GW2 est il encore un vrai MMORPG?

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Bonjour,
Je joue depuis des années aux MMORPG.
J’ai fait la plupart des gros blockbusters des JDR online.
Que ce soit WoW, EQ1, Lineage, et autres MMO payant ou à abonnements, j’ai toujours appréciés ces jeux.
J’ai vu la sortie de GW2 comme une légère évolution dans le monde du MMO.
Je n’en suis que plus déçu par la tournure que prends le jeu.
En fait, il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.
Déjà le principe des Puzzles jump. J’abhorre ce principe, ce système qui consiste à nous mettre en place , des zones ou il faut…sauter…des obstacles avec une caméra que je qualifierai (pour ne pas être méchant) de nulle. Un Puzzle de saut…avec une récompense qui parfois nous donne juste envie de jeter le jeu à la poubelle.
REFRAIN: Je suis la pour taper des géants, des méchants, je suis la pour taper des dragons, des démons.

L’histoire vivante, de mon point de vue…l’idée est bien, le principe pas mauvais, l’exploitation est nulle. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai enquêté, j’ai exploré, j’ai ré-enquêté…j’ai joué à NCIS sur GW2 en fait… L’intérêt MMORPG? L’intérêt pour le groupe? ZÉRO!
Entre les enquêtes de pirates, les enquêtes de ceci…de cela…j’ai trouvé cela particulièrement mauvais pour le principe MMO…sachant que un MMO consiste à jouer en groupe, et que l’histoire vivante est uniquement solo…

REFRAIN: Je suis la pour taper des géants, des méchants, je suis la pour taper des dragons, des démons.

La seule chose qui vaut la peine à mes yeux, le McM.

Mais bon, l’écoute n’est pas le point fort de ceux qui s’occupe de nous sur le jeu…malgré les centaines de demandes, de changement, il n’y a pas grand chose de fait pour ce coté la…

Et sérieux, pensez aux personnes qui n’aime pas ces saletés de puzzle jump!!!! Marre de devoir me prendre la tête 3 heures pour une récompenses de …… et que l’on est OBLIGES de faire si l’on veut ses succès. Mettez une alternative…

Concrètement, les prochaines sorties de gros MMO vont vider GW2. Pourquoi je dis ça? Parce que sur 65 membres de ma guilde 30 d’entre eux ont quittés GW2 pour un autre MMO.
Une quinzaine ont arrêtés par déception de ce jeu, les autres vivotent grâce au McM…Super après un an de jeu, et toute une guilde qui a migré ici ^^ Quelle déception sérieux….

(Modéré par Nanoubrown.7290)

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Commence par definir “vrai MMORPG”, ensuite demande toi si ce n’est pas tout simplement une vision différente du MMORPG, tout aussi louable mais qui n’a pas le monopole de la définition du terme MMORPG

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Et sérieux, pensez aux personnes qui n’aime pas ces saletés de puzzle jump!!!! Marre de devoir me prendre la tête 3 heures pour une récompenses de …… et que l’on est OBLIGES de faire si l’on veut ses succès. Mettez une alternative…

L’alternative c’est de demander à des mesmers des portails. Au fait moi aussi je veux une alternative pour avoir le titre de maître des donjons sans mettre un pied en donjon. Arenanet ne m’écoute pas c’est incroyable.

Concrètement, les prochaines sorties de gros MMO vont vider GW2. Pourquoi je dis ça? Parce que sur 65 membres de ma guilde 30 d’entre eux ont quittés GW2 pour un autre MMO.
Une quinzaine ont arrêtés par déception de ce jeu, les autres vivotent grâce au McM…Super après un an de jeu, et toute une guilde qui a migré ici ^^ Quelle déception sérieux….

C’est ce qui arrive à tous les mmorpg, pas besoin de réinventer la roue. Dans ma guilde on a atteint la limite des 500 joueurs et on kick les inactifs pour recruter les nouveaux joueurs ou ceux qui sont dans des guildes mortes. Mais pourquoi je raconte ça ? Pour rien.

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je suis d’accord avec lui sur le faite que les histoires vivantes au rythme effrainé auquelles elles nous sont imposées detruisent le principe de jeu en groupe.

Concernant la déception et la fuite de joueur… ma guilde est morte elle il y a déjà 8 mois…et pourtant bcp sont de gros joueurs…

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Je suis d’accord avec Shuzuru.

Je précise déjà : J’ai joué pendant des années à Wow (à tous les aspects de celui-ci), ainsi qu’à GW1, et je joue depuis la bêta à GW2.

