GW2 est bien

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Finegas.5412

Finegas.5412

Bonjour à tous !

Comme d’autres ici j’aurais tendance à dire : 250 heures de jeu pour 50 euros, franchement on ne t’as pas volé (il n’y a qu’à voir la durée de certains jeux console qui pourtant coûtent souvent plus de 70 euros).

Comme l’a dit et redit Loup Solitaire Guild Wars 2 n’est pas un MMORPG classique où le but est seulement de farmer et faire du levelup et où les missions consistent systématiquement à aller tuer des mobs par dizaine ou à explorer une carte.
Déjà c’est un jeu sans abonnement et je ne les remercierai jamais assez pour ça (enfin on ne nous rackette plus pour jouer à un jeu que nous avons acheté !) et que ce jeu ai une fin me paraît alors normal (pour la suite il faudra attendre des suppléments je pense).
Ensuite il y a le mode histoire où on personnalise son personnage et où on découvre les différentes cultures et secrets liés à chaque race. Personnellement je sais que lorsque j’aurais fini avec mon premier personnage je testerai un autre race et une autre profession pour découvrir de nouvelles choses. Bien sûr le mode exploration ne changera pas mais peu m’importe, l’histoire, elle, sera différente. Là aussi on peut faire une comparaison avec un autre jeu, Diablo 3 en l’occurrence, dont les différents personnages n’apportaient aucun changement à la storyline et avec une durée de jeu assez médiocre… Ce n’est pas le cas pour GW 2.

Contrairement à WoW et à d’autre MMORPG classiques, GW 2 apporte une vraie partie RPG (comprenez par là avec une histoire) dont le contenu ne tient pas sur un post-it et une variété de possibilités assez importante. Donc je ne crois pas qu’il faille le prendre comme un jeu où on se boost jusqu’au niveau maximum et où on “frime” après avec son joli perso-qui-a-un-stuff-de-la-mort-qui-tue mais bien comme un univers qu’on peut redécouvrir à chaque nouvelle partie.
A la limite la seule chose que je lui reprocherai serait le manque de possibilité de créer des histoires secondaires (notamment avec les pnjs : amitié, amour, rivalité, etc…) pour ne se concentrer que sur l’intrigue principale mais bon avec toutes les innovations (les évènements dynamiques que j’adore par exemple), il ne faut pas non plus trop en demander.

Bref, je râle pas mal quand je joue, surtout à cause des jumping puzzle (parce que notre personnage n’est pas Lara Croft et manque de maniabilité et parce que la caméra me rend dingue) mais c’est dans l’ensemble un très bon jeu offrant des grandes possibilités ludiques. Je pense que, si on veut vraiment en profiter lorsqu’on l’a terminé, le mieux est de se créer un nouveau personnage, très différent du premier, et de profiter à fond du mode histoire… Donc ne pas se borner à un seul personnage.
Tu sais donc ce qu’il te reste à faire

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

250h de jeu pour 49.90€
je trouve ça rapidement rentabilisé :p

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

250h pour 50euros c’est sûr que c’est rentable et j’ai moins l’impression de me faire avoir qu’avec certains jeux sur ps3 (les non multi). Cependant ils ont fait un Gw2 pour casual (les hardcore Gamers se fontpapillonà mourir faut le reconnaitre, c’est pas le fait d’avoir une arme légendaire qui augmente le temps de vie si celle ci ne nous interesse pas parce que par exemple le skin ne plait pas)). Le Pvp aussi a plus été fait pour les cusuals players que les pro Pvp (contrairement à Gw1).

On se retrouve avec un bon jeu PvE mais qui ne tient absolument pas ses attentes en Pve HL (ya pas de strats sur les donjons, que des boss à gros pool hp, une arme légendaire ininteressante pour la plupart, pas de réel donjon élite avec des trucs de fou à faire RIEN QUE pour pouvoir y entrer, et ce j’imagine pour que les casuals ne se sentent pas délaissé). Le Pvp est horrible mais potable pour les joueurs Pve qui veulent se changer les idées.

Je ne dénigre pas les casuals, loin de là, je ne pointe pas du doigt les hardcore gamers non plus mais je suis déçu de voir qu’ils ont pensé Gw2 seulement pour les casuals players et je jouais à d’autres mmo comme Aion, TSW etc en pensant que ca me passerait le temps jusqu’à l’arrivée de GW2 mais en fait GW2 a juste été une petite pause pour me permettre de retourner sur un jeu où tout n’est pas donné au premier venu et où le Pvp est au moins beaucoup plus interessant, réfléchi et aboutit que sur GW2.. Je suis triste de voir que GW2 ne tiendra pas le quart de ce que GW1 a tenu.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Trillsiker.6245

Trillsiker.6245

c’est plutot bien dit

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Je reviens sur mon post, là j’ai retrouvé plaisir à jouer, je m’amuse autant que lors de ma phase de leveling. Je maintiens qu’il manque toujours un petit quelque chose au contenu mais pour l’instant je m’éclate bien en donjon et WvW quand il n’y a pas de bug/lag etc…

La clef pour ne pas se fairepapillonest bien de se fixer un objectif comme ça a déjà été dit, je suis donc entrain de farmer mes points de succès, je fais donc les enigmes, les donjons avec tout les chemins etc… pour l’instant je m’amuse.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fox.8930

fox.8930

quand on achete un jeu on vérifie ce qu’il est et sur quoi il est dirigé.

