie pas, c’est pas grave. Cela dit c’est l’essence du type de jeux qu’est GW2 comme sont grand frere en moins compliqué.
Rien ne vous empeche de faire du oldschool, les donjons ne sont pas dur, cela dit venez pas critiquer ceux qui trouvent leur interet a pratiquer et exploiter le potentiel de gw2. Les teambuilds, sont toujours la ou se trouvent les farmeurs. Donc oui, jouer avec les élitistes demande d’avoir un minimum d’xp et surtout le matos ( armure/toutes les armes/pcons/switch de perso). Forcément vouloir aller jouer avec ce types de joueurs en arrivant en plagiste ca risque de vous apporter moins que se que vous en attendez, kick /BL.
Le oldschool vous permet de jouer n’importe quel build et n’importe quellle compo.
Quand a la zerkway elle se joue pas de la meme facon selon les donjons, et pas la meme compo non plus.
Et meme comme ca, apres 3500h de jeu, j’arrive a croiser des mecs en farm qui fails sur des trucs bateau…. alors rien n’est aquis d’avance.

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: sakumo hanzu.1503

sakumo hanzu.1503

juste pour dire que lupicus, est tres loin d’etre un probleme, tu le tombe en 1min relativement facilement, le WR est a 46s

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Pour revenir sur la discussion initiale, oui les Zerks semble sur représenté.
Mais comme a chaque fois le pick-up et surtout a cita c1 c’est un peu ce que les gens recherches.

Je ne critique absolument pas les pick-up, je prèfére juste faire des donjon en guilde et sur un mumble/teamspeak c’est tellement plus agréable de pouvoir connaitre et parler avec les gens qui sont dans ton groupe.
Sans moyen de parler en direct on a souvent tendance a mal interprété ce qu’on voit sur un canal de discussion et même mal prendre un petit wipe de départ alors que souvent le reste du donjons va roulé tous celle ^^.

J’ai fait arah C4 sans connaitre le chemin en full pick-up et pas mal de monde sur la canal carte a l’arche du lion ainsi qu’en wispe mon clairement dit que c’était du grand n’importe quoi de faire ça. Pourtant j’étais autant un pick-up que n’importe lequel dans ce groupe et ça à très fonctionné. Il faut juste trouver des gens avec un bon état d’esprit et la même envie que soit, même sans un groupe opti si on sait prendre son temps.

Ce qui géne, c’est plus le comportement trop " solo " de certain joueur que réellement leur spé ZERK ^^
Les gens Zerk en prenne pour leur grade car on fait le rapprochement entre des joueurs très solitaires avec des spé orienté pour leur pommes et qui joue presque dans leur coin ( toujours dans une optique de rentabilité par exemple ), avec les gens qui aime juste ce trio de stats.


rootdrdref je pense que c’est surtout ça qui te géne.

d’ailleurs les joueurs cherche l’optimisation de groupe du moins quand je vois certain post c’est l’image qui en ressort
Mais l’optimisation de groupe, la synergie ça force déjà les gens a avoir envie de joué les uns avec les autres plutôt qu’avec un DPS anonyme ^^
enfin ça reste peut être mon point de vue que ne partage peut être pas tout le monde ^^

GW2 & berserker

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Astryel.1964

Astryel.1964

Je tiens à préciser que le rush cita c1 n’est possible qu’avec une bonne synergie de groupe. Et que c’est 4 war + envout pour une combinaison de compétences qui se marient bien (ex: “pour la justice” et “signe d’inspiration”), et non pour le 100 lames et la célérité (qui est toujours en cooldown sur le meneur, dans un vrai groupe).

Ensuite que les joueurs recherchent le rush c’est normal, j’ai fait pas mal de cita, je vais pas me taper les vidéos à chaque fois ou chaque petit monstre qui n’est pas obligatoire, sinon ce serait comme regarder un dvd 15x dans la même journée, c’est idiot, n’est-ce pas?

Ce genre de sujet est souvent posté par de nouveaux joueurs, laissons leurs le temps de connaitre chaque pierre de chaque donjon, et le discours changera.

Fury wants you ! (en gros: recrutement ouvert, mp pour plus d’info)