GW2 est il encore un vrai MMORPG?

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Bonjour,
Je joue depuis des années aux MMORPG.
J’ai fait la plupart des gros blockbusters des JDR online.
Que ce soit WoW, EQ1, Lineage, et autres MMO payant ou à abonnements, j’ai toujours appréciés ces jeux.
J’ai vu la sortie de GW2 comme une légère évolution dans le monde du MMO.
Je n’en suis que plus déçu par la tournure que prends le jeu.
En fait, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
Déjà le principe des Puzzles jump. J’abhorre ce principe, ce système qui consiste à nous mettre en place , des zones ou il faut…sauter…des obstacles avec une caméra que je qualifierai (pour ne pas être méchant) de nulle. Un Puzzle de saut…avec une récompense qui parfois nous donne juste envie de jeter le jeu à la poubelle.
REFRAIN: Je suis la pour taper des géants, des méchants, je suis la pour taper des dragons, des démons.

L’histoire vivante, de mon point de vue…l’idée est bien, le principe pas mauvais, l’exploitation est nulle. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai enquêté, j’ai exploré, j’ai ré-enquêté…j’ai joué à NCIS sur GW2 en fait… L’intérêt MMORPG? L’intérêt pour le groupe? ZÉRO!
Entre les enquêtes de pirates, les enquêtes de ceci…de cela…j’ai trouvé cela particulièrement mauvais pour le principe MMO…sachant que un MMO consiste à jouer en groupe, et que l’histoire vivante est uniquement solo…

REFRAIN: Je suis la pour taper des géants, des méchants, je suis la pour taper des dragons, des démons.

La seule chose qui vaut la peine à mes yeux, le McM.

Mais bon, l’écoute n’est pas le point fort de ceux qui s’occupe de nous sur le jeu…malgré les centaines de demandes, de changement, il n’y a pas grand chose de fait pour ce coté la…