GW1 a toujours été dirigé PVP.

GW2 a plus de PVE que son ainé, mais ait clairement lui aussi dirigé PVP.

si vous vous attendez a du contenu pve comme WOW, changé de jeu.
personne n’égalera wow en PVE et personne ne s’y risquera après l’echec cuisant de swtor.
Si un MMO veut percer c’est sur le PVP qu’il doit mettre ses cartes.
ce que fait gw2, et ca marche très bien.

500 heure de jeu, +400 en McM, et je m’en lasse pas, c’est jouissif et très stratégique maintenant que les gens savent joué.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Merci pour cette belle ânerie, ca me montre une fois de plus qu’il y a que des moutons qui n’ont connu que WoW, qu’ils ont entendu, un jour, une phrase et la répète sur chaque forum.

T’enlèves les bogues, les trash sac à pv et tu trouves un truc pour plus structuré les fight et GW2 surpasse WoW en terme de PVE… et si on inclus l’open PVE (event dynamique notamment) GW2 surpasse tout ce qui existe.

Concernant le PvP je m’aventurerai à dire que c’est un vrai jeu PvP le jour où il y aura un système de ladder.

Et pour ta culture, je t’invite à te renseigner sur GW1 et notamment sa dernière extension avant de dire des bêtises.

Et je t’invite également à relire 2 posts au dessus au tiens, ça ne va rien te fouler je te l’assure.

(Modéré par Grine.2931)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je tiens à préciser quelque chose pour certain: le WvW c’est pas du PvP, y’a pas de tactique non plus, juste du groupe vs groupe (le plus gros l’emporte toujours) et après c’est soit du afk tapper sur pnj ou sur portes donc ne vous affolez pas, vous ne faites pas du PvP, juste du PvE avec quelque chose qui ressemble à du PvP de temps en temps, mais pas plus que ça.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Bonjour,
je suis pas mal d’accord avec quelques un comme quoi on s’ennuie rapidement.

Je trouve que GW1 était plus accrocheur, même avec un mois de jeux je ne m’en lassais pas.
J’ai passé 3300h sans trop me lasser.
Car le temps de bien explorer à fond et s’armer correctement et en fessant un peut de pvp ou titre, une nouvelle extension sortait donc pas trop le temps de s’ennuyer.
Je m’étais même mis comme objectif d’avoir tout les skin d’arc et de javelot pour faire durée le jeux entre temps.
Alors que la je ne peut même pas prendre cette objectif de cherche tout les skin on ne sais même pas à quoi ils ressemble, il y a 36000 nom pour le même icône et encore certain icône ne ressemble pas trop à se qu’est réellement l’arme.

Mais la où je suis très déçu c’est surtout sur l’histoire.
Beaucoup trop rapide à finir.
Déçu qu’il n’y est pas la possibilité de refaire un passage de l’histoire comme dans GW1 où l’on pouvais refaire une COOP quand on voulais, même si sur GW2 l’histoire est propre au personnage créé.
Et la fin le fait de devoir juste appuyé plusieurs fois sur un bouton pour tué le Grand manitou ça laisse sans voie, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire.
Moi je m’attendais à se que l’on utilise nos propre sort et qu’il dure au moins 15-20mn.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Concernant Zaithan, personne te contredira Elefi, enfin je pense.
Sur les 65 membres de ma guildes y en a pas 1 qui n’as pas était déçu par cette fin de mer…
Très décevant en effet, pas besoin de viser le boss pour le toucher, il tombe en 2s sans résistance.
Mais bon, il était forcé qu’on affronte zaithan et qu’on le “tue”. Dommage qu’il soit aussi bateau. Faut juste espérer que jormag et kralka nous en feront baver. Puis le DSD devrait être sympa vu tout le mystère autour.
Pour primordus j’ai peur car quand on voit son général (grand destructeur, boss de fin de GW1:eyes of the north) ça laisse présager un combat à la zaithan :s
Mais je garde espoir.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Bonjour !

Etant 80 depuis maintenant plusieurs semaines, je remarque que moi aussi, j’ai tendance a m’ennuyer, et ce pour plusieurs raisons :

Le PvE qui, a mon gout, manque d’interet (mais bon, ce que j’aime, en pve, c’est les raids, et à part les évenements auxquels tout le monde peu participer, avec peu de difficulté, sans stratégie, et avec des récompenses inintéressantes au possible, ça ne m’intéresse pas trop), et surtout : QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE FIN MOISIE ?! Vous avez fait un defi avec Bioware pour savoir quelle fin, de GW2 ou ME3, serait la plus décevante ?!

Le PvP, je l’aime bien, mais j’attends avec impatience les rencontres de guildes, et la capacité d’aller en groupe et en même temps en RvR. Mais pour le moment, les escouades, j’en ai jamais vu, et alors pour que tout un groupe arrive a se connecter en meme temps en RvR, c’est presque impossible.