Pour les puzzles jumps il s’agit ici de ton avis. D’autres (moi par exemple) apprécient nettement cet aspect du jeu. N’oublie pas qu’au départ (à la sortie du jeu) il s’agissait essentiellement d’un bonus où les créateurs faisaient ça suivant leurs envies et sans directive particulière (d’où la variété des puzzles au niveau des décors et des défis). S’ils ont continué d’en rajouter, voire de les mettre bien plus en avant, c’est ce derniers ont rencontré un succès inattendu dans le jeu, et donc plaisent à pas mal de monde. Et la récompense (déjà ce point devrait être à priori modifié vu l’annonce de Colin), en ce qui me concerne elle est bien souvent dans l’accomplissement personnel du défi (je ne parle pas du “succès” ici), et parfois aussi dans le panorama que l’on peut avoir à la fin de certains PJ. Oui ça peut surprendre de dire ça dans un MMORPG aujourd’hui à cause des vieux reflexes des joueurs formatés aux autres MMO, et je trouve ça pas plus mal en fait.
Bon par contre ça ne m’empêche pas d’être d’accord avec toi sur deux points : Dans certains cas ils devraient varier un peu plus les succès pour certains événements (mais bon jusqu’ici il n’y en a eu que 2 où la part de PJ était plus importante que le reste, il ne faut peut-être pas exagérer non plus), et la caméra est effectivement complètement nulle (j’ai fais tous les PJ avec un gros charr, donc autant dire que je sais de quoi je parle).

Des MMORPG qui veulent être des copies de Wow, il en existe à la pelle, et à peu près tous se sont plus ou moins plantés dans leur objectif car ils ne pouvaient jamais égaler l’original. GW2 ne pourra jamais atteindre voire dépasser Wow sur ses propres terrains (le jeu à trop d’années de rodage et d’évolution constante derrière lui) il est donc intelligent de leur part de choisir des voies différentes. D’ailleurs personnellement, c’est ce que je leur demande en fait, et ce pourquoi je suis venu sur ce jeu à l’origine.

Honnêtement je pense un peu que tu t’es trompé de jeu initialement. GW2 n’était pas vraiment une “légère” évolution des MMO même à l’origine, surtout par rapport à ceux que tu présentes, notamment par un simple fait : Il n’est pas censé y avoir de progression constante via le niveau d’équipement (bon ils ont sorti l’équipement élevé depuis mais à priori il n’est pas censé y en avoir d’autre après dans la durée de vie du jeu). Rien que ça, plus l’adaptation automatique du niveau dans la majorité des zones, font que la différence est considérable par rapport aux jeux que tu sites… tout en se rapprochant en fait de GW1 qui était déjà unique à son époque (bien qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un MMORPG).

Pour ma part, même si certains aspects de Wow me paraissent meilleurs encore aujourd’hui que GW2 (musiques – pourtant celles de GW2 sont excellentes mais celles de Wow restent un cran au-dessus -, boss en PvE, raids, transmogrification, présentation des haut-faits/succès) je ne reviens dessus que très ponctuellement pour l’histoire en général, et bien souvent ça me fait un choc la première heure, et pas dans le bon sens (à cause de certains vieux mécanismes, du vol de mob ou de ressources, etc.).

Et puis de toute façon si GW2 avait été un clone de Wow tu (enfin plutôt tous les joueurs qui s’attendent à retrouver dans GW2 les mêmes éléments phares que dans Wow) ne serais probablement pas resté non plus à terme : Tu serais allé voir les autres prochains clones de Wow qui ne manquent pas de sortir à intervalle régulier. En ce qui me concerne, j’ai beau aimer Skyrim (et avoir fait les Elder Scrolls précédents), TESO ne m’intéresse absolument pas.


Pour l’histoire vivante, j’ai fait tous les événements, j’ai pas mal critiqué certains points aussi, mais je ne vais certainement pas leur reprocher de vouloir proposer quelque chose de vraiment nouveau, et de créatif, par rapport aux autres MMORPG. Je peux donc tout à fait comprendre qu’ils soient encore en période de rodage et d’expérimentation à ce niveau car ils sont les premiers à tenter ce type de mise à jour constante. Et tenter quelque chose de nouveau à notre époque sur un tel marché risqué, c’est quand même à saluer. En tout cas, en ce qui me concerne, je me surprends même à me connecter régulièrement, voire plus qu’il y a quelques mois, juste par envie et à être surpris par la découverte de certaines nouveautés. Et finalement je joue très souvent en groupe, formés à la volée suivant l’événement en cours (tout le monde ne veut pas forcément jouer constamment avec sa guilde dans un MMO, sans pour autant renoncer à jouer avec d’autres joueurs).

Pour moi un MMORPG c’est avant tout un jeu où l’univers et partagé en temps réel avec d’autres joueurs, et où l’on peut personnaliser et faire progresser son personnage (que cette dernière soit au niveau des apparences, de l’histoire, des succès/accomplissements ou des titres). C’est pas juste “taper des monstres” (quel ennui quand ça ne tourne qu’autour de ça…). Bizarrement donc, le prochain événement axé “politique” rentre donc parfaitement dans cette définition (personnelle) du MMORPG, en ce qui me concerne.

Bon sur ce, il me reste à préparer mes armes pour protester contre l’équipement ascendant et le système tout pourri de gestion de skins “anti-collection” .

(Modéré par Khentar.7582)

GW2 est il encore un vrai MMORPG?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Les discussions créées dans le seul but de se plaindre ne sont pas autorisées sur ce forum car elles n’invitent pas à des débats constructifs.

Nous vous invitons à rester constructif sur les forums Guild Wars 2, afin que chacun puissent profiter d’un environnement convivial et productif.

Cette discussion est désormais close, merci de votre compréhension.