Le craft… qui dit craft, dit compo. Et je n’accroche ab-so-lu-ment pas au système de farm de Guild Wars. Pour avoir de bon résultats de farm, il faut se munir de tout un set découverte de magie + bouffe + buff (gemmes !!!!!) + sceau + runes. Genial, sauf que de craftable, y’en a qu’un seul de set comme ça, c’est le set puissance crit découverte, le set puissance alté découverte, il est impossible de le crafter. Genial, merci pour ceux qui jouent altérations, obligés de se faire plumer a l’hv. Eh oui, l’économie d’un MMO, c’est pas tout le monde que ça intéresse.
Les armes légendaires ? Ce qui est légendaire, c’est le temps passé dessus a les farmer, c’est tout ! La plupart des skins sont passablements moches; les stats, inchangeables, obligent les joueurs a s’adapter a l’arme => Aucun interêt autre que de dire “j’ai craft une arme légendaire !” (et de penser fortement “et je me suis fait avoir comme un bleu !” quand on voit le nombre hallucinant de compos).

Bref, personnellement, je trouve le contenu end-game un peu vide, du coup je me suis dit que j’allais faire dans le reroll. Dommage, les histoires personnelles sont bien (et aurait même mérité d’avoir un ou deux chapitres par niveau, plutôt que des phases vides avec 5 niveau sans quête personnelle), mais on fini toujours par retomber sur le tronc commun, qui lui ne varie pas des masses. De plus, une seule race véritablement a l’honneur, les Sylvaris. Pas que je les aiment pas, mais c’est limite a croire que les autres races ne sont là que pour les applaudir.

De même, exploration, quasiment finie, les évènements, quasiment tous fait (pas très difficile, non plus), et quand bien même, ça dure 15-30min grand max et puis au dodo. Et les récompenses sont mêmes pas a la hauteur de la tâche accomplie (filer des objets tissus bleus de lvl 30 a un war 80 qui vient de péter un dragon, faut pas déconner…). D’ailleurs, parlons en des dragons : ils sont tous nuls ! Aucun challenge ! Des dragons, les mecs, eh oh ! C’est censé être le challenge ultime dans toute référence d’Heroic-Fantasy ! Mais non, ici on se pointe a 50, tous en attaque auto, et bim, ça passe ! Déception.

Y’a les succés, mais quand je vois que pour obtenir rien que le deuxième titre PvP, il faut remplir le succés 10 fois, je me dis que je suis vachement plus proche de me lasser de ce jeu que d’effleurer le troisième titre.

Voila, mon point de vue personnel.
Du coup ma vie sur ce jeu se résume maintenant à faire quelques parties de SPvP qui me prennent plus la tête qu’autre chose, mais je fini toujours par y revenir, car il faut avouer que le PvP est bien foutu. Malgré le fait qu’aucune balance des classes n’ai encore été faite.

Du coup, j’attends avec impatience qu’Anet sorte quelque chose d’un peu plus conséquent.

(Modéré par Iwe.4657)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Ce qui est dommage c’est que leurs graphiste sont vraiment très bon, ils ont osés un semblant d’innovation rien que pour ça je les félicites.
Mais les gros soucis de gameplay en général, le manque de pub pour attirer encore plus de monde et pouvoir investir dans des devs supplémentaire, le nombre de bug, le manque de compétition, le manque de contenu vont faire de GW2 un nième échec… il n’y a déjà plus de stream de GW2 sur twitch seulement 1 mois après la sortie.

Ce qui est hallucinant, c’est qu’avec le nombre de mmorpg qui sort les studio de développement devraient commencer à voir les erreurs à ne pas faire et ce qu’il faut faire pour que ça fonctionne… mais non ! les gars répètent sans cesse les mêmes erreurs.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Quoi que t’en dises Loup Solitaire, c’est vrai que lorsqu’on arrive 80 et qu’on fait la dernière quête(même si le jeu ne se résume pas qu’à celle ci), on reste un peu sur notre faim.
J’ai pas eu la sensation d’effort accumulés personnellement, quand bien même j’ai pris mon temps aussi, je trouve que ça manque de contenus aussi HL.
Alors oui c’est pas un jeu avec une carotte au bout tout ça tout ça, ouai peut être mais en attendant quel réel intérêt de monter HL si ce n’est de se sentir HL ^^ ?

Effectivement il y a pleins de succès à remplir etc… mais ce n’est pas selon moi du contenus comme je l’espérais aussi.
GW2 est un excellent jeu, mais je reste tout de même sur ma faim pour l’instant.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je ne dirais rien de la fin du jeu en histoire personnelle : je ne l’ai toujours pas fais ( Pas les cailloux merci ! ). J’ai tellement de trucs à faire pour ma part que j’ignore où donner de la tête, j’ai débuté le McMcM, tout en poursuivant mes régions, en songeant à finir mes métiers, à monter full stuff exotique et les sets que je désire, à faire toutes les instances… oui je sais on dirait que je ne fais rien pour en avoir autant, et pourtant me voilà à 231heures et 40 minutes. Certe j’ai aussi quelques rerolls, je suis l’histoire personnelle de ma compagne… Sans compter ma course aux succés, et un poil de JdR à l’occasion ( non non je n’ai pas fais tout mon temps à ça, peut être 6-8h seulement ! ).

J’ai de la chance sans doute d’avoir autant à mon goût. Après je ne peux que souhaiter qu’Arenanet vous écoute et ajoute du contenu, moi l’overdose ne me fait pas peur, ça m’arrange donc ! Puissiez vous trouver comme Grine un renouveau de plaisir dans un objectif ou un mode de jeu.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Ce que j’aurais aimer avoir si tu veux, c’est un peu plus de contenus au niveau des quêtes, plus de RP, plus d’histoire, plus de choses qui fassent vivre le jeu… Ouai je crois que c’est plus de RP qui donnent la sensation que le jeu est véritablement un monde dynamique et attractif et non une fonctionnalité implanté dans un jeu…

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ^^

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Eh bien, certains prétendent que 250h pour 50€ c’est bien…

Sur Guild Wars 1, j’ai 3’300 heures de jeu, pour environ 200€ (4 addons) , A ce niveau, la différence du rapport temps de jeu / prix, c’est un facteur 3.35 ! (eh oui, j’ai calculé !)

Mais bon, trêve de chiffres. Nous sommes en 2012, ma situation de gamer a beaucoup évolué.

Guild Wars 2 m’a déçu en bien.
Quoi ? Qu’est-ce qu’il dit ?

Eh bien, comme beaucoup de gens (je fais partie d’une communauté multigaming dont le 90% a déjà arrêté de jouer) je trouve qu’il manque très clairement du contenu haut niveau.
J’ai la sensation de jouer dans un club de foot sans jamais faire de match : des entraînements supers, mais quand on est fin prêt, on nous dit “désolé pas de match, on continue à s’entraîner !”…

Certains nous diront “le niveau 80 n’est pas un objectif !” alors certes ! Ce n’est pas un objectif ! Mais obtenir un diplôme n’est pas un objectif non-plus, et pourtant, après l’avoir obtenu, je veux aller de l’avant, faire des choses intéressantes, plutôt que de recommencer indéfiniment mes études ! Dans la vie, on se fixe un objectif : se payer telle maison, telle voiture, ou trouver telle personne avec qui passer ses jour, fonder une famille, etc. Bref, une carotte dorée, et une fois qu’on l’a, on trouve autre chose.
Dsns Guild Wars 2, pas de carotte. Ou en tous cas, les carottes qu’on nous fait miroiter coûtent si cher pour si peu qu’on préfère ne pas les envisager.
Vous comprenez ce que j’essaye de dire ?

ça, c’était pour le PvE.

Ensuite, au niveau du PvP (et je me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises à ce sujet), il y a une attitude que je déteste chez Anet, qui n’était pas présente dans le premier opus, mais qui ressemble affreusement à la façon de faire de Blizzard avec sa licence (World of) Warcraft : faire ce qu’ils veulent, pas ce que les joueurs veulent. Exemple le plus frappant : “on ne veut pas de deathmatch parce que pour l’E-sport, ce n’est pas intéressant à regarder” ! Mais bon sang ! On ne veut pas d’E-sport en PvP casual ! Et on s’en fiche que ça ne soit pas intéressant à regarder !

Je vais tout de suite différencier les deux PvP qui existent : le casual et le hardcore, pour rester simple.
Le casual, donc le 8v8 actuel, ne fait pas ce qu’on veut faire. Les joueurs aiment les deathmatch en casual, c’est pour ça qu’après plusieurs années, les arènes aléatoires de GW1 sont encore pleines, alors que le jeu est vide.
Dans GW2, le 8v8 laisse un goût fade : un joueur qui veut faire du PvP casual s’en fiche pas mal de gagner une partie avec des points de victoire. On joue à Guild Wars pour les mécaniques de jeu : avoir son personnage, le maîtriser, et tuer d’autres joueurs avec parce qu’on est meilleur. C’est la base du PvP casual, et le 8v8 actuel ne répond pas aux attentes d’un PvP casual.
Quand je vais en 8v8, il y a des situations dans lesquelles je fais du 4v1 et je meurs instantanément. D’autres, ou je me retrouve avec trois compères à massacrer un pauvre hère. Au final, ce PvP casu me fait dire “si je gagne un combat c’est parce que la situation s’y prête, parce qu’en face ils sont moins nombreux à un instant T, etc”

Or certains diront “oui mais le but c’est de gagner un match, pas un combat !” Oui. Mais comme je l’ai dit, on joue à Guild Wars pour jouer tel personnage, avec telles mécaniques de jeu. On veut se battre, et parfois gagner. Mais personne ne joue pour courir d’un point à l’autre en évitant le combat, surtout en PvP casual, parce que ça n’a aucun intérêt. Sinon, je jouerais à Team Fortress.

TL ; DR : les points de cap n’intéressent personne en PvP casual (8v8) + les maps sontpapillonues pour du 5v5, ce qui rend les matchs brouillons.
Proposition : réintroduire les arènes aléatoires. Rapide, simple, facile à comprendre, populaire. Elles ont prouvé leur efficacité.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Solkian.2146 => heu… non vraiment navré je ne vois pas car au contraire je trouve le monde très vivant et riche en rp ^^‘… comme quoi, les goûts et les couleurs tu vois.
Après je suis d’accord en contenu dans les quêtes personnelles, j’ai fais les Veilleurs,


… avoir mon mentor, typé certes, mais ca faisait sympa, mais être les meilleurs amis du monde en une mission ou deux ( sur quelques quêtes ok ), j’ai été fort déçu. L’idée était bien, mais j’imaginais plusieurs missions rapprochant et faisant connaître le gars d’avantage. J’ai aussi eu des trucs… genre une de mes dernières, je dois sortir une équipe du prieuré d’une grotte, j’avais pas vu la sortie sud, j’ai tout nettoyé par mon chemin d’aller et j’ai atteinds le camps des alliés… pour rien, vu que je devais retourner dans la grotte pour aller dans un piègepapillonde sac pour valider la suite. Je me suis senti lasse sur le coup j’avoue !

Et donc oui c’est vrai que c’est riche, pas mal de choix, mais que tout est condensé pour faire beaucoup en peu de temps, alors que de mon point de vue ça aurait mérité plus de temps à être paufiner. Enfin cela n’enleve pas que ca reste très sympa à vivre toutes ces histoires.
Mais le reste, je perds mon temps à observer la vie des pnjs, les évenements en histoire ( Tu as vécu toute l’histoire et events d’une Asura et un Humain, travaillant proche des Ettins ? Leur relation et les dialogues entre les évents m’ont vraiment amusé. ), à profiter de l’éco-système ( faire s’affronter des créatures se méprisant naturellement ou par le biais d’une attaque ), à détailler les choses comme les herbes qui remuent sous les pas ou les tirs reçus, les monstres qui ont rarement une même skin mais des modèles graphiques bien à eux et j’en passe, sinon je ne m’arrête plus !
Pas de chance que toi tu trouves pas assez rp, moi c’est l’inverse.

PS : Alzzary.4102, tu devrais directement faire un post suggestion PvP dans la partie adéquat je pense vu tes nombreuses idées !

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Avant de jouer à GW2, je jouais à un certain hack’n slash à loots complètement moisis, sans end game, dont je ne citerais pas le nom.
En fait la philosophie de end game et de challenge continu pendant tout le le jeu me va bien. Je préfère ça, que de m’ennuyer x heures et m’amuser à la fin du jeu.

GW2, certes, n’est pas parfait mais à une rejouabilité énorme et beaucoup plus de contenu que mon précédent jeu. Je me ferais un malin plaisir à monter 5 persos ou 3 (pour faire les 3 ordres) au lvl 80.
J’estime quand même qu’à 250h, le jeu a bien été amorti et rentabilisé.
Vous saviez que pour le même prix on peut jouer à des jeux qui se torchent en 10h ?

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Oui, mais y’a pas marqué MMO dessus. Crois moi, une fois arrivé niveau 80, on se rends compte de deux choses : il y a des succés qui sont faisables, et d’autres qui sont purement inutiles et demandent un engagement trop important.

Du coup on reroll, oui, mais…

La rejouabilité, elle est plus limité qu’on ne le pense, vu que le tronc commun des quêtes revient rapidement et ne change que très peu. Et la fin reste la même pour tout le monde. En plus d’être nulle.

Du coup, tu peux te mettre a l’exploration, comme je l’ai fait. Mais une fois le monde découvert pour un personnage, tu n’as plus l’attrait de la découverte pour tes autres personnages, tu n’es plus que poussé par les récompenses, qui ne sont intéressantes que dans les zones 70+. Donc exploration : une fois pas deux.

Les propositions d’Alzzary pour le PvP sont intéressantes, si un membre du staff Anet passe par là, j’aimerais beaucoup qu’il remonte ces posts.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Foutaiz.2053

Foutaiz.2053

Pour ma part je rejoins pas mal les autres : je trouve le contenu HL, pas inexistant, mais fade…y’a pas la sensation de réel plaisir…

En fait, ce qui me surprend le plus, c’est que Guild Wars 2 est….l’opposé TOTAL de Guild Wars 1. Les défauts du 1 sont devenus les qualités du 2…et inversement, les qualités du 1 ont disparues pour laisser place a des défauts dans le 2….

Je m’explique :

- Guild Wars 1 :

- Maps petites et fade/vides
- Petit groupe de jeu
- Plusieurs milliers de possibilités de build totalement différents, possibilité de faire des build basé sur des effets apparemment loufoques
- Peu de contenu haut level mais celui ci est très plaisant
- combat “mous” et peu dynamiques, mais très stratégiques
- Teamplay basé sur la trinité tank/heal/dps, mais pas obligatoire (certains groupe s’en sortait sans, encore que se passer de heal etait compliqué, mais le tank n’était aps toujours pris…)

Guild Wars 2 :

- Maps plutot grandes, très belles et très sympa à explorer, avec des contenus cachés
- Groupe de jeu potentiellement énorme lors des events ou du MvM, le reste du temps petits groupes
- Personnalisation très limitée (comparé au 1er) : 4-5 manières de jouer chaque classe maximum, le reste ce ne sont que des “variantes” de certains builds récurrents…
- Pas mal de contenu HL, mais celui-ci est très “lourd” et peu amusant (bugs, difficultés trop changeante et disproportionnées, variant du boss poteau ridicule au boss virtuellement invincible et faisant des aoe qui os le groupe régulièrement…)
- Combat très dynamiques, mais très peu stratégiques, peu de possibilités d’originalité
- Teamplay basé sur l’auto gestion : chacun se dépapillon pour rester en vie, et s’il est possible de jouer spé heal ou spé tank, cela reste loin des réels tank/heal d’avant…
Obligation d’être coordonné, mais pas 36 manières de jouer en réalité….donc très répétitif…

Au final, sur le papier, le concept est plutot excellent, mais l’absence de possibilités de changement des combats/builds, le remplacement de la trinité mal fait, et le contenu Hl étant peu agréable a jouer comparé au 1…ben je suis très mitigé…

Les maps/mobs/puzzles étant magnifiques, c’est ce qui sauve le jeu, mais une fois tout ca fait…le reste est assez..ennuyant….

(je ne parlerai meme pas du PvP…le MvM est interessant au niveau du concept, mais je n’aime pas du tout le pvp dans gw2…comparé a celui du 1 qui était tellement plaisant, ici ce n’est qu’une bouillie de sorts spammés…)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

J’aurais aimé être un des seuls à me lasser du jeu une fois HL, mais il semblerait que plus le temps passe, plus les joueurs ont la même impression :’(

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nexus.9421

Nexus.9421

250H pour 50H, on est d’accord c’est un bon ratio temps/prix. Mais ca n’enlève pas non plus les defauts du jeu. C’est un jeu agréable mais vraiment sans plus.

Le gameplay est limité et relativement pauvre, peu ou aucun cc du moins aucun qui permette d’élaborer des stratégies, ils servent juste à temporiser quelques secondes quand ils fonctionnent. le schéma de chaque profession est relativement pareil, seul le nom et l’animation des sorts différent d’une profession à l’autre.

Leur grande innovation, de supprimer la trinité tank/heal/dps aurait pu être une bonne idée, mais encore faut-il la remplacer par quelquechose d’autre. Parce que jouer en groupe ou tout seul actuellement ne fait pas une grande différence.

Le soit disant 0 farm, on fait que çà une fois level 80, et je dis bien farm car même les donjons ne sont pas un très gros défi. Les dragons et autres boss d’event ne sont pas tactiquement très compliqué.

En fin de compte le système de quete (coeur) n’apporte strictement rien sauf que ca nous évite d’aller au pnj prendre la quete et de la rendre. Mais par contre apporte bcp de désavantage, la zone de quete est très limité et variable d’une quete à l’autre, donc ne sait jamais ou il faut vraiment aller (le meme type de mob tuer à 2m l’un de l’autre peut rapporter un coup de l’xp et l’autre non car hors zone). Les quetes dans les points contestés qui ont été pris prennent desfois des plombes à être fait car aucun mob a tué. Et au final ca nous fait entre 10 et 15 quetes par zone ce qui n’est pas énorme. Et aucune suite possible aux quetes.
Les events sont sympas … … quand on est sur place et au bon moment.

LE mode pvp sympa mais un peu de diversité ne ferait pas de mal dans les objectifs.
Le WvW, sympa mais vite lassant à mon gout.

la quête personnelle est totalement indépendant du monde qui nous entoure.
En gros soit disant nos actions ont un impact mais en réalité on est dans un univers totalement figé (zone et dialogues pnj) avec juste des tp qui sont ou non accessible de temps en temps.

Edit : suppression spoil. Même si c’est évident :p

(Modéré par Nexus.9421)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Nexus modifie ton dernier paragraphe s’il te plaît, ça éviterait à énormément de gens d’être spoiler sur la fin de l’histoire personnelle T_T

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

J’ai supprimé mon message étant donné que depuis que je me fixe des objectifs, je vois le jeu de manière totalement différente et bien au dessus de tout ce qui a été fait sur le marché en terme de MMORPG.

Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, il y a quelques défaut ce qui est normal étant donné sa jeunesse mais maintenant j’en suis sur ArenaNet sait faire des MMORPG et la suite, j’en suis persuadé va combler de nombreuses personnes.

J’ai enfin trouvé un jeu sur lequel je vais m’investir pendant quelques années.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oded.2635

Oded.2635

J’ai supprimé mon message étant donné que depuis que je me fixe des objectifs, je vois le jeu de manière totalement différente et bien au dessus de tout ce qui a été fait sur le marché en terme de MMORPG.

Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, il y a quelques défaut ce qui est normal étant donné sa jeunesse mais maintenant j’en suis sur ArenaNet sait faire des MMORPG et la suite, j’en suis persuadé va combler de nombreuses personnes.

J’ai enfin trouvé un jeu sur lequel je vais m’investir pendant quelques années.

C’est assez bien résumé et je suis d’accord avec toi. Personnellement, une fois arrivé 80, je me suis heurté aussi au “mur” rencontré par pas mal de joueurs : pas de contenu “end-game” revendiqué comme tel par ArenaNet, donc un peu perdu entre le McM, les ED des zones Orr, le mode exploration des donjons…etc. Ça a duré quelques jours mais depuis, j’ai revu totalement ma manière de parcourir le contenu de GW2 et, comme toi, je me concentre sur des objectifs bien précis, et surtout réalisables avec mon temps de jeu.
En ce moment, c’est “finir l’histoire personnelle” et ça donne bien plus envie de se connecter le soir que d’être devant son launcher et se dire “pfff je vais faire quoi ce soir je sais pas…”.
Bref, je me fixe mes propres objectifs (réalisables), je me pose ma propre carotte devant le nez et ça marche pas trop mal pour l’instant.

Après, il faut aussi laisser le temps à ArenaNet de terminer la correction de bugs de la release pour enfin se consacrer au contenu évènementiel et additionnel. Et on a déjà un petit aperçu de ce qu’ils nous réservent pour les mois à venir par ici :
https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-outlines-guild-wars-2-live-game-development/

Oded Nyorr [RPGF] : Fort Ranik

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

Allo la terre guild wars 2 est un mmorpg free to play se qui veut dire :
1- mmorpg= il n’est pas a l’abris de mise a jour et autre ajout de contenus
2- free to play= il est GRATUIT et pour un jeu gratuit sans abonnement je le trouve qd mm magnifique .
Alors soyez patient et s’il vous plait ne faites pas ENCORE passer la comunauté francaise pour une comunautée d’enfants pourris gatés en vous plaignant sur tout les mmo existant sur le net .
maintenant je vais vous parler de mon experience de jeu :
personellement je me suis eclaté dans la phase de lvling qui est certes rapide mais super bien foutue (j’en avait marre d’aller demander a ces satanés pnj demander quoi faire)
c’est super dynamique sa bouge tu fait ton coeur tranquilement quand soudain aparait un evenement et la paf un groupe de trentes joueurs essayant de defendre un fort voila c’est sympa et immersif
ensuite arrivé 80 j’en suis encore a farmer les explo des donjons pour mon stuff exo entre deux jai creer ma guilde donc je donne un coup de main aux bas lvl je refait des zones et personelement je m’eclate (d’ailleur gros +1 aux concepteurs pour le nerf lvl quand vous rentré en zone bas lvl sa evite les rush lvl abusif et permet au nouveaux de prendre plaisir durant leur phase de lvling)
je pvp de temps en temps (c’est vrai que la je suis plus sur le farm de donjons mais entre deux sa defoule ) et je peut dire que le McM est super bien foutu et que OUI c’est du pvp (sachant que le therme designe joueurs contre joueurs on est d’accord)
et j’ai encore beaucoup a decouvrir sur ce jeu malgres que je soit 80
je voudrais conclure avec une petite parenthese je voulais dire aux adorateurs de WOW que guild wars 2 est un autre jeu avec contenu diferents objectifs differents et que si sa avait été un wowlike on aurait eu droit au meme personne se plaignant donc les enfants pourris gatés arretter de vous plaindre je trouve que anet a plutot reussi son lancement et que l’equipe est plutot reactive pour un free to play
et sincerement si guild wars etait aussi nul que sa je voit pourquoi vous perdez votre temps sur ce forum
conclusion guild wars 2 est un tres bon jeu qu on le veuille ou non et qu’il n’est pas a l’abris d’ajout de contenus (comme tout mmo) et je trouve qu’il s’ameliore au fil des mises a jour (sa debug dur chez anet ) il faudrait juste que la communauté francaise arrette de comparer tout a WOW car ce jeu n’a rien a voir avec WOW c’est guild wars 2 simplement
a bon entendeur salut et bon jeu a tous !

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OverSkill.4930

OverSkill.4930

Perso j’ai pas joué a Gw1 mais si j’ai bien compris GW sa se résume a farmer pour acheter des skins ?
Perso je joue pour farm des donj ect pour avoir toujours une évolution de mon perso mais pour le moment c’est loin d’être le cas. Arena net cherche juste a mettre tout le monde au même niveau (se qui est totalement papillon au passage lol )
Si un gas joue 15h par jours je trouve normal qu’il est un avantage sur le gas qui va jouer 2-3h..
Mais bon la politique d’arena net est de facilité la tache a ceux qui viennent dans un mmo et qui ont la flemme de farmer …
.J’ai connu des mmo ou il ont devait farm son équipement pve et farm sont équipement pvp est c’été bien plus intéressant que farm pour des skin (je ne parle pas de mmo pour gamain de 10ans W…W )..
Certain disent de farmer pour les skin légendaire , ben perso vue la quantité de ressources énormes qu’ils demande, j’ai autre chose a papillon .. Surtout qu’il n’apporte aucune stats supplémentaire et qu’ils sont lié a l’âme lol
Le jeu n’a aucun contenue pve ni pvp ..
Bref dsl pour ceux qui apprécie le jeu , ceci reste mon avis perso mais pour le moment je regrette juste de l’avoir acheté et j’espère une évolution rapidement

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Une évolution très rapide car mois aussi je regrette mon achat.
Je ne joue déjà plus depuis 2 semaines.
Je viens jute 1ou2h par semaine juste pour finir mais deux équipement exotique à avoir et il n’y aura plus rien qu’y ne m’intéresse.
Franchement je préfère encore recommencer un nième personnage sur GW, en commençant par Prophétie pour me rappeler du bon vieux temps au je prenais plaisir à faire une histoire.
Je suis prêt à parier ma chemise que je passerais plus de temps sur Prophétie que sur GW2.

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Je regrette aussi l’évolution rapide étant que c’est le MMORPG avec lequel j’ai pris le plus de plaisir à xp.

Ne plus devoir prendre les quêtes, c’est elles qui viennent toi, les events dyamique etc.. juste génial.

Par contre pour le reste, je ne suis pas d’accords, depuis que je me fixe des objectifs j’ai tout le temps quelques chose à faire. Ne serait ce que monter mes points de succès quand on voit qu’ils sont présent partout, dans la guilde, dans la liste des amis, dans un groupe etc…

Lorsqu’on se fixe des objectifs on se rend compte qu’il y a énormément de chose à faire, après c’est peut être mon côté perfectionniste mais mon but est d’avoir le maximum de choses, donc tout les jumping puzzle, de nombreuses teintures, un stuff optimisé avec un skin qui me plait, à plus long terme monter tout les métiers 400, avoir une armes légendaires (juste magnifique) etc…

Et je sais que j’aurais tout ça car le jeu me plait et que je suis patient, je ne joue avant tout pour m’amuser et non pour la carotte. Quand je vois des gens en donjon “Allez on rush”… perso. ça tiendrai qu’à moi je clean tout proprement à chaque fois. (mais quand on discute un peu c’est à 99% des personnes venant de WoW qui ont cette façon de jouer, mais bon…)

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ha ça, la communauté n’est pas vraiment en phase avec l’esprit de GW2 oui, j’espère qu’avec le temps néanmoins, tout le monde y trouvera son compte. Après tout, ce jeu fait un peu “ovni” dans la masse des mmorpgs classiques, laissons le temps à ce dernier de bien prendre place mais aussi aux joueurs de s’y faire.
Je trouve que l’exemple de Grine.2931 qui a su trouver à nouveau du plaisir est une bonne démonstration, il faut prendre le jeu autrement qu’un habituel rush hl, rush donjon et maintenant je fais quoi ? Ha oui mon raid, mince y en a pas ! Puissiez vous tous finir par trouver un truc qui vous botte !

GW2 est bien

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

bien que la communauté GW soit hyper agressive et dedaigneux des qu on parle de wow c est que c est un peu une reference …si on me montre un jeu de baston je vais tout de suite faire la comparaison avec street 4 et tekken ..c est logique.

oui GW2 est un bon jeu
mais …je sais pas trop y a un truc qui fait que j ai deja moins envie de me co

ha ba c est quand meme assez repetitif en fait XD

je pensais que ce jeu changer dans la forme et dans le fond … et ben ca change bcp sur la forme c est sur mais sur le fond ..pas tant que ca.

les quetes : ok on va plus prendre la quete pour la valider a un pnj une fois fini..mais sinon ba c est des quetes ou on tu du mob on ramasse des truc et on bouge des bidules.( je vais en faire rager plus d un mais les quetes du lvl 1 au 60 refaite dans wow etait bien plus fun a faire si si je vous jure )

les metiers : ok on a le cote decouverte , en cuisine c est fun ( ou se conger la tete contre les murs car il manque toujours 1 ingredient lol) en bijoutier c est tout de suite moins fun :p et puis comme dans tous les mmo ca sert un peu pour se stuff et une fois 400 ba on a plus que les dons a faire XD

l exploration : alors ca oui gros + sur le fond et la forme c est vraiment sympa.

le pvp : classique et efficace mais rien de revolutionnaire.

les competences : ca change mais ca n empeche pas les spé/equipement qui roxxeront plus que tout le reste ( enfin des qu on aura des vrais stat tout ca )
par ex on peut faire un ingé pistolet boubou avec belier chaussure qui fait de l huile et un lance flamme …. ca sert a rien c est useless ( comme dans wow on pouvait mettre ses points de talents ou on voulait sauf que faire un mix c etait useless)

les instances : sympa oui et non ca manque de reelle tech qui demande une coordination ( un truc pour voir si une instance est “simple” on peut la faire en PU sans se parler ca marche dans les cata par ex. j ai pas dit qu on avait pas wipe attention :p)
donc pas de trinité mais au final les groupes qui vont bien ressemble etrangement a tank heal dps ( la seule difference par rapport au autre mmo c est que le tank et le heal peuvent aussi dps et que les dps peuvent un peu se soigner..)

et le monde contre monde : ba c est genial quand on peut y aller ( donc pour ceux qui bossent avec des horaires classique on peut faire une croix dessus lol)

etc etc en fait tout est sympa dans ce jeu mais c est pas la revolution annoncé quand meme^^

et oui si on veut tout faire y a un enorme contenu mais les puzzles autant j aime bien en faire si je tombe dessus mais de la a aller expres les chercher pour faire du mario …ba deja c est moins fun etc etc

Mine de rien la course au stuff a ses defauts mais elle a le merite de motiver les joueurs qui veulent acceder a des donjons encore plus dur.

je vais etre honnete apres avoir vu ce qu il faut pour les legendaires :
j ai compris c est une recompense de temps passé a jouer ( ba si c est que du farm sauf pour l exploration de la map a 100 pour le don de decouverte )

c est clairement une recompenses pour ceux qui auront joué X heures

en Résumé c est un bon jeu qui change un peu et qui reste accessible a tous
et puis son gros point fort : il est sans abonnement XD donc on se sent pas obligé de jouer pour rentabiliser
donc ca reste du plaisir !!! et rien que pour ca GG anet

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)